Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6001  6002  6003  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57750548
sillage276
Posté le 04-10-2019 à 12:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Tu t'es déjà excusé pour la colonisation?

Je devrais m'excuser de quoi ? d'être née blanc ? c'est pas raciste de me demander cela ?

D'ailleurs, nous ne leurs demandons pas de s'excuser pour les crimes commis par les terroristes, mais d'exprimer plus visiblement leur désaccord avec ces gens qui disent parler en leur. Ce n'est pas pareil.  

Et cela, nous l'avons fait au sujet de la colonisation. Il a bien été dit que la colonisation avait été une mauvaise chose et qu'il fallait laisser aux autres peuples leur autonomie.

Donc pourquoi nous demandent-ils d'aller encore plus loin, en allant jusqu'à demander des excuses, alors que dans le même temps, ils ne sont pas prêt à faire la moitié de ce qu'ils exigent de nous ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 12:18:37  profilanswer

n°57750552
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 12:18:52  answer

Un peu de musique pour adoucir l’ambiance [:eval0:4]  

Le retour de la mosquée après la dernière prière avec le imam, je sacrifie ma chair de pêcheur
Depuis que je suis tout petit, que j'ai toujours su que vos histoires de Jésus-Christ, c'était d'la foutaise
Pendant que le Pape s'enrichit, j'ai très rapidement dérivé dans la rue, me suis rapidement établi
Les ventes de came ont commencé, un once après, deux kilos de coca', prêt à m'exploser
Rebelle et djihadiste, j'aime les revolvers et les fusils à pompe, pour tous mes chiens dans les HLM qui pompent
La base libre et cuisine la coca', en crack pour former des petits cailloux et faire planer la clientèle comme à Stalingrad

Va chercher ton 38 et charge le !

n°57750557
jere07
Posté le 04-10-2019 à 12:19:13  profilanswer

Selon France Inter, une des victimes est bien sa chef de service avec laquelle il avait un différent.

n°57750573
fred_div91
Posté le 04-10-2019 à 12:20:12  profilanswer

jere07 a écrit :

Selon France Inter, une des victimes est bien sa chef de service avec laquelle il avait un différent.

Ouf, nous voilà rassuré

n°57750575
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 12:20:29  answer

c'est de qui ce poème ?

n°57750595
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-10-2019 à 12:22:20  profilanswer

choufarci a écrit :

Bah évidemment que tu devrais te sentir responsable si t'es chrétien. Tu fais partie d'une communauté qui part en sucette, c'est un devoir moral de s'exprimer et de montrer ton refus face à ce qu'il se passe. Et oui, il y a une emprise, si demain les brebis galeuses sont mises au ban de leur communauté, traités comme des parias, leur pouvoir de séduction en sera bien amoindrie.

Ben déjà je ne fais pas partie de la communauté chrétienne, ni musulmane, montrer son refus et se désolidariser ca ne veut pas dire qu'on s'estime responsable de ce qui arrive, c'est montré qu'on désapprouve ces actes et que la religion que l'on pratique selon nos préceptes n'a de commun avec celles des terroristes que le nom.

sillage276 a écrit :

Si les musulmans modérés d'aujourd'hui n'ont aucunes raisons de se sentir responsable et donc de se désolidariser ou de condamner publiquement les actes des extrémistes qui commettent des actes en leurs noms, alors pourquoi devrions-nous nous sentir responsable de la colonisation et s'en excuser ?

C'est trop facile ce double discours de certains "Nous n'avons rien à voir avec les extrémistes nous ne somme pas concernés c'est pas nous. Mais vous, vous devez vous sentir coupables et vous repentir éternellement d'actes de colonisation que vous n'avez jamais commis"

C'est l'état qui s'excuse de la colonisation au nom des dirigeants de l'époque, j'ai jamais eu à m'excuser pour la colonisation perso, on est dans deux cadres différents.

RoY_ a écrit :

Je te rejoins finalement là-dessus.
Aux USA, les protestant/catho peuvent être plus facilement violent et être l'auteur de tuerie de masse. On partage pourtant le même bouquin.  
La source n'aurait alors que très peu d'importance... on est plutôt face à des "manipulations" sociale. Ce travail est facilité par nos sociétés plus individualistes (je me tripote un peu le cerveau). La religion c'est l'instrument.

:jap: on interprète selon ce qui nous arrange / comme on nous a formaté à le faire.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57750599
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-10-2019 à 12:22:40  profilanswer

Maurice Carême. :o

n°57750611
Anonymouse
Posté le 04-10-2019 à 12:24:26  profilanswer

sillage276 a écrit :

Je devrais m'excuser de quoi ? d'être née blanc ? c'est pas raciste de me demander cela ?

Donc du coup t'es d'accord que les musulmans n'ont pas à s’excuser pour les actes commis par les extrémistes.

n°57750614
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 12:24:40  answer

Citation :

A Gonesse, dans le Val-d'Oise, un habitant qui vit dans la résidence de Mickaël Harpon, l’attaquant de la préfecture de police de Paris qui a tué 4 fonctionnaires de police et en a blessé un autre grièvement, assure que, dans la nuit qui a précédé l’équipée meurtrière, le tueur a crié « Allah Akbar !» à deux reprises vers 3-4h du matin.
(...)
Des voisins indiquent que Mickaël Harpon était converti à l’islam « depuis plus longtemps que 18 mois », « en tout cas qu’il pratiquait depuis longtemps », et fréquentait la mosquée de la Fauconnière, à Gonesse. Un autre voisin, ex-policier de la préfecture de police de Paris, Jean-Paul Mazoyer, témoigne, lui, qu’il voyait Mickaël Harpon le matin très tôt en djellaba se rendre à la mosquée pour prier, accompagné de deux autres personnes.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20191004

n°57750616
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 12:24:48  answer

RoY_ a écrit :

J'ai peur maintenant.  [:max evans]  [:osweat]  
Mais ouai, je vais essayer.

t'es au point sur les frères musulmans ? tu sais qui ils sont ?

faut juste savoir ça

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 12:24:48  profilanswer

n°57750628
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-10-2019 à 12:25:36  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Donc du coup t'es d'accord que les musulmans n'ont pas à s’excuser pour les actes commis par les extrémistes.

Et tant mieux car de toute façon ils ne le font pas et on ne leur demande pas.  

n°57750631
Bitman
STAY APART
Posté le 04-10-2019 à 12:25:49  profilanswer

Anonymouse a écrit :

s'excuser non, les condamner oui

n°57750637
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-10-2019 à 12:26:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que là le principe est de considérer que tout musulman est un possible assassin en puissance. Il faut avoir peur de tout musulman. Ca dépasse le cadre de la critique d'une religion et de ses pratiques ordinaires.

Ben tout musulman qui applique à la lettre le Coran est un possible assassin en puissance oui. De même d'ailleurs probablement que tout homme qui lirait aveuglément l'ancien testament de la bible. Les religions monothéistes sont très inquiétantes et ont la capacité de transformer un peu n'importe qui en assassin. Seul le nouveau testament fait exception avec les notions de tendre l'autre joue et de ne pas se venger...  

Je parle ici bien entendu des textes, et non pas de ce que les gens ensuite ont pu faire comme manipulation... Ainsi, on a même des bouddhistes qui se servent du bouddhisme pour tuer alors que le bouddhisme dit strictement le contraire sans aucune ambiguïté.  

Mais si on s'en tient aux textes, l'Islam est probablement la plus dangereuse des religions monothéiste et la religion qui est le plus susceptible de transformer un quiddam en assassin, oui. C'est du à la violence et au contexte guerrier du Coran.

---------------
Expert en expertises
n°57750642
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-10-2019 à 12:26:49  profilanswer

sillage276 a écrit :

D'ailleurs ça me fait un peu rire ce reproche de la colonisation car ils y ont été largement actifs.  

n°57750643
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 12:27:08  answer

Anonymouse a écrit :

donc si des chrétiens ou des juifs tuaient au nom de leur religion en france, on pourrait dire "c'est pas nous ça nous regarde pas" ?

n°57750658
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-10-2019 à 12:29:54  profilanswer

Chirac a présenté des excuses publiques aux juifs pour le rôle que certains en France ont pu jouer dans leur extermination. Le jour où tu vois un pays de confession musulmane s'excuser pour le massacre de villages chrétiens tu me fais signe.

Sinon pour te répondre: ça ne les regarde pas en effet. Les vrais musulmans, les pratiquants modérés respectueux, ont la double peine: leur religion est terni et on les assimile aux gros bourrins extrémistes.
Je vois pas en quoi ils devraient se portent responsable de ces tarés. Par contre je leur reproche leur passivité totale, ils pourraient au moins s'investir sur la question.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 04-10-2019 à 12:30:40
n°57750659
ze_snake
Posté le 04-10-2019 à 12:29:56  profilanswer

https://youtu.be/C6bawbM1IiY?t=24  [:verdun:1]

Message édité par ze_snake le 04-10-2019 à 12:32:15
n°57750663
Curby
Posté le 04-10-2019 à 12:30:07  profilanswer

Putain tu dois être serein quand t'entends le voisin crier ça à 3h du mat.  [:marlenetapass:10]

n°57750667
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 12:30:45  answer

Altered a écrit :

Chirac a présenté des excuses publiques aux juifs pour le rôle que certains en France ont pu jouer dans leur extermination.

Sinon pour te répondre: ça ne les regarde pas en effet. Les vrais musulmans, les pratiquants modérés respectueux, ont la double peine: leur religion est terni et on les assimile aux gros bourrins extrémistes.
Je vois pas en quoi ils devraient se portent responsable de ces tarés. Par contre je leur reproche leur passivité totale, ils pourraient au moins s'investir sur la question.

ok, on est d'accord

n°57750671
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-10-2019 à 12:31:08  profilanswer

Non, mais putain, qu'est-ce qu'elle a œuvré pour en arriver là!

n°57750680
sillage276
Posté le 04-10-2019 à 12:32:11  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Bien sur, car comme je l'ai dit, nous ne leur demandons pas de s'excuser mais de se désolidariser clairement de ces actes.

Par contre, du coup, tu es aussi d'accord sur le fait que ceux qui nous demandent continuellement de s'excuser de la colonisation exagèrent ?

n°57750690
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-10-2019 à 12:33:54  profilanswer

j'ai vécu 10ans avec une musulmane et j'en ai beaucoup discuté avec sa famille tunisienne. Des pratiquants à l’ancienne et totalement ouverts sur les autres, la laïcité, etc... d'ailleurs ils m'ont jamais emmerdé pour ma religion catho non pratiquant. Pas mal sont venus en France en épousant le mode de vie français et le vivent très bien. Eux même ne comprennent plus ce qui se passe et ils ont beau être autant pacifiste que toi et moi ils s'en prennent aussi plein la gueule.
Ils ne sont pas responsables de ces abrutis tout comme nous ne le sommes pas. Une guerre se déroule sur notre pays qu'on le veuille ou non, et je le déplore. A cela je ne vois pas comment une réponse démocratique participative peut résoudre quoi que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 04-10-2019 à 12:34:29
n°57750691
Anonymouse
Posté le 04-10-2019 à 12:33:57  profilanswer

sillage276 a écrit :

Bien sur, car comme je l'ai dit, nous ne leur demandons pas de s'excuser mais de se désolidariser clairement de ces actes.

Par contre, du coup, tu es aussi d'accord sur le fait que ceux qui nous demandent continuellement de s'excuser de la colonisation exagèrent ?

Moi j'ai jamais eu personne qui m'a demandé de m'excuser/de me sentir responsable pour la colonisation. Et pourtant des ex-colonisés j'en connais un paquet.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 04-10-2019 à 12:36:53
n°57750703
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 12:35:05  answer

Bon allez c'est plié.
On peut locker le topic "en l'absence d'actualité terroriste", jusqu'au prochain.

n°57750713
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 12:35:52  answer

Altered a écrit :

j'ai vécu 10ans avec une musulmane et j'en ai beaucoup discuté avec sa famille tunisienne. Des pratiquants à l’ancienne et totalement ouverts sur les autres, la laïcité, etc... Pas mal sont venus en France en épousant le mode de vie français et le vivent très bien. Eux même ne comprennent plus ce qui se passe et ils ont beau être autant pacifiste que toi et moi ils s'en prennent aussi plein la gueule.  
Ils ne sont pas responsables de ces abrutis tout comme nous ne le sommes pas. Une guerre se déroule sur notre pays qu'on le veuille ou non, et je le déplore. A cela je ne vois pas comment une réponse démocratique participative peut résoudre quoi que ce soit.

ils sont pacifistes, je le nie pas, mais faudra qu'ils ouvrent les yeux sur l'aspect guerriers de leur religion, et la violence qu'elle génère

il faut qu'ils s'intéressent à leur propre histoire, et qu'ils en fassent la critique, qu'ils se rendent compte qu'une partie du problème vient de chez eux, et que tout n'est pas la faute de l’européen

n°57750714
roupillon
Posté le 04-10-2019 à 12:36:07  profilanswer

andhar a écrit :

Non, mais putain, qu'est-ce qu'elle a œuvré pour en arriver là!

Selon quelle étude ou information, te bases-tu, pour affirmer que la gauche est plus responsable de la radicalisation quel la droite ?

n°57750718
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 12:36:24  answer

Faluja a écrit :

Ben déjà je ne fais pas partie de la communauté chrétienne, ni musulmane, montrer son refus et se désolidariser ca ne veut pas dire qu'on s'estime responsable de ce qui arrive, c'est montré qu'on désapprouve ces actes et que la religion que l'on pratique selon nos préceptes n'a de commun avec celles des terroristes que le nom.

Mais elle n'a certainement pas de commun que le nom.

n°57750720
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 12:36:39  answer

Anonymouse a écrit :

Moi j'ai jamais eu personne qui m'a demandé de m'excuser pour la colonisation. Et pourtant des ex-colonisés j'en connais un paquet.

moi j'avais un collègue musulman qui traité un autre de nazi, ça va plus vite

n°57750732
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-10-2019 à 12:38:26  profilanswer

Ils le savent très bien.  :jap:
Quand je dis qu'ils ne comprennent pas, c'est dans le sens ou les piscines burkini et autre joyeusetés viennent foutre le bordel dans les institutions.
Pour eux la France représentait un idéal, un mode de vie, la liberté. Ils ne comprennent pas tous ces musulmans plus ou moins radicalisés qui tentent d'imposer leur religion aux autres.
Après ceux que je connaissais étaient très instruits, ça doit jouer sur la capacité de discernement et de la critique j'imagine.

Après je pense que les radicaux c'est un peu comme nos racistes à nous: ils gueulent tellement et font tellement d'interférences qu'on n'entend même plus les gens raisonnables.

Message édité par Altered le 04-10-2019 à 12:39:13
n°57750741
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-10-2019 à 12:39:09  profilanswer

sillage276 a écrit :

Une fois j'ai croisé un mec dans la rue, visiblement très énervé, qui m'a pris à partie en me disant "sans l'Afrique ton pays n'existerait pas". J'ai pas trouvé à y répondre, puisqu'il avait raison :o [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°57750742
sillage276
Posté le 04-10-2019 à 12:39:23  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Moi j'ai jamais eu personne qui m'a demandé de m'excuser pour la colonisation. Et pourtant des ex-colonisés j'en connais un paquet.

Tant mieux pour toi si personne ne te l'as demandé personnellement. Mais il y a de nombreuses personnalités, chef d'état, portes paroles d'associations... Qui l'ont demandé publiquement dans les médias, à la france entière, à de nombreuses reprises. Donc indirectement ils te l'on demandé.

Et ces mêmes personnes ne se bousculent généralement pas pour prendre leur distances avec l'islamisme et ses dérives.

Et je constate que tu as soigneusement pris soin d'éviter de répondre à ma question.

n°57750757
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-10-2019 à 12:40:38  profilanswer

La mosquée de Gonesse.La lieu culturel de la ville avec le supermarché.
Gonesse...
Cette ville mal desservie par le rer D, au fin fond de la banlieue nord.Apres c'est des champs de patates.

n°57750759
babyboy4
Posté le 04-10-2019 à 12:40:43  profilanswer

Curby a écrit :

Putain tu dois être serein quand t'entends le voisin crier ça à 3h du mat.  [:marlenetapass:10]

Chacun crie ce qu’il veut pendant une relation sexuelle  [:tomlechti:1]

n°57750763
choufarci
Posté le 04-10-2019 à 12:41:02  profilanswer

Altered a écrit :

j'ai vécu 10ans avec une musulmane et j'en ai beaucoup discuté avec sa famille tunisienne. Des pratiquants à l’ancienne et totalement ouverts sur les autres, la laïcité, etc... d'ailleurs ils m'ont jamais emmerdé pour ma religion catho non pratiquant. Pas mal sont venus en France en épousant le mode de vie français et le vivent très bien. Eux même ne comprennent plus ce qui se passe et ils ont beau être autant pacifiste que toi et moi ils s'en prennent aussi plein la gueule.  

Je pense aussi que l'Islam dans lequel ont été formés les anciens venus du Maghreb n'est pas exactement le même qui est enseigné aux jeunes générations et que tous ne s'en rendent pas totalement compte. En revanche je pense que beaucoup en sont bien conscients et ferment bien leur gueule.

n°57750767
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-10-2019 à 12:41:28  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Une fois j'ai croisé un mec dans la rue, visiblement très énervé, qui m'a pris à partie en me disant "sans l'Afrique ton pays n'existerait pas". J'ai pas trouvé à y répondre, puisqu'il avait raison :o [:spamafote]

Sans la France tu n'existerais pas non plus.
Fin

n°57750790
Anonymouse
Posté le 04-10-2019 à 12:44:36  profilanswer

sillage276 a écrit :

Tant mieux pour toi si personne ne te l'as demandé personnellement. Mais il y a de nombreuses personnalités, chef d'état, portes paroles d'associations... Qui l'ont demandé publiquement dans les médias, à la france entière, à de nombreuses reprises. Donc indirectement ils te l'on demandé.

Non

sillage276 a écrit :

Et ces mêmes personnes ne se bousculent généralement pas pour prendre leur distances avec l'islamisme et ses dérives.

Et je constate que tu as soigneusement pris soin d'éviter de répondre à ma question.

Pour ta question je suis d'accord avec Faluja :

Faluja a écrit :

C'est l'état qui s'excuse de la colonisation au nom des dirigeants de l'époque, j'ai jamais eu à m'excuser pour la colonisation perso, on est dans deux cadres différents.

n°57750807
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 12:46:24  answer

Tain le flic qui a buté le terro/déséquilibré/geek asocial/antillais converti, c’est un policier stagiaire  [:oovaveoo:5]  
GG donc  [:oovaveoo:5]

n°57750828
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 12:49:16  answer

Bordel cette transition de Martiniquais catho a islamiste en djellaba qui va a la mosquée tôt tous les matins  [:jtomarrons:4]  
Le projet de vie que tout le monde recherche  [:jtomarrons:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2019 à 12:49:57
n°57750841
choufarci
Posté le 04-10-2019 à 12:50:36  profilanswer

Oublie pas qu'il en train de se taper des vierges par dizaines pendant qu'on poste sur Hfr.

Message cité 1 fois
Message édité par choufarci le 04-10-2019 à 12:50:45
n°57750847
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 04-10-2019 à 12:51:47  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

On avait déjà eu la deuxième révolution industrielle avant d'envahir l'Afrique.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°57750863
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-10-2019 à 12:53:09  profilanswer

Curby a écrit :

Maintenant il faudra aller voir ces personnes là et demander gentillement ou il travaille histoire de ne pas se retrouver dans le même RER, ou être à un étage en dessous de lui arrivé au bureau.  [:meteorik:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6001  6002  6003  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)