Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6050  6051  6052  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57763942
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-10-2019 à 08:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gwrach a écrit :

https://www.liberation.fr/france/20 [...] te_1755592 (article d'hier soir)

Citation :

«Il est absolument vertigineux de découvrir aujourd’hui l’ensemble de ces éléments. Mais s’il s’avère que Mickaël Harpon a élaboré son acte au contact de réseaux terroristes, et que la DRPP, en son sein, n’a rien vu venir, on est face à un très, très gros problème…» euphémisait, vendredi soir, une source sécuritaire haut placée.

:sweat:

Philippe de Villiers avait pourtant prévenu

mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 08:16:34  profilanswer

n°57763960
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-10-2019 à 08:26:04  profilanswer

Altered a écrit :

Un blâme pour violence conjugale?

J'pense pas. Blâme "administratif" c'est sans doute plutôt lié à son taf. Après, va savoir pourquoi il a eu ce blâme. Mauvais comportements ? Mauvais travail ? Je pencherais (en pure théorie) pour un problème de comportement, vu le peu de considération dont le mec semblait se plaindre.

Message édité par antioch_arrow le 06-10-2019 à 08:27:18

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°57763970
OTH
Posté le 06-10-2019 à 08:30:39  profilanswer

la sanction hiérarchique et la suspension d'une habilitation n'ont rien à voir.

pas besoin de faute pour faire sauter une habilitation, fréquenter des amis nord-coréens ou se marier avec une ressortissante russe peut suffire à remettre en cause une habilitation.

Jusqu'à nouvel ordre ce ne sont pourtant pas des fautes.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-10-2019 à 08:32:22
n°57763998
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 06-10-2019 à 08:47:24  profilanswer

OTH a écrit :

Philippe de Villiers avait pourtant prévenu

A l'époque avec son livre " les mosquées de Roissy " , tout le monde se foutait de sa figure .

---------------
mes_feeds
n°57764002
markesz
Destination danger
Posté le 06-10-2019 à 08:48:56  profilanswer

Kupfer a écrit :

Alors ça ce serait intéressant de le retrouver, peut-être que ça vient de Sibeth N'diaye?
Personnellement je n'y ai jamais cru, sans sources, sans preuves, sans rien, je savais que c'était un attentat.

J'ai tout de suite moi aussi été convaincu par l'attentat terroriste à cause des 4 morts avec un couteau (+ un blessé grave). Tuer 4 personnes avec un couteau n'était pas le signe d'un dépressif. Mais bon... j'ai attendu tranquillement que ça se confirme en attendant je me suis contenter de lire ici, sans poster, et de voir que presque tout le monde avait la même certitude d'une attaque d'un fanatisé.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°57764015
morb
Posté le 06-10-2019 à 08:56:48  profilanswer

OTH a écrit :

la sanction hiérarchique et la suspension d'une habilitation n'ont rien à voir.

pas besoin de faute pour faire sauter une habilitation, fréquenter des amis nord-coréens ou se marier avec une ressortissante russe peut suffire à remettre en cause une habilitation.

Jusqu'à nouvel ordre ce ne sont pourtant pas des fautes.

Un divorce aussi pour renouveler un badge dans un aéroport

n°57764021
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 08:58:06  answer

Edité

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2019 à 09:07:17
n°57764026
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 08:59:16  answer

Edité

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2019 à 09:07:28
n°57764029
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-10-2019 à 09:00:28  profilanswer

Grith qui au réveil se dit "tiens, je vais relancer les 2 fights de la veille, on a pas assez passé de temps dessus"  [:la monne]

---------------
Lu et approuvé.
n°57764038
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 09:03:35  answer

Ouais on était arrivé a un consensus en plus :
Les marchés de noël ne sont pas un lieu de culte.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 09:03:35  profilanswer

n°57764047
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 09:06:56  answer

La Monne a écrit :

Grith qui au réveil se dit "tiens, je vais relancer les 2 fights de la veille, on a pas assez passé de temps dessus"  [:la monne]

Tu as raison, je vais laisser tomber (mais décalage horaire oblige, je m'apprête à déjeuner là, je suis debout depuis de 6 heures :D ).
D'ailleurs j'édite de suite.

n°57764052
babyboy4
Posté le 06-10-2019 à 09:08:47  profilanswer

Altered a écrit :

Un blâme pour violence conjugale?

3 ans après ?
L’administration est lente mais quand même  :D

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 06-10-2019 à 09:11:57
n°57764093
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 09:18:12  answer

bonjour a la France non radicalisée :jap:

ce qui est dingue quand on y pense c'est donc qu'on avait un gars converti, qui ne voulait plus toucher ses collègues femmes, qui n'avait pas condamné les meurtres de charlie hebdo et qui avait accès a des données sur l'islamisme en France au sein même de la préfecture de paris

comme ca oklm  [:chutelibre:1]  
je pense qu'on est bien la  [:orodreths:3]  
et encore plus les gens qui se mouillent a les combattre  
ils doivent etre contents d'apprendre ca eux  [:canard_vapeur:4]  

parce que bon on est intransigeant contre le terrorisme [:kupfer:5]  mais on a arrive pas a trouver une paire de couilles pour muter un mec comme ca parce qu'il est handicapé ??!!  [:eric le-looser]  

sérieux ?!

et le pire c'est que ca va même pas virer des responsables  :pfff:  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2019 à 09:21:34
n°57764103
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-10-2019 à 09:19:22  profilanswer

babyboy4 a écrit :

3 ans après ?
L’administration est lente mais quand même  :D

oui ça parait curieux ça

---------------
Lu et approuvé.
n°57764135
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-10-2019 à 09:26:21  profilanswer

A un moment les médias ne voulaient plus donner l'identité des terroristes.

n°57764143
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 09:28:48  answer

Citation :

Comment a-t-il pu pénétrer dans les locaux de la préfecture armé de couteaux ?

"Les conditions de sécurité intérieure sont absolues et ne sont pas en cause." C’est ce qu’assurait, vendredi, le préfet de police de Paris. Devant les caméras, Didier Lallement a exclu toute faille de sécurité du bâtiment, affirmant que "personne ne peut accéder dans [les] locaux sans des conditions strictes d’accès". Et pourtant, l’homme s'est bien introduit au sein des locaux muni de deux lames. Voilà pourquoi la thèse du couteau en céramique a d'abord été avancée, certains médias décrivant cette arme blanche comme le véritable "cauchemar des contrôles de sécurité".

Citation :

le tueur a acheté deux armes, quelques minutes avant de passer à l’acte, dans un magasin de la rue Saint-Jacques. "Un couteau de cuisine métallique et un couteau à huîtres." Des objets qu’il a ensuite simplement "dissimulés" dans ses vêtements. Le système de détection des métaux est-il défaillant ? Ou l’assaillant a-t-il évité les portiques ? L'enquête devra permettre, entre autres, de répondre à ces questions.

Lallement incompétent!
il ne sait même pas ce qui se passe au sein de son lieu de travail!
a la porte! (au minium)

effectivement une enquête parlementaire indépendante est aussi nécessaire (une fois encore)
ce nouveau monde de la certitude incompétente me plait encore moins que l'ancien amoral mais légale  :fou:  

https://www.lci.fr/terrorisme/attaq [...] 34173.html

n°57764167
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2019 à 09:34:08  profilanswer

Sérieux le combo handicapé + pas blancos, aucun responsable n'a voulu prendre un tel risque... Et je le comprends parfaitement en ces temps difficile de shitstorm lorsque par exemple on demande à des femmes qui sont customer facing de mettre des tenues non connotées religieusement.

---------------
Expert en expertises
n°57764177
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2019 à 09:35:33  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

A un moment les médias ne voulaient plus donner l'identité des terroristes.

Les quoi ? Les media mainstream sont contournés sans arrêt par les rézosocios hein... Ils peuvent bien taire l'identité des terroristes s'il veulent que le public se détournent encore plus d'eux.

---------------
Expert en expertises
n°57764182
Jahaa_sv
Posté le 06-10-2019 à 09:36:12  profilanswer

Etre typé et musulman n est pas un handicap.

Je vois déjà la levée de bouclier de certains ici, si un musulman avait été mis à pied sur de simple soupçon.

La vérité c est qu'on ne peut rien faire tant qu on culpabilisera ceux qui dénoncent a juste titre les comportement anormaux  

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 06-10-2019 à 09:37:15
n°57764212
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 09:40:05  answer

Si tu as une enquête parlementaire à la sauce LREM je te prédis une grande tranche de rigolade.
Et la conclusion, on la connait: YARIEN mais on va quand même créer une commission pour s'en assurer :o

n°57764254
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-10-2019 à 09:44:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les quoi ? Les media mainstream sont contournés sans arrêt par les rézosocios hein... Ils peuvent bien taire l'identité des terroristes s'il veulent que le public se détournent encore plus d'eux.

La télé touche plus de monde.
C'était un débat.

Message édité par genkidama-hfr le 06-10-2019 à 09:45:07
n°57764387
klins
Posté le 06-10-2019 à 10:14:42  profilanswer

D_omi a écrit :

Bah putain, c'est extrêmement courageux et honnête de ta part de l'écrire. Comme tu te présentes comme musulman pratiquant, ton témoignage a sa valeur par rapport à d'autres qui bien que ne connaissant rien au sujet débitent leurs fadaises à longueur de pages  :ange:  :sarcastic:

Oui oui, c'est courageux d'écrire sur un forum informatique  :lol:

n°57764388
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 10:14:54  answer

Sérieux le combo handicapé + pas blancos, aucun responsable n'a voulu prendre un tel risque... Et je le comprends parfaitement en ces temps difficile de shitstorm lorsque par exemple on demande à des femmes qui sont customer facing de mettre des tenues non connotées religieusement.

tu comprends = 4 morts

pardon mais moi non je ne comprends pas a ce niveau de danger potentiel. ce que prouve donc cet attentat
je maintiens donc qu'ils préfèrent sauver leurs couilles que de risquer la vie de leurs hommes

n°57764396
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 10:17:02  answer

un comportement de mouton donc
petite estime de soi je dirais alors.
(ah oui le principale de se vendre c'est vrai!)
donc re  
je fais la pute ce que le client me demande même si c'est crade

n°57764402
klins
Posté le 06-10-2019 à 10:18:11  profilanswer

1000Trees a écrit :

Oui.
Où est passé l'Islam du bled?

On avait le bruit des youyous et l'odeur du tajine, maintenant on a le son des kalash et la puanteur des cadavres.

J'idéalise surement la pratique religieuse des années 70-90, mais comment on a laissé le poison du Golfe s'introduire?

Des années 70, je sais pas.
Des années 90 oui tu l'idéalise, y' avait déjà des quartiers avec le mix musulman pseudo pratiquant / gangstérisme bas de gamme.

n°57764410
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2019 à 10:19:37  profilanswer

La personne (car oui, il y a bien eu un N+X qui a décidé que tant pis...) qui a voulu sauver ses couilles n'a pas pensé que cet individu allait perpétrer un tel acte. Par contre il a pensé qu'il allait foutre sa carrière en l'air, que ça ferait des vagues, qu'il a un crédit et qu'il veut pouvoir le rembourser plus vite, surtout avec le fils cadet qui a besoin d'une voiture dans 2 ou 3 ans...  
Tu vois, c'est aussi bête que cela.

C'est comme les flics en GB qui ont fermé les yeux pendant des années sur des viols sur mineurs commis par des pakistanais. Ils ont eu peur du racisme dont ils allaient être accusés et ils ont préféré penser à eux, à leur carrière et à leur famille...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-10-2019 à 10:20:12

---------------
Expert en expertises
n°57764411
valentinvt​l
Posté le 06-10-2019 à 10:19:40  profilanswer

Ce qui s'est passé montre aussi l'entrainement faible de nos policiers, un homme seul est arrivé à poignarder quatre policiers avant d'être enfin neutralisé.

n°57764416
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 10:20:45  answer

Jahaa_sv a écrit :

Etre typé et musulman n est pas un handicap.  

Je vois déjà la levée de bouclier de certains ici, si un musulman avait été mis à pied sur de simple soupçon.

La vérité c est qu'on ne peut rien faire tant qu on culpabilisera ceux qui dénoncent a juste titre les comportement anormaux  

il était sourd hein  :jap:  
(et réclamait un interprète de ce que j'ai lu. mais je ne sais pas si ca a été confirmé depuis)

et pardon mais on sait qu'il s'est radicalisé depuis des années
donc c’est bien ce que je dis. on va maintenir un mec ayant accès aux réseaux de radicalisation en France parce que bon ouhlala il va se plaindre et faire sa victime si on le déplace  [:eric le-looser]  

bilan : 4 morts  [:elwe calafalas] et des inquiétudes quand aux informations auxquelles il aurait pu avoir accès  [:metos:1]  

n°57764428
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 10:23:07  answer

je n'en doute pas mais j'aime tout de même voir ces gens se mouiller pour cela
malheureusement ils ne seront jamais sans doute tenus pour responsables et encore moi complices mais si déjà ça les met mal a l'aise c'est toujours ça de pris
oui je sais ils osent tout oklm  :( mais tout de même j’espère que ca finira par montrer a quel point notre république est dans l'entre soi qui pue.

n°57764429
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 10:23:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57764434
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2019 à 10:24:46  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce qui s'est passé montre aussi l'entrainement faible de nos policiers, un homme seul est arrivé à poignarder quatre policiers avant d'être enfin neutralisé.

Je suis pas flic, mais j'ai de très nombreuses années de kung fu derrière moi et s'il y a bien une chose que je sais, c'est que les attaques au couteau par surprise sont très dures à contrer. Si quelqu'un vient derrière toi et te plante ou même si quelqu'un que tu connais et dont tu ne te méfies pas forcément vient devant toi portant un couteau dans son dos et te plante, je vois mal ce que tu peux faire, ou alors il faut avoir un très bon réflexe et un peu de chance aussi... Et puis tout va extrêmement vite.

Par contre je suis admiratif du stagiaire de 24 ans qui a réussi à appliquer ce qu'il a appris : sommation + bang bang quand les sommations se sont révélées inefficaces... Parce que mine de rien, dans une telle situation, et sans véritable expérience, il faut avoir les couilles bien accrochées pour tirer. J'espère qu'il s'en remettra psychologiquement en tous cas. J'ai une pensée pour lui et ses parents !!

---------------
Expert en expertises
n°57764441
OTH
Posté le 06-10-2019 à 10:25:33  profilanswer

Le mec mal à  l'aise et stigmatisé en société et qui refuse de serrer la main des femmes, ça me fait toujours penserà Richmond dans The IT Crowd. "Heureusement qu'il y avait Cradle of Filth la religion pour tenir le coup.

Message édité par OTH le 06-10-2019 à 10:26:30
n°57764456
valentinvt​l
Posté le 06-10-2019 à 10:27:58  profilanswer

Je suis pas flic, mais j'ai de très nombreuses années de kung fu derrière moi et s'il y a bien une chose que je sais, c'est que les attaques au couteau par surprise sont très dures à contrer. Si quelqu'un vient derrière toi et te plante ou même si quelqu'un que tu connais et dont tu ne te méfies pas forcément vient devant toi portant un couteau dans son dos et te plante, je vois mal ce que tu peux faire, ou alors il faut avoir un très bon réflexe et un peu de chance aussi... Et puis tout va extrêmement vite.

Par contre je suis admiratif du stagiaire de 24 ans qui a réussi à appliquer ce qu'il a appris : sommation + bang bang quand les sommations se sont révélées inefficaces... Parce que mine de rien, dans une telle situation, et sans véritable expérience, il faut avoir les couilles bien accrochées pour tirer. J'espère qu'il s'en remettra psychologiquement en tous cas. J'ai une pensée pour lui et ses parents !!

Bien sur je n'aurais pas la même réflexion si il n'y avait eu que un ou deux policiers de touchés mais quatre!!!!!!!
Dans ce cas de tir les sommations ne sont pas nécessaires mais oui le stagiaire a fait le taff.

---------------
Carpe Diem.
n°57764458
klins
Posté le 06-10-2019 à 10:28:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On regrette tous ce temps-là. Où l'islam signifiait convivialité, couscous, pâtisseries atomiques et exotisme aux parfums capiteux.
Certains français vivent encore dans ce fantasme, cette vision des années 90, persuadés que c'est le "vrai islam". Et que le reste est de "l'islamisme".
Et puis tu lis le coran, constates la logique implacable liant le texte source aux actes barbares que nous vivons depuis quelques années. D'un coup, les cornes de gazelle et les makrouts n'ont plus exactement le même goût.

Ali

Mais lol quoi.

Vous êtes en train de récrire l’Histoire c'est fou.

Moi j'ai pas connu les français qui fantasmaient sur l'islam mielleux, ils étaient où  :??: .
Mais plutôt les français qui étaient prêt à tout pour se sauver des cités où le mélange racailles/musulmans était déjà très présent.

Ces français et les autres populations intégrées, dont ma famille, ont fait d'énormes sacrifices que ce soit financiers ou logistiques pour se sauver de ces quartiers.
Ces quartiers qui étaient de vrais petits paradis avant le Grand Changement  :D, avec des petits commerces, des appartements spacieux et peu chers.

Franchement le coup où on est tous amis peu importe les origines, ça fonctionne quand t'es un enfant, en grandissant tout change.

n°57764462
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2019 à 10:29:13  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Bien sur je n'aurais pas la même réflexion si il n'y avait eu que un ou deux policiers de touchés mais quatre!!!!!!!
Dans ce cas de tir les sommations ne sont pas nécessaires mais oui le stagiaire a fait le taff.

Il faut voir si les deux derniers policiers touchés étaient au courant que M. venait de planter 2 autres policiers. Si oui, alors effectivement, je suis d'accord avec toi.

---------------
Expert en expertises
n°57764464
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 10:29:34  answer

valentinvtl a écrit :

En meme temps, se faire attaquer en plein dans leur QG, c'est la dernière chose à laquelle ils devaient penser

La surprise et l'incompréhension peuvent etre un facteur aussi non ?

Edit : et attaqué par un des leurs

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2019 à 10:30:34
n°57764466
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 10:29:43  answer

klins a écrit :

Des années 70, je sais pas.
Des années 90 oui tu l'idéalise, y' avait déjà des quartiers avec le mix musulman pseudo pratiquant / gangstérisme bas de gamme.

le grand classique du coin social
en plus ces personnes le font dans tous les autres pays hein
le soucis c'est de déserter ces terrains et donc de leur laisser la place

il s'agirait que certains comprennent que le social (mais l’éducation , la santé) ne sont pas que des charges ou des "trous" comme ils aiment a le dire et le penser mais aussi des investissements en sécurité intérieure  

l’économie stable a besoin de stabilité sociale  
la fumisterie de la flexisécurité et ces conneries c'est ouvrir la porte a n'importe quel beau parleur  

le problème des propagandistes c'est quand ils commencent eux même a croire à leurs fables, la commence l’autodestruction  [:moggbomber:7]  

le néo libéralisme se "soviétise" mes chers amis, sa fin a commencé  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2019 à 10:44:24
n°57764471
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 10:31:23  answer

valentinvtl a écrit :

C'est vrai que la neutralisation par une arme à feu aurait du arriver plus rapidement :(

n°57764479
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 10:32:47  answer

La personne (car oui, il y a bien eu un N+X qui a décidé que tant pis...) qui a voulu sauver ses couilles n'a pas pensé que cet individu allait perpétrer un tel acte. Par contre il a pensé qu'il allait foutre sa carrière en l'air, que ça ferait des vagues, qu'il a un crédit et qu'il veut pouvoir le rembourser plus vite, surtout avec le fils cadet qui a besoin d'une voiture dans 2 ou 3 ans...  
Tu vois, c'est aussi bête que cela.

C'est comme les flics en GB qui ont fermé les yeux pendant des années sur des viols sur mineurs commis par des pakistanais. Ils ont eu peur du racisme dont ils allaient être accusés et ils ont préféré penser à eux, à leur carrière et à leur famille...

et bien ces gens devraient aller bosser dans le privé ou oui ces manières sont tolérées ou nécessaires je m'en cogne

la on parle de sécurité de la nation
mais oui tu as raison toi de trouver normal que maintenant "c'est comme ca" et "c'est normal" ce ne m’étonne pas que tu le penses en fait :jap:

mon petit soucis c'est que visiblement tu ne penses pas que ca devrait etre autrement.
mon gros soucis c'est que nos responsables semblent le penser aussi  :sweat:  :pfff:  :fou:

n°57764517
valentinvt​l
Posté le 06-10-2019 à 10:40:08  profilanswer

Oui bien sur.

---------------
Carpe Diem.
n°57764528
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 10:42:42  answer

valentinvtl a écrit :

Citation :

Attaque à la préfecture de police de Paris : un dramatique scénario de 7 minutes

le déroulé des evénements pour ceux qui veulent les details.
https://www.midilibre.fr/2019/10/06 [...] 461414.php
 :sweat:  
les coups a la gorge et tout

mais rien "ne pouvait juger de sa radicalisation" bien sur  :pfff:  
il a a fallu attendre la fin du grand débat le lendemain pour etre plus sur  [:marie-laure aigrie:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2019 à 10:48:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6050  6051  6052  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)