Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43891302
Nowa
XOXO
Posté le 16-11-2015 à 13:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

J'ai envie d'etudier la botanie pour ensuite ouvrir un magasin de fleur dans Paris.

Le marché et la tendance me donneront probablement raison  [:am72:5]  

[:vizera:2]

La création de bougies semble également un bon métier d'avenir :o

---------------
Le topic du YOYO
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 13:35:10  profilanswer

n°43891303
pik3
Posté le 16-11-2015 à 13:35:15  profilanswer

DREAListe a écrit :

Déchoir de la nationalité et expulser du pays les fous dangereux va-t-en-guerre-sans-cervelle, ça aussi c'est faisable ou pas ? [:etahos] Je demande juste hein [:elessar53]

En syrie ?  :o

n°43891304
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 16-11-2015 à 13:35:20  profilanswer

morb a écrit :

J'ai envie d'etudier la botanie pour ensuite ouvrir un magasin de fleur dans Paris.

Trop de boulot les fleurs. :/ Faut truster le marché de la bougie, même si l'église catho est déjà sur le créneau elle perd de la clientèle vitesse grand v :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43891308
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-11-2015 à 13:35:23  profilanswer

Les USA et la France ont à peu près la même doctrine nucléaire.  

n°43891310
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-11-2015 à 13:35:33  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

J'sais pas. C'est quand la dernière fois qu'on c'est pris une ogive nucléaire sur le coin de la gueule ?
La dissuasion marche dans un cas de figure. C'est un outil, rien d'autre. Tu peux essayer de réparer une roue avec une règle et un crayon, j'suis pas sûr que ce sera adapté mais bon...

Le problème c'est que les hommes politiques ont une durée de vie à court terme et donc résonnent à court terme. Même si tout le monde sait que tu ne peux résoudre le problème du terrorisme que sur le long terme.

Mais bon comme on est les plus fort on fait la guerre chez eux et pas chez nous, ça se voit pas trop. Sauf de temps en temps.

n°43891311
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-11-2015 à 13:35:42  profilanswer

DREAListe a écrit :

Déchoir de la nationalité et expulser du pays les fous dangereux va-t-en-guerre-sans-cervelle, ça aussi c'est faisable ou pas ? [:etahos] Je demande juste hein [:elessar53]

oui si bi nationaux, non si ils sont fr

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43891314
casey tatu​m
quasi
Posté le 16-11-2015 à 13:35:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu parles de gars qui sur 4-5 kamikazes avec ceinture ont tué une personne :o

faudrait peut-être leur filer une bombe dans ce cas, ils feront le sale boulot eux-mêmes  :o

---------------
SADISME ET PERVERSION
n°43891317
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 13:36:04  answer

Corruption a écrit :

Une bonne fois pour toute :
Il ny a PAS de mandat de perquisition en France.

Oui enfin, inutile de jouer sur les mots, sans commission rogatoire où accord du procureur il ne se passe rien.

n°43891319
ark
No wukkas
Posté le 16-11-2015 à 13:36:11  profilanswer

Ça me semble assez improbable, sachant qu'ils s'en sont tenus à des explosifs basiques, probablement pour ne pas attirer l'attention, et des cibles très peu surveillées. Comme quoi quelque chose de plus sophistiqué doit être rendu vraiment difficile vu la surveillance.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°43891320
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-11-2015 à 13:36:13  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tu piges pas que le sort des populations civiles a un lien direct avec les considérations stratégiques de long terme? Tu ne réalises pas que l'EI existe grâce à la déliquescence des structures politiques et sociales dans la zone? Que si on massacre des civils par dizaines de milliers, qu'on anéantit pour des décennies toute infrastructure matérielle et politique, on se prépare des Daesh pour un siècle dans ce coin là? En deux mots, tu as pensé à réfléchir une seconde?

a t on un siècle de colère des allemands ?

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 16-11-2015 à 13:36:26
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 13:36:13  profilanswer

n°43891321
morb
Posté le 16-11-2015 à 13:36:18  profilanswer

DREAListe a écrit :

Trop de boulot les fleurs. :/ Faut truster le marché de la bougie, même si l'église catho est déjà sur le créneau elle perd de la clientèle vitesse grand v :o

je vais democratiser le Bouquet To Go  [:clooney3]

n°43891323
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-11-2015 à 13:36:23  profilanswer

DREAListe a écrit :

Le probleme se pose pour les apatrides
Quand y a bi nationalité encore ca va mais quand ce sont des français... bahhh

Et puis surtout qu'est ce que t'en fais... ?

Si français dechu... tu les mets ou ?

Si bi nationalité, tu renvoies au pays mais est ce que tu ecartes la menace ?

pas sur.. tu la reportes, au mieux.. :) Se pose alors le probleme du contrôle aux frontieres, nationales et européennes..

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43891325
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 13:36:30  answer

DREAListe a écrit :

faudrait déjà faire voter une loi pour que ça le soit.

n°43891331
Spaune
Cordialement
Posté le 16-11-2015 à 13:36:57  profilanswer

footix_ a écrit :

La maladie de l'info en direct... :/ Faites ca dans l'après-midi et annoncez-le nous au journal de 20h, ca ira bien.

Ceci dit j'ai trouvé HFR très performant comme agrégateur de news  [:soulafa]  et autres dépêches.

Spoiler :

il faut trier bien sûr :o

Mouais, ca rebalancait toutes les infos sans filtrer aussi (Louvre, les Halles...)

n°43891336
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 16-11-2015 à 13:37:06  profilanswer

pik3 a écrit :

En syrie ?  :o

En syrie ou au chili, on s'en fout si ces chieries sont loin d'ici et d'Paris :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43891337
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 13:37:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43891339
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 16-11-2015 à 13:37:12  profilanswer

zyx a écrit :

heu .... il faut arrêter de dire n'importe quoi.

Déjà, mettre la main sur ce genre d'arme, oui, mais comment ?

On en a parlé y a pas si longtemps que ça dans les médias. Un truc à la Clancy, pas de grosses bombes mais les bombes transportables soviétiques. Apparemment y a eu un tas de "pertes" pendant la réorganisation de l'URSS, et il semblerait que certains groupes terroristes sont rentrés en contact avec des gens pouvant leur fournir ce genre d'armes. J'ai plus les détails en tête faudrait retrouver ça, mais en tout cas ça démontrait clairement la volonté de certains groupes de se fournir en armes nucléaires.

n°43891345
Spaune
Cordialement
Posté le 16-11-2015 à 13:37:50  profilanswer

Y'a qu'à lire "Je suis pilgrim" (avec tous ses défauts) - Attentat à la variole :/

n°43891348
peet bool
Posté le 16-11-2015 à 13:37:58  profilanswer

Une vidéo de l'État islamique qui menace d'un attentat à Washington selon RMC, vidéo non authentifiée pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par peet bool le 16-11-2015 à 13:39:30
n°43891350
Ibo_Simon
Posté le 16-11-2015 à 13:38:08  profilanswer

morb a écrit :

Avec une Syrie bombardée nucléairement, ce seront surtout les vélos, les chaussures de marche et les dynamos qui vont s'arracher.

n°43891352
Jocho
Aigle Royal
Posté le 16-11-2015 à 13:38:16  profilanswer

zyx a écrit :

heu .... il faut arrêter de dire n'importe quoi.

Déjà, mettre la main sur ce genre d'arme, oui, mais comment ?

Pour le stock américain, français et anglais, ça ne doit pas être simple, la plupart sont actuellement dans les missiles ballistiques pour les SNLE (les sous-marins), quand bien même un terroriste réussirait à s'en approcher d'une, il est illusioir de penser qu'il pourrait partir avec ...

Ensuite, il y a les bombes à emporter sous les avions. Il me semble qu'il y en a de moins en moins (les puissances nucléaires privilégient les sous-marin), mais là encore, ça ne se planque pas facilement, et c'est pas dans une petite base lambda que ça se trouve.  

Je pense que mettre la main sur les quelques armes que possède la Chine ne doit pas être plus simple, idem pour l'Inde et pour les armes israéliennes.  

Reste donc la Russie. Là, on peut se dire que certains armes sont laissé à l'abandon, etc ... encore que je pense qu'on est plus dans les années 90.  

Pour finir, le Pakistan. Djà, il faudrait savoir de combien d'arme réellement oppérationnels ils disposent. Je ne suis pas sur que ce soit énorme. Ensuite, reste d'autres questions :
- le transport et la mise en oeuvre. La technologie des missiles balistiques longues portée n'est pas à la portée de tous. En faire explosée une est bien lus complexe que d'appuyer sur un bouton ...  

Avec des milliards de dollars, tout se trouve... Comment tu peux être sûr que l'arme nucléaire ne soit pas accessible au marché noir réellement ?

n°43891354
Aurore bor​eale
Posté le 16-11-2015 à 13:38:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

a t on un siècle de colère des allemands ?

L'Allemagne est-elle la Syrie ou l'Irak?

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°43891357
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-11-2015 à 13:38:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sans parler de délires nucléaires, le problème est là. Auparavant, on savait le traiter à l'aide de saloperies / barbouzeries qui passaient largement sous le radar de l'opinion publique. Typiquement, on aurait financé en direct ou mis en place des opérations qui auraient permis de garder le bon équilibre entre Bachar, les rebelles et l'EI, en fonction de NOS intérêts. C'est aussi ça la politique étrangère...pas beaucoup plus propre qu'un attentat au Bataclan, mais au moins ce n'est pas sur notre sol.

Là, on s'est coincé à la fois par suivisme vis-à-vis des US, moraline alakon contre le méchant Bachar (l'autre extrême, c'était Sarko qui invitait cet enculé en grande pompe...tout aussi crétin) et surtout circuits d'information complètement non maîtrisés.
Poutine aussi est une ordure, mais pour la paix de nos sociétés occidentales, le meilleur cheval à jouer actuellement n'est pas l'EI plus ou moins financé par l'Arabie Saoudite, ni les rebelles exsangues, mais ce gros bâtard d'El Assad...et il semblerait qu'Obama l'ait aussi compris. Et puis comme si c'était la première fois que l'occident soutenait une dictature / un régime ultra-autoritaire pour préserver sa tranquillité chez lui...

Ali

amen.

mais Obama a l'air figé. Il lui reste 18 mois de mandats, si un républicain passe, on repart pour un tour. Je pense que c'est aussi une clé de compréhension du positionnement FR.

n°43891358
Devil'sTig​er
Posté le 16-11-2015 à 13:38:30  profilanswer

DREAListe a écrit :

La France n'autorise pas dans ses textes de déchoir la nationalité française si la personne se retrouve apatride (sans autre nationalité).

Donc pour le moment, non, ce n'est pas au programme.

n°43891361
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 13:38:39  answer

zyx a écrit :

Les USA et la France ont à peu près la même doctrine nucléaire.  

Mais nous n'avons pas la même approche politique.
L'américain moyen ne sera pas horrifié je pense à l'idée d'une ou deux bombes tactiques larguées sur les talibans après le 11/09.
Le français moyen sera totalement horrifié à cette idée dans la même situation. D'ailleurs, je ne vois pas nos politiques ne serait ce que l'envisager.
La guerre est quelque chose de trop sérieux pour la laisser aux militaires, disait Clémenceau il me semble.
La question derrière n'est donc pas la doctrine militaire. Mais bien la vision politique.

n°43891366
morb
Posté le 16-11-2015 à 13:39:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Avec une Syrie bombardée nucléairement, ce seront surtout les vélos, les chaussures de marche et les dynamos qui vont s'arracher.

[:sachaguitry:2]  

n°43891367
bukowsky
Au bar.
Posté le 16-11-2015 à 13:39:11  profilanswer

Theoriquement, il n'en a plus. A part des vieux obus a l'yperite qui se baladent il ne doit pas rester grand chose.
Logistiquement, les amener en europe serait assez difficile.

A la limite si tu veux des idées, ce serait plus un camion citerne de chlore en mode kamikaze. Mais franchement, c'est peu probable, ceinture d'explosifs + kalash sont bien plus rentables.

n°43891377
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-11-2015 à 13:39:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vous vivez dans quel monde?
Tu crois qui va se passer quoi si la France ou un autre pays utilise la bombe nucléaire sur la Syrie?

du coup, a partir de combien de morts civils en France on a le droit de l'utiliser ?

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°43891378
arthas77
Posté le 16-11-2015 à 13:39:36  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Les livres blancs sont très intéressants pour ça. J'ai édité mon post d'ailleurs pour être plus complet vis-à-vis de ce que je pense.
Mais clairement, la dissuasion, dans ce cas de figure ne dissuade rien du tout. Pour autant, faut-il démanteler cet outil ? Non. Faut-il balancer un missile sur la Syrie pour redevenir crédible ? Non plus.

Les doctrines :
http://www.ladocumentationfrancais [...] ines.shtml

EDIT : Pour la France

Citation :

L’arme nucléaire a une fonction strictement défensive. Elle a pour seul objet d’empêcher une agression d’origine étatique contre les intérêts vitaux du pays, d’où qu’elle vienne et quelle qu’en soit la forme. Ces intérêts vitaux comprennent, en particulier, les éléments constitutifs de son identité et de son existence en tant qu’État-nation, notamment le territoire, la population, ainsi que le libre exercice de sa souveraineté.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 16-11-2015 à 13:40:23
n°43891386
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-11-2015 à 13:40:09  profilanswer

Buque au ski a écrit :

On en a parlé y a pas si longtemps que ça dans les médias. Un truc à la Clancy, pas de grosses bombes mais les bombes transportables soviétiques. Apparemment y a eu un tas de "pertes" pendant la réorganisation de l'URSS, et il semblerait que certains groupes terroristes sont rentrés en contact avec des gens pouvant leur fournir ce genre d'armes. J'ai plus les détails en tête faudrait retrouver ça, mais en tout cas ça démontrait clairement la volonté de certains groupes de se fournir en armes nucléaires.

je voulais parlé plus de l'URSS. Je pense peu probable qu'elles soient encore en état de marche ...  

n°43891392
$k-flown
Posté le 16-11-2015 à 13:40:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'imagine leur refuser l'entrée sur le territoire à leur retour

Et à l'entrée aussi ça serait le plus logique à un moment donné aussi... :hello:  

n°43891395
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-11-2015 à 13:40:46  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

L'Allemagne est-elle la Syrie ou l'Irak?

Je pense qu'en 44 ça soutenait vachement moins Hitler et sa politique.
Donc ouais je pense qu'on peut dire que c'est comparable.

Si la guerre n'est pas totale pour nous, elle l'est pour eux : c'est pas pour rien qu'ils fuient.

n°43891396
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 13:40:49  answer

Olivie a écrit :

Tu parles de gars qui sur 4-5 kamikazes avec ceinture ont tué une personne :o

Ah ben c'est justement le gros avantage de la bombe sale.

Même si le porteur est complètement con et se fait péter au milieu d'un boulevard vide, ça laisse des traces.

Et sinon, les espèces de terroristes qui se font péter  au milieu de rien, j'ai connu ça à Casablanca en 2007 de mémoire. Il y en a eu 6 ou 7 comme ça qui se sont fait péter au milieu de rien ne tuant qu'eux même et ça s'est étalé sur plusieurs jours.

J'ai jamais bien saisi le concept à vrai dire :/

n°43891397
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-11-2015 à 13:40:53  profilanswer

Khayam a écrit :

Merde, toi aussi tu penses qu'une réponse nucléaire est complètement raisonnable et proportionnel ?

Vous êtes tarés.

actuellement à mon avis non, mais s'il avait fait 10000 morts au stade de France, j'aurais appuyé moi meme sur le bouton :o

Message édité par luckynick le 16-11-2015 à 13:41:38

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°43891400
Spaune
Cordialement
Posté le 16-11-2015 à 13:40:59  profilanswer

luckynick a écrit :

du coup, a partir de combien de morts civils en France on a le droit de l'utiliser ?

200, c'est dommage :/

n°43891403
morb
Posté le 16-11-2015 à 13:41:13  profilanswer

zyx a écrit :

je voulais parlé plus de l'URSS. Je pense peu probable qu'elles soient encore en état de marche ...  

[:7eleven]

n°43891404
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-11-2015 à 13:41:17  profilanswer

Jocho a écrit :

Avec des milliards de dollars, tout se trouve... Comment tu peux être sûr que l'arme nucléaire ne soit pas accessible au marché noir réellement ?

Non.

la technologie du nucléaire, c'est pas avec juste de l'argent que tu peux y accéder. Rien que pour mettre en oeuvre et faire exploser une bombe atomique, c'est très compliqué.  

n°43891406
Damze
Posté le 16-11-2015 à 13:41:24  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Les russes ont créer des mini nuke ?
A ma connaissance les USA oui : le david crocket (checkez sur wiki) et une valise avec une mini nuke dedans, les russes j'ai pas de souvenirs...Peut être pour la valise...
Mais ce sont de très vieilles armes et je doute qu'elles soient ailleurs que démilitarisées dans des musées...

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 16-11-2015 à 13:42:05
n°43891409
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 16-11-2015 à 13:41:36  profilanswer

zyx a écrit :

En état de marche ou non si y a du combustible on peut toujours transformer ça en bombe sale, et je suis pas certain que ce soit moins catastrophique suivant la zone d'explosion.

n°43891410
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 13:41:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43891415
Jocho
Aigle Royal
Posté le 16-11-2015 à 13:41:58  profilanswer

peet bool a écrit :

Une vidéo de l'État islamique qui menace d'un attentat à Washington selon RMC, vidéo non authentifiée pour le moment.

Citation :

“We say to the states that take part in the crusader campaign that, by God, you will have a day God willing, like France’s and by God, as we struck France in the centre of its abode in Paris, then we swear that we will strike America at its centre in Washington,” one man in the video said. - See more at: http://indianexpress.com/article/w [...] BQswq.dpuf

Ils ont sorti ce genre de menace à peu près 10 000 fois en visant à chaque fois toutes les puissances occidentales. Rien de nouveau.  [:damienm:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)