Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5648  5649  5650  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53633296
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 10:16:51  answer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

entre nous les dernières pages seraient mieux dans ce topik

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

J'aime ce genre de fulgurance.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 10:16:51  profilanswer

n°53633305
rastafia
sélavi
Posté le 20-06-2018 à 10:17:19  profilanswer

M_D_C a écrit :

2018

tout est dit

Il faut dissoudre toutes les associations loi 1901 ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°53633317
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2018 à 10:18:12  profilanswer

volog a écrit :

Tu confonds cadre légal et vie en société

c'est-à-dire?

En France, une femme ne doit pas/ne peut pas (rayer la ou les mentions inutiles) porter un voile?

Alors je ne sais pas de quelle société tu parles, mais IRL, les gens ont pour la plupart assimilé le fait qu'une femme puisse porter le voile ou non, en France.

Spesr a écrit :

sauf que tu fais volontairement l'amalgame entre personnage public et personne privée.

quand tu as des fonctions de representation de ton syndicat devant les cameras de television, ce n'est pas la meme chose que lorsque tu va bouffer un sandwich dans un parc.

mais ca, tu va encore le nier grace a une pirouette...

Très bizarre, ton cheminement de pensée.

Je parle initialement de libération de la femme et par la suite des femmes en général, tu me parles de "fonctions de representation de ton syndicat devant les cameras de television". Tu n'oserais quand même pas essayer d'affirmer que les seuls récriminations contre le voile en France ne l'ont été que contre la syndicaliste de l'UNEF?

Bref, comme dit plus haut, la France garantit la liberté de culte, à partir de là, le discours habituel visant à l'interdiction du voile peut être mis au placard.

n°53633320
kokakifeur
Posté le 20-06-2018 à 10:18:20  profilanswer

[:ddr555]

Suite édité pour mettre dans le topic adapté

Message cité 1 fois
Message édité par kokakifeur le 20-06-2018 à 10:22:22
n°53633323
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-06-2018 à 10:18:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

entre nous les dernières pages seraient mieux dans ce topik

Tout à fait. Bien que le lien avec le terrorisme souligné par Grith est très pertinent.

n°53633328
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2018 à 10:19:04  profilanswer

dommage que vous fassiez pas le transfert de messages sur le bon topik quand ça part en HS  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°53633338
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 10:19:51  answer

M_D_C a écrit :

dommage que vous fassiez pas le transfert de messages sur le bon topik quand ça part en HS  :o  

On vous prend pour des grands garçons et on estime que vous êtes capables de vous discipliner tout seul. On a tort ? :o  
Et si on le faisait on nous prendrait pour des dictateurs. :o

n°53633346
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2018 à 10:20:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tout à fait. Bien que le lien avec le terrorisme souligné par Grith est très pertinent.

il est vrai, que dans l'autre topik si on prononce le mot terrorisme on risque TT j'avais oublié cette bêtise de M. Ernestor  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°53633359
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 10:21:41  answer

Bon parfois faut faire un peu de forcing, comme pour l'étude chez la radicalité chez les jeunes, étude peu commentée par ailleurs par certains si ce n'est pour prêter des intentions cachées aux auteurs ou faire de l'analyse hypercritique teintée de mauvaise foi.

n°53633386
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2018 à 10:23:42  profilanswer

non mais un débat peut dériver en toute bonne foi, sans but réel et sans volonté réelle de faire du HS

surtout sur un topik parlant du terrorisme ou les causes et les conséquences sont multiples.

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 10:23:42  profilanswer

n°53633389
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2018 à 10:24:02  profilanswer

kokakifeur a écrit :

Je ne suis pas pour interdire et pourtant j’exècre tout ce qu'il représente et ce quel que soit la raison de le porter. Le problème ici c'est que les défenseur du droit de port du voile on tendance à vouloir interdire la critique du voile et le font comme toi avec des arguments spécieux.

La loi de 1905 est un argument spécieux?
Really?

kokakifeur a écrit :

Comparer le voile avec une kippa ou un turban, c'est soit se foutre de ton interlocuteur, soit ne pas avoir le minimum de réflexion pour comprendre que ça n'a pas du tout les même significations au niveau sociétal et que ça ne s’applique pas du tout dans le même processus religieux. C'est comme le parallèle avec les nonnes ou les bonnes sœur, c'est stupide et ça ne va pas dans le sens d'un débat serein et intelligent comme tu le prônais il y a quelques pages.

Comparer plusieurs signes religieux entre eux, c'est donc se foutre de son interlocuteur pour toi.
Pense à informer les créateurs de la loi de 2004 visant à interdire les signes et tenues manifestant une appartenance à une religion, parce que eux, non seulement ont fait cette comparaison mais classent tous ses signes dans la même catégorie.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-06-2018 à 10:24:42
n°53633395
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 10:24:42  answer

M_D_C a écrit :

non mais un débat peut dériver en toute bonne foi, sans but réel et sans volonté réelle de faire du HS

surtout sur un topik parlant du terrorisme ou les causes et les conséquences sont multiples.

Ah mais ça je dis pas. Ce que je supporte pas c'est les vingt post qui partent en troll/sarcasme et qui pourrisse la discussion alors qu'on est capable de pas être d'accord et de se parler sans pour autant pourri la discussion.

n°53633409
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2018 à 10:26:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comparer plusieurs signes religieux entre eux, c'est donc se foutre de son interlocuteur pour toi.

Oui très clairement. Et encore, ça, c'est si on part du principe que c'est fait sciemment comme apparemment tu le fais, sinon, c'est juste complètement con.

---------------
Expert en expertises
n°53633411
macgawel
Posté le 20-06-2018 à 10:26:20  profilanswer

Modération a écrit :

Ok donc t'es le premier à partir.  
Si d'autres veulent suivre c'est le moment.

Bonjour modérateur.

Vous intervenez dans une discussion plutôt tendue qui implique deux (au moins) modérateurs...je pense qu'il serait souhaitable de signer le message.
 [:draculax]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53633439
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2018 à 10:28:03  profilanswer

En tous cas, j'aurais au moins appris l'existence de cette femme en Allemagne grace à Ibo. Ce genre de discussion a le mérite de montrer qu'effectivement, des personnes ont d'autres approches de l'Islam. C'est ultra-minoritaire, c'est menacé de mort, c'est sous protection policière, mais ça existe.

---------------
Expert en expertises
n°53633443
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 20-06-2018 à 10:28:25  profilanswer

ouai et puis l'argument du troll ... c'est facile quoi [:salade man:2]
t'es pas d'accord avec moi bam tu troll [:guillaume truand:4]
heureusement qu'on a pas l'argument du troll dans les debats politique [:le guide:5]
vous m'direz y'a bien l'argument 'nazi' qui marche à tout les coups [:le guide:1]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°53633457
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-06-2018 à 10:29:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

2018

tout est dit

En effet tout est dit. Il t'a répondu quoi ton député quand t'es allé lui demander qu'il fasse voter des lois dignes d'une dictature ?

n°53633463
alberich
Posté le 20-06-2018 à 10:29:41  profilanswer

macgawel a écrit :

Bonjour modérateur.

Vous intervenez dans une discussion plutôt tendue qui implique deux (au moins) modérateurs...je pense qu'il serait souhaitable de signer le message.

un point qui semble oublié, un modérateur est avant toute chose un forumeur qui intervient comme tel.

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°53633475
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2018 à 10:30:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet tout est dit. Il t'a répondu quoi ton député quand t'es allé lui demander qu'il fasse voter des lois dignes d'une dictature ?

on a basculé le débat dans le bon topik

Message édité par M_D_C le 20-06-2018 à 10:31:22

---------------
RIP  YOKO        
n°53633480
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 10:31:16  answer

sebmbalo a écrit :

heureusement qu'on a pas l'argument du troll dans les debats politique [:le guide:5]
vous m'direz y'a bien l'argument 'nazi' qui marche à tout les coups [:le guide:1]

Argument nazi qui marche dans tous les sens  [:lxl ihsahn lxl:1]

n°53633484
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 10:31:38  answer

macgawel a écrit :

Bonjour modérateur.

sebmbalo a écrit :

alberich a écrit :

un point qui semble oublié, un modérateur est avant toute chose un forumeur qui intervient comme tel.

Vous vous foutez de moi là ?  
Je préviens que les sarcasmes pourrissent la discussion. Y en a un qui joue il perd.  
Oth trolle depuis des pages en monopolisant la discussion sur des sujets debiles.  
Si vous voulez discuter de la modération c’est pas le
Bon canal de toute façon.

n°53633486
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2018 à 10:31:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui très clairement. Et encore, ça, c'est si on part du principe que c'est fait sciemment comme apparemment tu le fais, sinon, c'est juste complètement con.

Indice: https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Citation :

JORF n°118 du 22 mai 2004 page 9033  
texte n° 10  

Circulaire du 18 mai 2004 relative à la mise en oeuvre de la loi n° 2004-228 du 15 mars 2004 encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics

Citation :

2.1. La loi interdit les signes et les tenues qui manifestent ostensiblement une appartenance religieuse

Les signes et tenues qui sont interdits sont ceux dont le port conduit à se faire immédiatement reconnaître par son appartenance religieuse tels que le voile islamique, quel que soit le nom qu'on lui donne, la kippa ou une croix de dimension manifestement excessive. La loi est rédigée de manière à pouvoir s'appliquer à toutes les religions et de manière à répondre à l'apparition de nouveaux signes, voire à d'éventuelles tentatives de contournement de la loi.
La loi ne remet pas en cause le droit des élèves de porter des signes religieux discrets.
Elle n'interdit pas les accessoires et les tenues qui sont portés communément par des élèves en dehors de toute signification religieuse. En revanche, la loi interdit à un élève de se prévaloir du caractère religieux qu'il y attacherait, par exemple, pour refuser de se conformer aux règles applicables à la tenue des élèves dans l'établissement.

Quant au turban, je suppose bien-sur que tu vas tenter le coup à ce sujet, il a été interdit tout autant et cette interdiction a été confirmée par la suite par le Conseil d'État (voir ici: https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 18007888).

n°53633496
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2018 à 10:32:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans le contexte de 1905, la France suivant nos critères actuels était une dictature et les droits de l'homme tels que nous les concevons, une vaste blague, au moins concernant leur application... Ne parlons pas du racisme institutionnalisé. La loi de 1905 n'a absolument pas été prévue pour le contexte actuel.

---------------
Expert en expertises
n°53633508
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2018 à 10:33:19  profilanswer

En tous cas, j'aurais au moins appris l'existence de cette femme en Allemagne grace à Ibo. Ce genre de discussion a le mérite de montrer qu'effectivement, des personnes ont d'autres approches de l'Islam. C'est ultra-minoritaire, c'est menacé de mort, c'est sous protection policière, mais ça existe.

+1 ce qui est triste c'est ce qu'elle subit !  

l'indignation et la haine de certains musulmans envers cette femme est même plus importante que l'indignation contre les terroristes :/

---------------
RIP  YOKO        
n°53633521
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 10:34:17  answer

C'est faux et tu peut le crier a t'en faire péter la rondelle ce sera pas plus vrai pour autant. :lol:
J'ai beau pas être d'accord avec pas mal de ces messages, et trouver son athéisme militant lourd il est loin de troller et fait le boulot, c'est un des rares a avoir lu l'étude sur la radicalité par exemple.
Si ta définition de troll c'es oth alors tu peu ban la moitié du topic.  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2018 à 10:38:17
n°53633552
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2018 à 10:36:50  profilanswer

Essaie de lire correctement quand même.
Elle n'est pas menacé de mort parce qu'elle a une approche différente de l'Islam, elle est menacée de mort et s'est déjà faite tirée dessus (et une de ses clientes est morte dans l'attaque), parce qu'elle a défendu et défend en tant qu'avocate, des victimes dans des affaires de crime d'honneur.

n°53633556
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 10:37:07  answer

[:kewyn:5]  
A force de jouer avec ma patience le résultat va pas être beau.

n°53633567
alberich
Posté le 20-06-2018 à 10:37:49  profilanswer

Il ne fallait pas me quoter, mon post est sans malice et rappelle une évidence :) .

n°53633571
kokakifeur
Posté le 20-06-2018 à 10:38:10  profilanswer

Ibo je te réponds dans le bon topic

Message cité 1 fois
Message édité par kokakifeur le 20-06-2018 à 10:51:18
n°53633592
I care
Homme volant
Posté le 20-06-2018 à 10:39:51  profilanswer

Pour info cette mosquée est assez mal perçue même chez une frange relativement modérée des musulmans.  
Des diffusions de messages concernant la mosquée ont eu lieu, évoquant tant un complot sioniste tant un complot chiite ou encore occidental voire américain.  
Bref on se gargarise mais sans prendre en compte l'impact réel de cette mosquée dont je doute de l'efficacité.  

On voit bien le problème et COMME PAR HASARD, là, on découvre une autorité religieuse alors qu'on nous dit qu'il n'y en a pas et qu'on ne peut donc pas réformer l'Islam.

Moui mais non, ton propos tombe à plat ici parce que c'est une situation assez particulière. C'est notamment un problème turc et même germano-turc.  
Mais ici l'autorité religieuse ne concerne qu'un pays, et encore, dans l'ensemble de la communauté musulmane.  
Il n'y a toujours pas d'autorité englobant l'ensemble, ou la majorité, de ces croyants.  

---------------
I don't care.
n°53633597
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2018 à 10:40:23  profilanswer

kokakifeur a écrit :

Ibo je te réponds dans le bon topic

Et moi, je te réponds ici.

n°53633667
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2018 à 10:45:17  profilanswer

I care a écrit :

Pour info cette mosquée est assez mal perçue même chez une frange relativement modérée des musulmans.  
Des diffusions de messages concernant la mosquée ont eu lieu, évoquant tant un complot sioniste tant un complot chiite ou encore occidental voire américain.  
Bref on se gargarise mais sans prendre en compte l'impact réel de cette mosquée dont je doute de l'efficacité.  

Je ne pense pas que cette femme soit à la recherche d'efficacité ou autre.
Elle veut simplement montrer qu'il existe d'autres modèles pour les gens qui en recherchent, comme elle le dit au début de l'article.
Après, bien-sur que la majorité va mal le percevoir.

n°53633711
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2018 à 10:48:19  profilanswer

I care a écrit :

Moui mais non, ton propos tombe à plat ici parce que c'est une situation assez particulière. C'est notamment un problème turc et même germano-turc.  
Mais ici l'autorité religieuse ne concerne qu'un pays, et encore, dans l'ensemble de la communauté musulmane.  
Il n'y a toujours pas d'autorité englobant l'ensemble, ou la majorité, de ces croyants.  

Oui mais non. Je sais parfaitement que l'Islam turc est différent et que cette autorité religieuse ne concerne qu'un pays. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de Pape qu'il n'y a pas d'autorité religieuse régionales incapables de prendre leurs responsabilités quand il le faut, la preuve... Donc l'Islam est parfaitement réformable régionalement si les personnes respectées qui se targuent d'une autorité le veulent et il est tout à fait possible de voir émerger un Islam Germano-Turc prenant en compte les spécificités allemandes.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-06-2018 à 10:51:04

---------------
Expert en expertises
n°53633790
Spesr
SPESR
Posté le 20-06-2018 à 10:53:02  profilanswer

Oui mais non. Je sais parfaitement que l'Islam turc est différent et que cette autorité religieuse ne concerne qu'un pays. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de Pape qu'il n'y a pas d'autorité religieuse régionales incapables de prendre leurs responsabilités quand il le faut, la preuve... Donc l'Islam est parfaitement réformable régionalement si les personnes respectées qui se targuent d'une autorité le veulent et il est tout à fait possible de voir émerger un Islam Germano-Turc prenant en compte les spécificités allemandes.

encore faut'il ne pas accepter les imams et prédicateurs etrangers sur son sol.
et ca, qui le fait? l'AS, le qatar ou le Maroc en envoient des milliers...

n°53633797
kokakifeur
Posté le 20-06-2018 à 10:53:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et moi, je te réponds ici.

Ben parle tout seul alors   [:daaadou:1]

n°53633861
I care
Homme volant
Posté le 20-06-2018 à 10:58:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne pense pas que cette femme soit à la recherche d'efficacité ou autre.
Elle veut simplement montrer qu'il existe d'autres modèles pour les gens qui en recherchent, comme elle le dit au début de l'article.
Après, bien-sur que la majorité va mal le percevoir.

Avec son modèle elle arrive surtout à cristalliser la communauté. Voire même à renforcer les délires de persécution d'une bonne frange.  
Je suis donc dubitatif sur la chose.  

Ce n'est pas parce qu'on donne le titre d'autorité qu'il y en a réellement une. Ce n'est pas une personne qui va parler au nom de la religion ou infléchir la vision de celle-ci comme le fait le pape.  
Les seules autorités sont plutôt les "savants" qui donnent une interprétation et n'ont d'autorité que celle de leur point de vue chez ceux qui sont en accord avec eux.
Et les turcs vont aussi se tourner vers ceux-ci selon leurs opinions religieuses.  
En terme d'autorité au sens où tu le souhaiterais c'est toujours peanuts.
C'est la base.  

Surtout qu'ici c'est avant tout un coup politique turque et non pas religieux.

---------------
I don't care.
n°53633877
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2018 à 10:59:39  profilanswer

kokakifeur a écrit :

Ben parle tout seul alors   [:daaadou:1]

Simplement, vous n'êtes pas discrets.

Il a fallu plus 5 pages pour que la modération en ait finalement marre des trolls monolignes et des sorties à la Oth.
Alors qu'il est enfin possible de débattre normalement ici et qu'enfin un débat s'installe, il faudrait soudainement aller sur un autre topic, où règne exactement la même ambiance que celle a été sanctionnée un peu avant?

Merci mais non merci.

n°53633890
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 11:00:50  answer

En fait, il y a les bonnes décisions de la modération et les mauvaises, c'est ça ?
Les chevilles ne dégonflent pas en tous cas.

n°53633952
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 11:04:38  answer

Ibo_Simon a écrit :

Essaie de lire correctement quand même.
Elle n'est pas menacé de mort parce qu'elle a une approche différente de l'Islam, elle est menacée de mort et s'est déjà faite tirée dessus (et une de ses clientes est morte dans l'attaque), parce qu'elle a défendu et défend en tant qu'avocate, des victimes dans des affaires de crime d'honneur.

Crimes d'honneur qui n'ont rien à voir avec... on a compris.

n°53634011
kokakifeur
Posté le 20-06-2018 à 11:09:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Simplement, vous n'êtes pas discrets.

Il a fallu plus 5 pages pour que la modération en ait finalement marre des trolls monolignes et des sorties à la Oth.
Alors qu'il est enfin possible de débattre normalement ici et qu'enfin un débat s'installe, il faudrait soudainement aller sur un autre topic, où règne exactement la même ambiance que celle a été sanctionnée un peu avant?

Merci mais non merci.

[:clooney16]
T'es pathétique et j'utilise ce mot pour éviter de me faire TT  :lol:

Message édité par kokakifeur le 20-06-2018 à 11:22:02
n°53634132
zad38
Posté le 20-06-2018 à 11:19:25  profilanswer

[:clooney24]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5648  5649  5650  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)