Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5474  5475  5476  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52860463
Gazette
Posté le 30-03-2018 à 17:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

:jap:  

Le risque zéro n'existe pas. On n'a pas attendu Daech pour avoir des attentats. Y en a toujours eu en France. Il me semble qu'on n'est jamais sorti de Vigipirate depuis 1995, et il y avait déjà des attentats avant bien évidemment.

Le truc c'est qu'à partir d'un certain moment, pour prévenir 10% d'attentats en plus (car on en prévient déjà pas mal), il faudrait sacrifier 90% de libertés individuelles. Donc non, c'est inacceptable. C'est comme les médicaments, les vaccins, il y a un rapport bénéfice/risque à calculer, au niveau collectif.

Si on supprime 90% de libertés aux gens qui ne respectent pas la loi, je vois pas ou est le problème.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 17:17:12  profilanswer

n°52860497
Thom39
Posté le 30-03-2018 à 17:21:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça n'a rien à voir. Si on a les moyens en France d'éliminer quelqu'un parce qu'on est sûr que c'est un terroriste sur le point de passer à l'acte, on a aussi les moyens de l'arrêter, tout simplement.

Sur les zones de conflit c'est complètement différent, c'est la guerre.

Oui sauf que si il n'est pas passé à l'acte on va l'inculper de quoi ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°52860525
alberich
Posté le 30-03-2018 à 17:24:39  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui sauf que si il n'est pas passé à l'acte on va l'inculper de quoi ?

Association de malfaiteurs en vue de commettre des actes terroristes.

n°52860539
Gazette
Posté le 30-03-2018 à 17:26:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Combien de gens ont parmi leurs connaissances une victime du terrorisme?

Combien en ont victimes d'un accident de la route?

Au chômage/précarité?

Relativiser l'importance des problèmes, sans se laisser aveugler par une haine/aigreur qui n'a plus rien de rationnelle.

Un accident c'est par définition un accident, un attentat au nom d’Allah c'est une sorte d'accident?

n°52860549
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-03-2018 à 17:27:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu as tout dit, le terrorisme c'est utiliser la terreur comme amplificateur médiatique pour avoir une audience politique qu'on serait bien en peine d'obtenir autrement.

Ne vous laissez donc pas prendre au piège. N'ayez pas peur. Ne vous réfugiez pas dans les jupes d'une héritière ou d'un apparatchik, n'ayez pas peur de votre propre liberté.

Hurler en meute ne vous donne pas raison, ne vous laissez pas obsédez.

pistache52 a écrit :

C'est parce que tu as peur.
Si tu essaies de redevenir rationnel, c'est de prendre la route avec ta voiture dont tu devrais avoir peur, pas d'apprentis terroristes qui en moyenne sur 50 ans auront fait moins de degats humains que les chasseurs avec leurs accidents de chasse.

Je ne pense pas que c'est de la peur !  c'est plus une lutte pour que notre pays se réveille et que notre société ne dérive pas peu à peu vers une régression religieuse. Et le terrorisme est l'extrémité armée de cette dérive.

tout est lié pour moi ! ça part de la gamine de 14 ans qui est obligé de mettre le voile pour sortir tranquille de son appartement,  pour arriver au mec qui se fait tuer au nom d'une religion parce-qu'il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
et plus on est laxiste, plus les 2 cotés de cette dérive s’aggravent.

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 30-03-2018 à 17:28:50

---------------
RIP  YOKO        
n°52860574
Gazette
Posté le 30-03-2018 à 17:30:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je ne pense pas que c'est de la peur !  c'est plus une lutte pour que notre pays se réveille et que notre société ne dérive pas peu à peu vers une régression religieuse. Et le terrorisme est l'extrémité armée de cette dérive.

tout est lié pour moi ! ça part de la gamine de 14 ans qui est obligé de mettre le voile pour sortir tranquille de son appartement,  pour arriver au mec qui se fait tuer au nom d'une religion parce-qu'il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

:jap:  
On parle de terreau mais on oublie de préciser qu'on y a laisser des graines.

n°52860665
Moreweed
Posté le 30-03-2018 à 17:43:19  profilanswer

M_D_C a écrit :

Si ce n'est pas de la peur, qu'est ce que c'est alors que d'imaginer des trucs qui ne sont pas réel?  

Une régression religieuse, rien que ça, en France alors que toute les religions sont en recul et que plus de la moitié des français ne se réclament d'aucune religion.

---------------
Comprend pas les gens
n°52860688
Tammuz
Posté le 30-03-2018 à 17:47:03  profilanswer

Moreweed a écrit :

Une régression religieuse, rien que ça, en France alors que toute les religions sont en recul et que plus de la moitié des français ne se réclament d'aucune religion.

Toutes sauf une.   [:farpaitement]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52860713
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-03-2018 à 17:50:17  profilanswer

Moreweed a écrit :

Si ce n'est pas de la peur, qu'est ce que c'est alors que d'imaginer des trucs qui ne sont pas réel?  

même pour un vendredi ton post est trop gros !

Tu devrais quitter ton écran et t’intéresser à ce qui se passe dehors.

---------------
RIP  YOKO        
n°52860728
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 17:51:44  answer

M_D_C a écrit :

Dehors ou dans les émissions de la nuit de la TNT style 90min en envoyé spécial sur la BAC ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 17:51:44  profilanswer

n°52860751
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-03-2018 à 17:54:54  profilanswer

dehors  

---------------
RIP  YOKO        
n°52860759
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 17:55:48  answer

M_D_C a écrit :

dehors  

Ben globalement ça va. Tu te sens en danger quand tu sors ?

n°52860779
Moreweed
Posté le 30-03-2018 à 17:58:58  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le problème étant que quand je sort, je ne vois pas ce que tu essayes de décrire. Et les sondages que je lis indique que les religions sont en recul en France. Et ça fait 30 ans qu'on nous rabâche les oreilles avec les musulmans, le grand remplacement, tout ça et toujours rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 30-03-2018 à 17:59:16

---------------
Comprend pas les gens
n°52860789
morb
Posté le 30-03-2018 à 18:00:51  profilanswer

volog a écrit :

En fait tu reprends toi même l'argumentaire des djihadistes en assimilant les armées françaises a des terroristes .

volog a écrit :

Pour l'instant je prône des peines lourdes
Mais si la situation devait évoluer négativement , des éliminations ciblées pourraient être envisagées.
La guerre civile c'est pas une mesure , c'est une conséquence
Après si elle devait intervenir , elle interviendra via des milices paramilitaires comme au Liban.

Ah ce qu'il paraît, dans les caves des cités, il y a des armes lourdes de guerres et ça pourrait péter.

Tu crois que c'est vrai ? Dpuis 15 ans on entend ça mais on en a jamais rien vu.

Sauf des règlements de comptes entre dealers.

n°52860800
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-03-2018 à 18:01:48  profilanswer

non moi perso ça va ! c'est plus que calme ! c'est un coin comme Trèbes  ;)  

par contre je connais très bien 2 personnes qui travaillent ailleurs dans des quartiers populaires puisqu'elles sont assistantes sociales et bien la régression religieuse est bien présente et entraîne pas mal de dérive. La situation s'est dégradée depuis pas mal d'années d'ailleurs.

---------------
RIP  YOKO        
n°52860802
morb
Posté le 30-03-2018 à 18:02:12  profilanswer

Moreweed a écrit :

Peut être qu'il pense qu'il pourra en être [:mplc]

Les ravages des jeux vidéos :/

n°52860806
pistache52
Posté le 30-03-2018 à 18:02:49  profilanswer

Gazette a écrit :

Un accident c'est par définition un accident, un attentat au nom d’Allah c'est une sorte d'accident?

Accident : Événement imprévu et soudain qui entraîne des dégâts, met en danger.  :hello:  

n°52860824
Ciler
Posté le 30-03-2018 à 18:05:26  profilanswer

Gazette a écrit :

Si on supprime 90% de libertés aux gens qui ne respectent pas la loi, je vois pas ou est le problème.

Oui mais ça tout le monde s'en fout. Tu peux même passer à 100% peu de gens vont s'en offusquer.  

Le problème, c'est qu'il n'y a pas que les méchants qui se trouveront privés de ces libertés.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52860836
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-03-2018 à 18:07:22  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le problème étant que quand je sort, je ne vois pas ce que tu essayes de décrire. Et les sondages que je lis indique que les religions sont en recul en France.  

osef des religions en général ! le nombre de catho régressent car ils meurent ! c'est une religion de vieux !

la religion musulmane, elle, progresse

https://blogs.mediapart.fr/sycophan [...] -dici-2050

---------------
RIP  YOKO        
n°52860839
Ciler
Posté le 30-03-2018 à 18:08:12  profilanswer

Faut se calmer sur les études statistiques le smecs, vous êtes en train de détruire l'argument "il n'y a pas de stats" [:rofl]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52860851
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 18:10:41  answer

M_D_C a écrit :

non moi perso ça va ! c'est plus que calme ! c'est un coin comme Trèbes  ;)  

par contre je connais très bien 2 personnes qui travaillent ailleurs dans des quartiers populaires puisqu'elles sont assistantes sociales et bien la régression religieuse est bien présente et entraîne pas mal de dérive. La situation s'est dégradée depuis pas mal d'années d'ailleurs.

Cool. Pour ma part je suis en banlieue parisienne et j’ai pas mal de collègues dans des bahuts difficiles, j’en ai fait/vu quelques un et à part de la violence de quartier « classique » ça va. C’est pas tolérable mais ça va.

n°52860895
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2018 à 18:16:23  profilanswer

Gazette a écrit :

Par définition, on peut poursuivre les gens qui ne respectent pas la loi. Si parfois/souvent/jesaispas on le fait pas, c'est pour d'autres raisons que le contenu de la loi. C'est si difficile à comprendre ?

Donc quand je dis renoncer à 90% de libertés pour diminuer de 10% les attentats (chiffres bien évidemment pour l'illustration seulement), c'est pour tout le monde.

---------------
rm -rf internet/
n°52860927
Moreweed
Posté le 30-03-2018 à 18:23:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

osef des religions en général ! le nombre de catho régressent car ils meurent ! c'est une religion de vieux !

la religion musulmane, elle, progresse

https://blogs.mediapart.fr/sycophan [...] -dici-2050

Ca marche pas ton truc, c'est parce que le nombre de musulman augmente que le nombre de pratiquant aussi.

---------------
Comprend pas les gens
n°52860940
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-03-2018 à 18:25:41  profilanswer

En résumé, il y a un gros attentat par an :  

• Janvier 2015 : CH et HyperCasher, 17 morts
  • Novembre 2015 : Paris, 130 morts
  • Juillet 2016 : Nice, 86 morts

Alors certes, c'est déjà trop mais vouloir pour certains foutre en l'air notre état de droit pour cela, c'est clairement une victoire des terroristes qu'ils prétendent vouloir combattre.

n°52860966
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 18:30:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Combien de gens ont parmi leurs connaissances une victime du terrorisme?

Combien en ont victimes d'un accident de la route?

Au chômage/précarité?

Relativiser l'importance des problèmes, sans se laisser aveugler par une haine/aigreur qui n'a plus rien de rationnelle.

Tu ne comprends pas ce que je dis. Le terrorisme, c'est l'arbre qui cache la forêt. Et dans cette forêt, on conchie Darwin, l'égalité homme-femmes, la Shoa, les juifs et tout ce que l'école t'apprend et qui n'est pas Coran-compatible. Dans cette forêt, on a 1/3 des musulmans (qui se revendiquent musulmans en tous cas) qui prétendent préférer la Charia aux lois de la République. On a une grosse défiance de plusieurs centaines de milliers de personnes en France. A côte de cela, tu as les 2 autres tiers qui eux ne demandent qu'à vivre comme toi ou moi et qui sont les premières victimes du premier tier, que ce soit directement (quand ils vivent à côté) ou indirectement à cause de la réputation laissée par le premier tier.
Il est là le problème.
Il faudra à un moment donné ou à un autre être bcp plus clair et affirmer que ce qui est contenu dans le Coran est pour partie en tout cas du gros bullshit, être intraitable avec les parents, les grands frères où les imams qui viennent empêcher l'EN de faire correctement son boulot, et refuser l'extrémisme, MÊME quand celui-ci vient des musulmans.
On sent bien qu'on y vient tout doucement, mais c'est très lent et j'ai peur qu'on prenne des mesures trop tardivement quand ça deviendra irrespirable ou plutôt quand ce qui se passe dans certains quartiers débordera encore plus.

n°52860974
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-03-2018 à 18:31:31  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca marche pas ton truc, c'est parce que le nombre de musulman augmente que le nombre de pratiquant aussi.

non, c'est ton raisonnement qui ne marche pas.

c'est vrai que par exemple  on rase les mosquées car elles sont vides !  lol ! Il y en a même qui sont à la vente sur le bon coin il parait, car il y a plus de fidèles ! re lol !

ce vendredi  [:implosion du tibia]  

---------------
RIP  YOKO        
n°52860985
Gazette
Posté le 30-03-2018 à 18:33:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Par définition, on peut poursuivre les gens qui ne respectent pas la loi. Si parfois/souvent/jesaispas on le fait pas, c'est pour d'autres raisons que le contenu de la loi. C'est si difficile à comprendre ?

Donc quand je dis renoncer à 90% de libertés pour diminuer de 10% les attentats (chiffres bien évidemment pour l'illustration seulement), c'est pour tout le monde.

C'est pas parce qu'on peut reconduire une garde a vue de 48h pour des faits de terrorisme que ça touche à 1% de mes libertés, ce n'est pas parce qu'on peut condamné un radicalisé parce qu'on espionne son compte facebook que ça touche à 1% de mes libertés, on parle toujours de ces soit-disant libertés individuels menacées par des mesures, mais on ne parle jamais des mesures et des libertés réellement menacées, restreindre mes libertés de faire un attentat ou de conspirer surement mais c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 30-03-2018 à 18:35:50
n°52860986
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 18:33:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors certes, c'est déjà trop mais vouloir pour certains foutre en l'air notre état de droit pour cela, c'est clairement une victoire des terroristes qu'ils prétendent vouloir combattre.

A mon avis le terrorisme est quasiment un faux problème. C'est juste la partie visible de quelque chose de bcp plus grand et bcp plus profond.  

n°52860994
Gazette
Posté le 30-03-2018 à 18:34:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel droit fondamental est menacé par quelle mesure?

n°52860998
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 18:34:53  answer

Gazette a écrit :

C'est pas parce qu'on peut reconduire une garde a vue de 48h pour des faits de terrorisme que ça touche à 1% de mes libertés, ce n'est pas parce qu'on peut condamné un radicalisé parce qu'on espionne son compte facebook que ça touche à 1% de mes libertés, on parle toujours de ces soit-disant libertés individuel menacées par des mesures, mais on ne parle jamais des mesures, restreindre mes libertés de faire un attentat ou de conspirer surement mais c'est tout.

À quoi a servi l’état d’urgence ?  
Ça nous a permi d’arrêter des terroristes, qu’on aurait sûrement pu arrêter sans ça mais admettons. Ça a aussi permis de garder chez eux des manifestants ecolo.  
Clair la réduction des libertés c’est que pour les méchants.

n°52861000
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-03-2018 à 18:34:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

A mon avis le terrorisme est quasiment un faux problème. C'est juste la partie visible de quelque chose de bcp plus grand et bcp plus profond.  

tout à fait !

---------------
RIP  YOKO        
n°52861004
Moreweed
Posté le 30-03-2018 à 18:35:55  profilanswer

M_D_C a écrit :

non, c'est ton raisonnement qui ne marche pas.

c'est vrai que par exemple  on rase les mosquées car elles sont vides !  lol ! Il y en a même qui sont à la vente sur le bon coin il parait, car il y a plus de fidèles ! re lol !

ce vendredi  [:implosion du tibia]  

Donc, à part de l'ironie, rien de précis.

---------------
Comprend pas les gens
n°52861007
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2018 à 18:36:35  profilanswer

ça s'appelle la guerre et ça se passe en Syrie, au Moyen-Orient et dans une bonne partie de l'Afrique

---------------
rm -rf internet/
n°52861008
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 18:36:54  profilanswer

ça c'est un truc que j'ai trouvé absolument dégueulasse d'ailleurs. J'en veux énormément à Valls pour cela. Depuis, je ne peux plus sentir ce mec.

n°52861010
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2018 à 18:37:10  profilanswer

Gazette a écrit :

quand on parle d'enfermer préventivement des gens qui n'ont commis aucun délit

---------------
rm -rf internet/
n°52861011
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 30-03-2018 à 18:37:16  profilanswer

Oui tout vient de la frustration économico-sexuelle

n°52861012
Moreweed
Posté le 30-03-2018 à 18:37:16  profilanswer

Et maintenant il va embrayer sur un guerre de civilisation  [:violon]

---------------
Comprend pas les gens
n°52861016
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 18:37:50  answer

ça c'est un truc que j'ai trouvé absolument dégueulasse d'ailleurs. J'en veux énormément à Valls pour cela. Depuis, je ne peux plus sentir ce mec.

Du coup me dire que les pertes de droit c’est pas si pire et que ça sera forcément bien utilisé je dis non perso.

n°52861020
Ernestor
Posté le 30-03-2018 à 18:38:29  profilanswer

Gazette a écrit :

Pour l'instant pas grand chose même s'il y a des dérives, mais suffit de lire les dernières pages pour voir certains dire qu'il faudrait une bonne dictature pour régler le problème et que buter préventivement des fichés S serait une solution. Les types qui ne comprennent pas qu'ils donnent victoire aux terroristes.

n°52861022
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2018 à 18:38:38  profilanswer

Valls, Caeneuve (et donc forcément Hollande) et maintenant Collomb et Macron qui ont fait entrer ce type de possibilités dans le droit commun

---------------
rm -rf internet/
n°52861025
Ernestor
Posté le 30-03-2018 à 18:39:26  profilanswer

Pour reprendre ton post au-dessus, c'est un problème qui n'est pas vraiment lié à l’islamisation de certains quartiers, il faudrait déjà arrêter de tout mélanger. Quand je vois les dernières pages où ça parle d'interdire le salafisme alors que ça ne changera rien au problème du terrorisme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5474  5475  5476  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)