Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6005  6006  6007  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57751810
hfr of the​ dead
Posté le 04-10-2019 à 14:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai tout a fait cette image du parallèle punk et voile.
Choquer le petit français.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 14:22:58  profilanswer

n°57751813
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 14:23:17  answer

Curby a écrit :

Les mettre en taule ne résout rien actuellement chez nous. En prison, ils sont radicalisés ou entre potes. Quel intérêt ?

Après je te dis, il y a des musulmans qui ont ces valeurs et qui éduquent correctement leurs enfants, comme nos parents nous ont éduqués. Mais je crois vraiment que c'est des musulmans qui évoluent principalement pas dans les banlieues et sont passés du côté de la classe moyenne, voir la bourgeoisie. C'est ça qui est important à prendre en compte. Pas forcément leurs religions.  

Les parquer "entre eux" a été une décision politique catastrophique, et c'est pas eux les responsables de cela.

faire ces grands ensemble n'a pas été la meilleur idée du siècle, mais faut voir qu'à l'époque ça apportait tout le modernisme ; l'eau chaude, des toilettes... et que pour les populations française de l'époque, ça posait pas particulièrement problème de pouvoir accéder à ce genre de niveau de vie, même un peu entassé

le problème, c'est qu'on y a mis des milliers de gens avec une culture et un mode de vie totalement étranger, et ça, bein faut croire que effectivement, on aurait du éviter

n°57751820
grozibouil​le
Posté le 04-10-2019 à 14:23:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Je répète : les imams qui prêchent les parties du coran en appelant à la haine d'une autre religion sont expulsés du territoire quand c'est possible ou interdit de prêcher

https://www.liberation.fr/france/20 [...] ee_1644827

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] france.php

Faudrait surtout interdire les imams étrangers et imposer pour la plupart des imams dans les mosquées une formation théologique en France dans un cadre un minimum institutionnel et universitaire, avec des musulmans nés en France et qui acceptent les valeurs républicaines françaises.

Et pas des imams salafistes nés au Maghreb qui ne conçoient l'islam que par la soumission de la femme dans la société et l'égorgement des mécréants.

Message édité par grozibouille le 04-10-2019 à 14:24:34

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°57751832
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-10-2019 à 14:24:40  profilanswer

c'est vrai

Mais là où le punk était un mouvement iconoclaste, absolument indépendant, émancipé et n'avait pas d'objectif politique, le port du voile et cie, c'est une rébellion totalement instrumentalisée et téléguidée par le moyen orient, qui lui, a un évident dessein politique par contre.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57751835
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 14:24:48  answer

Altered a écrit :

La Chine met en taule les musulmans car pour eux ils sont une menaces, qu'ils soient radicalisés ou pas. Ils sont dans des centres de rétention et se font laver le cerveau.  :jap:

les ouïghours plus précisément  

il existe d'autres populations musulmanes qui ne sont pas autant persécutées

les ouighours veulent se détacher de la chine, c'est ça qui rend fou les chinois, comme avec les tibétains

n°57751836
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 04-10-2019 à 14:25:05  profilanswer

Curby a écrit :

Les mettre en taule ne résout rien actuellement chez nous. En prison, ils sont radicalisés ou entre potes. Quel intérêt ?

Après je te dis, il y a des musulmans qui ont ces valeurs et qui éduquent correctement leurs enfants, comme nos parents nous ont éduqués. Mais je crois vraiment que c'est des musulmans qui évoluent principalement pas dans les banlieues et sont passés du côté de la classe moyenne, voir la bourgeoisie. C'est ça qui est important à prendre en compte. Pas forcément leurs religions.

Les parquer "entre eux" a été une décision politique catastrophique, et c'est pas eux les responsables de cela.

Roflcopter de diamant.

Catastrophique, mais pas trop.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°57751840
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 14:25:43  answer

Curby a écrit :

Je suis d'accord mais ça reste difficile de s'en rendre compte. Tu t'es jamais plain dans ta vie d'occidental privilégié ?  

jeune oui, mais mes parents m'ont toujours fait bien comprendre la chance que j'avais, et depuis quelques années, j'en ai pleinement conscience  

n°57751841
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-10-2019 à 14:25:45  profilanswer

J'ai envie de dire...c'est là où y s'gourrent !  [:bebok:2]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57751855
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 14:27:16  answer

Tiens, un article qui m'a beaucoup faire rire à propos des athlètes cachées ou pas.
Nous avons là un beau débunking d'un fake qui circule en ce moment sur le net comme quoi la télévision iranienne aurait foutu des rectangles noirs pour cacher les femmes.
Tout l'article explique que non, ce n'est pas le cas, qu'ils n'ont pas fait ça.
https://observers.france24.com/fr/2 [...] -sportives

Et à la fin, l'article précise que... en fait, les courses ne sont tout simplement pas rediffusées en Iran :D

Citation :

En Iran, la télévision publique ne retransmet de toute façon pas les principales compétitions sportives féminines, en raison des restrictions liées à la représentation du corps des femmes. Il existe cependant de très rares exceptions, lorsque les athlètes portent des tenues qui couvrent tout leur corps. Nul besoin, donc, de s’encombrer de rectangles et d’astérisques noirs.

Comme quoi la réalité peut être pire que la fiction :o

n°57751859
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 14:28:09  answer

Curby a écrit :

Voilà.  

Les musulmans qui "réussissent" et accèdent à la bourgeoisie en dehors des banlieues sont les plus tolérants, à mon sens, car ils accèdent aussi à l'éducation.

encore faut il voir l'éducation comme quelque chose de positif, et pas comme un moyen de manipuler les gens

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 14:28:09  profilanswer

n°57751872
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 04-10-2019 à 14:29:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Je répète : les imams qui prêchent les parties du coran en appelant à la haine d'une autre religion sont expulsés du territoire quand c'est possible ou interdit de prêcher

https://www.liberation.fr/france/20 [...] ee_1644827

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] france.php

C'est juste le strict minimum pour nous obliger à regarder ailleurs surtout.

n°57751873
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 14:29:58  answer

vivement des tenues islamiquement compatibles pour toutes et tous pour pouvoir enfin regarder les JO tranquille à la TV :o

n°57751874
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 04-10-2019 à 14:30:07  profilanswer

J'aime beaucoup ceux qui défendent tout et n'importe quoi au nom de la liberté de parole et des différences culturelles dans l'article.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°57751890
choufarci
Posté le 04-10-2019 à 14:31:44  profilanswer

J'ai entendu une itw de Michéa qui rappelait qu'à l'apparition des grands ensembles de banlieue les habitants de souche du Paris populaire se battaient pour y accéder car ils vivaient dans des conditions très précaires et pouvaient ainsi accéder au confort moderne.
Devant l'afflux de demandes il a fallu mettre en place des critères objectifs de sélection des futurs locataires. Et le premier critère était le nombre d'enfants dans le foyer, plus élevé en général chez les familles immigrées.
Nulle intention au départ de parquer les immigrés entre eux, donc.

n°57751932
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-10-2019 à 14:35:42  profilanswer

Non, au début ça marchait bien, c'était prolo mais cosmopolite, des français, des italiens, des espagnols, des portugais, des maghrébins, des africains, qui vivaient tous ensemble, l'école du quartier au pied de la barre...etc

c'était une vraie traduction du "vivre ensemble", mais la selection sociale et quand meme il faut l'avouer un fond de racisme a fait que les populations européennes se sont plus vite émancipées de ces grands ensembles que les autres, que les bas salaires et ceux pour qui "l'ascenseur social était en panne" sont restés, appauvrissant les moyens alloués aux régies pour maintenir la salubrité et l'état des locaux, les peintures...etc

C'est un cercle vicieux, les populations les plus aisées (notamment les gérants des commerces locaux qui faisaient de la vie sociale) ont le désir de partir, et le font à la première occasion, elles sont remplacées par des moins aisés, ne restent donc que les pauvres. Les commerces ferment, la pauvreté et la précarité favorise l'emergence et l'installation durable de la criminalité et des trafics, qui génèrent de l'incivilité et du désordre, ce qui dégradent les locaux mais aussi les relations sociales, qui font que les plus aisés restants ont encore plus le désir de se barrer, et qu'il ne reste que les encores plus pauvres...etc  [:alien64:1]

---------------
n°57751963
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 14:39:01  answer

Kiveu a écrit :

Non, au début ça marchait bien, c'était prolo mais cosmopolite, des français, des italiens, des espagnols, des portugais, des maghrébins, des africains, qui vivaient tous ensemble, l'école du quartier au pied de la barre...etc

c'était une vraie traduction du "vivre ensemble", mais la selection sociale et quand meme il faut l'avouer un fond de racisme a fait que les populations européennes se sont plus vite émancipées de ces grands ensembles que les autres, que les bas salaires et ceux pour qui "l'ascenseur social était en panne" sont restés, appauvrissant les moyens alloués aux régies pour maintenir la salubrité et l'état des locaux, les peintures...etc

C'est un cercle vicieux, les populations les plus aisées (notamment les gérants des commerces locaux qui faisaient de la vie sociale) ont le désir de partir, et le font à la première occasion, elles sont remplacées par des moins aisés, ne restent donc que les pauvres. Les commerces ferment, la pauvreté et la précarité favorise l'emergence et l'installation durable de la criminalité et des trafics, qui génèrent de l'incivilité et du désordre, ce qui dégradent les locaux mais aussi les relations sociales, qui font que les plus aisés restants ont encore plus le désir de se barrer, et qu'il ne reste que les encores plus pauvres...etc  [:alien64:1]

Ne pas négliger aussi le mythe du retour et son impact dans les décisions financières.
Quand le prolo européen mettait ses économies dans l'acquisition d'un pavillon de banlieue, le prolo d'Afrique du nord, qui touchait peu ou prou le même salaire, voyait comme une aubaine de pouvoir rester en HLM pour pas cher tandis qu'il envoyait des sous au pays pour se construire son pavillon là-bas et aider ses proches. Du coup, il est resté et n'est jamais rentré.

n°57751969
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 14:39:19  answer

choufarci a écrit :

J'ai entendu une itw de Michéa qui rappelait qu'à l'apparition des grands ensembles de banlieue les habitants de souche du Paris populaire se battaient pour y accéder car ils vivaient dans des conditions très précaires et pouvaient ainsi accéder au confort moderne.
Devant l'afflux de demandes il a fallu mettre en place des critères objectifs de sélection des futurs locataires. Et le premier critère était le nombre d'enfants dans le foyer, plus élevé en général chez les familles immigrées.
Nulle intention au départ de parquer les immigrés entre eux, donc.

ma mère a grandi dans une cité d'urgence de l'abbé pierre juste après la guerre, 2 chambres pour 7, pas de chauffage, sans être un bidon ville, c'était assez misérable, le seul avantage, c'est qu'à l'époque, cette endroit en proche périphérie de la ville se situait à la campagne, ça compensait la misère

ensuite, des hlm ont été construit, avec tout le confort moderne de l'époque. sans être le paradis, j'ai pas l'impression qu'ils y aient perdu au change, même si la campagne leur manquait

n°57751973
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-10-2019 à 14:40:03  profilanswer

Honte à moi, j'avoue ne pas du tout avoir remis en cause ces images.
Il est vrai, qu'avec le recul, c'est quand même ubuesque de faire un truc pareil, même pour un pays aussi radical, et qu'une censure pure et simple, c'est quand même beaucoup plus logique et beaucoup moins de boulot.

---------------
n°57752006
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-10-2019 à 14:42:46  profilanswer

ouais, c'est là le fail du plan sans accroc, parce que même s'ils voulaient rentrer, le "problème" est qu'en général ils ont fait des gosses et que pour eux l'idée de retourner vivre au bled à la retraite du père les enchantaient aussi sans doute moyennement.

---------------
n°57752007
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 14:42:47  answer

Kiveu a écrit :

oui, c'est sur que la gestion n'a pas été faite correctement et qu'il ne faut pas omettre une part de racisme dans la situation de certains

mais tout de même, y a plein d'endroits dans le monde ou des populations sont discriminées, et qui le sont parfois depuis des siècles, sans qu'on assiste à la violence, voire la haine à laquelle on semble être confronté aujourd'hui en france

n°57752011
shaq46
Posté le 04-10-2019 à 14:43:05  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est con parce qu'ils s'attendent que tu vives normalement eux, et que tu bouffes ton jambon beurre tranquillement sans avoir pitié de leurs choix religieux.

Sinon aux dernières nouvelles, parait que gars de la pref était aigri parce qu'on lui a refusé des formations. Si on commençait à tuer pour ça, il ne resterait plus beaucoup d'humains sur terre [:clooney24]

Surtout dans le domaine de l'informatique où on te promets (en entretiens) pleins de formations qui .... N'arrivent jamais....  :o

n°57752023
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 04-10-2019 à 14:44:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas envie de me farcir tous les postes de faluja et Cie, petit résumé du topic de ce matin svp ? Islamiste ou pas islamiste donc ?

Pour le truc d'hier, on sait pas encore trop.

Pour "faluja et Cie", c'est dire à dire aussi.

n°57752037
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-10-2019 à 14:45:28  profilanswer

merci pour cette précision  :jap:  

Manifestement y a une certaine volonté de vouloir se détacher dans pas mal de pays.

n°57752125
jamere
Posté le 04-10-2019 à 14:52:29  profilanswer

Non, je ne crois pas. Tout le monde n'agit par but politique. Il ne faut pas non plus exagérer.

https://66.media.tumblr.com/e59629413cbfa0959664ee52e5100948/tumblr_pyqj0mhJsm1rasnq9o1_500.png

n°57752208
alien64
you touch my tralala
Posté le 04-10-2019 à 14:58:36  profilanswer

Un État qui se dit laïque comme la France devrait tout simplement ignorer les religions.
Ou alors si on combat une religion il faut les combattre toutes sans distinction, quelles aient 50 adeptes ou 10 millions.
Dans tous les cas pas besoin de réinventer la roue, les lois de la république existent et il suffit de les appliquer.
Éventuellement le motif religieux devrait être considéré comme une circonstance aggravante dans un jugement.

n°57752245
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 04-10-2019 à 15:01:14  profilanswer

jamere a écrit :

Non, je ne crois pas. Tout le monde n'agit par but politique. Il ne faut pas non plus exagérer.

https://66.media.tumblr.com/e596294 [...] o1_500.png

Mes suisses et mes luxos [:clooney24]

n°57752273
uxam
Posté le 04-10-2019 à 15:03:07  profilanswer

n°57752292
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-10-2019 à 15:04:24  profilanswer

jamere a écrit :

super carte :jap:

la Suisse et l'Irlande en mode OSEF [:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°57752296
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 04-10-2019 à 15:04:46  profilanswer

n°57752303
uxam
Posté le 04-10-2019 à 15:05:31  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

absence de données [:henry2lesk1:5]

bah ouais tout le monde se fout de notre opinion. Perso j'aurais répondu la france  [:blocherhaha]

n°57752313
jamere
Posté le 04-10-2019 à 15:05:58  profilanswer

On voit quand même trois gros blocs. Et finie la rivalité France/UK, FRANCE/ALL.

n°57752317
babyboy4
Posté le 04-10-2019 à 15:06:15  profilanswer

jamere a écrit :

Nos amis Grecs toujours dans le vrai.

n°57752384
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-10-2019 à 15:10:50  profilanswer

il a crié en langage des signes?  [:delarue]

---------------
HFR tools
n°57752406
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-10-2019 à 15:13:01  profilanswer

a t il volontairement visé la tete alors qu'il pouvait le neutraliser en tirant dans les genoux? :o

---------------
HFR tools
n°57752419
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-10-2019 à 15:14:10  profilanswer

choufarci a écrit :

Oublie pas qu'il en train de se taper des vierges par dizaines pendant qu'on poste sur Hfr.

des musulmans pour confirmer? [:delarue]

---------------
HFR tools
n°57752432
Tammuz
Posté le 04-10-2019 à 15:15:16  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Nos amis Grecs toujours dans le vrai.

Et nos amis suisses toujours dans la neutralité.    [:retarded_roger]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57752433
fred_div91
Posté le 04-10-2019 à 15:15:18  profilanswer

Sur FranceInfo le consultant police, justice l'appelle Mickaël  [:taliesin74:5]  
Belle empathie pour les victimes.

n°57752454
Tammuz
Posté le 04-10-2019 à 15:16:46  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Sur FranceInfo le consultant police, justice l'appelle Mickaël  [:taliesin74:5]  
Belle empathie pour les victimes.

Il aurait pu au moins modifier le prénom.    [:pascal_professionnel:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57752541
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-10-2019 à 15:23:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il aurait pu au moins modifier le prénom.    [:pascal_professionnel:6]

muhamed*
( * le prénom a été changé pour garder l'anonymat )
:o :o

---------------
HFR tools
n°57752548
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 15:24:05  answer

TheBigO a écrit :

il a crié en langage des signes?  [:delarue]

Il n'avait aucun probleme pour s'exprimer.
Juste sourd à 70%.

Sinon, toujours intéressant de regarder la Une du Monde le lendemain de tels événements.
Seul article à l'évoquer encore:
« Ça fait mal que ça soit l’un des nôtres » : choc et tristesse après l’attaque à la Préfecture de police de Paris
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
Dont le résumé pourrait être: quel terrible fait-divers !

La Une, elle, est consacrée à une GPA illégale dont le fruit est légalisé par la justice après 20 ans de procédures.

Et chez Libération, me demanderez-vous ?
https://www.liberation.fr/
Absolument rien en Une. Faut aller chercher dans les articles en lien du matin, tout en bas de la page.

Mais non, il n'y a aucun parti pris dans la façon dont l'information est couverte en France par la presse. Non, qu'allez vous imaginer !

n°57752622
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 15:31:14  answer

Libération cette déchéance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6005  6006  6007  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)