Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5440  5441  5442  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52838107
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-03-2018 à 14:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

Et il est aussi important de rappeler que c'est avant tout aux parents de faire ce travail, pas à l'école.

Ca pourrait l'être. C'est juste pas le chemin choisi par notre société.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 14:01:24  profilanswer

n°52838113
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 14:01:40  profilanswer

20h00 c'est à un âge où il n'y a rien à expliquer.

Et si, après ça se régule tout seul. Là par exemple ma fille (11 ans) se couche d'elle-même à 22h parce qu'elle sait que sinon elle est fatiguée. Pour moi c'est pareil même si c'est (à peine) plus tard. Le fait que les heures soient différentes ça joue pas.

Je cherche, j'en trouve pas beaucoup, et je me souviens que parfois ça pose des problèmes.

Pareil pour l'argent. Par exemple j'ai un appareil photo à 1000 euros quand mes gosses doivent se contenter d'un compact à 100 euros. Là aussi j'explique, je fais des photos depuis toujours, je garde mes appareils longtemps, c'est un hobby qui m'occupe.

Là c'est facile parce que c'est marqué sur la télé :D Y a rien à faire, ça passe tout seul.

---------------
rm -rf internet/
n°52838117
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 14:01:53  answer

Kalymereau a écrit :

C'est complètement faux, justement. Tous les experts de la petite enfance te diront qu'il faut expliquer les punitions aux enfants, sinon elles font plus de mal que de bien.

Je le comprends plus comme : "il faut qu'il intègre bien le lien entre son comportement et la punition". Ça veut pas forcément dire qu'il comprendra tous les enjeux moraux, mais l'important est de maintenir une cohérence vis à vis de l'enfant : tel comportement => telle conséquence. Si l'enfant teste cette cohérence et qu'elle n est pas au rdv, il sait qu'il y a moyen de transgresser.

Source : j'ai regardé beaucoup d'épisodes de super nanny

n°52838118
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 14:01:55  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et il est aussi important de rappeler que c'est avant tout aux parents de faire ce travail, pas à l'école.  

Oula fait gaffe quand-même, on pourrait penser que tu suggères que le problème c'est les gens  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52838128
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:02:33  profilanswer

Moreweed a écrit :

l'école doit avoir sa part d'autorité.

n°52838129
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 14:02:38  answer

On va peut-être s'arrêter :D
Ce serait dommage de donner un prétexte pour que le fil soit fermé et effectivement, nous sommes probablement partis un peu loin :)

n°52838140
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:03:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Un autre exemple type, le portable. Pendant plusieurs années là, dans les collèges on a demandé/imposé aux profs de ne pas utiliser leur portable en classe pour diverses raisons plus ou moins discutables (mais en gros il fallait "montrer l'exemple", les mêmes règles pour tout le monde).  

Maintenant, avec vigipirate et tout ça on demande au contraire que le prof garde son portable sur lui pour pouvoir être alerté par SMS en cas d'intrusion. ET aux gens comme moi qui demandent pourquoi ce changement de posture on répond que les règles pour les enfants ne sont pas pour les adultes...  

C'est aussi ce manque de cohérence qui fait qu'on passe pour des buses  :sweat:

plus que la cohérence pour moi le problème est encore que l'institution n'assume pas le fait que les gamins n'ont pas à avoir une explication pour toutes les règles.

n°52838147
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-03-2018 à 14:04:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et les parents devraient l'accepter.

---------------
n°52838151
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 14:04:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Un autre exemple type, le portable. Pendant plusieurs années là, dans les collèges on a demandé/imposé aux profs de ne pas utiliser leur portable en classe pour diverses raisons plus ou moins discutables (mais en gros il fallait "montrer l'exemple", les mêmes règles pour tout le monde).  

Maintenant, avec vigipirate et tout ça on demande au contraire que le prof garde son portable sur lui pour pouvoir être alerté par SMS en cas d'intrusion. ET aux gens comme moi qui demandent pourquoi ce changement de posture on répond que les règles pour les enfants ne sont pas pour les adultes...  

C'est aussi ce manque de cohérence qui fait qu'on passe pour des buses  :sweat:

Là non plus je pige pas. "le portable uniquement en cas d'urgence" je pense que dès le CP la plupart des gosses comprennent.

---------------
rm -rf internet/
n°52838153
nakata
frog game
Posté le 28-03-2018 à 14:04:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Maintenant, avec vigipirate et tout ça on demande au contraire que le prof garde son portable sur lui pour pouvoir être alerté par SMS en cas d'intrusion.  

Ah ouais, j'ai appris ça récemment. Et j'ai dit que j'obéirais le jour où l'EN me paierait un mobile :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 14:04:36  profilanswer

n°52838155
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:04:58  profilanswer

:jap:

n°52838158
Moreweed
Posté le 28-03-2018 à 14:05:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui, elle doit mais quand les parents la remettent en cause, c'est l'enfant qui fonce dans la faille et on se retrouve dans une situation intenable.  

---------------
Comprend pas les gens
n°52838163
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 14:05:37  profilanswer

Tant que la discussion reste cordiale générale sur la question de l'autorité et du respect des règles (en lien avec l'évolution des mouvements terroristes), pour moi c'est bon en tout cas.  

Comme le suggérait je sais plus qui, si ça part en concours de "moi mes gosses" par contre il y aura problème, mais on en est pas là.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52838177
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-03-2018 à 14:06:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Tant que la discussion reste cordiale générale sur la question de l'autorité et du respect des règles (en lien avec l'évolution des mouvements terroristes), pour moi c'est bon en tout cas.

Comme le suggérait je sais plus qui, si ça part en concours de "moi mes gosses" par contre il y aura problème, mais on en est pas là.

C'était moi et on en est vraaaaaiment pas loin sur certains posts. :D

---------------
n°52838195
zemops
Posté le 28-03-2018 à 14:07:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

20h00 c'est à un âge où il n'y a rien à expliquer.

Si tu penses ton temps à dire une chose et son inverse le post d'après, voilà la discussion.  :sleep:

n°52838199
bobdumas
Posté le 28-03-2018 à 14:08:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Oula fait gaffe quand-même, on pourrait penser que tu suggères que le problème c'est les gens  :o

Les parents sont des gens :o

n°52838211
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 14:09:09  answer

Ciler a écrit :

Ah, si on est couvert :o
(j'avais oublié ton nouveau statut :D )

n°52838237
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:11:16  profilanswer

deadpool a écrit :

Et les parents devraient l'accepter.

si tu veux dire "les parents devraient accepter l'autorité de l'école"  

oui mais il faut bien avouer que l'éducation nationale sort le parachute et fait tout en pratique pour ne pas assumer cette autorité. rien n'inciter les parents à concéder cette autorité. on arrive au point démentiel ou il faut avoir un sacré recul sur l'éducation et faire volontairement du prof une figure d'autorité (ce qui est souvent un acte contre nature, mes respects aux profs  [:impactshiny:8] )  

si tu veux dire "les parents devraient accepter leur autorité de parent "  
oui mais quelques part la société n'a pas les moyens opérationnels de le vérifier et tout porte à croire que si elle le faisait ce serait un fiasco (cf les placements d'enfants en angleterre)
donc sans aller jusqu'à présumer que les parents refusent l'autorité, il faut présumer qu'ils acceptent cette autorité et guider l'école avec un niveau d'autorité très haut de manière à ce que les parents qui ne seraient pas au niveau d'autorité soient mieux identifiés et comprennent directement les impacts (négatifs) sur le parcours de l'enfant

après je n'ai rien contre le développement d'écoles qui soient plus cool parce que tout le monde peut pas suivre mais faut que ça soit motivé.

n°52838248
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 14:11:59  profilanswer

Non mais en fait c'est un énorme piège, je fais dériver le truc et y a Blaska en embuscade derrière pour faire la rafle.  

Sérieusement, on a du réussir 2-3 pages de discussions sans insultes, accusations de racisme ou "de toute façon le problème c'est les islamusugnoules" et avec une seule alerte que j'ai classée sans suites, autant essayer de faire perdurer.

---------------
n°52838258
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 14:12:52  answer

Blaska est modo aussi ?  [:azrail]

n°52838263
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-03-2018 à 14:13:04  profilanswer

Je voulais bien dire que les parents devraient respecter l'autorité de l'école.
Il n'est pas normal ou productif que beaucoup la remettent en question.

Tu te soumets moins à l'autorité quand elle est contestée par une autre autorité (que tu reconnais, tes darons par exemple).

---------------
n°52838275
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 14:13:57  answer

On ne dit plus "cat0", on dit "salle des profs" :o

n°52838289
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 14:15:18  answer

deadpool a écrit :

Tu te soumets moins à l'autorité quand elle est contestée par une autre autorité (que tu reconnais, tes darons par exemple).

Ils devraient surtout comprendre que l'éducation qu'ils donnent sera beaucoup plus efficace si l'école et la famille agissent de concert, en envoyant les mêmes messages.

C'est quand le gamin perçoit une opposition entre les deux qu'il sent la brèche dans laquelle s’engouffrer.

n°52838339
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:19:01  profilanswer

deadpool a écrit :

oui  
je pense qu'une réforme de l'autorité de l'école amènerait beaucoup de parents à voir les choses différemment.
de la même manière qu'acheter avec un crédit constituent pour beaucoup de compatriotes une épargne forcée dans le sens où avant ils claquaient tout, je pense qu'une école plus autoritaire avec des moyens permettrait aussi à des parents de profiter de ce corset
parce que je pense que beaucoup laisse échapper leurs gamins parce qu'ils réputent que l'école a dépassé le cap de l'autorité pour trouver mieux et que l'autorité de papa c'est réac (et autres conneries d'usages)

après ça peut ne pas marcher mais hey on tente rien là.

n°52838346
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 14:19:23  answer

:D

n°52838347
tarranis
Posté le 28-03-2018 à 14:19:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc si un élève rend copie blanche, on doit lui mettre au moins 1 pour le papier ?   [:geert]  

Il faut lui mettre 20/20 pour le culot et surtout pour ne pas le stigmatiser  [:idriss123:1]

n°52838358
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 28-03-2018 à 14:20:20  profilanswer

verseb a écrit :

Je comprends pas comment on peut pas fermer sa gueule vu ce qu'il se passe depuis quelques années. D'accuser les gens d'islmaophobie alors que je les trouve plus que raisonnables ( dans d'autres pays et dans des rôles inversés, ça aurait été la chasse à l'homme ). D'aller parler d'autres religions alors que la tienne est responsable d'une très grosse partie des merdes dans le monde. Putain mais ferme ta gueule au lieu de te victimiser et de foutre la merde : car ca va faire enrager  les " esprits des quartiers et de nos villes" et va faire enrager les musulmans qui se diront " ah ben ouais, on est bien persécutés, Boubakeur le dit lui même ".

Tain mais + 1000    :sweat:     [:leif erikson:2]

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°52838362
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 14:20:45  answer

fiscalisator a écrit :

oui  
je pense qu'une réforme de l'autorité de l'école amènerait beaucoup de parents à voir les choses différemment.
de la même manière qu'acheter avec un crédit constituent pour beaucoup de compatriotes une épargne forcée dans le sens où avant ils claquaient tout, je pense qu'une école plus autoritaire avec des moyens permettrait aussi à des parents de profiter de ce corset
parce que je pense que beaucoup laisse échapper leurs gamins parce qu'ils réputent que l'école a dépassé le cap de l'autorité pour trouver mieux et que l'autorité de papa c'est réac (et autres conneries d'usages)

après ça peut ne pas marcher mais hey on tente rien là.

Que crois tu que font les parents qui les mettent dans le privé catholique sous contrat ?
Ils se déchargent d'une partie de l'autorité sur l'école, en choisissant un établissement où ils savent que le discipline sera appliquée.
Enfin, du moins, ils l'espèrent :D

n°52838408
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-03-2018 à 14:23:28  profilanswer

@ciler  

Pour ta punition des 100 lignes si ton directeur ne la trouve pas assez pédagogique, tu peux feinter, par exemple :
recopier les pages 56,57,58 de "Le Rouge et le Noir" de Stendhal
ou copier l'article X du règlement intérieur...en 12 langues différentes.
ou copier le poème "Ôde au F35" d'ibo_simon
?

n°52838429
Moreweed
Posté le 28-03-2018 à 14:24:58  profilanswer

Et comment font les athées alors  :o

---------------
Comprend pas les gens
n°52838432
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:25:03  profilanswer

verseb a écrit :

Je comprends pas comment on peut pas fermer sa gueule vu ce qu'il se passe depuis quelques années. D'accuser les gens d'islmaophobie alors que je les trouve plus que raisonnables ( dans d'autres pays et dans des rôles inversés, ça aurait été la chasse à l'homme ). D'aller parler d'autres religions alors que la tienne est responsable d'une très grosse partie des merdes dans le monde. Putain mais ferme ta gueule au lieu de te victimiser et de foutre la merde : car ca va faire enrager  les " esprits des quartiers et de nos villes" et va faire enrager les musulmans qui se diront " ah ben ouais, on est bien persécutés, Boubakeur le dit lui même ".

comme ça a été dit, boubakeur est la voix de l'algérie  
ne pense pas qu'il dit tout cela sans agenda.

n°52838446
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:25:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

ils mettent dans le privé catho
comme y a pleins de parents musulmans qui mettent dans le privé catho.

/y a privé et privé proof - je n'en fais pas l'apologie ici.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 28-03-2018 à 14:26:25
n°52838457
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 14:26:23  answer

Moreweed a écrit :

La meme chose.
C’est la beaute du truc, c’est blinde d’athees les etablissements cathos :D

n°52838477
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2018 à 14:27:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si tu veux dire "les parents devraient accepter l'autorité de l'école"  

oui mais il faut bien avouer que l'éducation nationale sort le parachute et fait tout en pratique pour ne pas assumer cette autorité. rien n'inciter les parents à concéder cette autorité. on arrive au point démentiel ou il faut avoir un sacré recul sur l'éducation et faire volontairement du prof une figure d'autorité (ce qui est souvent un acte contre nature, mes respects aux profs  [:impactshiny:8] )

C'est là que je vois que je me fais vraiment vieux  [:sud_conscient:3]  

Perso quand j'étais gosse on (l'école comme mes parents) m'a fait très vite comprendre qu'il était non-négociable de respecter l'enseignant, et j'ai reproduit le schéma naturellement avec mes gosses.

En arriver à un stade où il faut "se faire violence" pour "concéder" cette autorité, c'est hyper chaud, quand même  :sweat:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52838483
Skol
Posté le 28-03-2018 à 14:27:48  profilanswer

C'est bien joli tout ça, mais il y a un souci.
Sur le papier, tout le monde est pour plus de fermeté à l'école, respect de l'autorité et de la figure du prof, etc.
Mais dans les faits, les parents d'élèves sont beaucoup plus prompts à prendre systématiquement le parti de leur petit chéri lorsqu'il dérape et à incriminer le méchant prof qui ne comprend pas leur petit génie.
J'ai grandi dans une famille d'enseignants et ce phénomène est loin d'être nouveau, déjà dans les années 80 c'était comme ça.

n°52838490
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2018 à 14:28:22  profilanswer

alien64 a écrit :

@ciler  

Pour ta punition des 100 lignes si ton directeur ne la trouve pas assez pédagogique, tu peux feinter, par exemple :
recopier les pages 56,57,58 de "Le Rouge et le Noir" de Stendhal
ou copier l'article X du règlement intérieur...en 12 langues différentes.
ou copier le poème "Ôde au F35" d'ibo_simon
?

En CM1, les punitions c'était recopier des pages de dictionnaire  [:somberlain24:3]  

Ça calmait [:tinostar]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52838518
Moreweed
Posté le 28-03-2018 à 14:29:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ils mettent dans le privé catho
comme y a pleins de parents musulmans qui mettent dans le privé catho.

/y a privé et privé proof - je n'en fais pas l'apologie ici.

Je comprends le truc mais c'est juste qu'étant athée, ça me titillerait de mettre mes enfants en privée catho alors que j'ai craché sur ces religions toute ma vie.  

---------------
Comprend pas les gens
n°52838520
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 14:30:08  profilanswer

Pour de mauvaises raisons la plupart du temps.

Ici à Marseille, le privé est populaire. Je teste souvent avec les amis et collègues, mais pourquoi ? Parce qu'ils sont plus cadrés blabla, discipline blabla.

Quand je gratte un peu pour voir ce que ça veut dire, je constate qu'en pratique les établissements privés utilisent les mêmes méthodes que les publics. Là encore les parents sont biaisés par le fait qu'à leur époque les établissements toléraient beaucoup plus de trucs.

---------------
rm -rf internet/
n°52838526
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:30:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est là que je vois que je me fais vraiment vieux  [:sud_conscient:3]  

Perso quand j'étais gosse on (l'école comme mes parents) m'a fait très vite comprendre qu'il était non-négociable de respecter l'enseignant, et j'ai reproduit le schéma naturellement avec mes gosses.

En arriver à un stade où il faut "se faire violence" pour "concéder" cette autorité, c'est hyper chaud, quand même  :sweat:

moi j'ai plein de couples d'amis qui ont lu 10 bouquins sur l'autorité pour arriver à la conclusion "en fait faut pas laisser le choix"  
c'est donc qu'ils se sont honnêtement posés la question.  

après je suis convaincu qu'une même personnes mêmes opinions politiques / socétales, même famille même CSP, éduquera son enfant différemment selon qu'elle ait 20, 25, 30 ou 35 ans.
et je ne sous entend pas que plus on va en âge plus on devient dur

je pense que l'éducation nationale a une tâche plus ardue parce que sans pouvoir le prouver je pense que les écarts d'âges entre parents sont plus différents aujourd'hui.

n°52838529
nakata
frog game
Posté le 28-03-2018 à 14:30:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

En CM1, les punitions c'était recopier des pages de dictionnaire  [:somberlain24:3]  

Ça calmait [:tinostar]

En REP+, quand c'était trop le bordel, mon collègue prof d'espagnol mettait au tableau numérique la page wikipedia de Franco, et fallait recopier la biographie [:macvince:5]

n°52838535
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:30:45  profilanswer

Skol a écrit :

C'est bien joli tout ça, mais il y a un souci.
Sur le papier, tout le monde est pour plus de fermeté à l'école, respect de l'autorité et de la figure du prof, etc.
Mais dans les faits, les parents d'élèves sont beaucoup plus prompts à prendre systématiquement le parti de leur petit chéri lorsqu'il dérape et à incriminer le méchant prof qui ne comprend pas leur petit génie.
J'ai grandi dans une famille d'enseignants et ce phénomène est loin d'être nouveau, déjà dans les années 80 c'était comme ça.

on a soulevé le point, tu n'as pas lu la discussion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5440  5441  5442  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)