Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5475  5476  5477  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52861025
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-03-2018 à 18:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

A mon avis le terrorisme est quasiment un faux problème. C'est juste la partie visible de quelque chose de bcp plus grand et bcp plus profond.  

Pour reprendre ton post au-dessus, c'est un problème qui n'est pas vraiment lié à l’islamisation de certains quartiers, il faudrait déjà arrêter de tout mélanger. Quand je vois les dernières pages où ça parle d'interdire le salafisme alors que ça ne changera rien au problème du terrorisme...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 18:39:26  profilanswer

n°52861028
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 18:39:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça s'appelle la guerre et ça se passe en Syrie, au Moyen-Orient et dans une bonne partie de l'Afrique

Non. Les français élevés en France qui sont à l'origine de la plupart des attentats en France n'en ont en fait rien à foutre du MO ou de la Syrie. Ils s'en servent comme d'un prétexte pour justifier une guerre de civilisation et de valeurs qui ne sont d'ailleurs même pas les leurs à la base (la plupart ont un passé de délinquant minable). Ils sont la partie la plus visible d'une défiance généralisée du premier tier dont je parlais dans mon message précédent qui déteste la France et fait reposer ses problèmes sur ce que la France n'a soi-disant pas voulu leur donner.

n°52861035
Sgt-D
Posté le 30-03-2018 à 18:40:54  profilanswer

Tu ne comprends pas ce que je dis. Le terrorisme, c'est l'arbre qui cache la forêt. Et dans cette forêt, on conchie Darwin, l'égalité homme-femmes, la Shoa, les juifs et tout ce que l'école t'apprend et qui n'est pas Coran-compatible. Dans cette forêt, on a 1/3 des musulmans (qui se revendiquent musulmans en tous cas) qui prétendent préférer la Charia aux lois de la République. On a une grosse défiance de plusieurs centaines de milliers de personnes en France. A côte de cela, tu as les 2 autres tiers qui eux ne demandent qu'à vivre comme toi ou moi et qui sont les premières victimes du premier tier, que ce soit directement (quand ils vivent à côté) ou indirectement à cause de la réputation laissée par le premier tier.
Il est là le problème.
Il faudra à un moment donné ou à un autre être bcp plus clair et affirmer que ce qui est contenu dans le Coran est pour partie en tout cas du gros bullshit, être intraitable avec les parents, les grands frères où les imams qui viennent empêcher l'EN de faire correctement son boulot, et refuser l'extrémisme, MÊME quand celui-ci vient des musulmans.
On sent bien qu'on y vient tout doucement, mais c'est très lent et j'ai peur qu'on prenne des mesures trop tardivement quand ça deviendra irrespirable ou plutôt quand ce qui se passe dans certains quartiers débordera encore plus.

Dit comme ça je serais assez d'accord. Je pense que la religion devrait être strictement privée et réservée aux adultes.

Ceci dit je pense que vous vous exagérez beaucoup la menace représentée par cette frange minoritaire des musulmans(quand bien même elle serait majoritaire parmi les musulmans français).

On a vaincu brillamment le christianisme, qui était autrement puissant, très centralisé et implanté localement. Et au faîte de la puissance et de la prospérité de l'Occident on devrait avoir peur de la queue de la comète d'une autre religion en retard sur l'Histoire?

n°52861037
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2018 à 18:41:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

quand on parle d'enfermer préventivement des gens qui n'ont commis aucun délit

La quasi totalité des terroristes ont commis un nombre monstrueusement élevé de delits

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52861039
valentinvt​l
Posté le 30-03-2018 à 18:41:20  profilanswer

morb a écrit :

Ah ce qu'il paraît, dans les caves des cités, il y a des armes lourdes de guerres et ça pourrait péter.

Tu crois que c'est vrai ? Dpuis 15 ans on entend ça mais on en a jamais rien vu.

Sauf des règlements de comptes entre dealers.

Il y a quand même pas mal d'AK47 qui traînent.

---------------
Carpe Diem.
n°52861043
Skol
Posté le 30-03-2018 à 18:41:42  profilanswer

Non. Les français élevés en France qui sont à l'origine de la plupart des attentats en France n'en ont en fait rien à foutre du MO ou de la Syrie. Ils s'en servent comme d'un prétexte pour justifier une guerre de civilisation et de valeurs qui ne sont d'ailleurs même pas les leurs à la base (la plupart ont un passé de délinquant minable). Ils sont la partie la plus visible d'une défiance généralisée du premier tier dont je parlais dans mon message précédent qui déteste la France et fait reposer ses problèmes sur ce que la France n'a soi-disant pas voulu leur donner.

Ça sort d'où ton chiffe ? 33% des musulmans résidant sur le territoire français représenteraient donc une menace pour la nation ? [:transparency]

n°52861045
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 18:41:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour reprendre ton post au-dessus, c'est un problème qui n'est pas vraiment lié à l’islamisation de certains quartiers, il faudrait déjà arrêter de tout mélanger. Quand je vois les dernières pages où ça parle d'interdire le salafisme alors que ça ne changera rien au problème du terrorisme...

Interdire le salafisme, c'est un signal. C'est juste dire : on ne tolère plus les sectes dangereuses qui élèvent leurs enfants dans la haine d'autrui. ça ne va effectivement pas changer le problème du terrorisme, mais au moins, la France deviendrait claire avec ses citoyens et avec elle-même.

n°52861052
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 18:42:45  profilanswer

Skol a écrit :

Ça sort d'où ton chiffe ? 33% des musulmans résidant sur le territoire français représenteraient donc une menace pour la nation ? [:transparency]

http://www.bfmtv.com/societe/islam [...] 38242.html

n°52861054
Gazette
Posté le 30-03-2018 à 18:43:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

quand on parle d'enfermer préventivement des gens qui n'ont commis aucun délit

Des gens qui n'ont commis aucun délit comme ceux qui reviennent de Syrie?

C'est une liberté fondamentale de trahir son pays, de combattre aux cotés d'un groupe terroriste et de revenir quand ça commence à sentir le sapin?

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 30-03-2018 à 18:43:30
n°52861059
Sgt-D
Posté le 30-03-2018 à 18:43:49  profilanswer

Theomede a écrit :

La quasi totalité des terroristes ont commis un nombre monstrueusement élevé de delits

Les "nôtres" récents oui. Mais des délits de droit commun. Si on devait enfermer préventivement toutes nos minables petites frappes, faudrait doubler la Guyane en rachetant du Brésil.

Et puis les terros du 11 septembre par exemple, avaient un profil beaucoup plus clean.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 18:43:49  profilanswer

n°52861071
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2018 à 18:44:43  profilanswer

Je suis bien évidemment d'accord sur le début, ils n'en ont rien à foutre prétexte tout ça, mais sans la guerre en Syrie et sans Daech il n'y aurait pas d'attentats (ou vraiment beaucoup beaucoup moins).

Cite-moi une vague d'attentats sans lien avec une guerre ? A part l'IRA, l'ETA, l'extrême-gauche des années 70 (tous des islamistes :o ),  je vois pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 30-03-2018 à 18:47:53

---------------
rm -rf internet/
n°52861074
Gazette
Posté le 30-03-2018 à 18:46:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour l'instant pas grand chose même s'il y a des dérives, mais suffit de lire les dernières pages pour voir certains dire qu'il faudrait une bonne dictature pour régler le problème et que buter préventivement des fichés S serait une solution. Les types qui ne comprennent pas qu'ils donnent victoire aux terroristes.

Il n'y aura pas de solution idéale pour régler ce problème, attendre que ça se tasse est la solution de facilité qui pourrait couter très cher.

n°52861080
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2018 à 18:46:50  profilanswer

Theomede a écrit :

et la quasi totalité de ces délits ont été condamnés, donc je vois pas ce que ça à faire avec la détention préventive que prônent certains

---------------
rm -rf internet/
n°52861089
Skol
Posté le 30-03-2018 à 18:47:20  profilanswer

Ok.  
Donc sur la base d'une question tirée d'une étude publiée par BFMTV, tu déduis que le tiers des musulmans français sont une menace ?

n°52861091
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2018 à 18:47:37  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est une liberté fondamentale de trahir son pays, de combattre aux cotés d'un groupe terroriste et de revenir quand ça commence à sentir le sapin?

parce que tu crois que les djihadistes qui reviennent ne sont pas inquiétés ? tu ne sais même pas de quoi tu parles

---------------
rm -rf internet/
n°52861092
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 18:47:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis bien évidemment sur le début, ils n'en ont rien à foutre prétexte tout ça, mais sans la guerre en Syrie et sans Daech il n'y aurait pas d'attentats (ou vraiment beaucoup beaucoup moins).

Ils saisiraient d'autres prétexte, comme le port interdit du voile par exemple. Je suis totalement convaincu que la guerre en Syrie est totalement un prétexte. En plus, la France n'est pas franchement un soutien de Bachar, et d'autres pays qui soutiennent Bachar n'ont eu pratiquement aucun attentat sur leur sol.

n°52861099
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2018 à 18:49:08  profilanswer

Ils saisiraient d'autres prétexte, comme le port interdit du voile par exemple.

t'en sais rien. j'attends toujours un exemple de vague d'attentats islamistes, en France ou ailleurs, sans lien avec une guerre

Message édité par Kalymereau le 30-03-2018 à 18:49:46

---------------
rm -rf internet/
n°52861100
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 18:49:17  profilanswer

Skol a écrit :

Ok.  
Donc sur la base d'une question tirée d'une étude publiée par BFMTV, tu déduis que le tiers des musulmans français sont une menace ?

BMFTV n'a rien à voir avec cette étude qui a été reprise par la plupart des journaux mainstream.  

L'étude est là : http://www.institutmontaigne.org/p [...] t-possible

J'en déduis qu'un tier des musulmans en France pose un vrai problème et que ce tiers nuit gravement aux deux autres tiers oui.

Message édité par Hermes le Messager le 30-03-2018 à 18:50:03
n°52861101
Moreweed
Posté le 30-03-2018 à 18:49:27  profilanswer

Attention, la menace, c'est avoir des idées incompatibles avec la république. Faut le traduire.  

C'est bien parce que le sondage est presque le même sur ce topic. Faut-il interdir de partager les idées lu ici qui vont à l'encontre de la république?

---------------
Comprend pas les gens
n°52861103
valentinvt​l
Posté le 30-03-2018 à 18:49:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

parce que tu crois que les djihadistes qui reviennent ne sont pas inquiétés ? tu ne sais même pas de quoi tu parles

Certains rentrent sans se faire déceler.

---------------
Carpe Diem.
n°52861109
Gazette
Posté le 30-03-2018 à 18:50:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un autre problème tu as raison, mais ne pas interdire le salafisme et attendre de la population de la cohésion et de la solidarité ne fonctionne pas je pense.

On va se retrouver avec des david koresh d'ici quelques années.

n°52861114
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 18:50:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

Attention, la menace, c'est avoir des idées incompatibles avec la république. Faut le traduire.  

C'est bien parce que le sondage est presque le même sur ce topic. Faut-il interdir de partager les idées lu ici qui vont à l'encontre de la république?

Faut arrêter d'être naif deux secondes. Ce tiers, c'est le même qui fait chier les profs et leur interdit de parler  de Darwin ou de la Shoa hein.  [:elcantara]

n°52861116
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2018 à 18:51:19  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Certains rentrent sans se faire déceler.

donc tu veux renforcer les lois contre ceux qu'on ne détecte pas ?  :pt1cable:

---------------
rm -rf internet/
n°52861117
Sgt-D
Posté le 30-03-2018 à 18:51:25  profilanswer

Interdire le salafisme, c'est un signal. C'est juste dire : on ne tolère plus les sectes dangereuses qui élèvent leurs enfants dans la haine d'autrui. ça ne va effectivement pas changer le problème du terrorisme, mais au moins, la France deviendrait claire avec ses citoyens et avec elle-même.

J'ai pas l'impression que l'Egypte ait tellement pacifié le Sinaï en interdisant le salafisme, mais même théoriquement, pourquoi pas.

Gazette a écrit :

Oui, là d'accord.

n°52861126
Skol
Posté le 30-03-2018 à 18:53:13  profilanswer

L'institut Montaigne, le truc pas trop orienté. [:am72:5]  
Le mec qui se fait une certitude absolue avec 1 question d'1 sondage. [:am72:5]

n°52861129
Moreweed
Posté le 30-03-2018 à 18:53:19  profilanswer

Faut arrêter d'être naif deux secondes. Ce tiers, c'est le même qui fait chier les profs et leur interdit de parler  de Darwin ou de la Shoa hein.  [:elcantara]

Oui, enfin, il y a le même tiers qui préconise des éliminations ciblés sans jugement sur ce topic, ce qui va contre les lois de la république, est-ce que tu en tires qu'ils sont dangereux pour le pays?  

---------------
Comprend pas les gens
n°52861130
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 18:53:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai pas l'impression que l'Egypte ait tellement pacifié le Sinaï en interdisant le salafisme, mais même théoriquement, pourquoi pas.

Non mais l'Egypte, elle interdit pas les valeurs salafistes. Elle interdit les salafistes.  [:bool_de_gom]  

:D  

Je sais pas si tu as vu ce qui est arrivé au mec qui a osé dire qu'il ne croyait pas en Dieu à la TV égyptienne.  

n°52861133
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2018 à 18:53:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, là d'accord.

ces gens-là sont déjà condamnables et condamnés par les lois actuelles

Citation :

Les neuf "revenants" d’Orléans ont été condamnés, ce jeudi 30 novembre à Paris, à des peines allant de six à neuf ans de réclusion pour avoir appartenu à une filière d’acheminement de combattants en Syrie. Parmi eux, Mohamed Benouargla, 28 ans, le mari de Sofia B. qui a séjourné à plusieurs reprises en Syrie et chez lequel les enquêteurs ont retrouvé plusieurs armes et leurs munitions, a écopé de neuf ans de prison, avec une période de sûreté des deux tiers. Il s’agit "d’une véritable filière ayant eu pour but d’acheminer des candidats au djihad armé", a résumé la procureur dans son réquisitoire.

https://www.marianne.net/societe/fr [...] orleanaise

---------------
rm -rf internet/
n°52861137
Gazette
Posté le 30-03-2018 à 18:54:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ils sont inquiété parce qu'on bafoue des libertés individuels, il n'y a bien souvent aucune preuve, aucun élément d'un délit, et pourtant on les interroge, c'est comme la maman qui a envoyé 5000€ a son gamin en Syrie qui se retrouve condamné pour financement du terrorisme.
On bafoue leurs droits et heureusement qu'on leur montre qu'on est capable de mettre en place des choses exceptionnels pour des faits exceptionnels.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 30-03-2018 à 18:55:57
n°52861157
Tammuz
Posté le 30-03-2018 à 18:56:52  profilanswer

Skol a écrit :

L'institut Montaigne, le truc pas trop orienté. [:am72:5]  
Le mec qui se fait une certitude absolue avec 1 question d'1 sondage. [:am72:5]

Le résultat ne va pas dans le sens de mon idéologie, donc je déclare que le sondage est truqué.   [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 30-03-2018 à 18:57:31

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52861158
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 18:56:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

Oui, enfin, il y a le même tiers qui préconise des éliminations ciblés sans jugement sur ce topic, ce qui va contre les lois de la république, est-ce que tu en tires qu'ils sont dangereux pour le pays?  

Est-ce que ce tier par ailleurs est le même qui apprend à leurs enfants à ne pas croire leurs profs en classe ?  

En soi, oui c'est dangereux de faire de élimination ciblées... C'est illégal. Maintenant, je pense que le vrai problèmes des éliminations ciblées, c'est QUI les fait et sur quels critères. ça a toujours existé dans tous les systèmes, y compris les plus démocratiques. Mais pour moi il y a une nuance entre quand la CIA ou la NSA exécute quelqu'un ou quand c'est la police de Bachar.

n°52861164
Sgt-D
Posté le 30-03-2018 à 18:57:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis bien évidemment d'accord sur le début, ils n'en ont rien à foutre prétexte tout ça, mais sans la guerre en Syrie et sans Daech il n'y aurait pas d'attentats (ou vraiment beaucoup beaucoup moins).

Cite-moi une vague d'attentats sans lien avec une guerre ? A part l'IRA, l'ETA, l'extrême-gauche des années 70 (tous des islamistes :o ),  je vois pas.

Bah le GIA en Algérie fin 80's/début 90's + Marseille 1993 et Paris 1995, Al Qaeda entre 1996 et 2001 (enfin y avait la guerre en Afghanistan, mais c'est plutôt l'état normal permanent là-bas :o)...

Ou tout simplement le Hamas hum  :o  

n°52861166
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 18:57:52  answer

Est-ce que ce tier par ailleurs est le même qui apprend à leurs enfants à ne pas croire leurs profs en classe ?  

Ben oui. Écouter des dangereux gauchistes et puis quoi encore ?

n°52861167
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2018 à 18:58:06  profilanswer

Gazette a écrit :

Ils sont inquiété parce qu'on bafoue des libertés individuels, il n'y a bien souvent aucune preuve, aucun élément d'un délit, et pourtant on les interroge, c'est comme la maman qui a envoyé 5000€ a son gamin en Syrie qui se retrouve condamné pour financement du terrorisme.

donc tu reconnais qu'il y a déjà des condamnations "limites" établies selon les lois actuelles (je suis parfaitement d'accord), et tu en veux encore plus ?

ton fils pète les plombs, il part en Syrie, tu arrives à le ramener à la raison à distance, tu lui envoies du fric pour rentrer, tu es condamné pour financement du terrorisme, on n'aura pas bafoué tes libertés individuelles et mélangé les responsabilités ?

---------------
rm -rf internet/
n°52861172
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 18:59:19  profilanswer

Ben oui, tu plaisantes, mais le pire, c'est que ce tier ne se rend même pas compte qu'il se rebelle contre les rares personnes qui cherchent vraiment à l'aider. Les profs sont parmi les plus compréhensif et les plus "helpful" avec ceux qui n'ont pas eu de chance dans la vie.

n°52861175
Tammuz
Posté le 30-03-2018 à 18:59:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ton fils pète les plombs, il part en Syrie

Le pétage de plombs et le levage du pied gauche, les deux grands fléaux de notre époque.   [:djekyl:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52861179
Skol
Posté le 30-03-2018 à 19:00:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le résultat ne va pas dans le sens de mon idéologie, donc je déclare que le sondage est truqué.   [:am72:5]

C'est plutôt qu'on ne peut pas se faire une opinion précise d'un problème aussi vaste sur la base d'un simple sondage. :)

n°52861181
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2018 à 19:00:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah le GIA en Algérie fin 80's/début 90's + Marseille 1993 et Paris 1995, Al Qaeda entre 1996 et 2001 (enfin y avait la guerre en Afghanistan, mais c'est plutôt l'état normal permanent là-bas :o)...

Ou tout simplement le Hamas hum  :o  

c'était la guerre civile en Algérie, hein...

93, 95, peut-être, mais ça ne correspond pas à une vague

et oui bien sûr, il y a eu des vagues d'attentats partout dans le monde liés à la guerre en Afghanistan, le fait que cette guerre dure depuis les années 70 ne change rien à l'affaire

---------------
rm -rf internet/
n°52861183
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 19:00:26  answer

Ben oui, tu plaisantes, mais le pire, c'est que ce tier ne se rend même pas compte qu'il se rebelle contre les rares personnes qui cherchent vraiment à l'aider. Les profs sont parmi les plus compréhensif et les plus "helpful" avec ceux qui n'ont pas eu de chance dans la vie.

Je suis au courant merci.  

Mais du coup faut te rendre compte que ce comportement et aussi très présent à l’extrême droite.

n°52861187
evan52
Posté le 30-03-2018 à 19:01:24  profilanswer

jamere a écrit :

Pourquoi dans les pays où on s'embarrasse moins avec les droits de l'homme n'a-t-on pas vu ces mesures d'exception se développer ? Par exemple, la Russie a été touchée, a pas de russes qui sont partis en EI. Ou même la Chine.

les russes comptent parmi les plus gros contingents de types ayant  rejoint daech. C'est surtout des caucasiens du nord, des tchétchènes, des daguestanais etc...des peuples non slaves et musulmans. Ils doivent avoir aussi leur lot de convertis.  
L'ex urss, c'était des dizaines de peuples, de cultures et de religion différente.

n°52861196
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 19:03:12  profilanswer

Skol a écrit :

C'est plutôt qu'on ne peut pas se faire une opinion précise d'un problème aussi vaste sur la base d'un simple sondage. :)

Le truc c'est que tu demandes :

Citation :

Source ?

On t'en donne une.

Tu réponds :  

Citation :

BFMTV pas bien  :non:

On te dit que c'est l'institut Montaigne et que les media mainstream ont repris.

Tu dis:

Citation :

Une étude ça veut rien dire.

A un moment donné, soit juste honnête et dis que ce que tu crois est plus important que ce qu'on te montre, mais ne demande pas de source la prochaine fois. Soit logique avec toi-même.  [:elcantara]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5475  5476  5477  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)