Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5412  5413  5414  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52822226
dacasine3
Posté le 26-03-2018 à 22:10:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

En Suisse, si tu es étranger et que tu commets un délit, tu es renvoyé dans ton pays avec interdiction de revenir pendant 5 ans voir à vie. Mais c'est des facho là bas à ce qu'il parait. :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 22:10:48  profilanswer

n°52822242
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-03-2018 à 22:12:30  profilanswer

Ce que les autorités ne veulent pas dire, c'est que cela n'a pas de sens d'avoir plus de 20 000 fichés S. Que faire avec 100K ou 1M fichés S ?

Du coup, on durcit les critères pour rester sur la liste et sous surveillance :o

n°52822251
homnibus
Posté le 26-03-2018 à 22:13:07  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Un terroriste islamiste qui commet des meurtres et d'y voir en lui une pulsion uniquement religieuse c'est insensé.
C'est une erreur à mon sens d'y voir derrière chaque terroriste islamiste un espèce de tabllgh assidu au Coran, maîtrisant tous les préceptes.

Non mais par contre il ne faut pas dite non plus "ce n'est pas ça l'islam".

Oui le salafisme et le takfirisme c'est l'islam, du moins une de ses facettes. Et pour le combattre idéologiquement il faut l'admettre en premier lieu.

n°52822300
dacasine3
Posté le 26-03-2018 à 22:17:04  profilanswer

verdoux a écrit :

Ce que les autorités ne veulent pas dire, c'est que cela n'a pas de sens d'avoir plus de 20 000 fichés S. Que faire avec 100K ou 1M fichés S ?

Du coup, on durcit les critères pour rester sur la liste et sous surveillance :o

Il doit y avoir une gradation dans la menace. J’imagine que tu peux être fiché S avec une bête surveillance automatisée des mails ou S avec 40 agents collés au Q.

n°52822302
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 22:17:09  answer

smaragdus a écrit :

ah je veux bien un lien, car à chaque fois que j'ose une relation troublante entre foi et schizophrénie paranoïde je me fais TT  [:dracula]

Après, les gars tellement fanatisés dans leur religion comme le tueur du Super U, cette naïveté, ce besoin de croire en tout et n’importe quoi, ce besoin d’avoir des règles qui te dictent ta façon de vivre, de t’habiller, de manger, cette haine des gens qui ne pensent pas comme lui, au point d’égorger de sang froid et ne plus avoir peur de la mort, t’as forcément un problème mental  [:mooonblooood:3]  
Je sais pas le nom, mais les personnes compétentes nous le diront. Et non ça ne s’appelle pas la connerie ou la cassocerie  [:el_risitos]  

C’est comme le procès du gars en ce moment, qui a violé, eventré la nana, sorti ses organes, l’a decapité etc. A un moment tu te dis c’est quoi cette maladie bordel, pour prendre du plaisir à retirer des organes d’un corps encore chaud  [:mooonblooood:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2018 à 22:18:50
n°52822310
fugacef
Posté le 26-03-2018 à 22:17:40  profilanswer

Bonsoir, je lance un sujet pour demain: peut on parler de terrorisme pour cette femme juive qui vient de se faire assassiner ? L'acte a été qualifié en acte antisémite pour information :jap:

n°52822369
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-03-2018 à 22:21:22  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Selon nos informations, Radouane Lakdim apparaît dans les radars de la DGSI en mai 2013. Il travaille alors dans une pizzéria avec une personne identifiée de la mouvance islamiste radicale de Carcassonne. Les premières vérifications n'aboutissent à rien d'inquiétant.

En 2014, un signalement indique la radicalisation de la tante de Radouane Lakdim. Des informations font également état d'une vélléité de départ en zone irako-syrienne de Lakdim. Des investigations techniques sont dilligentées. Elles ne donnent rien. Mais une fiche S est émise.

Du 2 au 25 août 2016, Lakdim est incarcéré. La DGSI se rapproche du renseignement pénitentiaire, qui ne signale, à son tour, aucun signe de radicalisation sérieux. A sa sortie, la surveillance progressivement en intensité.

Mais là encore, malgré une attention soutenue et des investigations techniques, rien ne laisse présager un passage à l'acte imminent.

https://twitter.com/Will_ld/status/ [...] 75040?s=19

Mais rires il s'est levé du pied gauche [:rofl]

Qu'ils aillent tous se faire voir.

n°52822385
valentinvt​l
Posté le 26-03-2018 à 22:22:18  profilanswer

fugacef a écrit :

Bonsoir, je lance un sujet pour demain: peut on parler de terrorisme pour cette femme juive qui vient de se faire assassiner ? L'acte a été qualifié en acte antisémite pour information :jap:

Non, comme pour le cas Halimi Ilan c'est du droit commun avec en toile de fond l'antisémitisme mais en aucun cas un attentat.

---------------
Carpe Diem.
n°52822401
Backbone-
Posté le 26-03-2018 à 22:23:43  profilanswer

verdoux a écrit :

Tiens, ça faisait longtemps qu'on nous avait pas fait le coup du complot :d

n°52822403
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 22:23:44  answer

fugacef a écrit :

Bien crade cette histoire :/

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 22:23:44  profilanswer

n°52822432
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-03-2018 à 22:25:34  profilanswer

Croire qu'un dieu qui a créé le monde en 6 jours a envoyé un ange pour dicter le coran à un bédouin illettré, c'est effectivement avoir un problème mental :o
Mais après on va dire que je suis pas objectif  [:smaragdus:1]

n°52822433
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-03-2018 à 22:25:36  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Il faut juste retenir qu'il y a pas de profil type.

Non, mais y'a des tendances lourdes, cf la citation tirée du dernier David Thomson que j'ai repostée ici hier

n°52822441
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 22:26:05  answer

smaragdus a écrit :

ah je veux bien un lien, car à chaque fois que j'ose une relation troublante entre foi et schizophrénie paranoïde je me fais TT  [:dracula]

Ce serait un peu trop facile de les considérer comme fous, et dans ce cas ils seraient irresponsables pénalement. On voit bien que ce n'est pas le cas, la majorité des terroristes sont reconnus responsables de leurs actes et jugés, même si nombreux sont suicidaires et se font sauter. Pas la peine de remonter le temps, pour savoir que l'idéologie religieuse à provoqué des guerres et des assassinats

n°52822444
Backbone-
Posté le 26-03-2018 à 22:26:23  profilanswer

J'ai entendu deux versions différentes dans la journée sur BFM. D'abord antisémitisme non retenu puis retenu. C'est laquelle la bonne version ?

n°52822459
_hendrix_
Posté le 26-03-2018 à 22:27:50  profilanswer

Il faudrait vous mettre d'accord, un musulman qui respecte les lois de la république, "modéré" c'est pas un vrai car ne respecte pas les dogmes islamiques et quand il fait une saloperie, ah nous avons affaire à un profil qui respecte à la lettre les préceptes du Coran, tout est écrit.

n°52822464
Backbone-
Posté le 26-03-2018 à 22:28:15  profilanswer

smaragdus a écrit :

Croire qu'un dieu qui a créé le monde en 6 jours a envoyé un ange pour dicter le coran à un bédouin illettré, c'est effectivement avoir un problème mental :o
Mais après on va dire que je suis pas objectif [:smaragdus:1]

Tu as mangé plusieurs fois du TT pour avoir dit que les croyants étaient des malades mentaux.

Je vois pas l'intérêt de continuer ??

n°52822476
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-03-2018 à 22:28:53  profilanswer

Oui. 85 ans putain  :sweat:  

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°52822491
OTH
Posté le 26-03-2018 à 22:29:36  profilanswer

Surtout qu'ils y vont pour se faire descendre. Leur plan de carrière ce n'est pas de réussir dans le grand banditisme mais de gagner le paradis malgré des antécédent qui auraient rendu ça difficile.

n°52822496
weemanbe
Posté le 26-03-2018 à 22:29:51  profilanswer

Skol a écrit :

Sérieux, t'es bien grave d'écrire ça. :heink:

Le nouveau bisounours du topic olala

n°52822497
weemanbe
Posté le 26-03-2018 à 22:29:52  profilanswer

Skol a écrit :

Sérieux, t'es bien grave d'écrire ça. :heink:

Le nouveau bisounours du topic olala

n°52822504
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 22:30:13  answer

fugacef a écrit :

Cette histoire est horrible, je crois que cette veille dame avait échappé au Vél d'Hiv.

n°52822522
_hendrix_
Posté le 26-03-2018 à 22:31:33  profilanswer

homnibus a écrit :

Non mais par contre il ne faut pas dite non plus "ce n'est pas ça l'islam".

Oui le salafisme et le takfirisme c'est l'islam, du moins une de ses facettes. Et pour le combattre idéologiquement il faut l'admettre en premier lieu.

Il y a nuance entre dire "ce n'est pas ça l'Islam" et "ils sont totalement étranger à l'Islam" car justement ces derniers se revendique de l'Islam ce n'est pas pour autant que ça l'est dans le sens pratique.

n°52822539
smaragdus
Posté le 26-03-2018 à 22:32:21  profilanswer

Ca veut rien dire "fou" en psychiatrie.
Toutes les schizophrénies ne sont pas psychopathiques.  
Celles qui sont à tendance délire paranoïaque sont même particulièrement construites.

n°52822549
OTH
Posté le 26-03-2018 à 22:33:03  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Il faudrait vous mettre d'accord, un musulman qui respecte les lois de la république, "modéré" c'est pas un vrai car ne respecte pas les dogmes islamiques et quand il fait une saloperie, ah nous avons affaire à un profil qui respecte à la lettre les préceptes du Coran, tout est écrit.

Arrête de parler des individus pour répondre à ceux qui critiquent le dogme et le texte sacré. Parle du dogme et du texte sacré

n°52822552
zad38
Posté le 26-03-2018 à 22:33:11  profilanswer

Oui, elle a survécu à la Shoah mais pas à la France de 2018.

n°52822559
weemanbe
Posté le 26-03-2018 à 22:33:30  profilanswer

Très cocasse comme meme, quand on voit le torrent d'insultes et moqueries que c'est pris Trump quand il en a parlé et dénoncé :)

n°52822573
OTH
Posté le 26-03-2018 à 22:34:25  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Il y a nuance entre dire "ce n'est pas ça l'Islam" et "ils sont totalement étranger à l'Islam" car justement ces derniers se revendique de l'Islam ce n'est pas pour autant que ça l'est dans le sens pratique.

L'islam en France est-il l'islam ? Et celui pratiqué en Arabie Saoudite ?

n°52822605
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-03-2018 à 22:36:16  profilanswer

smaragdus a écrit :

https://onlinelibrary.wiley.com/doi [...] learlyview

n°52822621
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-03-2018 à 22:37:34  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je pensais qu'il s'était échangé contre plusieurs personnes, le gars.
Du coup aujourd’hui j'me demande ce qui va être le plus utile dans la lutte contre le terrorisme : une caissière de Super U ou un lieutenant-colonel de gendarmerie ? :o
L'image est belle, sacrifice toussa, mais à quoi bon finalement.
Je ne peux m'ôter ce cynisme de la tête... tout héro qu'il est, au final, c'est du gâchis et rien d'autre.
Pas envie d'être mal compris : je souhaite pas du tout la mort à la caissière qu'il a sauvé. C'est juste un sentiment bizarre de gâchis ...

Ce cynisme dans ta tête, c'est un peu la limite d'un morale utilitariste face à une morale déontologique.  

La morale utilitariste c'est le fait de décréter bon ce qui est favorable au bonheur du plus grand nombre. C'est ce qui ressort du calcul "la nation a plus a perdre du meurtre d'un saint cyrien que d'un caissière".

La morale utilitariste est indispensable pour s'entendre en commun afin de faire des lois.  

La morale déontologique c'est le fait de décréter que certaine action doivent être effectuée inconditionnellement: mon devoir est de protéger les gens, je le fais.

A mon sens, quand on descend au niveau de l'individu, il est impossible d'être purement utilitariste sans crapulerie. Les gens bien agissent pour une large part de façon déontologique, c'est à ça qu'on les reconnait dans la vie.

D'où la gène, à mon sens. Le citoyen est à la fois utilitariste au regard de la nation et déontologiste au regard de l'individu.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°52822625
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 22:38:06  answer

_hendrix_ a écrit :

C'est la thèse de Zemmour mais certainement pas la mienne.

n°52822627
_hendrix_
Posté le 26-03-2018 à 22:38:10  profilanswer

OTH a écrit :

Arrête de parler des individus pour répondre à ceux qui critiquent le dogme et le texte sacré. Parle du dogme et du texte sacré

Ce n'est pas le topic approprié.  
Désolé de pas faire dans le hors sujet.

n°52822676
smaragdus
Posté le 26-03-2018 à 22:41:44  profilanswer

Merci, tu es bien urbain  :jap:  

Citation :

There was a significant association between increased religiosity and reporting more types of PEs.  

[:somberlain111:5]  

C'est le problème d'avoir raison avant tout le monde, tu finis sur le bûcher (ou chez les TT) :D

n°52822683
homnibus
Posté le 26-03-2018 à 22:42:21  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Et bien non ils ne sont pas étrangers à l'islam. Ils sont étrangers à la version que tu as de l'islam :jap:

Tant qu'il n'y aura pas de structure centrale hiérarchisée pour excommunier ces pratiques (je parle de l'islam sunnite) l'islam de Merah est autant légitime que le tien  [:cerveau spamafote]

n°52822689
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 22:42:33  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ce cynisme dans ta tête, c'est un peu la limite d'un morale utilitariste face à une morale déontologique.

La morale utilitariste c'est le fait de décréter bon ce qui est favorable au bonheur du plus grand nombre. C'est ce qui ressort du calcul "la nation a plus a perdre du meurtre d'un saint cyrien que d'un caissière".

La morale utilitariste est indispensable pour s'entendre en commun afin de faire des lois.

La morale déontologique c'est le fait de décréter que certaine action doivent être effectuée inconditionnellement: mon devoir est de protéger les gens, je le fais.

A mon sens, quand on descend au niveau de l'individu, il est impossible d'être purement utilitariste sans crapulerie. Les gens bien agissent pour une large part de façon déontologique, c'est à ça qu'on les reconnait dans la vie.

D'où la gène, à mon sens. Le citoyen est à la fois utilitariste au regard de la nation et déontologiste au regard de l'individu.

Tout à fait d'accord.
Marrant, je lisais un passage du gai savoir aujourdhui qui disait ça en substance :D

n°52822706
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-03-2018 à 22:44:37  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est le problème d'avoir raison avant tout le monde, tu finis sur le bûcher (ou chez les TT) :D

En même temps, le coup de l'ami imaginaire qui te dit de faire des trucs, quand t'as passé l'âge de 4 ans... :o

n°52822729
zad38
Posté le 26-03-2018 à 22:46:38  profilanswer

Article intéressant qui compare les situation en France (20 attaques depuis 2014) et en Italie (zéro...) :
https://www.haaretz.com/world-news/ [...] -1.5939572
Les deux principales raisons citées :
-l'immigration musulmane plus tardive en Italie, ce qui fait que la génération qui commet actuellement des attentats en France est démographiquement plus faible
-expulsions rapide des "noyaux" potentiels avant que les structures ne se créent
Autant en France on peut pas faire grand chose pour la 1ère, mais pour la 2nd... voila voila. Encore merci aux politiciens pour leur laxisme.

Citation :

Italy instead has heavy anti-radicalization laws that can kill the hotbeds when they’re born, and the policy of fast expulsions is probably the most important pillar of its zero-tolerance policy.

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 26-03-2018 à 22:49:14
n°52822739
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-03-2018 à 22:47:23  profilanswer

Apologie du terrorisme: Poussier devant la justice ce mardi

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -mardi.php

n°52822741
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 22:47:28  answer

smaragdus a écrit :

Ca veut rien dire "fou" en psychiatrie.
Toutes les schizophrénies ne sont pas psychopathiques.  
Celles qui sont à tendance délire paranoïaque sont même particulièrement construites.

C'est un peu comme dire que les malades mentaux sont dangereux, c'est une idée fausse véhiculée par des gens ignorants ou des médias fake news. Après oui bien sur, il y a de tout comme dans la population normale, il peut y avoir un malade mental dangereux. D'ailleurs la population carcérale ne représente qu'environ 30% de malade mentaux, et la plupart sont dans des centres de soins fermés.

Sinon pour les croyances, oui il y a certains malades qui sont dans des délires mystiques, mais ça n'a rien à voir avec l'idéologie religieuse, les terroristes et les extrémistes

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2018 à 23:29:44
n°52822752
Bitman
STAY APART
Posté le 26-03-2018 à 22:48:17  profilanswer

homnibus a écrit :

Et bien non ils ne sont pas étrangers à l'islam. Ils sont étrangers à la version que tu as de l'islam :jap:

Tant qu'il n'y aura pas de structure centrale hiérarchisée pour excommunier ces pratiques (je parle de l'islam sunnite) l'islam de Merah est autant légitime que le tien  [:cerveau spamafote]

this  [:fredmoul:1]

et vu du coté des gens d'en face, ce monsieur doit etre un apostat qu'il faut décapiter si mes cours de cathé sont à jour :o

Message édité par Bitman le 26-03-2018 à 22:48:44
n°52822761
morb
Posté le 26-03-2018 à 22:48:59  profilanswer

Ça peut fonctionner si tu as un clergé.

Les cathos sont rentrés dans le rang par la force des choses (pour la plus part)

Ils ont entrepris un truc mais ça n'a pas bien pris.

n°52822784
_hendrix_
Posté le 26-03-2018 à 22:51:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Article intéressant qui compare les situation en France (20 attaques depuis 2014) et en Italie (zéro...) :
https://www.haaretz.com/world-news/ [...] -1.5939572
Les deux principales raisons citées :
-l'immigration musulmane plus tardive en Italie, ce qui fait que la génération qui commet actuellement des attentats en France est démographiquement plus faible
-expulsions rapide des "noyaux" potentiels avant que les structures ne se créent
Autant en France on peut pas faire grand chose pour la 1ère, mais pour la 2nd... voila voila. Encore merci aux politiciens pour leur laxisme.

Ça serait intéressant de les comparer géo politiquement parlant.  :whistle:  

Beaucoup de terroriste justifient leur attaque pour ça notamment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5412  5413  5414  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)