Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5666  5667  5668  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53833597
deadpool
Posté le 09-07-2018 à 08:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

morb qui toute la soirée espérait trigger un facho genre "plutôt crever que d'apprendre l'arabe" mais qu'est rentré brocouille comme on dit dans le bouchonnois.

Ah c'était pour ça... encore une manoeuvre bien trop subtile pour moi.  [:jeanpierrefoucault:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 08:59:00  profilanswer

n°53833660
Bitman
STAY APART
Posté le 09-07-2018 à 09:09:21  profilanswer

grave, ca mords pas des masses en ce moment les trolls d'EG :D

n°53833666
Bitman
STAY APART
Posté le 09-07-2018 à 09:09:47  profilanswer

"pour ne pas avoir de probleme avec les musulmans, devenez musulmans !" :lol:

n°53833672
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2018 à 09:10:45  profilanswer

markesz a écrit :

Oui, intéressant et ça me semble assez juste. Sauf que j'ai aussi le sentiment que promouvoir l'agnosticisme me paraît franchement utopique, hélas.

C'est pourtant ce que nous apprend par défaut l'école. L'école conteste les thèses créationnistes par la protohistoire qu'elle enseigne. Elle contredit les mythes (le déluge) par l'étude de l'Histoire. Elle rend caduques les superstitions, les légendes, les miracles, par la science (physique, bio...). Elle démontre que transformer H20 + minéraux en C2H6O + précipité tanique est impossible
Simplement, elle n'ose jamais dire la seule conclusion qui s'impose à la lecture de tous ces faits : "Il est raisonnable de ne pas croire qu'un Dieu théiste existe." Si cela était formulé à l'école et écrit noir sur blanc dans un livre, ce serait un shitstorm absolu et pourtant, nous savons tous que c'est épistémologiquement correct, que c'est un énoncé scientifique tout aussi rationnel que E= 1/2 mVexp2

Moi je propose qu'on le dise enfin, plutôt que tout cela soit finalement écrit entre les lignes, je propose qu'on assume enfin notre héritage humaniste et scientifique en proposant finalement la seule unique conclusion qui s'impose.
ça devrait donc selon moi etre enseigné, dans un cour de metascience ou de pensée critique. On devrait en venir à cette conclusion qui a elle seule n'interdit à personne d'avoir les croyances qu'il souhaite mais qui, comme en n'importe quelle science, fait état de la connaissance à un instant T sur un sujet donné.

En physique, nous connaissons le principe de la théorie de la rélativité générale comme globalement le bon à 99.9% de chance, en bio, l'évolution comme globalement la bonne théorie à 99.999 %
De même, en philosophie, ou en rationnalité, ou en théologie, ce qu'on veut, peu importe comment on appelle ça, il serait sain d'admettre qu'il y a aussi une écrasante probaibilité que le(s) Dieu(x) des musulmans, des chrétiens, des hindous, bref, qu'un dieu théiste n'existe tout simplement pas à 99.9999% de chance et que le dire, l'admettre, et construire une vraie démarche scientifique pour en arriver à cette conclusion est normal, dans une société rationnelle, et est souhaitable d'un point de vue humaniste.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 09-07-2018 à 09:21:59

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53833756
markesz
Destination danger
Posté le 09-07-2018 à 09:20:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est pourtant ce que nous apprend par défaut l'école. L'école conteste les thèses créationnistes par la protohistoire qu'elle enseigne. Elle contredit les mythes (le déluge) par l'étude de l'Histoire. Elle rend caduques les superstitions, les légendes, les miracles, par la science (physique, bio...).
Simplement, elle n'ose jamais dire la seule conclusion qui s'impose à la lecture de tous ces faits : "Il est raisonnable de ne pas croire qu'un Dieu théiste existe." Si cela était formulé à l'école et écrit noir sur blanc dans un livre, ce serait un shitstorm absolu et pourtant, nous savons tous que c'est épistémologiquement correct, que c'est un énoncé scientifique tout aussi rationnel que E= 1/2 mVexp2

ça devrait donc selon moi etre enseigné, dans un cour de metascience ou de pensée critique. On devrait en venir à cette conclusion qui a elle seule n'interdit à personne d'avoir les croyances qu'il souhaite mais qui, comme en n'importe quelle science, fait état de la connaissance à un instant T.  
En physique, nous connaissons le principe de la théorie de la rélativité générale comme globalement le bon à 99.9% de chance, en bio, l'évolution comme globalement la bonne théorie à 99.999 %
De même, en philosophie, ou en rationnalité il serait sain d'admettre qu'il y a aussi une écrasante probaibilité que le(s) Dieu(x) des musulmans, des chrétiens, des hindous, bref, qu'un dieu théiste n'existe tout simplement pas et que le dire, l'admettre, et construire une vraie démarche scientifique pour en arriver à cette conclusion est normal, dans une société rationnelle et est souhaitable d'un point de vue humaniste.

Ton raisonnement se tient, mais je considère qu'au moins la moitié des parents de la population actuelle, toutes religions confondues, s'opposerait farouchement à des heures scolaires consacrées à dénoncer la bêtise des religions.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°53833782
cyran
Posté le 09-07-2018 à 09:22:17  profilanswer

Bitman a écrit :

C’est le programme de la gauche radicale.

n°53833785
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 09:22:24  answer

markesz a écrit :

Ton raisonnement se tient, mais je considère qu'au moins la moitié des parents de la population actuelle, toutes religions confondues, s'opposerait farouchement à des heures scolaires consacrées à dénoncer la bêtise des religions.  

Plus que ça a mon avis.  

Et puis déjà que les cours d’éducation aux médias sont la responsabilité de profs devant se battre pour avoir des heures de cours c’est pas super bien parti. :o

n°53833817
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2018 à 09:25:55  profilanswer

markesz a écrit :

Ce ne serait pas un cours dédié strictement à déconstruire le discours religieux, ce serait un cours global de "pensée critique" ou "pensée rationnelle" qui expliquerait en gros le fonctionnement du cerveau (de ce que l'on en sait), des biais cognitifs, de ce qu'est la rhétorique et ce que sont les sophismes, de ce qu'est la méthode scientifique, et de comment à partir de tout cela on peut construire une pensée rationnelle et objective et une manière d'affronter et de classer toutes les informations qui peuvent nous parvenir.

En arriver à conclure qu'il est probable qu'un Dieu théiste n'existe pas ne serait dans le cadre de ce cours qu'un exemple, un exercice d'application parmis d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-07-2018 à 09:26:58

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53833830
Bitman
STAY APART
Posté le 09-07-2018 à 09:27:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce ne serait pas un cours dédié à ça, ce serait un cours global de "pensée critique" ou "pensée rationnelle" qui expliquerait en gros le fonctionnement du cerveau (de ce que l'on en sait), des biais cognitifs, de ce qu'est la rhétorique et ce que sont les sophismes, de ce qu'est la méthode scientifique, et de comment à partir de tout cela on peut construire une pensée rationnelle et une manière d'affronter et de classer toutes les informations qui peuvent nous parvenir.
En arriver à conclure qu'il est probable qu'un Dieu théiste n'existe pas ne serait dans le cadre de ce cours qu'un exemple, un exercice d'application parmis d'autres.

heu tu plaisantes ou quoi ? t'as une idée des energumenes dans les classes "populaires" ?

le prof se fait lyncher dans la journée

n°53833839
jamere
Posté le 09-07-2018 à 09:28:29  profilanswer

Bitman a écrit :

heu tu plaisantes ou quoi ? t'as une idée des energumenes dans les classes "populaires" ?

No comment

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 09:28:29  profilanswer

n°53834007
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-07-2018 à 09:41:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est pourtant ce que nous apprend par défaut l'école. L'école conteste les thèses créationnistes par la protohistoire qu'elle enseigne. Elle contredit les mythes (le déluge) par l'étude de l'Histoire. Elle rend caduques les superstitions, les légendes, les miracles, par la science (physique, bio...). Elle démontre que transformer H20 + minéraux en C2H6O + précipité tanique est impossible

Moi je propose qu'on le dise enfin, plutôt que tout cela soit finalement écrit entre les lignes, je propose qu'on assume enfin notre héritage humaniste et scientifique en proposant finalement la seule unique conclusion qui s'impose.
ça devrait donc selon moi etre enseigné, dans un cour de metascience ou de pensée critique. On devrait en venir à cette conclusion qui a elle seule n'interdit à personne d'avoir les croyances qu'il souhaite mais qui, comme en n'importe quelle science, fait état de la connaissance à un instant T sur un sujet donné.

De même, en philosophie, ou en rationnalité, ou en théologie, ce qu'on veut, peu importe comment on appelle ça, il serait sain d'admettre qu'il y a aussi une écrasante probaibilité que le(s) Dieu(x) des musulmans, des chrétiens, des hindous, bref, qu'un dieu théiste n'existe tout simplement pas à 99.9999% de chance et que le dire, l'admettre, et construire une vraie démarche scientifique pour en arriver à cette conclusion est normal, dans une société rationnelle, et est souhaitable d'un point de vue humaniste.

J'en vois pas l'intérêt.
N'importe quel croyant "raisonnable", a conscience que d'un point de vue scientifique/cartésien/logique/etc l'existence de Dieu n'est pas justifiable/rationnelle.
Et je pense pas que la personne qui n'a pas ce minimum de recul va être ouvert à ce genre d'évidence à l'école.
C'est un peu comme les théories du complot et leurs aficionados, t'as beau amené des preuves scientifiques et de la rationalité, t'es juste categorisé comme naïf ou vendu à la "doxa dominante"

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53834232
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-07-2018 à 09:59:42  profilanswer

Bitman a écrit :

Voilà. J'ai beau être 100% d'accord avec les propositions de kiveu, j'en reste que pour ce sujet comme pour beaucoup d'autres dans le domaine, c'est trop tard.

J'en ai pour témoin mon cher paternel, prof d'histoire à la retraite qui dans ses dernières années d'enseignement s'est retrouvé confronté à des élèves de ce qu'on appelle maintenant pudiquement les QPV (quartiers prioritaires de la ville) qui remettaient en question certains événements au regard d'un certain complotisme à peine dissimulé, voire de l'antisémitisme. En plus les gamins à cet âge là, c'est pas très fin, ça régurgite du discours tel quel, sans filtre, et sans bien comprendre ce qu'ils racontent. Il me racontait combien de fois il avait fini par entendre lors de ses cours "oui mais les juifs...", "oui mais de toutes façons c'est dieu qui...".

Il n'a jamais prétendu que ce qu'il enseignait était une exacte interprétation des faits historiques, mais à force, ça laisse assez désarmé.

Selon lui, ce glissement s'est opéré en quelques années, très rapidement en fait. Donc pour finir, kiveu t'est effectivement dans le juste avec tes idées. Sauf que c'est à mon avis trop tard, on a laissé trop de choses s'installer, et plus particulièrement dans ces nouveaux creusets de l'antisémitisme, de l'homophobie, du sexisme et du racisme que sont ces QPV (et autres hein, y pas que là).

Ou en tous cas, ce qu'on pourrait (difficilement) mettre en place, on en verra pas les effets avant... Au moins 10 ans ?

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 09-07-2018 à 10:01:31

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°53834281
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-07-2018 à 10:02:53  profilanswer

zad38 a écrit :

morb qui toute la soirée espérait trigger un facho genre "plutôt crever que d'apprendre l'arabe" mais qu'est rentré brocouille comme on dit dans le bouchonnois.

excellent  [:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]  

---------------
RIP  YOKO        
n°53834417
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-07-2018 à 10:15:32  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Voilà. J'ai beau être 100% d'accord avec les propositions de kiveu, j'en reste que pour ce sujet comme pour beaucoup d'autres dans le domaine, c'est trop tard.

J'en ai pour témoin mon cher paternel, prof d'histoire à la retraite qui dans ses dernières années d'enseignement s'est retrouvé confronté à des élèves de ce qu'on appelle maintenant pudiquement les QPV (quartiers prioritaires de la ville) qui remettaient en question certains événements au regard d'un certain complotisme à peine dissimulé, voire de l'antisémitisme. En plus les gamins à cet âge là, c'est pas très fin, ça régurgite du discours tel quel, sans filtre, et sans bien comprendre ce qu'ils racontent. Il me racontait combien de fois il avait fini par entendre lors de ses cours "oui mais les juifs...", "oui mais de toutes façons c'est dieu qui...".

Il n'a jamais prétendu que ce qu'il enseignait était une exacte interprétation des faits historiques, mais à force, ça laisse assez désarmé.

Selon lui, ce glissement s'est opéré en quelques années, très rapidement en fait. Donc pour finir, kiveu t'est effectivement dans le juste avec tes idées. Sauf que c'est à mon avis trop tard, on a laissé trop de choses s'installer, et plus particulièrement dans ces nouveaux creusets de l'antisémitisme, de l'homophobie, du sexisme et du racisme que sont ces QPV (et autres hein, y pas que là).

Ou en tous cas, ce qu'on pourrait (difficilement) mettre en place, on en verra pas les effets avant... Au moins 10 ans ?

Encore un cas particulier exceptionnel, n'oublions pas de le préciser.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53834496
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2018 à 10:22:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'en vois pas l'intérêt.
N'importe quel croyant "raisonnable", a conscience que d'un point de vue scientifique/cartésien/logique/etc l'existence de Dieu n'est pas justifiable/rationnelle.
Et je pense pas que la personne qui n'a pas ce minimum de recul va être ouvert à ce genre d'évidence à l'école.
C'est un peu comme les théories du complot et leurs aficionados, t'as beau amené des preuves scientifiques et de la rationalité, t'es juste categorisé comme naïf ou vendu à la "doxa dominante"

Je parle pas de faire de l'andragogie, ça c'est mort, oui, je parle d'éduquer des enfants. Aucun croyant de 7 ans ne serait pas raisonnable. Il faut introduire ce débat à l'école dès le plus jeune âge. Insérer le coin de la raison dans la souche de l'édifice religieux. un gamin c'est une clé usb vierge qui n'attend que d'etre remplie. (pas sûr de mon analogie là :o ). Je connais pas de gosse aussi jeune qui prétend déjà tout savoir de la vie, sauf évidemment s'il a déjà une posture teigneuse à la con. Mais ça, ça se corrige aussi. [:cyclix]  

Une part symptomatique de la génération actuelle est foutue, on reviendra pas en arrière, par contre, je pense qu'on peut sauver leurs gosses.
Moi j'me bats pour le futur, quelle aventure.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 09-07-2018 à 10:25:34

---------------
n°53834553
Spesr
SPESR
Posté le 09-07-2018 à 10:28:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je parle pas de faire de l'andragogie, ça c'est mort, oui, je parle d'éduquer des enfants. Aucun croyant de 7 ans ne serait pas raisonnable. Il faut introduire ce débat à l'école dès le plus jeune âge. Insérer le coin de la raison dans la souche de l'édifice religieux. un gamin c'est une clé usb vierge qui n'attend que d'etre remplie. (pas sûr de mon analogie là :o ). Je connais pas de gosse aussi jeune qui prétend déjà tout savoir de la vie, sauf évidemment s'il a déjà une posture teigneuse à la con. Mais ça, ça se corrige aussi. [:cyclix]  

Une part symptomatique de la génération actuelle est foutue, on reviendra pas en arrière, par contre, je pense qu'on peut sauver leurs gosses.

les gamins a 7 ans ils sont deja ultra religieux. et ils se montent le bourrichon entre eux.

que peut faire un prof en 3 remarques dans la semaine, quand ses petits collegues lui mettent la pression 12 heures par jour, 7/7 jours...

n°53835406
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-07-2018 à 11:29:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Encore un cas particulier exceptionnel, n'oublions pas de le préciser.

C'est effectivement un cas particulier, mais qu'il soit l'exception, ça faudrait voir.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°53835519
zad38
Posté le 09-07-2018 à 11:36:32  profilanswer

Heu c'est tout vu hein, ce n'est pas exceptionnel du tout.

n°53835691
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 11:48:23  answer

Kiveu a écrit :

[:c@ssius]

n°53839518
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2018 à 16:48:23  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est effectivement un cas particulier, mais qu'il soit l'exception, ça faudrait voir.

Je pense que tu rates l'ironie du message. :o

---------------
n°53839874
morb
Posté le 09-07-2018 à 17:09:47  profilanswer

cyran a écrit :

C’est le programme de la gauche radicale.

Il existe encore ce parti ?

n°53840081
Spesr
SPESR
Posté le 09-07-2018 à 17:23:23  profilanswer

morb a écrit :

Il existe encore ce parti ?

tant qu'il y a des sous a prendre sous forme de subventions, ils sont la.

les radicaux de gauche, ca a plus de 100 ans et c'est toujours vivace.

n°53840231
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-07-2018 à 17:31:37  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais tellement  [:albounet]

Ali

n°53840960
jamere
Posté le 09-07-2018 à 18:44:46  profilanswer

Bitman a écrit :

C'est faux puisque les enfants des immigrés musulmans se sont retournés contre leurs parents en disant qu'ils n'allaient pas assez loin dans la pratique. C'est faux ausdi car le terrorisme musulman ne tolère pas la nuance :  si tu devies un tant sout peu de  leur ligne, tu es un ennemi.

n°53841362
Bitman
STAY APART
Posté le 09-07-2018 à 19:34:06  profilanswer

bah remplace par islamistes :o

n°53851724
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 19:54:42  answer

Le terroriste Djamel Beghal sortira de prison le 16 juillet
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ochain.php

Citation :

C'est une course contre la montre qu'a engagée le Quai d'Orsay avec le gouvernement algérien afin d'obtenir un laissez-passer consulaire permettant d'expulser dès sa sortie le terroriste qui a été déchu de sa nationalité française en 2007.

comme quoi, quand ils veulent

n°53858749
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2018 à 09:40:59  profilanswer

Peut-on vraiment se réjouir qu'ils le reprennent?

J'aurais préféré qu'on le mette entre 6 planches de sapin pour être bien sûr.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°53858778
ticaribou
Posté le 11-07-2018 à 09:42:44  profilanswer

et s'ils le refusent ?

n°53859458
jamere
Posté le 11-07-2018 à 10:32:47  profilanswer

Il y  aune dizaine de déchéances par an mais ce n'est pas médiatisé.

n°53859684
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 10:47:55  answer

jamere a écrit :

Il y aune dizaine de déchéances par an mais ce n'est pas médiatisé.

Ah d accord, je savais pas

n°53859909
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-07-2018 à 11:03:32  profilanswer

ticaribou a écrit :

et s'ils le refusent ?

Et bien comme le dit son avocat il restera dans une prison à ciel ouvert : la France

n°53875256
Traumas
De type Poison
Posté le 12-07-2018 à 14:39:14  profilanswer

Ben je croyais que le mec lui même était maintenant OK pour retourner en Algérie  :heink:  

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] ie-5074617

n°53875317
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 12-07-2018 à 14:43:20  profilanswer

Traumas a écrit :

Ben je croyais que le mec lui même était maintenant OK pour retourner en Algérie  :heink:  

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] ie-5074617

Encore faut il que l'Algérie l'accepte :o

n°53879744
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-07-2018 à 22:01:15  profilanswer

Un papier sur les enfants europeens de parents djihadistes ayant rejoint daesh

http://www.egmontinstitute.be/chil [...] tegration/

Citation :

Children in the Levant: Insights from Belgium on the dilemmas of repatriation and the challenges of reintegration

According to intelligence estimates, there are around 1,400 European children in Syria and Iraq, many of them born there. The fate of these children confronts European governments with moral, legal, political, diplomatic and security dilemmas. Governments are divided over the issue, but almost all are reluctant to address it head-on. None have taken a proactive stance with regard to these children, creating several security voids. This policy brief looks into the fate of these European children before exploring in more detail the situation of the Belgians among them. It analyses the position of the Belgian government with regard to repatriation and reviews existing policies concerning returning children. The authors end up with a number of recommendations for Belgian and European authorities, including a plea for a more proactive response.

---------------
blacklist
n°53880254
sidela
Posté le 12-07-2018 à 22:43:32  profilanswer

n°53880282
sidela
Posté le 12-07-2018 à 22:46:10  profilanswer

Citation :

Bals, défilé militaire du 14-Juillet et finale de la Coupe du monde... Le casse-tête sécuritaire à Paris

Les fêtards (endurants) s’apprêtent à passer trois jours sous adrénaline. Mais pour les autorités, la simultanéité de ces événements nécessite le déploiement d’un dispositif hors-norme. Tout au long du week-end, 12.000 membres des forces de l’ordre et 3.000 personnels de secours sont mobilisés à Paris et dans la petite couronne. La brigade de recherche et d’intervention, la BRI, se tiendra également prête à intervenir à tout moment. S’ajoutent à ce dispositif près de 1.600 soldats de l’opération Sentinelle en Ile-de-France.

n°53880693
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-07-2018 à 23:20:06  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

"oui mais les juifs...", "oui mais de toutes façons c'est dieu qui...".

Oui mais les juifs ont quand même cette désagréable manie de faire les découvertes scientifiques bien avant tous les imams et les savants qui ont sous les yeux le bouquin qui a les réponses à toutes les questions de l'univers.

C'est à croire qu'ils le font exprès. [:zedlefou:1]

n°53880709
deadpool
Posté le 12-07-2018 à 23:21:54  profilanswer

Citation :

Dans un chapitre consacré aux différentes explications de la création du monde, un livre de français destiné aux élèves de sixième utilise comme source l'ouvrage d'un certain Maurice Bucaille. La thèse principale de cet essayiste controversé est que le Coran a, contrairement à la Bible, anticipé toutes les découvertes scientifiques des Hommes…

[:jeanpierrefoucault:1]  [:jeanpierrefoucault:1]  [:jeanpierrefoucault:1]

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 12-07-2018 à 23:22:04

---------------
n°53880778
Backbone-
Posté le 12-07-2018 à 23:26:20  profilanswer

deadpool a écrit :

Citation :

Dans un chapitre consacré aux différentes explications de la création du monde, un livre de français destiné aux élèves de sixième utilise comme source l'ouvrage d'un certain Maurice Bucaille. La thèse principale de cet essayiste controversé est que le Coran a, contrairement à la Bible, anticipé toutes les découvertes scientifiques des Hommes…

Mais il faut lire les articles avant de réagir :

Citation :

Sur la base de ces extraits, les élèves de sixième sont invités à répondre à des questions, notamment à déterminer "quels éléments [leur] paraissent décrire la réalité"

Citation :

Il est vrai que la thèse fantaisiste de Maurice Bucaille n'est pas directement évoquée dans le manuel, qui se contente de référencer le livre dont elle est issue.

Bref, encore un truc tout à fait normal et sain monté en épingle par des tordus de l'ED.

n°53880794
paprika
Posté le 12-07-2018 à 23:27:14  profilanswer

deadpool a écrit :

Citation :

parce que tu crois vraiment que le coran a anticipé toutes les découvertes scientifiques des Hommes...?! [:absolutelykaveh]

n°53880877
deadpool
Posté le 12-07-2018 à 23:37:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais il faut lire les articles avant de réagir  

J'aurais du amputer le quote, je réagis surtout à la thèse de maurice, à cette connerie qu'on retrouve sur tout internet au sujet du coran qui aurait tout prédit.  [:jeanpierrefoucault:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5666  5667  5668  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)