Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5816  5817  5818  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°55303978
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 21:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

On va dire que je troll encore! j'ai déjà écrit tout ça!

L'islamisme c'est l'islam politique, avec un pilier central, la charia qui est la loi islamique. Ce n'est pas l'islam du coran.  

le rapport est perfide, dans le prétendu vrai islam du retour aux origines avec le wahhbisme sunnite ...il permet de dire que l'islam est la parole de dieu en live, il est incréé.  
Et ça permet toutes les dérives, on peut sortir des versets de leurs contextes.
Et on refuse de l'adapter au monde ...donc le monde occidental est banni, car dépravé  ...en public mais en privé ils sont tous sur netflix!

mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 21:03:40  profilanswer

n°55304014
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 21:08:15  answer

J Moriarty a écrit :

On va dire que je troll encore! j'ai déjà écrit tout ça!

L'islamisme c'est l'islam politique, avec un pilier central, la charia qui est la loi islamique. Ce n'est pas l'islam du coran.  

le rapport est perfide, dans le prétendu vrai islam du retour aux origines avec le wahhbisme sunnite ...il permet de dire que l'islam est la parole de dieu en live, il est incréé.  
Et ça permet toutes les dérives, on peut sortir des versets de leurs contextes.
Et on refuse de l'adapter au monde ...donc le monde occidental est banni, car dépravé  ...en public mais en privé ils sont tous sur netflix!

:jap:  

mais ce mouvement est mort depuis 8 siècle, ça va pas être simple de lui redonner vie, surtout que tous les pays musulmans se reposent en grande partie sur des interprétations proches des frères musulmans

ça voudrait dire développer le mutazilisme en france, mais faudrait pour ça que la communauté musulmane soit d'accord, rien ne donne cette impression aujourd'hui, surtout quand on voit les assises de l'uoif

n°55304083
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-12-2018 à 21:13:19  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pour les Chekatt, il y a surtout un échec d'intégration: est-ce normal d'être en France depuis 20 ans et de mal parler le FR ?
La 1ère intégration commence par connaitre la langue. Et quid de leur intégration socio-professionnelle ?

http://reho.st/https://cdn.static0 [...] hekatt.jpg

Ici peu d origines arabes , mais beaucoup de portugaise : après 40 ans en France, y en a énormément qui sont incompréhensibles quand ils causent .

---------------
Photo
n°55304094
evan52
Posté le 16-12-2018 à 21:14:08  profilanswer

La Monne a écrit :

J'y crois pas une seconde à ça.
Si c'était le cas, on aurait eu des attentats dans les années 60 et 70.
Et aujourd'hui, y a pas plus de terroristes d'origine algerienne que tunisienne, marocaine ou autre

Dans les années 70, l’islamisme était plutot ds le creu de la vague, le truc à la mode chez les terroristes, c'était l'extrême gauche, y compris chez les arabes ( front de liberation de la palestine et tout les trucs du genre).

n°55304142
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 16-12-2018 à 21:19:44  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Bon oublié ...ce que vous avez repris de mes propos était sorti de leur contexte aussi! lol.
Ca ne s'adressait pas à vous.

Sérieusement, il n'y a pas d'autres propos(d'autres) qui vous ont choqué?  

j'attends toujours le fond , c'est vous qui teniez à une discussion de fond
vos propos ne s'adressauent pas à moi (et pour cause, je lurkais), mais ils étaient sur un forum public
évidemment ils ne s'adressaient pas à moi !

sérieusement, vos comparaisons  et le "juid c''st compliqué".... amende honorable  ou pas ?

n°55304146
klins
Posté le 16-12-2018 à 21:20:44  profilanswer

La Monne a écrit :

J'y crois pas une seconde à ça.
Si c'était le cas, on aurait eu des attentats dans les années 60 et 70.
Et aujourd'hui, y a pas plus de terroristes d'origine algerienne que tunisienne, marocaine ou autre

Tout ça c'est seulement une question de nombre.
Si t'as 0.1% de musulmans à un moment t, c'est pas pareil quand t'as 10% de musulmans à un moment t+1.
Bienvenu dans la réalité

n°55304160
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 21:23:47  profilanswer

Boonobip a écrit :

j'attends toujours le fond , c'est vous qui teniez à une discussion de fond
vos propos ne s'adressauent pas à moi (et pour cause, je lurkais), mais ils étaient sur un forum public
évidemment ils ne s'adressaient pas à moi !

sérieusement, vos comparaisons  et le "juid c''st compliqué".... amende honorable  ou pas ?

?? reprenez ma phrase dans le contexte qui lui donne tout son sens. C'est moi qui pense qu'avec les juifs c'est compliqué? ben non...je dis juste qu'entre juifs et musulmans c'est compliqué.

Et oui, sortir des versets de leur contexte qui les explique, c'est faire comme al baghdadi. Rien d'incorrect dans tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par J Moriarty le 16-12-2018 à 21:28:40
n°55304175
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 21:26:36  answer

Bordel a écrit :

Ici peu d origines arabes , mais beaucoup de portugaise : après 40 ans en France, y en a énormément qui sont incompréhensibles quand ils causent .

T'as déja vu un portuguais se faire sauter ?

n°55304219
klins
Posté le 16-12-2018 à 21:32:02  profilanswer

Et puis en + franchement on s'en fout si les terros viennent de base d'Algérie, du Maroc ou du Pakistan. Si on refuse l'immigration peut importe d'où ça vient on évite un max de problème.
Un pays multiraciale, multiculturelle, multiconfessionel, j'aimerais bien avoir au moins 3 exemples de pays où ça se passe bien vù la rareté du truc.
A part Singapour et la Malaisie je vois pas

n°55304241
Rasthor
Posté le 16-12-2018 à 21:35:16  profilanswer

Non. C'est donc bien la preuve que la non-maîtrise de la langue du pays d'accueil ne va pas forcement de pair avec le terrorisme. [:spamafote]

Et dans ce cas, que dire des Suisses-allemands qui vivent en Suisse-romande, et vice-versa ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 21:35:16  profilanswer

n°55304244
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 21:35:36  answer

deadpool a écrit :

Rien de nouveau donc, c'est celui qui était déjà en état de mort cérébrale.
J'ai l'impression que la presse espérait vraiment que ce pauvre gars se relève...

[:bahamut49:1]

n°55304340
Raspa
Posté le 16-12-2018 à 21:44:08  profilanswer

J Moriarty a écrit :

?? reprenez ma phrase dans le contexte qui lui donne tout son sens. C'est moi qui pense qu'avec les juifs c'est compliqué? ben non...je dis juste qu'entre juifs et musulmans c'est compliqué.  

Et oui, sortir des versets de leur contexte qui les explique, c'est faire comme al baghdadi. Rien d'incorrect dans tout ça.

Il faut que tu arrêtes avec ton argument baghdadi. c'est ton équivalent du point godwin. Tu me l'as fait aussi en ayant tort, arrête.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-12-2018 à 21:47:01
n°55304400
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 21:50:42  profilanswer

Raspa a écrit :

Il faut que tu arrêtes avec ton argument baghdadi. c'est ton équivalent du point godwin. Tu me l'as fait aussi en ayant tord, arrête.

Désolé mais quand on sort un verset et qu'on lui fait prendre un sens détourné de son contexte on fait ce que fait daech, théorisé par al baghdadi.
C'est bien ce qu'il fait avec le coran pour tenter de justifier sa barbarie et de faire croire que ça vient du coran.

Tous les musulmans savent cela même les sunnites et les wahhabites ...c'est la différence entre islam et daech

Message cité 2 fois
Message édité par J Moriarty le 16-12-2018 à 21:56:07
n°55304460
Raspa
Posté le 16-12-2018 à 21:58:44  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Désolé mais quand on sort un verset et qu'on lui fait prendre un sens détourné de son contexte on fait ce que fait daech, théorisé par al baghdadi.  
C'est bien ce qu'il fait avec le coran pour tenter de justifier sa barbarie et de faire croire que ça vient du coran.  

Tous les musulmans savent cela même les sunnites et les wahhabites ...c'est la différence entre islam et daech  

Je parle de la façon dont tu accuses les autres de faire leur baghdadi dès qu'ils te contredisent, et j'en ai fais les frais. Autant direct filer des points godwin. (au moins tu ne les menaces pas d'un ban de 15 jours).

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-12-2018 à 22:01:43
n°55304476
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 22:00:48  profilanswer

Raspa a écrit :

Je parle de la façon dont tu accuses les autres de faire leur baghdadi dès qu'ils te contredisent. Autant direct filer des points godwin.

faux ...je dis ça quand ils sortent des versets de leur contexte. relisez. Quand ils font comme baghdadi.

n°55304497
Raspa
Posté le 16-12-2018 à 22:03:13  profilanswer

J Moriarty a écrit :

faux ...je dis ça quand ils sortent des versets de leur contexte. relisez. Quand ils font comme baghdadi.

Non, tu m'as aussi accusé de ça quand j'ai expliqué que l'expansion originelle de l'islam était par la conquête militaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-12-2018 à 22:05:57
n°55304514
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 22:05:19  profilanswer

Raspa a écrit :

Non, tu m'as aussi accuser de ça quand j'ai expliqué que l'expansion originelle de l'islam était par la conquête militaire.

?? permettez moi de relire alors, dans quel post? si c'est vrai, il y a eu méprise et je vous présenterai des excuses!

n°55304524
jamere
Posté le 16-12-2018 à 22:06:05  profilanswer

klins a écrit :

Et puis en + franchement on s'en fout si les terros viennent de base d'Algérie, du Maroc ou du Pakistan. Si on refuse l'immigration peut importe d'où ça vient on évite un max de problème.
Un pays multiraciale, multiculturelle, multiconfessionel, j'aimerais bien avoir au moins 3 exemples de pays où ça se passe bien vù la rareté du truc.
A part Singapour et la Malaisie je vois pas

Mais historiquement un pays non multiculturel ça n'a jamais existé. Jamais.

n°55304541
Raspa
Posté le 16-12-2018 à 22:07:48  profilanswer

J Moriarty a écrit :

?? permettez moi de relire alors, dans quel post? si c'est vrai, il y a eu méprise et je vous présenterai des excuses!

Citation :

J Moriarty a écrit :

Je comprends surtout que non seulement vous interprétez le coran mais qu'en plus vous le déformez.

Voilà ce qui précède;

Citation :

Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.

Et ceux qui se détourne du droit chemin ( ̶d̶o̶n̶c̶ ̶q̶u̶i̶ ̶c̶o̶m̶b̶a̶t̶t̶e̶n̶t̶ ̶l̶e̶s̶ ̶p̶r̶e̶m̶i̶e̶r̶s̶ ̶m̶u̶s̶u̶l̶m̶a̶n̶s̶,̶ ̶l̶e̶u̶r̶s̶ ̶t̶e̶r̶r̶e̶s̶/qui n'acceptent pas l'islam) sont à combattre.

Petite correction en gras.

J Moriarty a écrit :

Mince alors ....vous venez de faire du al Bagdhadi!

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-12-2018 à 22:12:27
n°55304572
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-12-2018 à 22:12:14  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Désolé mais quand on sort un verset et qu'on lui fait prendre un sens détourné de son contexte

Ce n'est pas absolument pas détourné c'est comme ça que le coran doit être lu : il est parfait, sans doute, valable en tout temps et en tout lieu.
Avec le principe de la qiyas, toute situation passée peut être appliquée au présent.
Enfin toute la vie du prophète est considérée comme LE modèle à suivre pour tous les musulman (verset 33:21) ce qui permet de tuer sans distinction et de violer, y compris des fillettes de 9 ans.

Pas la peine de ressortir ton fantasme du mutazilisme, il n'existe plus et ça concerne 2 personnes en France.

n°55304589
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 22:14:36  profilanswer

Raspa a écrit :

Citation :

Raspa a écrit :

Petite correction en gras.

oui, je viens de relire en p 5813.. mais c'était parce que vous veniez de réécrire mon texte! pas pour discréditer un de vos arguments!  

Vous avez détourné le sens de mon propos.  

n°55304607
hyenal1
Posté le 16-12-2018 à 22:16:21  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Un vrai travail d'enquêteur avec un aboutissement ....irréfutable! lol.

Si ce n'est toi, c'est donc ton frère  [:tartine mariol:8]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55304611
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-12-2018 à 22:16:59  profilanswer

Ça parlait d intégration  ( et je suis pas dans toutes les chambres :o ) .

---------------
Photo
n°55304616
Raspa
Posté le 16-12-2018 à 22:17:19  profilanswer

J Moriarty a écrit :

oui, je viens de relire en p 5813.. mais c'était parce que vous veniez de réécrire mon texte! pas pour discréditer un de vos arguments!  

Vous avez détourné le sens de mon propos.  

Pas de réécrire, de corriger. A l'époque toute personne pas musulmane était un ennemi.

Ce qui se retrouve dans certains courants aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-12-2018 à 22:20:26
n°55304634
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 22:19:35  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ce n'est pas absolument pas détourné c'est comme ça que le coran doit être lu : il est parfait, sans doute, valable en tout temps et en tout lieu.
Avec le principe de la qiyas, toute situation passée peut être appliquée au présent.
Enfin toute la vie du prophète est considérée comme LE modèle à suivre pour tous les musulman (verset 33:21) ce qui permet de tuer sans distinction et de violer, y compris des fillettes de 9 ans.

Pas la peine de ressortir ton fantasme du mutazilisme, il n'existe plus et ça concerne 2 personnes en France.

Doit être lu selon les littéralistes.  

Et les littéralistes précisent tout de même que le contexte du verset ne peut être ignoré car le sens du verset ne peut être précisé que dans ce contexte.

Daech sort les versets du contexte qui les explique; donc on peut tuer avec le coran même des innocents ...elle est là la grosse manipulation qui permet la barbarie immonde.

n°55304655
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 22:22:26  profilanswer

Raspa a écrit :

Pas de réécrire, de corriger. A l'époque toute personne pas musulmane était un ennemi.

Ce qui se retrouve dans certains courants aujourd'hui.

Ok vous avez tout de même retouché mon texte mais je retire et je vous présente mes excuses.  

n°55304661
smaragdus
Posté le 16-12-2018 à 22:23:08  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Doit être lu selon les littéralistes.

Et les littéralistes précisent tout de même que le contexte du verset ne peut être ignoré car le sens du verset ne peut être précisé que dans ce contexte.

Encore des inventions de ta part

Citation :

Daech sort les versets du contexte qui les explique; donc on peut tuer avec le coran même des innocents ...elle est là la grosse manipulation qui permet la barbarie immonde.

C'est pas de la manipulation, c'est les seuls à appliquer correctement le coran tel qu'il a été écrit : un manuel de guerre à mener au nom d'un dieu sanguinaire, patriarcal, esclavagiste & pervers.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 16-12-2018 à 22:37:59
n°55304664
Raspa
Posté le 16-12-2018 à 22:23:24  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Ok vous avez tout de même retouché mon texte mais je retire et je vous présente mes excuses.  

Accepté.

Si tu n'étais pas autant prononcé contre la lecture littérale, etc, on pourrait avoir des doutes sur ta pensée, genre un oui mais.

Après c'est aussi dur de voir l’ignorance des gens qui ne savent pas ce que les conquêtes musulmanes ont apporté (ou rapporté comme pour les grecs), à la culture occidentale.

Mais c'était l'islam à son apogée, pas maintenant que certains veulent revenir à l'an 600.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-12-2018 à 22:43:23
n°55304759
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 22:42:23  profilanswer

smaragdus a écrit :

Encore des inventions de ta part

Citation :

C'est pas de la manipulation, c'est les seuls à appliquer correctement le coran tel qu'il a été écrit : un manuel de guerre à mener au nom d'un dieu sanguinaire, patriarcal & pervers.
Comme la torah, d'ailleurs, dont il copie-coller de nombreux concepts.

Non pas d'invention, vous pouvez vérifier ce que j'écris en deux clics.
On n'isole pas un verset de son contexte dans le coran.

Le coran est patriarcal et phallocrate je vous l'accorde ...et pas bon pour les femmes comme c'était le cas à l'époque. C'est bien le problème des wahhabites...
Et cela sans sortir des versets de leur contexte.

Mais non pour Mahomet chef de guerre....même les wahhabites respectent les deux périodes de Mahomet et donc le contexte de guerre des versets qui appellent au meurtre.

Message cité 1 fois
Message édité par J Moriarty le 16-12-2018 à 22:44:17
n°55304800
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 22:48:42  profilanswer

Raspa a écrit :

Accepté.

Si tu n'étais pas autant prononcé contre la lecture littérale, etc, on pourrait avoir des doutes sur ta pensée, genre un oui mais.

Après c'est aussi dur de voir l’ignorance des gens qui ne savent pas ce que les conquêtes musulmanes ont apporté (ou rapporté comme pour les grecs), à la culture occidentale.

Mais c'était l'islam à son apogée, pas maintenant que certains veulent revenir à l'an 600.

Ok;merci.

l'islam de l'ijtihad oui, avide de connaissances, d'art, de littérature ....mais les littéralistes ont refermé les portes du taqlid entre la XI et le XIIe ...l'islam est devenu "imitation "..

n°55304860
Modération
Posté le 16-12-2018 à 23:02:29  answer

On a pas mal dérivé là, ce n'est pas le topic Islam donc merci de recentrer :jap:

n°55305015
Rasthor
Posté le 16-12-2018 à 23:41:32  profilanswer

Modération a écrit :

On a pas mal dérivé là, ce n'est pas le topic Islam donc merci de recentrer :jap:

Plusun avec moderation!

Sinon TT!

Message édité par Rasthor le 16-12-2018 à 23:41:56
n°55305029
smaragdus
Posté le 16-12-2018 à 23:47:27  profilanswer

yep :jap:

n°55305116
Blaq
Posté le 17-12-2018 à 00:32:02  profilanswer

Tain j'avais pas vu, 5eme victime ce soir :'(

n°55305120
grozibouil​le
Posté le 17-12-2018 à 00:35:21  profilanswer

evan52 a écrit :

Oui, enfin, dans les camps d'entrainement en Lybie, kadhafi les instrumentalisait. Carlos ( lui il bouffait à tout les rateliers)  et compagnie, FPLP, ces trucs là, c'était des arabes mais des arabes tendance marxistes / nationalisme arabe terroriste, extrême gauche et tout le toutim.  
Y avait même l'IRA, je crois. Tout terroristes qu'ils étaient, niveau idéologique, on était un peu loin de daech qd même.

Oui, bon article de Slate sur la typologie des différents terrorisme qui ont frappé en France:
http://www.slate.fr/story/21953/terrorisme-france

On retrouve le terrorisme d'Etat (Iran/Liban/libye), celui des marxistes panarabistes et les islamistes du GIA frustrés par la colonisation française.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°55305130
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-12-2018 à 00:39:59  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est pas tout à fait exact, y a certains versets qui en abrogent d'autres, donc tout n'est pas nécessairement à prendre dans le coran. Le hic c'est que c'est les versets les plus violents qui abrogent les versets les plus peace... C'est peut être d'ailleurs ce qui explique que le wahabisme ait eu plus de succès que le mutazilisme... [:6roses:2]

Edit: pas vu le message rose, smaragdus on peut continuer en pm si tu veux... :jap:

Message édité par Amaniak le 17-12-2018 à 00:49:54

---------------
drugs designer
n°55305134
Rasthor
Posté le 17-12-2018 à 00:41:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon on est passe a 4 morts officiellement.

Et on va sûrement passer a 5, vu qu'un des blesses est en état de mort cérébrale. :/

Blaq a écrit :

Tain j'avais pas vu, 5eme victime ce soir :'(

As expected...  :/

n°55305164
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-12-2018 à 00:51:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

As expected... :/

Un bon type lui en plus, fondateur du festival Strasbulles... :/

---------------
drugs designer
n°55305180
Blaq
Posté le 17-12-2018 à 01:01:03  profilanswer

Ça semble tellement simple pour eux d'ôter des vies comme ça, c'est dégueulasse.

n°55305549
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-12-2018 à 08:12:11  profilanswer

Marine akbar !!!

:O

---------------
RIP  YOKO        
n°55305618
Rasthor
Posté le 17-12-2018 à 08:34:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

Marine akbar !!!

:O

Malikah Le Pen.  [:henry de lesquen]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5816  5817  5818  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)