Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5442  5443  5444  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52838943
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 15:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

quels jeunes ? t'as vu beaucoup de jeunes se mobiliser pour les Rohingyas toi ? :D

autre explication, elle passe au second plan parce que beaucoup de gens ont compris que l'identité est une fumisterie qui ne demande qu'à être utilisée pour attiser la haine

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 15:03:02  profilanswer

n°52838956
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 15:04:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

autre explication, elle passe au second plan parce que beaucoup de gens ont compris que l'identité est une fumisterie qui ne demande qu'à être utilisée pour attiser la haine

il te sera aisé d'éventer la fumisterie donc.

n°52838978
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 15:05:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ok donc "c'est curieux" selon toi, j'ai pris un exemple de mouvance terroriste qu'on a dégommé c'est tout

On l'a pas dégommée avec l'autorité sociétale, on l'a dégommée avec la police (démantèlement du réseau, arrestation des chefs), et avec la négociation (eh oui).  

C'est aussi ce qu'on fait avec Daech (sans doute assez mal et pas assez vite, parce que c'est beaucoup plus gros et international).

---------------
rm -rf internet/
n°52838991
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 15:06:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On l'a pas dégommée avec l'autorité sociétale, on l'a dégommée avec la police (démantèlement du réseau, arrestation des chefs), et avec la négociation (eh oui).  

C'est aussi ce qu'on fait avec Daech (sans doute assez mal et pas assez vite, parce que c'est beaucoup plus gros et international).

oui mais on a gagné parce qu'ils arrivaient plus à recruter  
et ils y arrivaient plus parce qu'on a mis de l'ordre dans le pays basque en général.

n°52838995
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 15:07:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il te sera aisé d'éventer la fumisterie donc.

Hélas non, on le voit précisément sur HFR, avec des gens formés et éduqués qui ont remplacé l'ami imaginaire des religions par le mirage de l'identité.

---------------
rm -rf internet/
n°52838998
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 15:07:20  answer

Kalymereau a écrit :

quels jeunes ? t'as vu beaucoup de jeunes se mobiliser pour les Rohingyas toi ? :D

je pense qu'il voulait parler de la différence de réaction de la communauté musulmane française vis à vis de ce qui se passe en palestine, et de ce qui se passe en birmanie

n°52839009
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2018 à 15:08:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'identité a été vue par les partis politiques comme quelque chose d'anti union européenne.
ça n'a pas été fait par hasard.

C'est strictement le discours de gens comme Attali, en effet, après dire si c'était conscient ou pas et partagé par tous les gens de droite comme de gauche qui ont voulu "gérer" ces problèmes, je m'y risquerais pas, perso  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52839010
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 15:08:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Hélas non

[:teamfive94:9]

n°52839032
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 15:09:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui mais on a gagné parce qu'ils arrivaient plus à recruter  
et ils y arrivaient plus parce qu'on a mis de l'ordre dans le pays basque en général.

Non. On a arrêté les chefs de mieux en mieux et de plus en plus vite, ils étaient remplacés par des mecs de plus en plus jeunes faute de mieux, au bout d'un moment ça coince.

Ajoute à ça, côté gouvernement, l'arrêt des méthodes de barbouzes qui font plus de mal que de bien, et la coopération avec la France (il me semble que tu avais fustigé en son temps l'extradition d'une femme recherchée par l'Espagne pour terrorisme...), et tu as l'explication.

---------------
rm -rf internet/
n°52839035
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2018 à 15:09:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

l'identité est une fumisterie qui ne demande qu'à être utilisée pour attiser la haine

Voilà, qu'est-ce que je disais   :jap:  

identité = haine, circulez y'a rien à voir  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 15:09:58  profilanswer

n°52839052
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 15:11:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non. On a arrêté les chefs de mieux en mieux et de plus en plus vite, ils étaient remplacés par des mecs de plus en plus jeunes faute de mieux, au bout d'un moment ça coince.

Ajoute à ça, côté gouvernement, l'arrêt des méthodes de barbouzes qui font plus de mal que de bien, et la coopération avec la France (il me semble que tu avais fustigé en son temps l'extradition d'une femme recherchée par l'Espagne pour terrorisme...), et tu as l'explication.

parce qu'ils se cachaient moins bien et avaient moins de relais dans la population c.a.d. quand on a détruit leur terreau.

devant le terrorisme les succès tactiques ne suffisent jamais. sinon Israël aurait gagné depuis les années 90.

n°52839054
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 15:11:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

c'est mon opinion mais je suis bien obligé de constater qu'elle est devenue minoritaire avec le temps  :sweat:  

le FN n'existe plus en tant que parti, mais il a au moins eu cette victoire  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°52839059
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 15:12:30  profilanswer

réjouis toi c'est ce qui te sauvera les miches.

n°52839070
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 15:13:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

réjouis toi c'est ce qui te sauvera les miches.

Je sais pas dans quel sens tu dis ça, mais c'est ce que je pense, oui.

---------------
rm -rf internet/
n°52839109
Llewyn
Posté le 28-03-2018 à 15:15:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

En CM1, les punitions c'était recopier des pages de dictionnaire  [:somberlain24:3]  

Ça calmait [:tinostar]

Au collège ( à la cambrouse) il y avait un ou deux professeurs, sexagénaires, adeptes du "cassis" pour les chieurs, ça calmait tout le monde ( fallait voir les bestiaux aussi)  :D

n°52839110
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 15:15:27  answer

Kalymereau a écrit :

Sur les reseaux sociaux et internet, oui.
Tu te rends compte que mes ados m'en ont parle alors que je reside... à la Réunion !
Et comme la majorite des jeunes se radicalisent sur internet, il est tout de meme interessant de regarder ce qui s'y passe.

Kalymereau a écrit :

Et tu trouves qu'il y a moins de haine depuis ?

n°52839220
Backbone-
Posté le 28-03-2018 à 15:24:10  profilanswer

[:roxelay]

n°52839238
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 15:25:15  answer

Ben t'es plus près à vol d'oiseau :o

n°52839269
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 15:27:59  profilanswer

pour le coup à Marseille je pense que personne de moins de 25 ans ne connaît le mot :D

Encore une fois, même si c'est difficile dans le contexte actuel, il faut relativiser. A des échelles suffisamment grandes (spatiale => planète, temporelle => quelques décennies), oui, c'est un fait, il y a moins de guerres moins de morts moins de massacres, probablement moins de haine.

Vous avez oublié le Rwanda ? la guerre Iran-Irak (aujourd'hui l'Iran fait presque figure de Suisse moyen-orientale - j'ai dit presque, hein :o ) ? les terrorismes des années 70 ? l'ETA, l'IRA en plein coeur de l'Europe ? les guerres décolonisatrices des années 50-60 ?

Globalement et sur le plan purement politique, je suis assez optimiste à suffisamment long terme, le monde va incontestablement vers plus de paix. On en est même à parler d'une rencontre Trump - Kim Jong machin !

Là où je suis très pessimiste c'est sur le climat, mais c'est une autre histoire, même si elle peut/va aussi déboucher sur des guerres et du terrorisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 28-03-2018 à 15:29:20

---------------
rm -rf internet/
n°52839400
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 15:36:47  answer

Kalymereau a écrit :

pour le coup à Marseille je pense que personne de moins de 25 ans ne connaît le mot :D

Je ne parierais pas dessus.
Sur twitter et facebook, cela a vraiment ete un gros sujet de conversations parmi les musulmans et ceux autour.

Kalymereau a écrit :

Encore une fois, même si c'est difficile dans le contexte actuel, il faut relativiser. A des échelles suffisamment grandes (spatiale => planète, temporelle => quelques décennies), oui, c'est un fait, il y a moins de guerres moins de morts moins de massacres, probablement moins de haine.

Vous avez oublié le Rwanda ? la guerre Iran-Irak (aujourd'hui l'Iran fait presque figure de Suisse moyen-orientale - j'ai dit presque, hein :o ) ? les terrorismes des années 70 ? l'ETA, l'IRA en plein coeur de l'Europe ? les guerres décolonisatrices des années 50-60 ?

Globalement et sur le plan purement politique, je suis assez optimiste à suffisamment long terme, le monde va incontestablement vers plus de paix. On en est même à parler d'une rencontre Trump - Kim Jong machin !

Là où je suis très pessimiste c'est sur le climat, mais c'est une autre histoire, même si elle peut/va aussi déboucher sur des guerres et du terrorisme.

Je ne parle que de la France (et pour etre plus large, de l'Europe occidentale).
D'ailleurs, la notion d'identite, dans le reste du monde, elle est extremement vivace. Le patriotisme se porte tres bien.
Si le monde va vers plus de paix, c'est parce qu'il devient de plus en plus couteux et difficile de se faire la guerre. Les guerres economiques s'averent plus rentables. Et que celles-ci durent de moins en moins longtemps. Pas parce que les identites nationales s'affaiblissent, au contraire. C'est quand il y a un deficit d'identite nationale que tu arrives aux pires massacres de nos jours. Regarde ce que prennent les minorites dans certains pays.

n°52839481
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-03-2018 à 15:41:40  profilanswer

normal,  profession de glandeur ! ils ont du temps libre à perdre  

:o  

---------------
RIP  YOKO        
n°52839497
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 15:43:05  profilanswer

C'est pas la première fois qu'on me fait cette réponse. Elle n'a aucun sens quand on parle du terrorisme islamiste. Tu penses pouvoir résoudre le problème du terrorisme en France même s'il continue ailleurs ??

à l'échelle des mandats électoraux, c'est vrai. A l'échelle d'un demi-siècle, c'est manifestement faux.

What ? Les minorités qui se font massacrer c'est parce que tôt ou tard, quand on considère que son identité est un concept important, on conclut qu'elle est supérieure à celle de l'autre (je ne t'apprendrai pas que sur ce topic et celui des migrants, certains n'hésitent pas à proclamer leur "civilisation" supérieure à d'autres). Et c'est ça qui conduit aux massacres, comme le montre très justement ton exemple de la Birmanie (avec pourtant, à sa tête, une femme qui était censée porter l'ouverture).

Note aussi que la motivation identitaire est très forte chez Daech. Les croyants contre les mécréants, le bien contre le mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 28-03-2018 à 15:45:29

---------------
rm -rf internet/
n°52839519
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 15:44:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas la première fois qu'on me fait cette réponse. Elle n'a aucun sens quand on parle du terrorisme islamiste. Tu penses pouvoir résoudre le problème du terrorisme en France même s'il continue ailleurs ??

pourtant la différence du nombre d'attentats en fonction des pays européens est avérée ou alors explique nous l'italie.

n°52839524
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2018 à 15:44:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est mon opinion mais je suis bien obligé de constater qu'elle est devenue minoritaire avec le temps  :sweat:  

le FN n'existe plus en tant que parti, mais il a au moins eu cette victoire  :sweat:

Le problème pour moi c'est pas du tout de contester la vision FN de l'identité, c'est de rejeter la notion même d'identité et de refuser de voir tout ce qui en découle. En gros, pour schématiser, de considérer que "parler d'identité" = "vouloir foutre les arabes dehors/les stigmatiser", alors que personnellement, c'est pas DU TOUT de ça que parle. Moi je parle juste de réfléchir calmement et de comprendre pourquoi à la base un jean-kevin né à Bolbec dans une famille cauchoise depuis Rollon se réveille un matin en se disant qu'il allait couper des têtes à Raqqah, pourquoi les 2 premières générations d'immigrés n'ont pas eu de problème à ce niveau et pourquoi à partir de la 3ème, ça a commencé à partir en couilles, par exemple. Ce qui m'intéresse ici c'est pas du tout de créer des catégories de citoyens, c'est de comprendre à quel moment il y a eu un vide identitaire à combler, pourquoi, et comment ça a dégénéré pour donner une génération de gens pour qui le maître d'école, le policier ou le ministre ne représentent plus "la figure de l'autorité". Parce que je suis convaincu qu'un être humain a besoin d'un socle identitaire, quel qu'il soit. Ca peut être l'appartenance à une nation, à un groupe ethnique, à une communauté religieuse ou spirituelle, ça peut être se revendiquer d'un quartier, d'une cité ou d'un pâté de maison, mais au final l'identité, je suis navré, ce n'est PAS un gros mot. Et ce n'est pas nécessairement un appel à haïr qui que soit.

---------------
n°52839558
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 15:46:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pourtant la différence du nombre d'attentats en fonction des pays européens est avérée ou alors explique nous l'italie.

L'Italie n'est pas présente sur le plan international. C'est pas une cible intéressante.

---------------
rm -rf internet/
n°52839580
zemops
Posté le 28-03-2018 à 15:48:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a privé catho et privé catho aussi... Y a des privés catho qui en dehors de 3-4 messes par an (non obligatoires) il n'y a rien de catho

C'est surtout qu'être athée ne signifie pas forcément avoir besoin de "cracher sur les religions".

n°52839642
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 15:52:04  answer

Kalymereau a écrit :

Bien sur.
Et tu sais pourquoi ?
Parce que meme si c'est meconnu, le monde musulman a toujours ete parcouru de tensions entre radicaux et moderes. Et quand je dis tensions, je parle de tensions violentes.
Le seul moment ou cela a ete un peu calme, ce fut quand les pays occidentaux les administraient.
Donc cela ne s'arretera jamais dans le monde musulman. Jamais, du moins tant qu'ils n'auront pas reforme leur religion.

Kalymereau a écrit :

What ? Les minorités qui se font massacrer c'est parce que tôt ou tard, quand on considère que son identité est un concept important, on conclut qu'elle est supérieure à celle de l'autre (je ne t'apprendrai pas que sur ce topic et celui des migrants, certains n'hésitent pas à proclamer leur "civilisation" supérieure à d'autres). Et c'est ça qui conduit aux massacres, comme le montre très justement ton exemple de la Birmanie (avec pourtant, à sa tête, une femme qui était censée porter l'ouverture).

Note aussi que la motivation identitaire est très forte chez Daech. Les croyants contre les mécréants, le bien contre le mal.

Si il y a "minorité", c'est bien qu'il n'y a pas d'identité nationale, ou que cette "minorité" en est exclue.
La réponse anglosaxonne traditionnelle est qu'il faut que toutes les minorites aient les memes droits.
Mon avis perso est que cela mene au Rwanda.
La réponse française traditionnelle est qu'il faut qu'il n'y ait aucune minorité: tout le monde est englobé dans une identité supérieure, la française.
C'est ce que nous avons peu à peu abandonné.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2018 à 15:53:16
n°52839643
zemops
Posté le 28-03-2018 à 15:52:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dworkin a écrit :

Le mec qui démontre le truc à l'infini.  :D

n°52839653
Moreweed
Posté le 28-03-2018 à 15:52:53  profilanswer

zemops a écrit :

C'est surtout qu'être athée ne signifie pas forcément avoir besoin de "cracher sur les religions".

Tu peux remplacer "cracher sur les religions" par "rejeter leurs enseignements", à l'heure de toute les découvertes scientifiques que l'être humain réalise, voir des enfants se faire enseigner qu'un mec surpuissant à créer le monde en 7 jours, ça horripile.

---------------
Comprend pas les gens
n°52839668
zemops
Posté le 28-03-2018 à 15:53:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le problème pour moi c'est pas du tout de contester la vision FN de l'identité, c'est de rejeter la notion même d'identité et de refuser de voir tout ce qui en découle. En gros, pour schématiser, de considérer que "parler d'identité" = "vouloir foutre les arabes dehors/les stigmatiser", alors que personnellement, c'est pas DU TOUT de ça que parle. Moi je parle juste de réfléchir calmement et de comprendre pourquoi à la base un jean-kevin né à Bolbec dans une famille cauchoise depuis Rollon se réveille un matin en se disant qu'il allait couper des têtes à Raqqah, pourquoi les 2 premières générations d'immigrés n'ont pas eu de problème à ce niveau et pourquoi à partir de la 3ème, ça a commencé à partir en couilles, par exemple. Ce qui m'intéresse ici c'est pas du tout de créer des catégories de citoyens, c'est de comprendre à quel moment il y a eu un vide identitaire à combler, pourquoi, et comment ça a dégénéré pour donner une génération de gens pour qui le maître d'école, le policier ou le ministre ne représentent plus "la figure de l'autorité". Parce que je suis convaincu qu'un être humain a besoin d'un socle identitaire, quel qu'il soit. Ca peut être l'appartenance à une nation, à un groupe ethnique, à une communauté religieuse ou spirituelle, ça peut être se revendiquer d'un quartier, d'une cité ou d'un pâté de maison, mais au final l'identité, je suis navré, ce n'est PAS un gros mot. Et ce n'est pas nécessairement un appel à haïr qui que soit.

:jap:

n°52839694
Backbone-
Posté le 28-03-2018 à 15:54:53  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu peux remplacer "cracher sur les religions" par "rejeter leurs enseignements", à l'heure de toute les découvertes scientifiques que l'être humain réalise, voir des enfants se faire enseigner qu'un mec surpuissant à créer le monde en 7 jours, ça horripile.

6 jours. Après il s'est touché la nouille :o

n°52839699
zemops
Posté le 28-03-2018 à 15:55:29  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tous les croyants n'ont pas une forcément une adhésion littérale aux mythes décrits dans les textes. On t'a connu plus nuancé.

n°52839776
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 16:00:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le problème pour moi c'est pas du tout de contester la vision FN de l'identité, c'est de rejeter la notion même d'identité et de refuser de voir tout ce qui en découle. En gros, pour schématiser, de considérer que "parler d'identité" = "vouloir foutre les arabes dehors/les stigmatiser",  

je mets pas un signe égal mais une implication (tôt ou tard)

Dworkin a écrit :

alors que personnellement, c'est pas DU TOUT de ça que parle. Moi je parle juste de réfléchir calmement et de comprendre pourquoi à la base un jean-kevin né à Bolbec dans une famille cauchoise depuis Rollon se réveille un matin en se disant qu'il allait couper des têtes à Raqqah, pourquoi les 2 premières générations d'immigrés n'ont pas eu de problème à ce niveau et pourquoi à partir de la 3ème, ça a commencé à partir en couilles, par exemple. Ce qui m'intéresse ici c'est pas du tout de créer des catégories de citoyens, c'est de comprendre à quel moment il y a eu un vide identitaire à combler, pourquoi, et comment ça a dégénéré pour donner une génération de gens pour qui le maître d'école, le policier ou le ministre ne représentent plus "la figure de l'autorité". Parce que je suis convaincu qu'un être humain a besoin d'un socle identitaire, quel qu'il soit. Ca peut être l'appartenance à une nation, à un groupe ethnique, à une communauté religieuse ou spirituelle, ça peut être se revendiquer d'un quartier, d'une cité ou d'un pâté de maison, mais au final l'identité, je suis navré, ce n'est PAS un gros mot. Et ce n'est pas nécessairement un appel à haïr qui que soit.

Si. Nécessairement. Tôt ou tard. Consciemment ou inconsciemment. C'est vrai que les terroristes ont un problème d'identité, mais c'est pas en leur inculquant une identité que tu vas résoudre le problème. Au contraire.

On le voit à Mayotte. On en arrive à voir l'ED s'exclamer "vous voyez, y a des noirs qui tabassent des noirs, ça prouve bien que c'est pas du racisme". Comme s'il ne pouvait pas y avoir de haine entre deux populations de même couleur et de cultures (langue, religion) proches. Le truc c'est qu'une partie des Mahorais se sont effectivement forgés une identité forte (accessoirement française, mais OSEF) qui les pousse à rejeter une autre identité, à savoir celle des Comoriens. Et ce, sans comprendre leur propre histoire et racines.

NB: je ne résume pas les problèmes de Mayotte aux problèmes d'identité, hein. C'est avant tout une catastrophe sécuritaire, économique et sociale. Mais quand ça dérape en violence organisée, c'est l'identité qui en est la motivation.

L'identité c'est revendiquer sa différence pour en faire un marqueur de groupe. Mais le problème, c'est que nos différences, elles sont individuelles, elles ne sont pas définies par groupe. Je suis de culture française (la culture est un concept relativement bien défini) mais l'identité ça veut rien dire. C'est vide. Ça sert à rien. Je suis pas fier d'être français (je l'ai pas choisi). Je suis pas fier de nos valeurs "républicaines" (je n'ai pas participé à leur définition). Je suis ce que je suis individuellement, et ça peut me rendre plus proche de mon voisin musulman, que de mon grand-père catholique et auvergnat.

---------------
rm -rf internet/
n°52839793
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 16:01:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si. Nécessairement. Tôt ou tard. Consciemment ou inconsciemment. C'est vrai que les terroristes ont un problème d'identité, mais c'est pas en leur inculquant une identité que tu vas résoudre le problème. Au contraire.

On le voit à Mayotte. On en arrive à voir l'ED s'exclamer "vous voyez, y a des noirs qui tabassent des noirs, ça prouve bien que c'est pas du racisme". Comme s'il ne pouvait pas y avoir de haine entre deux populations de même couleur et de cultures (langue, religion) proches. Le truc c'est qu'une partie des Mahorais se sont effectivement forgés une identité forte (accessoirement française, mais OSEF) qui les pousse à rejeter une autre identité, à savoir celle des Comoriens. Et ce, sans comprendre leur propre histoire et racines.

NB: je ne résume pas les problèmes de Mayotte aux problèmes d'identité, hein. C'est avant tout une catastrophe sécuritaire, économique et sociale. Mais quand ça dérape en violence organisée, c'est l'identité qui en est la motivation.

L'identité c'est revendiquer sa différence pour en faire un marqueur de groupe. Mais le problème, c'est que nos différences, elles sont individuelles, elles ne sont pas définies par groupe. Je suis de culture française (la culture est un concept relativement bien défini) mais l'identité ça veut rien dire. C'est vide. Ça sert à rien. Je suis pas fier d'être français (je l'ai pas choisi). Je suis pas fier de nos valeurs "républicaines" (je n'ai pas participé à leur définition). Je suis ce que je suis individuellement, et ça peut me rendre plus proche de mon voisin musulman, que de mon grand-père catholique et auvergnat.

ne compare pas mayotte et le passage à l'acte terroriste ça n'a rien à voir.

n°52839802
Moreweed
Posté le 28-03-2018 à 16:02:17  profilanswer

zemops a écrit :

Tous les croyants n'ont pas une forcément une adhésion littérale aux mythes décrits dans les textes. On t'a connu plus nuancé.

Je n'ai aucun soucis avec la foi, je respecte cela et les personnes qui font la part des choses tout en étant croyant.  

C'est quand cela touche à l'éducation que ça me gène plus, j'ai tendance à penser que les enfants ne devraient aborder le religieux qu'à partir du moment ou ils seraient en mesure de le comprendre. Avant, j'ai peur que cela formate des esprits d'une façon qui ne me plait pas (et cela dans toute les religions). C'est peut être une peur sans raison mais je l'ai.

---------------
Comprend pas les gens
n°52839823
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 16:04:12  profilanswer

Historiquement c'est faux. Au Moyen-âge c'est le monde chrétien qui était violent et obscurantiste, et le monde musulman qui était plus calme et progressiste.

Ensuite ils n'ont pas spécialement besoin de réformer l'islam. Ça perdra en puissance progressivement, au fur et à mesure du développement économique, comme partout ailleurs.

ou plus simplement, l'identité OSEF

---------------
rm -rf internet/
n°52839846
macgawel
Posté le 28-03-2018 à 16:06:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Maintenant, avec vigipirate et tout ça on demande au contraire que le prof garde son portable sur lui pour pouvoir être alerté par SMS SAIP en cas d'intrusion.

[:cbrs]  

Cela dit, je ne vois pas trop le problème de changer les règles. On appelle ça de l'adaptation...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52839847
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 16:06:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Historiquement c'est faux. Au Moyen-âge c'est le monde chrétien qui était violent et obscurantiste, et le monde musulman qui était plus calme et progressiste.

non,  
c'était que des fdp partout, uniformément sur la planète.

n°52839862
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-03-2018 à 16:07:48  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je n'ai aucun soucis avec la foi, je respecte cela et les personnes qui font la part des choses tout en étant croyant.  

C'est quand cela touche à l'éducation que ça me gène plus, j'ai tendance à penser que les enfants ne devraient aborder le religieux qu'à partir du moment ou ils seraient en mesure de le comprendre. Avant, j'ai peur que cela formate des esprits d'une façon qui ne me plait pas (et cela dans toute les religions). C'est peut être une peur sans raison mais je l'ai.

Bah oui mais si tu ne leur donnes pas du tout de réponses aux questions religieuses, ils iront les chercher ailleurs et pas forcément dans les meilleurs endroits  [:fabien27]  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°52839909
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 16:11:01  answer

Il suffit de voir les Français "sans identité" 2 minutes dans un pays étranger pour se rendre compte qu'ils en ont sacrément une.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5442  5443  5444  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)