Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5433  5434  5435  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52833992
cyran
Posté le 28-03-2018 à 07:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

J’aimerai bien qu’on interdise le salafisme, les livres et vidéos qui lui sont consacrés (hors étude universitaire), et que notre république mécréante persécute les salafistes.
Faudrait que la peur change de camps, ça leur ferait les pieds.
Ce cancer idéologique est en train d’infuser dans toutes les strates de la société, faut lancer une bonne grosse chimio.

Bon sinon dans les mesures Bisounours, je me souviens avoir eu de l’éducation civique jusqu’en quatrième je crois, je ne sais pas si c’est encore le cas.

J’aimerai qu’on rende obligatoire les cours d’éducation civique du primaire jusqu’à la terminale, 2 heures minimum par semaine, pour marteler que les valeurs républicaines ne sont pas négociables : liberté d’expression, de culte, laïcité, égalité homme/femme...
Épreuve obligatoire au brevet et au bac, si tu échoues t’as pas le précieux bout de papier.
Et les élèves réfractaires à ces valeurs seront très vite identifiés, et bénéficieront d’un soutien pédagogique renforcé à la limite du harcèlement républicain.
Ça ne changera pas grand chose à court terme, mais j’ose espérer que la génération suivante sera moins attirée par ce djihadisme de pacotille.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 07:33:48  profilanswer

n°52834025
tarranis
Posté le 28-03-2018 à 07:44:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

les fichés S sont innocents sinon ils seraient poursuivis par la justice

Pas si comme le préconisait Manu on criminalisait le salafisme. Cette idée n'est pas bonne à jeter.

Message cité 1 fois
Message édité par tarranis le 28-03-2018 à 09:12:39
n°52834026
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 07:45:36  answer

Sauf qu'en instruction civique, le plus souvent, c'est plus technique qu'autre chose.
Rôle de l'AN, rôle du Sénat, séparation des pouvoirs, interaction PdR / gouvernement / justice / parlement, etc...
Qui vote, quand, comment et pourquoi.
Qui peut être candidat.
etc...

Les valeurs, dans mon souvenir, cela passait bien après.
Et puis, les valeurs, soit on te les a inculqué dans la petite enfance, soit tu es déjà un peu foutu à mon avis.

n°52834036
Tammuz
Posté le 28-03-2018 à 07:48:43  profilanswer

tarranis a écrit :

Pas si comme le préconisait Manu on criminalisait l'interdiction du salafisme. Cette idée n'est pas bonne à jeter.

Tu veux envoyer en taule ceux qui veulent interdire le salafisme ?    [:emmanuelle-v:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52834059
cyran
Posté le 28-03-2018 à 07:55:12  profilanswer

Oui je me souviens qu’en 6/5ème on nous apprenait ce qu’était un pickpocket. [:ddr555] maintenant on leur expliquerait ce qu’est un djihadiste...
Et bien là il faut adapter l’EC avec la réalité des débats de société, comme parler ouvertement du droit à caricaturer et expliquer aux jeunes que le blasphème n’existe pas dans le droit français.
Que l’on a le droit d’être athée, homo... Evidemment il va falloir gérer les réactions, les critiques, il faut des profs solides pour mettre ces sujets sur la table dans des quartiers dits sensibles, mais il faut passer par là sinon on va jamais s’en sortir avec cette génération.

Message cité 2 fois
Message édité par cyran le 28-03-2018 à 07:56:16
n°52834070
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 07:57:29  answer

cyran a écrit :

Oui je me souviens qu’en 6/5ème on nous apprenait ce qu’était un pickpocket. [:ddr555] maintenant on leur expliquerait ce qu’est un djihadiste...
Et bien là il faut adapter l’EC avec la réalité des débats de société, comme parler ouvertement du droit à caricaturer et expliquer aux jeunes que le blasphème n’existe pas dans le droit français.
Que l’on a le droit d’être athée, homo... Evidemment il va falloir gérer les réactions, les critiques, il faut des profs solides pour mettre ces sujets sur la table dans des quartiers dits sensibles, mais il faut passer par là sinon on va jamais s’en sortir avec cette génération.

Si tu veux faire cela et que ça marche, il faut le faire en primaire.
Quand les enfants sont encore assez perméables.
Avec des collégiens, c'est mort. Ils sont bien trop obtus le plus souvent.

n°52834088
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 08:02:12  answer

cyran a écrit :

Ah oui on va combattre le terrorisme avec des cours d'éducation civique  [:clooney12]

n°52834108
Jahaa_sv
Posté le 28-03-2018 à 08:08:55  profilanswer

De toute façon c'est une erreur de combattre le terrorisme directement.

En France, le terrorisme n'est de la petite délinquance. L'échelle des valeurs est complètement baisee.

Tu peux fracasser un mec en toute impunité.
Voler ? Pareil.

Tout un tas de crime et délit qui sont devenus une norme, et accepte par la communauté.

Combattre le terrorisme est simple en fait : tous jusqu à présent avait un casier long comme le bras.
Tous étaient pourtant en liberté.

Et on ne va pas parler de Jawad et de sa dizaine de condamnation (dont une pour avoir tué quelqu'un) et qui est toujours libre à 30 ans.

n°52834111
Jahaa_sv
Posté le 28-03-2018 à 08:09:08  profilanswer

En France, le terrorisme n'est de la petite délinquance. L'échelle des valeurs est complètement baisee.

Voler ? Pareil.

Tout un tas de crime et délit qui sont devenus une norme, et accepte par la communauté.

Combattre le terrorisme est simple en fait : tous jusqu à présent avait un casier long comme le bras.

Et on ne va pas parler de Jawad et de sa dizaine de condamnation (dont une pour avoir tué quelqu'un) et qui est toujours libre à 30 ans.

n°52834117
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 08:11:27  answer

cyran a écrit :

J’aimerai bien qu’on interdise le salafisme, les livres et vidéos qui lui sont consacrés (hors étude universitaire), et que notre république mécréante persécute les salafistes.
Faudrait que la peur change de camps, ça leur ferait les pieds.
Ce cancer idéologique est en train d’infuser dans toutes les strates de la société, faut lancer une bonne grosse chimio.

Bon sinon dans les mesures Bisounours, je me souviens avoir eu de l’éducation civique jusqu’en quatrième je crois, je ne sais pas si c’est encore le cas.

J’aimerai qu’on rende obligatoire les cours d’éducation civique du primaire jusqu’à la terminale, 2 heures minimum par semaine, pour marteler que les valeurs républicaines ne sont pas négociables : liberté d’expression, de culte, laïcité, égalité homme/femme...
Épreuve obligatoire au brevet et au bac, si tu échoues t’as pas le précieux bout de papier.
Et les élèves réfractaires à ces valeurs seront très vite identifiés, et bénéficieront d’un soutien pédagogique renforcé à la limite du harcèlement républicain.
Ça ne changera pas grand chose à court terme, mais j’ose espérer que la génération suivante sera moins attirée par ce djihadisme de pacotille.

c'est beau de rêver

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 08:11:27  profilanswer

n°52834129
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-03-2018 à 08:15:22  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

il n'est pas "toujours libre", il a payé sa dette à la société

n°52834135
Jahaa_sv
Posté le 28-03-2018 à 08:17:18  profilanswer

C'est peut être ça le problème ?
Qu'un mec qui tue un autre, aide des terroristes, et j'en passe au déjà payé sa dette ?

n°52834138
morb
Posté le 28-03-2018 à 08:17:37  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Putain, et après on ose dire pas d'amalgame.

Le mec arrive à faire passer les musulmans pour des victimes (note les musulmans sont effectivement les premières victime... Mais pas en France.)

Ah bon?

n°52834143
zad38
Posté le 28-03-2018 à 08:19:37  profilanswer

n°52834148
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-03-2018 à 08:20:59  profilanswer

Bin oui. En France, les premières victimes sont françaises.  Osef de leur religion. C'est pas marqué sur leur front.

---------------
RIP  YOKO        
n°52834164
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 08:23:17  answer

morb a écrit :

Ah bon?

Pas en France du terrorisme non.

Pas d’attaque de mosquée ou de rassemblements musulmans.

Mais bon avec toi il faut enfoncer des portes ouvertes.

n°52834177
Backbone-
Posté le 28-03-2018 à 08:26:25  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bin oui. En France, les premières victimes sont françaises. Osef de leur religion. C'est pas marqué sur leur front.

Note qu'on peux être musulman et Français.

n°52834191
tekel
Posté le 28-03-2018 à 08:28:20  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Voler ? Pareil.

Non c'est accepté par l'etat et la justice, pas pas la communauté...la petite delinquance pourrit la vie des gens. Les honnetes gens ne comprennent pas pourquoi des multirecidivistes sont libres, pourquoi l'etat ferme les yeux sur la petite delinquance quand eux se font taper sur les doigts sans mansuétude au premier dépassement de vitesse.

n°52834224
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 08:34:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Et ben si on commence à se prendre des attentats organisés par des footballeurs [:4lkaline4:5]  
Ca va pas être triste [:leonar_barbenoire:3]

vaut mieux ça que des basketteurs je pense

ne serait-ce qu'en terme de nombre de cibles réussies :o

---------------
rm -rf internet/
n°52834226
tarranis
Posté le 28-03-2018 à 08:35:01  profilanswer

nakata a écrit :

J'aurais moyennement confiance à prendre la francilienne à 110 après "travaux" de jihadistes en travaux forcés :o

On leur met un chauffard récidiviste qui bossait à la DDE en inspecteur des travaux finis.

n°52834241
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 08:37:25  profilanswer

fuis pendant qu'il est encore temps :o

---------------
rm -rf internet/
n°52834245
uxam
Posté le 28-03-2018 à 08:37:43  profilanswer

morb a écrit :

Ah bon?

[:habibabibou:2]

n°52834248
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-03-2018 à 08:38:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

Note qu'on peux être musulman et Français.

Sans deconné ?  T'es trop fort !

---------------
RIP  YOKO        
n°52834256
OTH
Posté le 28-03-2018 à 08:40:01  profilanswer

c'est vrai qu'on en trouve dans tous les attentats islamistes, mais reconnais au moins que c'est parfois seulement du côté de leurs auteurs. Personnellement moi je n'appelle pas ça des victimes.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 28-03-2018 à 08:41:11
n°52834278
hfr of the​ dead
Posté le 28-03-2018 à 08:44:34  profilanswer

cyran a écrit :

Ce cours ou j'écoutais pas du tout.... Tout en graphique, théorique ou on recopiait des paragraphes sur les rôles de chaque institution, les modalités d'élection, etc...
Ce dont surtout les parents qui évitent de laisser traîner leurs gamins, les punissent et sont ouverts sur le monde qui arrivent faire avancer le schmilblik en transmettant des valeurs.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52834294
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-03-2018 à 08:48:23  profilanswer

Creeons un dispositif similaire à la loi des 3 coups: prison a perpétuité au 3e crime (violent) par exemple.

Va falloir construire des prison mais perso je suis près a faire un cheque.

Ça règle pas complètement le problème du terrorisme bien sûr mais ça nous débarrasse de jawad et consorts qui en sont à leur 17e 2e chance

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°52834313
hfr of the​ dead
Posté le 28-03-2018 à 08:52:08  profilanswer

fazero a écrit :

Creeons un dispositif similaire à la loi des 3 coups: prison a perpétuité au 3e crime (violent) par exemple.

Ça règle pas complètement le problème du terrorisme bien sûr mais ça nous débarrasse de jawad et consorts qui en sont à leur 17e 2e chance

Je crois plus a ça et au rôle des parents qu'au cours sur les différences entre executif/législatif sur un polycopié projeté par un rétroprojecteur qui souffle dans dans une classe sombre ou les élèves somnolent pendant la digestion.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52834321
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 08:53:44  profilanswer

C'est plus vraiment le cas, regarde un peu les programmes pour te documenter sur la question, on est plus en 1995 ;)

Et puis bon courage pour expliquer la laïcité comme une valeur positive, vu comment elle est instrumentalisée pour lutter contre l'islam.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52834323
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 08:55:11  profilanswer

Again, relis les programmes tu as ceux du primaire (cycle2 et cycle 3), aucune technicité mais des valeurs comme être propre et poli.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52834333
Jahaa_sv
Posté le 28-03-2018 à 08:57:15  profilanswer

Source?

n°52834338
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 08:57:56  answer

Ciler a écrit :

C'est plus vraiment le cas, regarde un peu les programmes pour te documenter sur la question, on est plus en 1995 ;)

Et puis bon courage pour expliquer la laïcité comme une valeur positive, vu comment elle est instrumentalisée pour lutter contre l'islam.

parce que tu vois d'un bon oeil la manière dont l'islam évolue en france ? tu trouve qu'il emprunte le bon chemin ?

c'est quoi la solution ?

n°52834355
Jahaa_sv
Posté le 28-03-2018 à 09:01:55  profilanswer

fazero a écrit :

On signe où?

n°52834381
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 09:05:50  answer

Ciler a écrit :

Again, relis les programmes tu as ceux du primaire (cycle2 et cycle 3), aucune technicité mais des valeurs comme être propre et poli.  

Merci.
J'ai rapidement parcouru, effectivement, cela a bien changé :D
Mais... ils sont formés les profs à traiter des sujets pareils ?

n°52834424
macgawel
Posté le 28-03-2018 à 09:12:16  profilanswer

Bien sûr...
Ils doivent avoir eu une journée de formation dans les 5 ans qui ont suivi les nouveaux programmes. Comme d'habitude  :pfff:  

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52834426
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 09:12:45  profilanswer

Des solutions, il y en a un paquet, dont celles déjà plus ou moins mises en œuvre que ce soit dans le répressif (prisons, fermetures de mosquées et expulsions d'imams qui appellent au terrorisme, interventions militaires à l'étranger, renforcement des moyens du renseignement, etc), le préventif (intégration, reprise en main des quartiers, lutte contre le chômage, etc).

Y aura pas UNE solution miracle, et c'est pas en mentant à des gamins 1h par semaine sur les beautés de la république qu'on s'en sortira, c'est certain.

Mais bon, comme d'hab hein, c'est pas parce que je critique une non-solution que je suis favorable à ne rien faire. Je l'ai longtemps dit sur plusieurs topics, une des causes principales des incivilités et de la petite délinquance c'est l'absence d'autorité du système. J'ai grandi (et toi aussi probablement) dans un monde où quand tes parents ou le prof te disant "non", ça voulait dire non, et si tu désobéissait, tu te prenais 100 lignes à recopier et une claque à la maison.

Aujourd'hui, un enseignant qui file des lignes à recopier sera très mal vu de sa hiérarchie et se fera chier dessus par les parents, il ne faut plus donner de punition, toute sanction doit être "pédagogique" pour ne pas traumatiser kévinou le pauvre chéri. Et c'est pas juste une lubie de pédagogiste gauchiste. Les parents couvrent les conneries de leurs gosse, c'est récurrent. Tu veux résoudre le terrorisme, je te propose comme 1re étape de rétablir l'autorité des représentants de l'état, c'est à dire re-donner la possibilité à l'école de punir l'élève qui fait une connerie, faire des sanctions brutales contre toute action adverse sur un représentant de l'état (les policiers en particulier, mais aussi les pompiers, les agents municipaux, etc).

Quand tout le monde aura intégré à 7 ans que si tu t'en prends à l'état tu prends cher, y aura nettement moins de volontaires après.

A noter ceci dit que si ce genre de projet rencontre des réticences, c'est parce qu'il ne va pas concerner que les musulmans, y aura un gros paquet de cassos bien locaux qui prendraient très cher à l'occasion.

Le souci aujourd'hui de la lutte contre le terrorisme, c'est qu'elle passe par de l'intransigeance sur un paquet de trucs, et qu'en tant que société on est pas prêts du tout à accepter de l'intransigeance.

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 28-03-2018 à 09:14:35

---------------
n°52834439
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 09:14:04  profilanswer

Les instits/profs titularisés depuis 2006, oui, les autres... non.

---------------
n°52834459
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 09:16:08  answer

Ciler a écrit :

Des solutions, il y en a un paquet, dont celles déjà plus ou moins mises en œuvre que ce soit dans le répressif (prisons, fermetures de mosquées et expulsions d'imams qui appellent au terrorisme, interventions militaires à l'étranger, renforcement des moyens du renseignement, etc), le préventif (intégration, reprise en main des quartiers, lutte contre le chômage, etc).  

Y aura pas UNE solution miracle, et c'est pas en mentant à des gamins 1h par semaine sur les beautés de la république qu'on s'en sortira, c'est certain.  

Mais bon, comme d'hab hein, c'est pas parce que je critique une non-solution que je suis favorable à ne rien faire. Je l'ai longtemps dit sur plusieurs topics, une des causes principales des incivilités et de la petite délinquance c'est l'absence d'autorité du système. J'ai grandi (et toi aussi probablement) dans un monde où quand tes parents ou le prof te disant "non", ça voulait dire non, et si tu désobéissait, tu te prenais 100 lignes à recopier et une claque à la maison.  

Aujourd'hui, un enseignant qui file des lignes à recopier sera très mal vu de sa hiérarchie et se fera chier dessus par les parents, il ne faut plus donner de punition, toute sanction doit être "pédagogique" pour ne pas traumatiser kévinou le pauvre chéri. Et c'est pas juste une lubie de pédagogiste gauchiste. Les parents couvrent les conneries de leurs gosse, c'est récurrent. Tu veux résoudre le terrorisme, je te propose comme 1re étape de rétablir l'autorité des représentants de l'état, c'est à dire re-donner la possibilité à l'école de punir l'élève qui fait une connerie, faire des sanctions brutales contre toute action adverse sur un représentant de l'état (les policiers en particulier, mais aussi les pompiers, les agents municipaux, etc).  

Quand tout le monde aura intégré à 7 ans que si tu t'en prends à l'état tu prends cher, y aura nettement moins de volontaires après.  

A noter ceci dit que si ce genre de projet rencontre des réticences, c'est parce qu'il ne va pas concerner que les musulmans, y aura un gros paquet de cassos bien locaux qui prendraient très cher à l'occasion.  

Le souci aujourd'hui de la lutte contre le terrorisme, c'est qu'elle passe par de l'intransigeance sur un paquet de trucs, et qu'en tant que société on est pas prêts du tout à accepter de l'intransigeance.

Attention, bientôt tu vas rejoindre Zemmour dans la critique des conséquences sociétales de mai 68 :D

n°52834480
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 09:18:49  answer

Ciler a écrit :

ça c'est sur...

je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais ça n'a pas l'air d'être l'orientation que prend le système éducatif, pour plusieurs raisons

elle fait vraiment peur la situation actuelle, on dirait que la société est en train de se désagréger petit à petit, qu'on en est conscient mais qu'on est incapable de prendre des décisions pour resserrer les boulons, comme si on avait peur de remettre de l'autorité, ça fait vraiment chier tout ça...

n°52834493
kokakifeur
Posté le 28-03-2018 à 09:20:31  profilanswer

nakata a écrit :

J'aurais moyennement confiance à prendre la francilienne à 110 après "travaux" de jihadistes en travaux forcés :o

T'auras qu'a la prendre à 80 km/h  [:logicsystem360:5]  

Tammuz a écrit :

http://www.lepoint.fr/chroniques/u [...] 4607_2.php

Boubakeur qui coche toutes les cases.   [:batata:2]  

Citation :

Depuis la première «  affaire du foulard  » en 1989 jusqu'au débat sur «  Islam et laïcité  » le 5 avril 2011 en passant par le débat sur l'identité nationale, la «  burqa  », le «  halal  », ou les «  prières de rue  », les musulmans de France sont victimes d'une stigmatisation permanente dans certains médias comme dans l'ensemble de l'échiquier politique, sous la plume de certains intellectuels ou politiciens.

Stigmatisation   [:yann39]  

Citation :

Tout un courant d'opinion se fait jour qui encourage une certaine islamophobie dangereuse qui gangrène bien des esprits de nos quartiers et de nos villes et villages.

Islamophobie.   [:yann39]  

Citation :

Contrairement à une opinion qui se propage face aux crispations religieuses qui s'observent partout dans le monde, l'intégrisme, les violences et les massacres ne sont pas l'apanage du seul islam. Les intégrismes fleurissent dans chaque grande religion du monde. Cette vague mondiale de fanatisme touche toutes les religions, et pas que les religions...

[:el_fiasco:8]    [:yann39]

[:persons pr0ject:1] Les quartiers sont gangrénés par l'islamophobie ? On doit rire ou pleurer là ?

Message édité par kokakifeur le 28-03-2018 à 09:20:49
n°52834496
OTH
Posté le 28-03-2018 à 09:20:46  profilanswer

Ça coûte cher, on n'a pas les moyens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5433  5434  5435  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)