Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43888786
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-11-2015 à 10:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

ça fait un flot supplémentaire, certes, m'enfin faut pas réfléchir longtemps pour pas penser qu'ils seraient rentrés autrement si besoin...
t'arrêteras jamais totalement l'immigration illégale, même avec des frontières gardées par les militaires et un mur, hein...

non mais c'est purement une question d'image

Je suis certains que tout va etre fait pour le masquer ou le minimiser.  
Pourquoi? Pour la lutte contre le FN si chere a notre gouvernement

Le FN etait le seul parti a s'opposer a l'accueil de migrants supplémentaires. Tous les autres, le gouv en tete ,etait favorable.
L'argument du FN etait double, ce ne sont pas des refugiés mais des migrants, et parmis ces migrants vont se cacher des terroristes.

Verdict, meme pas 3 mois apres, bingo ! Ils ont eu raison.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 10:39:07  profilanswer

n°43888787
SOF40
Posté le 16-11-2015 à 10:39:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Suisse --> France

J'ai évité Genève quand même :o :D

Je pense pas que ca soit le chemin le plus courant utilisaient par des terroristes  :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43888793
john titor
Posté le 16-11-2015 à 10:39:21  profilanswer

t_faz a écrit :

pourquoi je ne mettrais pas ma photo de profil bleu blanc rouge ...

https://www.facebook.com/notes/yann [...] 1442497956

On se sentirait plus concernés par 130 en bas de chez soi que par 130 morts à l'autre bout du monde ? Ah ben tiens, comme c'est étonnant...
D'après toi, entre un parent (genre ton père ou ta mère) qui décède et un inconnu total qui meurt, tu penses que tu vas réagir de la même façon dans les 2 cas ?

n°43888801
Kapa75
Posté le 16-11-2015 à 10:40:07  profilanswer

Le coran se lit dans un arabe littéraire qui n'est pas à la portée du premier plouc.  
Donc franchement, ouais, c'est possible que ces gens là ne l'aient jamais ouvert, et que leur connaissance se limite à ce qu'on leur en dit.
et connaissant ces mecs, je les voit mal apprendre le coran sur des traductions faites par des occidentaux... au quand bien même ils le font, même le coran traduit, c'est un véritable travail intellectuel que de le lire et essayer d'en tirer quelque chose.

et puis bon, le lavage de cerveau, ça se fait bcp plus efficacement quand t'as un mec pour te le faire, que depuis un bouquin.

mais tout est possible.

n°43888803
YuFr
Posté le 16-11-2015 à 10:40:25  profilanswer

doum a écrit :

Le FN etait le seul parti a s'opposer a l'accueil de migrants supplémentaires. Tous les autres, le gouv en tete ,etait favorable.
L'argument du FN etait double, ce ne sont pas des refugiés mais des migrants, et parmis ces migrants vont se cacher des terroristes.

Donc, parce qu'il y a 1 terroriste (potentiel) parmi les milliers de migrants, tu les laisserais tous crever ?
Y a pas eu d'attentats en allemagne d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par YuFr le 16-11-2015 à 10:40:56
n°43888810
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 16-11-2015 à 10:40:41  profilanswer

Quand il allume la salle , il ouvre forcement le coran . :o

---------------
mes_feeds
n°43888815
$k-flown
Posté le 16-11-2015 à 10:40:54  profilanswer

Je vais utiliser ma foi en raptor jésus pour allez faire caca devant mon centre des impots, c'est dans les textes, j'ai le droit. :fou:

n°43888816
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-11-2015 à 10:40:54  profilanswer

Sticki a écrit :

Ça m’étonnerait que Marseille ne soit pas "visitée" [:zedlefou:1]

Pour Marseille, y'a une colonne de blindés en route, là  [:sad frog:3]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43888818
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-11-2015 à 10:41:03  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Valls était en mode Bush ce matin sur RTL.  :o

TF1, RTL, jamais il utilise les canaux publics le gars?

n°43888819
___alt
Posté le 16-11-2015 à 10:41:05  profilanswer

Jim PROFIT a écrit :

En quoi c'est LE problème l'Islam?

Première phrase de mon message  

Citation :

Ce [l'Islam] n'est pas LE problème

Apprendre à lire, ça aide quand on veut débattre sur un forum.

Jim PROFIT a écrit :

Que des personnes utilisent l'Islam pour leurs connerie n'a rien a voir.
Bravo l'amalgame.

L'amalgame, c'est de dire que tous les musulmans sont des terroristes potentiels.
Que toute pratique de l'Islam est fondamentalement dangereuse, que cette religion par essence mène au terrorisme.
Ce n'est absolument pas mon propos.

Jim PROFIT a écrit :

Des gens veulent faire croire qu'il existent des versets dans le Coran menant à la guerre sainte.

Ces versets existent et sont activement utilisé par les musulmans les plus rétrogrades pour justifier leurs actions.
Moi je vois plutôt des gens qui essayent de se convaincre que ces versets n'existent pas ou qu'ils n'ont pas la même valeur que ceux qui prônent l'amour, la joie et le bonheur.

Jim PROFIT a écrit :

Il est tout aussi possible d'utiliser ce stratagème avec d'autres religions. Tant que l'on agira sur des esprits faibles et ne sachant pas lire ni écrire ou n'ayant pas assez de recul pour analyser ce qu'on leur dit, tout sera possible.
On a peut le voir avec les sectes

Mais bien évidemment.
L'Ancien Testament regorge assez largement de quoi justifier les pires atrocités, tuer, voler, piller, violer et réduire en esclavage.
Les textes sacrés monothéistes ont été régulièrement utilisés dans le passé pour justifier des atrocités.

Maintenant quand on parle de terrorisme islamiste on est bien forcés d'aborder la question de l'Islam.
Comme les autres religions monothéistes, l'Islam promet une vie après la mort idéalisée (réduisant  la valeur de la vie terrestre et alimentant les pulsions de mort des candidats au suicide) et professe que ce qui nous arrive est la conséquence divine de nos actes (réduisant l'empathie : si quelqu'un souffre c'est que quelque part il mérite la colère divine).

Après qu'on soit confrontés à un terrorisme de fondamentalistes islamistes plutôt que de fondamentalistes chrétiens ou juifs a plus à voir avec des considérations géopolitiques, historiques et culturelles qu'à l'Islam en tant que tel.

Mais vouloir à tout prix écarter l'aspect religieux pour "éviter l'amalgame" procède d'une simplification douteuse qui n'aidera pas à résoudre le problème.
Et accessoirement c'est prendre les gens pour des benêts.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 10:41:05  profilanswer

n°43888826
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 10:41:44  answer

Jim PROFIT a écrit :

En quoi c'est LE problème l'Islam?
Que des personnes utilisent l'Islam pour leurs connerie n'a rien a voir.
Bravo l'amalgame.
Des gens veulent faire croire qu'il existent des versets dans le Coran menant à la guerre sainte.
Il est tout aussi possible d'utiliser ce stratagème avec d'autres religions. Tant que l'on agira sur des esprits faibles et ne sachant pas lire ni écrire ou n'ayant pas assez de recul pour analyser ce qu'on leur dit, tout sera possible.
On a peut le voir avec les sectes

Oui, enfin, il y a islam et islam. Au même titre que les chrétiens ont leurs darbistes, leurs adventistes et autres fanatiques, l'islam à ses salafistes.

Le but des salafistes est clair et avoué, y'a pas d'arnaque. Le principe est simple, convertir l'intégralité de la planète, de grès ou de force pour établir un kalifa mondial qui amènera la paix et l'abondance sur le monde avec en arrière plan la prétendue période rêvée de l'Andalousie.

Il est peut être temps de tirer les conséquences. ..

n°43888829
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2015 à 10:41:49  profilanswer

Faluja a écrit :

Non mais elle compte l'obliger comment ? au moment de la minute de silence tu te casses et voilà, tu te feras mal voir mais bon.

Que l'entreprise propose une minute de silence à ceux qui le souhaitent je vois pas le souci mais "oblige"  :heink: De quel manière se sent il obligé ?

Sur la forme : quand t'es salarié, t'es pas bénévole dans une asso. Ton employeur te donne des ordres , tu exécutes. Tu peux aller au prud'homme pour harcèlement, ou demander une prime si la minute de silence est pas prévue dans ton contrat de travail.

Sur le fond : le principe est de montrer une forme de recueillement commune à tous les français en mémoire des nôtres qui se sont fait tuer ce we. Une minute de silence, ça ne te coute rien, par ailleurs.

n°43888830
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2015 à 10:41:51  profilanswer

Fender a écrit :

le contrôle au frontière ne s'est jamais arrêté avec la suisse, il n'a pas augmenté non plus, y'a des jours où y'a des douaniers d'autres où y'en a moins, le fait est que c'est pas par la suisse que rentrent le plus d'immigrés illégaux...

C'est pas faux oui :o :D  

Enfin c'est surtout les Suisses qui contrôlent à l'entrée :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43888831
arthas77
Posté le 16-11-2015 à 10:41:51  profilanswer

YuFr a écrit :

Y a pas eu d'attentats en allemagne d'ailleurs.

Ca, tu ne peux pas prévoir...

n°43888834
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2015 à 10:42:02  profilanswer

doum a écrit :

ouais mais c'est bidon quand même comme argument, si t'es un peu rationnel et pas juste dans la récup politique.

---------------
we are the dollars and cents
n°43888835
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2015 à 10:42:03  profilanswer

Je crois que tu surestimes grandement le niveau intellectuel de ces terroristes hein...

---------------

n°43888837
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-11-2015 à 10:42:13  profilanswer

Sérieusement ? Tu crois que ceux qui vont tous les dimanches à la messe ont déjà ouvert une bible ?

Pour la majorité ce qui les intéresse c'est le phénomène communautariste, de se dégager de toute responsabilité de par un soit disant être tout puissant qui dicte nos actes, le sentiment de supériorité, l'interpretation des textes bibliques ils s'en foutent.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°43888838
t_faz
Posté le 16-11-2015 à 10:42:13  profilanswer

doum a écrit :

il y'a une grande proportion de réfugiers parmis les migrants et jusqu’à présent rien n'a été prouvé concernant le passeport retrouvé.  

tu es de quel côté, de celui des victimes de isis ou pas ?

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43888840
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 16-11-2015 à 10:42:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais sérieusement, tu crois que les petits cons qui ont fait les attentats ont un jour ouvert le coran ?
C'est des débiles atrophiés du cerveau, ils s'éduquent à base de vidéo youtube.

Il faut savoir lire et même les plus pratiquant mettent des années pour en comprendre qu'une infime partie.
Tu peux l'apprendre par cœur, j'en connais, cela ne veut pas dire que tu en comprends tout le sens.
Dans leurs cas, ils ne le lisent pas c'est impossible

---------------
PSN : Jim0PROFIT - FlickR - ME - RoadRunners
n°43888843
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 10:42:41  answer

Kapa75 a écrit :

Le coran se lit dans un arabe littéraire qui n'est pas à la portée du premier plouc.  
Donc franchement, ouais, c'est possible que ces gens là ne l'aient jamais ouvert, et que leur connaissance se limite à ce qu'on leur en dit.
et connaissant ces mecs, je les voit mal apprendre le coran sur des traductions faites par des occidentaux... au quand bien même ils le font, même le coran traduit, c'est un véritable travail intellectuel que de le lire et essayer d'en tirer quelque chose.

et puis bon, le lavage de cerveau, ça se fait bcp plus efficacement quand t'as un mec pour te le faire, que depuis un bouquin.

mais tout est possible.

Si tu préfères, c'est un peu comme quand les messes étaient en latin. Y avait un officiant pour vulgariser et diffuser le contenu des textes.
Aujourd'hui, tu as des chaînes TV, satellite principalement, des traductions, des prêches, etc...
Que le type ne soit pas capable de lire le texte en Arabe classique, je veux bien. Mais de là à dire qu'il ignore tout du contenu du Coran, alors que sa vie se met à graviter autour de sa religion (jusqu'à la mort)...

n°43888846
___alt
Posté le 16-11-2015 à 10:42:50  profilanswer

Que des gens pinaillent bêtement en regardant si le voisin est un bon patriote ou pas, oui ça arrive et c'est stupide.
De là à dire que ça bouffe plus d'énergie que celle employée à résoudre le problème...

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43888858
phila
Posté le 16-11-2015 à 10:43:45  profilanswer

mlon a écrit :

Sur la forme : quand t'es salarié, t'es pas bénévole dans une asso. Ton employeur te donne des ordres , tu exécutes. Tu peux aller au prud'homme pour harcèlement, ou demander une prime si la minute de silence est pas prévue dans ton contrat de travail.

Sur le fond : le principe est de montrer une forme de recueillement commune à tous les français en mémoire des nôtres qui se sont fait tuer ce we. Une minute de silence, ça ne te coute rien, par ailleurs.

le temps c'est de l'argent  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°43888860
viniw
geek repenti
Posté le 16-11-2015 à 10:43:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Que va faire Hollande avec le Congrés (assemblée + sénat) ?
Demander les pleins pouvoirs ?
Déclarer la guerre à l'EI ?

on est déja en guerre contre eux même si hypocritement on appelle des actions militaire.

Je suis moi même étonné que les journaleux s'étonnent en qualifiant d'acte de guerre les attentats.

Je sais pas comment on prendrait le bombardement de casernes en france si on considérait ca comme une simple action militaire.[:bilderberg]

n°43888864
t_faz
Posté le 16-11-2015 à 10:44:14  profilanswer

john titor a écrit :

On se sentirait plus concernés par 130 en bas de chez soi que par 130 morts à l'autre bout du monde ? Ah ben tiens, comme c'est étonnant...
D'après toi, entre un parent (genre ton père ou ta mère) qui décède et un inconnu total qui meurt, tu penses que tu vas réagir de la même façon dans les 2 cas ?

c'est pas une question de compassion, je suis 100% solidaire, c'est une question de venir mélanger des élans nationalistes là dedans ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43888866
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 16-11-2015 à 10:44:19  profilanswer

Il y a genre 1,5 milliards de musulmans dans le monde.
Et des terroristes.  
merci de ne pas tout mélanger.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°43888870
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2015 à 10:44:32  profilanswer

Tu serais étonné...

---------------

n°43888872
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-11-2015 à 10:44:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Non mais elle compte l'obliger comment ? au moment de la minute de silence tu te casses et voilà, tu te feras mal voir mais bon.

Que l'entreprise propose une minute de silence à ceux qui le souhaitent je vois pas le souci mais "oblige"  :heink: De quel manière se sent il obligé ?

A priori le fait qu'on lui demande il prend ça pour une obligation.

Après, se triturer le cerveau pour une putain de minute à rien faire, c'est d'une mongolitude affligeante. Qu'on ait pas voulu en faire pour CH à la limite je peux comprendre, si on s'est senti offensé par leurs caricatures etc, mais là c'est vraiment faire son gamin à deux francs qu'a pas envie de manger ses choux de bruxelles  :pfff:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°43888875
Karopockle
Posté le 16-11-2015 à 10:44:43  profilanswer

viniw a écrit :

on est déja en guerre contre eux même si hypocritement on appelle des actions militaire.

Je suis moi même étonné que les journaleux s'étonnent en qualifiant d'acte de guerre les attentats.

Je sais pas comment on prendrait le bombardement de casernes en france si on considérait ca comme une simple action militaire.[:bilderberg]

http://blogs.mediapart.fr/edition/ [...] s-le-piege

n°43888889
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2015 à 10:45:34  profilanswer

phila a écrit :

le temps c'est de l'argent  :o

Oui, ben m'est avis qu'il va passer bcp + de temps à expliquer sa minute de non silence que de l'avoir tenue. C'est inefficient au possible.

n°43888890
evan52
Posté le 16-11-2015 à 10:45:37  profilanswer

t_faz a écrit :

il y'a une grande proportion de réfugiers parmis les migrants et jusqu’à présent rien n'a été prouvé concernant le passeport retrouvé.  

tu es de quel côté, de celui des victimes de isis ou pas ?

ah ben si, à priori :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] arquet.php

Citation :

Par ailleurs, il existe une concordance entre les empreintes d'un des kamikazes du Stade de France et celles relevées lors d'un contrôle en Grèce en octobre, précise le procureur.

n°43888892
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 10:45:38  answer

Olivie a écrit :

Tu serais étonné...

Peut être.
Je reste open, pourquoi pas.
N'empeche que Daesh ne fait qu'utiliser le Coran dans sa propagande et passe son temps à s'appuyer dessus.

n°43888893
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-11-2015 à 10:45:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Que va faire Hollande avec le Congrés (assemblée + sénat) ?
Demander les pleins pouvoirs ?
Déclarer la guerre à l'EI ?

Citation :

Article 16
Modifié par LOI constitutionnelle n°2008-724 du 23 juillet... - art. 6
Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés (1) d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.

Il en informe la Nation par un message.

Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.

Le Parlement se réunit de plein droit.

L'Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels.

Après trente jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l'Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d'examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée.

Source: http://www.legifrance.gouv.fr/

n°43888900
dglacet
Posté le 16-11-2015 à 10:46:06  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

En France c'est la commission rogatoire c'est ça ? Concrètement, les flics se pointent chez toi, comment tu fais pour savoir qu'ils sont bien en droit de perquisitionner ?

Tout dépend du cadre d'enquête.

Enquête préliminaire :
La perquisition doit se faire avec l'assentiment de la personnes chez qui la perquisition est faite (Art. 76 du CPP). La perquisition est justifiée par l'enquête et se fait sur autorisation verbale du procureur de la République.
En cas de refus de la personne l'enquêteur en avise le procureur qui saisi le juge des libertés et de la détention, lequel peut alors ordonner par un écrit motivé la perquisition sans l'assentiment de la personne.

Enquête de flagrance :
La perquisition peut se faire sur initiative de l'OPJ et ne nécessite pas l'assentiment de la personne. L'autorisation du procureur n'est pas nécessaire mais il doit en être informé. (Art. 56 CPP)

Enquête de commission rogatoire - Information judiciaire :
La perquisition est ordonnée par une commission rogatoire émise par le juge d'instruction dans le cadre de l'information judiciaire, commission rogatoire dans laquelle il délègue son pouvoir à l'OPJ. Là encore, l'assentiment de la personne n'est pas demandé, elle n'a pas le choix.

Message cité 2 fois
Message édité par dglacet le 16-11-2015 à 10:49:46

---------------

n°43888902
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2015 à 10:46:08  profilanswer

Apparemment Patrick Pelloux a bossé vendredi soir. Ça doit faire bizarre de se faire soigner par lui, j'imagine le gars avec les tripes à l'air "Dites, ça vous embête de regarder ce que vous faites plutôt que la caméra ?" :o

D'ailleurs à quand la téléréalité-chirurgie:
- pour enlever ça tapez 1
- pour enlever plutôt ça tapez 2
- pour recoudre sans rien toucher tapez 3

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 16-11-2015 à 10:47:30

---------------
rm -rf internet/
n°43888910
Kapa75
Posté le 16-11-2015 à 10:46:38  profilanswer

Ben au final, on en revient au même, j'ai dit que le lavage de cerveaux s'est fait par un tiers justement, via des prêches certainement.
ça ne veut pas dire pour autant qu'il ait ouvert le Coran.

quand aux prêches, au traductions et aux chaînes TV, elles sont rejetées en bloc par ISIS et ces gens là. c'est pas de là qu'ils ont eu une "connaissance" du coran.

n°43888921
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-11-2015 à 10:47:16  profilanswer

[:hephaestos]  et pourquoi pas une statue de cire à l'éffigie de ben Laden ... 14 ans plus tard les complotistes n'en démordent pas  [:prozac]

Message édité par F@bek le 16-11-2015 à 10:48:13
n°43888928
$k-flown
Posté le 16-11-2015 à 10:48:05  profilanswer

Finalement ça a du bon, ça permet d'allez fouiller les cités tranquillement et y prendre quelques armes, au moins demain il y aura quelques morts évités parce qu'ils n'ont pas donné une cigarette en bas de la tour... :lol:

n°43888929
YuFr
Posté le 16-11-2015 à 10:48:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Apparemment Patrick Pelloux a bossé vendredi soir. Ça doit faire bizarre de se faire soigner par lui, j'imagine le gars avec les tripes à l'air "Dites, ça vous embête de regarder ce que vous faites plutôt que la caméra ?" :o

D'ailleurs à quand la téléréalité-chirurgie:
- pour enlever ça tapez 1
- pour enlever plutôt ça tapez 2
- pour recoudre sans rien toucher tapez 3

C'est carrément gratuit ça ... Il a bossé effectivement, mais il n'y a pas eu d'images. Il a juste livré son ressenti samedi matin.

n°43888932
santiago10
se tapit....
Posté le 16-11-2015 à 10:48:19  profilanswer

Sarkozy et Hollande ont déclaré une guerre sans nous prévenir-
Mettons-nous la tête dans les mains. C’est une position qui sert aussi bien pour réfléchir que pour pleurer. Les animateurs d’écrans qui vous montrent la guerre, celle de Paris, oublient de nous expliquer pourquoi la France en est arrivée là. En les regardant, en les écoutant, on a le sentiment que, nés d’une génération spontanée les djihadistes, sont comme des marrons tombés des arbres, ou bien des fruits de réverbères. Nul ne vient rappeler que cette bataille a commencé en 2003, quand le criminel de guerre George Bush et son gang de néoconservateurs a décidé de « redessiner » le Moyen Orient, autrement dit de faire de l’Irak, puis de la Syrie, une poignée de confettis. Vous me faites observer que la France n’a pas participé à l’aube de la catastrophe, et vous avez raison. Mais ensuite elle a très bien rattrapé son retard. Histoire de faire pardonner la « mollesse » de Chirac, Sarkozy a tout fait, et le pire, pour être aimé de Washington.

L’Irak étant mis en pièces par l’Amérique, une politique étrangère intelligente de Paris aurait été, dès lors, de tout mettre en œuvre pour que la Syrie ne tombe pas à son tour en miettes. Nicolas Sarkozy a fait l’inverse. Et si les djihadistes sont aujourd’hui entrés dans Paris, c’est la simple et logique conséquence du choix opéré naguère par le mari de Carla en 2010. Cette année-là, soudain inspiré par son ami l’émir du Qatar, qui était son vrai « ministre des affaires arabes », Sarko s’est mis à battre froid Bachar al-Assad. Un ami pourtant qu’il avait adulé au point de la convier à co-présider, à Paris, un défilé du 14 juillet. Pourquoi tant de haine ? Et bien Bachar doit être puni pour avoir refusé de livrer passage, en terre syrienne, à un oléoduc qatari. Puis refusé aussi d’acheter au même Qatar 23 Airbus qu’il préférait commander à Paris.

Pour ces crimes de lèse Doha, Bachar devait donc être puni. Avouons que sa politique de fer, son inhumanité, son culte de la personnalité digne de la Corée du Nord, donnait assez peu d’arguments pour sa défense. A ce point il est bon de rappeler que sans Staline la France s’exprimerait aujourd’hui en Allemand et, qu’en politique étrangère le bon choix est celui du moindre mal. Aujourd’hui nous savons que Bachar et sa clique c’était quand même mieux pour la France qu’Al-Baghdadi et ses djihadistes fascistes.

Pendant des années les amis qataris de Nicolas Sarkozy ont donc nourri et armé des djihadistes de toutes barbes, du Mali à l’Irak, de la Lybie à la Syrie. En surenchère, les saoudiens sont venus leur prêter la main. Experts en démocraties les deux dictatures du Golfe n’allaient-elle pas, via les fous d’Allah, faire fleurir le « printemps » à Damas. Paris, par la voix de Fabius a même encouragé ces bons petits soldats pour leur « bon boulot ».Vous l’avez compris, Sarkozy est à l’origine du chaos et Hollande est arrivé en pompier qui crache le feu. Lui agissant d’une main d’acier au nom des « Droits de l’Homme », ce qui est bien au Café de Flore mais pas toujours aisément applicable, derechef, au reste du monde. En passant Paris, et sa politique du Rafale, n’est pas mécontent de la disparition de l’Irak et de la Syrie, en tant qu’Etats. Ces pays, transformés en une mosaïque ethnico-religieuse prendrait une belle tournure pour l’ami Israélien.

Mais nous aussi, la France, avons livré des armes à des barbus qui étaient les nôtres, et va savoir si ce ne sont pas leurs frères qui sont venus fusiller les martyrs du Bataclan ? Jean-Yves Le Drian, admirable quincailler de notre arsenal militaire nous a bien annoncé, il y a quelques jours, que nos Rafales « avaient détruit en Syrie » la base utilisée par Daech pour « préparer des attentats en France »… visiblement c’est loupé. Et remarquons avec tristesse que des agents qui sont incapables de déceler des commandos en France doivent être encore plus embarrassés quand il s’agit de les dépister à Raqa.

Hollande, Fabius, Le Drian, puisque la chose était bonne aussi pour la vente des chasseurs construits par Dassault, bon pour le chômage, se sont mis à bombarder comme des fous, du Mali à l’Irak : bombardiers sans frontières. Oubliant que nous ne sommes plus au temps des canonnières coloniales et que cette politique à une conséquence : faire des guerres là-bas, c’est aussi faire la guerre ici. Fini le temps ou les USA pouvaient déverser peinards des tonnes de bombes sur le Vietnam et la France sur les Aurès. La planète est devenue un monde unique et nos « services » devraient savoir, qu’entre les citoyens sensibles à la cause, sympathisants ou fêlés convaincus, notre pays compte une cohorte de 30 000 hommes et femmes persuadés que le djihad est la bonne solution. Le bon choix « pour se venger des humiliations » et faire triompher le « vrai » islam. En d’autres temps, en les évoquant, on aurait parlé d’ « ennemis intérieurs ». Mais ne doutez pas, les mots usés vont faire leur retour. On parle déjà d’assigner à résidence tout individu, forcément musulman, qui présenterait un « risque », tout cela en l’absence de toute charge judiciaire. Pourquoi pas des centres de rétentions ?

Pour finir, notons que le Quai d’Orsay ignore aussi que le monde n’est plus qu’un, que les bombes en Turquie, celles des souks de Bagdad, de la banlieue de Beyrouth ou des soutes d’un vol russe sont de la même poudre que celle utilisées par les massacreurs de Paris. Il est désormais impossible de bombarder au Rafale, loin, bien loin, puis de rentrer chez soi pour dormir comme un juste. En version barbare, ces terroristes du Bataclan sont les guerriers des temps nouveaux.

PS : Notons que la revendication du massacre de Paris par Daesh est passée par le truchement de la chaine qatarie Al Jazira, télé qui retrouve le rôle qu’elle naguère jouée avec Al-Qaïda. Précisons que sur les écrans de cette télévision pas un mot n’a été prononcé, par l’émir ou d’autres, pour condamner les attentats.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°43888934
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2015 à 10:48:25  profilanswer

dglacet a écrit :

Tout dépend du cadre d'enquête.

Enquête préliminaire :
La perquisition doit se faire avec l'assentiment de la personnes chez qui la perquisition est faite (Art. 76 du CPP). La perquisition est justifiée par l'enquête et se fait sur autorisation verbale du procureur de la République.
En cas de refus de la personne l'enquêteur en avise le procureur qui saisi le juge des libertés et de la détention, lequel peut alors ordonner par un écrit motivé la perquisition sans l'assentiment de la personne.

Enquête de flagrance :
La perquisition peut se faire sur initiative de l'OPJ et ne nécessite pas l'assentiment de la personne. L'autorisation du procureur n'est pas nécessaire mais il doit en être informé.

Enquête de commission rogatoire - Information judiciaire :
La perquisition est ordonnée par une commission rogatoire émise par le juge d'instruction dans le cadre de l'information judiciaire, commission rogatoire dans laquelle il délègue son pouvoir à l'OPJ. Là encore, l'assentiment de la personne n'est pas demandé, elle n'a pas le choix.

:jap: ainsi que pour tes précédents messages.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43888935
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 16-11-2015 à 10:48:26  profilanswer

" Par ailleurs, il existe une concordance entre les empreintes d'un des kamikazes du Stade de France et celles relevées lors d'un contrôle en Grèce en octobre, précise le procureur.  "

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)