Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5640  5641  5642  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53623361
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 13:21:14  answer

Reprise du message précédent :
Wallah ça discute bien ici, continuez  [:commissaire enrico]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 13:21:14  profilanswer

n°53623365
Backbone-
Posté le 19-06-2018 à 13:21:25  profilanswer

Est-ce que Sniper voulaient vraiment "Niquer la France".

Question.

n°53623388
Traumas
De type Poison
Posté le 19-06-2018 à 13:23:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

[:ddr555]  'tain !

Mon cher Totor, je ne lis plus tes posts car mon médecin me l'a conseillé pour ma santé mentale et nerveuse.  ;)

Ernestor, je ne te lis pas car je n'aimes pas tes idées

M_D_C a écrit :

Mais j'aime ta constance dans l'absurde comme nier le double discours de cette pourriture.

Mais en fait je te lis.

M_D_C a écrit :

Évites quand même de dériver vers la radicalisation jusqu’au-boutiste de tes idées.

Mais je n'aimes pas tes idées.

M_D_C a écrit :

Vu ton statut particulier, et le mien  raciste et islamophobe comme tu le dis si bien, je ne peux pas débattre à armes égales avec toi, donc je te laisse dans tes délires.  

[:m_d_c]

Donc je ne te lis pas, car je n'aimes pas tes idées.

Ce message était sponsorisé par le comité des posts constructifs.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Traumas le 19-06-2018 à 13:26:24
n°53623397
sillage276
Posté le 19-06-2018 à 13:23:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

Question.

Sniper, ils avaient aussi des chansons qui disaient tout le contraire.

Alors que pour médine, toutes les chansons on l'air d'aller dans le même sens d'après ce que j'ai compris.

n°53623530
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-06-2018 à 13:33:34  profilanswer

Le gouvernement gèle les comptes de l'islamologue Hani Ramadan

Citation :

Le gouvernement français a décidé de geler les avoirs de l'islamologue suisse controversé Hani Ramadan, frère de Tariq Ramadan, dans le cadre de la lutte contre le financement du terrorisme, selon un arrêté publié au Journal officiel.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] amadan.php

islamophobie partout, justice nulle part

n°53623549
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-06-2018 à 13:34:40  profilanswer

bonne nouvelle + ENFIN.

n°53623558
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 13:35:24  answer

Ali Oulkadi a interdiction de détenir une arme.
Justice sévère quand même.

n°53623603
OTH
Posté le 19-06-2018 à 13:38:34  profilanswer

la tribune publiée par Le Monde dont parle l'article au dessus

"La charia incomprise"

http://www.comores-online.com/mwez [...] charia.htm

"faut vraiment le vouloir pour finir lapidée, à quoi bon donc remettre en cause cette règle ?" :love:

Message cité 5 fois
Message édité par OTH le 19-06-2018 à 14:50:36
n°53623633
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 13:40:51  answer

sillage276 a écrit :

Parce qu'il tient un double dicours (Aaah!  les fameux double-discours :o)
Dans ses chansons c'est : "Vive l'islamisme ! A bats la laïcité !" [:vendredi13]
Et dans ses interviews : "je suis modéré, ce n'est que de la liberté d'expression. provoc, caricature... mais je suis modéré"

La question est : A quel moment dit-il la vérité ? Quel discours tient-il en privé, quand ses paroles ne sont pas enregistrés ? Il y a 2 possibilités :

Hypothèse 1 : Ces paroles de chansons ne sont que de la caricature et de la provocation artistique. La vérité se sont ses déclarations lors des interviews et il est modéré et laïque.

Hypothèse 2 : Ces chansons font l'apologie de l’islamisme afin de le propager dans la société française. Ces déclarations lors des interviews n'étant qu'une couverture pour lui permettre de pouvoir continuer sa propagande en chanson.

Les 2 hypothèses sont de l'ordre du possible. Ainsi devant un tribunal, il peut tout à fait plaider l'hypothèse 1. Le doute devant bénéficier à l'accuser il est donc très difficilement condamnable, ce qui explique probablement l'absence de procès. Néanmoins, ses liens avec l'association Havre de savoir sèment le doute sur ces déclarations lors d'interviews. Ce n'est pas suffisant pour le condamner fermement, mais cela est tout de même suffisant pour légitimement le suspecter d'utiliser ses chansons pour transmettre un message qui n'est pas charlie.  

Rien n'est garanti, mais il est légitime de se poser la question face à de telle ambiguïtés.

Pour terminer Ernestor, ce que tu appelles objectivité, consiste à affirmer de façon totalement subjective, sans aucune preuve pour l'étayer, que l'hyphothèse 1 est la bonne. Tout en rejetant de façon tout aussi subjective l'hypothèse 2, sans même envisager un instant la possibilité qu'elle soit juste. Et pire, en supprimant arbitrairement de l'équation ses liens avec l'association "havre de savoir" qui n'entre pas du tout en ligne de compte dans ton raisonnement, car contraire à la conclusion à laquelle tu souhaites arriver.
Il n'y a point d’objectivité ici [:o_non] Toute ton analyse repose sur des bases subjectives.

Chacun à le droit à ses opinions, mais merci d'éviter de te présenter en modèle d'objectivité et de nous épargner tes illusions à ce sujet.

Ce qui est significatif à mes yeux, c'est à qui il s'adresse.
Quand il chante, il s'adresse à son public.
Quand il répond à une interview, il s'adresse à des personnes qui ne sont pas son public et s'inquiètent de l'impact de ces textes sur son public.
Les fans de ce genre de type ne vont pas se taper 2 pages d'interview dans le nouvel obs ou ailleurs...

Quelque part, que ce soit un simple positionnement marketing ou une conviction profonde, on s'en fout. Ses textes, s'ils ont un impact sur son public, sont potentiellement néfastes dans la période actuelle.
Ses interviews qui relativisent... elles ne valent pas grand chose puisqu'elles sont lues par des personnes qui ne sont pas susceptibles d'être influencés par ses textes.

On apprendrait que Goebbels n'avait rien d'un nazi en vérité et ne faisait que jouer un rôle, est ce que cela diminuerait la gravité de la propagande dont il a géré la diffusion ?

n°53623815
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 13:52:09  answer

OTH a écrit :

"La charia incomprise"

"faut vraiment le vouloir pour finir lapidée, à quoi bon donc remettre en cause cette règle ?" :llove:

Je me suis arrêté à "personne ne se soucie de la palestine".

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 13:52:09  profilanswer

n°53623859
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-06-2018 à 13:54:24  profilanswer

tu vois que c'est vrai. avec ta fausse ironie tu valides ce qu'il dénonce  [:tgrx]

n°53623908
Tammuz
Posté le 19-06-2018 à 13:57:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

Question.

Défense Basketor.  

"Personne ne peut savoir si au fin fond du fond de son âme, Dieudonné est réellement antisémite."   [:rootsayen:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53623922
OTH
Posté le 19-06-2018 à 13:57:46  profilanswer

moi ça m'a appelé des choses

kami a écrit :

Très juste remaque le souci c'est que même en islam il y a eu (et on peut critiquer l'absence d'effort des savants musulmans contemporains) une exégèse des textes bruts coraniques qui ne sont applicables que sous certaines conditions.... Conditions qui sont souvent irréalistes : pour l'adultère (il faut préciser que ça concerne homme et femme) il faut 4 (!) temoins de bonne moralité qui attestent avoir vu le coit... Alors bon courage pour trouver ça. Sauf si tu tournes avec J&M :o  
Et c'est plein de règles avec des lignes en petits à lire oiur ceux qui cherchent.  

Je dis ça pour illustrer le fait que l'on ne peut pas prendre le texte brut pour en faire des lois.  
Je ne pense pas également sans une reforme sérieuse et actualisée que certains pans de la Sharia soient applicables en ce jour. Mais comme le disait très justement Ernestor la sharia c'est pas ce que vous voyez dans Aladin ou autre.

n°53623962
OTH
Posté le 19-06-2018 à 14:00:13  profilanswer

des "enfants handicapés à vie en Palestine,"

y'en a que pour les femmes adultères lapidées :/

Message édité par OTH le 19-06-2018 à 14:00:56
n°53623971
Backbone-
Posté le 19-06-2018 à 14:00:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Défense Basketor.  

"Personne ne peut savoir si au fin fond du fond de son âme, Dieudonné est réellement antisémite."   [:rootsayen:2]

Ok ok, je t'accorde le point du coup :o

n°53624765
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-06-2018 à 14:44:22  profilanswer

Traumas a écrit :

Ernestor, je ne te lis pas car je n'aimes pas tes idées

Traumas a écrit :

Mais en fait je te lis.

Traumas a écrit :

Mais je n'aimes pas tes idées.

Traumas a écrit :

Donc je ne te lis pas, car je n'aimes pas tes idées.

Ce message était sponsorisé par le comité des posts constructifs.  :o

[:conaco:3]  

Ce message était sponsorisé par le comité des posts constructifs.

---------------
RIP  YOKO        
n°53624826
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-06-2018 à 14:48:15  profilanswer

OTH a écrit :

"La charia incomprise"

"faut vraiment le vouloir pour finir lapidée, à quoi bon donc remettre en cause cette règle ?" :llove:

ce ramassis de merde immonde  [:crapulax:5]  

---------------
RIP  YOKO        
n°53625063
kokakifeur
Posté le 19-06-2018 à 15:05:09  profilanswer

[:fillon_rends_largent:5] Assalâmu 'alaykum!

n°53625085
kokakifeur
Posté le 19-06-2018 à 15:06:38  profilanswer

sillage276 a écrit :

Parce qu'il tient un double dicours (Aaah!  les fameux double-discours :o)
Dans ses chansons c'est : "Vive l'islamisme ! A bats la laïcité !" [:vendredi13]
Et dans ses interviews : "je suis modéré, ce n'est que de la liberté d'expression. provoc, caricature... mais je suis modéré"

La question est : A quel moment dit-il la vérité ? Quel discours tient-il en privé, quand ses paroles ne sont pas enregistrés ? Il y a 2 possibilités :

Hypothèse 1 : Ces paroles de chansons ne sont que de la caricature et de la provocation artistique. La vérité se sont ses déclarations lors des interviews et il est modéré et laïque.

Hypothèse 2 : Ces chansons font l'apologie de l’islamisme afin de le propager dans la société française. Ces déclarations lors des interviews n'étant qu'une couverture pour lui permettre de pouvoir continuer sa propagande en chanson.

Les 2 hypothèses sont de l'ordre du possible. Ainsi devant un tribunal, il peut tout à fait plaider l'hypothèse 1. Le doute devant bénéficier à l'accuser il est donc très difficilement condamnable, ce qui explique probablement l'absence de procès. Néanmoins, ses liens avec l'association Havre de savoir sèment le doute sur ces déclarations lors d'interviews. Ce n'est pas suffisant pour le condamner fermement, mais cela est tout de même suffisant pour légitimement le suspecter d'utiliser ses chansons pour transmettre un message qui n'est pas charlie.  

Rien n'est garanti, mais il est légitime de se poser la question face à de telle ambiguïtés.

Pour terminer Ernestor, ce que tu appelles objectivité, consiste à affirmer de façon totalement subjective, sans aucune preuve pour l'étayer, que l'hyphothèse 1 est la bonne. Tout en rejetant de façon tout aussi subjective l'hypothèse 2, sans même envisager un instant la possibilité qu'elle soit juste. Et pire, en supprimant arbitrairement de l'équation ses liens avec l'association "havre de savoir" qui n'entre pas du tout en ligne de compte dans ton raisonnement, car contraire à la conclusion à laquelle tu souhaites arriver.
Il n'y a point d’objectivité ici [:o_non] Toute ton analyse repose sur des bases subjectives.

Chacun à le droit à ses opinions, mais merci d'éviter de te présenter en modèle d'objectivité et de nous épargner tes illusions à ce sujet.

[:impactshiny:6]

n°53625153
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-06-2018 à 15:11:20  profilanswer

puisqu'on te dit que le problème est Fourest et non Médine :o

---------------
RIP  YOKO        
n°53625271
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-06-2018 à 15:18:33  profilanswer

D'ailleurs cette histoire de Havre de savoir c'est un énorme point d'interrogation pour moi. J'ai cru lire je ne sais plus où qu'il avait dit n'avoir pas eu de lien et plop, la vidéo qui émerge, pris la main dans le sac (si les choses ont bien eu cette chronologie).

Ce que je cherche c'est où il a dit qu'il n'avait pas eu de lien avec Havre de paix, ou en tous cas ce qu'il a dit à ce propos, avant que la vidéo n'émerge.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°53625384
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-06-2018 à 15:26:52  profilanswer

M_D_C a écrit :

puisqu'on te dit que le problème est Fourest et non Médine :o

Parce que ça peut-être pas être les deux ?

Sérieux, cette façon de certains de raisonner en mode totalement binaire pour éviter d'avoir à réfléchir 30 secondes [:haussmann:3]

n°53625408
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 15:28:38  answer

antioch_arrow a écrit :

D'ailleurs cette histoire de Havre de savoir c'est un énorme point d'interrogation pour moi. J'ai cru lire je ne sais plus où qu'il avait dit n'avoir pas eu de lien et plop, la vidéo qui émerge, pris la main dans le sac (si les choses ont bien eu cette chronologie).

Ce que je cherche c'est où il a dit qu'il n'avait pas eu de lien avec Havre de paix, ou en tous cas ce qu'il a dit à ce propos, avant que la vidéo n'émerge.

Il faut mettre cela en perspective, prendre du recul et ne pas tomber dans les pièges qu'il tend.

n°53625557
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-06-2018 à 15:37:04  profilanswer

La prise de recul elle se fait aussi en dépassionnant le truc. Et ça se fait en recherchant les faits. Or là, je ne trouve pas l'info sur les déclarations de Médine à propos de Havre de savoir. Je trouve plein de médias plus ou moins recommandables qui relatent "il a déclaré que", mais je ne trouve pas la source. Quand il a dit qu'il n'avait pas à voir avec Havre de savoir, répondait-il à une question ? Qui a posé la question ? Ou encore quels en étaient les termes ? Etait-ce une déclaration spontanée ? Sur quel média ? Bref.

Si quelqu'un a l'info hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 19-06-2018 à 15:37:41

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°53625647
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-06-2018 à 15:43:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que ça peut-être pas être les deux ?

Sérieux, cette façon de certains de raisonner en mode totalement binaire pour éviter d'avoir à réfléchir 30 secondes [:haussmann:3]

y'en a quand meme un des deux qui est un peu plus dans l'apologie et dans la promotion de l'islamisme...  [:the veggie boy:3]  
je dis ca sans etre particulierement fan de Fourest, vu certains raccourcis qu'elle fait
mais on est a mille lieues du poison intellectuel de types comme Medine

---------------
blacklist
n°53625703
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 19-06-2018 à 15:48:28  profilanswer

Thèse
antithèse
synthèse sur Médine  

https://www.youtube.com/watch?v=DvL_0OYwDag

n°53625728
doubleGG
Posté le 19-06-2018 à 15:49:51  profilanswer

Sinon ce qui serait interessant ca serait de voir ce que pensent les fans de ce gentil Medine, voir si tout le monde est d'accord sur le second degre :o

n°53625737
Traumas
De type Poison
Posté le 19-06-2018 à 15:50:19  profilanswer

M_D_C a écrit :

[:conaco:3]  

Ce message était sponsorisé par le comité des posts constructifs.

Tu donnes dans l'attaque ad personam depuis quatre pages (au point que même pour lurker ça en deviens pénible) et quand on te titille un peu tu sors la défense CM2 ?  :o  

Pour être pas trop hors topick  :o  :

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 781118.php

Message cité 2 fois
Message édité par Traumas le 19-06-2018 à 15:51:24
n°53625980
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 16:02:19  answer

doubleGG a écrit :

Sinon ce qui serait interessant ca serait de voir ce que pensent les fans de ce gentil Medine, voir si tout le monde est d'accord sur le second degre :o

Tu regardes les commentaires sur les rezosocio, la plupart prennent Medine pour un philosophe.  :O

n°53626203
kokakifeur
Posté le 19-06-2018 à 16:23:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

y'en a quand meme un des deux qui est un peu plus dans l'apologie et dans la promotion de l'islamisme...  [:the veggie boy:3]  
je dis ca sans etre particulierement fan de Fourest, vu certains raccourcis qu'elle fait

Oui, voilà. les deux sont a placer au même niveau  [:clooney16]

n°53626206
Ernestor
Posté le 19-06-2018 à 16:23:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Y en quand même un des deux qui a passé plus de temps sur les bancs des tribunaux que l'autre pour mensonges et diffamation mais ça dérange pas certains on dirait [:cosmoschtroumpf]

n°53626248
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 16:27:21  answer

Logique, il etait dans leurs bouquins scolaires avec Montesquieu et Voltaire :o

n°53626311
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-06-2018 à 16:31:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y en quand même un des deux qui a passé plus de temps sur les bancs des tribunaux que l'autre pour mensonges et diffamation mais ça dérange pas certains on dirait [:cosmoschtroumpf]

je prefere une menteuse qui fait de la diffamation qu'un islamiste qui flirte avec l'apologie du terrorisme et fait de l'incitation a la haine (mais juste pour rire, en mode second degre, dans chaque chanson)

mais chacun son truc hein  [:the veggie boy:3] je vais pas forcer les autres a adopter mon echelle de valeurs, on est dans un pays libre  [:the veggie boy:3]

---------------
blacklist
n°53626416
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-06-2018 à 16:39:27  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

La prise de recul elle se fait aussi en dépassionnant le truc. Et ça se fait en recherchant les faits. Or là, je ne trouve pas l'info sur les déclarations de Médine à propos de Havre de savoir. Je trouve plein de médias plus ou moins recommandables qui relatent "il a déclaré que", mais je ne trouve pas la source. Quand il a dit qu'il n'avait pas à voir avec Havre de savoir, répondait-il à une question ? Qui a posé la question ? Ou encore quels en étaient les termes ? Etait-ce une déclaration spontanée ? Sur quel média ? Bref.

Si quelqu'un a l'info hein :o

Medine ne mérite pas que tu t'attardes sur la sur la question à mon avis.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53626571
Ernestor
Posté le 19-06-2018 à 16:52:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je prefere une menteuse qui fait de la diffamation qu'un islamiste qui flirte avec l'apologie du terrorisme et fait de l'incitation a la haine (mais juste pour rire, en mode second degre, dans chaque chanson)

mais chacun son truc hein  [:the veggie boy:3] je vais pas forcer les autres a adopter mon echelle de valeurs, on est dans un pays libre  [:the veggie boy:3]

Ben disons que là c'est plutôt toi qui tombe dans la diffamation.

Après on a aussi le droit d'envoyer chier les deux, c'est pas interdit, on est pas obligé d'en sauver un [:cosmoschtroumpf]

n°53626580
hyenal1
Posté le 19-06-2018 à 16:52:38  profilanswer

OTH a écrit :

"La charia incomprise"

"faut vraiment le vouloir pour finir lapidée, à quoi bon donc remettre en cause cette règle ?" :love:

[:montana tony]  j'aimerais citer un passage en particulier pour souligner l'immondice de ce texte mais je ne peux pas choisir. L'intégralité est un torrent de merde  [:el_fiasco:10]  

C'est vraiment passé sur Le Monde ça ?  [:ben zeibak]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53626589
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-06-2018 à 16:53:19  profilanswer

Traumas a écrit :

Tu donnes dans l'attaque ad personam depuis quatre pages (au point que même pour lurker ça en deviens pénible) et quand on te titille un peu tu sors la défense CM2 ?  :o  

excuse moi de te déranger dans ton lurkage  [:m_d_c]  

c'est quoi ton ancien pseudo qu'on rigole 5 minutes ?

https://forum.hardware.fr/hfr/profil-1148545.htm

---------------
RIP  YOKO        
n°53626664
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-06-2018 à 16:57:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est une bonne chose au contraire. elle se bat pour une vision de la société qui me convient ! qu'elle se fasse attaquer par les pro musulmans est plutôt signe d'indépendance, de lucidité et de défense de la laïcité.  

---------------
RIP  YOKO        
n°53626758
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 17:03:13  answer

hyenal1 a écrit :

C'est vraiment passé sur Le Monde ça ? [:ben zeibak]

Pas sûr.
Il faudrait demander aux décodeurs et ne pas hésiter à croiser leur réponse avec celle de check news.

n°53626775
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-06-2018 à 17:04:09  profilanswer

Citation :

Dans la foulée, Ben Abbes est assigné à résidence à Toulouse. Mais il bénéficie d’une incroyable bévue : le ministère de la Justice lui verse un trop perçu de près de 15 000 euros pour sa détention dans l’affaire du Bataclan.

Nouveau couac en juillet 2016 lorsque le jeune homme est visé par une procédure d’expulsion « en urgence absolue ». Le 22, il est débarqué avant le décollage de l’avion qui doit le conduire en Tunisie : Ben Abbes est sous le coup d’un contrôle judiciaire qui lui interdit de quitter le territoire. L’État a « oublié » qu’il devait être jugé pour avoir été l’administrateur du forum djihadiste Ansar al Haqq !  

[:crapulax:5]

---------------
RIP  YOKO        
n°53626800
OTH
Posté le 19-06-2018 à 17:06:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

ah oui, la menteuse dénoncée chez Ruquier... qui a bien eu gain de cause et s'est faite payer ses frais de justice par la plaignante

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5640  5641  5642  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)