Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5395  5396  5397  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52809229
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2018 à 14:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

le policier n'avait pas à se sacrifier
ça renforce daesh et compagnie

Ça renforce rien du tout et le colonel de gendarmerie est allé au bout de sa mission.
Respect à lui

mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 14:54:31  profilanswer

n°52809235
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 14:55:31  answer

orodreths a écrit :

Citation :

Stéphane Poussier, ex-candidat LFI aux législatives, qui se félicitait sur Twitter de la mort du gendarme Arnaud Beltrame, a été interpellé à son domicile dans le Calvados. Il a été placé en GAV pour "apologie du terrorisme". (Franceinfo)

Un militant Insoumis en garde à vue après s'être réjoui de la mort d'Arnaud Beltrame  
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 95102.html

Quel pied !

n°52809238
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2018 à 14:55:52  profilanswer

Et c'est donc pour ça que les occidentaux ont colonisé la totalité de l'amérique, l'afrique, le moyen orient, l'australie et une partie de l'asie ?

C'était donc pour endiguer l'islamisation du monde, c'était donc ça la justification ! :lol:

Message édité par basketor63 le 25-03-2018 à 15:00:09
n°52809257
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 25-03-2018 à 14:59:21  profilanswer

Le bon ou le mauvais ?

n°52809264
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-03-2018 à 15:00:41  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ça renforce rien du tout et le colonel de gendarmerie est allé au bout de sa mission.
Respect à lui

si il ne s'etait pas sacrifié, il serait encore vivant et de par ses fonctions aurait continué à etre utile à la société

---------------
HFR tools
n°52809269
Skol
Posté le 25-03-2018 à 15:01:54  profilanswer

TheBigO a écrit :

si il ne s'etait pas sacrifié, il serait encore vivant et de par ses fonctions aurait continué à etre utile à la société

Alors qu'une pauvre caissière, osef ? [:poutrella]

n°52809276
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-03-2018 à 15:04:10  profilanswer

Skol a écrit :

c'est un debat
qu'est ce qui a plus de valeurs à tes yeux?
la vie d'une caissiere ou d'un lieutenant colonel? :o

---------------
HFR tools
n°52809277
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-03-2018 à 15:04:16  profilanswer

TheBigO a écrit :

si il ne s'etait pas sacrifié, il serait encore vivant

[:obvious]  

Citation :

et de par ses fonctions aurait continué à etre utile à la société

idem pour la femme qu'il a sauvée

n°52809279
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2018 à 15:04:33  profilanswer

Citation :

Ses messages publiés peu après l'annonce de la mort d'Arnaud Beltrame avaient suscité de nombreuses réactions indignées.

Le journalisme euphémistique.
Les menaces de mort c'est un peu plus que de l'indignation :lol:

n°52809281
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 25-03-2018 à 15:04:50  profilanswer

TheBigO a écrit :

Gendarme [:moundir]  

sinon tu penses que le mec a pris le temps de penser a tout ca ?

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 15:04:50  profilanswer

n°52809285
Skol
Posté le 25-03-2018 à 15:06:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

c'est un debat
qu'est ce qui a plus de valeurs à tes yeux?
la vie d'une caissiere ou d'un lieutenant colonel? :o

Il n'y a pas de hiérarchie, elles sont de valeur égale.

n°52809299
Ainex
Posté le 25-03-2018 à 15:08:06  profilanswer

Skol a écrit :

Soyons honnête, si on te donnait le dilemme moral du tramway suivant :

Un tram se dirige vers un citoyen lambda et va le tuer si tu ne fais rien. Tu as la possibilité de changer la direction du traim en direction d’un pompier qui mourra. Est-ce que tu changes la direction ?

Deuxième cas, si le tram se dirige vers le pompier de base, changes-tu la direction ?

C’est des questions qui se posent. L’argument moral « utilitaire » dirait préférer sauver des gens qui ont une plus grande proba de sauver d’autres gens car, en proba, tu vas sauver peut-être d’autres vies plus tard en conséquence.

Message cité 6 fois
Message édité par Ainex le 25-03-2018 à 15:11:23
n°52809303
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-03-2018 à 15:08:38  profilanswer

le zombie a écrit :

le mec s'est cru qu'il pouvait y aller yolo comme dans les films et series americaines
apres les attentats que la france ait connu, ça ne sert à rien de négocier avec les terroristes

---------------
HFR tools
n°52809304
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-03-2018 à 15:08:41  profilanswer

Le colonel de Gendarmerie était franc-maçon initié à la Grande Loge de France. [:dao]  

Allez voir sur les zinternets  [:cosmoschtroumpf]  

Double strike pour Daesh. :(  

Des fleurs et des recueillements arrivent en ce moment devant les gendarmeries de la région Occitanie.

Je vais allez déposer une rose demain en partant au boulot, je crois [:grisemine1]

n°52809305
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2018 à 15:09:01  profilanswer

TheBigO a écrit :

Mais peut être que sa mort sera utile à la société en suscitant des vocations.
Des vocations de Gendarme, bien sur, pas des vocations à se prendre des balles comme l'entend Stéphane Poussier  [:yassel:2]

n°52809308
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 25-03-2018 à 15:10:05  profilanswer

Skol a écrit :

Il n'y a pas de hiérarchie, elles sont de valeur égale.

Mais ouais ma vie a autant de valeur que celle d'un mec du GIGN.

Rires.

n°52809310
nakata
frog game
Posté le 25-03-2018 à 15:10:23  profilanswer

La caissière n'en est pas une à la base, elle a une formation d'ingénieur dans la santé et l'environnement.  
Peut-être que grâce au gendarme, elle va inventer le carburant magique sans pollution qui va sauver des millions de vies.

edit coquille

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 25-03-2018 à 15:11:30
n°52809314
Skol
Posté le 25-03-2018 à 15:11:30  profilanswer

Ainex a écrit :

Un tram se dirige vers un citoyen lambda et va le tuer si tu ne fais rien. Tu as la possibilité de changer la direction du traim en direction d’un pompier. Est-ce que tu changes la direction ?

Deuxième cas, si le tram se dirige vers le pompier de base, changes-tu la direction ?

C’est des questions qui posent. L’argument moral « utilitaire » dirait préférer sauver des gens quiont une plus grande proba de sauver d’autres gens.

[:apges:5]  
N'importe quoi.

n°52809316
keall
Posté le 25-03-2018 à 15:12:05  profilanswer

Ainex a écrit :

Un tram se dirige vers un citoyen lambda et va le tuer si tu ne fais rien. Tu as la possibilité de changer la direction du traim en direction d’un pompier. Est-ce que tu changes la direction ?

Deuxième variante, si le tram se dirige vers le pompier de base, changes-tu la direction ?

C’est des questions qui posent. L’argument moral « utilitaire » dirait préférer sauver des gens quiont une plus grande proba de sauver d’autres gens.

J'ai jamais compris ce dilemme, moi je touche à rien, si je ne fais pas de choix je ne suis responsable d'aucun des morts et je ne choisis pas une vie par rapport à une autre, je laisse donc le tram filer droit... :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°52809321
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 25-03-2018 à 15:13:00  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

En suivant une manière de procéder conventionnelle, discutée, réfléchie, et pour laquelle il/elle se sera vraisemblablement entrainé(e) de très nombreuses fois  

Le mec qui croit pouvoir sauver à lui tout seul une situation désespérée en mode "Die Hard" aura certainement plus de chances de foutre le bordel que de régler le truc [:spamafote]

Handysize a écrit :

Attention, analogie football.
Un mec qui la joue perso, une fois sur 100 il va marquer un but et sauver l'équipe, les 99 autres fois il passera pour un con au détriment de l'équipe.

Les forces des polices risquent leur vie pour une société meilleure, pas pour se substituer au citoyens en chaire à canon. Là société est elle meilleur après cette acte? Non. Pour moi elle est pire. Comme quelqu'un l'à dit, l'otage échangée n'aurait peut être pas été tuée...

Des forces de police trop volontaire ça peut aller au détriment de l'intérêt global de la société. Le prochain preneur d'otage il va exiger la même chose: merdé mes otages c'est des civils, c'est rigolo de les tuer mais des flics c'est encore plus ISIS compliant,On échange?

TheBigO a écrit :

leroimerlinbis a écrit :

Respect à lui

Je suis pas en train de parler d'un ahuri en mode Rambo, je pense qu'il savait qu'il avait de forte chance d'y passer mais la femme était condamnée de toute façon.
Les gendarmes n'avait pas de visuel sur la situation, en se proposant il avait espoir de faire évoluer l'opération dans le bon sens.
De toute façon, il a pas fait ça sur un coup de tête s'était un risque calculé, il avait un téléphone allumé sur lui pour retransmettre l'audio à ses collègues.
Ça se trouve ils étaient pas sûr du nombre d'otages restant, ou avait besoin de connaître la position du gars pour éviter un coup comme à Marignane où un seul tireur bien planqué dans la cabine de pilotage a failli dézinguer tous les Gendarmes à lui tout seul. Je pense qu'il y avait également un mouvement tactique derrière son sacrifice.

---------------
À bientôt sur les toits.
n°52809324
nakata
frog game
Posté le 25-03-2018 à 15:13:33  profilanswer

Etrange cette obsession des HFRiens pour les trams, je me demande si la psychanalyse aurait quelque chose à en dire.

n°52809325
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 25-03-2018 à 15:13:35  profilanswer

nakata a écrit :

La caissière n'en est pas une à la base, elle a une formation d'ingénieur dans la santé et l'environnement.  
Peut-être que grâce au gendarme, elle va inventer le carburant magique sans pollution qui va sauver des millions de vies.

edit coquille

Vu l'état dans lequel elle est la pauvre, y a plus de chance qu'elle finisse à l'hôpital psy et s'en remette jamais hein

n°52809329
Ainex
Posté le 25-03-2018 à 15:14:49  profilanswer

Skol a écrit :

[:apges:5]  
N'importe quoi.

Ce n’est pas n’importe quoi.

Ce n’est pas parce que ces questions vous mettent mal à l’aise que vous vous dites que « c’est mal » que ces questions morales n’ont pas des incidences sur la vie de tous les jours.
Par exemple, c’est le problème qui arrive pour l’intelligence artificielle dans le cas où la voiture foncera dans un groupe d’individu et qu’il faut « choisir ».

n°52809330
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-03-2018 à 15:15:12  profilanswer

le zombie a écrit :

C'est triste à dire mais stratégiquement ce n'était pas une idée sachant les miliaires/gendarmes font partis des cibles privilégiées de Daesh&co...

Au vu que de  ce que je viens de lire dans un article , le gugus a tiré a plusieurs reprises sur le gendarme et s'est ensuite acharné à coup de couteau au niveau du thorax et de la tète...

Message édité par Space le 25-03-2018 à 15:16:57

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°52809331
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-03-2018 à 15:15:15  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Mais ouais ma vie a autant de valeur que celle d'un mec du GIGN.

Rires.

tu viendras pleurer sur hfr quand un mec du gign sera mort pour te sauver la vie :o

---------------
HFR tools
n°52809333
Ainex
Posté le 25-03-2018 à 15:15:32  profilanswer

keall a écrit :

J'ai jamais compris ce dilemme, moi je touche à rien, si je ne fais pas de choix je ne suis responsable d'aucun des morts et je ne choisis pas une vie par rapport à une autre, je laisse donc le tram filer droit... :o

D’accord.

Et maintenant, il y a cinq personnes sur une rail et un dans l’autre. Tu interviens ou pas ?

n°52809337
Handysize
Posté le 25-03-2018 à 15:16:41  profilanswer

le zombie a écrit :

Bah justement peut être pas assez, Saint peut être, héros non. Faute professionnelle? Ça serait pas politiquement correct de l'évoquer...

Mais sachant que c'était le dernier otage ça pouvait finir:
- otage buté intervention, mec mort.
- intervention, otage buté, mec mort.
- mec qui se rend.
- intervention, mec mort, otage en vie.

Sans substitution, les deux premiers scénarios était majoritaires.

Le gars à pensé que sa substitution modifiant la balance des probabilités. Je pense que l'erreur fondamentale était là.

Dernier otage, fallait allait à l'action. Si il voulait y aller en mode Bruce Willis, fallait le préparer, Par balle, gun planqué, caméra. Y aller en chaire à canon à mon avis c'est le plus mauvais scénario possible car le mec allait pas se rendre et une opération avec un otage un seul, l'otage à de fortes chances d'y passer, tir ami ou ennemi...

n°52809339
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2018 à 15:16:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

le mec s'est cru qu'il pouvait y aller yolo comme dans les films et series americaines
apres les attentats que la france ait connu, ça ne sert à rien de négocier avec les terroristes

Ca m'étonnerait qu'il y soit allé sans avoir dans l'idée de tenter de neutraliser le type.

Spoiler :

https://media.giphy.com/media/11lLfygO3VxvR6/giphy.gif

après si la police française manque de moyen et n'est pas équipée de sleeves guns, c'est un autre soucis :o

Message édité par basketor63 le 25-03-2018 à 15:19:11
n°52809340
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-03-2018 à 15:17:06  profilanswer

JOZE a écrit :

Je suis pas en train de parler d'un ahuri en mode Rambo, je pense qu'il savait qu'il avait de forte chance d'y passer mais la femme était condamnée de toute façon.
Les gendarmes n'avait pas de visuel sur la situation, en se proposant il avait espoir de faire évoluer l'opération dans le bon sens.
De toute façon, il a pas fait ça sur un coup de tête s'était un risque calculé, il avait un téléphone allumé sur lui pour retransmettre l'audio à ses collègues.
Ça se trouve ils étaient pas sûr du nombre d'otages restant, ou avait besoin de connaître la position du gars pour éviter un coup comme à Marignane où un seul tireur bien planqué dans la cabine de pilotage a failli dézinguer tous les Gendarmes à lui tout seul. Je pense qu'il y avait également un mouvement tactique derrière son sacrifice.

Wat ? Tu sors ça d'où ? [:mouais]

Et le reste aussi, d'ailleurs ? (en dehors du fait qu'il a utilisé un téléphone)
Quels sont les éléments qui te permettent de supposer que c'était réfléchi de sa part plutot qu'un acte impulsif ?

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 25-03-2018 à 15:18:16

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°52809352
Skol
Posté le 25-03-2018 à 15:19:29  profilanswer

Handysize a écrit :

Bah justement peut être pas assez, Saint peut être, héros non. Faute professionnelle? Ça serait pas politiquement correct de l'évoquer...

Mais sachant que c'était le dernier otage ça pouvait finir:
- otage buté intervention, mec mort.
- intervention, otage buté, mec mort.
- mec qui se rend.
- intervention, mec mort, otage en vie.

Sans substitution, les deux premiers scénarios était majoritaires.

Le gars à pensé que sa substitution modifiant la balance des probabilités. Je pense que l'erreur fondamentale était là.

Dernier otage, fallait allait à l'action. Si il voulait y aller en mode Bruce Willis, fallait le préparer, Par balle, gun planqué, caméra. Y aller en chaire à canon à mon avis c'est le plus mauvais scénario possible car le mec allait pas se rendre et une opération avec un otage un seul, l'otage à de fortes chances d'y passer, tir ami ou ennemi...

Ok, yakafokon. Pense à laisser ton 06 au GIGN, des fois qu'ils auraient besoin d'un consultant.

n°52809359
keall
Posté le 25-03-2018 à 15:21:58  profilanswer

Ainex a écrit :

D’accord.

Et maintenant, il y a cinq personnes sur une rail et un dans l’autre. Tu interviens ou pas ?

Encore une fois je pige pas, c'est pas moi qui ai démarré le tram et même si c'était moi je l'ai pas fait avec l'intention de tuer des personnes (ou alors ce dilemme n'a aucun sens)  
Donc:
- si je ne fais rien ce sera une ou des morts accidentelle  
- si je change de trajectoire, je hiérarchise la vie humaine et je choisis qui doit mourir

Ben pour moi le choix ne souffre d'aucun dilemme.  

Alors on va me dire :
"Ok alors 1 000 000 contre  1 vie"
là je répond :
"Sacré tram" :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°52809364
Ainex
Posté le 25-03-2018 à 15:23:47  profilanswer

keall a écrit :

Encore une fois je pige pas, c'est pas moi qui ai démarré le tram et même si c'était moi je l'ai pas fait avec l'intention de tuer des personnes (ou alors ce dilemme n'a aucun sens)
Donc:
- si je change de trajectoire, je hiérarchise la vie humaine et je choisis qui doit mourir

Alors on va me dire :
là je répond :

Tu fais partie des 10% qui ne font rien quand la question a été posée durant une étude.

En gros, tu te dis que c’est le « destin » et voilà même si tu peux sauver 4 vies humaines ?

Message édité par Ainex le 25-03-2018 à 15:25:16
n°52809365
jamere
Posté le 25-03-2018 à 15:23:58  profilanswer

Si on en est rendu à ça, on est foutu. Je préfèrerais prendre mon pied le jour où on a vaincu pour de bon le terrorisme musulman.

n°52809370
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-03-2018 à 15:24:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Stéphane Poussier, ex-candidat LFI aux législatives, qui se félicitait sur Twitter de la mort du gendarme Arnaud Beltrame, a été interpellé à son domicile dans le Calvados. Il a été placé en GAV pour "apologie du terrorisme". (Franceinfo)

Bravo !! Au trou.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°52809373
Skol
Posté le 25-03-2018 à 15:25:11  profilanswer

keall a écrit :

Donc:

Alors on va me dire :
là je répond :

Voilà. :jap:  
Si on commence à établir une hiérarchie dans la valeur des vies, ça va vite devenir compliqué, d'autant plus que selon la sensibilité de chacun, l'échelle de valeur ne sera pas la même.
Donc les comparaisons ridicules du style : "il y a une personne A et une personne B, tu as un flingue et tu dois en buter une, laquelle tu choisis", on va s'en passer.

n°52809381
Skol
Posté le 25-03-2018 à 15:26:35  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Bravo !! Au trou.

Tout le monde s'excite là-dessus mais il faut redescendre, hein. Le mec écopera d'une amende, au maximum d'un petit sursis.

n°52809383
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-03-2018 à 15:26:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Ça, il l'a pas volé et fallait pas qu'il s'attende à autre chose  [:zedlefou:1]  

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°52809388
Ainex
Posté le 25-03-2018 à 15:27:10  profilanswer

Skol a écrit :

Voilà. :jap:
Si on commence à établir une hiérarchie dans la valeur des vies, ça va vite devenir compliqué, d'autant plus que selon la sensibilité de chacun, l'échelle de valeur ne sera pas la même.
Donc les comparaisons ridicules du style : "il y a une personne A et une personne B, tu as un flingue et tu dois en buter une, laquelle tu choisis", on va s'en passer.

Cette situation est stupide car pour le flingue, tu as le choix de rien faire.
Dans la situation du tramway, ne « rien faire » entraîne de fait la mort de 5 personnes tandis qu’agir entraine la mort d’une seule.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 25-03-2018 à 15:27:27
n°52809397
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-03-2018 à 15:29:59  profilanswer

Sticki a écrit :

Ça, il l'a pas volé et fallait pas qu'il s'attende à autre chose  [:zedlefou:1]  

il suffit de dire que son compte twitter a été piraté et comme twitter a effacé son compte on pourra pas vérifier :o

---------------
HFR tools
n°52809399
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-03-2018 à 15:30:18  profilanswer

Ainex a écrit :

Dans la situation du tramway, ne « rien faire » entraîne de fait la mort de 5 personnes tandis qu’agir entraine la mort d’une seule.

non : ne rien faire rend responsable le fabriquant du tram :o
Et puis c'est HS

n°52809408
Skol
Posté le 25-03-2018 à 15:31:22  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais de quoi tu parles ? Ça apporte quoi au débat, ton scénario de science fiction ? [:goku82:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5395  5396  5397  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)