Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5441  5442  5443  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52838535
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skol a écrit :

C'est bien joli tout ça, mais il y a un souci.
Sur le papier, tout le monde est pour plus de fermeté à l'école, respect de l'autorité et de la figure du prof, etc.
Mais dans les faits, les parents d'élèves sont beaucoup plus prompts à prendre systématiquement le parti de leur petit chéri lorsqu'il dérape et à incriminer le méchant prof qui ne comprend pas leur petit génie.
J'ai grandi dans une famille d'enseignants et ce phénomène est loin d'être nouveau, déjà dans les années 80 c'était comme ça.

on a soulevé le point, tu n'as pas lu la discussion.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 14:30:45  profilanswer

n°52838544
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:31:14  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je comprends le truc mais c'est juste qu'étant athée, ça me titillerait de mettre mes enfants en privée catho alors que j'ai craché sur ces religions toute ma vie.  

a toi de voir si l'éducation et l'avenir de tes enfants passent après ta cohérence idéologique.

n°52838545
Moreweed
Posté le 28-03-2018 à 14:31:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est là que je vois que je me fais vraiment vieux  [:sud_conscient:3]  

Perso quand j'étais gosse on (l'école comme mes parents) m'a fait très vite comprendre qu'il était non-négociable de respecter l'enseignant, et j'ai reproduit le schéma naturellement avec mes gosses.

En arriver à un stade où il faut "se faire violence" pour "concéder" cette autorité, c'est hyper chaud, quand même  :sweat:

Pas la même génération, la mienne, j'avais une punition en cours, mes parents m'en mettaient une seconde, pour le principe et si je râlais, une troisième.  

---------------
Comprend pas les gens
n°52838554
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 14:31:50  answer

[:clooney24]

n°52838556
Skol
Posté le 28-03-2018 à 14:31:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on a soulevé le point, tu n'as pas lu la discussion.

Désolé, j'ai un métier. [:vizera]

n°52838562
joams
Posté le 28-03-2018 à 14:32:32  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est évident. Va expliquer à un gosse "la liberté de culte c'est que ici tu peux avoir la religion que tu veux... sauf à l'école où t'as pas le droit de la montrer/d'en parler, et dans la rue t'as le droit mais pas trop quand-même la Burka c'est mal". Même à 10 ans il va réaliser que t'es en train de te foutre de sa gueule...

j en ai eu en primaire a la fin des années 60, j en garde pas un mauvais souvenir [:gargamail:1] mais les histoires de religion, y en avait pas  [:cosmoschtroumpf]  

n°52838563
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-03-2018 à 14:32:35  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je comprends le truc mais c'est juste qu'étant athée, ça me titillerait de mettre mes enfants en privée catho alors que j'ai craché sur ces religions toute ma vie.  

Y a privé catho et privé catho aussi... Y a des privés catho qui en dehors de 3-4 messes par an (non obligatoires) il n'y a rien de catho

---------------
Lu et approuvé.
n°52838564
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:32:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour de mauvaises raisons la plupart du temps.

Ici à Marseille, le privé est populaire. Je teste souvent avec les amis et collègues, mais pourquoi ? Parce qu'ils sont plus cadrés blabla, discipline blabla.

Quand je gratte un peu pour voir ce que ça veut dire, je constate qu'en pratique les établissements privés utilisent les mêmes méthodes que les publics. Là encore les parents sont biaisés par le fait qu'à leur époque les établissements toléraient beaucoup plus de trucs.

je pense que le discours sur l'autorité entre le privé (même les privés pourris garderie de gosse de riche) et le public sont très différents
d'un côté on assume de l'autre non.

et dans le privé on vire souvent les chieurs quand même.
donc "appliquer les mêmes méthodes" je crois pas non.

n°52838574
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 14:33:07  answer

nakata a écrit :

En REP+, quand c'était trop le bordel, mon collègue prof d'espagnol mettait au tableau numérique la page wikipedia de Franco, et fallait recopier la biographie [:macvince:5]

:D

n°52838587
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 14:34:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je pense que l'éducation nationale a une tâche plus ardue parce que sans pouvoir le prouver je pense que les écarts d'âges entre parents sont plus différents aujourd'hui.

Je vois pas pourquoi ça jouerait un rôle significatif.

Par contre les élèves d'aujourd'hui sont beaucoup plus divers que ceux d'il y a 30 ans, qui eux-mêmes étaient beaucoup plus divers qu'il y a 60 ans.

Le système français (à la différence de beaucoup d'autres pays) étant très uniformisé, il faut faire exactement la même chose avec tous les élèves, forcément ça passe avec la majorité mais ça devient la catastrophe avec une (grosse) minorité.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 14:34:16  profilanswer

n°52838602
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 14:35:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je pense que le discours sur l'autorité entre le privé (même les privés pourris garderie de gosse de riche) et le public sont très différents
d'un côté on assume de l'autre non.

et dans le privé on vire souvent les chieurs quand même.
donc "appliquer les mêmes méthodes" je crois pas non.

c'est une LU

---------------
rm -rf internet/
n°52838603
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 14:35:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est là que je vois que je me fais vraiment vieux  [:sud_conscient:3]  
Perso quand j'étais gosse on (l'école comme mes parents) m'a fait très vite comprendre qu'il était non-négociable de respecter l'enseignant, et j'ai reproduit le schéma naturellement avec mes gosses.
En arriver à un stade où il faut "se faire violence" pour "concéder" cette autorité, c'est hyper chaud, quand même  :sweat:

Le truc c'est que c'est justement les gens de notre génération (parents aujourd'hui) qui taclent l'autorité du prof...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52838604
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:35:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vois pas pourquoi ça jouerait un rôle significatif.

Par contre les élèves d'aujourd'hui sont beaucoup plus divers que ceux d'il y a 30 ans, qui eux-mêmes étaient beaucoup plus divers qu'il y a 60 ans.

Le système français (à la différence de beaucoup d'autres pays) étant très uniformisé, il faut faire exactement la même chose avec tous les élèves, forcément ça passe avec la majorité mais ça devient la catastrophe avec une (grosse) minorité.

parce que les différences de revenus entre 20 et 35 ans sont énormes et que si la carrière stagne et bien la conception d'une personne de 20 ans et celle d'une personne de 35 ans sera totalement différente aussi

quand dans un pays les parents ont une grosse homogénéïté d'âge fort, les différences culturelles tendent à se tasser.

n°52838617
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 14:36:53  profilanswer

Que le privé vire les élèves ingérables ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52838621
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:37:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Le truc c'est que c'est justement les gens de notre génération (parents aujourd'hui) qui taclent l'autorité du prof...

peut-être en comparant avec une vision idéalisée du prof de leur enfance.

n°52838634
nakata
frog game
Posté le 28-03-2018 à 14:38:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Et parfois les profs eux-mêmes en tant que parents :D  
Tu as beau être le prof le plus autoritaire que tu veux, quand c'est ton gosse, ça change la donne

n°52838638
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2018 à 14:38:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

moi j'ai plein de couples d'amis qui ont lu 10 bouquins sur l'autorité pour arriver à la conclusion "en fait faut pas laisser le choix"  
c'est donc qu'ils se sont honnêtement posés la question.  

Mais justement, c'est çà qui me sidère, moi, c'est qu'on se pose la question  :D  

Pour moi la différence entre "avant" et "maintenant" c'est le rapport que les parents avaient avec les profs, qui n'a plus rien à voir aujourd'hui.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52838649
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 14:39:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Que le privé vire les élèves ingérables ?

qu'il y a plus d'autorité (whatever it means) dans le privé.

je parle en moyenne, hein. En pratique il y a plus de différences d'un établissement à un autre (qu'ils soient privés ou publics), qu'entre un établissement public et un établissement privé comparables (i.e. dans des secteurs SP comparables).

Le public aussi vire les élèves ingérables.

---------------
rm -rf internet/
n°52838656
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2018 à 14:39:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca pour moi c'est réellement inconcevable :/

---------------
n°52838675
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:41:53  profilanswer

après les parents sont hélas ce qu'ils sont et il faut miser sur des structures qui tiennent face à eux (et oui y aura le lot d'injustices)

n°52838680
joams
Posté le 28-03-2018 à 14:42:17  profilanswer

hyenal1 a écrit :

60% des musulmans pensent que les filles devraient porter  le voile au collège et au lycée.

source : rapport : un islam français est possible

C est interdit en France, si ils sont pas contents, ils ont qu a aller dans les pays ou c est permis, y en a plein, faut assumer ses idées quand meme [:dileste2]  

n°52838706
volog
Posté le 28-03-2018 à 14:44:24  profilanswer

L'avantage du privé c'est surtout de pouvoir foutre ses gamins dans un environnement plus sain.
La première fois que j'ai voulu inscrire mon premier enfant en maternelle j'étais allé voir l'école publique dans le quartier .
Je me suis pas trop senti à ma place entre les femmes voilées et les autres mères cassos qui fumaient devant l'école en parlant d'embrouilles dans un parc.
Y avait aussi pas mal de bobos avec leurs velo cargos mais bon je suis pas un bobo

Après pour l'éducation ça dépend des profs  
Tu as de bons profs dans le privé et d'autres moins bons dans le public et vice versa
Dans le public le problème c'est que le prof va passer du temps à apprendre le francais a la moitié de la classe pendant que l'autre moitié fait du coloriage

Message édité par volog le 28-03-2018 à 14:46:26
n°52838715
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 14:44:55  answer

Kalymereau a écrit :

qu'il y a plus d'autorité (whatever it means) dans le privé.

je parle en moyenne, hein. En pratique il y a plus de différences d'un établissement à un autre (qu'ils soient privés ou publics), qu'entre un établissement public et un établissement privé comparables (i.e. dans des secteurs SP comparables).

Le public ne vire pas les élèves ingérables, il n'en a pas le pouvoir il me semble: il se les échange d'établissement en établissement.
Je prends ta merde et je te refile la mienne.

Sinon, c'est peut-etre different aujourd'hui, mais a mon epoque il y avait un tres gros ecart entre les deux (je ne parle pas des boites a bac).
Apres, pour en revenir au terrorisme, tout tourne encore une fois autour de la notion d'autorite acceptee par les jeunes.

Aujourd'hui, c'est vraiment devenu difficile de l'obtenir, et effectivement les parents n'aident pas.

n°52838735
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 14:47:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

peut-être en comparant avec une vision idéalisée du prof de leur enfance.

J'avoue que j'ai aucune explication du pourquoi, je constate le fait.  

nakata a écrit :

Et parfois les profs eux-mêmes en tant que parents :D  
Tu as beau être le prof le plus autoritaire que tu veux, quand c'est ton gosse, ça change la donne

C'est peut-être ça le plus choquant.

Kalymereau a écrit :

En pratique, l'élève étant recasé dans un autre établissement public, on ne fait que déplacer le problème. Et comme chaque collège ou presque a son lot d'élèves à problème, tu en récupères en moyenne autant que tu en vires.

---------------
n°52838751
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:47:57  profilanswer

l'autorité ne résoudra pas les cas de terroristes (parce que bon c'est le 1% que tu vas jamais chercher)
par contre l'autorité peut condamner le développement du terreau terroriste et c'est un enjeu primordial, parce qu'une fois que tu as fait ça c'est qu'une question de temps et de mode (comme l'ETA par exemple)

n°52838766
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2018 à 14:48:54  profilanswer

Le problème c'est que la notion d'autorité, essentielle, est très compliquée à déconnecter de la notion d'identité. Notion que personne n'a envie d'aborder, parce qu'on a décidé quelque part dans les années 80 que c'était un truc de con de facho.

---------------
n°52838768
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 14:49:01  answer

deadpool a écrit :

Sinon, pour ce qui est des questions pratiques sur l'éducation de vos gosses, il y a peut-être des topics plus appropriés.
On parle de terrorisme là, on s'en fout que jean-timéo regarde plus belle la vie ou lise le club des 5 à la place.

Tout passe par l'éducation pour ne pas fabriquer des extrémistes religieux, qui ensuite se radicaliseront. Mais dans Education il y a éducation au sens large, et l'école ne peut pas tout faire, car si l'école rappelle les lois de la république, mais qu'a l'extérieur les parents la famille, démontent les valeurs de l'école et de la laïcité, évidemment on ne va pas aller très loin. Quant à mettre une assistante sociale derrière chaque cas, faudrait déjà qu'elle puisse rentrer dans la cité, et beaucoup de moyens.

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2018 à 15:05:42
n°52838780
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 14:49:49  profilanswer

Oui. Et dans la majorité des cas ça fonctionne pas trop mal.

---------------
rm -rf internet/
n°52838787
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 14:50:27  profilanswer

Ciler a écrit :

En pratique, l'élève étant recasé dans un autre établissement public, on ne fait que déplacer le problème. Et comme chaque collège ou presque a son lot d'élèves à problème, tu en récupères en moyenne autant que tu en vires.

Tu devrais savoir que l'élève déplacé se calme, le plus souvent.

---------------
rm -rf internet/
n°52838803
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 14:52:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'autorité ne résoudra pas les cas de terroristes (parce que bon c'est le 1% que tu vas jamais chercher)
par contre l'autorité peut condamner le développement du terreau terroriste et c'est un enjeu primordial, parce qu'une fois que tu as fait ça c'est qu'une question de temps et de mode (comme l'ETA par exemple)

Pourquoi tu prends l'ETA en exemple ? Pour le coup l'ETA ça n'avait rien à voir avec l'autorité à l'école (mais vraiment rien), et le fait que l'ETA a disparu n'a rien à voir avec un changement de politique d'éducation au pays basque.

---------------
rm -rf internet/
n°52838838
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:54:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le problème c'est que la notion d'autorité, essentielle, est très compliquée à déconnecter de la notion d'identité. Notion que personne n'a envie d'aborder, parce qu'on a décidé quelque part dans les années 80 que c'était un truc de con de facho.

je crois que tu te plantes
quasi tous les politique excepté macron parlent d'identité. mélenchon compris.  

mélenchon en parle pour refuser une identité française mais qu'est que le terme insoumis apporte si ce n'est une proclamation de ce qu'ils sont et donc de leur identité.
macron lui parle plutôt d'alliance de pragmatisme

ok macron a gagné mais c'était pas un 80% non plus.

n°52838848
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 14:55:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:poogz:5]

---------------
rm -rf internet/
n°52838866
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:56:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourquoi tu prends l'ETA en exemple ? Pour le coup l'ETA ça n'avait rien à voir avec l'autorité à l'école (mais vraiment rien), et le fait que l'ETA a disparu n'a rien à voir avec un changement de politique d'éducation au pays basque.

l'ETA a disparu parce qu'on a détruit le terreau qui rendait ETA possible.
maintenant l'ETA et les djihadistes se basent sur des terreaux différents avec des causalités différentes

reste qu'il faut détruire le terreau djihadiste au lieu d'attendre qu'il disparaisse tout seule gràce à la chance (qui ne viendrait jamais)

bref je n'ai pas dit que ETA étaient comme les djihadistes, mais les terroristes pour les pondre il faut un terreau favorable.

n°52838888
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2018 à 14:58:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je crois que tu te plantes
quasi tous les politique excepté macron parlent d'identité. mélenchon compris.  

mélenchon en parle pour refuser une identité française mais qu'est que le terme insoumis apporte si ce n'est une proclamation de ce qu'ils sont et donc de leur identité.
macron lui parle plutôt d'alliance de pragmatisme

ok macron a gagné mais c'était pas un 80% non plus.

Je sais pas, l'impression que ça donne c'est que quand le sujet est abordé, c'est surtout pour tout faire pour l'esquiver  :o

---------------
n°52838891
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 14:58:21  answer

Dworkin a raison.
Pourquoi ces jeunes sont revoltes par la Palestine et se contrefoutaient du siege de Sarajevo ?
Pourquoi vont ils se mobiliser pour les Rohingyas et se torchent de savoir ce qu'etait la dictature birmane ?
etc...
Il y a un probleme d'identite.

L'identite francaise, qui devrait predominer devant tout autre, n'est aujourd'hui plus assumee dans les faits.
Elle passe son temps a passer au second plan, par rapport a l'identite regionale, a l'identite religieuse, a l'identite ethnique, etc...

Et ca, cela nous prepare tout sauf des lendemains qui chantent.

n°52838918
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 15:00:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais pas, l'impression que ça donne c'est que quand le sujet est abordé, c'est surtout pour tout faire pour l'esquiver  :o

il se manifeste quoi qu'il arrive.  
beltrame son action marque parce qu'elle porte une identité, même si nos politiques parlent de valeurs, il a fait ce qu'il a fait parce que c'était ce qu'il était

et encore une fois, regarde les changements de discours qui se sont opérés depuis 2015.
Le mec FI qui a ouvert son claque merde "sur le flic est mort c'est cool" en 2014 ce serait passé crème.

n°52838925
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 15:01:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'ETA a disparu parce qu'on a détruit le terreau qui rendait ETA possible.
maintenant l'ETA et les djihadistes se basent sur des terreaux différents avec des causalités différentes

reste qu'il faut détruire le terreau djihadiste au lieu d'attendre qu'il disparaisse tout seule gràce à la chance (qui ne viendrait jamais)

bref je n'ai pas dit que ETA étaient comme les djihadistes, mais les terroristes pour les pondre il faut un terreau favorable.

oui il y a un terreau, mais c'est quand même curieux de citer l'ETA justement sur la page où Dworkin commence à parler de rétablir l'autorité et l'identité, sachant que l'ETA c'était précisément un terrorisme identitaire

---------------
rm -rf internet/
n°52838932
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 15:01:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui il y a un terreau, mais c'est quand même curieux de citer l'ETA justement sur la page où Dworkin commence à parler de rétablir l'autorité et l'identité, sachant que l'ETA c'était précisément un terrorisme identitaire

ok donc "c'est curieux" selon toi, j'ai pris un exemple de mouvance terroriste qu'on a dégommé c'est tout

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 28-03-2018 à 15:02:07
n°52838934
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2018 à 15:02:09  profilanswer

Et perso, avant même de commencer à regarder de "quelle" identité ils se réclament, ça me semblerait pas totalement inutile d'essayer de comprendre pourquoi il y a un vide à combler à la base. La gauche comme la droite me semblent avoir tout fait pour taper à côté de cette question ces 40 dernières années, les uns avec le tout social et les autres avec le tout répressif : tout le monde a foncé sur les symptômes avant même d'avoir réfléchi aux causes.

---------------
n°52838942
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 15:03:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et perso, avant même de commencer à regarder de "quelle" identité ils se réclament, ça me semblerait pas totalement inutile d'essayer de comprendre pourquoi il y a un vide à combler à la base. La gauche comme la droite me semblent avoir tout fait pour taper à côté de cette question ces 40 dernières années, les uns avec le tout social et les autres avec le tout répressif : tout le monde a foncé sur les symptômes avant même d'avoir réfléchi aux causes.

l'identité a été vue par les partis politiques comme quelque chose d'anti union européenne.
ça n'a pas été fait par hasard.

n°52838943
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 15:03:02  profilanswer

quels jeunes ? t'as vu beaucoup de jeunes se mobiliser pour les Rohingyas toi ? :D

autre explication, elle passe au second plan parce que beaucoup de gens ont compris que l'identité est une fumisterie qui ne demande qu'à être utilisée pour attiser la haine

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5441  5442  5443  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)