Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5515  5516  5517  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53247278
smiley0041
Posté le 13-05-2018 à 15:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis ça n'a aucun sens, le parvis de la Tour Eiffel c'est conçu pour être un espace ouvert... Comme si on allait enfermer la place de la République dans un mur de verre quoi... :pt1cable:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 15:51:11  profilanswer

n°53247283
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 15:51:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

Qu'est ce que tu comprends pas dans "pas d'antécédents judiciaire" ?

J'ai déjà répondu avec ça.
Reste souple.

n°53247289
orbis
Posté le 13-05-2018 à 15:52:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'ai 2 laguioles dans mon sac, personne m'a jamais rien dit...
J'ai même pris l'avion avec, j'avais zappé de les virer.

edit:pas bon de le dire

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 13-05-2018 à 15:53:27

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°53247307
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2018 à 15:53:03  profilanswer

Y a des chances (enfin vu la municipalité pas sur) que cela soit la société de la tour Effeil qui prennent en charge l'entretien sur ces bénéfices.

Le problème est toujours le même, tu fais rien parce que tu sais que cela servira a rien, on te le reprochera. Tu fais quelque chose, on te le reprochera aussi.

n°53247325
_OttO_
Posté le 13-05-2018 à 15:55:35  profilanswer

evan52 a écrit :

62 morts selon l'article depuis 2015 (en  lisant la liste dessous, on voit surtout des blessés, faudrait le détails plus poussés ), nous ici bataclan et terrasses 130 morts, on est déjà à deux fois plus de morts, tu rajoute Nice, 86 morts, tu rajoutes tt les autres ( on s'est bouffé tellement d'attentat que je serais incapable de les lister tous).

Reste que ça n'est en aucune manière une solution au terrorisme (et dans un pays ayant un faible linéaire de frontières, de surcroit), au mieux une simple réduction du risque à vil prix.

---------------
Water -
n°53247364
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 16:01:22  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Cela touchera que marginalement le terrorisme.

Les trois coups, cela a ses avantages mais aussi des gros inconvenients.

Bah non.

Regarde les derniers cas. Avec une règles des trois coups, presque tous, sauf celui d'aujourd'hui, serait en taule.

Combien de condamnation pour Merah ?
Combien de condamnation pour Coulibaly ?
Combien de condamnation pour Abaaoud ?
Combien de condamnation pour Abdeslam ?

Pas terroriste mais symbole du laxisme défendu par certains :

Combien de condamnation pour Jawad ?

Donc pour ces quelques cas, déjà, paf, on supprime ces attentats de l'histoire.

Alors, franchement, être considéré de fasciste parce-que je souhaite que tout ce beau monde reste derrière les barreaux ça me fait doucement rire.

Si les mec restent en taule pour les conneries qu'ils font. Si les peines se cumulent comme espagne / usa. Si on instaure une règle des trois coups.

Alors oui on lutte indirectement contre le terrorisme. Mais pas que. Surtout on améliore les conditions de vie en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 13-05-2018 à 16:04:53
n°53247369
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 16:02:22  profilanswer

Tu crois que ça va aider à lutter contre le harcèlements sexuel?  :D

n°53247379
yellowston​e2
Posté le 13-05-2018 à 16:04:06  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Cela touchera que marginalement le terrorisme.
Les trois coups, cela a ses avantages mais aussi des gros inconvenients.

Les 10 coups suffiront dans un premier temps. Il y a assez de "clients" dans la nature. Quand t'entends ici et là, au détour de quelques faits divers dramatiques, que le mec est à sa 20ème (et récemment j'ai lu à sa 30 ème) mention au casier judiciaire...

C'est pas possible quoi...
 [:bulleyes:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 13-05-2018 à 16:06:44
n°53247391
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-05-2018 à 16:06:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais c'est ce qu'on a déjà fait et qu'on continue à faire. On a par exemple intégré l'état d'urgence permanent, ce qui est un recul de l'état de droit. Par contre je vois qu'ils sont plusieurs à ne pas vouloir de solutions intermédiaires : c'est "on fout tout le monde en taule voire on les bute", les délinquants, les énervés, les radicalisés, tout le monde y passe.

Non mais soyons sérieux. T'as un paquet de connards qui prêchent de la merde sur les internets et réseaux sociaux. On les laisse pénard. T'as des barbus qui viennent raconter de la merde, on arrive même pas à les expulser fissa..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53247393
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 16:06:41  answer

T’inquiète il sera transparent. :o

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 16:06:41  profilanswer

n°53247416
orbis
Posté le 13-05-2018 à 16:09:09  profilanswer

La vraie solution, la meilleure solution c'est en amont pas en aval.
L'éducation, la prévention c'est la meilleure solution.
Quand la justice, la police ou l'armée interviennent il est souvent trop tard, le terro est passé à l'action ou a été neutralisé avant.
Il faut mettre le paquet dans l'éducation  et la prévention à l'école, dans les lycées, les universités.
Controler les familles à risques, c'est le boulot des services sociaux et de l'école. Ce que la France aurait du faire depuis des décennies, ne pas se contenter de la laicité à la con qui ne fait rien que de cacher les problèmes. Introduire la morale à l'école:
Tu ne tueras point, Tu ne voleras point , Tu ne diras pas de mal de ton prochain, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 13-05-2018 à 16:12:43

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°53247475
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 16:15:21  answer

Le seul moyen est de ficher tous le monde, chacun au même niveau, avec des caméras chez les gens pour voir ce qu'ils font, sur quel site ils surfent, avec un schéma de vie pré-établi par le gouvernement, si tu sors des clous, tu prends une amende. Là, déjà y'aura du progrès. :o

n°53247519
yellowston​e2
Posté le 13-05-2018 à 16:18:26  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Le mec est sorti de prison le 15/02/2018
Le 24/04/2018, il est condamné à 6 mois de prison avec sursis pour menace de mort et violence envers son ex-compagne. Le mec c'est juste un enragé. Il comprendra jamais.

On peut être sûr que son casier ne fera que s'étoffer dans les prochaines années.

Message édité par yellowstone2 le 13-05-2018 à 16:19:53
n°53247545
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 16:21:28  answer

En même temps, filer du sursis à un mec qui a son casier, c'est plus du laxisme à ce niveau, c'est carrément du vice [:vieux slip]

n°53247565
thomas dak​in
Posté le 13-05-2018 à 16:24:16  profilanswer

orbis a écrit :

La vraie solution, la meilleure solution c'est en amont pas en aval.
L'éducation, la prévention c'est la meilleure solution.
Quand la justice, la police ou l'armée interviennent il est souvent trop tard, le terro est passé à l'action ou a été neutralisé avant.
Il faut mettre le paquet dans l'éducation  et la prévention à l'école, dans les lycées, les universités.
Controler les familles à risques, c'est le boulot des services sociaux et de l'école. Ce que la France aurait du faire depuis des décennies, ne pas se contenter de la laicité à la con qui ne fait rien que de cacher les problèmes. Introduire la morale à l'école:
Tu ne tueras point, Tu ne voleras point , Tu ne diras pas de mal de ton prochain, etc...

arrete de croire que ces gens sont stupide et qu'il suffirait de leur expliquer un peu plus ta maniere de voir les choses pour les transformer en citoyen modele.
ils sont convaincus de ce qu'ils font. il y a une reflection derriere, meme si elle ne te plait pas, elle existe quand meme.

n°53247572
thomas dak​in
Posté le 13-05-2018 à 16:25:11  profilanswer

notre justice est profondement malade.
nos juges se sont mués en assistantes sociales. c'est dramatiqie.

n°53247607
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 16:28:35  profilanswer

Paraît que c'est la preuve que nous sommes un état de droit  :O

Vouloir moins de laxisme c'est vouloir devenir un état fasciste.

n°53247626
smoove
Posté le 13-05-2018 à 16:30:34  profilanswer

merde l'assaillant n'est pas une chance pour la france, la fachosphère déçue :/

Message cité 2 fois
Message édité par smoove le 13-05-2018 à 16:30:41

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°53247641
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 16:32:17  profilanswer

smoove a écrit :

[:antinono]

n°53247642
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2018 à 16:32:38  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Bah non.

Regarde les derniers cas. Avec une règles des trois coups, presque tous, sauf celui d'aujourd'hui, serait en taule.

Combien de condamnation pour Merah ?
Combien de condamnation pour Coulibaly ?
Combien de condamnation pour Abaaoud ?
Combien de condamnation pour Abdeslam ?  

Pas terroriste mais symbole du laxisme défendu par certains :

Donc pour ces quelques cas, déjà, paf, on supprime ces attentats de l'histoire.  

Alors, franchement, être considéré de fasciste parce-que je souhaite que tout ce beau monde reste derrière les barreaux ça me fait doucement rire.

Si les mec restent en taule pour les conneries qu'ils font. Si les peines se cumulent comme espagne / usa. Si on instaure une règle des trois coups.

Alors oui on lutte indirectement contre le terrorisme. Mais pas que. Surtout on améliore les conditions de vie en France.

On supprime que dalle. Si cela avait pas été ces mecs-la, cela en aurait été d'autres qui auraient été plus discret avant les faits.

Oui la Justice est sans doute trop gentille en France, mais la prison est pas vraiment la solution miracle non plus. Le problème est que c'est plus simple a vendre que des vrais solutions a moyen-long terme.

Je pense pas que tu sois considéré comme fascite parce que tu veux que tout ce beau monde reste derriere les barreaux. Mais plus parce que tu veux les y foutre juste parce qu'ils sont fichés S. :o

n°53247652
thomas dak​in
Posté le 13-05-2018 à 16:33:20  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Paraît que c'est la preuve que nous sommes un état de droit  :O

Vouloir moins de laxisme c'est vouloir devenir un état fasciste.

alors que l'etat ecrase ceux qui crient au fascisme pour tout et n'importe quoi. et fasse appliquer le droit, dans l'esprit comme dans la lettre.
on plie aux injonctions d'ex maoistes, de d'etudiants incultes et autres cheveulus.  
ces gens qui haissent la democratie nous donnent des lecons en matiere de droit de l'homme.
on tremble devant le jugement de journalistes qui'il y a peu de temps encensaient les kmhers rouges, la pedophilie et autres horreurs.

n°53247654
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2018 à 16:33:31  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Les 10 coups suffiront dans un premier temps. Il y a assez de "clients" dans la nature. Quand t'entends ici et là, au détour de quelques faits divers dramatiques, que le mec est à sa 20ème (et récemment j'ai lu à sa 30 ème) mention au casier judiciaire...

C'est pas possible quoi...
 [:bulleyes:2]

D'un autre coté, on sait pas ce que sont ces mentions exactement non plus.

n°53247658
Backbone-
Posté le 13-05-2018 à 16:34:09  profilanswer

thomas dakin a écrit :

alors que l'etat ecrase ceux qui crient au fascisme pour tout et n'importe quoi. et fasse appliquer le droit, dans l'esprit comme dans la lettre.
on plie aux injonctions d'ex maoistes, de d'etudiants incultes et autres cheveulus.  
ces gens qui haissent la democratie nous donnent des lecons en matiere de droit de l'homme.
on tremble devant le jugement de journalistes qui'il y a peu de temps encensaient les kmhers rouges, la pedophilie et autres horreurs.

Le mec complètement dans son trip HS :D

n°53247664
smoove
Posté le 13-05-2018 à 16:34:39  profilanswer

ben oui, l'os à ronger est meilleur lorsque c'est un "NA".

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°53247671
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 16:34:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

On supprime que dalle. Si cela avait pas été ces mecs-la, cela en aurait été d'autres qui auraient été plus discret avant les faits.

Ah bon ?

Bon alors on arrête tout. On peut fermer le sujet.

n°53247675
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 16:35:38  answer

evan52 a écrit :

Sinon, y'a une question qui me taraude, sur le net, comment ça se fait qu'on trouve encore facilement ( moins qu'avant, il est vrai), des teubés avec des comptes twitter francophone pro djihadiste ( ça doit être la même sur facebook, j'imagine).

Alors les mecs sont moins en mode roue libre qu'il y a qques mois en arrières, on ce genre de compte se comptaient par centaine voir millier, mais quand même...ça reste des appels aux meurtres relayés. Et on tombe sur ce genre de profil en quelques clics et à la chaine. Et ses abrutis, on svt un tas de potes / suiveurs dans le même genre.
Là vu un mec qui appelait au meurtre des mécréants ( j'en suis), au meurtre de nousrayi ( pas sur de l'orthographe?, je crois que ça veut dire les chiites) et qui glorifiait l'état islamique.
Y'a un truc pour dénoncer ce genre de compte, pharos, putain, faut passer par 50 étapes avant d'arriver au bout, comment on peut pondre un truc moche et mal foutu comme ça.

Il faudrait leur foutre la misère à ces mecs là. On lit de temps en temps qu'un mec a été condamné pour de la propagande sur le net. Il se prend 3 fois rien en général. Mais ça arrive une fois tout les 36 du mois ( comparativement au quantité industriel de compte twitter pro djihadiste).

Au début, nos services devaient faire exprès de les laisser faire pour surveiller tt ça....mais bon, à un moment, faut dire stop. Une perquiz à 6h du mat, et puis que les mecs soient un peu mis sur la place public, qu'ils perdent leur boulot, qu'ils deviennent tricard. Nos fière guerriers de l'islam en mode pseudo anonyme sur internet.
Bon, ça doit être le bas du tableau, la couille molle qui fait le malin sur le net mais contrairement à cque demandait leur calife, a pas bougé son cul vers la syrie / irak, ou le puceau de 16 ans.
Mais le problème, c'est qu'il foute de la merde dans la tête d'autres gens, qui eux, seront plus discret, s'étalerons pas à longueur de journée sur internet, serons moins visible par les radars.

Fasciste :o

n°53247681
Modération
Posté le 13-05-2018 à 16:36:28  answer

jerome38 a écrit :

faut pa discriminé  [:mistral_ winner]

smoove a écrit :

2 jours chacun.  
Pas de provocation sur ce fil.  
Je change d'arme du coup, le snipe convient plus trop ici.  
https://media.giphy.com/media/HAAQqKDnGwAgg/giphy.gif

n°53247683
yellowston​e2
Posté le 13-05-2018 à 16:36:40  profilanswer

thomas dakin a écrit :

notre justice est profondement malade.
nos juges se sont mués en assistantes sociales. c'est dramatiqie.

Autrefois la prison servait principalement à punir et protéger la société, la population, en mettant à l'écart les personnes dangereuses ou créant des troubles.
Aujourd'hui ce qui prime c'est la réinsertion du délinquant/criminel et on évite la prison autant que faire se peut. La prison c'est vraiment en dernier recours.

Tant pis pour la "punition", tant pis pour le risque encouru par la population. On laisse xx chances.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 13-05-2018 à 16:40:33
n°53247684
Backbone-
Posté le 13-05-2018 à 16:36:45  profilanswer

LA surveillance sur le net ca existe déjà en All.

Bon, pour l'instant c'est l'AfD qui ramasse le plus, mais je serais d'accord pour avoir ça en France aussi.

n°53247703
thomas dak​in
Posté le 13-05-2018 à 16:37:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le mec complètement dans son trip HS :D

je digresse, parfois  [:alain-s:1]

n°53247708
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 16:38:21  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Autrefois la prison servait principalement à punir et protéger la société, la population, en mettant à l'écart les personnes dangereuses ou créant des troubles.
Aujourd'hui ce qui prime c'est la réinsertion du délinquant/criminel et on évite la prison autant que faire se peu. La prison c'est vraiment en dernier recours.

Tant pis pour la "punition", tant pis pour le risque encouru par la population. On laisse xx chances.

Le problème c'est que ça ne marche pas.

n°53247710
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2018 à 16:38:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ah bon ?

Bon alors on arrête tout. On peut fermer le sujet.

Tu piges pas que foutre en taule (ou les y laisser), cela resoud rien. Par contre cela crée beaucoup de sentiment d'injustice (vrais ou pas).

Oui avoir condamner plus durement les personnes que tu cites auraient probablement éviter que ces dernières fassent des attentats. Mais cela aurait pas éviter les attentats en eux-même. Les mecs qui les préparent auraient juste été plus discret (eviter de prendre des personnes déjà condamnés ou déjà listés).

n°53247717
yellowston​e2
Posté le 13-05-2018 à 16:39:11  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

D'un autre coté, on sait pas ce que sont ces mentions exactement non plus.

D'un autre côté, c'est quand même pas anodin d'en avoir des dizaines, quelles que soient ces mentions. En France, on doit être des dizaines de millions à traverser la vie sans une seule mention...c'est pas une grosse performance...

[:cosmoschtroumpf]

Jahaa_sv a écrit :

Le problème c'est que ça ne marche pas.

Ben c'est le logiciel qui a été installé. Il va falloir faire avec.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 13-05-2018 à 16:44:04
n°53247743
valentinvt​l
Posté le 13-05-2018 à 16:42:16  profilanswer

orbis a écrit :

edit:pas bon de le dire

Il peut le dire vu que c'est faux. :D

---------------
Carpe Diem.
n°53247785
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 13-05-2018 à 16:46:42  profilanswer

Tu fous un mec proche des cellules islamistes en prison, il finit de se radicaliser là bas hein [:alain-s:5]

C'est un travail de refonte in-té-gral à faire sauf qu'avec le principe de démocratie élective, tu peux pas te lancer dans un tel chantier [:alain-s:5]

n°53247801
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 16:48:44  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'ai 2 laguioles dans mon sac, personne m'a jamais rien dit...
J'ai même pris l'avion avec, j'avais zappé de les virer.

Ah?

Incroyable qu'au scan ça soit passé.  :jap:

n°53247843
Backbone-
Posté le 13-05-2018 à 16:52:23  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ah?

Incroyable qu'au scan ça soit passé.  :jap:

J'ai pas compris, je m'en suis rendu compte plusieurs jours après. Après, c'était dans mon sac avec mon PC. Ils ont peut être pas fait gaffe. A côté de ça ils m'ont pétés les couilles pour du parfum...

n°53247848
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 16:52:45  answer

Yeagermach42 a écrit :

Tu piges pas que foutre en taule (ou les y laisser), cela resoud rien. Par contre cela crée beaucoup de sentiment d'injustice (vrais ou pas).

Oui avoir condamner plus durement les personnes que tu cites auraient probablement éviter que ces dernières fassent des attentats. Mais cela aurait pas éviter les attentats en eux-même. Les mecs qui les préparent auraient juste été plus discret (eviter de prendre des personnes déjà condamnés ou déjà listés).

En tout cas la nature est stricte, si le fiché S avait été en prison,y'a un jeune dans Paris qui aurait encore sa carotide indemne, et ses parents ne seraient pas en train de préparer ses obsèques en ce Dimanche printanier  [:dok38]
Et celui qui me dit le contraire est un menteur  [:auptimiste]
Et vous le savez  [:auptimiste]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2018 à 16:53:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5515  5516  5517  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)