Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5665  5666  5667  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53832986
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-07-2018 à 00:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

Le terreau de l'intégrisme, ce serait les prêches en arabe?

A part, au contraire, pousser les modérés vers les extrémistes car cette loi leur donnera du grain à moudre, je n'y vois aucun effet bénéfique.

J'ai hâte de voir les juifs interdit de parler en hébreux, la réaction d'Israël serait fun.

Bien tenté mais je n'ai jamais vu/entendu de "prêche" en hébreux en France. On parle de l'imam de Toulouse, pas de la petite salle de prière du quartier.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 00:25:19  profilanswer

n°53833001
morb
Posté le 09-07-2018 à 00:30:42  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je pensais que le sujet n'était pas d'apprendre l'arabe, mais qu'il y ait des prêches antisémites en arabe. Du coup, c'est interdit ou pas, ces prêches ?

Pour être sûr de ce qu'il dit, c'est quand même mieux de parler arabe, non ?

Ensuite si les prêches sont bien antisémites, alors oui c'est interdit.

n°53833004
deadpool
Posté le 09-07-2018 à 00:31:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

comme quoi quand on agit avant que la mauvaise herbe envahisse le jardin, ça porte ses fruits.

Surtout pas ! Ca pousse les gens vers l'extrémisme  [:burba67]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53833054
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 09-07-2018 à 01:01:01  profilanswer

L'histoire des prêches en arabe ou en français ça fait 10 ans qu'on nous bassine avec ça, c'est du n'importe  quoi de A à Z.  
Qu'il prêche en arabe/français/chinois peu importe, c'est le contenu qui devrait être systématiquement contrôlé.
Y a pas un seul arabophone dans les services de renseignement français ? J'avais vu un reportage assez alarmant où les mecs qu'interrogeaient des arabes étaient pas foutus de comprendre ce que le mec racontait.  

Le mec fait des prêches radicaux -> il dégage.

Le problème c'est que la France va être confronté à un certain problème, parce que la plupart des imams étrangers radicaux ont été directement importés d'Algérie dans les années 90 quand ils fuyaient les algériens qui leurs coupaient la tête (la fameuse guerre civile contre les islamistes).

Les Français l'ont joué pays des droits de l'homme et ont récupéré toute la crasse islamiste du pays (qui sont souvent allés se terrer à Trappes... on voit le résultat), donc aller voir le régime algérien et leur dire "au fait on vous renvoie les mecs, ils sont pas clairs" 15 ans après ça passera jamais.

Concernant le prêche de l'autre clown de Toulouse ça m'étonne à moitié. Mais quand tu vois ce qui s'était passé avec Merah (paix aux pauvres gosses, j'imagine même pas les vies brisées) tu te dis que tout le discours sur la lutte contre l'antisémitisme c'est vraiment du vent. Je suis juif français qui vis à Toulouse, je vois ça je me barre direct.

n°53833188
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 05:07:57  answer

Voila.
La langue du preche, on s’en fout.
Ce qui compte c’est le contenu.
Et le probleme est bien la, dans le contenu, qui ne fait meme pas lever un sourcil aux pseudo autorites musulmanes.
Pourtant, cette histoire est interessante: c’est la premiere fois que l’on va juger un preche fonde sur des hadiths reconnus valides et solides.
Hadiths qui ont, dans le sunnisme, autant d’importance que le Coran.
C’est donc le contenu de la religion qui va etre juge, comme antisemite ou pas.
Perso je suis tres curieux de voir le denouement de l’affaire.

n°53833222
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2018 à 06:30:31  profilanswer

loi de 1905 en opposition, j'annule tout vos posts et je mange un ibo-simon.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53833227
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 06:39:21  answer

Kiveu a écrit :

Tu fais un hard-ibo-reset en somme :D

n°53833290
nakata
frog game
Posté le 09-07-2018 à 07:31:58  profilanswer

Du hard-iboot.

n°53833324
jamere
Posté le 09-07-2018 à 07:48:18  profilanswer

Quelle riche idée d'avoir laissé entrer les islamistes algériens et les prédicateurs afghans et saoudiens. Ce sont eux, avec l'argent facile, qui ont pourri pas mal de cités (et la mort des grands groupes industriels)

n°53833354
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 07:57:47  answer

Kiveu a écrit :

KAMOULOX !

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 07:57:47  profilanswer

n°53833367
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-07-2018 à 08:03:03  profilanswer

jamere a écrit :

Quelle riche idée d'avoir laissé entrer les islamistes algériens et les prédicateurs afghans et saoudiens. Ce sont eux, avec l'argent facile, qui ont pourri pas mal de cités (et la mort des grands groupes industriels)

Évidemment c'est un echec.

Cependant n'autoriser que les prêches en français permettrait de surveiller chaque prêche (qui aurait obligation d'être enregistrée) et de punir les imams dangereux facilement, n'importe quel officier de police pouvant comprendre la prêche.

---------------
antithéiste
n°53833395
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 08:13:36  answer

kriloner a écrit :

Évidemment c'est un echec.

Cependant n'autoriser que les prêches en français permettrait de surveiller chaque prêche (qui aurait obligation d'être enregistrée) et de punir les imams dangereux facilement, n'importe quel officier de police pouvant comprendre la prêche.

Oui parce que l’ennemi est idiot. Il ne va pas s’adapter et disparaître encore plus. Le rendant encore moins facilement surveillable.

n°53833418
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-07-2018 à 08:20:06  profilanswer

Ah mais je ne fais que m'adapter à ce qui serait légalement possible.

Concernant les religions (toutes...) je suis pour une interdiction totale et des methodes bien plus efficaces. Mais a priori c'est illegal pour le moment en France.

---------------
antithéiste
n°53833421
Spesr
SPESR
Posté le 09-07-2018 à 08:21:52  profilanswer

il faut arreter de croire en cette legende urbaine des mecs qui s'enfoncent dans l'underground si tu leur met des contraintes.

en France, les prêcheurs de toute sorte devraient le faire en francais. c'est la routine de l'Eglise qui oblige ses curés a le faire en langue locale.

que les musulmans s'y mettent aussi.
et leur interdire de meler preche et politique. sous peine d'interdiction de precher. on l'a fait avec les catholiques, qu'on le fasse avec les musulmans.

enfin, il faut aussi stopper l'emprise des pays etrangers sur l'islam en France. mais ca, c'est une volonté de l'etat francais, suite aux accords avec l'OCI. ca doit etre denoncé et stoppé.

n°53833425
deadpool
Posté le 09-07-2018 à 08:22:57  profilanswer

S'il disparait encore plus, il devient moins accessible au plus grand nombre.
C'est pas une éradication du phénomène mais c'est déjà ça.
C'est pas parceque certains propagent de la merde sur telegram que je serais jouasse à l'idée qu'ils fassent de même sur tf1 quoi.

---------------
n°53833432
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 08:25:15  answer

Spesr a écrit :

il faut arreter de croire en cette legende urbaine des mecs qui s'enfoncent dans l'underground si tu leur met des contraintes.

en France, les prêcheurs de toute sorte devraient le faire en francais. c'est la routine de l'Eglise qui oblige ses curés a le faire en langue locale.

que les musulmans s'y mettent aussi.
et leur interdire de meler preche et politique. sous peine d'interdiction de precher. on l'a fait avec les catholiques, qu'on le fasse avec les musulmans.

enfin, il faut aussi stopper l'emprise des pays etrangers sur l'islam en France. mais ca, c'est une volonté de l'etat francais, suite aux accords avec l'OCI. ca doit etre denoncé et stoppé.

Pourtant il me semble que c'est plus qu'une légende urbaine.  

Pour le reste je suis entièrement d'accord.  

deadpool a écrit :

C'est pas parceque certains propagent de la merde sur telegram que je serais jouasse à l'idée qu'ils fassent de même sur tf1 quoi.

Certes, mais ça peut avoir deux autres effets, radicalisation de ceux déjà à bloc et donc risque accrue, et sensation de "chasse aux sorcières" par les modérés qui tombent alors dans la radicalisation, ça donne une bonne excuse.  
En fait ce genre de stratégie est vraiment appelée de leurs voeux les plus chers par les stratège de Daesh. Faut pas croire qu'ils font pas ça pour le fun. :o

n°53833435
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2018 à 08:26:30  profilanswer

Liberalisons tout pour eviter l'underground :jap:

Mettons les armes en vente libre pour eviter qu'elles circulent uniquement sous le manteau et principalement dans les cités.  [:killterion:4]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°53833438
Spesr
SPESR
Posté le 09-07-2018 à 08:26:48  profilanswer

deadpool a écrit :

le theoreme du "il faut laisser des salopards vomir des horreurs face au plus grand nombre parce que sinon, ils feraient de meme en plus petit comité, sous le manteau, parce que ca permet de les surveiller".

vous irez dire ca a Lunel ou a Molenbeek. on a laissé faire en plein jour, ca se finit qu'on est au courant que ca degenere, mais qu'on detourne le regard. et ca se termine avec une radicalisation massive de la cité...

n°53833442
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 08:27:49  answer

Spesr a écrit :

le theoreme du "il faut laisser des salopards vomir des horreurs face au plus grand nombre parce que sinon, ils feraient de meme en plus petit comité, sous le manteau, parce que ca permet de les surveiller".

vous irez dire ca a Lunel ou a Molenbeek. on a laissé faire en plein jour, ca se finit qu'on est au courant que ca degenere, mais qu'on detourne le regard. et ca se termine avec une radicalisation massive de la cité...

Ben c'est à dire que si tu fais que les laisser faire sans les surveiller ni les dégager oui effectivement ça pose problème.

n°53833456
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2018 à 08:30:41  profilanswer

Sincèrement, je pense que surveiller les prêches, c'est un truc de fou, ça va demander de mettre des agents de rensiegnement dans toutes les mosquées de France et si certains n'aiment pas ce sentiment de surveillance, ils iront de toute façon fonder des mosquées secrètes où ils se radicaliseront la tête entre eux dans des caves à l'insu du gouvernement et de nos lois. Outre le fait qu'à mon avis et dans l'état actuel des choses, ça me parait anticonstitutionnel d'imposer à une association religieuse une langue particulière, ça ne fera à mon avis que rendre illégitime ces assemblées et créer encore plus de sympathie pour les corans alternatifs (lol) de l'islam. De fait les musulmans auront encore plus l'impression d'etre marytrisés et encore plus l'impressiopn d'etre des résistants...c'est une escalade idéologique qu'il faut absolument éviter

Je pense qu'il faut laisser le fondamentalisme avancer au grand jour, pour pouvoir l'identifier plus facilement, et alors et ensuite punir très severement le moindre manquement à la loi :
Je pense qu'il y a un consensus aujourd'hui sur le fait que les peines infligées sont substantielles et n'ont aucune valeur préventive.
Il faut donc revoir les échelles de sanctions pour tout manquement à l'une ou l'autre des lois de ce pays de sorte à ce qu'elles soient réellement dissuasives et que les musulmans les plus extremistes se modèrent eux-même.

En parallèle, il faut aussi refonder la gauche et faire qu'elle devienne à nouveau la garante des vraies valeurs républicaines et humanistes de ce pays. Actuellement, ils ont mis la tolérance tellement au dessus de tout, y compris au dessus de la liberté fondamentale et des droits de l'homme (et de la femme) que ça en devient tragicomique, (exemple type des vegans suisses qui mettent à sac des boucheries mais pas les boucheries hallal car ce serait stigmatiser une communauté). Voilà le genre de renoncement dans lequel la gauche européenne actuelle s'est fourvoyée, oubliant ce qui faisait ces racines originelles : briser les servitudes.
Make la gauche great again. A bas le totalitarisme des pensées SJW. Refondons une vraie gauche rationnelle et humaniste.

Il faut réhabiliter le droit de critiquer le dogme sans que cela soit considéré comme de l'islamophobie et sans qu'on soit traité de fasciste par des gens venant des mes couches socio culturelles que nous.
Dans le pays de Voltaire, il faut que le principe religieux soit de nouveau passé au grill de la pensée critique. Il faut montrer la religion pour ce qu'elle est : une somme de pensées confuses, de superstitions surannées, un ensemble ésotérique hétéroclique fait de bric et de broc, un fatras philosophico-mystique superficiel et caricatural. Il n'y a qu'en ridiculisant le principe religieux qu'on arrivera à détourner les masses de cet attrape-nigaud

Mais dans tous les cas, ne rien faire n'est pas une option. Ne rien faire, c'est collaborer à ce que l'extremisme religieux progresse dans la société et accentue lees rancoeurs et les haines chez tout le monde.

En conclusion et pour résumer, je vois donc 2 volets :
- beaucoup plus de repression pour les discours haineux et hors la loi française.
- une réponse républicaine pronant l'agnosticisation de la société et attaquant sans cesse et sans pitié le principe religieux et les écrits saints avec les armes de la rationnalités et du bon sens. A la télé, dans les journaux, sur internet, à l'école.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 09-07-2018 à 08:39:38

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53833461
Spesr
SPESR
Posté le 09-07-2018 à 08:31:29  profilanswer

et c'est ce qu'on a fait.

on a laissé faire, par naiveté, peur du quand dira t'on et calcul politique.

perso, je suis un partisan de la francisation de l'islam:

arret de toute influence etrangere sur les musulmans francais.
obligation de preches en francais.
charte sur l'appartenance a la republique avant l'oumma  

etc etc...

c'est comme ca qu'on a stoppé l'ingerance de l'Eglise dans les affaires du pays, ou qu'on a "nationalisé" la judeité et les protestants.

n°53833465
deadpool
Posté le 09-07-2018 à 08:32:19  profilanswer

Si des gens se radicalisent à cause de ça, c'est qu'il y a un problème à la base dans leur rapport à la religion.
L'état n'est pas responsable des gens qui se radicalisent, les radicalisés le sont.

---------------
n°53833467
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 08:33:46  answer

Kiveu a écrit :

Sincèrement, je pense que surveiller les prêches, c'est un truc de fou, ça va demander de mettre des agents de rensiegnement dans toutes les mosquées de France et si certains n'aiment pas ce sentiment de surveillance, ils iront de toute façon fonder des mosquées secrètes où ils se radicaliseront la tête entre eux dans des caves à l'insu du gouvernement et de nos lois. Outre le fait qu'à mon avis et dans l'état actuel des choses, ça me parait anticonstitutionnel d'imposer à une association religieuse une langue particulière, ça ne fera à mon avis que rendre illégitime ces assemblées et créer encore plus de sympathie pour les corans alternatifs (lol) de l'islam. De fait les musulmans auront encore plus l'impression d'etre marytrisés et encore plus l'impressiopn d'etre des résistants...c'est une escalade idéologique qu'il faut absolument éviter

Je pense qu'il faut laisser le fondamentalisme avancer au grand jour, pour pouvoir l'identifier plus facilement, et alors et ensuite punir très severement le moindre manquement à la loi :
Je pense qu'il y a un consensus aujourd'hui sur le fait que les peines infligées sont substantielles et n'ont aucune valeur préventive.
Il faut donc revoir les échelles de sanctions pour tout manquement à l'une ou l'autre des lois de ce pays de sorte à ce qu'elles soient réellement dissuasives et que les musulmans les plus extremistes se modèrent eux-même.

En parallèle, il faut réhabiliter le droit de critiquer le dogme sans que cela soit considéré comme de l'islamophobie. Dans le pays de Voltaire, il faut que le principe religion soit de nouveau passé au grill de la pensée critique. Il faut montrer la religion pour ce qu'elle est : une somme de pensées confuses, de superstitions surannées, un ensemble ésotérique hétéroclique fait de bric et de brac, un fatras philosophico-mystique superficiel et caricatural. Il n'y a qu'en ridiculisant le principe religion qu'on arrivera à détourner les masses de cet attrape-nigaud

Mais dans tous les cas, ne rien faire n'est pas une option. Ne rien faire, c'est collaborer à ce que l'extremisme religieux progresse dans la société et accentue lees rancoeurs et les haines chez tout le monde.

En conclusion et pour résumer, je vois donc 2 volets :
- beaucoup plus de repression pour les discours haineux et hors la loi française.
- une réponse républicaine pronant l'agnosticisation de la société et attaquant sans cesse et sans pitié le principe religieux et les cérits saints avec les armes de la rationnalités et du bon sens. A la télé, dans les journaux, sur internet, à l'école.

Assez d'accord.  
Même si le second point est compliqué et demanderait de gros efforts legislatif et sociétaux.  

n°53833471
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-07-2018 à 08:35:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

- une réponse républicaine pronant l'agnosticisation de la société et attaquant sans cesse et sans pitié le principe religieux et les cérits saints avec les armes de la rationnalités et du bon sens. A la télé, dans les journaux, sur internet, à l'école.

Ça il paraît que c'est du troll

Le plus sage est de ne rien faire et rappeler que si ça continue il faudra que ça cesse.

n°53833478
Spesr
SPESR
Posté le 09-07-2018 à 08:35:46  profilanswer

deadpool a écrit :

Si des gens se radicalisent à cause de ça, c'est qu'il y a un problème à la base dans leur rapport à la religion.
L'état n'est pas responsable des gens qui se radicalisent, les radicalisés le sont.

si les gens se radicalisent, c'est d'une part qu'ils ont accés a un discours extremiste. et de deux que leur terreau personnel est favorable.

La republique se meurt. la ou avant elle etait vue comme un progrés, un ideal, elle est aujourd'hui decriée et denoncée.  
et a la place on te propose du pret a penser. une ideologie qui te permet de "renaitre" en mieux.  

forcement, beaucoup se laissent convaincre.

il faut jouer sur les deux tableaux.

n°53833485
Moreweed
Posté le 09-07-2018 à 08:37:43  profilanswer

Spesr a écrit :

et c'est ce qu'on a fait.

on a laissé faire, par naiveté, peur du quand dira t'on et calcul politique.

perso, je suis un partisan de la francisation de l'islam:

arret de toute influence etrangere sur les musulmans francais.
obligation de preches en francais.
charte sur l'appartenance a la republique avant l'oumma  

etc etc...

c'est comme ca qu'on a stoppé l'ingerance de l'Eglise dans les affaires du pays, ou qu'on a "nationalisé" la judeité et les protestants.

Mais n'importe quoi, il n'y a jamais eut de laisser faire en France, c'est pas parce qu'il n'y a pas de publicité monstre que les différents services n'agissent pas. Je préfère encore cela, des services silencieux mais efficace qu'un ventilateur inefficace en mode sarko.  

---------------
Comprend pas les gens
n°53833492
Spesr
SPESR
Posté le 09-07-2018 à 08:39:06  profilanswer

Moreweed a écrit :

Mais n'importe quoi, il n'y a jamais eut de laisser faire en France, c'est pas parce qu'il n'y a pas de publicité monstre que les différents services n'agissent pas. Je préfère encore cela, des services silencieux mais efficace qu'un ventilateur inefficace en mode sarko.  

Il y a plus qu'un laisser-faire.
il y a carrement une accointance des élus avec l'islamisme.

parce qu'electoralement ca a été rentable.

n°53833496
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 08:40:06  answer

Spesr a écrit :

si les gens se radicalisent, c'est d'une part qu'ils ont accés a un discours extremiste. et de deux que leur terreau personnel est favorable.

La republique se meurt. la ou avant elle etait vue comme un progrés, un ideal, elle est aujourd'hui decriée et denoncée.  
et a la place on te propose du pret a penser. une ideologie qui te permet de "renaitre" en mieux.  

forcement, beaucoup se laissent convaincre.

il faut jouer sur les deux tableaux.

C’est ce que dit Stiegler quand il parle de disruption. En gros l’état n’est plus. Et il est remplacé par des barbares des deux côtés du spectre. Un côté religion qui offre de nouvelles perspectives d’accomplissements et de reconnaissance et de l’autre la startup nation qui veut s’éloigner des lois parce qu’elle pense être au dessus et permet des avancées technologiques et sociétales que la loi et l’état l’empêche d’accomplir.  
Et au milieu t’as nous qui disons « non mais l’état français permet quand même de faire avancer à peu près tout le monde au même rythme sans grands accomplissements mais avec un poil d’égalité assez bienvenu. »  

Et non je n’ai pas dit silicon Valley = Raqqa.

n°53833497
Moreweed
Posté le 09-07-2018 à 08:40:14  profilanswer

Spesr a écrit :

Il y a plus qu'un laisser-faire.
il y a carrement une accointance des élus avec l'islamisme.

parce qu'electoralement ca a été rentable.

Mais bien sur  [:violon]  Il est bien ton monde parallèle, tu t'y sent pas trop en danger?

---------------
Comprend pas les gens
n°53833504
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2018 à 08:41:25  profilanswer

Moreweed a écrit :

Mais bien entendu qu'on laisse faire pas mal de trucs.

Pour la simple et bonne raison lue 100 fois ici : pouvoir mieux pister.
Tout comme on laisse des petits dealers alimenter le marché pendant X mois/années pour "remonter le reseau".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°53833507
Moreweed
Posté le 09-07-2018 à 08:41:47  profilanswer

Non mais la, on va te sauter dessus car tu accuses l'état, ou tu vas mon pauvre  :pfff:  

---------------
Comprend pas les gens
n°53833524
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2018 à 08:45:42  profilanswer

Allons, ne tombons pas dans les EDL caricaturaux d'une opposition qui ne cherche qu'a se faire mousser médiatiquement mais qui ne représente pas grand chose dans l'opinion. La startup nation, c'est que des mots. L'Etat, la Constitution, la République, les Lois et tout ce qui permet de faire fonctionner cahin caha ce système, n'ont pas disparu du jour au lendemain parce qu'un jeune politicien malin et aux dents longues à pris l'Elysée. Des changements de ce genre s'opèrent en un peu plus que 2 ans. Ce qu'on constate, c'est par contre de tous les cotés des discours catastrophistes et alarmistes. Pas un jour ne se passe sans qu'une Cassandre ne viennent affirmer qu'on est en dictature ou que le pays est au bord de la guerre civile. Exagération partout, modération uniquement sur HFR.

Les memes vont ensuite paradoxalement vanter le mérite de quelques états bananier sudam ou de la bienveillante et débonnaire république Russe.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-07-2018 à 08:48:15

---------------
n°53833531
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 08:47:17  answer

Kiveu a écrit :

la startup nation, c'est que des mots. L'Etat, la Consitution, la République, les Lois et tout ce qui permet de faire fonctionner cahin caha ce système, n'ont pas disparu du jour au lendemain parce qu'un jeune politicien malin et aux dents longues à pris l'Elysée. Des changements de ce genre s'opèrent en un peu plus que 2 ans. Ce qu'on constate, c'est par contre de tous les cotés des discours catastrophistes et alarmistes. Pas un jour ne se passe sans qu'une Cassandre ne viennent affirmer qu'on est en dictature ou que le pays est au bord de la guerre civile. Exagération partout, modération uniquement sur HFR.

Quand je dis startupnation je parle pas de Macron. Je me suis mal exprimé.  
Je parle plutôt de ce dogme de l’entrepreneur sauveur du monde et de la tech comme nouveau dogme finalement. Avec ses prophètes tels Musk par exemple.

n°53833547
jamere
Posté le 09-07-2018 à 08:49:41  profilanswer

C'est bien plus vieux que Musk le changement de paradigme.

n°53833550
Spesr
SPESR
Posté le 09-07-2018 à 08:50:19  profilanswer

exactement. d'un coté les winneurs de la mondialisation qui veulent s'extirper du moule des etats nations. et de l'autre une ideologie totalitaire qui veut attirer a elle les déçus du systeme.

Moreweed a écrit :

Mais bien sur  [:violon]  Il est bien ton monde parallèle, tu t'y sent pas trop en danger?

arrete de te voiler la face, on a carrement des elus qui financent des madrassas islamiste. et meme l'etat qui favorise les freres musulmans en leur donnant refuge a des salopards style qardawi...

n°53833551
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 08:50:28  answer

jamere a écrit :

C'est bien plus vieux que Musk le changement de paradigme.

Certes.  
Je résume juste le dernier bouquin d’un philosophe excessivement relou à lire et que j’ai peut être mal compris.

n°53833560
zad38
Posté le 09-07-2018 à 08:52:11  profilanswer

morb a écrit :

Je préférerais que tout le monde parle arabe

morb a écrit :

Apprendre l'arabe n'est pas anticonstitutionnel

morb a écrit :

Bloquer une frontière est interdit, apprendre l'arabe, non.

morb qui toute la soirée espérait trigger un facho genre "plutôt crever que d'apprendre l'arabe" mais qu'est rentré brocouille comme on dit dans le bouchonnois.

n°53833561
Spesr
SPESR
Posté le 09-07-2018 à 08:52:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais bien entendu qu'on laisse faire pas mal de trucs.

Pour la simple et bonne raison lue 100 fois ici : pouvoir mieux pister.
Tout comme on laisse des petits dealers alimenter le marché pendant X mois/années pour "remonter le reseau".

c'est un cache sexe.
c'est un alibi, ca sert a cacher l'inefficacité de l'etat.

"vous inquietez pas ma bonne dame, on surveille, c'est fait expres, ca fait parti du plan".

ca passe toujours mieux que "ma bonne dame, on est completement demunis, le carcan legislatif ajouté a l'inertie des politique nous empeche d'agir".

n°53833566
markesz
Destination danger
Posté le 09-07-2018 à 08:52:50  profilanswer

Oui, intéressant et ça me semble assez juste. Sauf que j'ai aussi le sentiment que promouvoir l'agnosticisme me paraît franchement utopique, hélas.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°53833591
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 08:57:43  answer

zad38 a écrit :

morb qui toute la soirée espérait trigger un facho genre "plutôt crever que d'apprendre l'arabe" mais qu'est rentré brocouille comme on dit dans le bouchonnois.

Tellement ça [:rofl]

n°53833597
deadpool
Posté le 09-07-2018 à 08:59:00  profilanswer

zad38 a écrit :

Ah c'était pour ça... encore une manoeuvre bien trop subtile pour moi.  [:jeanpierrefoucault:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5665  5666  5667  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)