Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5414  5415  5416  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52823344
bobdumas
Posté le 27-03-2018 à 01:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skol a écrit :

Je serais curieux de connaître ta source. J'ai ma petit idée, cela dit. :)

Suffit de lire l'article
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 629987.php

Citation :

âgé de 29 ans, il sortait de prison après avoir été condamné en 2017 pour agression sexuelle sur une fillette de 12 ans. Les faits avaient eu lieu chez Mireille Knoll, la jeune victime n’était autre que la fille de son ancienne garde-malade. Le suspect avait également menacé de mort la mère. Ses derniers propos étaient : « Je vais foutre le feu dans cet immeuble! »

Comdamné en 2017 pour agression sur fillette, déjà dehors début 2018 :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 27-03-2018 à 01:11:28
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 01:10:04  profilanswer

n°52823347
weemanbe
Posté le 27-03-2018 à 01:12:33  profilanswer

Ben faut lui laisser une 16eme chance, il va payer vos pensions

:o

n°52823352
bobdumas
Posté le 27-03-2018 à 01:17:34  profilanswer

Rester en cage toute sa vie ? Il dira: «autant en finir tout de suite».

n°52823355
Skol
Posté le 27-03-2018 à 01:19:08  profilanswer

bobdumas a écrit :

Suffit de lire l'article
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 629987.php

Citation :

âgé de 29 ans, il sortait de prison après avoir été condamné en 2017 pour agression sexuelle sur une fillette de 12 ans. Les faits avaient eu lieu chez Mireille Knoll, la jeune victime n’était autre que la fille de son ancienne garde-malade. Le suspect avait également menacé de mort la mère. Ses derniers propos étaient : « Je vais foutre le feu dans cet immeuble! »

Comdamné en 2017 pour agression sur fillette, déjà dehors début 2018 :sweat:

Il suffit de lire l'article. :lol:  
Ben apparemment il y en a qui ne savent pas lire, parce que d'une part, je ne vois écrit nulle part que c'est un musulman et d'autre part, l'article indique que c'est la mère de la fillette qu'il a menacée, donc l'ancienne garde-malade de Mireille Knoll.
Donc, en l'état actuel de l'enquête, aucun élément tangible ne vient étayer la piste antisémite. Le mobile peut très bien être crapuleux, psychiatrique, etc. On n'en sait rien.

n°52823358
weemanbe
Posté le 27-03-2018 à 01:20:41  profilanswer

Oui comme à chaque attentat ou les gauchistes essayent à chaque fois d'accuser l'extreme droite et les fachos, bon après, la réalité les rattrapent et c'est toujours savoureux.

Il t'en faut encore combien pour arreter de te voiler (lol) la face ?

n°52823361
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 01:23:58  answer

Il s'est radicalisé en prison.

Il est passé de la gamine de 12 ans à la vieille de 80 :/

n°52823370
Skol
Posté le 27-03-2018 à 01:30:47  profilanswer

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. :heink:  
Évidemment que lorsqu'il y a meurtre, il y a enquête.  

En l'occurrence, le parquet n'a pas voulu revivre le même shitstorm que dans l'affaire Sarah Halimi où la qualification antisémite a finalement été retenue après des mois de palabres.
Pour se réserver la possibilité d'ajouter ultérieurement cet élément au dossier, les magistrats ont donc retenu a priori le caractère antisémite du crime (dans le sens où il ne l'ont pas exclu), ce qui ne signifie pas pour autant qu'il soit avéré, ni même que ce soit la piste privilégiée.

Même le crif marche sur des œufs :

Citation :

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) « attend des autorités la plus totale transparence dans l’enquête en cours afin que les motifs de ce crime barbare soient connus de tous le plus rapidement possible », a-t-il souligné dans un communiqué.

n°52823373
weemanbe
Posté le 27-03-2018 à 01:34:57  profilanswer

"Revivre le meme shitstorm", "des mois de palabres".

Tu ferais bien de montrer un peu de respect, on parle d'une grand mère torturée puis défenestrée car juive par son voisin musulman.  

Le parquet avait juste peur pour ses couilles et voulait plutot éviter les "amalgames" et n'a pas fait preuve de courage de dénoncer clairement les choses. Après des mois de combat et non de palabres c'est chose faite.  

Ce sera le cas également dans cette histoire ci.

Message cité 2 fois
Message édité par weemanbe le 27-03-2018 à 01:35:25
n°52823374
weemanbe
Posté le 27-03-2018 à 01:36:27  profilanswer

Skol a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. :heink:  
Évidemment que lorsqu'il y a meurtre, il y a enquête.  

En l'occurrence, le parquet n'a pas voulu revivre le même shitstorm que dans l'affaire Sarah Halimi où la qualification antisémite a finalement été retenue après des mois de palabres.
Pour se réserver la possibilité d'ajouter ultérieurement cet élément au dossier, les magistrats ont donc retenu a priori le caractère antisémite du crime (dans le sens où il ne l'ont pas exclu), ce qui ne signifie pas pour autant qu'il soit avéré, ni même que ce soit la piste privilégiée.

Même le crif marche sur des œufs :

Citation :

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) « attend des autorités la plus totale transparence dans l’enquête en cours afin que les motifs de ce crime barbare soient connus de tous le plus rapidement possible », a-t-il souligné dans un communiqué.

Oui ils penchent plutot sur les milices chrétiennes  [:a_bon]

n°52823375
Skol
Posté le 27-03-2018 à 01:36:29  profilanswer

weemanbe a écrit :

Tu ferais bien de montrer un peu de respect, on parle d'une grand mère torturée puis défenestrée car juive par son voisin musulman.  

Le parquet avait juste peur pour ses couilles et voulait plutot éviter les "amalgames" et n'a pas fait preuve de courage de dénoncer clairement les choses. Après des mois de combat et non de palabres c'est chose faite.  

[:michaeldell:2]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 01:36:29  profilanswer

n°52823381
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-03-2018 à 01:43:01  profilanswer

Skol a écrit :

Le parquet a retenu par défaut le caractère antisémite pour éviter un nouveau shitstorm du crif, mais dans l'état actuel de l'enquête, rien n'indique un quelconque mobile antisémite.

Tu te bases sur des elements precis pour dire ca ?
ou c'est juste parce que t'as decide que les crimes antisemites islamistes, ca n'existait pas (et donc fatalement c'est un complot de la magistrature/du crif) ? [:transparency]

---------------
blacklist
n°52823383
weemanbe
Posté le 27-03-2018 à 01:43:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ou c'est juste parce que t'as decide que les crimes antisemites islamistes, ca n'existait pas (et donc fatalement c'est un complot de la magistrature/du crif) ? [:transparency]

Nous c'est boule de cristal, lui il suce le juge tkt

n°52823386
Skol
Posté le 27-03-2018 à 01:45:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Lis le fil, tu le sauras.

n°52823390
carbon bas​ed
Posté le 27-03-2018 à 01:47:09  profilanswer

Skol a écrit :

Par contre tu n'a pas répondu a cette question.

Citation :

Pourquoi tu cause de droite?

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°52823394
Skol
Posté le 27-03-2018 à 01:48:53  profilanswer

carbon based a écrit :

Par contre tu n'a pas répondu a cette question.

Citation :

Pourquoi tu cause de droite?

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tout média moins à droite que Le Figaro te semblerait beaucoup trop gôchiss pour être crédible.

n°52823396
carbon bas​ed
Posté le 27-03-2018 à 01:50:12  profilanswer

Skol a écrit :

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tout média moins à droite que Le Figaro te semblerait beaucoup trop gôchiss pour être crédible.

Accusation sans aucun fondement, ça montre bien ton niveau.

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°52823397
Skol
Posté le 27-03-2018 à 01:51:05  profilanswer

Accusation ? C'est un délit ? [:transparency]

n°52823399
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-03-2018 à 01:51:49  profilanswer

Skol a écrit :

J'ai lu que tu te rattachais a un article du Figaro disant que l'enquete etait toujours en cours, pour justifier ton interpretation complotiste comme quoi la magistrature est aux ordres du crif.

---------------
blacklist
n°52823466
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-03-2018 à 05:20:38  profilanswer

n°52823486
morb
Posté le 27-03-2018 à 06:20:43  profilanswer

weemanbe a écrit :

Ohlalalalla comment tu détiens la vérité toi, cours vite au commissariat pour porter plainte contre le parquet. Vite. Plus vite.

n°52823492
dacasine3
Posté le 27-03-2018 à 06:36:54  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Et il y a une deuxième couche à mon sens, qui inverse les priorité.  

Face à une mort héroïque on peut reprendre l'oraison funèbre de Périclès (Thucydide : livre II). Il prononce l'éloge de citoyens athéniens morts dans les premiers combats de la Grande Guerre entre Athènes et Sparte.

"Il est difficile en effet de parler comme il convient, dans une circonstance où la vérité est si difficile à établir dans les esprits. L'auditeur informé et bienveillant est tenté de croire que l'éloge est insuffisant, étant donné ce qu'il désire et ce qu'il sait ; celui qui n'a pas d'expérience sera tenté de croire, poussé par l'envie, qu'il y a de l'exagération dans ce qui dépasse sa propre nature. Les louanges adressées à d'autres ne sont supportables que dans la mesure où l'on s'estime soi-même susceptible d'accomplir les mêmes actions."

A titre individuel, et sur le plan de la moral déontologique, on est tenté d'être jaloux. "Moi aussi, j'aurais pu le faire, si j'avais été confronté à la même situation".  

A titre collectif, on peut penser au contraire que l'héroïsme d'un soldat accomplit au nom collectif rehausse les valeurs de la société. Si un homme est capable de se sacrifier dans l'exercice de son devoir, c'est que collectivement, nous valons quelque chose qui mérite qu'on y laisse sa vie.  

Et si on fait le bilan, sur les quatre sentiments mêlés :

1) [UTILITARISTE - ]  son acte est stupide c'était un individu d'élite, il valait mieux qu'il reste en vie
2) [DEONTOLOGIQUE +] son acte est admirable, il a accomplit son devoir
3) [DEONTOLOGIQUE - ] son acte est admirable, oui, mais j'aurais (pu) faire pareil
4) [UTILITARISTE + ] son acte est admirable et soude la nation

seul le deuxième [DEONTOLOGIQUE +]  est facile a exprimer sans qu'on y voit une once de cynisme (utilitariste) ou de jalousie (déontologique). C'est pourquoi c'est celui qui s'exprime communément. Et c'est normal et sain. Mais il est aussi normal et pas monstrueux d'entendre en sourdine les trois autre. Le mieux est d'avoir une conscience claire des quatre pour les remettre chacun à sa place.

Je quote parce que c’est le truc le plus smart que j’ai lu sur les dernières pages et qu’il me semble noyé dans le blabla.  :)

n°52823514
cyran
Posté le 27-03-2018 à 07:08:53  profilanswer

n°52823516
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 07:11:49  answer

Si on peut éviter ce genre d'images qui n'ont d'autres intérêt que polariser les discours c'est mieux.  

n°52823525
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 07:15:27  answer

dacasine3 a écrit :

Je quote parce que c’est le truc le plus smart que j’ai lu sur les dernières pages et qu’il me semble noyé dans le blabla.  :)

:jap:  
Gilga, qui calme tout le monde, comme d'hab.

n°52823526
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 07:16:20  answer

_hendrix_ a écrit :

Il y a nuance entre dire "ce n'est pas ça l'Islam" et "ils sont totalement étranger à l'Islam" car justement ces derniers se revendique de l'Islam ce n'est pas pour autant que ça l'est dans le sens pratique.

Donc les talibans ne sont pas musulmans ?

n°52823533
cyran
Posté le 27-03-2018 à 07:22:39  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Et il y a une deuxième couche à mon sens, qui inverse les priorité.  

Face à une mort héroïque on peut reprendre l'oraison funèbre de Périclès (Thucydide : livre II). Il prononce l'éloge de citoyens athéniens morts dans les premiers combats de la Grande Guerre entre Athènes et Sparte.

"Il est difficile en effet de parler comme il convient, dans une circonstance où la vérité est si difficile à établir dans les esprits. L'auditeur informé et bienveillant est tenté de croire que l'éloge est insuffisant, étant donné ce qu'il désire et ce qu'il sait ; celui qui n'a pas d'expérience sera tenté de croire, poussé par l'envie, qu'il y a de l'exagération dans ce qui dépasse sa propre nature. Les louanges adressées à d'autres ne sont supportables que dans la mesure où l'on s'estime soi-même susceptible d'accomplir les mêmes actions."

A titre individuel, et sur le plan de la moral déontologique, on est tenté d'être jaloux. "Moi aussi, j'aurais pu le faire, si j'avais été confronté à la même situation".  

A titre collectif, on peut penser au contraire que l'héroïsme d'un soldat accomplit au nom collectif rehausse les valeurs de la société. Si un homme est capable de se sacrifier dans l'exercice de son devoir, c'est que collectivement, nous valons quelque chose qui mérite qu'on y laisse sa vie.  

Et si on fait le bilan, sur les quatre sentiments mêlés :

1) [UTILITARISTE - ]  son acte est stupide c'était un individu d'élite, il valait mieux qu'il reste en vie
2) [DEONTOLOGIQUE +] son acte est admirable, il a accomplit son devoir
3) [DEONTOLOGIQUE - ] son acte est admirable, oui, mais j'aurais (pu) faire pareil
4) [UTILITARISTE + ] son acte est admirable et soude la nation

seul le deuxième [DEONTOLOGIQUE +]  est facile a exprimer sans qu'on y voit une once de cynisme (utilitariste) ou de jalousie (déontologique). C'est pourquoi c'est celui qui s'exprime communément. Et c'est normal et sain. Mais il est aussi normal et pas monstrueux d'entendre en sourdine les trois autre. Le mieux est d'avoir une conscience claire des quatre pour les remettre chacun à sa place.

Pour poursuivre la réflexion autours de la nation d’héroïsme, je mets quelques extraits d’un entretien, réservé aux abonnés du Monde, du philosophe André-Compte-Sponville sur la vertu du courage.

Qu’est-ce, alors, que le courage ?

C’est la vertu qui affronte le danger, la souffrance, la fatigue, donc qui surmonte la peur, la plainte ou la paresse. Le courage, ce n’est pas seulement risquer sa peau ! Il y a aussi celui du quotidien, par exemple chez les mères de famille, qui me semble tout aussi bouleversant. Mais le courage face au danger est sans doute la vertu la plus universellement admirée, la plus spectaculaire, la plus indiscutable lorsque le danger en question est possiblement mortel. Pourtant, ce n’est pas la vertu la plus haute, ni même une « vertu complète », comme dirait Aristote.

[...]
Pardon si je choque, mais force est de reconnaître que ce terroriste qui vient d’assassiner quatre innocents a fait preuve, lui aussi, d’un certain courage. Il ne cesse pas pour cela d’être un assassin. Cela en dit long sur le courage : il peut servir au pire tout autant qu’au meilleur ! Bref, un salaud courageux n’est pas moins salaud pour autant. Cela met cette vertu à sa place, qui n’est pas la première.

Et qu’est-ce que la générosité ?

C’est la vertu du don, et je ne connais pas de plus grand que de donner sa vie, ou même de la risquer, pour autrui. Proposer de se substituer à des otages en danger de mort, face à un terroriste prêt à tout, ce n’était pas seulement faire preuve de courage ; c’était faire preuve d’altruisme ou de générosité. C’est en quoi Arnaud Beltrame est bien un héros, et cela me suggère une définition de l’héroïsme : c’est un courage extrême et généreux – et la générosité, en l’occurrence, est un critère plus sûr que l’ampleur des risques pris.

Le courage n’est pas quelque chose qu’on possède une fois pour toutes. Il ne peut être « ni thésaurisé ni capitalisé », notait Jankélévitch, qui y voyait « la vertu du commencement » : parce qu’il n’existe qu’au présent, comme toute vertu, mais aussi parce qu’il faut du courage pour se décider à y aller, comme fit notre lieutenant-colonel ! Au fond, pour être courageux, il suffit de le vouloir, mais tout le monde n’en est pas capable

L’acte meurtrier du terroriste relève-t-il d’un fanatisme religieux doublé d’un nihilisme suicidaire ?

A l’heure où nous parlons, j’ignore à peu près tout de ses motivations. Mais il n’est pas exclu qu’il ait voulu, lui aussi, donner sa vie pour une cause qu’il croyait juste. La différence n’en est pas moins claire : lui venait pour tuer, Arnaud Beltrame, tout au contraire, voulait sauver des vies. C’est l’une des différences entre un salaud et un héros… J’ai souvent expliqué, avec Kant, qu’on ne fait du mal à autrui que pour son bien à soi, en quoi l’égoïsme est « la source de tout mal ».
[...]

On préférerait rejeter les terroristes en dehors de l’humanité, donc raisonner comme eux, ou bien considérer que ce sont tous des pervers ou des malades mentaux… Hélas ! Pas besoin d’être démoniaque, pervers ou fou pour devenir fanatique ! Il suffit d’absolutiser sa croyance, et les humains n’y sont que trop portés. C’est pourquoi il importe tant de combattre le fanatisme – par les armes, certes, lorsqu’il le faut, mais aussi par les idées. C’est le combat pour les Lumières qui continue, et je m’étonne que certains, parmi nos intellectuels, aient pu le croire dépassé !
[...]

De ce point de vue, le débat politique, en France, me paraît souvent caricatural. Que de haine, à gauche, contre la droite ! Que de haine, à droite, contre la gauche ! Et chez les deux extrêmes, contre Macron ! On a certes le droit de choisir son camp. Mais sans oublier qu’un démocrate de droite ou de gauche vaudra toujours mieux qu’un fanatique prêt à tuer au nom de Dieu.
Le Monde - André Comte-Sponville : « Arnaud Beltrame, ce héros »

Dans un entretien au « Monde », le philosophe André Comte-Sponville pense que ce n’est pas uniquement le courage qui caractérise l’acte héroïque du gendarme tué par Radouane Lakdim, mais le fait qu’il ait mis cette vertu au service d’une immense générosité.
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Message cité 2 fois
Message édité par cyran le 27-03-2018 à 07:24:04
n°52823535
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 07:23:29  answer

_hendrix_ a écrit :

Le combat est avant tout idéologique mais en 2018 en France on le résout avec "la guerre des identités" à l'intérieur du pays et avec des rafales à l'extérieur du pays. :)
Si pour toi DAECH a une légitimité c'est ton problème, c'est pas comme si 99% des savants reconnu de la grande oumma (chiite et sunnite pour le coup) rejette et condamne en bloc cette organisation.

Mais bon c'est bien connu "c'est confortable de favoriser la confusion" dans la tête de certains.

Quand on prend le cas de l algerie et des attentats que ca a causé en france, on peut se poser des questions

n°52823543
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 07:27:28  answer

_hendrix_ a écrit :

A tes yeux, car pour eux le tarif est le même en terme de finalité.
En Syrie ils sont parfois victime de torture encore plus atroce que les non musulmans eux même.

Ça me rappelle le pilote de chasse Jordanien musulman qui était aux mains des djihadistes, finit brûlé dans une cage.

Toujours cette rangaine des musulmans sont les premieres victimes...

Dans les pays musulmans y a qu à eux que les extremistes peuvent s en prendre puisqu ils ont deja zigouillé ou fait fuire toutes les autres communautés

n°52823544
pascom
Posté le 27-03-2018 à 07:27:34  profilanswer

C'est radical!  [:re lacks:3]

---------------
...
n°52823567
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 07:40:33  answer

_hendrix_ a écrit :

Le combat est avant tout idéologique mais en 2018 en France on le résout avec "la guerre des identités" à l'intérieur du pays et avec des rafales à l'extérieur du pays. :)
Si pour toi DAECH a une légitimité c'est ton problème, c'est pas comme si 99% des savants reconnu de la grande oumma (chiite et sunnite pour le coup) rejette et condamne en bloc cette organisation.

Mais bon c'est bien connu "c'est confortable de favoriser la confusion" dans la tête de certains.

juste pour savoir

avant les 11-9, les occidentaux bombardé quel pays musulman ?

n°52823577
homnibus
Posté le 27-03-2018 à 07:46:24  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Dans ce cas, on fait quoi des 1% des savants qui acceptent cette idéologie? C'est bien la le nœud du problème non?

n°52823593
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 07:54:14  answer

Rennes: Radicalisé, le professeur salafiste ne pourra plus enseigner

https://www.20minutes.fr/justice/22 [...] -enseigner

Citation :

Ce dernier aurait activement participé à la traduction de textes diffusés sur un forum djihadiste. Il aurait également incité plusieurs personnes à partir en Syrie.

Citation :

L’enseignant a notamment, sur des forums, « incité plusieurs personnes, dont il apparaissait comme le mentor, à partir en Syrie » et il a « tenu des propos légitimant les enlèvements d’enfants et les meurtres dans le cadre du djihad ».

et le mec conteste en plus...

n°52823602
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-03-2018 à 07:57:26  profilanswer

morb a écrit :

Ohlalalalla comment tu détiens la vérité toi, cours vite au commissariat pour porter plainte contre le parquet. Vite. Plus vite.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t52823555

Allez pas faire fermer le topic avec du hs [:cosmoschtroumpf]  

n°52823627
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 08:04:16  answer

Apres les hussards noirs de la Republique, voici venu le temps des salafs blancs de l'Oumma :o

n°52823700
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 27-03-2018 à 08:27:56  profilanswer

C'est quand même une honte qu'on lui interdise d'enseigner.
Il me semble il y a quelques pages encore que quelqu'un se demandait pour quelle raison il faudrait interdire le salafisme et que ce fameux salafisme quiétiste n'est en général pas une porte d'entrée vers le djihadisme.
Si on ne peut plus pratiquer sa religion sans contrainte ou sans être surveillé sur internet maintenant, tout fout le camp.

[:r3g]

n°52823740
yellowston​e2
Posté le 27-03-2018 à 08:36:43  profilanswer

cyran a écrit :

Mais le courage face au danger est sans doute la vertu la plus universellement admirée, la plus spectaculaire, la plus indiscutable lorsque le danger en question est possiblement mortel. Pourtant, ce n’est pas la vertu la plus haute, ni même une « vertu complète », comme dirait Aristote.[/i]
[...]
Pardon si je choque, mais force est de reconnaître que ce terroriste qui vient d’assassiner quatre innocents a fait preuve, lui aussi, d’un certain courage. Il ne cesse pas pour cela d’être un assassin. Cela en dit long sur le courage : il peut servir au pire tout autant qu’au meilleur ! Bref, un salaud courageux n’est pas moins salaud pour autant. Cela met cette vertu à sa place, qui n’est pas la première.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça. Non pas parce que c'est un terroriste blabla, choqué blabla.

Mais peut-on réellement parler de courage pour quelqu'un qui serait lobotomisé par une idéologie ? Cela allant avec l'idée de sacrifice...
Quelqu'un qui croit dur comme fer qu'une fois mort (et de préférence dans cette action), il sera récompensé pour l'éternité, bénéficiera de xx vierges etc
...
On se rapproche plus de l'appât du gain que du sacrifice et donc, du courage.

Sans même parler du fait qu'il semble avoir eu une certaine satisfaction à tuer du mécréant...

Message édité par yellowstone2 le 27-03-2018 à 08:40:06
n°52823748
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2018 à 08:38:04  profilanswer

Faut inventer le salafisme républicain, j’vois qu’ça  [:breizhodrome:10]  

Ali

n°52823796
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 08:46:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Article intéressant qui compare les situation en France (20 attaques depuis 2014) et en Italie (zéro...) :
https://www.haaretz.com/world-news/ [...] -1.5939572
Les deux principales raisons citées :
-l'immigration musulmane plus tardive en Italie, ce qui fait que la génération qui commet actuellement des attentats en France est démographiquement plus faible
-expulsions rapide des "noyaux" potentiels avant que les structures ne se créent
Autant en France on peut pas faire grand chose pour la 1ère, mais pour la 2nd... voila voila. Encore merci aux politiciens pour leur laxisme.

Citation :

Italy instead has heavy anti-radicalization laws that can kill the hotbeds when they’re born, and the policy of fast expulsions is probably the most important pillar of its zero-tolerance policy.

D'un autre côté il y a eu beaucoup moins d'attentats islamistes (et de victimes) en Allemagne par rapport à la France:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terro [...] i%C3%A8cle

alors que:
- l'immigration musulmane n'a pas été plus tardive en Allemagne qu'en France. De plus il y a énormément d'immigration turque en Allemagne (très peu en France), et la Turquie est directement concernée par la guerre en Syrie
- je pense pas qu'il y ait une grosse différence dans la lutte anti-terroriste (à vérifier)
- et pour ceux qui se plaisent à corréler les attentats et la crise des migrants, l'Allemagne a accueilli BEAUCOUP plus de migrants que n'importe quel autre pays

Donc c'est compliqué. Et il est évident que la politique internationale joue un rôle: la France a un siège au conseil de sécurité, est militairement active au Moyen-Orient et en Afrique, etc.

---------------
rm -rf internet/
n°52823806
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 08:49:12  profilanswer

filiptif a écrit :

Le raciste qui considère les arabes comme des sauvages ne va pas tuer des enfants arabes à bout portant. Ce sont deux choses bien distinctes.
Entre détester une population et tuer de sang froid des enfants, on n'est pas dans le même monde.

What ?

Y a jamais eu de crimes racistes contre des enfants ? T'es sûr ?

---------------
rm -rf internet/
n°52823809
prokie
Trump 2028
Posté le 27-03-2018 à 08:50:01  profilanswer

C'est pas ça le salafisme  [:wumalpy]

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5414  5415  5416  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)