Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5541  5542  5543  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53299212
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-05-2018 à 10:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Il faut bien comprendre que c'est une sorte de suite logique...
Est ce que ça a un sens de dire que parceque t'es maghrébin ou noir t'es un délinquant larvé ? Non pas vraiment. La situation sociale/économique/urbaine ce que tu veux est pour la plupart des cas la condition sine qua non avant de tomber dans de l'idéologie communautariste, extrêmistes et puis terroriste.
L'énorme majorité de "nos" terroristes ont le même parcours : délinquant à la petite semaine puis radicalisation et terrorisme. L'idéologie salafo-takfiriste sert de creuset pour mouler ces fous de Dieu, on peut en parler , l'évoquer mais faire l'ellipse sur tout ce qui a pu les amener à se tourner sur cette idéologie jusqu'au boutiste c'est une erreur.

Non, il y a surreprésentation des cassos chez les jihadistes, mais tous les milieux sociaux économiques sont cependant touchés, au même titre que l'on trouve des candidats en provenance de pays accusés par certains de stigmatiser l'islam aussi bien que des ressortissants de pays musulmans dans les rangs de Daech.

L'ideologie est plus forte que le social

mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 10:28:38  profilanswer

n°53299255
zad38
Posté le 18-05-2018 à 10:31:43  profilanswer

macgawel a écrit :

alors qu'un couteau, il faut le temps de le forger :pt1cable:

C'est pas le même état d'esprit.
Les attaques au couteau tu sais que les flics vont débarquer tout de suite et que tu peux y rester.
Les attaques à l'acide c'est moins chaud, plus facilement "hit & run" et donc plus accessible à l'islamiste radicalisé du quotidien. Dans nos quartiers abritant les populations les plus sous-civilisées ça m'étonnerait pas non plus que ça finisse par rentrer dans les moeurs pour punir les femmes "impures".

n°53299259
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 18-05-2018 à 10:31:50  profilanswer

macgawel a écrit :

alors qu'un couteau, il faut le temps de le forger :pt1cable:

:lol:

Sinon, je venais voir si le topic en savait plus sur cet attentat déjoué, mais apparemment non, toutes les sources racontent plus ou moins la même chose.  [:aelenia]
https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] id=9921239

Message édité par nicolas_yad le 18-05-2018 à 10:32:14
n°53299280
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-05-2018 à 10:33:32  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est fréquents les égyptiens, dans ton graphique, d'ailleurs ?

pas égyptiens,  "d'origine égyptienne"  

Cette précaution oratoire m'intrigue, à moins qu'il s'agisse pour Collomb de distinguer les Français "d'origine française" de ceux"d'origine étrangère"

n°53299322
macgawel
Posté le 18-05-2018 à 10:36:10  profilanswer

OTH a écrit :

c'est exactement ce que dit le texte que j'ai cité : dans ce monde, il est possible de s'offusquer quand on entend que A implique C même quand on défend par ailleurs que A implique B et que B implique C...

Sauf quen vrai, d'un point de vue mathématique, on n'a pas A => B, ni B => C.

Il  ne s'agit pas d'implications, on est dans le domaine ensembliste avec des intersections mais pas d'inclusions. Du coup on ne peut pas tirer de conclusion des propositions de départ.
 [:bidem]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53299344
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 18-05-2018 à 10:37:42  profilanswer

JPP de cette logique de prévention en matière de terrorisme.
dans une entreprise, par mesure de prévention on retire tous ce qui est susceptible d'encourir un risque a la sécurité et personne ne trouve rien a y redire même si ça peut paraître parfois "excessif".
il me parait évident que par mesure de prévention tous les fichés S étranger devraient être expulsé.[:monsieur spock]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°53299427
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2018 à 10:43:47  profilanswer

sebmbalo a écrit :

dans une entreprise, par mesure de prévention on retire tous ce qui est susceptible d'encourir un risque a la sécurité et personne ne trouve rien a y redire même si ça peut paraître parfois "excessif".
il me parait évident que par mesure de prévention tous les fichés S étranger devraient être expulsé.[:monsieur spock]

Parmis tous les attentats sur notre sol depuis 5 ans, combien de terros étaient étrangers (càd non français) ?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°53299471
macgawel
Posté le 18-05-2018 à 10:48:08  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Le principal risque de sécurité dans la Police, c'est l'arme de service.
Il me paraît évident que par mesure de prévention toutes les armes doivent être retirées aux policiers.
[:transparency]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53299816
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 11:12:15  answer

sebmbalo a écrit :

Quand tu vois que des récidivistes, jugés et condamnés ne le sont pas, ça risque pas d'arriver

n°53299929
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-05-2018 à 11:20:41  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Je suis partagé là dessus, ne vaut il pas mieux surveiller étroitement chez nous (de manière aussi à en apprendre plus sur ses réseaux et ses complices) et éventuellement incarcérer aussi chez nous des gens dangereux plutôt que de les perdre de vue et les laisser agir et fomenter des complots depuis l'étranger ou par définition on a beaucoup moins d'emprise sur eux.

Ce n'est pas parce qu'on extrade un type qu'il cesse d'etre une menace pour nous.

Message édité par Kiveu le 18-05-2018 à 11:21:18

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 11:20:41  profilanswer

n°53300058
Tammuz
Posté le 18-05-2018 à 11:28:37  profilanswer

Citation :

Dans la foulée, une perquisition a été menée à son domicile dans le XVIIIe arrondissement.

Encore Paris 18.   [:moonbloood:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53300338
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 11:44:52  answer

Même aux étudiants  

Citation :

Selon les informations du Parisien, c’est bien la messagerie Telegram qui a mené à ces deux hommes. En scrutant les réseaux sociaux, notamment un compte particulièrement actif dans la sphère pro-djihadiste, la DGSI est parvenue à identifier un certain M.M., né en 1998 en Egypte. A son domicile, ont été retrouvés un sac contenant de la poudre noire, extraite d’un bloc de pétards, plusieurs supports numériques contenant notamment des tutoriels de fabrication d’explosif et une vidéo expliquant comment utiliser un poison puissant.
Interpellé avec O.M., né la même année en Egypte, M.M. a, toujours selon les informations du Parisien, affirmé qu’un individu - non identifié à ce jour — lui avait demandé via Telegram de se procurer le bloc de pétards pour fabriquer l’explosif lui permettant de commettre un attentat en France.
M.M. a tenté de minimiser ses intentions. Mais l’exploitation des éléments recueillis contredit ses déclarations : l’homme, étudiant âgé de 20 ans, fiché S depuis janvier et surveillé par la DGSI, avait en réalité accepté de réaliser cette mission. Il a reconnu en garde à vue être proche de la mouvance djihadiste, dont il consultait les vidéos de propagande. Il était prêt à mourir en martyr en se faisant exploser.

n°53300923
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 18-05-2018 à 12:36:40  profilanswer

macgawel a écrit :

Le principal risque de sécurité dans la Police, c'est l'arme de service.
Il me paraît évident que par mesure de prévention toutes les armes doivent être retirées aux policiers.
[:transparency]

les policiers ont des armes pour palier au genre de faille que je viens de décrire, je serais pour le retrait de leurs armes comme en angleterre si on avait des mesures beaucoup plus ferme de contrôle des individus pénétrant sur notre territoire.
de toute façon il faut choisir, soit on fait entrer qui ont veut mais alors le peuple doit etre armé (choix americain), soit on est plus stricte aux frontieres et on désarme l’intérieur du pays (choix japonais). moi les deux me vont, c'est un choix, mais on peu pas avoir une politique du ni l'un ni l'autre pour ce genre de sujet plus que critique.

Message cité 2 fois
Message édité par sebmbalo le 18-05-2018 à 12:39:57

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°53301087
macgawel
Posté le 18-05-2018 à 12:58:49  profilanswer

sebmbalo a écrit :

les policiers ont des armes pour palier au genre de faille que je viens de décrire, je serais pour le retrait de leurs armes comme en angleterre si on avait des mesures beaucoup plus ferme de contrôle des individus pénétrant sur notre territoire.
de toute façon il faut choisir, soit on fait entrer qui ont veut mais alors le peuple doit etre armé (choix americain), soit on est plus stricte aux frontieres et on désarme l’intérieur du pays (choix japonais). moi les deux me vont, c'est un choix, mais on peu pas avoir une politique du ni l'un ni l'autre pour ce genre de sujet plus que critique.

Ce que je voulais dire, c'est que ton principe de "les entreprises retirent tout ce qui représente un risque" est foireux, autant du point de vue employé que client.

Et pour ton faux dilemme, tu omets un paquet d'éléments (par ignorance j'espère). Par exemple, que les USA ne sont pas épargnés par les attentats, et qu'ils ont en plus des fusillades, ou que le Japon est une île...

---------------
n°53301851
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 18-05-2018 à 14:08:44  profilanswer

macgawel a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que ton principe de "les entreprises retirent tout ce qui représente un risque" est foireux, autant du point de vue employé que client.

Et pour ton faux dilemme, tu omets un paquet d'éléments (par ignorance j'espère). Par exemple, que les USA ne sont pas épargnés par les attentats, et qu'ils ont en plus des fusillades, ou que le Japon est une île...

ce n'est pas foireux c'est la realité [:guillaume truand:4] parcours la norme ISO45001 dont le cheval de bataille est prevention avant tout meme si c'est excessif (c'est pour eviter des proces a l'encontre de l'employeur en general)
et bah je suis pour une norme "ISO-batte-de-baseball"  (pour eviter des procés a l'etat francais) prevention maximum, si y'a pas de terrain fertile au terrorisme on élimine le risque de terrorisme.
pour les USA y'a aussi le facteur d'un modèle social bien différent du notre ...  
pour le japon ... serieux? l'argument de l'ile ? va dire ca a un japonais [:guillaume truand:4]

---------------
n°53302013
morb
Posté le 18-05-2018 à 14:20:58  profilanswer

sebmbalo a écrit :

:lol:  

ok

n°53302333
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 14:42:28  answer

ils sont au courant que la poudre noire c'est en vente libre ? pas besoin d'acheter une palette de bisons 3

n°53302404
Scoinscoin
Posté le 18-05-2018 à 14:47:28  profilanswer

[:oizeur:4]

n°53302415
macgawel
Posté le 18-05-2018 à 14:47:45  profilanswer

Je pense que quand tu prépares un attentat tu essayes d'être discret.
Et c'est plus discret d'aller chercher des pétards par deux-trois paquets au bazar du coin que de commander 10 kg de poudre noire :o

---------------
n°53302550
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-05-2018 à 14:56:26  profilanswer

macgawel a écrit :

Et c'est plus discret d'aller chercher des pétards par deux-trois paquets au bazar du coin que de commander 10 kg de poudre noire :o

il faudrait qu'un hfrien se dévoue et commande 10 kg de poudre noire, pour voir si il a une descente du RAID  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°53302570
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 14:57:38  answer

M_D_C a écrit :

il faudrait qu'un hfrien se dévoue et commande 10 kg de poudre noire, pour voir si il a une descente du RAID  :o  

vas y, on te regarde :o

n°53302589
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 14:58:43  answer

M_D_C a écrit :

en dessous de 9,999kg, ça passe sans problème

n°53302607
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 18-05-2018 à 14:59:45  profilanswer

M_D_C a écrit :

En Belgique la quantité de poudre noire que l'on peut détenir sans autorisation est limitée à 2 Kg (et on est donc limité à 2 Kg max lors de l'achat), il me semble que c'est pareil en France.  [:aelenia]
edit: j'avais pas vu :  

ça n'est donc pas pareil. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 18-05-2018 à 15:00:23
n°53303544
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 15:58:51  answer

M_D_C a écrit :

Les mecs qui sont dans les trips reconstitution doivent en consommer ce type de quantité.  
https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2010/08/02/201008020991.jpg
D'ici à ce qu'un jour l'un d'entre eux commette un massacre au Charleville 1777 :/

n°53303559
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 15:59:55  answer

nicolas_yad a écrit :

ça n'est donc pas pareil. :jap:

Je blaguais, je sais qu'il y a un poids max

n°53303674
Gallagh
First
Posté le 18-05-2018 à 16:07:07  profilanswer

Topic terrorisme Chrétien.

Wait

n°53303691
morb
Posté le 18-05-2018 à 16:07:52  profilanswer

Bison 3  [:tim_coucou:1]

Les Polenböller c'est plus sympa

n°53304125
hyenal1
Posté le 18-05-2018 à 16:40:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais quelles estimations tu empiles justement ?  

Moi je n'ai entendu parlé que de deux chiffres :

• Une étude sur 4 prisons proches de quartiers difficiles donc où il y a plus de musulmans qu'ailleurs
  • Le taux de prisonniers qui demandent à faire le ramadan

Et c'est aussi proches des centres urbains qu'on trouve le plus de places de prison ceci dit. S'il avait fait une étude sur 4 prisons très rurales, ce serait 100 fois plus biaisé car bien moins représentatif.

Ce chiffre rejoint d'autres études sur la délinquance, comme les enquêtes de délinquance auto rapportée, les études qui décortiquent les procès verbaux.

D'autres pays européens qui eux ont des statistiques plus précises que nos simples estimations ont fait des stats sur leurs prisons, et on retrouve une surreprésentation très nette des mêmes catégories.

La conclusion qui s'impose pour un esprit logique c'est que les musulmans sont bel et bien surreprésentés en prison, et de manière très significative.

Tu n'es pas d'accord ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53304249
evan52
Posté le 18-05-2018 à 16:54:28  profilanswer

macgawel a écrit :

Va  falloir faire une sacrée tournée des bureaux de tabac et magasin de farce et attrape ( ça existe encore?) pour se faire 10 kg de poudre...

n°53304272
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-05-2018 à 16:56:48  profilanswer

evan52 a écrit :

Va  falloir faire une sacrée tournée des bureaux de tabac et magasin de farce et attrape ( ça existe encore?) pour se faire 10 kg de poudre...

Sgt-D fait tourner la branche à lui seul.

Message édité par Kiveu le 18-05-2018 à 16:57:00

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53304310
macgawel
Posté le 18-05-2018 à 17:00:39  profilanswer

Plus sérieusement...

Je trouve le fait qu'ils préparent leurs explosifs à la poudre noire plutôt rassurant. N'oublions pas qu'il y a peu ils fabriquaient leur TATP.

---------------
n°53304347
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 17:03:27  answer

Par contre la ricine faut en penset quoi ?

n°53304368
thomas dak​in
Posté le 18-05-2018 à 17:05:49  profilanswer

evan52 a écrit :

en matiere de poudre noire, tu peux en detenir 2kg maxi a la maison. et les armureries en vendent sur presentation de la carte d'identité.
ce n'est pas tracé tant que tel comme produit.

c'est probablement plus "suspect" de commander X centaines de petards que d'aller s'acheter un bidon de poudre noire sur internet en meme temps que le pistolet a silex qui va avec.

la preuve que ca devait pas etre des lumieres...

n°53304379
macgawel
Posté le 18-05-2018 à 17:07:19  profilanswer

Je ne sais pas comment elle se fabrique...
Le TATP non plus d'ailleurs [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°53304381
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-05-2018 à 17:07:31  profilanswer

Que c'est de la saloperie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ricine

La partie "Antidote" est rassurante, cependant.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°53304884
bobdumas
Posté le 18-05-2018 à 18:08:50  profilanswer

Aujourd'hui, c'est le premier vendredi depuis le début du ramadan, il y a un risque élevé d'attentat en Occident. [:tim_coucou]

n°53304940
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-05-2018 à 18:17:37  profilanswer

verseb a écrit :

Non mais quoiqu'on te donne, tu vas nier.  

Mais personne ne donne rien justement. Il y a juste des "c'est le chiffre admis par tout le monde", mais personne ne cite rien de concret.

n°53304983
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-05-2018 à 18:25:34  profilanswer

La prochaine fois que certains viendront dire que des quartiers s'islamisent, que des femmes sont embêtées dans la rue selon leur tenue, que des supérettes ne vendent plus de cochon ou d'alcool, je répondrais : fake news [:nelsonmontel:5]  

Parce que Fixio et The m'ont expliqué que les musulmans étaient totalement uniformément répartis sur le territoire français et que comme je peux continuer à acheter du pinard et de la charchut' chez mon arabe du coin, spapossib.

n°53305077
Jahaa_sv
Posté le 18-05-2018 à 18:43:09  profilanswer

Tient le fiché S arrêtés, il va prendre combien de prison ?
Je mise sur 4 années.  [:el_didou]

Après tout, il n'a rien fait comme dirait certains.  [:bobbyfrasier:4]

n°53305100
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 18:47:40  answer

Ernestor a écrit :

La prochaine fois que certains viendront dire que des quartiers s'islamisent, que des femmes sont embêtées dans la rue selon leur tenue, que des supérettes ne vendent plus de cochon ou d'alcool, je répondrais : fake news [:nelsonmontel:5]

Parce que Fixio et The m'ont expliqué que les musulmans étaient totalement uniformément répartis sur le territoire français et que comme je peux continuer à acheter du pinard et de la charchut' chez mon arabe du coin, spapossib.

Post où j'ai dit ça ?
Apparemment tu disposes de stats, je te demande simplement de les partager.

n°53305164
broddok27
Posté le 18-05-2018 à 18:55:58  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Et c'est aussi proches des centres urbains qu'on trouve le plus de places de prison ceci dit. S'il avait fait une étude sur 4 prisons très rurales, ce serait 100 fois plus biaisé car bien moins représentatif.

Ce chiffre rejoint d'autres études sur la délinquance, comme les enquêtes de délinquance auto rapportée, les études qui décortiquent les procès verbaux.

D'autres pays européens qui eux ont des statistiques plus précises que nos simples estimations ont fait des stats sur leurs prisons, et on retrouve une surreprésentation très nette des mêmes catégories.

La conclusion qui s'impose pour un esprit logique c'est que les musulmans sont bel et bien surreprésentés en prison, et de manière très significative.

Tu n'es pas d'accord ?

Non. Tu ne veux pas de biais ? Ben tu le fais sur l'ensemble des prisons, point barre. Tu en sait quoi que c'est 2 fois,10 fois, 100 fois plus biaisés?
Tu en sais rien en fait.  Çà te le semble seulement parceque c'est la conclusion que tu attendais. En choisissant un ensemble de 4 autres prisons, je pourrais sortir une ccl complètement différente. Au nom de quoi ma sélection serait meilleur que la tienne?  
Il n' y a que l'argument des études des autre pays qui est un argument pertinent. Mais ça ne donne qu'une hypothèse plausible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5541  5542  5543  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)