Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5476  5477  5478  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52861196
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 19:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skol a écrit :

C'est plutôt qu'on ne peut pas se faire une opinion précise d'un problème aussi vaste sur la base d'un simple sondage. :)

Le truc c'est que tu demandes :

Citation :

Source ?

On t'en donne une.

Tu réponds :  

Citation :

BFMTV pas bien  :non:

On te dit que c'est l'institut Montaigne et que les media mainstream ont repris.

Tu dis:

Citation :

Une étude ça veut rien dire.

A un moment donné, soit juste honnête et dis que ce que tu crois est plus important que ce qu'on te montre, mais ne demande pas de source la prochaine fois. Soit logique avec toi-même.  [:elcantara]  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 19:03:12  profilanswer

n°52861197
Ciler
Posté le 30-03-2018 à 19:03:21  profilanswer

evan52 a écrit :

les russes comptent parmi les plus gros contingents de types ayant  rejoint daech. C'est surtout des caucasiens du nord, des tchétchènes, des daguestanais etc...des peuples non slaves et musulmans. Ils doivent avoir aussi leur lot de convertis.  
L'ex urss, c'était des dizaines de peuples, de cultures et de religion différente.

La Russie, le truc qui fait dévisser à tous les coups.  

Y a quelques années, au moment de la vague d'actions de piraterie, les mêmes gens soutenaient ici que les bateaux russes se faisaient pas attaquer... Malgré les nombreux cas médiatiques du contraire [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52861201
kappa
No pasaran
Posté le 30-03-2018 à 19:03:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour reprendre ton post au-dessus, c'est un problème qui n'est pas vraiment lié à l’islamisation de certains quartiers, il faudrait déjà arrêter de tout mélanger. Quand je vois les dernières pages où ça parle d'interdire le salafisme alors que ça ne changera rien au problème du terrorisme...

Parceque interdire le salafisme ne changerait rien au terrorisme, il faut le laisser se propager ?

n°52861203
Moreweed
Posté le 30-03-2018 à 19:03:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Est-ce que ce tier par ailleurs est le même qui apprend à leurs enfants à ne pas croire leurs profs en classe ?  

En soi, oui c'est dangereux de faire de élimination ciblées... C'est illégal. Maintenant, je pense que le vrai problèmes des éliminations ciblées, c'est QUI les fait et sur quels critères. ça a toujours existé dans tous les systèmes, y compris les plus démocratiques. Mais pour moi il y a une nuance entre quand la CIA ou la NSA exécute quelqu'un ou quand c'est la police de Bachar.

Je ne préjuge pas de ce qu'ils font ou pas. Si ils apprenaient la haine et la peur de l'autre à leurs enfants, ca ne serait pas mieux.  

C'est si le seul vrai problème pour toi, je n'irai pas plus loin dans la conversation.

---------------
Comprend pas les gens
n°52861209
uxam
Posté le 30-03-2018 à 19:04:12  profilanswer

A mon avis le terrorisme est quasiment un faux problème. C'est juste la partie visible de quelque chose de bcp plus grand et bcp plus profond.  

+1, ce qui pourri la vie au quotidien c'est la délinquance.

n°52861211
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-03-2018 à 19:04:42  profilanswer

Tu ne comprends pas ce que je dis. Le terrorisme, c'est l'arbre qui cache la forêt. Et dans cette forêt, on conchie Darwin, l'égalité homme-femmes, la Shoa, les juifs et tout ce que l'école t'apprend et qui n'est pas Coran-compatible. Dans cette forêt, on a 1/3 des musulmans (qui se revendiquent musulmans en tous cas) qui prétendent préférer la Charia aux lois de la République. On a une grosse défiance de plusieurs centaines de milliers de personnes en France. A côte de cela, tu as les 2 autres tiers qui eux ne demandent qu'à vivre comme toi ou moi et qui sont les premières victimes du premier tier, que ce soit directement (quand ils vivent à côté) ou indirectement à cause de la réputation laissée par le premier tier.
Il est là le problème.
Il faudra à un moment donné ou à un autre être bcp plus clair et affirmer que ce qui est contenu dans le Coran est pour partie en tout cas du gros bullshit, être intraitable avec les parents, les grands frères où les imams qui viennent empêcher l'EN de faire correctement son boulot, et refuser l'extrémisme, MÊME quand celui-ci vient des musulmans.
On sent bien qu'on y vient tout doucement, mais c'est très lent et j'ai peur qu'on prenne des mesures trop tardivement quand ça deviendra irrespirable ou plutôt quand ce qui se passe dans certains quartiers débordera encore plus.

Tout est dit :jap:

---------------
ray=out
n°52861217
Moreweed
Posté le 30-03-2018 à 19:05:17  profilanswer

Mets leur un prof musulman et on va voir le respect de l'autorité  :(

---------------
Comprend pas les gens
n°52861223
Skol
Posté le 30-03-2018 à 19:06:01  profilanswer

Le truc c'est que tu demandes :

Citation :

Source ?

On t'en donne une.

Tu réponds :  

Citation :

BFMTV pas bien  :non:

On te dit que c'est l'institut Montaigne et que les media mainstream ont repris.

Tu dis:

Citation :

Une étude ça veut rien dire.

A un moment donné, soit juste honnête et dis que ce que tu crois est plus important que ce qu'on te montre, mais ne demande pas de source la prochaine fois. Soit logique avec toi-même.  [:elcantara]  

Mais putain. [:prozac]  
Je ne comprends même pas qu'on puisse considérer un sondage comme une source. :sarcastic:

n°52861225
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 19:06:14  profilanswer

Ce que tu dis est malhonnête. Oui, il y a des timbrés d'ultra-catho à l'ED qui font chier leur monde avec Darwin, mais on s'en branle parce que c'est peanuts, ils sont TRES peu nombreux, bcp d'entre eux sont dans des écoles privées et les autres représentent quasi queue dalle. Dans ma famille (de profs je le rappelle) et parmi mes amis (certains sont profs aussi), personne n'a jamais eu à faire avec des enfants de personnes d'ED qui font chier leur monde. Je dis pas que ça existe pas, car ça existe forcément, mais ça représente rien de tangible.

n°52861235
uxam
Posté le 30-03-2018 à 19:06:44  profilanswer

Skol a écrit :

Mais putain. [:prozac]  
Je ne comprends même pas qu'on puisse considérer un sondage comme une source. :sarcastic:

[:the cart:2]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 19:06:44  profilanswer

n°52861238
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 19:07:19  answer

Ce que tu dis est malhonnête. Oui, il y a des timbrés d'ultra-catho à l'ED qui font chier leur monde avec Darwin, mais on s'en branle parce que c'est peanuts, ils sont TRES peu nombreux, bcp d'entre eux sont dans des écoles privées et les autres représentent quasi queue dalle. Dans ma famille (de profs je le rappelle) et parmi mes amis (certains sont profs aussi), personne n'a jamais eu à faire avec des enfants de personnes d'ED qui font chier leur monde. Je dis pas que ça existe pas, car ça existe forcément, mais ça représente rien de tangible.

C’est la majorité par chez moi pourtant. Les croix celtiques sur le sac et tout le bordel.

n°52861239
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 19:07:33  answer

Ernestor a écrit :

En résumé, il y a un gros attentat par an :  

• Janvier 2015 : CH et HyperCasher, 17 morts
  • Novembre 2015 : Paris, 130 morts
  • Juillet 2016 : Nice, 86 morts

Alors certes, c'est déjà trop mais vouloir pour certains foutre en l'air notre état de droit pour cela, c'est clairement une victoire des terroristes qu'ils prétendent vouloir combattre.

Faut toujours se mefier des symboles.
La 1ere guerre mondiale a commence suite a un assassinat d’un noble. Juste ca.
Et moult conflits d’envergure ont ete declenche par pas grand chose.
Ce qui compte, c’est l’environnement global, pas tellement ce qui allume la meche.

Et il ne faudrait pas que les ingredients requis soient reunis en trop grande quantite.

n°52861242
kappa
No pasaran
Posté le 30-03-2018 à 19:08:08  profilanswer

[:el_fiasco:8]

n°52861243
Tammuz
Posté le 30-03-2018 à 19:08:18  profilanswer

Tu sais que la France ne se limite pas à la Bretagne ?  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52861247
valentinvt​l
Posté le 30-03-2018 à 19:08:55  profilanswer

Alors ils sont tous chez toi!!!! Pas de chance.
PS: tu es au lycée militaire d'Aix? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 30-03-2018 à 19:10:25

---------------
Carpe Diem.
n°52861258
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 19:10:37  profilanswer

Est-ce que tu as eu des parents de ces porteurs de croix celtiques qui sont venus te menacer ? Des grand frères qui ont tourné autour de toi après les cours ? Est-ce que ces enfants/ado te dise droit dans les yeux : "c'est de la merde ce que tu racontes, c'est contre la Bible", ou encore que la Shoa c'est pas vrai et c'est Israel et les américains qui ont tout inventé ?  [:elcantara]  
T'es malhonnête et tu le sais parfaitement.

n°52861261
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 19:10:48  answer

Skol a écrit :

Ok.  
Donc sur la base d'une question tirée d'une étude publiée par BFMTV, tu déduis que le tiers des musulmans français sont une menace ?

Cette etude est tres serieuse et tres inquiétante.
Notamment parce qu’elle demontre que la situation risque d’empirer a tres court terme.
Dans 10 ans, cela peut nous peter a la gueule a tous, si rien de significatif n’est fait.

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2018 à 19:13:59
n°52861262
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 19:10:59  answer

valentinvtl a écrit :

Alors ils sont tous chez toi!!!! Pas de chance.

Ouais ben ils sont bien relous. :o  

Non mais ce que je veux dire. C’est que si on commence à enfermer ou inquiéter ceux qui critiquent la république va falloir des très camions pour les ramasser tous.

n°52861263
xsirx
Posté le 30-03-2018 à 19:11:04  profilanswer

A mon avis le terrorisme est quasiment un faux problème. C'est juste la partie visible de quelque chose de bcp plus grand et bcp plus profond.  

Effectivement le manque/partage inégal des ressources au sens général, avec une démographie qui augmente c'est ce qui est responsable de la radicalisation islamique en Europe
Paradoxalement dans pas mal de pays l'islam joue encore un rôle tampon par rapport à ces problèmes

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°52861264
Sgt-D
Posté le 30-03-2018 à 19:11:06  profilanswer

uxam a écrit :

+1, ce qui pourri la vie au quotidien c'est la délinquance.

Ou plus exactement le sentiment d'insécurité.

Là vous êtes déjà plus honnêtes avec vous-mêmes.

n°52861268
thomas dak​in
Posté le 30-03-2018 à 19:11:28  profilanswer

a choisir je prefere djason avec sa croix celtique qui finira routier a faire chier personne que son comparse rachid, lui aussi extremiste mais qui egorge deux gamines a coté de chez moi au nom de son extremisme a lui...

n°52861270
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 19:12:09  answer

Est-ce que tu as eu des parents de ces porteurs de croix celtiques qui sont venus te menacer ? Des grand frères qui ont tourné autour de toi après les cours ? Est-ce que ces enfants/ado te dise droit dans les yeux : "c'est de la merde ce que tu racontes, c'est contre la Bible", ou encore que la Shoa c'est pas vrai et c'est Israel et les américains qui ont tout inventé ?  [:elcantara]  

Voir mon post plus précédent.  
Si tu te crois dans un combat de civilisation tant mieux pour toi. Mais ça fait depuis ma naissance que je l’entend et globalement ça va.

n°52861271
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 19:12:12  answer

Skol a écrit :

L'institut Montaigne, le truc pas trop orienté. [:am72:5]  
Le mec qui se fait une certitude absolue avec 1 question d'1 sondage. [:am72:5]

Lis l’etude. Elle est complete et tres interessante.
Puis cela t’évitera de passer pour un idiot.

n°52861277
uxam
Posté le 30-03-2018 à 19:12:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

ah ca c'est une bonne théorie d'extrême-gauche  :jap:

n°52861287
Moreweed
Posté le 30-03-2018 à 19:15:09  profilanswer

Il y a surtout strictement rien pour l'appuyer. Je dirais même que les faits récent prouvent le contraire.

---------------
Comprend pas les gens
n°52861294
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 19:15:51  answer

Globalement ca va ?
Desole, perso je regrette vraiment la periode benie des eightees. Avec leur apotheose a la chute du mur.
Depuis, j’ai l’impression que nous ne faisons que plonger.

n°52861299
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 19:16:17  profilanswer

Je me crois dans rien du tout. Il y a trois génération de profs dans ma famille et tout le monde a toujours voté soit PC soit PS depuis toujours. On voit parfaitement comment a évolué la situation ces 70 dernières années. Faut être aveugle ou pas vouloir voir. Et moi, je ne mets pas tout le monde dans le même sac. Je parle d'un tier des musulmans en France. Je suis pleinement conscient que les 2 autres tiers ne posent aucun problème et ne devraient pas avoir à supporter les conséquences des agissements du premier tier.

n°52861305
Skol
Posté le 30-03-2018 à 19:16:40  profilanswer

Tu débarques, tu commences par l'insulte direct. [:implosion du tibia]  
Quel que soit le sérieux de l'étude, ce n'est jamais qu'une étude avec tous ses biais.
Penser qu'on peut sur la base d'une seule question de cette étude affirmer que 30% des musulmans français sont une menace, c'est ça qui est idiot.

n°52861309
Tammuz
Posté le 30-03-2018 à 19:17:05  profilanswer

Je me crois dans rien du tout. Il y a trois génération de profs dans ma famille et tout le monde a toujours voté soit PC soit PS depuis toujours. On voit parfaitement comment a évolué la situation ces 70 dernières années. Faut être aveugle ou pas vouloir voir. Et moi, je ne mets pas tout le monde dans le même sac. Je parle d'un tier des musulmans en France. Je suis pleinement conscient que les 2 autres tiers ne posent aucun problème et ne devraient pas avoir à supporter les conséquences des agissements du premier tier.

Tiers.   [:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52861312
Sgt-D
Posté le 30-03-2018 à 19:17:37  profilanswer

uxam a écrit :

ah ca c'est une bonne théorie d'extrême-gauche  :jap:

Vous avez quand même conscience que les gens normaux, honnêtes, qui sont une majorité, ne sont ni d'extrême-droite ni d'extrême-gauche?

[:jean-cul-lesmanchots]

n°52861314
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-03-2018 à 19:17:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu sais que la France ne se limite pas à la Bretagne ?  

On a annexé la région parisienne, c'est fait ?  [:leamas:2]

n°52861318
Tammuz
Posté le 30-03-2018 à 19:18:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Seulement Montparnasse.   [:gidoin]  

---------------
n°52861324
Sgt-D
Posté le 30-03-2018 à 19:18:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tiers.   [:bastinho]

Il reconnaît implicitement qu'il n'y en a qu'un seul, et pas trop gros  :o  

n°52861325
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 19:19:14  profilanswer

Skol a écrit :

Quel que soit le sérieux de l'étude, ce n'est jamais qu'une étude avec tous ses biais.
Penser qu'on peut sur la base d'une seule question de cette étude affirmer que 30% des musulmans français sont une menace, c'est ça qui est idiot.

Cette étude a au contraire l'immense mérite de montrer que SEULEMENT un tiers des musulmans en France pose un problème, car BCP de français pensent déjà que la PLUPART des musulmans posent un problème. Il est important d'avoir des études qui contredisent ce que pensent les gens qui se fient à leurs impressions générales.

n°52861329
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-03-2018 à 19:19:46  profilanswer

Jean-Eudes niksamair sur la Bible de jérusalem, t'insultes pas le fils de Dieu! Montjoie sa race c'est enfin le carême :o  

---------------
ray=out
n°52861350
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 19:21:40  answer

Skol a écrit :

Je debarque...
Genre cette etude de l’institut Montaigne, elle est sortie hier. Et on ne l’a pas depiaute dans tous les sens depuis des mois...

Si tu n’en avais pas connaissance avant aujourd’hui, c’est surtout toi qui debarques, avec des certitudes toutes faites en sus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2018 à 19:22:43
n°52861355
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 30-03-2018 à 19:22:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Là vous êtes déjà plus honnêtes avec vous-mêmes.

Mes commerces de proximités ont sans doute juste un "sentiment" de se faire braquer quand un type armé débarque.  :o  
Les éléments de langages, merci d'éviter.

n°52861359
Sgt-D
Posté le 30-03-2018 à 19:22:32  profilanswer

thomas dakin a écrit :

a choisir je prefere djason avec sa croix celtique qui finira routier a faire chier personne que son comparse rachid, lui aussi extremiste mais qui egorge deux gamines a coté de chez moi au nom de son extremisme a lui...

Ça c'est vrai, les fachos, quand il y en a un seul ça va.

C'est quand l'armée allemande nous envahit que ça pose des problèmes [:junk1e:1]  

n°52861375
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 19:24:40  answer

Sgt-D a écrit :

Ça c'est vrai, les fachos, quand il y en a un seul ça va.

C'est quand l'armée allemande nous envahit que ça pose des problèmes [:junk1e:1]  

Excuse moi, mais le risque que tu evoques me semble fort lointain...
La seule probabilite que le fascisme se developpe en France, c’est justement dans l’eventualite d’une inaction de la force publique face a une recrudescence terroriste.
Et nous en sommes TRES loin.

n°52861385
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 19:26:09  answer

J’ai aussi des profs dans ma famille, des assistants sociaux, directeurs de foyer et ils ont pas le même discours que toi.  
C’est pour ça que je dis que t’as le droit de te croire en guerre civilisationnelle. Mais ça engage que toi et ton ressenti.  

Ernestor a écrit :

Je m’y emploie mais c’est pas facile.  [:jtomarrons:4]

n°52861386
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 30-03-2018 à 19:26:14  profilanswer

Pour rappel le dernier acte ultra violent d'un chrétien se revendiquant comme tel a consisté à prendre la place d'un otage.
On a rarement vu des concitoyens se faire égorger par un chrétien vénère au nom de sa religion.
Vos arguments "oui mais les chrétiens," c'est de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 30-03-2018 à 19:28:39

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5476  5477  5478  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)