| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-02-2018 à 10:05:42 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Jahaa_sv |
Nous y sommes enfin. |
kokakifeur | Dans Surveiller et punir Foucault est dans la critique de Bentham et de l'utilitarisme. Malgré la pertinence de l'analyse, au moment où il l'écrit, le monde a déjà pris le sens opposé à sa pensée. C'est triste, mais c'est ainsi. Et il fait une excellente analyse de la disparition de l’exécution publique au profit d'une menace cachée, une épée de Damoclès sur la tête des criminels pour assoir l'autorité de l'état et la disparition de celui-ci au profit d'un regard "tout puissant" et "omniprésent" mais invisible. Mais justement ma proposition va plutôt dans le sens réformateur et éducatif de la sanction (pour les récupérables) et utilitariste pour les autres. Le meilleur des 2 mondes en somme ! Message cité 1 fois Message édité par kokakifeur le 06-02-2018 à 10:16:27 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 06-02-2018 à 10:17:49 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 10:18:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 10:19:56 ![]()
|
Message cité 2 fois Message édité par Hermes le Messager le 06-02-2018 à 10:24:48 |
kokakifeur | Je sais tout ça. Sur les philosophies asiatiques et leur accommodations au néolibéralisme, je me demande ce qu'il dirait aujourd'hui. Mais bref c'est HS ici Et +1 avec Hermes au dessus. Message cité 1 fois Message édité par kokakifeur le 06-02-2018 à 10:32:33 |
Yems93 Abordable comme un 100g |
Publicité | Posté le 06-02-2018 à 10:27:45 ![]() ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 10:31:48 ![]()
|
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
|
|
kokakifeur |
Message cité 1 fois Message édité par kokakifeur le 06-02-2018 à 10:47:20 |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Jahaa_sv |
Ton œuvre sur HFR est d'une qualité inouïe. |
Jahaa_sv |
Militer pour le retour de la peine de mort =/= appel au meurtre. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 10:49:56 ![]()
|
macgawel |
Pour le coup, j'ose espérer que s'il y avait eu intervention des services (pas de renseignement, ils servent au...renseignement) il aurait fini genre crise cardiaque dans les bras d'une prostituée. --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
valentinvtl |
Anonymouse |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 10:57:09 ![]()
|
|
valentinvtl |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |