Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5317  5318  5319  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52415903
kokakifeur
Posté le 13-02-2018 à 13:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

moreweed a écrit :

Oui, en partie mais on a agit, nous n'étions pas "incapable de prendre quelque mesure que ce soit pour régler quelque problème que ce soit".

Ce n'est pas ce que j'ai compris de son post. Il parle de notre hypocrisie sur 99% de son message, et notre inaction sur une seule phrase. Phrase qui je te l'accorde est une mauvaise assertion que je remplacerai volontiers par "nous prenons les mauvaises décisions influencé par notre propre hypocrisie"  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 13:06:13  profilanswer

n°52415913
moreweed
Posté le 13-02-2018 à 13:07:36  profilanswer

Amaniak a écrit :

Tu déformes c'est encore pire ! :spamafote:

Lorsque tu affirmes :

Citation :

Sauf qu’une belle partie sera relachée et libre.
C’est ce que dis l’article, ta solution leur donne une occasion de retour.

C'est factuellement faux et c'est pas du tout ce qui est dit ni dans l'article de Reuters ni dans celui du monde.  

Après oui on peut se poser la question légitime du traitement judiciaire auquel seront soumis les djihadistes étrangers capturés au Kurdistan Syrien, mais affirmer qu'ils vont être libérés par les autorités est faux.  

Ils seront soit jugés sommairement, soit ils serviront de monnaie d'échange. Mais ils seront pas relâchés dans la nature.  

Pas vivants en tous cas...  

http://m.rfi.fr/moyen-orient/20180 [...] ime-guerre

Oui, une belle partie des terroristes de l'EI aux mains des kurdes seront relâchés et libre, l'article l'indique et si tu regardes les régions tenus par les kurdes, ce sera la seule façon pour eux d'acheter la paix localement. Ils ne sont pas arabes et ne pourront jamais tenir les régions arabes qu'ils ont conquis sans un soutien local.  

j'aimerai savoir comment tu sais, au cas ils sont une monnaie d'échange, qu'ils ne finiront jamais dans la nature?  

---------------
Comprend pas les gens
n°52415951
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-02-2018 à 13:11:05  profilanswer

pjulienne a écrit :

je n'ai pas des pouvoirs de télépathie,mais je crois en vous, je sais que vous etes etes qelqun de tres intelegents
Le cerveau humain traite simultanément un nombre incroyable de données.
qui a cree ce cerveau ???
svp donnez moi une reponse logique :hello:

Ton raisonnement est bien la preuve que le cerveau n'est pas parfait et ne peut donc être d'origine divine. CQFD...  [:lumbahaab:1]

---------------
drugs designer
n°52416026
moreweed
Posté le 13-02-2018 à 13:16:33  profilanswer

Je te comprend mais je n'ai pas le même point de vue. On a la capacité d'action et on l'utilise, le volet purement "force" a été bon au Mali mais on a un gros problème pour conclure et transformer l'essai politiquement.  
Ce n'est pas la société multiculturelle qui nous bloque mais notre passé, on est coincé, on ne veut pas être accuser de néo-colonialisme alors on se restreint dans nos actions politiques en Afrique. Ce qui donne des demi-solutions, au Mali comme en Libye.  

---------------
Comprend pas les gens
n°52416046
weemanbe
Posté le 13-02-2018 à 13:17:56  profilanswer

Backbone- a écrit :

Sauf que les ricains ont essayés, visiblement ils sont pas chauds pour retenter l'expérience :o

Pas trop chaud pour la fermer non plus comme promis par ... Obama  [:casey tatum:5]

n°52416061
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-02-2018 à 13:19:15  profilanswer

moreweed a écrit :

Oui, une belle partie des terroristes de l'EI aux mains des kurdes seront relâchés et libre, l'article l'indique et si tu regardes les régions tenus par les kurdes, ce sera la seule façon pour eux d'acheter la paix localement. Ils ne sont pas arabes et ne pourront jamais tenir les régions arabes qu'ils ont conquis sans un soutien local.

j'aimerai savoir comment tu sais, au cas ils sont une monnaie d'échange, qu'ils ne finiront jamais dans la nature?

Encore une fois tu déformes volontairement, l'article ne parle pas de "terroristes" mais de "petites mains", c'est pas du tout pareil.

Et les djihadistes étrangers ne finiront jamais dans la nature car personne n'en a l'intérêt...

---------------
drugs designer
n°52416071
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 13:19:51  answer

moreweed a écrit :

Je te comprend mais je n'ai pas le même point de vue. On a la capacité d'action et on l'utilise, le volet purement "force" a été bon au Mali mais on a un gros problème pour conclure et transformer l'essai politiquement.  
Ce n'est pas la société multiculturelle qui nous bloque mais notre passé, on est coincé, on ne veut pas être accuser de néo-colonialisme alors on se restreint dans nos actions politiques en Afrique. Ce qui donne des demi-solutions, au Mali comme en Libye.  

A mes yeux, c'est surtout que nous sommes affiliés à une organisation fantoche dénommée Union Européenne et que nous n'avons honnêtement plus la capacité de projeter seuls suffisamment de troupes pour régler un problème dans la durée.
Que ce soit la Libye, ou le Mali, le problème aurait du être pris à bras le corps par l'UE. Or, c'est chacun pour sa gueule. Du moment que tout le monde peut faire son petit dumping dans son coin, envoyer ses travailleurs détachés là où ils sont les plus rentables, choper la subvention qui va bien, ça roule.
Quand il faut mouiller la chemise et prendre des mesures contre un risque géostratégique, il n'y a plus personne. Notamment parce que la plupart de nos intérêts sont plutôt divergents.

La Russie de Poutine l'a bien compris d'ailleurs.

n°52416086
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 13:20:55  answer

Amaniak a écrit :

Encore une fois tu déformes volontairement, l'article ne parle pas de "terroristes" mais de "petites mains", c'est pas du tout pareil.  

Et les djihadistes étrangers ne finiront jamais dans la nature car personne n'en a l'intérêt...

Si.
Les kurdes et les arabes locaux.
Personne n'a envie de se coltiner dans la durée nos cassos qui ont cru avoir la révélation, hein.
Faut pas rêver. Même à leurs yeux, les djihadistes occidentaux sont massivement des branleurs.

n°52416129
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-02-2018 à 13:24:16  profilanswer

Ben dans ce cas ils ont juste beaucoup de chance de finir dans le désert avec une balle dans la nuque... :o

Et personne n'ira les pleurer !

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 13-02-2018 à 13:24:45

---------------
drugs designer
n°52416270
weemanbe
Posté le 13-02-2018 à 13:34:04  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben dans ce cas ils ont juste beaucoup de chance de finir dans le désert avec une balle dans la nuque... :o

Et personne n'ira les pleurer !

On ne doit pas devenir comme eux ! C'est le plus important !

Reprends ta bougie et continue ton message à la craie maintenant !

:o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 13:34:04  profilanswer

n°52416404
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-02-2018 à 13:44:23  profilanswer

weemanbe a écrit :

Je ne me sens pas Kurde personnellement !  [:bilderberg]

Et par conséquent je leur laisse totale liberté pour administrer la justice comme bon leur semble dans leur région... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°52416616
mais bien-​sur
Posté le 13-02-2018 à 14:00:13  profilanswer

weemanbe a écrit :

Oui et donc on se laisse bouffer la laine sur le dos  

on va se rappeler peut être 1939 et les communistes disant devoir faire """la paix avec l'Allemagne """

Avaient ils raison ou tort ???

n°52416740
Backbone-
Posté le 13-02-2018 à 14:08:03  profilanswer

Well well well...

n°52416755
mais bien-​sur
Posté le 13-02-2018 à 14:08:54  profilanswer

suite

Et puis après :

des pleurs....des  bougies....et des fleurs  

et recommencent ...pffffff

n°52416860
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-02-2018 à 14:15:37  profilanswer

moreweed a écrit :

C'est pas subtil comme troll  [:-tac-:4]

C'est pas un troll c'est très sérieux.

Les mecs qui sont contre la peine de mort mais se félicitent d'avoir une belle et grande armée qui intervient de par le monde et des ventes de rafales, ça me fait doucement rigoler dans le genre gros faux cul.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52416935
moreweed
Posté le 13-02-2018 à 14:22:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas un troll c'est très sérieux.

Les mecs qui sont contre la peine de mort mais se félicitent d'avoir une belle et grande armée qui intervient de par le monde et des ventes de rafales, ça me fait doucement rigoler dans le genre gros faux cul.

Dans le genre ignare, tu me fais doucement rigoler à confondre un mort au combat et une peine de mort prononcer par un système judiciaire.  

Ce n'est pas parce qu'on supporte son armée qu'on veut la voir réaliser des exactions.

---------------
Comprend pas les gens
n°52416985
moreweed
Posté le 13-02-2018 à 14:25:04  profilanswer

Amaniak a écrit :

Quel est la différence entre un terroriste de l'EI et une petite main de l'EI?   Avant de répondre, je préfère le savoir.

---------------
Comprend pas les gens
n°52417000
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-02-2018 à 14:25:48  profilanswer

moreweed a écrit :

Dans le genre ignare, tu me fais doucement rigoler à confondre un mort au combat et une peine de mort prononcer par un système judiciaire.  

Ce n'est pas parce qu'on supporte son armée qu'on veut la voir réaliser des exactions.

Oui oui, l'humanisme et le droit à la vie a bel et bien ses limites, je vois [:afrojojo]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52417022
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-02-2018 à 14:26:49  profilanswer

moreweed a écrit :

Quel est la différence entre un terroriste de l'EI et une petite main de l'EI?   Avant de répondre, je préfère le savoir.

Jawad vs Abaoud

---------------
n°52417057
moreweed
Posté le 13-02-2018 à 14:28:56  profilanswer

Militairement parlant, la mission a été remplie et réussie, avec l'aide de nos alliés. C'est le maillon politique qui faillit.

---------------
Comprend pas les gens
n°52417797
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-02-2018 à 15:12:45  profilanswer

moreweed a écrit :

Quel est la différence entre un terroriste de l'EI et une petite main de l'EI? Avant de répondre, je préfère le savoir.

Tu semble ignorer qu'une grosse partie de la population syrienne n'avait guère le choix que de se mettre au service de l'EI, sinon ils pouvaient avoir des ennuis. C'est ce qu'on appelle les petites mains, les personnes qui ont collaboré avec l'EI en assurant la logistique sans nécessairement avoir combattu.

A l'inverse, un terroriste lui a participé activement, le plus souvent de son plein gré à la planification et à la réalisation d'attaques contre des objectifs en Syrie, au Kurdistan, en Irak voir en Europe.

---------------
drugs designer
n°52417863
Modération
Posté le 13-02-2018 à 15:17:54  answer

Yems93 a écrit :

tu dis ça parce que t'as la rage sur moi mais moi j'en m'en fout bébé

Calme-toi, merci, c'est pas la cour de récré.

n°52418020
Modération
Posté le 13-02-2018 à 15:28:18  answer

n°52418137
weemanbe
Posté le 13-02-2018 à 15:37:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

les terroristes vous ont laver le cerveau à leur manière c'est cocasse.

Mais ca, pas de ban ... quelle blague la modération sur ce topic

n°52418199
moreweed
Posté le 13-02-2018 à 15:41:37  profilanswer

Amaniak a écrit :

Tu semble ignorer qu'une grosse partie de la population syrienne n'avait guère le choix que de se mettre au service de l'EI, sinon ils pouvaient avoir des ennuis. C'est ce qu'on appelle les petites mains, les personnes qui ont collaboré avec l'EI en assurant la logistique sans nécessairement avoir combattu.  

A l'inverse, un terroriste lui a participé activement, le plus souvent de son plein gré à la planification et à la réalisation d'attaques contre des objectifs en Syrie, au Kurdistan, en Irak voir en Europe.

La réponse de Stefsamy est juste dans le contexte européen mais pas exacte dans le contexte local, comme la tienne.  

Une belle partie de la population syrienne a aidée l'EI, était contente de sa venue et partage toujours (en ce moment) ses idées. C'est pour cela que les kurdes font des deals de prisonnier, sinon, ils ne pourraient pas tenir cette population. On est dans un pays tribal. Tout le monde est dangereux la bas.  

---------------
Comprend pas les gens
n°52418333
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-02-2018 à 15:51:21  profilanswer

chinois02 a écrit :

Jupiter, mais il faut trouver des prêtres.

Prométhée, espèce de mécréant. :fou:

n°52418483
kokakifeur
Posté le 13-02-2018 à 16:02:49  profilanswer

Heu Mr Modération,  [:poogz:5]  
Entendu tout le respect que j'ai pour votre fonction et votre personne  :o  Le mec troll pendant des pages, avec moult alertes et vous lui tirez gentillement l'oreille en lui disant de pas continuer. Et un type qui perd patience devant ses trolls répété, ce que le yems93 attendais et esperait; et vous le tt sans ménagement  [:custard:1]  
Vous bossez dans l’éducation nationale ? C'est juste pour savoir hein?  [:faman:1]

Message édité par kokakifeur le 13-02-2018 à 16:03:00
n°52418509
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 16:04:15  answer

LardonCru a écrit :

Prométhée, espèce de mécréant. :fou:

Je vous croyais Carthaginois Monsieur Cru.

n°52418580
sillage276
Posté le 13-02-2018 à 16:09:35  profilanswer

Vous faites exprès de laisser yems pourrir les topics jusqu'à ce que quelqu'un perde patience pour avoir le plaisir sadique de le tt ou quoi ?  :??:  
Sérieusement les 3 quarts des posts de yems se résume à des messages provoquant ne dépassant pas une ligne [:mr marron derriere]

n°52418715
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 16:18:46  answer

[:pdbzombifiay:3]

n°52418777
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-02-2018 à 16:22:45  profilanswer

Je suis intégré, Monsieur. :o

n°52418927
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 16:34:05  answer

LardonCru a écrit :

Je suis intégré, Monsieur. :o

Dommage, votre religion avait l'air sympa.  :o  
https://in-spite-of-it-all-trots-allt.webnode.se/_files/200000944-bc4cdbd451/Alix%20Moloch-Baal.jpg

n°52419113
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-02-2018 à 16:48:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bof, cela ne fait qu'alimenter les théories du complot. Moi je préférerais que les choses soient faîtes en plein jour. Et puis, qui parle d'un Guantanamo ? Cela n'a rien à voir en fait. Guantanamo était là avant tout pour des citoyens non américains. Ici, il s'agit de NOS citoyens. Notre système judiciaire n'est pas prévu pour prendre en charge des personnes irrécupérables. Pour ces personnes, il faudrait la prison à vie sans possibilité de sortir jusqu'à leur mort. Cela coûterait extrêmement cher et ce serait dénoncé par les CEDH. On voit bien qu'on a ici un blocage insurmontable.
Très honnêtement, entre finir ses jours en prison ou dans un camp quand on a 20 ou 30 ans et une balle dans la tête, je pense que la deuxième solution est nettement plus humaine. Tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont trop dangereux pour être libérable, mais personne ne propose une solution. [:spamafote]
Moi je suis pour le rétablissement de la haute trahison et de l'application de la peine de mort dans ces cas là. trahir son pays et lutter pour que les siens soient tués, ça devrait valoir la mort.  [:spamafote]

La CEDH interdit la peine de mort même en cas de guerre [:onclemacron:9]

n°52419487
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-02-2018 à 17:15:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Du coup ça se passe comment? On équipe nos soldats avec des balles en mousses et des grenades à plâtre?

---------------
n°52419506
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2018 à 17:16:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Du coup ça se passe comment? On équipe nos soldats avec des balles en mousses et des grenades à plâtre?

Faudrait que je relise le truc, mais dans mon souvenir il me semble que les projectiles 5.56 sont interdits.  

[:hahaguy]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52419523
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 17:18:22  answer

StefSamy a écrit :

Armes à fléchettes somnifères, et grenades à gaz somnifère, comme dans Metal Gear.

n°52419625
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 17:28:06  answer

Ernestor a écrit :

La CEDH n'est jamais respecté en cas de guerre, la CEDH c'est juste des types en robe qui courrent dans tous les sens à la moindre balle qui siffle.

n°52419780
Jahaa_sv
Posté le 13-02-2018 à 17:43:38  profilanswer

sillage276 a écrit :

Vous faites exprès de laisser yems pourrir les topics jusqu'à ce que quelqu'un perde patience pour avoir le plaisir sadique de le tt ou quoi ? :??:
Sérieusement les 3 quarts des posts de yems se résume à des messages provoquant ne dépassant pas une ligne [:mr marron derriere]

C'est comme les terroristes On les laisse faire jusqu'à ce qu'ils se fassent péter.

n°52419819
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2018 à 17:48:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. La CDEH interdit de tuer des prisonniers de guerre... A condition que ceux-ci fassent partie d'une État en guerre contre le notre. Cela ne s'applique pas aux organisations terroristes et il est tout à fait permis de mener des actions d'exécution de terroriste. C'est pratiqué partout, par tous les pays, y compris USA, UK, France etc...
Ici, on parle de traître à la nation (sachant que ce concept n'a pas d'existence réelle en droit français, en France). Ces personnes étant à l'étranger, on parlera donc d'exécution de terroristes qui menacent la sécurité nationale.

n°52423183
Modération
Posté le 14-02-2018 à 00:48:42  answer

kokakifeur a écrit :

[:sophiste:1]  Ah ouais, donc en fait pas de second degré. T'es juste limité.

TT.

n°52423206
jamere
Posté le 14-02-2018 à 00:58:41  profilanswer

Cet article est pas mal sur la CEDH https://www.dalloz-actualite.fr/chr [...] de-l-homme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5317  5318  5319  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)