Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5542  5543  5544  ..  7655  7656  7657  7658  7659  7660
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53305164
broddok27
Posté le 18-05-2018 à 18:55:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hyenal1 a écrit :


 
Et c'est aussi proches des centres urbains qu'on trouve le plus de places de prison ceci dit. S'il avait fait une étude sur 4 prisons très rurales, ce serait 100 fois plus biaisé car bien moins représentatif.
 
Ce chiffre rejoint d'autres études sur la délinquance, comme les enquêtes de délinquance auto rapportée, les études qui décortiquent les procès verbaux.
 
D'autres pays européens qui eux ont des statistiques plus précises que nos simples estimations ont fait des stats sur leurs prisons, et on retrouve une surreprésentation très nette des mêmes catégories.
 
La conclusion qui s'impose pour un esprit logique c'est que les musulmans sont bel et bien surreprésentés en prison, et de manière très significative.
 
Tu n'es pas d'accord ?


Non. Tu ne veux pas de biais ? Ben tu le fais sur l'ensemble des prisons, point barre. Tu en sait quoi que c'est 2 fois,10 fois, 100 fois plus biaisés?
Tu en sais rien en fait.  Çà te le semble seulement parceque c'est la conclusion que tu attendais. En choisissant un ensemble de 4 autres prisons, je pourrais sortir une ccl complètement différente. Au nom de quoi ma sélection serait meilleur que la tienne?  
Il n' y a que l'argument des études des autre pays qui est un argument pertinent. Mais ça ne donne qu'une hypothèse plausible.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 18:55:58  profilanswer
 

n°53305705
Rasthor
Posté le 18-05-2018 à 20:20:52  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Rasthor, le graphique à mettre à jour
 
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 722543.php
 
Attaque au poison maintenant...de plus en plus crade et sournois


je vais mettre a jour.  :jap:  
 
Fiche S trois semaines avant => arrêté avant qu'ils commettent leur attentat.   [:yann39]

n°53305718
Jahaa_sv
Posté le 18-05-2018 à 20:22:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


je vais mettre a jour. :jap:

 

Fiche S trois semaines avant => arrêté avant qu'ils commettent leur attentat. [:yann39]

 

Attendons le jugement avant de se féliciter.

n°53305720
Rasthor
Posté le 18-05-2018 à 20:22:44  profilanswer
 

deadpool a écrit :

C'est fréquents les égyptiens, dans ton graphique, d'ailleurs ?


Non, pas vraiment, en effet.

n°53305742
Rasthor
Posté le 18-05-2018 à 20:25:14  profilanswer
 

Kansas-Bar a écrit :


 
 
Ce qui me terroriserait c'est que ces groupes lancent une mode de l'attaque à l'acide comme chez nos amis Anglo saxois. La pour le coup ils auront réussi leur objectif de me faire hésiter à sortir de chez moi. Cette merde se fabrique en 2s avec 5€ dépensé à la droguerie du coin.


Putain, c'est l'horreur a Londres. :/
Y'a souvent des histoires comme ca dans le journal local.
A Londres, c'est assez dur de trouver une arme a feu, alors les jeunes utilisent les couteaux.
Mais les couteaux sont devenus tres controle.
Donc maintenant, c'est les attaques a l'acide. Surtout utilises dans:
- Les guerres de gangs.
- Les crimes d'honneur.
- Les vols de scooter.

n°53305769
alberich
Posté le 18-05-2018 à 20:29:03  profilanswer
 

Les couteaux contrôlés ?
 
Les poignards et baïonnettes peut-être mais les couteaux usuels je ne vois pas comment.

n°53305792
Jahaa_sv
Posté le 18-05-2018 à 20:32:55  profilanswer
 

Putain les photos de ce genre d'attaque.

 

[:profil horrible]

n°53305795
Rasthor
Posté le 18-05-2018 à 20:33:10  profilanswer
 

alberich a écrit :

Les couteaux contrôlés ?
 
Les poignards et baïonnettes peut-être mais les couteaux usuels je ne vois pas comment.


C'est souvent sous scellé au magasin.

n°53305797
Rasthor
Posté le 18-05-2018 à 20:33:38  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Putain les photos de ce genre d'attaque.
 
 [:profil horrible]


Y'a des videos aussi, t'en veux ? :/

n°53305884
hyenal1
Posté le 18-05-2018 à 20:46:55  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Non. Tu ne veux pas de biais ? Ben tu le fais sur l'ensemble des prisons, point barre. Tu en sait quoi que c'est 2 fois,10 fois, 100 fois plus biaisés?
Tu en sais rien en fait.  Çà te le semble seulement parceque c'est la conclusion que tu attendais. En choisissant un ensemble de 4 autres prisons, je pourrais sortir une ccl complètement différente. Au nom de quoi ma sélection serait meilleur que la tienne?  
Il n' y a que l'argument des études des autre pays qui est un argument pertinent. Mais ça ne donne qu'une hypothèse plausible.


 
http://www.articque.com/wp-content/uploads/sites/9/2013/06/carte-actu-fermetures-prisons-france-2010-2017.jpg
 
Non je dis ça parce que la plupart des prisons, et les plus grosses, sont situées à proximité des grands centres urbains. C'est pour ça que je dis que quitte à faire une étude dans un petit nombre de prisons, se concentrer sur celles de Lille, Paris ou Marseille, c'est toujours plus pertinent que de choisir Limoges ou Puy-en-Velay  :o
Ensuite si on veut avoir des stats sur l'ensemble des prisons, ben il faut enregistrer la nationalité des parents, l'origine ethnique et la religion déclarée de chaque détenu dès qu'il rentre. On ne le fait pas, ok pourquoi pas, tant pis  [:spamafote]  mais un sociologue ne peut pas faire porter son étude sur l’ensemble de la population carcérale, je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis.


---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 20:46:55  profilanswer
 

n°53305969
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-05-2018 à 20:57:10  profilanswer
 


J'ai pas de stats mais faut vraiment expliquer que les musulmans en France sont très majoritairement d’origine immigrée et que ce sont ces mêmes immigrés qui vivent en bonne partie dans des quartiers difficiles pour des raisons sociales ?

n°53305975
Kami
pouet
Posté le 18-05-2018 à 20:58:17  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Non, il y a surreprésentation des cassos chez les jihadistes, mais tous les milieux sociaux économiques sont cependant touchés, au même titre que l'on trouve des candidats en provenance de pays accusés par certains de stigmatiser l'islam aussi bien que des ressortissants de pays musulmans dans les rangs de Daech.
 
L'ideologie est plus forte que le social


Je pense que tu lis mal ou tu fais exprès de pas comprendre.  
Parmi les jihadistes il y a de tout, tout CSP un peu de toute les régions du monde, et même des convertis du judaisme > islam.  
Si tu relisais attentivement mon post, je parle de "nos" terroristes. As tu compris ce que cela signifie ? Ensuite tu aurais vu également que je parle de la majorité, et non de la totalité. Enfin où ai je mis en avant cette histoire de stigmatisation ?  
L'un des plus gros contingeants de "partis" pour ISIS est tunisien...
Bref bravo , je te félicite mec t'as fais le grand chelem, 3 putains de Strawman sur un même post... [:metos:1]

n°53305978
Jahaa_sv
Posté le 18-05-2018 à 20:58:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Y'a des videos aussi, t'en veux ? :/

 

Non, pas envie de voir des fdp à qui la société droit de l'hommiste va donner une ou plusieurs autres chances bousiller définitivement celle d'un autre.

n°53306007
hyenal1
Posté le 18-05-2018 à 21:02:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai pas de stats mais faut vraiment expliquer que les musulmans en France sont très majoritairement d’origine immigrée et que ce sont ces mêmes immigrés qui vivent en bonne partie dans des quartiers difficiles pour des raisons sociales ?


 
Ouaip, ouaip. Même que du coup, on se demande bien pourquoi vous refusez de croire à leur surreprésentation carcérale   [:elessar53]

Message cité 2 fois
Message édité par hyenal1 le 18-05-2018 à 21:03:11

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53306011
thomas dak​in
Posté le 18-05-2018 à 21:03:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai pas de stats mais faut vraiment expliquer que les musulmans en France sont très majoritairement d’origine immigrée et que ce sont ces mêmes immigrés qui vivent en bonne partie dans des quartiers difficiles pour des raisons sociales ?


si ces quartiers sont difficile c'est a cause de la population locale.
 
ce n'est pas le mobilier urbain qui fait du trafic de shit
ce ne sont pas les rangees de platanes qui font des braquages de superettes.
ce sont des gens qui commettent des delits, crimes et petits emmerdements du quotidien.
 
c'est la population locale elle meme qui pourri sa vie.

n°53306026
Rasthor
Posté le 18-05-2018 à 21:04:34  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Non, pas envie de voir des fdp à qui la société droit de l'hommiste va donner une ou plusieurs autres chances bousiller définitivement celle d'un autre.


Tu serais surpris des peines en Angleterre. :D
C'est plus proche des USA que de la France ou la Belgique.
 
Edit: (safe link)
https://www.theguardian.com/uk-news [...] -in-prison
 
=> 20 ans.
 
Edit 2:  (safe link)
https://www.theguardian.com/uk-news [...] ped-riders
=> 12 ans, pour commencer.
 
Edit 3: (safe link)
https://www.theguardian.com/world/2 [...] t-birthday
=> 16 ans.
 
Edit 4: (photos choquantes!)
http://www.bbc.co.uk/news/uk-41614990
=> transporter de l'acide en public => 6 mois.


Message édité par Rasthor le 18-05-2018 à 21:11:39
n°53306067
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-05-2018 à 21:09:23  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Ouaip, ouaip. Même que du coup, on se demande bien pourquoi vous refusez de croire à leur surreprésentation carcérale   [:elessar53]


Oui j'ai dit que j'y croyais pas ? Je dis juste que personne n'a de chiffres précis à citer donc balancer des 80% comme ça, basé sur rien...

n°53306079
Kami
pouet
Posté le 18-05-2018 à 21:11:03  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
http://www.articque.com/wp-content [...] 0-2017.jpg
 
Non je dis ça parce que la plupart des prisons, et les plus grosses, sont situées à proximité des grands centres urbains. C'est pour ça que je dis que quitte à faire une étude dans un petit nombre de prisons, se concentrer sur celles de Lille, Paris ou Marseille, c'est toujours plus pertinent que de choisir Limoges ou Puy-en-Velay  :o
Ensuite si on veut avoir des stats sur l'ensemble des prisons, ben il faut enregistrer la nationalité des parents, l'origine ethnique et la religion déclarée de chaque détenu dès qu'il rentre. On ne le fait pas, ok pourquoi pas, tant pis  [:spamafote]  mais un sociologue ne peut pas faire porter son étude sur l’ensemble de la population carcérale, je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis.


Il faudrait aussi classer, types de prisons, raisons d'incarcerations etc etc. On peut penser que la petite délinquance/stups sont là où la jeunesse de banlieue est le plus représenté.
Ensuite en statistique tu te bornes à prendre un echantillon representatif sur lequel tu vas pouvoir extrapoler à toute la population. Sinon c'est une limite importante à ton étude et c'est à prendre en compte avant de conclure quoi que ce soit.

n°53306088
Kami
pouet
Posté le 18-05-2018 à 21:12:21  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Ouaip, ouaip. Même que du coup, on se demande bien pourquoi vous refusez de croire à leur surreprésentation carcérale   [:elessar53]


Et une fois que tu sais ça, tu fais quoi ? C'est quoi l'objectif final de ce genre de statistiques ?

n°53306107
Rasthor
Posté le 18-05-2018 à 21:13:52  profilanswer
 

Kami a écrit :


Et une fois que tu sais ça, tu fais quoi ? C'est quoi l'objectif final de ce genre de statistiques ?


Une fois qu'on a la preuve que les musulmans sont surreprésentés en prison avec une méthode statistique robuste et significative, on interdit l'Islam. :o

n°53306145
Kami
pouet
Posté le 18-05-2018 à 21:17:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Une fois qu'on a la preuve que les musulmans sont surreprésentés en prison avec une méthode statistique robuste et significative, on interdit l'Islam. :o


Même ça , ça ne veut rien dire...Surrepresentés ....par rapport à quoi ? Est ce que cette surrepresentation atteint un taux significatif quand tu fais un ratios musulmans/populations défavorisées ?Les stats c'est autrement plus complexe que de dénombrer une population dans un lieu.

n°53306190
thomas dak​in
Posté le 18-05-2018 à 21:20:31  profilanswer
 

Kami a écrit :


Même ça , ça ne veut rien dire...Surrepresentés ....par rapport à quoi ? Est ce que cette surrepresentation atteint un taux significatif quand tu fais un ratios musulmans/populations défavorisées ?Les stats c'est autrement plus complexe que de dénombrer une population dans un lieu.


il n'y a pas de lien direct entre pauvreté financiere et criminalité. sinon, les territoires les plus pauvres de france seraient aussi les plus dangereux, et ce n'est pas le cas.
l'argent et un alibi bien pratique, mais faux.

n°53306256
Kami
pouet
Posté le 18-05-2018 à 21:26:04  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :


il n'y a pas de lien direct entre pauvreté financiere et criminalité. sinon, les territoires les plus pauvres de france seraient aussi les plus dangereux, et ce n'est pas le cas.
l'argent et un alibi bien pratique, mais faux.


On va mettre une piecette sur l'argument de la Creuse ?
Le lien delinquance (la criminalité c'est autre chose encore ) / pauvreté (elle est de plusieurs types) est démontrée depuis tous temps, tous lieux quasiment.

n°53306362
Jahaa_sv
Posté le 18-05-2018 à 21:31:45  profilanswer
 

Kami a écrit :


Même ça , ça ne veut rien dire...Surrepresentés ....par rapport à quoi ? Est ce que cette surrepresentation atteint un taux significatif quand tu fais un ratios musulmans/populations défavorisées ?Les stats c'est autrement plus complexe que de dénombrer une population dans un lieu.


 
Stop.  
Vraiment, stop.
 
Déjà c'est HS toutes cette discution, et ne peut amener qu'à une fermeture du sujet.  
 
Et donc pour recentrer un constat :
 
Les terroristes Islamiques sont majoritairement musulmans

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 18-05-2018 à 21:33:00
n°53306376
Rasthor
Posté le 18-05-2018 à 21:33:00  profilanswer
 

Kami a écrit :


Même ça , ça ne veut rien dire...Surrepresentés ....par rapport à quoi ? Est ce que cette surrepresentation atteint un taux significatif quand tu fais un ratios musulmans/populations défavorisées ?Les stats c'est autrement plus complexe que de dénombrer une population dans un lieu.

Par rapport aux non-musulmans.
Mais évidemment, il faudra auparavant avoir éliminé tous les facteurs confondants pour arriver une telle affirmation:
- Age (jeune/vieux, ou variable continue)
- Sexe (Homme/Femme/Transgenre/Hermaphrodite.
- Religion (musulman/catholique/protestant/boudhiste/pastafariste/atheiste).
- Lieu de résidence (code postale par exemple, ou alors centre-ville, peripherie, ou encore loyer)
- Éducation (date de la derniere annee d'ecole).
- Statut de résidence (Ne en France? Arrive plus tard ? Sans visa?)
- Situation familale (Famille recompose? Monoparentale?).
 
Ensuite tu echantillones des populations de taille plus ou moins equivalente de gens qui sont en prison et de gens qui sont dehors.  [:laroa]  
 
On verra tout de suite les criteres qui font que tu as plus de risque de finir en prison.
Et j'ai l'impression que l'Islam ne sera pas dans les premiers facteurs....  [:doc_prodigy]

n°53306380
Kami
pouet
Posté le 18-05-2018 à 21:33:24  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

 

Stop.
Vraiment, stop.

 



Ah mais si tu veux me contredire te gêne pas.
Parcontre tu vas éviter ce genre d'injonction, je suis pas ton poye ;)

n°53306550
morb
Posté le 18-05-2018 à 21:44:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais personne ne donne rien justement. Il y a juste des "c'est le chiffre admis par tout le monde", mais personne ne cite rien de concret.

 

Sur certains sites de reinformation pro national, ça doit bien se trouver :jap:

n°53306603
morb
Posté le 18-05-2018 à 21:48:13  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

 

Stop.
Vraiment, stop.

 

Déjà c'est HS toutes cette discution, et ne peut amener qu'à une fermeture du sujet.

 

Et donc pour recentrer un constat :

 

Les terroristes Islamiques sont majoritairement musulmans

 

[:rahanus:4]

n°53306608
Kami
pouet
Posté le 18-05-2018 à 21:48:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Par rapport aux non-musulmans.
Mais évidemment, il faudra auparavant avoir éliminé tous les facteurs confondants pour arriver une telle affirmation:
- Age (jeune/vieux, ou variable continue)
- Sexe (Homme/Femme/Transgenre/Hermaphrodite.
- Religion (musulman/catholique/protestant/boudhiste/pastafariste/atheiste).
- Lieu de résidence (code postale par exemple, ou alors centre-ville, peripherie, ou encore loyer)
- Éducation (date de la derniere annee d'ecole).
- Statut de résidence (Ne en France? Arrive plus tard ? Sans visa?)
- Situation familale (Famille recompose? Monoparentale?).

 

Ensuite tu echantillones des populations de taille plus ou moins equivalente de gens qui sont en prison et de gens qui sont dehors. [:laroa]

 

On verra tout de suite les criteres qui font que tu as plus de risque de finir en prison.
Et j'ai l'impression que l'Islam ne sera pas dans les premiers facteurs.... [:doc_prodigy]


Sans tomber dans l'excès, il faut déjà quantifier la fraction de musulmans dans les territoires pauvres avec chômage élevé etc et comparé a ce taux dans la population carcérale.
Enfin de compte on voit que ca va mener à pas grand chose, aux US les noirs et hispanique sont surrepresentés.. Et donc ?

n°53306656
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-05-2018 à 21:53:29  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Les attaques à l'acide c'est moins chaud, plus facilement "hit & run" et donc plus accessible à l'islamiste radicalisé du quotidien. Dans nos quartiers abritant les populations les plus sous-civilisées ça m'étonnerait pas non plus que ça finisse par rentrer dans les moeurs pour punir les femmes "impures".


 
Franchement avec les chaleurs qui reviennent, tu fou de l'acide sulfu / chlorhydrique dans un Super Soaker et en avant :/  
 
Le plastique du Super Soaker tiendra suffisamment longtemps pour faire assez de dégât et personne viendra contrôler un mec avec ça :/


Message édité par Shinseiki le 18-05-2018 à 21:53:54

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°53307044
hyenal1
Posté le 18-05-2018 à 22:31:52  profilanswer
 

Kami a écrit :


Et une fois que tu sais ça, tu fais quoi ? C'est quoi l'objectif final de ce genre de statistiques ?


 
C'est toujours mieux que de ne rien savoir. L'objectif c'est de connaitre la société, quelles sont les forces et les tendances qui la travaillent. Ou alors tu penses que les sciences humaines et sociales n'ont aucune raison d'être à la base, et que chercher à quantifier les phénomènes qui animent les sociétés humaines ne sert strictement à rien, mais là on risque de pas être d'accord.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°53307141
crouton_
HFR CDC
Posté le 18-05-2018 à 22:38:07  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Rasthor, le graphique à mettre à jour
 
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 722543.php
 
Attaque au poison maintenant...de plus en plus crade et sournois


 
 
suisse ou chinois?

n°53307358
Kami
pouet
Posté le 18-05-2018 à 22:58:02  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

 

C'est toujours mieux que de ne rien savoir. L'objectif c'est de connaitre la société, quelles sont les forces et les tendances qui la travaillent. Ou alors tu penses que les sciences humaines et sociales n'ont aucune raison d'être à la base, et que chercher à quantifier les phénomènes qui animent les sociétés humaines ne sert strictement à rien, mais là on risque de pas être d'accord.

 

Encore faut il savoir lire comprendre certaines corrélation.
Combien de fois je lis que la pauvreté et la delinquance ne sont pas liées... En me citant le département de la Creuse le plus pauvre de France (mais en ne relevant pas la moyenne d'âge, le taux de chômage etc etc).
Un indicateur isolé ne represente pas grand chose, les sciences humaines analyse des indicateurs et statistiques imbriquées dans d'autres.
Donc a part donner du grain à moudre a certaines théories je ne vois pas l'utilité ?

n°53307422
Rasthor
Posté le 18-05-2018 à 23:04:06  profilanswer
 

Kami a écrit :


 
Encore faut il savoir lire comprendre certaines corrélation.
Combien de fois je lis que la pauvreté et la delinquance ne sont pas liées... En me citant le département de la Creuse le plus pauvre de France (mais en ne relevant pas la moyenne d'âge, le taux de chômage etc etc).
Un indicateur isolé ne represente pas grand chose, les sciences humaines analyse des indicateurs et statistiques imbriquées dans d'autres.
Donc a part donner du grain à moudre a certaines théories je ne vois pas l'utilité ?


Ben justement debunker certaines theories. [:spamafote]

n°53307508
rastafia
sélavi
Posté le 18-05-2018 à 23:13:51  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Tient le fiché S arrêtés, il va prendre combien de prison ?
Je mise sur 4 années.  [:el_didou]
 
Après tout, il n'a rien fait comme dirait certains.  [:bobbyfrasier:4]


Il faut que tu fasses un effort si tu veux qu'on comprenne de quoi tu parles  :ange:


---------------
Cantor est devenu fou
n°53307715
zad38
Posté le 18-05-2018 à 23:37:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ben justement debunker certaines theories. [:spamafote]


Huhu.
Je crois qu'il a peur des résultats que cela donnerait, qui renforceraient aux contraires certaines théories.
La sociologie, c'est bien uniquement quand c'est au service de l'idéologie de gauche gniangnian. Faire des recherches sur les effets négatifs des inégalités sociales, c'est très bien. Si c'est pour tacler le vivre-ensemble en sortant des stats sur ce que quiconque ayant vécu dans un milieu urbain sait déjà, par contre, c'est mal.

n°53307847
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-05-2018 à 00:10:32  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Huhu.
Je crois qu'il a peur des résultats que cela donnerait, qui renforceraient aux contraires certaines théories.
La sociologie, c'est bien uniquement quand c'est au service de l'idéologie de gauche gniangnian. Faire des recherches sur les effets négatifs des inégalités sociales, c'est très bien. Si c'est pour tacler le vivre-ensemble en sortant des stats sur ce que quiconque ayant vécu dans un milieu urbain sait déjà, par contre, c'est mal.

Doucement avec les vérités.
 
Ali

n°53307919
roland-
Posté le 19-05-2018 à 00:33:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53308001
rastafia
sélavi
Posté le 19-05-2018 à 01:00:41  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Je crois qu'il a peur des résultats que cela donnerait, qui renforceraient aux contraires certaines théories.


Et c'est quoi les théories que ça risquerait de renforcer, exactement ?


---------------
Cantor est devenu fou
n°53308179
broddok27
Posté le 19-05-2018 à 04:37:08  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Huhu.
Je crois qu'il a peur des résultats que cela donnerait, qui renforceraient aux contraires certaines théories.
La sociologie, c'est bien uniquement quand c'est au service de l'idéologie de gauche gniangnian. Faire des recherches sur les effets négatifs des inégalités sociales, c'est très bien. Si c'est pour tacler le vivre-ensemble en sortant des stats sur ce que quiconque ayant vécu dans un milieu urbain sait déjà, par contre, c'est mal.


 
Euh, quand c'est fait sérieusement, càd tester différentes hypothèses y compris les pires et vérifié par les pairs, non.
Maintenant que la communauté française de sociologues soient confinés dans certains dogmes, c'est probablement handicapant de ce point de vue. Je peux le concevoir en ce qui concerne les chercheurs/ maîtres de conf qui veulent garder leur rang. Moins de la part de thésards ou étudiants qui font ce genre d'étude.
Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi la corrélation pauvreté-criminalité a été examiné dans beaucoup d'autre pays, ce qui exclut l'influence du microcosme franco-français de la sociologie.
Ou que la plupart des propos "chocs" et "politiquement incorrect" diffusé dans les médias sont issus de bouquins qui ne sont pas passés par la case revue par les pairs ("The Bell Curve" aux USA, exemple typique de tes "résultats qui font peur", sauf que l'interprétation qui fait peur n'est pas davantage confirmé par leur résultat. Pas d'exemple à ma connaissance en France).
 

n°53308432
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-05-2018 à 09:12:38  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Je ne sais pas comment elle se fabrique...
Le TATP non plus d'ailleurs [:cosmoschtroumpf]


Dans breaking bad ils en parlent à un moment


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5542  5543  5544  ..  7655  7656  7657  7658  7659  7660

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR