Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5497  5498  5499  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53244195
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 08:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Si vous avez vu la photo de lui, il semble plus typé européen que maghrébin ou arabe.

Un converti ? :??:

Zyzz a écrit :

Ce que je me dis aussi et même sur BFM un témoin parlait de "type européen".
Bon après on a des maghrébins très typés européens aussi.

hfr of the dead a écrit :

Rien vu passer pour ma part.

Gallagh a écrit :

Un peu rouquin non ?

Comme Morrissey

https://www.romandie.com/news/ZOOM- [...] 917327.rom

Citation :

L'attaque au couteau à Paris revendiquée par le groupe Etat islamique, et qui a coûté la vie samedi soir à un passant, a été perpétrée par un Français né en 1997 en Tchétchénie, dont les parents ont été placés dimanche en garde à vue.

Un Tchétchène! Ceci explique cela !

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 08:53:08  profilanswer

n°53244198
Ciler
Posté le 13-05-2018 à 08:53:18  profilanswer

J'ai peur qu'il n'y ai pas particulièrement de logique, ou alors c'est pas un enchainement simple et direct.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°53244200
jamere
Posté le 13-05-2018 à 08:54:18  profilanswer

Si tu es un être non radicalise ou extremiste, sans doute. Mais eux le sont, ils ne font pas de compromis

n°53244203
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 08:54:36  answer

Du genre de Septembre noir ce genre de trucs.  
Ce que je veux dire c'est que l'accueil d'une certaine minorité ne te garantie pas sa bienveillance.

n°53244205
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 08:56:04  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Pas vu :D  
Puis on évitera ce genre de bugs

https://www.youtube.com/watch?v=A9l9wxGFl4k

La violence de ce film quand meme! :D

n°53244207
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 08:57:52  profilanswer

Pour ça il faudrait que tous les acteurs des nouvelles technologies cassent ou donnent le cryptage des communications
Telegram, WhatsApp, etc etc
Tous les services qu'utilisent les djihadistes et ça, on n'y arrive déjà pas

Je suis totalement contre. Le cryptage permet la liberté.
Ou alors on troque la liberte pour plus de securite, et au final, on n'aura ni l'un ni l'autre.

n°53244210
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 08:58:21  answer

Rasthor a écrit :

Je suis totalement contre. Le cryptage permet la liberté.
Ou alors on troque la liberte pour plus de securite, et au final, on n'aura ni l'un ni l'autre.

chiffrement.  
Mais totalement +1 avec toi.

n°53244218
Equipments
Posté le 13-05-2018 à 09:01:02  profilanswer

Pour ça il faudrait que tous les acteurs des nouvelles technologies cassent ou donnent le cryptage des communications

Je suis contre.

n°53244236
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 09:10:06  profilanswer

morb a écrit :

Tu ne te foules pas beaucoup

Pas étonnant.

Bah source alors.  :whistle:  

n°53244241
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 09:10:48  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Et ouais.
Et dans quelques pages, il sera fermé, encore.

Lorsque l'émotion sera tombé et qu'il faudra parler du fond.

Ou alors il restera ouvert pour parler du terrorisme chrétien, KKK et autres monstruosité.

Sur un autre sujet classé fait divers mais dont j'arrive rien à trouver :
Quelqu'un a eu des informations supplémentaires sur le mec qui a fait une attaque au couteau au pays Bas en criant Dieu est grand la semaine dernière ? Je 'e trouve pas de source récente.

Ce n'etait pas une attaque islamiste. :o
https://actu.orange.fr/societe/fait [...] 2uE8C.html

Citation :

Le suspect, âgé de 31 ans, a été maîtrisé dans la foulée par les forces de l'ordre après avoir été touché à la jambe. Selon la police locale, l'individu armé d'un couteau était déjà connu des services pour un comportement qualifié par les autorités de « confus ». « Le suspect a également été transporté à l'hôpital et sera entendu le plus tôt possible », a indiqué en début de soirée la police. Aucun élément ne permet pour l'heure d'expliquer ce geste.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 09:10:48  profilanswer

n°53244252
doutrisor
Posté le 13-05-2018 à 09:13:12  profilanswer

Référence pertinente. D'autant plus que les fanatiques islamistes sont souvent dans une sorte de délire de persécution et veulent se "venger".

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°53244261
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2018 à 09:16:45  profilanswer

lol, ça c'est ce qui est "officiel".

Rien qu'aux USA, le patriot act oblige tout le monde à collaborer. Regarde donc ce qui arrive ne serait-ce que quand les chinois continuent de vendre de la IT à l'Iran : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 42791.html

Et c'est uniquement pour ne pas avoir suivi l'embargo américain... Pour les risques terroristes, tous les groupes coopèrent au moins officieusement avec les services secrets américains qui ensuite donnent les infos aux autres services occidentaux quand une menace est imminente. Pour Telegram, le doute subsiste, mais vu la dangerosité des services secrets russes qui n'hésitent pas à assassiner qui ils veulent, y compris aux yeux de tous comme on a pu le voir au UK où ils signent leur méfait tout en disant que c'est pas eux, on imagine que les concepteurs de Telegram coopèrent certainement officieusement.  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°53244264
smiley0041
Posté le 13-05-2018 à 09:17:35  profilanswer

France Info dit 5 minutes pour arriver sur place et 9 minutes pour neutraliser. Honnêtement ça me paraît extrêmement rapide.

---------------
Mon feed
n°53244266
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 09:17:42  profilanswer

jamere a écrit :

Aucune idée et ça importe peu au final. Les idées se moquent des frontières

Au contraire, c'est important pour savoir comment il s'est radicalise.

n°53244272
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 09:19:16  answer

Après dans leurs fonctionnements actuels les groupes terroristes utilisent ces messageries et le chiffrement à la marge. Enfin les malins.
Elles servent principalement à donner des points de rendez vous, des ordres directs et rapides, le reste se fait en face à face ou par lettres manuscrites.
Le problème est qu'on manque d'analystes pour voir après déchiffrage du message si le mec va bien au mariage de sa soeur ou récupérer un pain de C4.

source : la discussion que j'ai pu avoir avec un certain Alain Chouet. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2018 à 09:20:17
n°53244277
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 09:21:16  answer

yellowstone2 a écrit :

Tu te réveilles, tu te connectes sur HFR, tu vois que le topic terrorisme islamiste est en tête. Tu sais qu'il y a eu un drame.
 :pfff:

J'ai même pas tilté, tellement c'est devenu banal.

n°53244279
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 09:21:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

lol, ça c'est ce qui est "officiel".

Rien qu'aux USA, le patriot act oblige tout le monde à collaborer. Regarde donc ce qui arrive ne serait-ce que quand les chinois continuent de vendre de la IT à l'Iran : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 42791.html

Et c'est uniquement pour ne pas avoir suivi l'embargo américain... Pour les risques terroristes, tous les groupes coopèrent au moins officieusement avec les services secrets américains qui ensuite donnent les infos aux autres services occidentaux quand une menace est imminente. Pour Telegram, le doute subsiste, mais vu la dangerosité des services secrets russes qui n'hésitent pas à assassiner qui ils veulent, y compris aux yeux de tous comme on a pu le voir au UK où ils signent leur méfait tout en disant que c'est pas eux, on imagine que les concepteurs de Telegram coopèrent certainement officieusement.  [:elcantara]

Telegram, le chiffrement n'est pas open-source, et n'a pas ete teste. Donc il y a potentiellement un backdoor.
Signal, le chiffrement a été approuve et l’algorithme est open-source.

n°53244281
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 09:22:20  profilanswer

Contrairement à toi, je pense pas que notre défaillance soit au niveau des renseignements.

Je te donnerai raison si on avait pas des milliers de radicalise identifié prêt à passer à l'acte en toute impunité.

On répète à chaque fois qu'on est en guerre contre le terrorisme.

n°53244287
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 09:24:37  profilanswer

:jap:

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] paign=1490

Citation :

'Terror sisters' accused of ISIS-inspired terror plot 'referred to attack on London landmarks as a "Mad Hatter's Tea Party" in coded message'

In a conversation by telephone from prison, recorded by the authorities, Safaa told her sister: 'I never knew I'd be around at that time but think I will be around at that time peace be upon us, and then the world will rock.'

Her sister replied: 'Wooo! Rooockk. Rock. Rock.'

Rizlaine said: 'It's going to be like me like and a few sisters and stuff and we're just going to have fun. It's basically going to be like a tea party and stuff.'

Mother Mina Dich took Rizlaine on a reconnaissance trip of potential attack sites, a jury at the Old Bailey was told

Mr Atkinson said the pair went on to make several references to jannah [paradise] and 'referred to a Mad Hatter's Tea Party and Alice in Wonderland.'

'The prosecution alleges that the expression 'party' was being used as code for a terrorist attack,' Mr Atkinson added.

Mais bon, t'as beau avoir les dernieres technologies de cryp...chiffrement, ces cons en sont encore a discuter de leur plan via le telephone de la prison....  :pt1cable:

n°53244289
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 09:24:59  answer

Jahaa_sv a écrit :

Contrairement à toi, je pense pas que notre défaillance soit au niveau des renseignements.

Je te donnerai raison si on avait pas des milliers de radicalise identifié prêt à passer à l'acte en toute impunité.  

On répète à chaque fois qu'on est en guerre contre le terrorisme.

En toute impunité je ne pense pas.  
Et je vois pas en quoi ton message contredit mon propos par contre.

n°53244295
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 09:26:06  answer

Rasthor a écrit :

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] paign=1490

Citation :

'Terror sisters' accused of ISIS-inspired terror plot 'referred to attack on London landmarks as a "Mad Hatter's Tea Party" in coded message'

In a conversation by telephone from prison, recorded by the authorities, Safaa told her sister: 'I never knew I'd be around at that time but think I will be around at that time peace be upon us, and then the world will rock.'

Her sister replied: 'Wooo! Rooockk. Rock. Rock.'

Rizlaine said: 'It's going to be like me like and a few sisters and stuff and we're just going to have fun. It's basically going to be like a tea party and stuff.'

Mother Mina Dich took Rizlaine on a reconnaissance trip of potential attack sites, a jury at the Old Bailey was told

Mr Atkinson said the pair went on to make several references to jannah [paradise] and 'referred to a Mad Hatter's Tea Party and Alice in Wonderland.'

'The prosecution alleges that the expression 'party' was being used as code for a terrorist attack,' Mr Atkinson added.

Mais bon, t'as beau avoir les dernieres technologies de cryp...chiffrement, ces cons en sont encore a discuter de leur plan via le telephone de la prison....  :pt1cable:

Comme je dis, heureusement qu'on a des terroristes idiots et des services compétents malgré leur manque de moyen.

n°53244301
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 09:28:00  profilanswer

Et c'est surtout un probleme de stats. Probablement que les services arrivent a dejouer les plans dans 99 cas sur 100. Malheureusement, le 1% restant reussi. :/

n°53244313
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 09:31:09  profilanswer

En tout cas, on peut applaudir la modération de rapidement assainir le topic pour laisser place a une discussion plus sereine. :jap:

n°53244317
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 09:31:44  answer

Rasthor a écrit :

Et c'est surtout un probleme de stats. Probablement que les services arrivent a dejouer les plans dans 99 cas sur 100. Malheureusement, le 1% restant reussi. :/

Effectivement. Je rapproche ça du même problème de stat dont souffre les vaccins. On tend vers un courbe ou les attentats/morts dues aux vaccins sont plus voyants malgré les bons résultats des politiques de santé/antiterroristes.  
Je sais pas si je suis clair.

n°53244319
PetitJean
Aspe rite
Posté le 13-05-2018 à 09:31:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.romandie.com/news/ZOOM- [...] 917327.rom

Citation :

L'attaque au couteau à Paris revendiquée par le groupe Etat islamique, et qui a coûté la vie samedi soir à un passant, a été perpétrée par un Français né en 1997 en Tchétchénie, dont les parents ont été placés dimanche en garde à vue.

Un Tchétchène! Ceci explique cela !

Ouais mais... euh... Bon ça change rien faut quand même renvoyez ces africains chez eux ! [:kede]

---------------
oui
n°53244321
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 09:32:59  profilanswer

Tu dis qu'on a pas les moyens de déchiffrer, je comprends qu'il faudrait les augmenter.

[:casper87]

Ce que je mets en évidence c'est que le vivier semble illimité, dans le doute, on est fait venir d'avantage.

Une fois identifié au fait quoi ?

Option 1 : on réussi à déjouer l'attentat, avec suffisamment de preuve : Le/les gars prennent une peine de prison ridicule. On recommence à surveiller 10 ans plus tard.

Option 2 : on réussi à déjouer l'attentat, sans preuve : on continue à surveiller.

Option 3 : le mec réussi son coup, globalement on peut dire qu'on peut arrêter de surveiller.

Cette stratégie du wait and see ne peut pas fonctionner. Les moyens, c'est pas dans le renseignement qu'il faudrait les mettre.

n°53244328
valentinvt​l
Posté le 13-05-2018 à 09:34:29  profilanswer

smiley0041 a écrit :

France Info dit 5 minutes pour arriver sur place et 9 minutes pour neutraliser. Honnêtement ça me paraît extrêmement rapide.

Ne sachant pas comment ça s'est passé je reste mesuré mais 9 minutes pour neutraliser un homme avec un couteau cela me parait un peu long.
Après peut être que c'était le bordel dans la rue et l'approche a peut être été difficile.

---------------
Carpe Diem.
n°53244330
rastafia
sélavi
Posté le 13-05-2018 à 09:35:55  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Les moyens, c'est pas dans le renseignement qu'il faudrait les mettre.

C'est pourtant indispensable et j'ai le sentiment que c'est assez efficace. Quoi qu'il en soit arrêter d'investir dans le renseignement c'est la pire idée du siècle.  :pt1cable:  

Tu proposes de les mettre dans quoi les moyens ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°53244331
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 09:35:55  answer

Jahaa_sv a écrit :

Tu dis qu'on a pas les moyens de déchiffrer, je comprends qu'il faudrait les augmenter.  

Ce que je mets en évidence c'est que le vivier semble illimité, dans le doute, on est fait venir d'avantage.

Option 1 : on réussi à déjouer l'attentat, avec suffisamment de preuve : Le/les gars prennent une peine de prison ridicule. On recommence à surveiller 10 ans plus tard.

Option 2 : on réussi à déjouer l'attentat, sans preuve : on continue à surveiller.

Option 3 : le mec réussi son coup, globalement on peut dire qu'on peut arrêter de surveiller.

Cette stratégie du wait and see ne peut pas fonctionner. Les moyens, c'est pas dans le renseignement qu'il faudrait les mettre.

Je milite pour une augmentation des effectifs pour le renseignement humain, le seul qui a réellement fait ses preuves et à un taux de faux positif très faible par rapport au renseignement électronique.  

Et je pense pas que les gens qui sont jugés pour terrorisme prennent des peines ridicules.  

Pour ce qui est de déjouer un attentat sans preuve, va falloir m'expliquer comment on fait.  

Et si le mec réussit son coup tu crois qu'on arrête la surveillance ?  

Je comprends vraiment pas ton message, ou alors tu as une grande méconnaissance de la surveillance/renseignement.

n°53244335
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-05-2018 à 09:36:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

En tout cas, on peut applaudir la modération de rapidement assainir le topic pour laisser place a une discussion plus sereine. :jap:

5 min après avoir appuyé sur le bouton d'alerte
Et les TT tombent 9 minutes après
C'est plus que correct

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°53244337
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 09:37:04  answer

valentinvtl a écrit :

Ne sachant pas comment ça s'est passé je reste mesuré mais 9 minutes pour neutraliser un homme avec un couteau cela me parait un peu long.
Après peut être que c'était le bordel dans la rue et l'approche a peut être été difficile.

Opera c'est une zone dense, et suivant qui est arrivé sur les lieux, du genre de la police pas super bien formé pour ce genre d'interventions, je trouve ça honorable tout de même.

n°53244340
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 09:37:45  answer

Jahaa_sv a écrit :

Les Renseignements, c'est un peu un symptôme du corps humain, tu te dis "y'a quelque chose qui va pas là", alors tu mets un peu de pommade, prend un cachet et puis voilà. Mais jamais tu identifies la cause réelle qui pourrait éliminer complètement le symptôme. :o

n°53244341
alberich
Posté le 13-05-2018 à 09:37:54  profilanswer

Un fiché S d'après LCI.

n°53244342
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 09:38:09  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Sauf s'ils ont essayer de faire comprendre au terroriste qu'il laisse tomber son arme et se mette au sol pour se faire arrêter ?
De nouveau, on ne connaît pas la situation. Mais s'il en a la possibilite, un policier va tout faire pour ne pas se servir de son arme. Tuer quelqu'un, meme si c'est une ordure, ce n'est pas un acte banal. La preuve, ils ont d'abord utiliser le taser.

n°53244343
smiley0041
Posté le 13-05-2018 à 09:38:18  profilanswer

valentinvtl a écrit :

1 seule patrouille de police secours, plein de petites rues avec des gens qui courent partout... neutralisation 4 minutes après être arrivé sur place, ça me paraît très bon.

---------------
Mon feed
n°53244344
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 09:38:24  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est pourtant indispensable et j'ai le sentiment que c'est assez efficace. Quoi qu'il en soit arrêter d'investir dans le renseignement c'est la pire idée du siècle. :pt1cable:

Non, surtout pas les réduire  :jap:
Mais je pense que nos renseignements sont BONS aujourd'hui. La preuve, globalement, les suspects sont toujours connu

n°53244347
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 09:38:57  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est pourtant indispensable et j'ai le sentiment que c'est assez efficace. Quoi qu'il en soit arrêter d'investir dans le renseignement c'est la pire idée du siècle.  :pt1cable:  

Ecole, education, formation.

n°53244351
smiley0041
Posté le 13-05-2018 à 09:39:36  profilanswer

Puis c'est pas vraiment Opéra, c'est la zone entre Opéra et Quatre Septembre, les petites rues où il y a les restaus japonais, avec des gens qui attendent dehors ... :pt1cable:

---------------
Mon feed
n°53244352
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 09:39:49  profilanswer

Sauf en Belgique.

n°53244353
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 09:40:01  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

5 min après avoir appuyé sur le bouton d'alerte
Et les TT tombent 9 minutes après
C'est plus que correct

[:xp1700]

n°53244354
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2018 à 09:40:08  profilanswer

Renseignement et chance, ce sont les deux seules armes vraiment efficaces dont on dispose contre le terrorisme. Le reste c'est soit de la rustine, soit de la flûte.

Et je plussoie sur le renseignement humain. Echelon a largement montré ses limites.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5497  5498  5499  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)