Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5398  5399  5400  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52810437
morb
Posté le 25-03-2018 à 18:47:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Tu veuy sortir les calculs pour connaître la distance de freinage d’un tramway en pleine vitesse par rapport au temps,d’aiguiller ?

Tu les as pas sous la main où alors il faut se renseigner sur internet ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 18:47:56  profilanswer

n°52810439
Ainex
Posté le 25-03-2018 à 18:48:05  profilanswer

morb a écrit :

Ouais voilà

Et sinon ton dilemme prend en considération 'l'état du traffic routier ? La vétusté matériel ? La météo ? Si les filles sont en mini jupe ?

Tout à fait. Il fait d’ailleurs 20 degrés à l’ombre ce jour là et il est 17h04 et 36 secondes. Le champs gravitationnel est de 0.004% en-dessous de la moyenne.

n°52810440
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 18:48:06  answer

basketor63 a écrit :

Mais ça n'infirme en rien la thèse disant que les motivations profondes semblent plus politiques que religieuses et que la religion semble surtout un outil déjà préexistant pour fédérer des gens qui n'ont pas vraiment de points communs à la base, dans le but de mener des actions criminelles.

Imagine une tribu dans un village, si ils veulent s'approprier des ressources, ou mener une activité criminelle, il y a déjà un truc tout fait duquel se revendiquer pour fédérer des gens ou leur faire peur avec dieu et l'enfer blabla, et comme il y a à boire et à manger dedans tu prends et fait ce qui t'arrange avec.
C'est beaucoup ce qui se passe on dirait en fait, comme avec Bokoaram en Afrique ou en Afghanistan les talibans, le trafic de drogue etcetera.
Un religieux il va plutôt considérer la partie spirituelle du machin, et c'est ce que font 99% des musulmans avec l'islam.

tu répond pas à la question

on peut tout simplement conclure que les islamistes trouveront toujours des prétextes pour commettre leurs crimes, et accuseront systématiquement les autres d'être responsables

n°52810452
zad38
Posté le 25-03-2018 à 18:50:04  profilanswer

morb a écrit :

Changer la direction d'un tramway alors que le machin est sur des rails sans compter qu'il faut savoir piloter ce genre d'engin

Nan mais le dilemme totalement wtf [:rofl]

morb a écrit :

Tout le monde sait aiguiller un tramway, c'est sur :lol:

Ça s'apprend a l'auto-école c'est truc là  [:boy a:1]

morb a écrit :

Il est dans les airs notre tramway  [:kras$:3]

morb a écrit :

Et si la cabine chauffeur est fermé à clé, t'es beau avec ton dilemme

morb a écrit :

Je vais m'acheter tramway simulator 2018 alors, ça pourrait être utile  [:helmuth:1]

morb a écrit :

Ouais voilà

Et sinon ton dilemme prend en considération 'l'état du traffic routier ? La vétusté matériel ? La météo ? Si les filles sont en mini jupe ?

[:bobdumas]  
Mec.
Pourquoi tu te ridiculises comme ça ?
Je t'explique.
C'est une expérience de pensée. On s'en branle des détails. C'est pas le but.
C'est comme quand on te demande ce que tu ferais si tu gagnais au loto. On s'en branle que ce soit pas possible parce que tu joues pas au loto.

n°52810467
Bitman
STAY APART
Posté le 25-03-2018 à 18:51:23  profilanswer

Le mec qui veut pas comprendre... Vous fatiguez pas hein :/

n°52810491
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 18:56:39  answer

zad38 a écrit :

Mec.
Je t'explique.
C'est comme quand on te demande ce que tu ferais si tu gagnais au loto. On s'en branle que ce soit pas possible parce que tu joues pas au loto.

Il a toujours été différent à l'école. :o

n°52810508
Skol
Posté le 25-03-2018 à 18:58:51  profilanswer

zad38 a écrit :

Mec.
Je t'explique.

Non, c'est surtout qu'on s'en branle de l'expérience de pensée.

n°52810517
zad38
Posté le 25-03-2018 à 18:59:26  profilanswer

Skol a écrit :

Non, c'est surtout qu'on s'en branle de l'expérience de pensée.

On va essayer de lui faire comprendre une chose à la fois [:gidoin]

Message édité par zad38 le 25-03-2018 à 18:59:40
n°52810519
arthas77
Posté le 25-03-2018 à 18:59:50  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est juste que le dilemme est stupide, freinage d'urgence, point.

n°52810529
morb
Posté le 25-03-2018 à 19:01:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 19:01:41  profilanswer

n°52810531
Skol
Posté le 25-03-2018 à 19:01:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et si en freinant, tu risques de blesser un colonel de gendarmerie qui voyage dans ton tramway, tu prends quelle décision ? :o  
Sérieux, stop les tramways, là.

n°52810536
Ainex
Posté le 25-03-2018 à 19:02:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Vous savez très bien que le freinage d’urgence arrive la plupart du temps trop tard dans ces cas. C’est pas une voiture qui freine.

Message édité par Ainex le 25-03-2018 à 19:03:49
n°52810542
keall
Posté le 25-03-2018 à 19:03:34  profilanswer

Vous me faites pensé à un personnage de la série "veep" :o
(les vrais comprendront)  

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°52810556
Ainex
Posté le 25-03-2018 à 19:04:47  profilanswer

Skol a écrit :

Et si en freinant, tu risques de blesser un colonel de gendarmerie qui voyage dans ton tramway, tu prends quelle décision ? :o  
Sérieux, stop les tramways, là.

Un tramway remplit de colonel de gendarmerie qui fonce sur un bus remplit d’enfants. Qu’est ce que vous choisissez ? :o

n°52810574
morb
Posté le 25-03-2018 à 19:07:53  profilanswer

Ainex a écrit :

Un tramway remplit de colonel de gendarmerie qui fonce sur un bus remplit d’enfants. Qu’est ce que vous choisissez ? :o

Que t'arrêtes de pourrir le topic

n°52810579
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-03-2018 à 19:08:42  profilanswer

nakata a écrit :

Agir s'il vous plait.

Merci  [:ddr555]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52810636
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-03-2018 à 19:21:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si c'était vrai t'aurais là maintenant un musulman en train de te charcuter ainsi que tout le monde, sauf que tu constates bien que c'est pas le cas, donc que ce que tu dis est très certainement loin de la réalité et que le musulman qui est supposé te charcuter il est plutôt allez à la pêche.

Le musulman moyen n'est pas extrémiste, la belle affaire ce sont des gens normaux qui sont pragmatiques quand il s'agit de concilier vie quotidienne et pratique religieuse.

On remarquera quand même que le modéré égyptien qui trouve normal de mettre les athées en prison serait considéré comme un extrémiste en France, comme quoi le contexte à son rôle,  ça permet de douter du fait que l'islam pratiqué en Franec en 2018 serait sa norme.

n°52810666
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-03-2018 à 19:25:28  profilanswer

Skol a écrit :

Non mais on sait, ça a fait l'objet d'expériences scientifiques comportementales, etc.  
Mais là on parle de la vraie vie, il faut arrêter de se cramponner au côté clinique du problème. Fini les blouses blanches, les graphiques et tout ça.

Le gendarme a probablement pris cette décision parce qu'il avait un courage à toute épreuve et parce qu'il savait que sa présence dans le bâtiment, en plus de sauver la vie d'une otage, allait faciliter la tâche au GIGN. Donc, il y est allé, il n'a pas commencé à cogiter sur les résultats des expériences dont tu parles.

Et surtout, du peu qu'on sait sur lui, ça m'étonnerait qu'il ait été du genre à penser qu'il valait mieux qu'il reste en retrait parce que la vie d'un gendarme est plus précieuse de celle d'une caissière.

+1 pis si ça se trouve, il prenait jamais le Tramway  [:poooop]  

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°52810667
OTH
Posté le 25-03-2018 à 19:25:31  profilanswer

On n'y avait pas envoyé assez de missionnaires

n°52810681
Ainex
Posté le 25-03-2018 à 19:27:17  profilanswer

Sticki a écrit :

+1 pis si ça se trouve, il prenait jamais le Tramway  [:poooop]  

Il était dans son train-train quotidien.

n°52810728
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-03-2018 à 19:33:17  profilanswer

Je suis bien sur le topic "Tramway islamiste en France et Occident" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 25-03-2018 à 19:33:44

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°52810750
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 25-03-2018 à 19:37:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

le mec s'est cru qu'il pouvait y aller yolo comme dans les films et series americaines
apres les attentats que la france ait connu, ça ne sert à rien de négocier avec les terroristes

Tu dis de la merde, surtout que le gars est un ancien du GIGN, a opéré en Irak et connaissait un peu plus que toi comment gérer le bazar. Donc apprends à te taire avant de l'ouvrir et de passer pour un mongol.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°52810751
morb
Posté le 25-03-2018 à 19:37:13  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je suis bien sur le topic "Tramway islamiste en France et Occident" ?

Oui et ainex va te guider vers les aiguillages mystiques  [:takezebest:2]

n°52810754
OTH
Posté le 25-03-2018 à 19:37:35  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Attention ici bcp de monde est persuadé que les passages a l'acte sont motivés part la religion.  
Mais je suis d'accord avec ta version.

L'attentat suicide est un bon moyen de redemption pour un délinquant, avec effacement immediat de l'ardoise et ticket assuré pour le paradis. Libre à toi de ne rien y voir de religieux.

n°52810760
Jahaa_sv
Posté le 25-03-2018 à 19:38:50  profilanswer

morb a écrit :

Que t'arrêtes de pourrir le topic

On va pas se mentir, vous êtes tout les deux responsables de ce pourrissage de topic.  :sweat:

n°52810767
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 25-03-2018 à 19:39:21  profilanswer

Handysize a écrit :

Bah justement peut être pas assez, Saint peut être, héros non. Faute professionnelle? Ça serait pas politiquement correct de l'évoquer...

Mais sachant que c'était le dernier otage ça pouvait finir:
- otage buté intervention, mec mort.
- intervention, otage buté, mec mort.
- mec qui se rend.
- intervention, mec mort, otage en vie.

Sans substitution, les deux premiers scénarios était majoritaires.

Le gars à pensé que sa substitution modifiant la balance des probabilités. Je pense que l'erreur fondamentale était là.

Dernier otage, fallait allait à l'action. Si il voulait y aller en mode Bruce Willis, fallait le préparer, Par balle, gun planqué, caméra. Y aller en chaire à canon à mon avis c'est le plus mauvais scénario possible car le mec allait pas se rendre et une opération avec un otage un seul, l'otage à de fortes chances d'y passer, tir ami ou ennemi...

Toi aussi tu as décidé de venir faire le triso ?

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°52810768
OTH
Posté le 25-03-2018 à 19:39:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Voilà. Et c'est pour cela que ça ne touche que les personnes musulmanes et/ou fraîchement converties à l'Islam. La société de conso est méchante avec eux seulement.  :o

Et ça fait même tâche d'huile dans le monde, du Maroc à l'Afghanistan

n°52810788
volog
Posté le 25-03-2018 à 19:42:57  profilanswer

Non mais je pense que le gendarme pensait pouvoir neutraliser le terro  
Il a vu que le mec avait juste un flingue , il s'est dit que c'était jouable je pense .
Respect à lui en tout cas

n°52810811
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 19:45:22  answer

zad38 a écrit :

Mec.
Je t'explique.

C'est morb...
Et encore, heureusement qu'ainex a dit tramway et pas camion, là t'en avais pour 10 pages sur les dernières technos d'autopilote volvo.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2018 à 19:45:39
n°52810855
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-03-2018 à 19:52:31  profilanswer

Je crois pas avoir vu passer ça : http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 1481423551 :/

Citation :

Les conditions du décès du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame se précisent. L’autopsie réalisée sur le corps de l’officier de gendarmerie a révélé des «lésions mortelles» à l’arme blanche au niveau du cou, selon des sources concordantes. Cet officier supérieur, dont l’action héroïque a été saluée par le chef de l’Etat, serait donc mort poignardé à la gorge.

Il a également été blessé par des tirs d’arme à feu. Son assassin, Radouane Lakdim, un djihadiste âgé de 25 ans qui s’était rué à l’assaut du magasin après avoir tiré sur des automobilistes et un policier de CRS, était muni d’un poignard et d’un pistolet 7.65, arme de petit calibre. L’arme de service du gendarme, de calibre 9 mm, a également été découverte à proximité de son corps. On ignore encore l’ordre précis des coups de poignard et des tirs. Les coups de feu ont provoqué l’intervention de l’antenne du GIGN, qui, en riposte, a tué l’assaillant.

En différents points du magasin, Lakdim avait disposé des explosifs artisanaux, reliés à un système de mise à feu, mais ils n’ont pas détonné.

(edit : comme quoi bizarrement ce genre d'info n'a pas l'air d'être aussi filtrée qu'on nous le dit)

Message cité 4 fois
Message édité par Juju_Zero le 25-03-2018 à 19:55:44

---------------
n°52810893
zad38
Posté le 25-03-2018 à 19:56:37  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Citation :

En différents points du magasin, Lakdim avait disposé des explosifs artisanaux, reliés à un système de mise à feu, mais ils n’ont pas détonné.

Voilà qui n'aide pas la théorie du réveil du mauvais pied :/
A moins qu'il ait réussi à s'improviser artificier amateur en une matinée.

n°52810907
morb
Posté le 25-03-2018 à 19:59:32  profilanswer

:lol:

Ouais voilà :sol:

n°52810925
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2018 à 20:01:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Voilà qui n'aide pas la théorie du réveil du mauvais pied :/
A moins qu'il ait réussi à s'improviser artificier amateur en une matinée.

Juste un futur ingénieur qui avait bien écouté ses cours de chimie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52810926
morb
Posté le 25-03-2018 à 20:01:48  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je crois pas avoir vu passer ça : http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 1481423551 :/

Citation :

Les conditions du décès du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame se précisent. L’autopsie réalisée sur le corps de l’officier de gendarmerie a révélé des «lésions mortelles» à l’arme blanche au niveau du cou, selon des sources concordantes. Cet officier supérieur, dont l’action héroïque a été saluée par le chef de l’Etat, serait donc mort poignardé à la gorge.

Il a également été blessé par des tirs d’arme à feu. Son assassin, Radouane Lakdim, un djihadiste âgé de 25 ans qui s’était rué à l’assaut du magasin après avoir tiré sur des automobilistes et un policier de CRS, était muni d’un poignard et d’un pistolet 7.65, arme de petit calibre. L’arme de service du gendarme, de calibre 9 mm, a également été découverte à proximité de son corps. On ignore encore l’ordre précis des coups de poignard et des tirs. Les coups de feu ont provoqué l’intervention de l’antenne du GIGN, qui, en riposte, a tué l’assaillant.

(edit : comme quoi bizarrement ce genre d'info n'a pas l'air d'être aussi filtrée qu'on nous le dit)

C'est con d'avoir un pétard et de se faire dégommer. Possible que l'arme était enrayée

n°52810951
Tammuz
Posté le 25-03-2018 à 20:04:06  profilanswer

morb a écrit :

C'est con d'avoir un pétard et de se faire dégommer. Possible que l'arme était enrayée

Ouais, le terroriste la lui avait sûrement laissée, pour faire un duel façon Lucky Luke.   [:fandalpinee]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52810993
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-03-2018 à 20:09:55  profilanswer

Je mets pas en doute ce que raconte leparisien mais je serais curieux de savoir comment il a procédé pour installer ces explosifs. Ça doit pas être évident en maintenant en joue des otages.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°52811003
morb
Posté le 25-03-2018 à 20:11:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ouais, le terroriste la lui avait sûrement laissée, pour faire un duel façon Lucky Luke. [:fandalpinee]

Citation :

L’arme de service du gendarme, de calibre 9 mm, a également été découverte à proximité de son corps

C'est cette phrase que tu n'as pas lu ?

n°52811032
Tammuz
Posté le 25-03-2018 à 20:14:30  profilanswer

Sticki a écrit :

Je mets pas en doute ce que raconte leparisien mais je serais curieux de savoir comment il a procédé pour installer ces explosifs. Ça doit pas être évident en maintenant en joue des otages.

On n'est pas dans un film.

Quand il est pris en otage par un terroriste armé, je suppose que le client moyen de Super U n'essaye pas de filer même si le mec tourne le dos 10 secondes pour poser un explosif.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52811039
Tammuz
Posté le 25-03-2018 à 20:16:15  profilanswer

morb a écrit :

Citation :

L’arme de service du gendarme, de calibre 9 mm, a également été découverte à proximité de son corps

C'est cette phrase que tu n'as pas lu ?

Une arme de service, ça ne se porte pas "à proximité du corps".

---------------
n°52811042
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 20:16:51  answer

Ce salopard l'a égorgé putain :/

n°52811043
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-03-2018 à 20:16:56  profilanswer

morb a écrit :

Ah oui tiens j'avais lu trop vite et même pas vu passer qu'il avait son arme avec lui  

Etrange [:figti]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5398  5399  5400  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)