Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43896319
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 19:19:20  answer

Reprise du message précédent :

Zguvus a écrit :

Fourest en chantre de la bienpensance, j'ai aimé aussi :D

Ah je l'ai pas vu passé celle là. En même temps depuis peu on a tous les mecs les plus formés qui viennent nous expliquer un peu tout. Il expliquerait à un astrophysicien qu'on démarre une fusée comme une tondeuse s'il le pouvaient je pense. :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 19:19:20  profilanswer

n°43896320
Xeonlolz
Posté le 16-11-2015 à 19:19:20  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je ne pense pas avoir suggéré que "on" avait dit que la police faisait mal son travail. Soit je me suis mal exprimé, soit tu m'as pris pour quelqu'un d'autre

yellowstone2 a écrit :

22h, début de l'attaque, un policier était rentré et vraisemblablement l'un des terroristes s'était fait sauter.
Lorsque la BRI est arrivé 15 mn plus tard, les coups de feu à l'intérieur avaient cessés.
Sont rentrés dans le bâtiment à 23h00 et entrent en contact avec les terroristes qui ne sont plus qu'à quelques mètres. Commence des discussions. C'est lorsque les policiers ont senti qu'il n'y avait pas d'autres options qu'ils sont rentré.

Mais crois bien que pendant tout ce temps, les terroristes n'avaient tué personne d'autres. Car franchement, je doute que les policiers seraient restés à ne rien faire s'ils entendaient les terroristes à quelques mètres tuer des gens un par un.

Autant pour moi merci des infos je suis d'accord avec toi  :jap:

n°43896326
jaques_the​mac
Posté le 16-11-2015 à 19:19:39  profilanswer

Connemrara a écrit :

Putain la honte d'être belge sérieux. :sweat:

.bah nest pas honte. J'ai vu une grand mère belge à la télé dire que du bien du terroriste "garçon gentil et tout, il fumait même pas", au milieu de 50 lascars bien buff, tout en disant que y avait des prédicateurs prédateurs qui sévissaient depuis des années à entraîner les faibles d'esprit dans ce truc, ça m'a encore plus foutu la haine quand tu vois la gentillesse et naïveté déconcertante des locaux qui ont habités avec lui.

n°43896329
Joyrock
Posté le 16-11-2015 à 19:19:50  profilanswer

Zangalou a écrit :

Franchement change de métier et vas te faire engager dans les unités spéciales si tu savais tout mieux que les autres.

[:implosion du tibia]

n°43896330
tarpan66
Posté le 16-11-2015 à 19:19:50  profilanswer

J'y ai pas pensé, en effet, mais pas évident à réaliser sauf… pour les élections régionales tiens !

Sinon :  

Les homosexuels, mouais, pas trop médiatique (quoique) pas rassembleur (plus difficile de s'identifier pour l'ensemble de la population) et difficile de faire bcp de victimes d'un coup… pas convaincu.

L'Education, peut-être trop diffus, pas vraiment de symbole plus fort qu'un des milliers autres établissements scolaires… pas franchement persuadé mais ça reste une cible potentielle à mon avis, dans la lignée des grandes thématiques ciblées par les Talibans/Salafistes.

Et… une chose qui m'est venue à l'esprit en cette fin Novembre, c'est un symbole fort de nos sociétés occidentales (avec un énorme potentiel affectif) , mariant consumérisme et tradition chrétienne : les marchés de Noël.
Strasbourg ou Champs Elysées ?
J'espère très fort me tromper, et que les mesures de sécurité maximales seront mises en oeuvre...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43896331
wizard560
Posté le 16-11-2015 à 19:19:53  profilanswer

Zzozo a écrit :

Je vois bien l'image d'une salle de concert de 1000-1500 personnes dégainant toutes leurs guns à l'arrivée des 4 terroristes  [:babaji]  

/redneck style

Là, on aurait été au delà de la boucherie [:luliushumilis]  [:monsieur kennedy:5]

Même Tarantino pourrait pas imaginer le résultat d'un truc pareil [:apges:5]

Putain mec merci pour la video!!! là je suis à Aqua - barbigirl c'est magique!!!

n°43896333
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 19:19:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43896334
Jocho
Aigle Royal
Posté le 16-11-2015 à 19:19:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

HFR

Je ne vois que ça.

Pour frapper le symbole de la France Garyesque.  [:selfish:2]

n°43896338
marc4000
Posté le 16-11-2015 à 19:20:14  profilanswer

DP59 a écrit :

Par rapport à quoi ???

Par ce que c'est limite ton affirmation sans expliquer

J'habite la Belgique et voir mon pays décrié dans le monde entier, ça fait "drôle" et mal. Ça fout la haine aussi. La haine des politiques locaux qui ont laissé leur commune se transformer en toute quiétude en terreau du djihadisme.  
Un morceau de terre de 30000km² qui est la source de pratiquement tous les actes terroristes du 21° siècle...

La honte doit être portée par nos politiques, et par lui en particulier: https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Moureaux

n°43896342
TriniTa_91​1
Posté le 16-11-2015 à 19:20:28  profilanswer

http://i.imgur.com/0GV7TW4.png

stefaninho a écrit :

Pour arriver à 27 ils ont compté les vis non? [:transparency]

Je me suis fais la même réflexion !

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 19:20:28  profilanswer

n°43896343
Xeonlolz
Posté le 16-11-2015 à 19:20:32  profilanswer

peet bool a écrit :

J'ai pas lu le débat d'hier, mais tu penses aussi que les équipes d'interventions savaient quels explosifs les terros avaient sur eux?  
Pour moi c'est la seule raison de ce timing, ça aurait pu faire bien plus de victimes.

C'est vrai que c'est une bonne option. Ils auraient pu avoir encore pire.

n°43896344
stefaninho
Posté le 16-11-2015 à 19:20:42  profilanswer

kirnos a écrit :

La photo ne montrait que le haut du bestiau, ci-dessous en entier.  ;)  
http://img.20mn.fr/s1ksp8AlRr69vzr [...] -policemen

:jap:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°43896345
cacatomiqu​e
Posté le 16-11-2015 à 19:20:42  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Citation :

Internet ne peut plus se contenter de dire "on est juste un tuyau", (…) internet a une responsabilité
- Rachida Dati, sur BFM

Alleeeeeeeeeeeez c'est parti

même pas la faute des jeux vidéos?  [:androids974:1]

n°43896346
symaski62
Posté le 16-11-2015 à 19:20:47  profilanswer

http://www.lasemainedansleboulonna [...] 0b0n153830

Attentats : une lettre de menaces et un tag «Vive Daesh» sur la vitrine de La Semaine dans le Boulonnais

http://www.lejournaldemontreuil.fr/sites/default/files/imagecache/vdn_galleria_article/articles/ophotos/20151116/88816304_B977078091Z.1_20151116104105_000_G695K6IVO.1-0.jpg

:/

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°43896347
barnabe
Posté le 16-11-2015 à 19:20:49  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Reste quoi maintenant comme cible "évidente" ?

Beaucoup, trop. :/
(les émissions en direct, les journaux de 20H par exemple, les transports en commun, une école juive, une école non juive, un supermarché, un marché, etc. )

n°43896349
Spaune
Cordialement
Posté le 16-11-2015 à 19:21:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Puisqu'il y avait des tonnes de témoignages sur le nombre de personne à l'intérieur du bataclan venant des blessés et personnes sorties. Oui la police a interdit le direct pour justement éviter le même scénario que pendant charlie hebdo évité de savoir quand l'assaut serait donné.

De toute façon c'était sur qu'il allait forcément avoir un échange de tir en y allant aussi bien 30min ou 2h30 après le début. La seule différence c'est le nombre de mort. Ils disaient gagner du temps mais en font aussi gagner au terroristes pour abattre les survivants.

Je pense qu'ils attendaient je tout le monde soit mort pour éviter les bavures

n°43896351
raskoln
Posté le 16-11-2015 à 19:21:19  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'y ai pas pensé, en effet, mais pas évident à réaliser sauf… pour les élections régionales tiens !

Sinon :

Les homosexuels, mouais, pas trop médiatique (quoique) pas rassembleur (plus difficile de s'identifier pour l'ensemble de la population) et difficile de faire bcp de victimes d'un coup… pas convaincu.

L'Education, peut-être trop diffus, pas vraiment de symbole plus fort qu'un des milliers autres établissements scolaires… pas franchement persuadé mais ça reste une cible potentielle à mon avis, dans la lignée des grandes thématiques ciblées par les Talibans/Salafistes.

Et… une chose qui m'est venue à l'esprit en cette fin Novembre, c'est un symbole fort de nos sociétés occidentales (avec un énorme potentiel affectif) , mariant consumérisme et tradition chrétienne : les marchés de Noël.
J'espère très fort me tromper, et que les mesures de sécurité maximales seront mises en oeuvre...

Vous êtes sérieux avec votre débat. [:sasha2011:1]

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°43896352
stephaneF
Posté le 16-11-2015 à 19:21:19  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Petite réflexion en marge du sujet principal (mais pas tant que ça) :

Si on considère les attaques dont la France a fait l'objet du point de vue des domaines ciblés par les Talibans/Salafistes lorsqu'ils instaurent la charia et imposent leur mode de pensée et de vie dans les pays conquis :

Janvier on eu :

- attaque de la liberté de parole avec la Presse (Charlie)

- attaque de la communauté juive (HyperCasher)

Ce vendredi on a eu :

- attaque de la culture (Musique - Bataclan)

- atteaque du divertissement/sport (Saint-Denis)

- attaque des loisirs (Restos, conso d'alcool)

Le tout à Paris pour un max de médiatisation et avec un nombre de victimes croissant.

Pour la salle de concert j'avais prévu le coup déjà, c'était évident comme le nez au milieu de la figure (concentration de gens dans milieu clos) , tout comme on pourrait s'attendre à la même chose dans des cinémas pour le lancement de StarWars par exemple (affluence, symbole américain etc.)

Reste quoi maintenant comme cible "évidente" ?

Attaque d'un grand centre commercial. Contre la société occidentale de consommation.

n°43896353
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 19:21:24  answer

croustx a écrit :

Donc j'i réussi à être transféré au service Client.
Ils écoutent les bandes et me tiennent informés ...

En gros :
- Je téléphone pour un problème technique  
- Le mec me me dit de patienter, il consulte mon dossier
- Il oublie de retirer le micro, il balance "a mort la france, ce soir on vide le Bataclan"
- J'ai réussi à être transféré sur la hotline de niveau 2 localisé en France. une dame très sympa m'a passé son responsable qui va "faire le nécessaire".

Choquant ...

encore une fois balance de quelle hotline il s'agit sinon ils vont rien faire...

n°43896356
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 16-11-2015 à 19:21:36  profilanswer

Hou punaise, chaud [:didier frogba:5]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°43896360
teepodavig​non
Posté le 16-11-2015 à 19:21:50  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Citation :

Internet ne peut plus se contenter de dire "on est juste un tuyau", (…) internet a une responsabilité
- Rachida Dati, sur BFM

Faut-il mettre internet en prison ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°43896362
max022
Posté le 16-11-2015 à 19:21:51  profilanswer

Perso je pense qu'il faudrait introduire une taxe supplémentaire dans les concerts avec beaucoup de monde  
qui servirait à embaucher une milice armé, protégé avec gilet par balles.
Certains seraient à l'intérieur et d'autres à l'extérieur.  

n°43896363
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 16-11-2015 à 19:21:56  profilanswer

J'ai AQ, dans le doute.

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°43896364
Yeb63
Posté le 16-11-2015 à 19:21:58  profilanswer

symaski62 a écrit :

http://www.lasemainedansleboulonna [...] 0b0n153830

Attentats : une lettre de menaces et un tag «Vive Daesh» sur la vitrine de La Semaine dans le Boulonnais

http://www.lejournaldemontreuil.fr [...] VO.1-0.jpg

:/

On dirait du groland. La lettre écrite par un collégien. [:albounet][:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par Yeb63 le 16-11-2015 à 19:22:45
n°43896365
Spaune
Cordialement
Posté le 16-11-2015 à 19:22:02  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Citation :

- Rachida Dati, sur BFM

Je condamne fermement internet, allez ouste, en prison

Message édité par Spaune le 16-11-2015 à 19:24:35
n°43896369
Xeonlolz
Posté le 16-11-2015 à 19:22:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sinon :  

L'éducation peut être une cible regarde c'était un simple concert et un match de foot les mecs ne sont plus dans la cible de symbole mais sont la pour faire le plus de morts donc les futurs cibles seront les endroits à forte influence et facile d'accès.

n°43896372
maugani
Posté le 16-11-2015 à 19:22:59  profilanswer

J'ai lu ton analyse mais il me semble que tu n'aies pas entièrement écouté son discours. Il a fait référence au Comité de Balladur qui avait proposé, entre autre proposition que nous ne détaillerons pas ici:

• L'adoption d'une loi organique qui définit les régimes de l'état de siège et de l'état d'urgence et leur mode d'application. A savoir qu'à l'heure actuelle, l'état de siège est défini par une loi ordinaire présente dans le Code de la Défense. D'ailleurs je me demande pourquoi on a inséré dans la Constitution l'état de siège sans faire référence à une loi organique.

• Inclure la possibilité qu'un groupe de 60 sénateurs ou députés puissent saisir au bout d'un certain temps le Conseil Constitutionnel pour qu'il émette un avis afin d'en conclure que le premier alinéa de l'article 16 est effectivement vérifiable. Ce qui suppose dans ce contexte précis, qu'une incapacité du Président fasse perdurer les choses.

Je pense qu'Hollande veuille :

• Inclure un périmètre d'exercice ou de prise de décision de ces prédispositions constitutionnelles par d'autres organes que lui, s'il s'avérait qu'un attentat le rende incapacitant.
  • Faciliter leur application (réduction des délais)

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 16-11-2015 à 19:24:28
n°43896374
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-11-2015 à 19:23:03  profilanswer

L'ex patron de la DST qui charge le chef de service dans l'affaire Merah, propre [:implosion du tibia]

(France 5)

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43896378
wizard560
Posté le 16-11-2015 à 19:23:25  profilanswer

Connemrara a écrit :

Putain la honte d'être belge sérieux. :sweat:  

Pourquoi t'es barbu et t'habite Molenbeek???

Sinon faut pas. J'ai jamais vu des flics plus cools qu'a Tournai (Douaisien inside).

n°43896383
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-11-2015 à 19:24:02  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ca me parait évident aussi.
Pas forcément des actes organisés émanant d'un réseau.
Mais au moins un ou deux loups solitaires en twingo qui vont foncer dans la foule dans une random ville moins surveillée que la moyenne.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°43896384
shiipithol​la
Posté le 16-11-2015 à 19:24:04  profilanswer

incubusss a écrit :

Le Syndicat de la magistrature dénonce l'état d'urgence

Dans un communiqué, il souligne que "les mesures tant judiciaires qu'administratives qui seront prises ne feront qu'ajouter le mal au mal si elles s'écartent de nos principes démocratiques. C'est pourquoi le discours martial repris par l'exécutif et sa déclinaison juridique dans l'état d'urgence, décrété sur la base de la loi du 3 avril 1955, ne peuvent qu'inquiéter. [...] La France a tout à perdre à cette suspension - même temporaire - de l'État de droit."  

Osef on a pas le choix pour les prochains mois. Entre les procédures à rallonge, des mecs radicalisés fichés qui continuent à se balader vu qu'ils ont pas encore daigné tuer quelqu'un etc... etc... On a bien vu le résultat. Tant que l'Etat de droit est apathique on sera obligé de sacrifier (en espérant que ce ne soit que temporaire) une partie de nos libertés pour faire le grand ménage.  

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°43896385
Slops
Posté le 16-11-2015 à 19:24:12  profilanswer

Au vu de la lettre c'est un gosse de 11ans qui s'amuse avec des potes à lui.

---------------
RIP Diesel <3
n°43896386
Xeonlolz
Posté le 16-11-2015 à 19:24:15  profilanswer

Spaune a écrit :

Je pense qu'ils attendaient je tout le monde soit mort pour éviter les bavures

Soit sorti tu voudrais plutôt dire ? Car attendre que tout le monde soit mort ça serait un peu triste quand même  :lol:  

Après bon c'est peut-être pour jouer avec la fatigue et la pression sur les terroristes pour y aller après .. je pense pas qu'on nous ait tout dit ... :/

n°43896388
grozibouil​le
Posté le 16-11-2015 à 19:24:21  profilanswer

incubusss a écrit :

Le Syndicat de la magistrature dénonce l'état d'urgence

Dans un communiqué, il souligne que "les mesures tant judiciaires qu'administratives qui seront prises ne feront qu'ajouter le mal au mal si elles s'écartent de nos principes démocratiques. C'est pourquoi le discours martial repris par l'exécutif et sa déclinaison juridique dans l'état d'urgence, décrété sur la base de la loi du 3 avril 1955, ne peuvent qu'inquiéter. [...] La France a tout à perdre à cette suspension - même temporaire - de l'État de droit."  

Et la droite ne bronche pas quand un réac néo-con de leur parti comme Wauquiez propose des camps d'internements et un patriot act...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43896394
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 16-11-2015 à 19:24:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

Attaque d'un grand centre commercial. Contre la société occidentale de consommation.

Le plus grand de France est à Lyon :/

n°43896395
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-11-2015 à 19:24:47  profilanswer

niku a écrit :

hollande qui prend des mesures FN compliant ca choque personne :heink:

je ne sais pas si on doit préférer la copie à l'original? :o

---------------
HFR tools
n°43896397
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 16-11-2015 à 19:24:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

HFR

Je ne vois que ça.

La modance que tu veux pas

n°43896398
teepodavig​non
Posté le 16-11-2015 à 19:25:03  profilanswer

wizard560 a écrit :

Sinon faut pas. J'ai jamais vu des flics plus cools qu'a Tournai (Douaisien inside).

il t'on laissé circuler avec ton ak47 ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°43896399
grozibouil​le
Posté le 16-11-2015 à 19:25:31  profilanswer

On a compris. [:mauvlam:1]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43896400
jere342
Posté le 16-11-2015 à 19:25:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

L'ex patron de la DST qui charge le chef de service dans l'affaire Merah, propre [:implosion du tibia]

(France 5)

Tu peux en dire plus ?

n°43896403
raskoln
Posté le 16-11-2015 à 19:25:49  profilanswer

Le frer du terro en mode rencontre à Notting Hill lô

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)