Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5543  5544  5545  ..  7643  7644  7645  7646  7647  7648
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53308432
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-05-2018 à 09:12:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Je ne sais pas comment elle se fabrique...
Le TATP non plus d'ailleurs [:cosmoschtroumpf]


Dans breaking bad ils en parlent à un moment


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 19-05-2018 à 09:12:38  profilanswer
 

n°53308437
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 19-05-2018 à 09:14:40  profilanswer
 

Kami a écrit :


 
Encore faut il savoir lire comprendre certaines corrélation.
Combien de fois je lis que la pauvreté et la delinquance ne sont pas liées... En me citant le département de la Creuse le plus pauvre de France (mais en ne relevant pas la moyenne d'âge, le taux de chômage etc etc).
Un indicateur isolé ne represente pas grand chose, les sciences humaines analyse des indicateurs et statistiques imbriquées dans d'autres.
Donc a part donner du grain à moudre a certaines théories je ne vois pas l'utilité ?


 
Dire que délinquance et pauvreté sont liées, ne veut pas dire Excuser.  
 
Dans les années 60, quand les grands ensembles sont sortis de terre, ces Français étaient plutôt heureux de pouvoir vivre dans des appartements confortables. Et même s'il y avait aussi des bandes qui se formaient, il n'y avait pas d'Imam ni de mosquées (si peu), mais des éducateurs.
 
Aujourd'hui 50 ans plus tard, les cités sont devenues des ghettos, alors on les reconstruit pour la plupart, évidemment il ne faut pas se contenter de faire des espaces bien propres, mais aussi de donner du travail à cette jeunesse, encore qu'il faille qu'elle accepte de travailler pour un smic, au lieu de préférer faire des trafics qui lui rapportera 4 fois ou plus, ce que leurs parents gagnent.


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53308557
morb
Posté le 19-05-2018 à 09:54:51  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

 

Dire que délinquance et pauvreté sont liées, ne veut pas dire Excuser.

 

Dans les années 60, quand les grands ensembles sont sortis de terre, ces Français étaient plutôt heureux de pouvoir vivre dans des appartements confortables. Et même s'il y avait aussi des bandes qui se formaient, il n'y avait pas d'Imam ni de mosquées (si peu), mais des éducateurs.

 

Aujourd'hui 50 ans plus tard, les cités sont devenues des ghettos, alors on les reconstruit pour la plupart, évidemment il ne faut pas se contenter de faire des espaces bien propres, mais aussi de donner du travail à cette jeunesse, encore qu'il faille qu'elle accepte de travailler pour un smic, au lieu de préférer faire des trafics qui lui rapportera 4 fois ou plus, ce que leurs parents gagnent.

 

Proposer des smic à Paris quand les prix s'envolent, tu ne vois pas un problème ?

n°53308560
hyenal1
Posté le 19-05-2018 à 09:56:33  profilanswer
 

Kami a écrit :


 
Encore faut il savoir lire comprendre certaines corrélation.
Combien de fois je lis que la pauvreté et la delinquance ne sont pas liées... En me citant le département de la Creuse le plus pauvre de France (mais en ne relevant pas la moyenne d'âge, le taux de chômage etc etc).
Un indicateur isolé ne represente pas grand chose, les sciences humaines analyse des indicateurs et statistiques imbriquées dans d'autres.
Donc a part donner du grain à moudre a certaines théories je ne vois pas l'utilité ?


 
Non ça n'a aucun sens ce que tu dis. Le chiffre des musulmans en prison ne veut rien dire à lui tout seul oui. Comme le PIB, le taux de chômage, le taux d'homicides ou de suicide, comme l'incidence de l'obésité... ouais tout chiffre doit être traité correctement, en tenant compte de plein d'autres chiffres et de tout un contexte et tout et tout. C'est pas spécifique aux musulmans en prison ça, ça vaut pour absolument tout. Donc pourquoi jeter un œil suspicieux uniquement sur ce chiffre-là en particulier, et décréter qu'il est inutile / nuisible ?


---------------
Bah il fera connaissance !
n°53308563
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 09:57:14  answer
 

emma - 2 a écrit :


 
Dire que délinquance et pauvreté sont liées, ne veut pas dire Excuser.  
 
Dans les années 60, quand les grands ensembles sont sortis de terre, ces Français étaient plutôt heureux de pouvoir vivre dans des appartements confortables. Et même s'il y avait aussi des bandes qui se formaient, il n'y avait pas d'Imam ni de mosquées (si peu), mais des éducateurs.
 
Aujourd'hui 50 ans plus tard, les cités sont devenues des ghettos, alors on les reconstruit pour la plupart, évidemment il ne faut pas se contenter de faire des espaces bien propres, mais aussi de donner du travail à cette jeunesse, encore qu'il faille qu'elle accepte de travailler pour un smic, au lieu de préférer faire des trafics qui lui rapportera 4 fois ou plus, ce que leurs parents gagnent.


 

Citation :

«Quel intérêt y a-t-il à mouiller avec Daech pour 150 balles ? La coke, ça me rapportait 2 000, 3 000 euros la journée. Ma compagne, moi, on avait des vêtements, des télés, des téléphones, tout. Je suis tout sauf un idiot.»


http://www.liberation.fr/france/20 [...] au_1642994
 
 [:thoulisse_bernard:3]

n°53308581
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-05-2018 à 10:03:20  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :


 
Dire que délinquance et pauvreté sont liées, ne veut pas dire Excuser.  
 
Dans les années 60, quand les grands ensembles sont sortis de terre, ces Français étaient plutôt heureux de pouvoir vivre dans des appartements confortables. Et même s'il y avait aussi des bandes qui se formaient, il n'y avait pas d'Imam ni de mosquées (si peu), mais des éducateurs.
 
Aujourd'hui 50 ans plus tard, les cités sont devenues des ghettos, alors on les reconstruit pour la plupart, évidemment il ne faut pas se contenter de faire des espaces bien propres, mais aussi de donner du travail à cette jeunesse, encore qu'il faille qu'elle accepte de travailler pour un smic, au lieu de préférer faire des trafics qui lui rapportera 4 fois ou plus, ce que leurs parents gagnent.


Si on était capable de proposer déjà des SMIC à tout le monde, y en aurait beaucoup qui choisiraient cette voie.
Le deal de drogue c'est bien, mais si t'es en bas de l'échelle tu gagnes pas grand chose et contrairement à un vrai emploi tu n'as ni couverture sociale, ni congés, ni retraite et surtout tu peux te faire dézinguer.
Le problème c'est qu'on ne peut même pas proposer cette alternative


Message édité par La Monne le 19-05-2018 à 10:05:40

---------------
Lu et approuvé.
n°53308591
deadpool
Posté le 19-05-2018 à 10:06:22  profilanswer
 

morb a écrit :

Proposer des smic à Paris quand les prix s'envolent, tu ne vois pas un problème ?


Il n'y a pas beaucoup d'endroits en France où un smic est confortable, je pense.
Faudrait demander au topic concerné.


---------------

n°53308638
hyenal1
Posté le 19-05-2018 à 10:22:38  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Euh, quand c'est fait sérieusement, càd tester différentes hypothèses y compris les pires et vérifié par les pairs, non.
Maintenant que la communauté française de sociologues soient confinés dans certains dogmes, c'est probablement handicapant de ce point de vue. Je peux le concevoir en ce qui concerne les chercheurs/ maîtres de conf qui veulent garder leur rang. Moins de la part de thésards ou étudiants qui font ce genre d'étude.
Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi la corrélation pauvreté-criminalité a été examiné dans beaucoup d'autre pays, ce qui exclut l'influence du microcosme franco-français de la sociologie.
Ou que la plupart des propos "chocs" et "politiquement incorrect" diffusé dans les médias sont issus de bouquins qui ne sont pas passés par la case revue par les pairs ("The Bell Curve" aux USA, exemple typique de tes "résultats qui font peur", sauf que l'interprétation qui fait peur n'est pas davantage confirmé par leur résultat. Pas d'exemple à ma connaissance en France).
 


 
Tu mélanges tout. Concernant le peer reviewing il se trouve que la sociologie et certaines sciences humaines fonctionnent encore pas mal par le biais d'ouvrages, de monographies plutôt que par revue à comité de lecture. C'est certainement une des faiblesses de ces disciplines et on peut espérer que les choses s'améliorent à l'avenir, mais ça n'a RIEN de spécifique à Farhad Khosrokhavar, donc c'est un mauvais procès que tu lui fais. D'ailleurs quand quelqu'un cite Laurent Mucchielli, je ne vois jamais personne chialer parce qu'il s'agit d'un "livre" et pas d'un "article peer reviewed".
 
Par ailleurs si tu vas voir sur google scholar, tu verras que le bouquin de Farhad Khosrokhavar a été cité un bon nombre de fois dans des travaux de chercheurs et d'universitaires, donc c'est bien que son travail est considéré comme rigoureux, sérieux, fiable, par les chercheurs du domaine. A te lire on a l'impression qu'il s'agit d'un clown qui agit en dehors des canons de sa discipline, mais c'est loin d'être le cas, on voit bien que ses travaux sont reconnus dans son domaine. Mais bon, sans doute que broddok vingt-sept sur HFR est plus qualifié pour apprécier la qualité d'une étude que les professionnels du domaine concerné  [:biswas]  Et au passage il me parait bon de rappeler que Farhad Khosrokhavar est loin d'être un mec pas sérieux, il est directeur d'études à l'EHESS, et il fait référence sur le sujet.
 
 
S'agissant de ton allusion à "the bell curve" c'est très hors sujet donc je vais aller très vite. The Bell Curve est un ouvrage de vulgarisation scientifique, il est donc NORMAL qu'il ne soit pas publié dans une revue à comité de lecture. Par contre il fait la synthèse de résultats sur la base de nombreux articles scientifique, qui eux, ont été publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture (évidemment). C'est aberrant que je sois obligé de préciser quelque chose d'aussi bête. Et les auteurs étaient justement tout à fait au clair avec les résultats, leurs limites, et les interprétations qui pouvaient et ne pouvaient pas en être faites, c'est donc un bien mauvais procès que tu leur fais. Les contre-vérité que tu alignes à ce sujet montrent bien ton degré de rigueur dès qu'un truc un peu "politiquement incorrect" est en jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par hyenal1 le 19-05-2018 à 10:26:18

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53308652
morb
Posté le 19-05-2018 à 10:27:22  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Il n'y a pas beaucoup d'endroits en France où un smic est confortable, je pense.
Faudrait demander au topic concerné.

 

Et c'est un très gros probleme.

 

Et il ne faut pas voir que le côté deal de la chose, il y a aussi une demande. Qui n'est pas à ignorer.

n°53308779
broddok27
Posté le 19-05-2018 à 10:59:45  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Tu mélanges tout. Concernant le peer reviewing il se trouve que la sociologie et certaines sciences humaines fonctionnent encore pas mal par le biais d'ouvrages, de monographies plutôt que par revue à comité de lecture. C'est certainement une des faiblesses de ces disciplines et on peut espérer que les choses s'améliorent à l'avenir, mais ça n'a RIEN de spécifique à Farhad Khosrokhavar, donc c'est un mauvais procès que tu lui fais. D'ailleurs quand quelqu'un cite Laurent Mucchielli, je ne vois jamais personne chialer parce qu'il s'agit d'un "livre" et pas d'un "article peer reviewed".


OK, je te crois, je ne suis pas entièrement familier avec ce milieu là. En sciences "dures", la publication se fait essentiellement via des articles. Tu te fais incendier si tu sort un résultat par conférence de presse et qu'il s'avère faux : fusion "froide" en 1989, ou les neutrinos supraluminiques par le CERN en 2011 à cause d'un GPS défectueux.
 

Citation :


Par ailleurs si tu vas voir sur google scholar, tu verras que le bouquin de Farhad Khosrokhavar a été cité un bon nombre de fois dans des travaux de chercheurs et d'universitaires, donc c'est bien que son travail est considéré comme rigoureux, sérieux, fiable, par les chercheurs du domaine. A te lire on a l'impression qu'il s'agit d'un clown qui agit en dehors des canons de sa discipline, mais c'est loin d'être le cas, on voit bien que ses travaux sont reconnus dans son domaine. Mais bon, sans doute que broddok vingt-sept sur HFR est plus qualifié pour apprécier la qualité d'une étude que les professionnels du domaine concerné  [:biswas]  Et au passage il me parait bon de rappeler que Farhad Khosrokhavar est loin d'être un mec pas sérieux, il est directeur d'études à l'EHESS, et il fait référence sur le sujet.


Non, je n'ai jamais dit que je prenait pas au sérieux. De mémoire ,il a lui-même reconnu la limite de son estimation, puisqu'il n'a pu que se focaliser sur les 4 prisons en question.
Il faut probablement beaucoup plus de temps et de moyen personnel pour cette étude à l'ensemble des prisons.
Et il s'est gardé de faire une extrapolation/généralisation à partir de son observation à l'échelle nationale, ce que d'autres font ici sur ce forum ou ailleurs sur le net. Et c'est précisément sur cela que je suis critique.
 

Citation :


S'agissant de ton allusion à "the bell curve" c'est très hors sujet donc je vais aller très vite. The Bell Curve est un ouvrage de vulgarisation scientifique, il est donc NORMAL qu'il ne soit pas publié dans une revue à comité de lecture. Par contre il fait la synthèse de résultats sur la base de nombreux articles scientifique, qui eux, ont été publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture (évidemment). C'est aberrant que je sois obligé de préciser quelque chose d'aussi bête. Et les auteurs étaient justement tout à fait au clair avec les résultats, leurs limites, et les interprétations qui pouvaient et ne pouvaient pas en être faites, c'est donc un bien mauvais procès que tu leur fais. Les contre-vérité que tu alignes à ce sujet montrent bien ton degré de rigueur dès qu'un truc un peu "politiquement incorrect" est en jeu.


Ce ne sont pas les données et résultats qui sont contestables, ce sont leurs interprétations et conclusions données sur des effets qui pouvait mieux s'expliquer par l'environnement social.
Et l'hypothèse critiquable, très répandue aux USA, que le QI est une mesure unique de l'intelligence (ce qui n'était absolument ce pour quoi il a été introduit en premier lieu).
 
Mais allez je vais te faire plaisir, apparemment il a été relevé au Canada que les populations s'estimant les plus heureuses se retrouvent les endroits les moins denses et où la proportion de population étrangère est la plus faible (en zone rurale quoi). C'est pas très politiquement correct et je vois pas de raison de critiquer cela.  :o  
https://www.washingtonpost.com/news [...] c488889389
(lien vers le papier)
http://nber.org/papers/w24592  
 
Fin du HS

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 19-05-2018 à 11:04:06
mood
Publicité
Posté le 19-05-2018 à 10:59:45  profilanswer
 

n°53308796
Kami
pouet
Posté le 19-05-2018 à 11:03:16  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Non ça n'a aucun sens ce que tu dis. Le chiffre des musulmans en prison ne veut rien dire à lui tout seul oui. Comme le PIB, le taux de chômage, le taux d'homicides ou de suicide, comme l'incidence de l'obésité... ouais tout chiffre doit être traité correctement, en tenant compte de plein d'autres chiffres et de tout un contexte et tout et tout. C'est pas spécifique aux musulmans en prison ça, ça vaut pour absolument tout. Donc pourquoi jeter un œil suspicieux uniquement sur ce chiffre-là en particulier, et décréter qu'il est inutile / nuisible ?


Hein? Mais parceque c'est le sujet là. Bien sûr que ce principe est généralisable je ne dis pas le contraire. Bordel vous enchainez tous les strawmans, donc le seul angle d'attaque que tu trouves , en plus en affirmant que ce je dis n'a aucun sens (sic) , c'est de me dire que le principe de regarder un indice isolé n'est pas fiable pour toutes sortes de statistiques...wow ça c'est de le répartie [:kilgoreweb]

n°53308850
Kami
pouet
Posté le 19-05-2018 à 11:13:25  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Tu mélanges tout. Concernant le peer reviewing il se trouve que la sociologie et certaines sciences humaines fonctionnent encore pas mal par le biais d'ouvrages, de monographies plutôt que par revue à comité de lecture. C'est certainement une des faiblesses de ces disciplines et on peut espérer que les choses s'améliorent à l'avenir, mais ça n'a RIEN de spécifique à Farhad Khosrokhavar, donc c'est un mauvais procès que tu lui fais. D'ailleurs quand quelqu'un cite Laurent Mucchielli, je ne vois jamais personne chialer parce qu'il s'agit d'un "livre" et pas d'un "article peer reviewed".
 
Par ailleurs si tu vas voir sur google scholar, tu verras que le bouquin de Farhad Khosrokhavar a été cité un bon nombre de fois dans des travaux de chercheurs et d'universitaires, donc c'est bien que son travail est considéré comme rigoureux, sérieux, fiable, par les chercheurs du domaine. A te lire on a l'impression qu'il s'agit d'un clown qui agit en dehors des canons de sa discipline, mais c'est loin d'être le cas, on voit bien que ses travaux sont reconnus dans son domaine. Mais bon, sans doute que broddok vingt-sept sur HFR est plus qualifié pour apprécier la qualité d'une étude que les professionnels du domaine concerné  [:biswas]  Et au passage il me parait bon de rappeler que Farhad Khosrokhavar est loin d'être un mec pas sérieux, il est directeur d'études à l'EHESS, et il fait référence sur le sujet.
 
 
S'agissant de ton allusion à "the bell curve" c'est très hors sujet donc je vais aller très vite. The Bell Curve est un ouvrage de vulgarisation scientifique, il est donc NORMAL qu'il ne soit pas publié dans une revue à comité de lecture. Par contre il fait la synthèse de résultats sur la base de nombreux articles scientifique, qui eux, ont été publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture (évidemment). C'est aberrant que je sois obligé de préciser quelque chose d'aussi bête. Et les auteurs étaient justement tout à fait au clair avec les résultats, leurs limites, et les interprétations qui pouvaient et ne pouvaient pas en être faites, c'est donc un bien mauvais procès que tu leur fais. Les contre-vérité que tu alignes à ce sujet montrent bien ton degré de rigueur dès qu'un truc un peu "politiquement incorrect" est en jeu.


Qui fait un procès à Farhad Khosrokhavar ? J'avoue n'avoir pas lu son/ses livres de ce que je vois dans wikipedia :  
 

Citation :

Dans une enquête réalisée en collaboration avec Moussa Khedimellah de 2000 à 2003, Farhad Khosrokhavar réalise la première enquête sociologique d'envergure sur le fait religieux islamique en prison sur plusieurs sites en France et en Angleterre. Autorisée par la ministre de la Justice de l'époque, Élisabeth Guigou, Khosrokhavar annonce un nombre significatif de détenus musulmans dans les prisons françaises, faisant naître plusieurs polémiques notamment dans le cadre de l'« affaire Zemmour »). Selon cette étude, commandée par le ministère de la Justice, Khosrokhavar évalue à entre 50 % et 80 % la proportion de détenus qui seraient musulmans dans certaines prisons proches de quartiers dits sensibles1.
 
Ce pourcentage, fort élevé par rapport à la population musulmane en France (environ 10 %), est, selon Farhad Khosrokhavar, le produit de facteurs sociaux, économiques et politiques :
 
    « La criminalité, et de manière plus générale, la déviance juvénile, sont avant tout d'origine sociale : niveau d'éducation inférieur, chômage des parents, non-accès aux formes de cultures et d'enseignement des classes moyennes, reproduction de la pauvreté, ségrégation dans les banlieues, etc. Mais la délinquance possède aussi des racines anthropologiques. La famille maghrébine s'est déstructurée en une ou deux décennies sous de multiples formes : familles monoparentales, démission du père, perte de sa position hégémonique au sein de l'édifice patriarcal2. [Par ailleurs], En France tout particulièrement, la déviance des « musulmans » a partie liée à la défaillance des institutions majeures qui, il y a à peine quelques décennies, étaient encore capables d'assurer l'intégration sociale des immigrés et de leur descendance […] À la défaillance des institutions, s'ajoute un racisme dont les dimensions ont, là encore, tendance à s'étendre à l'ensemble des sociétés occidentales – surtout en ce qui concerne l'islam3. »

Alors chacun va chopper les phrases qu'il veut , mais on voit bien que son analyse est sur que quelques prisons proche des quartiers sensibles...et que pour l'origine de la délinquance/criminalité  il parle d'un ensemble de facteurs à l'origine.  

n°53309165
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-05-2018 à 12:06:22  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

 

Dire que délinquance et pauvreté sont liées, ne veut pas dire Excuser.

 

Dans les années 60, quand les grands ensembles sont sortis de terre, ces Français étaient plutôt heureux de pouvoir vivre dans des appartements confortables. Et même s'il y avait aussi des bandes qui se formaient, il n'y avait pas d'Imam ni de mosquées (si peu), mais des éducateurs.

 

Aujourd'hui 50 ans plus tard, les cités sont devenues des ghettos, alors on les reconstruit pour la plupart, évidemment il ne faut pas se contenter de faire des espaces bien propres, mais aussi de donner du travail à cette jeunesse, encore qu'il faille qu'elle accepte de travailler pour un smic, au lieu de préférer faire des trafics qui lui rapportera 4 fois ou plus, ce que leurs parents gagnent.

 

pas mal de naïveté dans ce post

 

les banlieues sont particulièrement aidées par la collectivité, et de nombreuses zones rurales connaissent la même pauvreté en cumulant les désavantages, contrairement aux banlieues, d'être loin des zones d'emploi et de ne pas bénéficier des mêmes structures d'aides.

 

il y a clairement un problème culturel, avec des habitants qui se complaisent dans cette vie. Je recommande le documentaire "Quartier impopulaire" de France 2/Infra Rouge filmé au Mirail et tamponné "conforme à la réalité" par les habitants eux-mêmes. C'est consternant, et le témoignage d'une jeune fille qui nous apprend que i les filles arrivent très bien à quitter leur quartier, ce n'est pas le cas des garçons qui s'y complaisent tout en mettant tous leurs malheurs sur le compte des autres, à commencer par l'école publique qui ne les a pas obligé à s'instruire au lieu de faire chier leurs camarades de classes, et en remerciant la religion d'exister pour les consoler des duretés de la vie (et en doutant de la responsabilité de Merah dans les attentats de 2012...).

 

https://www.youtube.com/watch?v=7K7JJtD64oQ

 

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 19-05-2018 à 12:07:33

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°53309502
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2018 à 13:02:40  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
pas mal de naïveté dans ce post
 
les banlieues sont particulièrement aidées par la collectivité, et de nombreuses zones rurales connaissent la même pauvreté en cumulant les désavantages, contrairement aux banlieues, d'être loin des zones d'emploi et de ne pas bénéficier des mêmes structures d'aides.
 
il y a clairement un problème culturel, avec des habitants qui se complaisent dans cette vie. Je recommande le documentaire "Quartier impopulaire" de France 2/Infra Rouge filmé au Mirail et tamponné "conforme à la réalité" par les habitants eux-mêmes. C'est consternant, et le témoignage d'une jeune fille qui nous apprend que i les filles arrivent très bien à quitter leur quartier, ce n'est pas le cas des garçons qui s'y complaisent tout en mettant tous leurs malheurs sur le compte des autres, à commencer par l'école publique qui ne les a pas obligé à s'instruire au lieu de faire chier leurs camarades de classes, et en remerciant la religion d'exister pour les consoler des duretés de la vie (et en doutant de la responsabilité de Merah dans les attentats de 2012...).
 
https://www.youtube.com/watch?v=7K7JJtD64oQ
 


 
Tiens, vu que tu fais dans l'analyse sociologique, juste une question comme ça: pourquoi en France, 95% des prévenus sont des hommes?
Histoire que tu ne tentes pas le coup du "oui, mais c'est HS!", je précise que c'est lié, même mieux.

n°53309545
Jahaa_sv
Posté le 19-05-2018 à 13:08:35  profilanswer
 

morb a écrit :

 

Proposer des smic à Paris quand les prix s'envolent, tu ne vois pas un problème ?

 

Si tu augmentes les salaires, le pouvoir d'achat n'augmentera pas forcément.  [:moonblood7:6]

n°53309619
morb
Posté le 19-05-2018 à 13:17:36  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

 

Si tu augmentes les salaires, le pouvoir d'achat n'augmentera pas forcément.  [:moonblood7:6]

 

c'est normal, tout va encore augmenter derriere, probleme recurent

 

Duflot a tenter de stoper cette inflation delirante des loyers, tout le monde a preferé lui cracher dessus

 

les francais recoltent ce qu'ils sement  [:clooney16]


Message édité par morb le 19-05-2018 à 13:17:58
n°53309634
Rasthor
Posté le 19-05-2018 à 13:19:32  profilanswer
 

Un problème systémique en France est la corruption. Tant que les hommes politiques n'auront pas la menace de la prison, les inégalités ne cesseront pas.

n°53309674
morb
Posté le 19-05-2018 à 13:24:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Un problème systémique en France est la corruption. Tant que les hommes politiques n'auront pas la menace de la prison, les inégalités ne cesseront pas.


 
on fait parti des pays du sud  [:clooney16]  
 
corruption à gogo, peu d'argent dans la fonction public....
 
je vois la difference quand je bosse pour le marché francais et quand je bosse pour le marché allemand...

n°53309831
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-05-2018 à 13:36:59  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tiens, vu que tu fais dans l'analyse sociologique, juste une question comme ça: pourquoi en France, 95% des prévenus sont des hommes?
Histoire que tu ne tentes pas le coup du "oui, mais c'est HS!", je précise que c'est lié, même mieux.


 
 
mais qu'est ce que c'est que ces amalgames puants que tu nous fais ? je ne te parle pas d'emprisonnement carcéral ni de situation générale en France, mais d'enfermement culturel et communautaire d'une partie de la population française. Mais si tu tiens à te mettre à l asociologie, je te conseille, une fois le documentaire visionné, de t'attaquer à "La tentation radicale" récemment parue et disponible dans toutes les bonnes librairies.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°53309880
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2018 à 13:42:27  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
mais qu'est ce que c'est que ces amalgames puants que tu nous fais ? je ne te parle pas d'emprisonnement carcéral ni de situation générale en France, mais d'enfermement culturel et communautaire d'une partie de la population française. Mais si tu tiens à te mettre à l asociologie, je te conseille, une fois le documentaire visionné, de t'attaquer à "La tentation radicale" récemment parue et disponible dans toutes les bonnes librairies.


 
Il n'y pas d'amalgame, tu parles de problème culturel, tu évoques ensuite le fait que les filles s'en sortiraient mieux que les garçons, j'évoque une autre donnée sociologique liée au même phénomène que tu évoques et te demande si tu es capable de l'expliquer.
Et là bien-sur tu fuis, parce le cas échéant ça foutrait ton explication à la poubelle.
 

n°53309932
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 19-05-2018 à 13:46:55  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tiens, vu que tu fais dans l'analyse sociologique, juste une question comme ça: pourquoi en France, 95% des prévenus sont des hommes?
Histoire que tu ne tentes pas le coup du "oui, mais c'est HS!", je précise que c'est lié, même mieux.


 
 
tu veux dire que les hommes ont une prédisposition pour la délinquance et le crime ? Ou bien que la justice est bien plus laxiste vis à vis des femmes ?  [:transparency]  
 
Du coup c'est pas du tout une question de pauvreté ?   [:mestraim]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°53310190
doutrisor
Posté le 19-05-2018 à 14:15:48  profilanswer
 

Il y a trop de facteurs entrant en compte pour avoir une réponse simpliste.
 
Mais nous baignons dans le Hs, revenons au sujet : https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ciers.html
 

Citation :

La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), appuyée par les policiers du Raid, a mené un coup de filet anti-terroriste hier. Plusieurs personnes, dont certaines issues de la communauté tchétchène, ont été interpellées dans les départements du Bas-Rhin, de la Gironde et du Tarn.
Au moins six personnes ont été arrêtées, hier matin, lors d'une opération menée par les hommes de la direction générale de la sécurité intérieure assistés par des policiers du Raid. Les services de renseignements français de la DGSI sont notamment intervenus dans le Bas-Rhin et la Gironde, notamment au sein de la communauté tchétchène dont faisait partie le terroriste Khamzat Azimov, l'auteur, samedi soir, de l'attaque au couteau dans les rues de Paris. Ils ont par ailleurs procédé à l'arrestation d'un homme et d'une femme dans la région d'Albi dans le cadre de l'enquête sur les attentats terroristes de Barcelone et Cambrills en août 2017
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°53310209
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-05-2018 à 14:18:40  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Il n'y pas d'amalgame, tu parles de problème culturel, tu évoques ensuite le fait que les filles s'en sortiraient mieux que les garçons, j'évoque une autre donnée sociologique liée au même phénomène que tu évoques et te demande si tu es capable de l'expliquer.
Et là bien-sur tu fuis, parce le cas échéant ça foutrait ton explication à la poubelle.
 


 
une remarque pertinente de ta part aurait été de me rappeler qu'en France les hommes vivent et meurent là où ils sont nés alors que les filles, elles, déménagent...
on se demande bien pourquoi tu as préféré partir sur ton délire de population carcérale


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°53310263
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2018 à 14:26:02  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
une remarque pertinente de ta part aurait été de me rappeler qu'en France les hommes vivent et meurent là où ils sont nés alors que les filles, elles, déménagent...
on se demande bien pourquoi tu as préféré partir sur ton délire de population carcérale


 
Rien à voir encore une fois.
 
C'est intéressant, autant tu te sens bien à l'aise pour digresser sur un problème culturel, autant quand quelqu'un te montre que le problème culturel que tu tentes d'illustrer n'est qu'une manifestation d'un constat sociologique, tu fuis.
 
ah oui, petite remarque au passage, quand je demande "pourquoi en France, 95% des prévenus sont des hommes?", ça n'a rien à voir en soi avec la population carcérale, parce qu'en France, jusqu'à nouvel ordre, un prévenu, c'est simplement quelqu'un cité devant au tribunal pour répondre d'un délit.

n°53310320
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 14:34:12  answer
 

Méthode hypercritique enclenchée.

n°53310335
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-05-2018 à 14:36:35  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Rien à voir encore une fois.

 

C'est intéressant, autant tu te sens bien à l'aise pour digresser sur un problème culturel, autant quand quelqu'un te montre que le problème culturel que tu tentes d'illustrer n'est qu'une manifestation d'un constat sociologique, tu fuis.

 

ah oui, petite remarque au passage, quand je demande "pourquoi en France, 95% des prévenus sont des hommes?", ça n'a rien à voir en soi avec la population carcérale, parce qu'en France, jusqu'à nouvel ordre, un prévenu, c'est simplement quelqu'un cité devant au tribunal pour répondre d'un délit.

 


mais qu'est ce que tu viens nous parler de tes trucs sans queue ni tête ?

 

nous sommes sur le topic terrorisme, et quand certains prétendent que tout est question de chômage et de précarité économique, je rappelle la composante culturelle qui fait que, comme par hasard, le terreau le plus prolifique pour les apprentis terroristes c'est des zones où l'entre-soi communautariste et religieux est de mise, en particulier pour les hommes qui s'en satisfont très bien, et dans des proportions sans communes mesures avec le reste de la population française. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des témoignages de proches ou de voisins qui vont te décrire le terroriste comme un croyant lambda, qui voulait juste aller  faire de l'humanitaire en Syrie... "comme tout le monde".

 

Tes délires sur les prévenus, je te les laisse, ils n'ont aucun rapport avec le sujet

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 19-05-2018 à 14:51:42

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°53310349
doutrisor
Posté le 19-05-2018 à 14:39:09  profilanswer
 

Panique ou vrai candidat terroriste ?


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°53310380
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2018 à 14:45:11  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
mais qu'est ce que tu viens nous parler de tes trucs sans queue ni tête ?
 
nous sommes su le topic terrorisme, quand certains prétendent que tout est question de chômage et de précarité économique, je rappelle la composante culturelle qui fait que, comme par hasard, le terreau le plus prolifique pour les apprentis terroristes sont des zones où l'entre-soi communautariste et religieux est de mise, ne particulier pour les hommes, et dans des proportions sans communes mesure avec le reste de la population française. C'est comme ça qu'on se retrouve avec ds témoignages de proches ou de voisins qui vont te décrire le mec comme un mec lambda, qui voulait juste aller en faire de l'humanitaire en Syrie "comme tout le monde".
 
Tes délires sur les prévenus, je te les laisse, ils n'ont aucun rapport avec le sujet


 
Si tu considères que ton propos sur le fait que les filles s'en sortent mieux que les garçons, pour des raisons culturelles à sa place dans le sujet, une réponse à ce propos a tout aussi sa place dans le sujet.
Après comme d'habitude, la réponse risque de ne pas aller avec tes lectures habituelles, donc elle devient magiquement HS.
 
Allez, je t'aide:
 

Citation :

Soit, mais il y a une autre prédominance, que je pense supérieure à 95%, qui a fortiori apparaît encore plus pertinente et dont personne, et spécialement M. Zemmour, ne semble vouloir tirer de conclusion.
 
95% des prévenus, et c’est un minimum, sont des hommes. Le sexe semble être un critère beaucoup plus pertinent pour repérer les délinquants potentiels, mais M. Zemmour ayant pour les hommes les yeux de Chimène, il semble balayer ce critère d’un revers de main. La sociologie juridique a des limites.
 
Mais il demeure ce fait : en région parisienne et dans les grandes villes, la population noire et maghrébine se taille la part du lion dans le box des prévenus, avec les gitans pour les juridictions du sud de la France. Aucune statistique fiable n’existe, puisque tout traitement de données sur des bases ethniques est interdit comme contraire à la Constitution (CC, décision n° 2007-557 DC du 15 novembre 2007), ce qui laisse, effet pervers, la part belle aux préjugés et à l’argumentation selon laquelle les bien-pensants préfèrent se voiler la face.
 
Admettons le principe de cette sur-représentation et demandons-nous pourquoi elle existe.
 
C’est là que mes modestes connaissances peuvent servir. Ces prévenus, je les défends. J’ai accès au dossier, je m’entretiens avec eux, je fouille un peu dans leur vie pour chercher des moyens d’éviter la détention. Et pour le passage à l’acte, je constate que les mêmes critères réapparaissent avec une constance inébranlable.
 
Et d’emblée, le cliché du parasite cynique, qui hait la France et se croit tous les droits de s’emparer de ce que bon lui chante parce que nous sommes trop gentils avec lui, est tout simplement inexistant.

 
Le délinquant type gibier de correctionnelle (en excluant la délinquance routière qui est un cas à part, une délinquance d’honnêtes gens, bien intégrés et ayant un métier, et qui d’ailleurs est traitée différemment) est un homme, je l’ai déjà dit, plutôt jeune, pauvre, issu d’une famille pauvre, sans formation, ayant souvent abandonné l’école dès 16 ans, au chômage ou connaissant la précarité du travail, trimballé de “plate-forme de mobilisation” (oui, c’est un terme tout à fait authentique de la novlangue de Pôle Emploi) en formations inadaptées. Quand il a le droit de travailler, ce qui n’est pas le cas d’un étranger en situation irrégulière (soit dit en passant, dépouiller un homme de son droit de travailler est une des plus grandes atteintes à sa dignité qui se puisse commettre, et c’est l’État qui le commet en notre nom). L’alcool ou la drogue (le cannabis, le plus souvent) sont souvent présents, pour l’aider à tenir dans cette vie sans espoir de s’en sortir, et sont parfois la cause de la délinquance (énormément de petits dealers font ça uniquement pour financer leur consommation, et ce sont ces amateurs qui sont des proies faciles pour la police).
 
Allez à une audience de comparutions immédiates, vous entendrez la litanie des enquêtes de personnalité, vous verrez si je dis vrai (à Paris, du lundi au vendredi à 13h30, 23e chambre, escalier B, rez de chaussée, le samedi à 13h30 dans les locaux de la 25e chambre, escalier Y, rez de chaussée, entrée libre, c’est gratuit).
 
Mettez un homme, quelle que soit son origine, sa race, ou sa religion, dans cette situation, et vous en ferez probablement un délinquant. Or ce portrait robot correspond majoritairement à des personnes issues de familles noires et arabes, venues travailler en France dans la seconde moitié du XXe siècle où la France manquait de main d’œuvre et touchées de plein fouet par la crise.
 
Et tout ce que retiennent Eric Zemmour et Philippe Bilger, c’est l’origine ethnique des délinquants, comme si elle était pertinente. C’est s’arrêter à la surface. Et pointer du doigt toute une population qui partage ce trait physique majoritaire chez les délinquants. Comme si elle avait besoin de ça.
 
Regardez donc les grands criminels, ceux qui peuplent les assises, ceux qui violent ou tuent. Marc Dutroux est-il arabe ? Michel Fourniret et Monique Olivier sont-ils noirs ? Francis Heaulme ? Didier Gentil ? Marcel Petiot ? Patrick henry ? Yvan Colonna ? Les tueurs de l’ETA ? Ou sans aller chercher les grands criminels, Céline Lesage, Véronique Courjault, Marc Cécillon puisqu’il faut bien que je parle encore un peu de rugby ? On me rétorquera Youssouf Fofana et Omar Radad ; mais je n’affirme nullement que les noirs et les arabes sont à l’abri du crime. Mais ôtez le moteur de la pauvreté et du désespoir social (et le crime de Fofana, avant d’être raciste, est avant tout crapuleux), et miracle, la part de la population pauvre diminue instantanément. Il n’y a pas de gène de la criminalité. En est-on à devoir rappeler de telles évidences ?
 
C’est aussi à mon sens des facteurs sociaux qui expliquent la si faible part des femmes dans la délinquance. La société repose encore sur l’image qu’un homme doit gagner sa vie voire celle de sa famille. Une femme qui gagne sa vie a du mérite, un homme, non, c’est ce qu’on attend de lui, depuis la préhistoire où il partait chasser le mammouth. Pour un homme, ne pas avoir cette perspective est humiliant : cela pousse au mépris de soi, et quand on se méprise on ne peut respecter les autres, et à trouver des expédients pour avoir de l’argent. Les femmes d’une part n’ont pas cette pression sociale, et d’autre part ont immédiatement à l’esprit que pour avoir un travail, elle devront étudier. D’où leurs meilleurs résultats à l’école dès le primaire et leur part de plus en plus importantes dans les études supérieures (les écoles d’ingénieurs étant le dernier bastion des mâles, mais les murs s’effritent chaque année, courage mesdames !). La faculté de droit est tombée depuis longtemps, pour mon plus grand bonheur (Ah, les amphis au printemps, quand les beaux jours reviennent : comment s’intéresser aux servitudes et à l’exception de litispendance dans ces conditions…?)
 
Les box des tribunaux correctionnels ne sont pas remplis de noirs ou d’arabes. Ils sont remplis de pauvres désespérés. C’était déjà le cas il y a un siècle, quand le blanc était la couleur dominante.


 
http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] on-regarde

n°53310390
Jahaa_sv
Posté le 19-05-2018 à 14:46:40  profilanswer
 

Un modérateur pour faire arrêter  ce HS sans fermer le sujet ?

n°53310404
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 14:50:10  answer
 

Mais qu'est ce que tu racontes mon pauvre.

 

Le sujet c'est le terrorisme, on parle des éléments qui le favorisent et la religion en est un majeur, le premier.

 

Qu'est ce que tu nous postes tes pavés d'eolas.

n°53310502
Neon India​n
Psychic Chasms
Posté le 19-05-2018 à 15:02:29  profilanswer
 

 
Citation :

Dans la voiture de police qui le conduisait au commissariat, l'homme a crié à plusieurs reprises "je ne suis pas Charlie", selon les informations de RTL.

 

http://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7793452136

n°53310512
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 15:04:27  answer
 

Les policiers l'ont immédiatement relâché pour reprendre leurs recherches [:ploum frimouvy]

n°53310655
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 19-05-2018 à 15:30:58  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :


 
 
tu veux dire que les hommes ont une prédisposition pour la délinquance et le crime ? Ou bien que la justice est bien plus laxiste vis à vis des femmes ?  [:transparency]  
 
Du coup c'est pas du tout une question de pauvreté ?   [:mestraim]


le bon musulman tiens sa femme  [:tendulkar]  
 
du coup, c'est moins facile de piquer des autoradios quand on est bloquée dans la cuisine :o

n°53310673
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 15:33:33  answer
 


 
 
Le mec a pas peur de se faire tirer dessus ??  [:ddr555] Dans le contexte actuel faut oser faire le con comme ça!

n°53310733
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 19-05-2018 à 15:47:56  profilanswer
 


Bitman a écrit :


le bon musulman tiens sa femme  [:tendulkar]  
 
du coup, c'est moins facile de piquer des autoradios quand on est bloquée dans la cuisine :o


 
C'est ça  :whistle:  
 
Plus sérieusement, la criminalité masculine très très supérieure à la criminalité féminine, c'est une question d'éducation. On laisse les petits garçons se battre, jouer au pistolet etc etc. Alors oui tout ça a changé, mais ça reste encore des schémas très répandus.  
Niveau manipulation la femme est égale à l'homme.
 
Mais c'est HS  


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53310747
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-05-2018 à 15:49:54  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :


 
C'est ça  :whistle:  
 
Plus sérieusement, la criminalité masculine très très supérieure à la criminalité féminine, c'est une question d'éducation. On laisse les petits garçons se battre, jouer au pistolet etc etc. Alors oui tout ça a changé, mais ça reste encore des schémas très répandus.  
Niveau manipulation la femme est égale à l'homme.
 
Mais c'est HS  


Je ne sais pas si ça joue beaucoup mais les femmes sont aussi beaucoup moins contrôlées que les hommes.


---------------
Carpe Diem.
n°53310995
rastafia
sélavi
Posté le 19-05-2018 à 16:45:27  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :


 
C'est ça  :whistle:  
 
Plus sérieusement, la criminalité masculine très très supérieure à la criminalité féminine, c'est une question d'éducation. On laisse les petits garçons se battre, jouer au pistolet etc etc. Alors oui tout ça a changé, mais ça reste encore des schémas très répandus.  
Niveau manipulation la femme est égale à l'homme.
 
Mais c'est HS  


Il y a un topic égalité des sexes très actif (peut-être devrais-je dire un topic très actif égalité des sexes) où tout le monde sera très content de parler de tout ça  :D  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Cantor est devenu fou
n°53311208
4lkaline
Posté le 19-05-2018 à 17:16:28  profilanswer
 


Entre 2000 et 3000 balles la journée, tu m’étonnes que ce soit des modèles de réussite dans les cités et que les ado visent cette carrière amenant de l’argent à plus savoir quoi en foutre
On leur dit travaille bien à l école pour avoir un job qui va te filer 1800 balles par mois
« Ben Momo il se fait 2000€ en 1 jours en dormant jusqu’à midi et en restant dans la cité avec les khouya »
Oui mais Momo il a un casier avec déjà 14 condamnations  
« Oui, et ? »
Et.....et il risque d en avoir une 15eme!

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 19-05-2018 à 17:18:17

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°53311224
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 17:19:47  answer
 

4lkaline a écrit :


Entre 2000 et 3000 balles la journée, tu m’étonnes que ce soit des modèles de réussite dans les cités et que les ado visent cette carrière amenant de l’argent à plus savoir quoi en foutre
On leur dit travaille bien à l école pour avoir un job qui va te filer 1800 balles par mois
« Ben Momo il se fait 2000€ en 1 jours en dormant jusqu’à midi et en restant dans la cité avec les khouya »
Oui mais Momo il a un casier avec déjà 14 condamnations  
« Oui, et ? »
Et.....et il risque d en avoir une 15eme!


 
 
En plus, son procès comme hébergeur des terros a ridiculisé la Justice française   [:kokko8]

n°53311713
Modération
Posté le 19-05-2018 à 18:43:09  answer
 

Jahaa_sv a écrit :

Un modérateur pour faire arrêter  ce HS sans fermer le sujet ?


 
Alors OK Ibo est plutôt lourd et hargneux, mais enfin sur le fond je ne vois rien de répréhensible (je n'ai pas tout lu, mais sur ce post alerté en particulier).
 
Le topic a pour sujet le terrorisme islamiste ; débattre de la sociologie des terroristes, qui sont pour nombre d'entre eux issus d'un milieu pauvre et mal éduqué, ne me semble pas du tout hors-sujet.
 
Si vous voulez juste brailler sur les musulgnoules sans débattre, y a les dark topics.

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 19-05-2018 à 18:43:27
n°53311734
rokhlan
Posté le 19-05-2018 à 18:47:15  profilanswer
 


Citation :

il aimerait publier une biographie


 [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5543  5544  5545  ..  7643  7644  7645  7646  7647  7648

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR