Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43889202
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2015 à 11:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

est-ce que, si on avait perquisitionné les endroits où se trouvaient les flingues qui ont servi vendredi, on aurait pas évité tout ça?  

peut-être (même pas sûr, ils peuvent avoir des plans B), mais comment tu fais pour savoir avant où était ce matériel ?

TheCreator a écrit :

je comprends qu'on ne puisse pas péter des portes au bélier juste dans le doute, mais là on a le problème inverse, on cherche et on trouve, donc on aurait pu trouver celles de vendredi et sauver 129 mecs :spamafote:

je comprends pas comment on peut poser ce type de questions sur un forum de geeks où les gens passent le temps à se plaindre (à raison) d'Hadopi, de Tafta, et où on trouve un topic où les intervenants sont fiers de montrer leur connaissance des armes qu'ils "collectionnent" et/ou qu'ils pratiquent "sportivement"

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 11:07:09  profilanswer

n°43889204
john titor
Posté le 16-11-2015 à 11:07:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Quand on affirme quelque chose c'est à soit de le prouver, pas à ceux qui sont visés de prouver que c'est faux.

Effectivement, sinon ça s'appelle l'inversion de la charge, et c'est pas joli joli :O

n°43889210
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-11-2015 à 11:07:30  profilanswer

dje33 a écrit :

1 terroriste est un migrant = tout les migrants son des terroristes.  

Putain la logique de certain ...

En même temps du coup, on a aucune idée de combien de terroristes pourraient se cacher parmi les migrants [:spamafote]. 0 ? 10 ? 100 ? 1000 ? Aucune idée... Le problème, c'est qu'on a AUCUN renseignement/fiche sur eux... Aucun suivi dans le temps, sur leur famille etc...
Donc la moindre des précautions seraient de construire des camps aux portes de l'Europe et de les héberger là en attendant que la situation s'améliore dans leurs pays d'origine. [:spamafote]

n°43889211
Novakin
Posté le 16-11-2015 à 11:07:31  profilanswer

Jocho a écrit :

Putain la vidéo de John Oliver, oh my god... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
http://www.vanityfair.fr/monde-de- [...] tats/19893

Je crois que c'est le plus beau hommage et soutien que j'ai vu depuis cette horreur. :love:

[:lergo:3]

n°43889212
_Makaveli_
Posté le 16-11-2015 à 11:07:31  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne connais pas vraiment la situation pour ces musulmans, mais t'as un paquet de catholiques hardcore qui n'ont jamais lu la Bible en entier, que via passages sélectionnés ou lectures communes lors de la messe.

C'est pas forcément vrai. Normalement un enseignement religieux de qualité te fait étudier tout le texte.

com21 a écrit :

Lire, l'interpréter et le comprendre.

3 notions bien différentes.

Les textes religieux c'est comme tout, si tu les tortures bien tu peux leur faire dire n'importe quoi.

Alors la notion d'interprétation, je lole.

Forcément des textes de 1000 ou 2000 ans c'est difficile de les adapter au monde moderne... D'où l'inadéquation des religions et de la modernité  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Humanity is overrated
n°43889213
___alt
Posté le 16-11-2015 à 11:07:35  profilanswer

leraturbain a écrit :

Cette responsabilité des belges, ils savaient que Molenbeek était une plaque tournante du terrorisme mais ne faisaient rien [:cordelius:1]

Ils n'ont pas les mêmes moyens que nous, loin de là.
Il faut que l'Europe entre jeu là, et soutienne les Belges.

jeanjean15 a écrit :

" L'un d'entre eux est né en Syrie. "    :sleep:

Ca n'en fait pas un migrant, une fois de plus.
Mais bon, t'as décidé d'aboutir à la conclusion que tu veux quoi qu'il arrive avec une lecture sélective, qu'est-ce que tu veux que je dise de plus :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43889216
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 16-11-2015 à 11:07:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Un raid français a bombardé le fief de Daesh à Raqqa en Syrie. Les 2 objectifs visés par les frappes ont été détruits, selon le ministère de la Défense.

La réponse de l'Etat français aux attentats sanglants n'aura pas tardé. Les chasseurs français ont largué 20 bombes dimanche soir sur le fief de l'organisation Etat islamique à Raqqa, dans l'Est de la Syrie, détruisant un poste de commandement et un camp d'entraînement, a annoncé le ministère de la Défense.

20 bombes !  [:cacatomique:2]

C’est mieux ou moins bien que 70 vierges ? :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43889217
Allezz
Posté le 16-11-2015 à 11:07:46  profilanswer

t_faz a écrit :

certains parles de 80% mais j'ai pas de source, en tout cas quand tu te balade à molenbeek j'ai une impression que c'est 99% (c'est objectif hein ... je suis très ouvert, moi même issu de l'immigration, anti-raciste convaincu)

C'est dingue qu'on soit obligé de se justifier de ne pas être raciste comme tu le fait...

n°43889221
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2015 à 11:07:59  profilanswer

leraturbain a écrit :

Et qu'apportes-tu comme argument(s) contre ?

Que la droite a supprimé un paquet de flics ?

---------------

n°43889224
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-11-2015 à 11:08:06  profilanswer

cordelius a écrit :

Ah parce que pour les autres attentats en France vous faisiez quelque chose?

francois hollande va t il faire quelque chose pour les attentats en syrie? :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 11:08:06  profilanswer

n°43889242
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-11-2015 à 11:08:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

si t'as 10000 endroits suspects, et que parmi ces 10000 il y en a réellement 100 où il se passe quelque chose d'illégal, tu trouves normal de laisser tout pouvoir à la police pour 1) décider qui est suspect 2) perquisitionner sans contrôle ?

1) oui. C'est leur job, et ça tombe pas complètement au pif. Ils ont perquisitionné chez toi? Chez moi? Non.

2) non

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°43889245
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 11:09:02  answer

TheCreator a écrit :

est-ce que, si on avait perquisitionné les endroits où se trouvaient les flingues qui ont servi vendredi, on aurait pas évité tout ça?  

je comprends qu'on ne puisse pas péter des portes au bélier juste dans le doute, mais là on a le problème inverse, on cherche et on trouve, donc on aurait pu trouver celles de vendredi et sauver 129 mecs :spamafote:

Comme ça, je dirais que les perquisitions actuelles sont orientées grâce aux identifications et à l'enquête. Et que du coup ils trouvent des trucs. Ca m'étonnerait que sans éléments apportés par les attentats ils auraient eu autant de réussite.

n°43889249
descendant​e_1936
Posté le 16-11-2015 à 11:09:24  profilanswer

[:bakk25]
y a du lourd comme du léger ici

n°43889250
leraturbai​n
Posté le 16-11-2015 à 11:09:27  profilanswer

john titor a écrit :

Que c'est un président de droite qui est allé foutre le bordel en Libye ?

Tu as raison sur ce point, Sarkozy est en partie responsable. Je me permets de rappeler qu'Hollande, à vouloir faire la même avec El-Assad, est du même niveau.

n°43889253
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-11-2015 à 11:09:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

peut-être (même pas sûr, ils peuvent avoir des plans B), mais comment tu fais pour savoir avant où était ce matériel ?

ils savaient où chercher pour trouver un arsenal de guerre à lyon :spamafote:

Kalymereau a écrit :

je comprends pas comment on peut poser ce type de questions sur un forum de geeks où les gens passent le temps à se plaindre (à raison) d'Hadopi, de Tafta, et où on trouve un topic où les intervenants sont fiers de montrer leur connaissance des armes qu'ils "collectionnent" et/ou qu'ils pratiquent "sportivement"

ah mais moi ces histoires de renseignement je suis pour, hein. ça fait partie de l'hypocrisie monstrueuse du moment, surtout depuis CH et les "je suis charlie" à tout bout de champ...

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43889254
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2015 à 11:09:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

On peut pas savoir, mais je doute fort que ça ait pu changer quoi que ce soit.  

Quand tu vois ça :  

http://www.ouest-france.fr/attenta [...] re-3840460

Tu peux perquisitionner ce que tu veux, c'est chaud de tomber là dessus "par le hasard d'une perquisition totalement arbitraire". Les gars qui planquent des armes sont pas totalement débiles non plus, hein.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43889260
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-11-2015 à 11:10:27  profilanswer

c'est vrai. mais ya eu quoi comme élements vendredi en fait, juste les identités des lurons?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43889267
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 16-11-2015 à 11:11:00  profilanswer

A chaque fois les mecs sont connus, ils doivent bien avoir des idées déjà...

n°43889270
la_pugne
Posté le 16-11-2015 à 11:11:08  profilanswer

Azrail a écrit :

Je suis Charlie.

J'ai cliqué sur une page au hasard, il faut que je tombe sur toi.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°43889271
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-11-2015 à 11:11:08  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tu as raison sur ce point, Sarkozy est en partie responsable. Je me permets de rappeler qu'Hollande, à vouloir faire la même avec El-Assad, est du même niveau.

http://pythacli.chez-alice.fr/recent35/Bachar-al-Assad-et-Nicolas-Sarkozy-a-Paris_galleryphoto_paysage_std.jpg
http://www.infosyrie.fr/wp-content/uploads/2012/03/Bachar-al-Assad-paris-Sarkozy-elysee_pics_809-1.jpg

---------------
HFR tools
n°43889275
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-11-2015 à 11:11:25  profilanswer

t_faz a écrit :

de toute manière ça ne change rien au problème dans la vague de centaines de milliers de migrants il y avait 1 terroriste, tout les autres sont des jeunes européens radicalisés ...

on ne va pas rejeter des centaines de milliers de victimes d'isis pour 1 infiltré.  

Par contre faudra renforcer les contrôles des migrants c'est sur ...

les pro UE sont de sortie  [:simchevelu:3]

n°43889277
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2015 à 11:11:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

1) oui. C'est leur job, et ça tombe pas complètement au pif. Ils ont perquisitionné chez toi? Chez moi? Non.

2) non

même pour le 1 la police est encadrée par la justice pour décider qui est suspect et nécessite surveillance

---------------
rm -rf internet/
n°43889287
___alt
Posté le 16-11-2015 à 11:11:58  profilanswer

leraturbain a écrit :

Et qu'apportes-tu comme argument(s) contre ?

- Sarkozy a gravement désorganisé les services de renseignement français, supprimé des postes dans la police
- La droite comme la gauche se sont compromis avec le Qatar, l'Arabie Saoudite
- Le terroriste qui avait eu 8 condamnations sans faire de taule, c'est à l'époque où Sarkozy est ministre de l'intérieur, puis président

Sans déconner, la droite a été au pouvoir de 95 à 2012, taper sur la gauche c'est le fonds de commerce de RMC mais faut avoir un peu d'objectivité de temps en temps.

---------------
n°43889291
leraturbai​n
Posté le 16-11-2015 à 11:12:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Que la droite a supprimé un paquet de flics ?

Sarkozy bien sûr :pfff:.

Maintenant : suppression des peines plancher, non-construction de 10aines de milliers de places de prisons ?

n°43889292
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 11:12:19  answer

la_pugne a écrit :

J'ai cliqué sur une page au hasard, il faut que je tombe sur toi.

:D

n°43889295
descendant​e_1936
Posté le 16-11-2015 à 11:12:33  profilanswer

leraturbain a écrit :

et d'après toi, il aurait dû faire quoi ?
Expose ton programme sur la lutte contre le terrorisme et sur la politique extérieure

n°43889297
Ulti
Pif investor
Posté le 16-11-2015 à 11:12:37  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Ouais :/  
Sur le principe il faut admettre que si quelque chose devait arriver sur Lyon, la fête des lumière ferait une cible idéale...

À Strasbourg, ça parle d'annuler le marché de Noël pour cette année. Pas mal non plus.. :/

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°43889300
SOF40
Posté le 16-11-2015 à 11:12:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

ils ont saisi des armes ok, mais la plupart, c'est plus lié au grand banditisme qu'a du terrorisme.  

C'est pas aussi simple :/

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43889302
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-11-2015 à 11:12:46  profilanswer

___alt a écrit :

*
On s'en tape. Tartiner deux pages là-dessus est aussi stupide que les gens qui vont chier dans les bottes du voisin parce qu'il n'a pas mis de petite bougie ou pas mis sa photo de profil en bleu/blanc/rouge.
La règle d'or dans un drame est que chacun vit son deuil comme il veut.

Tellement vrai ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°43889306
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-11-2015 à 11:13:03  profilanswer

doum a écrit :

non mais c'est purement une question d'image

Je suis certains que tout va etre fait pour le masquer ou le minimiser.  
Pourquoi? Pour la lutte contre le FN si chere a notre gouvernement

Le FN etait le seul parti a s'opposer a l'accueil de migrants supplémentaires. Tous les autres, le gouv en tete ,etait favorable.
L'argument du FN etait double, ce ne sont pas des refugiés mais des migrants, et parmis ces migrants vont se cacher des terroristes.

Verdict, meme pas 3 mois apres, bingo ! Ils ont eu raison.

Mais alors, ça doit se pignoler sévère au FN avec toutes les perquisitions en cours, non ?
Et la prolongation de l'état d'urgence très certaine pour 3 mois, ça va faire passer de bonnes fêtes à Marine, non ?
Le "grand nettoyage" des banlieues commence, c'est pas ce dont rêvait le FN ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43889309
___alt
Posté le 16-11-2015 à 11:13:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais oui, il a peut être passé des vacances à Mykonos :o

Je dis pas que le mec est pas identifiable à un migrant, je dis juste qu'on a trop peu d'éléments pour conclure à ce stade.
jeanjean15 ne s'embarasse pas de précautions parce que ça va dans son sens.

---------------
n°43889311
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2015 à 11:13:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est vrai. mais ya eu quoi comme élements vendredi en fait, juste les identités des lurons?

Si ils étaient fichés, ils ont certainement un peu plus que seulement leur identité.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43889312
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 16-11-2015 à 11:13:20  profilanswer

Je pense l'inverse. Je pense que la majeure partie des perquisitions ont été faites chez des personnes fichées, connues pour leur sympathie pour le terrorisme, et que l'état d'urgence a permis de débloquer la situation d'un point de vue judiciaire, de permettre ces perquisitions.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43889315
com21
real men don't click
Posté le 16-11-2015 à 11:13:41  profilanswer

leraturbain a écrit :

Sarkozy bien sûr :pfff:.

Maintenant : suppression des peines plancher, non-construction de 10aines de milliers de places de prisons ?

Parce qu'avant sous la droite il y avait plein de places en prison ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°43889316
leraturbai​n
Posté le 16-11-2015 à 11:13:43  profilanswer

Et ?

Justement, il nous faut avoir de bonnes relations avec El-Assad pour lutter contre ISIS.

n°43889318
markesz
Destination danger
Posté le 16-11-2015 à 11:14:00  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Valls : "habituez-vous à vivre avec le terrorisme"

(C'était pour Charlie Hebdo, mais paraît que dans son intervention TV de ce weekend il aurait reformulé le truc, en "il faut que les français s'habituent à ce genre d'acte", c'était passé sur ce sujet.)

Il n'a pas complètement tort. Ce sera impossible d'empêcher de nouvelles tueries tellement la menace intérieure est enracinée et très bien camouflée. Le vrai drame est que même avec un état d'urgence, je suis persuadé que rien ne pourra stopper le fanatisme religieux puisque cela relève de l'irrationnel. [:kolombin]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43889319
$k-flown
Posté le 16-11-2015 à 11:14:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Parce que nous on est les gentils, nous on va pas gratuitement chez nos voisins pour les tuer juste pour le plaisir ou gonfler les muscles, si on intervient en Syrie c'est parce que des populations innocentes meurent de façon atroce et mis en scènes, des femmes sont violées et vendues comme des esclaves, ils est quand même bon de le rappeler.

n°43889322
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 16-11-2015 à 11:14:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43889323
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 11:14:15  answer

En quoi est-ce un problème? Je pose la question  [:jefecito:2]  
Plus simplement, ceux que vous appelez salafistes, sont simplement des imbéciles au plus haut degré.
Ce que décrit l'article de Wikipédia, ce sont des """""musulmans""""" de surface, rien d'autre.  

Ce que je suis (du moins ce que j’espère être dans ma pratique de l'Islam), c'est autre chose. Quelque chose de différent.
Qui implique une étude des textes, une étude des contextes.

Personnellement, à part ma barbe de hipster, rien ne laisse deviner que je suis musulman, en apparence. Je me fringue à l'occidentale, je ne bois certes pas d'alcool, mais je ne suis jamais contre une petite dégustation de fromage.
J'aime la littérature française, je suis en admiration devant certaines œuvres d'art ou encore plus, devant les merveilles d'architecture dont regorge le pays.
J'ai une passion pour l'artisanat français, pour des manières de travailler issues de traditions séculaires voire millénaires.
Mon grand projet, c'est de me payer une vieille ferme et une grange à retaper, dans la Drôme.

Donc tu vois, je ne suis pas forcément différent des autres français.

La différence, on me l'impose. Par des commentaires ou des réflexions. En croyant que ça ne me touchera pas forcément, puisque je ne suis pas comme les autres, parce que moi on m'aime bien.
Alors qu'on est des milliers, voire plus, comme moi. Des milliers à être parfaitement intégrés et à travailler pour la France.

Pourtant je me considère comme salafi. C'est à dire que je pratique ma religion, que je cherche toujours à faire le bien autour de moi, à toujours essayer d'aider.
Pas dans une volonté d'être bien vu, mais parce que c'est comme ça que j'ai été élevé, et parce que c'est ce que j'ai appris depuis le début de ma quête spirituelle.
C'est, quelque part, l'enseignement principal qui est tiré des textes sacrés de l'Islam.
Un vieux cliché qu'on renvoie aux croyants de toutes religions, c'est de dire que si ces derniers on besoin d'une religion pour être des gens biens, c'est qu'ils sont foncièrement pourris.
Il me semble que c'est Spinoza qui disait qu'on est conditionné par les événements que l'on vit et par les choix que l'on fait. Je pense plutôt être dans ce cas là.

Rien n'empêche un musulman de vivre et de pratiquer sa religion convenablement en France (même si certains pensent qu'on devrait peut être manger plus de cochonaille pour s'intégrer  [:jefecito:2] ) selon la voie précitée, celle des pieux prédécesseurs.

Maintenant, je ne nie bien évidemment pas l'influence de certains cerveaux malades, se considérant comme musulmans (et qu'on peut bien entendu qualifier comme tels si l'on est profane en la matière) sur les tragiques événements que l'on a vécu tout au long de l'année.
Mais on ne peut pas à la fois critiquer la construction de mosquées décentes gérées par des types impeccables (que bien entendu personne ne mettra jamais en avant) et s'étonner de ce phénomène, émergeant de la bouche et de l'esprit de charlatans prêchant dans des caves qui puent la pisse.

n°43889324
Jocho
Aigle Royal
Posté le 16-11-2015 à 11:14:18  profilanswer

Putain de merde, l'intervention de Cazeneuve.  

Le résultat des perquisitions. [:gillesverdez]

n°43889332
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Posté le 16-11-2015 à 11:14:49  profilanswer

C'est possible d'ajouter en FP des liens vers les interventions médiatiques vraiment intéressantes qui ont pu être partagées ici ou ailleurs ?  

Si on ne suit pas le topic h24, c'est difficile à suivre  :o

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)