Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5641  5642  5643  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53626800
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-06-2018 à 17:06:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Y en quand même un des deux qui a passé plus de temps sur les bancs des tribunaux que l'autre pour mensonges et diffamation mais ça dérange pas certains on dirait [:cosmoschtroumpf]

ah oui, la menteuse dénoncée chez Ruquier... qui a bien eu gain de cause et s'est faite payer ses frais de justice par la plaignante

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 17:06:07  profilanswer

n°53626810
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-06-2018 à 17:06:30  profilanswer

Attendons que le ministère de la vérité macronienne se prononce, dans ces temps difficiles de fake news il vaut mieux s'en référer aux plus hautes autorités.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53626816
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-06-2018 à 17:06:54  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Medine ne mérite pas que tu t'attardes sur la sur la question à mon avis.

J'aime bien comprendre [:spamafote]

J'ai fini par trouver de toutes façons. C'est par Checknews qu'il a été interrogé.
http://www.liberation.fr/checknews [...] ir_1658562

Citation :

"Egalement contacté, Médine assure de son côté n’avoir jamais été ambassadeur, ou même adhérant de cette association."

Et donc il y a la vidéo où il dit l'exact contraire.

Donc on a quand même un mec qui n'ignore sans doute pas les réseaux sociaux et la capacité à resortir des archives sur à peu tout et n'importe qui, qui ment à un site de fact-checking (déjà c'est fort  [:implosion du tibia] ) qui l'interroge sur sa proximité avec une association au discours pas vraiment modéré. Plus c'est gros, plus ça passe.

Je ne vois pas ce qui l'empêche ensuite, de mentir tout aussi éhontément pour dire que ouais non mais mes textes c'est de l'ironie  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°53626821
OTH
Posté le 19-06-2018 à 17:07:10  profilanswer

hyenal1 a écrit :

[:montana tony]  j'aimerais citer un passage en particulier pour souligner l'immondice de ce texte mais je ne peux pas choisir. L'intégralité est un torrent de merde  [:el_fiasco:10]  

C'est vraiment passé sur Le Monde ça ?  [:ben zeibak]

ils ont publié une tribune de Fourest pour équilibrer les scores :)

n°53626833
macgawel
Posté le 19-06-2018 à 17:07:59  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

D'ailleurs cette histoire de Havre de savoir c'est un énorme point d'interrogation pour moi. J'ai cru lire je ne sais plus où qu'il avait dit n'avoir pas eu de lien et plop, la vidéo qui émerge, pris la main dans le sac (si les choses ont bien eu cette chronologie).

Ce que je cherche c'est où il a dit qu'il n'avait pas eu de lien avec Havre de paix, ou en tous cas ce qu'il a dit à ce propos, avant que la vidéo n'émerge.

http://www.liberation.fr/checknews [...] ir_1658562

Citation :

Egalement contacté, Médine assure de son côté n’avoir jamais été ambassadeur, ou même adhérant de cette association [le Havre de savoir]. Il reconnaît seulement avoir été programmé pour une conférence en 2013 à propos de ses engagements en tant qu’artiste.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53626876
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-06-2018 à 17:10:48  profilanswer

OTH a écrit :

ah oui, la menteuse dénoncée chez Ruquier... qui a bien eu gain de cause et s'est faite payer ses frais de justice par la plaignante

Qui a été condamnée par la justice mais qui a gagné en appel pour vice de procédure et non pas sur le fond. Et qui a réussi l'exploit de se faire condamner deux fois pour diffamation contre le FN. Le FN qui se traîne tellement de casseroles qu'elle est obligée de mentir sur lui quand elle en parle.

n°53626918
Spesr
SPESR
Posté le 19-06-2018 à 17:13:24  profilanswer

M_D_C a écrit :

oui c'est évident, faire le beau devant Fourest avec le soutien de tous les journalistes c'est facile, alors qu'il était aux ordres des frères musulmans depuis le début. J'en veux autant aux médias complices pendant des années qu'à Ramadan lui même. Il discrédite un peu plus les musulmans "modérés" et réformateurs qui pour certains pourraient être sincères.

ramadan est un gars qui presente bien.
pas de barbe hirsute facon taliban, mais propre sur lui et tiré a 4 epingles.
il a un certain charme, du bagou et du charisme.
son discours n'est pas tres etayé, ca n'a rien d'un intellectuel, mais il a un discours suffisamment rodé pour faire semblant face a des naïfs, des gens lamda ou des journalistes complaisants.

Mais il s'est toujours fait defoncer par de vrais intellectuels ou des connaisseurs du sujet. et c'est la que le bat blesse. moi, qu'untel se face avoir par ce charlatan islamisé, je peux le comprendre. mais que la presse occidentale l'ai pris en modele pendant 20 ans, malgré moults dénonciations par des intellectuels reconnus, ca me gene.
On a une presse totalement ideologisée pour qui, du moment qu'un musulman porte un costard cravate, c'est forcement un bon mec, sinon, on est islamophobe...

n°53626990
deadpool
Posté le 19-06-2018 à 17:16:33  profilanswer

OTH a écrit :

la tribune publiée par Le Monde dont parle l'article au dessus

"La charia incomprise"

http://www.comores-online.com/mwez [...] charia.htm

"faut vraiment le vouloir pour finir lapidée, à quoi bon donc remettre en cause cette règle ?" :love:

Putain mais ce torchon  [:donkeyshoot]  
Je comprends pas que ça puisse paraitre dans un quotidien.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53627036
OTH
Posté le 19-06-2018 à 17:19:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui a été condamnée par la justice mais qui a gagné en appel pour vice de procédure et non pas sur le fond. Et qui a réussi l'exploit de se faire condamner deux fois pour diffamation contre le FN. Le FN qui se traîne tellement de casseroles qu'elle est obligée de mentir sur lui quand elle en parle.

je devrais faire un tour sur le topic FN pour voir si tu les défends de Fourest avec autant d'ardeur que tu le fais pour les intégristes musulmans

n°53627074
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-06-2018 à 17:21:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

wahou !! c'est cro-cro grave ce que tu nous racontes là ! ça la discrédite complètement ! on devrait peut être la lapider sur la place publique !!!  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 17:21:39  profilanswer

n°53627095
OTH
Posté le 19-06-2018 à 17:23:24  profilanswer

deadpool a écrit :

nan, mais c'est pour faire de la pédagogie. Les islamistes et autres intégristes musulmans prétendent souvent que les gens sont islamophobes parce que l'islam fait l'objet de fantasme. Alors ils nous expliquent comment eux voient le monde [:stefan le gentleman:3] ... et nous confortent dans notre opinion.  

n°53627097
abonisyah
Posté le 19-06-2018 à 17:23:28  profilanswer

On peu critiquer Médine et même s'interroger sur la pertinence de ses concerts au Bataclan.  
Il a déconné sur certaines de ses provocations et fréquentations, mais ce n'est certainement pas un islamiste, un radicalisé, ou un suppôt de Daesh .... ni même l'idiot que vous prétendez avec toute la condescendance qui va bien dès que ca parle de rap.  

Il trace un chemin, parfois trébuche, se trompe et reviens en arrière (ou pas) mais globalement sa voie est respectable. Et surtout reste celle d'un artiste.

Mais espérer avoir une débat apaisé sur ce sujet est peine perdue, comme à chaque fois qu'une poignée d'identitaire relayés par quelques politiciens plutôt de droite tentent d'imposer un boycott sur des personnalités.  

Il a dit qu'il fallait crucifier les laicards.  
Joey Starr a aussi dit "nique la police" mais en vrai il voulait pas avoir une relation sexuelle avec un membre des forces de l'ordre. :)  
Respirez, prenez le de la même façon et détendez vous.  
Je sais j'exagère un peu sur mes comparaisons, mais c'est du rap. C'est parfois grossiers et outrancier,  faut juste avoir les codes.  

Rien que son public vous ne savez même pas a quoi il ressemble, si vous en êtes a croire que sa musique est la bande son des prétendants au départ en Syrie.  

n°53627102
deadpool
Posté le 19-06-2018 à 17:23:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est cette histoire là ?  [:dks]  
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 26327.html

---------------
n°53627122
Ernestor
Posté le 19-06-2018 à 17:25:04  profilanswer

OTH a écrit :

je devrais faire un tour sur le topic FN pour voir si tu les défends de Fourest avec autant d'ardeur que tu le fais pour les intégristes musulmans

Je ne défend pas les intégristes musulmans. Par contre faudra m'expliquer le projet de venir balancer l'article d'une faussaire pour taper sur ces mêmes intégristes musulmans.

C'est ça le truc que toi et d'autres ne percutez pas. Pourquoi vous avez besoin d'aller chercher n'importe quoi/qui pour taper sur les intégristes musulmans ? Ce qu'ils disent ou font ne se suffit pas à soi-même ? Pourquoi allez citer une Fourest qui est ouvertement malhonnête dans sa critique de Médine et qui a déjà été prise la main dans le sac à nier l'agression d'une musulmane ? Vous percutez même pas que vous vous tirez une balle dans le pied.

n°53627137
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-06-2018 à 17:26:08  profilanswer

OTH a écrit :

la tribune publiée par Le Monde dont parle l'article au dessus

"La charia incomprise"

http://www.comores-online.com/mwez [...] charia.htm

"faut vraiment le vouloir pour finir lapidée, à quoi bon donc remettre en cause cette règle ?" :love:

fairplay, le monde en parle aussi mais genre comme si ça se passait dans un autre journal :D
https://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53627147
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 17:26:43  answer

abonisyah a écrit :

On peu critiquer Médine et même s'interroger sur la pertinence de ses concerts au Bataclan.  
Il a déconné sur certaines de ses provocations et fréquentations, mais ce n'est certainement pas un islamiste, un radicalisé, ou un suppôt de Daesh .... ni même l'idiot que vous prétendez avec toute la condescendance qui va bien dès que ca parle de rap.  

Il trace un chemin, parfois trébuche, se trompe et reviens en arrière (ou pas) mais globalement sa voie est respectable. Et surtout reste celle d'un artiste.

Mais espérer avoir une débat apaisé sur ce sujet est peine perdue, comme à chaque fois qu'une poignée d'identitaire relayés par quelques politiciens plutôt de droite tentent d'imposer un boycott sur des personnalités.  

Joey Starr a aussi dit "nique la police" mais en vrai il voulait pas avoir une relation sexuelle avec un membre des forces de l'ordre. :)  
Je sais j'exagère un peu sur mes comparaisons, mais c'est du rap. C'est parfois grossiers et outrancier,  faut juste avoir les codes.  

Rien que son public vous ne savez même pas a quoi il ressemble, si vous en êtes a croire que sa musique est la bande son des prétendants au départ en Syrie.  

Ouais mais eux ils faisaient un constat d'urgence, ils faisaient un constat d'urgence, ils faisaient un constat d'urgence, ils faisaient un constat d'urgence, ils faisaient un constat d'urgence, ils faisaient un constat d'urgence, ils faisaient un constat d'urgence, ils faisaient un constat d'urgence, ils faisaient un constat d'urgence, ils faisaient un constat d'urgence, ils faisaient un constat d'urgence, ils faisaient un constat d'urgence.

n°53627165
roland-
Posté le 19-06-2018 à 17:27:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53627170
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-06-2018 à 17:28:23  profilanswer

diffamation contre le FN

c'est equivalent a appeler a crucifier les laicards et les non-musulmans

OK

---------------
blacklist
n°53627181
Ernestor
Posté le 19-06-2018 à 17:28:59  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carol [...] udiciaires

Citation :

À la suite de la publication du livre Le Guide des sponsors du FN en 1998, Caroline Fourest et Fiammetta Venner sont relaxées pour diffamation mais condamnées à des dommages et intérêts105 au titre de l'article 1382 du Code civiln 3

Citation :

À la suite de la publication de l'ouvrage Marine Le Pen, cette dernière dépose plainte et, le 9 octobre 2012, le tribunal correctionnel de Paris condamne Caroline Fourest, sa co-auteur Fiammetta Venner et son éditeur pour diffamation107,108 « pour certains de ses extraits, les relaxant pour les autres. »109 Caroline Fourest commente et détaille ce jugement dans son blog, le 19 octobre 2012, ainsi que les raisons qui les ont poussées à ne pas faire appel108. Le livre continuera néanmoins à être publié sans les passages diffamatoires. Par la suite, la version en poche, intitulée Marine Le Pen démasquée, revue et augmentée, est publiée108[réf. insuffisante].

Citation :

Le 23 octobre 2014, Caroline Fourest est condamnée en première instance par la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris pour avoir diffamé une jeune fille musulmane voilée, Rabia Bentot, victime d'une agression à Argenteuil. Lors de sa chronique du 25 juin 2013 sur France Culture, elle avait mis en doute la véracité de l'agression et jeté la suspicion sur la famille de la victime, en « l'absence totale de base factuelle à cette imputation » selon le tribunal110,111. Caroline Fourest fait appel, et en août 2016, la cour d'appel rend sa décision : constatant que les diligences de Rabia Bentot après la signification d'appel sont « largement postérieures au délai de trois mois dont dispose l'article 65 de la loi 29 juillet 1881 », et donc qu'est acquise la prescription de l'action de la plaignante, cette dernière est déboutée de ses demandes et est condamnée à payer 4 000 € à Caroline Fourest au titre de l'article 700 du code de procédure civile français85.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-06-2018 à 17:29:30
n°53627183
Spesr
SPESR
Posté le 19-06-2018 à 17:29:05  profilanswer

abonisyah a écrit :

traduction:  
c'est un artiste, forcement un mec bien. sauf s'il vote a droite.

pour être plus sérieux, il arrive un moment ou tu dois assumer tes actes, parce qu'autrui te met la tète dans ton propre caca. c'est le cas de medine aujourd'hui...
Si ca avait été un "rappeur" ayant eu des accointances avec des néo-nazis, voulant jouer un concert a oradour sur glane, tu hurlerai a la lune...

n°53627209
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 19-06-2018 à 17:30:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne défend pas les intégristes musulmans. Par contre faudra m'expliquer le projet de venir balancer l'article d'une faussaire pour taper sur ces mêmes intégristes musulmans.

C'est ça le truc que toi et d'autres ne percutez pas. Pourquoi vous avez besoin d'aller chercher n'importe quoi/qui pour taper sur les intégristes musulmans ? Ce qu'ils disent ou font ne se suffit pas à soi-même ? Pourquoi allez citer une Fourest qui est ouvertement malhonnête dans sa critique de Médine et qui a déjà été prise la main dans le sac à nier l'agression d'une musulmane ? Vous percutez même pas que vous vous tirez une balle dans le pied.

Mais,  il n'est pas avéré qu'elle n'a pas menti mais qu'elle a dénoncé une menteuse justement ?  [:aelenia]
Je ne suis plus là :d
Edit: la réponse est plus haut,  merci.

Message édité par nicolas_yad le 19-06-2018 à 17:32:15
n°53627213
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-06-2018 à 17:31:07  profilanswer

abonisyah a écrit :

il faut comprendre que Medine tout le monde s'en foutrait de ce qu'il raconte si il venait pas au bataclan, c'est tout.

Dans l'histoire le premier responsable c'est l'organisateur du spectacle et les propriétaires de la salle.

En 2 c'est Medine, car si il avait été moins con, il aurait refusé de faire un concert au bataclan.  

Mais comme cet histoire est tout bénéfique pour lui, il est évident qu'il si accroche pour faire sa pub.

---------------
RIP  YOKO        
n°53627215
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 17:31:33  answer

the veggie boy a écrit :

diffamation contre le FN

c'est equivalent a appeler a crucifier les laicards et les non-musulmans

OK

C'est comme Charlie qu'il te dit, c'est aussi irrévérencieux.

Sauf que Charlie tape sur tous le monde, c'est pas le cas de Médine.

Puis bon, critiquer la laïcité, sans déconner, c'est peut-être le seul truc de bien dans ce pays.

n°53627231
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-06-2018 à 17:32:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'était il y a 5 ans. On peut passer à autre chose ? les islamophobes peuvent ils avoir une seconde chance ? merci.

Fourest, en tant que féministe, a certes une obsession et un vendetta personnelle connue contre l'islam radical, ce n'est pas pour autant que son discours n'est pas pertinent.
C'est vrai qu'elle a parfois caviardé ou déformé des faits divers pour les faire coller à sa ligne philosophique, comme tous les éditorialistes de ce monde je dirais, le problème est qu'elle s'est fait prendre en flag.
Mais la majeure partie de ses interventions fait quand même sens, surtout quand elle s'appuie sur des études sociologiques sérieuses. Il est évidemment tentant de jeter bébé avec l'eau du bain mais ce n'est rien mois qu'un argumentum ad personam du genre #ouimaislafemmeagressée. Cette histoire est vieille et Fourest a été condamnée. Si ça doit certes inciter à la prudence à son sujet, elle a droit à être écoutée et jugée sur le fond de ses propos, pas sur son nom, ou pas tout de suite, quoi.
Malgré cela, à chacun de ses propos et même si elle dit que le ciel est bleu et qu'elle aime le nutella, les antifourest disent que c'est un odieux montage à but islamophobe et lui crachent à la gueule.
Mais, bon, j'imagine que c'est de bonne guerre

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 19-06-2018 à 17:42:15

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53627259
macgawel
Posté le 19-06-2018 à 17:34:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:kolombin:2]  
- Elle a été condamnée pour diffamation une seule fois, contre Marine le Pen, pour certains des extraits (et pas pour d'autres).
- Suite au Guide des sponsors du FN  les autrices sont relaxées pour diffamation (mais condamnées à des dommages et intérêts pour Responsabilité extracontractuelle  :??: )

Ce serait bien de sourcer un peu tes propos, quand tu parles de condamnations. Parce que pour le coup, c'est toi qui fais dans la diffamation :

Citation :

La diffamation est une allégation qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32079

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53627269
OTH
Posté le 19-06-2018 à 17:35:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

tu vis dans une autre dimension, Ernestor. Celui qui perd en crédibilité c'est celui qui utilise toutes les ficelles de la mauvaise foi pour défendre la présomption d'innocence d'intégristes dont les écrits et discours sont limpides.

n°53627293
tourtour
Posté le 19-06-2018 à 17:37:37  profilanswer

abonisyah a écrit :

Un islamiste respectable  [:nushku:3]

n°53627311
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-06-2018 à 17:38:32  profilanswer

abonisyah a écrit :

Que le rap soit grossier et outrancier, certes, et c'est pas moi que ça va choquer. Je vais pas faire mon pédigrée musical, mais j'ai vraiment aimé le hip hop en tant que musique contestataire, virulente et revendicatrice, autant que j'ai aimé le punk rock et autres du même acabit.

Par contre, il y a une tout de même un large pas entre la propagation d'une idéologie mortifère, par le biais d'accointances avec des groupes ou des personnes très peu recommandables et un hip hop qui revendique. Se réclamer d'un maître à penser qui met aux orties les Yezidis en les considérant hors de la sphère humaine (légitimant ainsi leur extermination par l'EI), on est tout de même un peu à 10 000 lieues d'un "nik la police". Et ceci est étayé par des faits, des propos nets et sans entournures.

Après, j'ai pas à dire si Médine doit jouer ou pas jouer ici ou là. Par contre, il faut mettre de côté l'angélisme musical et artistique et bien être conscient de ce dont on parle et de ce qui est véhiculé. Et pour finir, ce morceau sur les laïcs, ce n'est qu'un maillon. Il y a un historique idéologique en amont et encore une fois, il y a des faits qui l'étaye.

---------------
n°53627366
OTH
Posté le 19-06-2018 à 17:41:03  profilanswer

macgawel a écrit :

[:kolombin:2]  
- Elle a été condamnée pour diffamation une seule fois, contre Marine le Pen, pour certains des extraits (et pas pour d'autres).
- Suite au Guide des sponsors du FN  les autrices sont relaxées pour diffamation (mais condamnées à des dommages et intérêts pour Responsabilité extracontractuelle  :??: )

Ce serait bien de sourcer un peu tes propos, quand tu parles de condamnations. Parce que pour le coup, c'est toi qui fais dans la diffamation :

Citation :

La diffamation est une allégation qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32079

je précise que l'on peut être condamné pour diffamation en disant la vérité. Il faut que le tribunal juge que la diffusion de cette vérité avait un but autre que seulement dénigrer la personne.

Le Canard a par exemple été condamné pour diffamation par Bouygues parce qu'il avait rappelé de vieilles affaires.

n°53627440
Ernestor
Posté le 19-06-2018 à 17:45:52  profilanswer

OTH a écrit :

tu vis dans une autre dimension, Ernestor. Celui qui perd en crédibilité c'est celui qui utilise toutes les ficelles de la mauvaise foi pour défendre la présomption d'innocence d'intégristes dont les écrits et discours sont limpides.

Si les discours sont limpides, pourquoi raconter n'importe quoi ? Pourquoi citer celle qui a inventé la fake news du terme islamophobie inventé par les mollahs iraniens pour éviter qu'on critique les islamistes ?

n°53627444
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-06-2018 à 17:46:17  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

D'ailleurs cette histoire de Havre de savoir c'est un énorme point d'interrogation pour moi. J'ai cru lire je ne sais plus où qu'il avait dit n'avoir pas eu de lien et plop, la vidéo qui émerge, pris la main dans le sac (si les choses ont bien eu cette chronologie).

Ce que je cherche c'est où il a dit qu'il n'avait pas eu de lien avec Havre de paix, ou en tous cas ce qu'il a dit à ce propos, avant que la vidéo n'émerge.

C'est dans la première version de l'article de cheik news à se propos. Depuis ils ont édité, ptêt que sur des sites d'archives tu pourras retrouver la première version, qui ressemble à  [:bilderberg]
edit : visiblement ils ont gardé sa réponse

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 19-06-2018 à 17:49:54
n°53627456
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-06-2018 à 17:47:37  profilanswer

OTH a écrit :

je précise que l'on peut être condamné pour diffamation en disant la vérité. Il faut que le tribunal juge que la diffusion de cette vérité avait un but autre que seulement dénigrer la personne.

Le Canard a par exemple été condamné pour diffamation par Bouygues parce qu'il avait rappelé de vieilles affaires.

'tain Ernestor peut être condamné à chacun de ses posts  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°53627489
Ernestor
Posté le 19-06-2018 à 17:49:39  profilanswer

OTH a écrit :

Source ?

n°53627518
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-06-2018 à 17:51:26  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est juste cité dans l'article sur le frèro Ramadan, ils ont pas copié le tout dans un article (ou alors je l'ai raté :D)
edit : ha ouais j'avais raté, c'est vraiment un article [:rofl]

Message édité par glod 2 le 19-06-2018 à 17:53:55
n°53627528
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2018 à 17:52:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'était il y a 5 ans. On peut passer à autre chose ? les islamophobes peuvent ils avoir une seconde chance ? merci.

Fourest, en tant que féministe, a certes une obsession et un vendetta personnelle connue contre l'islam radical, ce n'est pas pour autant que son discours n'est pas pertinent.
C'est vrai qu'elle a parfois caviardé ou déformé des faits divers pour les faire coller à sa ligne philosophique, comme tous les éditorialistes de ce monde je dirais, le problème est qu'elle s'est fait prendre en flag.
Mais la majeure partie de ses interventions fait quand même sens, surtout quand elle s'appuie sur des études sociologiques sérieuses. Il est évidemment tentant de jeter bébé avec l'eau du bain mais ce n'est rien mois qu'un argumentum ad personam du genre #ouimaislafemmeagressée. Cette histoire est vieille et Fourest a été condamnée. Si ça doit inciter à la prudence à son sujet, elle a droit à être écouté et jugéer sur le fond de ses propos, pas sur son nom.
Malgré cela, à chacun de ses propos et même si elle dit que le ciel est bleu et qu'elle aime le nutella, les antifourest disent que c'est un odieux montage à but islamophobe et lui crachent à la gueule.
Mais, bon, j'imagine que c'est de bonne guerre

Enfin, il y a la manière aussi.
Qu'elle ait un problème avec les musulmans, ok. C'est apparemment vendeur en France dans les médias.

Mais de là à, quand une femme se fait agresser, inventer spontanément un scénario qui lui permette de reprendre son discours habituel, ça pue, surtout pour une journaliste, surtout pour un énergumène invité sur les plateaux pour "son expertise sur l'Islam".
En plus, à peu prêt tout ce qu'elle affirme, s'est fait démonter lors du procès.

n°53627538
deadpool
Posté le 19-06-2018 à 17:52:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Le 23 octobre 2014, Caroline Fourest est condamnée en première instance par la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris pour avoir diffamé une jeune fille musulmane voilée, Rabia Bentot, victime d'une agression à Argenteuil. Lors de sa chronique du 25 juin 2013 sur France Culture, elle avait mis en doute la véracité de l'agression et jeté la suspicion sur la famille de la victime, en « l'absence totale de base factuelle à cette imputation » selon le tribunal110,111. Caroline Fourest fait appel, et en août 2016, la cour d'appel rend sa décision : constatant que les diligences de Rabia Bentot après la signification d'appel sont « largement postérieures au délai de trois mois dont dispose l'article 65 de la loi 29 juillet 1881 », et donc qu'est acquise la prescription de l'action de la plaignante, cette dernière est déboutée de ses demandes et est condamnée à payer 4 000 € à Caroline Fourest au titre de l'article 700 du code de procédure civile français85.

Mais elle a vraiment été agressée cette jeune fille ou pas du coup ?  
Et pourquoi ils gagnent et répondent pas à l'appel alors que ça leur coute du fric ?

---------------
n°53627554
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-06-2018 à 17:54:30  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est dans la première version de l'article de cheik news à se propos. Depuis ils ont édité, ptêt que sur des sites d'archives tu pourras retrouver la première version, qui ressemble à  [:bilderberg]  
edit : visiblement ils ont gardé sa réponse

Oui j'ai fini par tomber chez Checknews où ils disent bien ce sont eux qui ont interrogé Médine à ce sujet et qu'il a nié.

---------------
n°53627560
OTH
Posté le 19-06-2018 à 17:55:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si les discours sont limpides, pourquoi raconter n'importe quoi ? Pourquoi citer celle qui a inventé la fake news du terme islamophobie inventé par les mollahs iraniens pour éviter qu'on critique les islamistes ?

et hop, du "cherry picking" comme dirait l'autre

tu vas pinailler comme un Ibo sur un détail, alors que les écrits sont têtus. Tu es aveuglé par ton idéologie, tu as des certitudes et tu t'y colles quitte à nier l'évidence quand elle se présente.

Je te demanderai juste si tu as fini par lire "Les 7 piliers de la déraison" de Trévidic. Pendant des semaines, sur la foi de ses interviews mal comprises, tu nous as bassiné avec un "comme le dit Trévidic ce n'est pas une question de religion"... alors que son bouquin ne parle quasiment QUE de religion pour décrire et expliquer les processus de radicalisation. J'ai bien peur que tu te sois évité cette lecture pour ne pas avoir à remettre en question tes idées reçues dont tu nous abreuves ici quand bien même en face tu as des gens qui, chacun à leur niveau, on essayé de creuser le sujet en se documentant.

n°53627569
OTH
Posté le 19-06-2018 à 17:55:29  profilanswer

n°53627586
Tammuz
Posté le 19-06-2018 à 17:56:38  profilanswer

hyenal1 a écrit :

[:montana tony]  j'aimerais citer un passage en particulier pour souligner l'immondice de ce texte mais je ne peux pas choisir. L'intégralité est un torrent de merde  [:el_fiasco:10]  

C'est vraiment passé sur Le Monde ça ?  [:ben zeibak]

Ça y est même toujours : https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53627591
deadpool
Posté le 19-06-2018 à 17:56:52  profilanswer

Après, de toute façon, que fourest soit une menteuse quand elle dit que le gars a cofondé cette association de merde, on s'en branle un peu, du moment que les liens entre cette association et lui sont avérés, c'est ce qui importe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5641  5642  5643  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)