Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5647  5648  5649  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53632214
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-06-2018 à 08:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il faut aussi prendre en compte l'adaptation à la société dans laquelle elles vivent.

Pour montrer à quel point il ne s'agit pas vraiment de règles ou d'obligations mais qu'il s'agit d'adaptation à un environnement, j'ai un exemple issu de mon boulot. Il y a quelques années, une salariée musulmane qui ne portait pas le voile a eu des problèmes de harcèlement avec un autre salarié, musulman lui aussi. C'était clairement du harcèlement sexuel, mais plus verbal que par le comportement. Pendant cette histoire de harcèlement, elle a remis le voile. Je suppose que ça lui permettait de créer une sorte de barrière, sans doute psychologique, par rapport au harceleur qui comprenait sans doute le signal puisque muz lui aussi. Cette histoire l'a vachement retournée et une fois le salarié harceleur viré, elle a gardé le voile y compris au boulot.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 08:01:33  profilanswer

n°53632236
Bitman
STAY APART
Posté le 20-06-2018 à 08:05:58  profilanswer

infiniment triste, et combien de fois répété sans doute :/

n°53632268
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2018 à 08:11:34  profilanswer

Un signe de radicalisation ou un signe de soumission.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 20-06-2018 à 08:13:21

---------------
RIP  YOKO        
n°53632282
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 08:13:56  answer

antioch_arrow a écrit :

Il faut aussi prendre en compte l'adaptation à la société dans laquelle elles vivent.

Pour montrer à quel point il ne s'agit pas vraiment de règles ou d'obligations mais qu'il s'agit d'adaptation à un environnement, j'ai un exemple issu de mon boulot. Il y a quelques années, une salariée musulmane qui ne portait pas le voile a eu des problèmes de harcèlement avec un autre salarié, musulman lui aussi. C'était clairement du harcèlement sexuel, mais plus verbal que par le comportement. Pendant cette histoire de harcèlement, elle a remis le voile. Je suppose que ça lui permettait de créer une sorte de barrière, sans doute psychologique, par rapport au harceleur qui comprenait sans doute le signal puisque muz lui aussi. Cette histoire l'a vachement retournée et une fois le salarié harceleur viré, elle a gardé le voile y compris au boulot.

Donc, c'est la faute des hommes si les femmes mettent le voile ?

n°53632285
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 08:14:34  answer

M_D_C a écrit :

Un signe de radicalisation ou un signe de soumission.

On est toujours dans la sphère religieuse.

n°53632296
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 08:17:00  answer

antioch_arrow a écrit :

Mais c'est exactement ça, la coutume culturelle:
Je veux envoyer le message a mon environnement que je ne suis pas une salope qui baise avec tout ce qui passe, je me voile.
Je veux envoyer le message que je cherche un bon mari pour qui je pondrais les gosses qu'il attend de moi, je me voile.
Tu as cet aspect là, et la revendication identitaire:
Je ne suis pas comme vous et ne veux pas être assimilée à vous, je me voile.

Le problème vient effectivement de l'environnement. Et ce qui est dramatique, c'est ce que cette recrudescence des voiles est un symptôme.
Le symptôme d'un environnement sociétal qui se dégrade et où certains usages rétrogrades importés deviennent la norme dans certains quartiers.

Alors, on pourrait me dire "quel lien avec le terrorisme ?" (oui, je sens que la modocratie, pourtant largement à l'origine des dérives de ces dernières pages, va bientôt passer à l'action).
C'est simple: pour que le terrorisme soit un problème, il faut qu'il existe une radicalité sous-jacente. Pour que cette radicalité se développe, elle a besoin d'un environnement sociétal qui lui soit favorable.
- Défiance vis à vis de l'autorité (le rap, la culture "banlieue", le recul de l'autorité à l'école et dans la société en général, le laxisme judiciaire dans l'application des peines, etc...)
- Communautarisme et repli identitaire (le voile y participe, mais aussi des associations comme le CCIF, ou les Indigènes de la République)
- Retour du religieux (le voile y participe, mais aussi des gens comme Médine dont on parlait)
- Pressions extérieurs pour la promotion de la religion dans sa version la plus dure (influence des réseaux satellite, d'Internet, etc...)
- Anesthésie des garde-fous sociétaux (presse, intellectuels, dirigeants religieux, politiques, etc...), sous la pression constante de l'accusation potentielle d'islamophobie et/ou racisme

Bref, nous ne voyons pas se développer un mouvement terroriste comprenant des milliers de membres et des dizaines (centaines ?) de milliers de sympathisants parmi nos concitoyens sans raisons.
Il ne s'agit aucunement d'une génération spontanée.
Et c'est en combattant tous les facteurs, sans exception, qui participent au développement de cet environnement propice, que nous avons une chance de le juguler puis de l'annihiler.
Certainement pas en segmentant les facteurs, et en disant "oui mais le voile, c'est anodin", "oui mais la musique, c'est artistique", "oui mais la délinquance juvénile, il faut que jeunesse de passe", et autres niaiseries.

Face à une menace multi-factorielle, la riposte ne peut être que multi-vectorielle.

n°53632298
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-06-2018 à 08:17:46  profilanswer

Bitman a écrit :

infiniment triste, et combien de fois répété sans doute :/

Complètement [:spamafote]

Après, je pense que tout dépend des milieux dans lesquels les femmes musulmanes évoluent, plus ou moins appliqués à suivre tel ou tel précepte. De la famille aussi, des événements de vie (comme ceux survenus dans mon exemple), du pays d'origine etc...

En gros pas un musulman n'aura la même réponse à la question de savoir si le voile est une obligation religieuse ou un élément culturel, voire les deux. Quant aux "autorités" religieuses musulmanes, les voix sont tellement discordantes qu'il n'y aura pas plus de réponse nette.

---------------
n°53632303
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 08:18:16  answer

Indice: en l'absence de présence d'un homme, elles... l'enlèvent.
Donc il a bon dos, le commandement religieux.

n°53632306
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-06-2018 à 08:18:28  profilanswer

C'est UN exemple parmi sans doute un tas d'autres circonstances.

Message édité par antioch_arrow le 20-06-2018 à 08:23:03

---------------
n°53632333
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-06-2018 à 08:22:46  profilanswer

Alors le problème là, c'est qu'il y a un biais. Si je me fie au public reçu à mon boulot (jeunes en demande d'insertion pro, souvent issus de minorités ou de milieux difficiles), on n'a pas noté de recrudescence du port du voile. C'est peut-être pas la même sur d'autres territoires et pour d'autres structures. Mais dans les faits, on a pas constaté ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 08:22:46  profilanswer

n°53632341
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2018 à 08:24:33  profilanswer

[:implosion du tibia]   10/10

---------------
RIP  YOKO        
n°53632367
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 08:30:19  answer

antioch_arrow a écrit :

Alors le problème là, c'est qu'il y a un biais. Si je me fie au public reçu à mon boulot (jeunes en demande d'insertion pro, souvent issus de minorités ou de milieux difficiles), on n'a pas noté de recrudescence du port du voile. C'est peut-être pas la même sur d'autres territoires et pour d'autres structures. Mais dans les faits, on a pas constaté ça.

Le port du voile progresse. Mais cela ne signifie pas non plus qu'il concerne 90% des jeunes filles, fort heureusement (à ce stade là, il sera trop tard).
Et puis, je pense que les jeunes qui sont en demande d'insertion pro savent probablement que le port du voile n'est pas un atout.

n°53632387
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 20-06-2018 à 08:34:24  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est la liberté de la femme voyons ©  [:cosmoschtroumpf]

Je ne pense pas que ce soit le bon topic pour parler du voile, mais puisque vous en parlez, je vous renvoie à la belle GOLSHIFTEH FARAHANI. Elle sait de quoi elle parle, obligée de quitter son pays suite au film "mensonges d'état" tourné sans voile, puis plus tard elle montrera un bout de sein …  

Ce sont ces femmes qu'il faut écouter, entendre et saluer pour leur courage de parler et de fuir. A coté de ça la France se divise pour une Présidente de l'UNEF voilée (hijab). Les provocations de cette fille sont inacceptables !

Message cité 2 fois
Message édité par emma - 2 le 20-06-2018 à 09:08:08

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53632460
Spesr
SPESR
Posté le 20-06-2018 à 08:47:52  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit le bon topic pour parler du voile, mais puisque vous en parlez, je vous renvoie à la belle GOLSHIFTEH FARAHANI. Elle sait de quoi elle parle, obligée de quitter son pays suite au film "mensonges d'état" tourné sans voile, puis plus tard elle montrera un bout de sein …  

Ce sont ces femmes qu'il faut écouter, entendre et saluer pour leur courage de parler et de fuir. A coté de ça la France se divise pour une Présidente de l'UNEF voilée (hijab). C'est inacceptable d'accepter de telles provocations de la part de cette fille !  

On est dans un monde qui fait passer les volontés individuelles avant la responsabilité collective.

pendant des décennies, et meme un siecle en fait, celui qui était le representant d'un groupe de personne (syndicat, administration, elu etc...) se conformait a une stricte neutralité.

sauf qu'on a fait exploser ca a cause des demandes identitaire, culturelles, religieuses, sexuelles...

n°53632542
kokakifeur
Posté le 20-06-2018 à 09:00:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'aime pas les intégristes. Toi par contre t'as pas de problèmes avec les intégristes athées.

C'est ceux qui se baladent avec un fedora et qui fonce dans la foule avec leur skate ?  

Ce sont ces initiatives là qu'il faudrait encourager et qui pourrait nous sortir de la situation actuelle. Malheureusement, 35000 vue pour l'un et des menaces de mort pour l'autre, on voit que ces initiatives sont à la peine face au salafisme et au wahhabisme. Ces courants sont poussés depuis 30 ans sans réaction de personne par les pétro-dollars du moyen-orient. Le chemin inverse sera long car l'opposition à ces courants n'a pas les même moyens et souffre d'un manque de légitimité pour les musulmans.

Beau recentrage et +72 sur tout  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kokakifeur le 20-06-2018 à 09:02:26
n°53632615
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2018 à 09:11:05  profilanswer

deadpool a écrit :

Elle critique l'islam ?

Vous voyez, c'est ça l'un des principaux problèmes des débats ici, il faut constamment donner la becquée.
Donc là, un article a été donné, il faut faire en plus de l'explication de texte.

Alors, dans le tout début du corps de l'article:

Citation :

Lassée de ne pas trouver mosquée à son goût pour y vivre sa foi, Seyran Ates avait finalement décidé de fonder sa propre salle de prière. Le projet brise bien des tabous : le lieu est ouvert à tous les courants religieux de l’islam, aux chiites comme aux sunnites, aux alévis ou aux soufis. Hommes et femmes y prient côte à côte, les homosexuels y sont explicitement bienvenus. C’est un lieu de débats, où il sera possible de critiquer le prophète Mahomet et de discuter de réformes de l’islam. «Seuls niqabs et tchadors seront interdits», précise la fondatrice. Les femmes n’ont pas à porter le voile pour participer à la prière.

Donc à ton avis, si elle ouvre une mosquée et l'ouvre à tous les courants de l'islam, qu'est-ce que ça veut dire sur les mosquées classiques?
Idem, sur le reste?

Et histoire qu'on n'assiste pas au cirque habituel ici, critiquer qq chose, ça ne se résume pas à accuser façon Fourest untel ou untel d'être un djihadiste ou un islamiste, c'est aussi souligner comme ici dans cet exemple, le fait que quelque chose manque ou qu'on pourrait organiser la pratique du culte autrement.

n°53632616
markesz
Destination danger
Posté le 20-06-2018 à 09:11:12  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ce témoignage est hélas une autre page qui se tourne sur l'agonie de la liberté en France. :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°53632637
Spesr
SPESR
Posté le 20-06-2018 à 09:13:06  profilanswer

kokakifeur a écrit :

Ce sont ces initiatives là qu'il faudrait encourager et qui pourrait nous sortir de la situation actuelle. Malheureusement, 35000 vue pour l'un et des menaces de mort pour l'autre, on voit que ces initiatives sont à la peine face au salafisme et au wahhabisme. Ces courants sont poussés depuis 30 ans sans réaction de personne par les pétro-dollars du moyen-orient. Le chemin inverse sera long car l'opposition à ces courants n'a pas les même moyens et souffre d'un manque de légitimité pour les musulmans.

les mecs en face ont fait un constat:
d'une part nos politiciens sont corrompus. tu peux aller les voir pour gratter un truc illegal en echange de voix pour les reélire.
de deux, la societé est anesthesiée.
de trois, il suffit de hurler au racisme pour que 90% des voix dissonantes se taisent.

donc ils jouent toujours la meme partition et ca passe dans la plupart des cas:
etape 1: revendications communautaristes constantes aupres des services de l'etat ou de l'administration.
etape 2, soit ca passe et alors on continu le manege, soit ca passe pas et on pleure misere, calimero stayle, en se faisant oublier quelques mois si ce qu'on demandait était vraiment trop gros.

et c'est ainsi que certains maires, genre gatignon qui finance carrément une madrassa en plein milieu de sa ville, parce que les islamistes locaux refusaient d'envoyer leur gosses a l'ecole publique, les déscolarisant. de sorte que le sieur gatignon, a cedé a leur revendications. "construsiez une madrassa, on la gere et comme ca on remettra les gosses a l'ecole".
et tu sais quoi? ca passe "creme". la ou le prefet aurait du deposer gatignon devant son irrespect total de je ne sais combien de lois, non, personne n'a bougé. meme pas les fameux "libres penseurs" qui te cassent les noisettes parce que le cimetiere municipal a son portail orné d'une croix catholique...
et pour finir l'histoire, gatignon a fini par demissioner, parce que n'arrivant plus du tout a gerer la couscoussiere en fusion, il en appelle maintenant aux services de l'etat, parce que l'etat ne lui aurait pas assez donner de moyens...

n°53632652
abonisyah
Posté le 20-06-2018 à 09:15:27  profilanswer

Spesr a écrit :

On est dans un monde qui fait passer les volontés individuelles avant la responsabilité collective.

pendant des décennies, et meme un siecle en fait, celui qui était le representant d'un groupe de personne (syndicat, administration, elu etc...) se conformait a une stricte neutralité.

sauf qu'on a fait exploser ca a cause des demandes identitaire, culturelles, religieuses, sexuelles...

non y'a jamais eu de neutralité, c'est juste que pendant 100 ans les représentants avait tous le même profil.

Par curiosité, vous connaissez pour de vrai des femmes voilées ? Que vous fréquentez ? a qui vous parlez régulièrement ?

sous le voile il y a des personnes et elles ne correspondent pas forcement au stéréotype dans lequel vous essayez de les faire rentrer.

J'suis pas fan non plus à la base, mais à force de se focaliser dessus s'en est devenu l'étendard de contestations diverses et variés, de la plus légitime à la plus radicale.
Mais pour beaucoup ca reste une tradition plus ou moins religieuse dont la justification d'ailleurs ne les concerne qu'elles uniquement.

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 20-06-2018 à 09:16:27
n°53632749
rastafia
sélavi
Posté le 20-06-2018 à 09:26:32  profilanswer

J'ao arrêté de lire à "modocratie". Dommage, ça avait l'air intéressant

---------------
Cantor est devenu fou
n°53632792
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 20-06-2018 à 09:29:59  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

il faut savoir aussi de quel voile on parle? le hijab? tchador? niqab?
Sur Marseille, dans les quartiers nord c'est clairement le voile intégral type tchador qui semble clairement en augmentation.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°53632820
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2018 à 09:33:20  profilanswer

abonisyah a écrit :

non y'a jamais eu de neutralité, c'est juste que pendant 100 ans les représentants avait tous le même profil.

Par curiosité, vous connaissez pour de vrai des femmes voilées ? Que vous fréquentez ? a qui vous parlez régulièrement ?

sous le voile il y a des personnes et elles ne correspondent pas forcement au stéréotype dans lequel vous essayez de les faire rentrer.  

J'suis pas fan non plus à la base, mais à force de se focaliser dessus s'en est devenu l'étendard de contestations diverses et variés, de la plus légitime à la plus radicale.
Mais pour beaucoup ca reste une tradition plus ou moins religieuse dont la justification d'ailleurs ne les concerne qu'elles uniquement.

Voilà.
Le pire, c'est que ça fait des années qu'on le fait remarquer.

Mais c'est toujours le même mouvement, une essentialisation du voile, qui sert en fait d'excuse à l'exclusion.

ça parle prosaïquement de libération de la femme et cie, pourtant dans les faits, les demandes pour la plupart visent à les exclure de l'espace public (voir la discussion d'hier sur le voile à l'université).

n°53632937
zad38
Posté le 20-06-2018 à 09:45:43  profilanswer

rastafia a écrit :

Ceci doit être l'un des posts les plus pathétiques que j'ai pu lire ici ces derniers temps.
Pathétique parce qu'on peut difficilement le ressentir autrement que comme l'expression de son auteur à vouloir éviter à tout prix de répondre sur le fond.
Pathétique parce que l'excuse trouvée est particulièrement ridicule. "J'ai arrêté de lire à 'modocratie'". Comment on peut écrire ça, se relire et cliquer sur "valider" en s'imaginant que quiconque va gober ça ?

n°53632942
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-06-2018 à 09:46:12  profilanswer

This.
100% qualitance.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53632989
rastafia
sélavi
Posté le 20-06-2018 à 09:50:26  profilanswer

zad38 a écrit :

Ceci doit être l'un des posts les plus pathétiques que j'ai pu lire ici ces derniers temps.
Pathétique parce qu'on peut difficilement le ressentir autrement que comme l'expression de son auteur à vouloir éviter à tout prix de répondre sur le fond.
Pathétique parce que l'excuse trouvée est particulièrement ridicule. "J'ai arrêté de lire à 'modocratie'". Comment on peut écrire ça, se relire et cliquer sur "valider" en s'imaginant que quiconque va gober ça ?

Il y a rien à gober. J'ai véritablement arrêté de lire à ce moment là parce que ce genre de réflexion me casse les couilles.

Après ce que tu en penses... :sleep:

---------------
Cantor est devenu fou
n°53633036
zad38
Posté le 20-06-2018 à 09:54:32  profilanswer

rastafia a écrit :

Il y a rien à gober. J'ai véritablement arrêté de lire à ce moment là parce que ce genre de réflexion me casse les couilles.

Et ça tombe comme par hasard sur un post relativement bien construit et argumenté.
Alors qu'en général tu te plains souvent du faible niveau des interventions ici.
C'est quand même pas de bol hein.

n°53633041
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2018 à 09:55:09  profilanswer

rastafia a écrit :

tu n'as vraiment honte de rien !  

---------------
RIP  YOKO        
n°53633046
Spesr
SPESR
Posté le 20-06-2018 à 09:55:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Voilà.

Mais c'est toujours le même mouvement, une essentialisation du voile, qui sert en fait d'excuse à l'exclusion.

ça parle prosaïquement de libération de la femme et cie, pourtant dans les faits, les demandes pour la plupart visent à les exclure de l'espace public (voir la discussion d'hier sur le voile à l'université).

tu renverses la responsabilité.

si quelqu'un refuse de se montrer dans l'espace public sans son morceau de tissu sur la tète, et peu importe l'occasion, alors il s'exclu de lui meme.

tu ne peux pas imposer tes prescriptions religieuses a autrui.
tu veux représenter autrui? tu deviens neutre religieusement et politiquement.

n°53633048
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 09:55:43  answer

On va pas faire deux pages sur cette réflexion qui bien qu'idiote et n'ayant rien à faire dans un post aussi construit n'enlève pas le caractère intéressant et ouvrant un débat dudit post.  
Ca serait bien de discuter du fond plutôt que de la forme.

n°53633050
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 09:55:47  answer

rastafia a écrit :

C'est ton choix.
 [:cmonchx]

n°53633089
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 09:58:58  answer

rastafia a écrit :

#ramassetonchat

n°53633105
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 10:00:04  answer

[:albounet]

n°53633119
volog
Posté le 20-06-2018 à 10:01:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Voilà.

Personne ne les oblige à se voiler en tout cas c'est le discours officiel
On n'est pas obligé dans un pays civilisé de subir des pratiques grotesques et arriérées

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 20-06-2018 à 10:02:15
n°53633130
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2018 à 10:02:31  profilanswer

Spesr a écrit :

tu renverses la responsabilité.

si quelqu'un refuse de se montrer dans l'espace public sans son morceau de tissu sur la tète, et peu importe l'occasion, alors il s'exclu de lui meme.

tu ne peux pas imposer tes prescriptions religieuses a autrui.
tu veux représenter autrui? tu deviens neutre religieusement et politiquement.

Jusqu'à nouvel ordre, les femmes ont le droit en France de porter le voile dans l'espace public et dans les lieux privés accueillant du public.
A partir de là, ce sont les gens qui souhaitent interdire le voile, qui souhaitent par ricochet les exclure de l'espace public.

Et quand autrui porte un voile/une kippa/un turban ou autre, il ne t'impose pas ses prescriptions religieuses.
De la même façon, le quidam en France ne représente que lui-même, il n'a pas à être "neutre religieusement et politiquement".

volog a écrit :

Personne ne les oblige à se voiler en tout cas c'est le discours officiel
On n'est pas obligé dans un pays civilisé de subir des pratiques grotesques et arriérées

Loi de 1905:

Citation :

"La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public."

Message cité 4 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-06-2018 à 10:05:01
n°53633175
volog
Posté le 20-06-2018 à 10:06:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Jusqu'à nouvel ordre, les femmes ont le droit en France de porter le voile dans l'espace public et dans les lieux privés accueillant du public.
A partir de là, ce sont les gens qui souhaitent interdire le voile, qui souhaitent par ricochet les exclure de l'espace public.

Et quand autrui porte un voile/une kippa/un turban ou autre, il ne t'impose pas ses prescriptions religieuses.
De la même façon, le quidam en France ne représente que lui-même, il n'a pas à être "neutre religieusement et politiquement".

Ibo_Simon a écrit :

Loi de 1905:

Citation :

"La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public."

Tu confonds cadre légal et vie en société

n°53633202
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-06-2018 à 10:08:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'ai découvert Médine sur ce topic perso...

Pareil, j'en avais jamais entendu parler avant :D

n°53633204
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-06-2018 à 10:08:57  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'ai découvert Médine sur ce topic perso...

Pareil, j'en avais jamais entendu parler avant :D

n°53633210
Spesr
SPESR
Posté le 20-06-2018 à 10:09:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

sauf que tu fais volontairement l'amalgame entre personnage public et personne privée.

quand tu as des fonctions de representation de ton syndicat devant les cameras de television, ce n'est pas la meme chose que lorsque tu va bouffer un sandwich dans un parc.

mais ca, tu va encore le nier grace a une pirouette...

n°53633267
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2018 à 10:14:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Loi de 1905:

Citation :

2018

tout est dit

---------------
RIP  YOKO        
n°53633286
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2018 à 10:15:57  profilanswer

entre nous les dernières pages seraient mieux dans ce topik

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
RIP  YOKO        
n°53633296
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 10:16:51  answer

M_D_C a écrit :

entre nous les dernières pages seraient mieux dans ce topik

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

J'aime ce genre de fulgurance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5647  5648  5649  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)