Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5664  5665  5666  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53832236
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-07-2018 à 22:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
voilà je quote  

"liberticide" putain de merde il faut le sortir

demander au mec de parler français pour leurs réunions publiques c'est liberticide
jpp  [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 08-07-2018 à 22:06:36
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 22:06:11  profilanswer

n°53832260
zad38
Posté le 08-07-2018 à 22:10:05  profilanswer

morb a écrit :

Ça fait combien en pourcentage au doigt mouillé ?

Entre un quart et un tiers d'après les enquêtes récentes.

n°53832276
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2018 à 22:12:59  profilanswer

zemops a écrit :

Ils parlent aussi français non ?

[:mme michu:4]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°53832300
Moreweed
Posté le 08-07-2018 à 22:16:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

voilà je quote

fiscalisator a écrit :

"liberticide" putain de merde il faut le sortir

demander au mec de parler français pour leurs réunions publiques c'est liberticide
jpp  [:massys]

Tu comprends rien ou tu le fais exprès ?  

On critique cette demande car elle cible juste une seule religion et une langue, elle est donc inapplicable en l'état. C'est du sarkozysme dans toute sa splendeur. Elle sera retoquée immédiatement par le conseil d'état.  
Du coup, oui, si tu veux faire cette loi, elle doit s'appliquer à toute les religions sur tout le territoire.  

On en revient au propos de Blaska qui est totalement, juste, faire quelque chose pour faire quelque chose, aucune réflexion  :pt1cable:  

---------------
Comprend pas les gens
n°53832308
deadpool
Posté le 08-07-2018 à 22:17:55  profilanswer

Moreweed a écrit :

Du coup, oui, si tu veux faire cette loi, elle doit s'appliquer à toute les religions sur tout le territoire.

Ce qui ne pose aucun problème et devrait déjà être le cas.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53832310
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-07-2018 à 22:18:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu comprends rien ou tu le fais exprès ?  

On critique cette demande car elle cible juste une seule religion et une langue, elle est donc inapplicable en l'état. C'est du sarkozysme dans toute sa splendeur. Elle sera retoquée immédiatement par le conseil d'état.  

On en revient au propos de Blaska qui est totalement, juste, faire quelque chose pour faire quelque chose, aucune réflexion  :pt1cable:  

si on fait une loi ce sera "obligation de tenir le prêche en français" et nécessairement ça ciblera tout le monde
bienvenue dans le monde merveilleux de la constitutionnalité

n°53832322
morb
Posté le 08-07-2018 à 22:19:58  profilanswer

Apprendre l'arabe n'est pas anticonstitutionnel

n°53832332
deadpool
Posté le 08-07-2018 à 22:21:11  profilanswer

morb a écrit :

Ca fait trois fois que tu répètes la même bêtise, on est tous gentils on fait semblant de rien lire, n'insiste pas.

---------------
n°53832347
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-07-2018 à 22:23:11  profilanswer

morb a écrit :

faire une telle loi non plus

n°53832396
Backbone-
Posté le 08-07-2018 à 22:29:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

faire une telle loi non plus

Si, justement, et tu le sais très bien...

mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 22:29:29  profilanswer

n°53832401
Moreweed
Posté le 08-07-2018 à 22:29:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si on fait une loi ce sera "obligation de tenir le prêche en français" et nécessairement ça ciblera tout le monde
bienvenue dans le monde merveilleux de la constitutionnalité

Et ça s'arrête ou cette connerie? On interdit les bibles en latin et les Corans en arabe?  

Parce que si tu crois que les plus extrémistes vont s'arrêter la  :lol:  

---------------
Comprend pas les gens
n°53832409
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-07-2018 à 22:31:33  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et ça s'arrête ou cette connerie? On interdit les bibles en latin et les Corans en arabe?

les plus extrémistes non

par contre ça réveillera peut être certains des plus modérés de ceux qui ne voient actuellement pas le problème à appeler à la haine contre les juifs

si le terreau à l'intégrisme se réduit, ce sera toujours ça de gagner en matière de "vivre ensemble" et éventuellement cela réduira le vivier de recrutement du jihadisme

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 08-07-2018 à 22:33:17
n°53832420
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-07-2018 à 22:33:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

Si, justement, et tu le sais très bien...

bah non. mais vas y explique nous les fondements de l'interdiction  

Moreweed a écrit :

évidemment que tant qu'il y aura des problèmes les gens souhaiteront mettre la pression.
et ?

n°53832428
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-07-2018 à 22:34:39  profilanswer

OTH a écrit :

les plus extrémistes non

par contre ça réveillera peut être certains des plus modérés de ceux qui ne voient actuellement pas le problème à appeler à la haine contre les juifs

si le terreau à l'intégrisme se réduit, ce sera toujours ça de gagner en matière de "vivre ensemble" et éventuellement cela réduira le vivier de recrutement du jihadisme

accessoirement ça permettra peut-être aux maires et autres intervenants de proximité de voir si y a un problèmes
vous savez ces acteurs de proximité dont les bonnes âmes de gauche ne cessent de vanter le rôle.

n°53832456
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-07-2018 à 22:38:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

accessoirement ça permettra peut-être aux maires et autres intervenants de proximité de voir si y a un problèmes
vous savez ces acteurs de proximité dont les bonnes âmes de gauche ne cessent de vanter le rôle.

bof, comme disait l'ancien maire de Sarcelles Pupponi, à quoi bon ? lui avait dénoncé l'existence de deux écoles salafistes sur sa commune, dont une sans même de vitrine légale : l’État n'a rien fait après son signalement, les écoles sont restées ouvertes

les élus locaux sont nombreux à déjà connaître les problèmes chez eux. Après certains dénoncent en vain quand les autres s'en accommodent quand ils ne surfent pas dessus. C'est comme ça que ça se passe quand "de toute façon on ne peut rien faire"

Message édité par OTH le 08-07-2018 à 22:39:21
n°53832509
Moreweed
Posté le 08-07-2018 à 22:47:34  profilanswer

OTH a écrit :

les plus extrémistes non

Le terreau de l'intégrisme, ce serait les prêches en arabe?  

A part, au contraire, pousser les modérés vers les extrémistes car cette loi leur donnera du grain à moudre, je n'y vois aucun effet bénéfique.  

J'ai hâte de voir les juifs interdit de parler en hébreux, la réaction d'Israël serait fun.  

---------------
Comprend pas les gens
n°53832526
deadpool
Posté le 08-07-2018 à 22:49:47  profilanswer

Moreweed a écrit :

A part, au contraire, pousser les modérés vers les extrémistes car cette loi leur donnera du grain à moudre, je n'y vois aucun effet bénéfique.

C'est marrant, c'est toujours ces lois qui poussent les gens vers l'extrémisme.  
Si on tolérait tout, il n'y aurait sans doute pas d'extrémisme je suppose.

---------------
n°53832560
Moreweed
Posté le 08-07-2018 à 22:55:14  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est toujours des lois "à la con" qui donnent du grain à moudre aux extrémistes. Ce type de loi leur permet de dire "vous voyez, on avait raison, on est les seules capable de vous défendre" alors qu'au contraire, c'est l'état qui devrait les défendre des extrémistes.

---------------
Comprend pas les gens
n°53832570
deadpool
Posté le 08-07-2018 à 22:56:40  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est toujours des lois "à la con" qui donnent du grain à moudre aux extrémistes. Ce type de loi leur permet de dire "vous voyez, on avait raison, on est les seules capable de vous défendre" alors qu'au contraire, c'est l'état qui devrait les défendre des extrémistes.

C'est quoi, lesdites lois à la con ?  
Les pays "plus tolérants" n'ont pas de problème d'extrémisme ? Ou au moins moins que nous ?

---------------
n°53832610
Moreweed
Posté le 08-07-2018 à 23:01:09  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est quoi, lesdites lois à la con ?  
Les pays "plus tolérants" n'ont pas de problème d'extrémisme ? Ou au moins moins que nous ?

Déjà, en quoi obliger les prêches religieuse en français lutte contre l'extrémisme?  

Je suis pas pour être plus tolérant, ne déforme pas mes propos, juste contre cette idée. La façon de gérer la religion actuellement va bien, on a pas besoin de la changer.  

Et au passage, on "tolère" pas les religions, c'est un droit, notre constitution nous indique que nous sommes libre d'être croyant.

---------------
Comprend pas les gens
n°53832612
morb
Posté le 08-07-2018 à 23:01:19  profilanswer

deadpool a écrit :

Les extrémistes de l'autre bord on le bon rôle en pointant du doigt et en ne faisant rien et se plaindre derrière.

n°53832644
deadpool
Posté le 08-07-2018 à 23:05:26  profilanswer

Moreweed a écrit :

Déjà, en quoi obliger les prêches religieuse en français lutte contre l'extrémisme?

Ca permet de contrôler ce qui se dit dans les prêches en question. Ca me parait déjà pas mal.

Citation :

La façon de gérer la religion actuellement va bien, on a pas besoin de la changer.

Comment t'expliques que l'extrémisme se nourrisse de lois à la con alors ? Si les lois actuelles te conviennent.

Citation :

Et au passage, on "tolère" pas les religions, c'est un droit, notre constitution nous indique que nous sommes libre d'être croyant.

Je distingue le fait d'être croyant des religions.

---------------
n°53832790
jamere
Posté le 08-07-2018 à 23:37:23  profilanswer

On a la part des radicalises, terroristes et cie embrigades dans des mosquées ou ailleurs ? Je n'ai rien contre censurer des prêches mais si au final les types et femmes se montent la tête autre part, l'intérêt est limité.

n°53832814
morb
Posté le 08-07-2018 à 23:43:25  profilanswer

Tout comme les groupuscules d'extrêmes droites qui se font dissoudres pour mieux réapparaître comme des groupes de défenses d'animaux...

Rien ne les empêchera de faire la même chose

n°53832836
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 23:47:59  answer

La modération au taquet pour défendre le droit inaliénable à tenir des discours antisémites dans les mosquées sans se faire emmerder.

n°53832846
Rasthor
Posté le 08-07-2018 à 23:50:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pour les cantiques en breton dans les églises, on interdit aussi ou comment ça marche [:gniais:2]

Non, on laisse.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des problemes en Europe avec des intégristes bretons récemment (je ne parle pas d'independistes!).

Par contre, les intégristes musulmans posent quelques problemes de temps en temps....  [:littlebill]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 08-07-2018 à 23:50:46
n°53832854
jamere
Posté le 08-07-2018 à 23:51:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, on laisse.  
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des problemes en Europe avec des intégristes bretons récemment (je ne parle pas d'independistes!).

Par contre, les intégristes musulmans posent quelques problemes de temps en temps....  [:littlebill]

Ils ont quand même fait sauter une bombe à Orléans il y a trois ou quatre ans :o

n°53832863
Jahaa_sv
Posté le 08-07-2018 à 23:54:18  profilanswer

Énorme.

Ernestor débarque avec un : oui mais les chrétiens breton.

Morb avec un : oui mais l'extrême droite.

Baska qui rajoute deux trois couchent pour faire monter la sauce.

Et hop, on est bientôt prêt pour la fermeture du sujet pour HS ou la valse des TT.

n°53832865
morb
Posté le 08-07-2018 à 23:54:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, on laisse.  

les bonnets rouges ca coute cher quand meme

n°53832867
morb
Posté le 08-07-2018 à 23:55:08  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Énorme.

Et hop, on est bientôt prêt pour la fermeture du sujet pour HS ou la valse des TT.

Jahaa_sv sans jamais argumenter

n°53832871
jamere
Posté le 08-07-2018 à 23:56:17  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Énorme.

Ça fait vingt ans que l'islam engendre des attentats. Si les élus voulaient agir, ils l'auraient déjà fait, non?

n°53832872
Jahaa_sv
Posté le 08-07-2018 à 23:56:25  profilanswer

morb a écrit :

Jahaa_sv sans jamais argumenter

Parce que tu argumentes ?

Source, s'il te plaît.

[:rofl]

n°53832934
weemanbe
Posté le 09-07-2018 à 00:10:14  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Énorme.

Oui c est assez magnifique.  

Quelle religion tue eu Europe ces temps ci ? L islam donc revenir encore une fois sur les cathos, les bretons, messes en latin ???  

[:el_fiasco:8]  [:el_fiasco:8]  [:el_fiasco:7]  

n°53832947
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-07-2018 à 00:12:55  profilanswer

Dans quelles églises peut-on entendre des prêches en breton ? Ça m'intéresse, pour ma culture perso. Nom des villes / villages s'il vous plaît :)

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°53832954
jamere
Posté le 09-07-2018 à 00:14:52  profilanswer

weemanbe a écrit :

Quelle religion tue eu Europe ces temps ci ? L islam donc revenir encore une fois sur les cathos, les bretons, messes en latin ???  

On est sur le sujet du terrorisme musulman. Les chrétiens ont leurs propres chats à fouetter mais ce n'est pas du terrorisme.

n°53832963
zad38
Posté le 09-07-2018 à 00:16:37  profilanswer

morb a écrit :

Les extrémistes de l'autre bord on le bon rôle en pointant du doigt et en ne faisant rien et se plaindre derrière.

Bah si ils font, par exemple en allant bénévolement surveiller la frontière avec l'Italie.
Et se plaindre c'est la moindre des choses quand on subit de ce que les français subissent de la part de certains musulmans.

n°53832969
morb
Posté le 09-07-2018 à 00:18:54  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah si ils font, par exemple en allant bénévolement surveiller la frontière avec l'Italie.
Et se plaindre c'est la moindre des choses quand on subit de ce que les français subissent de la part de certains musulmans.

Bloquer une frontière est interdit, apprendre l'arabe, non.

n°53832980
Rasthor
Posté le 09-07-2018 à 00:22:52  profilanswer

weemanbe a écrit :

Ce n'est pas l'Islam qui tue, mais l’intégrisme musulman. Soyons precis sur les mots !  [:douste-blabla]

n°53832982
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-07-2018 à 00:23:02  profilanswer

morb a écrit :

Bloquer une frontière est interdit, apprendre l'arabe, non.

Je pensais que le sujet n'était pas d'apprendre l'arabe, mais qu'il y ait des prêches antisémites en arabe. Du coup, c'est interdit ou pas, ces prêches ?

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°53832983
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-07-2018 à 00:24:19  profilanswer

Flemme de rentrer dans un "débat" inutile prêche en arabe ou pas. Cependant ce que je constate, c'est qu'un imam d'une grande ville se lance dans des prêches radicales, antisémites, et les seuls qu'on a entendu ce sont Boubakeur et sa clique pour le soutenir.
Au delà que je considère ça comme une preuve manifeste de plus en faveur de la thèse du "nouvel antisemitisme" musulman, qui est de plus en plus diffus dans le pays... je trouve assez étonnant le silence des autorités qui n'ont apparemment toujours pas trouvé de traducteur.

Et quelle serait la sanction ?
Pour l'anecdote, il y a de ça un ou deux ans à Singapour, l'imam du coin avait fait le même genre de prêche, il a été raccompagné à la frontière illico presto. Toutes les communautés vivent bien ensemble dans le pays, chacun se sent en sécurité...comme quoi quand on agit avant que la mauvaise herbe envahisse le jardin, ça porte ses fruits.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53832986
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-07-2018 à 00:25:19  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le terreau de l'intégrisme, ce serait les prêches en arabe?

J'ai hâte de voir les juifs interdit de parler en hébreux, la réaction d'Israël serait fun.

Bien tenté mais je n'ai jamais vu/entendu de "prêche" en hébreux en France. On parle de l'imam de Toulouse, pas de la petite salle de prière du quartier.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5664  5665  5666  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)