| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
Je dirais que ça revient au même, puisque "l'islam en soi" ça n'existe pas. L'islam n'existe que parce qu'il a des coreligionnaires qui sont et qui font l'Islam, autant l'un que l'autre.
C'est du relativisme. On estime à plus d'un milliard le nombre de fidèles de l'hindouisme et ils ont des diaspora importantes dans le monde entier. J'ai jamais entendu Zemmour en parler. C'est un signe. Et précisement, si c'était le contraire, c'est à dire si on avait en France à faire à du sectarisme et du communautarisme hindoux qui poserait des graves problèmes sociaux, sans qu'on entende parler de l'Islam, ben mon problème serait l'hindouisme, pas l'Islam, soyons logique. J'ai pas de problème avec l'Islam parce que c'est l'Islam, j'ai un problème avec l'Islam à cause de ce qu'il dit, suscite et provoque. Quand je lis un peu en travers des lignes les critiques adressées aux "islamophobes", l'islamophobie d'aujourd'hui ne serait qu'un genre de reprise de flambeau du racisme social d'hier, mais quel intérêt politique de faire évoluer ce racisme en islamophobie ? alors que ce n'est plus les mêmes personnes et qu'on a aujourd'hui de plus en plus de convertis ? La notion du Maghrébin voleur et piqueur de taf n'a plus vraiment de sens là dedans. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 04-10-2019 à 14:11:51 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 04-10-2019 à 13:59:05 ![]() ![]() |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Mais t'es tellement loin putain... Message édité par el_nono_masquay le 04-10-2019 à 13:59:36 |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 14:00:09 ![]()
|
choufarci |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 14:06:03 ![]()
|
Curby | Au-delà de la religion, c'est aussi la culture qu'il faudrait prendre en compte. Et la culture, c'est l'éducation, pas que la religion. De la petite racaille qui commet crimes et délits, au terroriste qui bute des gens, y a souvent des similitudes dans l'éducation, à savoir que y en a aucune. Le respect, l'ouverture d'esprit, la tolérance, la gentillesse, le non-communautarisme, c'est des trucs qu'une majorité de parents dans les banlieues (et donc d'origine musulmanes) n'apprennent pas du tout à leurs enfants. Les causes sont nombreuses, la pauvreté dans laquelle beaucoup sont, crée un gros ressentiment envers le pays, les français de souches, les blancs, qui fait que ces gens ne s'emmerdent plus à éduquer leurs enfants. Et ça donne ce qu'on voit quand on sort de chez soi... J'essaye de trouver des causes sans tomber dans le racisme pur à Conversano qui lui, dit juste que ces gens sont des animaux sauvages. Il faudrait se renseigner si le cingle qui a buté ces 5 flics était bien éduqué ou non. Message cité 2 fois Message édité par Curby le 04-10-2019 à 14:09:05 |
Publicité | Posté le 04-10-2019 à 14:09:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 14:11:03 ![]()
|
Blaq |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 14:11:34 ![]()
|
Altered Prix public conseillé |
La Chine les met en taule. J'ai du mal à voir comment on peut leur enseigner le respect, l'ouverture d'esprit, la tolérance, la gentillesse, le non-communautarisme. Y a de ça 20ans en arrière c'était peut être envisageable avec la génération précédente. Mais là je ne vois pas. Message cité 3 fois Message édité par Altered le 04-10-2019 à 14:15:49 |
Ali-Pacha AW |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 14:12:50 ![]()
Il suffit de regarder les grands penseurs et scientifiques musulmans. Leur nombre se réduit au fur et à mesure que les siècles avancent puisqu'ils évoluent dans une société de plus en plus sclérosée ou il devient de plus en plus ardu de proposer quelque chose de neuf sans risquer sa peau. En ce qui concerne la France, le problème est le lien aux pays d'origine, bien trop fort, et maintenu artificiellement pour de basses considérations économiques. Et à la religion, qu'ils traînent comme un boulet. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2019 à 14:14:01 |
hfr of the dead |
choufarci |
|
Blaq |
|
racingman11 |
J'y étais cet été c'est cool Message cité 2 fois Message édité par racingman11 le 04-10-2019 à 14:15:47 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 14:16:16 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2019 à 14:16:49 |
Curby |
|
Blaq |
|
hfr of the dead |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 14:17:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 14:18:10 ![]()
|
Blaq |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
Curby |
|
Faluja Désanusseur de moules | (j'ai pas le temps de répondre à tout car j'ai du taf --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 14:20:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2019 à 14:20:38 |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 14:20:42 ![]()
|
|
choufarci |
|
Curby |
|
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |