Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5417  5418  5419  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52824524
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 10:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

C'est l'ennemi idéal pour une dictature. Tu peux leur mettre sur la tronche sans respecter le droit, avec l'assentiment de la population et en même temps, les exactions créent de nouveaux terroristes de façon perpétuelle.
Ce n'est pas pour rien que le premier réflexe de ce genre de régime est de pointer les opposants en tant que terroristes.

Oui. La plupart des dictatures ont utilisé la même chose.  

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 10:27:53  profilanswer

n°52824536
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 10:29:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

+1

Cela a été dénoncé par tout le monde à commencer par nos journalistes et nos intellectuels. MAM aura été extrêmement mal conseillée. En même temps, cette erreur de jugement aurait en fait été une lecture correcte pour tous les autres pays concernés par le printemps arabe... La Tunisie est le seul pays où le diagnostic était erroné. Partout ailleurs, ceux qui avaient prédit la catastrophe et l'impréparation des pays comportant des régimes dictatoriaux arabes pour gagner plus de démocratie avaient totalement raison.
Tout le monde a soutenu le fait de se débarrasser de Khadafi, Assad etc...  Belle erreur avec le recul.

Ça c'est du révisionnisme par contre. La "belle erreur avec le recul" c'était de soutenir les Kadhafi, Assad, Hussein et compagnie, de leur vendre des armes et du nucléaire.

---------------
rm -rf internet/
n°52824546
Backbone-
Posté le 27-03-2018 à 10:30:29  profilanswer

Ca rejoins le sujet en cours sur le topic Sarko, qui aurait fait buter Kadhafi :o

Message édité par Backbone- le 27-03-2018 à 10:30:46
n°52824560
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2018 à 10:31:28  profilanswer

+1

Cela a été dénoncé par tout le monde à commencer par nos journalistes et nos intellectuels. MAM aura été extrêmement mal conseillée. En même temps, cette erreur de jugement aurait en fait été une lecture correcte pour tous les autres pays concernés par le printemps arabe... La Tunisie est le seul pays où le diagnostic était erroné. Partout ailleurs, ceux qui avaient prédit la catastrophe et l'impréparation des pays comportant des régimes dictatoriaux arabes pour gagner plus de démocratie avaient totalement raison.
Tout le monde a soutenu le fait de se débarrasser de Khadafi, Assad etc...  Belle erreur avec le recul.

LOL.
Tu devrais ouvrir un journal et te renseigner sur les relations entre MAM et les dirigeants tunisiens.

Un indice:

http://www.politique.net/img/introuvables-factures-mam-c.jpg

n°52824566
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 10:32:22  answer

Kalymereau a écrit :

Ça c'est du révisionnisme par contre. La "belle erreur avec le recul" c'était de soutenir les Kadhafi, Assad, Hussein et compagnie, de leur vendre des armes et du nucléaire.

mais c'est pas simple de pas le faire

si ça n'avait pas été nous, ça en aurait été d'autre, le problème aurait été le même

c'est quand même pas notre faute si ces mecs sont des tyrans bordel, on peut pas non plus les déloger par la force, on voit ce que ça donne, y a pas de solution à tout ça

n°52824568
roland-
Posté le 27-03-2018 à 10:32:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52824575
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 10:33:41  answer

Kalymereau a écrit :

Certainement, mais il n'en reste pas mois que monter des opérations pour les éliminer ensuite sous prétexte que "c'était des dictatures", en plus d'être le summum de l'hypocrisie, était une erreur géopolitique catastrophique aux conséquences incalculables.

n°52824579
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2018 à 10:34:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben non. Ton raisonnement ne marche pas, sinon, autant revenir carrément à la colonisation elle-même et dire : la grande erreur c'était de coloniser ces pays. [:spamafote]

A partir du moment où ces dictatures étaient en place, on a fait une énorme erreur de lecture en pensant que des révolutions allaient pouvoir les chasser et les remplacer par des régimes démocratiques.
Cela a marché pour la Tunisie (et encore, c'est limite), mais c'est tout. Et la Tunisie est vraiment un cas à part.

n°52824586
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 10:35:21  answer

ça va peut être choqué, mais ça fait parti des aléas de l'histoire, ça se saurait si on maitrisait les évènements

n°52824602
jamere
Posté le 27-03-2018 à 10:36:45  profilanswer

Ben non. Ton raisonnement ne marche pas, sinon, autant revenir carrément à la colonisation elle-même et dire : la grande erreur c'était de coloniser ces pays. [:spamafote]

A partir du moment où ces dictatures étaient en place, on a fait une énorme erreur de lecture en pensant que des révolutions allaient pouvoir les chasser et les remplacer par des régimes démocratiques.
Cela a marché pour la Tunisie (et encore, c'est limite), mais c'est tout. Et la Tunisie est vraiment un cas à part.

Mais ça n'a jamais marché nulle part une transition douce de régime.
Les régimes autoritaires n'empêchaient pas les attentats non plus.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 10:36:45  profilanswer

n°52824610
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 10:37:30  answer

voilà, c'est ça, l'opinion publique et nos gouvernements étaient persuadées que le temps de la démocratie était venu pour ces populations, sur le même exemple que la chute du mur et la mise en place de régime démocratique dans les ex pays de l'URSS

mais c'était mal connaitre le fonctionnement de ces sociétés malheureusement

n°52824652
valentinvt​l
Posté le 27-03-2018 à 10:40:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On a soutenu Kadhafi que sur le tard, pendant très longtemps il a été l'homme à abattre.
D'ailleurs ses armes provenaient en majorité du bloc de l'est.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 27-03-2018 à 10:42:01

---------------
Carpe Diem.
n°52824657
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-03-2018 à 10:41:03  profilanswer

roland- a écrit :

Il a juste raison trop tôt. On va le devenir.

Pitié... laisse ce genre d'ânerie à Valeurs Actuelles

---------------
Lu et approuvé.
n°52824666
Skol
Posté le 27-03-2018 à 10:41:50  profilanswer

valentinvtl a écrit :

On a soutenu Kadhafi que sur le tard, pendant très longtemps il a été l'homme à abattre.

Oui, enfin en 2007 ça allait, hein.

n°52824670
deadpool
Posté le 27-03-2018 à 10:42:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Pitié... laisse ce genre d'ânerie à Valeurs Actuelles

Je vais te poucave à Quarteron.  [:frogaski62:4]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°52824673
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 10:42:15  answer

jamere a écrit :

Les régimes autoritaires n'empêchaient pas les attentats non plus.

Euh, si. La vie à Bagdad avant et après Saddham Hussein, rien à voir. Avant sa chute, tu pouvais aller au marché sans que le concombre ne te pète à la gueule.

n°52824678
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 10:42:41  profilanswer

si ça avait pas été Merah/Abaaoud/Rakdane, ça en aurait été d'autres. Même argument stupide.

Ce qui est hypocrite/malhonnête c'est de ne pas replacer les choses dans leur contexte historique et dans l'ordre.

On parlait des anciennes colonies asiatiques plus haut. Le Vietnam et le Laos sont des dictatures qui ne sont pas soutenues par la France, du moins pas comme on soutient celles d'Afrique. Le Cambodge est presque une démocratie, après être passé par un des pires massacres de l'histoire, en partie favorisé par les puissances occidentales (les Khmers rouges soutenus militairement par les Etats-Unis, idéologiquement par la France, seul interlocuteur reconnu à l'ONU... ça fait "rêver" ).

C'est évident qu'aujourd'hui on récolte toute la merde dont la politique internationale de la France (et d'autres) a semé les graines depuis les années 60-70.

---------------
rm -rf internet/
n°52824681
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 10:42:54  answer

Kalymereau a écrit :

N'importe quoi avant Assad, Kadafhi et Hussein ce n'était pas plus reluisant dans ces pays, ces derniers ont avant tout oeuvré à la construction d'un état moderne avec une administration qui fonctionne, et cela à bien évidemment un coût humain.

Ils ont fait au XXe ce qu'ont fait nos pays sur 1000 ans, avec des massacres analogues.

n°52824702
valentinvt​l
Posté le 27-03-2018 à 10:44:37  profilanswer

Mais en plus les armes d'Assad et Kadhafi ne proviennent pas en majorité de l'occident. :D

---------------
Carpe Diem.
n°52824711
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 10:44:53  answer

Kalymereau a écrit :

On parlait des anciennes colonies asiatiques plus haut.  

My bad, j'ai lu en diagonale, j'ai cru que vous parliez de la Libye/la Syrie/l'Irak etc

n°52824720
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 10:46:01  profilanswer

j'achète [:spamafote]

parmi les pays du "Tiers Monde", ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui sont sortis de la colonisation il y a très longtemps (colonies de l'Espagne), ou qui ont connu une colonisation plus "soft" que celle de la France (colonies du Royaume-Uni).

---------------
rm -rf internet/
n°52824733
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-03-2018 à 10:46:57  profilanswer

Je suis impatient de suivre cette nouvelle croisades sur CNN :o

n°52824740
valentinvt​l
Posté le 27-03-2018 à 10:47:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

parmi les pays du "Tiers Monde", ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui sont sortis de la colonisation il y a très longtemps (colonies de l'Espagne), ou qui ont connu une colonisation plus "soft" que celle de la France (colonies du Royaume-Uni).

Toi tu n'es jamais allé au Libéria, Nigéria, Somalie, Sierra Leone ou Angola!!!! Je crois rêver quand je lis ça.

---------------
Carpe Diem.
n°52824741
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 10:47:40  answer

Kalymereau a écrit :

ton problème c'est que tu veux réécrire l'histoire, mais tu peux pas mec, on est obligé de faire avec, et qu'on soit d'accord ou non, ça change rien aux faits

n°52824747
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 10:47:55  profilanswer

C'était bien le cas, ton argument est valide. Je revenais sur l'Asie citée plus haut, pour laquelle la France a une politique internationale fondamentalement différente de l'Afrique.

---------------
rm -rf internet/
n°52824768
yellowston​e2
Posté le 27-03-2018 à 10:49:56  profilanswer

Les jeunes "connectés" qui ont lancé ces mouvements ne représentaient aucunement la majorité de la population et ce sont les mouvements religieux qui ont ensuite tenté de profiter de l'instabilité ainsi créée... Les grands perdants dans l'histoire ont bien sûr été les jeunes "connectés et occidentalisés" qui rêvaient de pouvoir vivre comme nous.
Ceux qui tuent chez nous n'ont RIEN à voir avec ces jeunes qui ont lancé ces mouvements de libération, bien au contraire. Ils en sont les ennemis jurés.

Ca me fait penser à quelques Turcs (et même dirigeants européens), qui pensaient que la Turquie serait plus démocratique, sur une meilleure voie, une fois débarrassée du pouvoir militaire (ce qui n'est pas faux théoriquement, vu que ces cons renversaient assez souvent des gouvernements).

Mais je n'ai pas l'impression que la Turquie soit aujourd'hui plus démocratique et ceux qui vont en faire les frais, c'est justement cette jeune élite "occidentalisée" qui aspiraient à plus de démocratie et de liberté.

n°52824769
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 10:49:58  answer

Techniquement si, on peut réécrire l'histoire.  [:vidadoe:5]

n°52824780
deadpool
Posté le 27-03-2018 à 10:50:31  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je suis impatient de suivre cette nouvelle croisades sur CNN :o

Je trouve le propos de l'épouse néfaste aussi.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°52824809
kokakifeur
Posté le 27-03-2018 à 10:52:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:galaswinda:4]

n°52824824
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 10:53:26  profilanswer

Sur les faits présents on est d'accord, il y a des descendants d'immigrés venus d'ex-colonies françaises qui ont basculé vers l'islam radical et qui perpétuent des attentats ici.

Après c'est quand on dit que pour régler le problème il "suffit" de foutre 5 ans de prison aux petites frappes de banlieue qu'on prend en train de fumer du shit, que je commence à ne plus être d'accord.

---------------
rm -rf internet/
n°52824829
roland-
Posté le 27-03-2018 à 10:53:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52824835
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-03-2018 à 10:53:59  profilanswer

deadpool a écrit :

Je trouve le propos de l'épouse néfaste aussi.

Pas moi et pourtant je suis un laicard pur jus.

n°52824847
yellowston​e2
Posté le 27-03-2018 à 10:54:42  profilanswer

Ah mais je ne suis pas persuadé qu'on l'ait réellement compris, je dirais même que parfois on s'en foutait... ce n'est pas parce que des gens veulent abattre un dictateur qu'ils sont pour autant démocrates... :o

n°52824860
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-03-2018 à 10:55:59  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pas moi et pourtant je suis un laicard pur jus.

Pareil : ça crée un clash civilisationnel et ça polarise le débat en islam VS christianisme.

n°52824861
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 10:56:06  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ca me fait penser à quelques Turcs (et même dirigeants européens), qui pensaient que la Turquie serait plus démocratique, sur une meilleure voie, une fois débarrassée du pouvoir militaire (ce qui n'est pas faux théoriquement, vu que ces cons renversaient assez souvent des gouvernements).

Mais je n'ai pas l'impression que la Turquie soit aujourd'hui plus démocratique et ceux qui vont en faire les frais, c'est justement cette jeune élite "occidentalisée" qui aspiraient à plus de démocratie et de liberté.

ça aurait été probablement différent si on les avait aidés à une transition démocratique aux standard européens. Mais à partir du moment où on leur a hurlé qu'ils étaient pas européens, à ces jeunes qui justement se considéraient comme tels, certains d'entre eux ont trouvé autre chose.

---------------
rm -rf internet/
n°52824875
Moreweed
Posté le 27-03-2018 à 10:56:57  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Mais en plus les armes d'Assad et Kadhafi ne proviennent pas en majorité de l'occident. :D

De toute façon, on leur donnerait des famas qu'ils n'en voudraient pas  :D  

---------------
Comprend pas les gens
n°52824879
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-03-2018 à 10:57:09  profilanswer

roland- a écrit :

C'est pas parce que tu refuses de l'imaginer que ça n'en prend pas le chemin. La tendance est là, c'est une question de temps. Après je vais pas gueuler sur le fait que "oulala c'est trop horrible", on sera vieux lorsque ce sera le cas.
Mais le nier c'est fort de café. Je ne vois quasiment aucun élément montrant un ralentissement de tendance et beaucoup montrant qu'on y va gentiment.

C'est quoi tes éléments ?
https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/media_54869/Capture_decran_2015-10-27_a_18.57.15.png

---------------
Lu et approuvé.
n°52824882
yellowston​e2
Posté le 27-03-2018 à 10:57:29  profilanswer

Skol a écrit :

Oui, enfin en 2007 ça allait, hein.

Et avant 2007 ? Et après 2011 ? Du coup, on peut dire que ce n'était qu'une très courte passade...

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 27-03-2018 à 10:57:43
n°52824894
Skol
Posté le 27-03-2018 à 10:58:19  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Et avant 2007 ? Et après 2011 ? Du coup, on peut dire que ce n'était qu'une très courte passade...

Juste le temps de financer illégalement une campagne. :)

n°52824896
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 10:58:27  profilanswer

smaragdus a écrit :

Pareil : ça crée un clash civilisationnel et ça polarise le débat en islam VS christianisme.

Mouais. C'est une proche d'une victime. Je pars du principe que les proches des victimes ont le droit de tout dire, y compris des conneries, sans qu'on se sente obligé de les juger ou même de les écouter.

---------------
rm -rf internet/
n°52824906
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 10:58:59  profilanswer

simple erreur numérique  [:faman:1]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5417  5418  5419  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)