Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5307  5308  5309  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52347035
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-02-2018 à 20:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous oubliez la téléréalité... Niveau teubés intersidéraux, il y as de la concurrence...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 20:30:41  profilanswer

n°52347040
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 20:31:04  answer

verseb a écrit :

C'est sur.
Mais ce qui me surprend  ( tout comme stefsamy), c'est que :
soit il savait : coupable
soit il savait pas : innocent  

Là, le tribunal dit qu'il n'est pas persuadé que Jawad savait mais veut lui coller 4 ans. Et le doute devant bénéficier à l'accusé... Du coup, il ne devrait pas être condamné du tout.

quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Oui enfin innocent  [:mme michu:4]  
Qu’on le coffre un peu pour trafic de cocaïne et squatte et loc d’appartement qui ne lui appartiennent pas, et qu’il nous fasse plus chier  [:montana tony:1]  
Ce mec est un danger publique, tu le fous dehors quelques mois, il va retrouver son environnement , ses potes peu fréquentables et ses mauvaises habitudes d’argent facile.... ça va repartir en couille  [:montana tony:1]

n°52347370
Burracho
Posté le 06-02-2018 à 20:54:32  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'adore comment il l'interpelle et lui met tranquillement sa tronche dans ses excréments et tout cela d'un ton très calme.

Le mec des YPG, il bosserait au service action et serait passé pour énoncer quelques message sa m'étonnerais qu'à moitié  :o

n°52347395
verseb
Posté le 06-02-2018 à 20:55:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

Vous oubliez la téléréalité... Niveau teubés intersidéraux, il y as de la concurrence...

C'est vrai que là aussi... [:fandalpinee]  

Innocent pour ce qui est de savoir s'il savait qu'il logeait des terros ou pas.
Pour le reste, oui on sait que c'est une vraie merde.

Certains içi parlant de sa propension à partir dans ts les sens. Au début du procés, j'ai vu une réaction d'un lecteur sur Le monde qui avait vécu à St denis dans la rue où trainait le lascar. Et que son comportement au trib était le même que celui qu'il avait dans  la rue à l'époque : parler de tout et n'importe quoi, passer du coq à l'ane.  
EDIT : j'ai retrouvé la dite réaction :

Citation :

Ce que personne ici ne veut voir, parce que trop cultivés, trop rationnels, trop bien élevés et surtout ignorants des gens qu’on peut côtoyer quand on habite St Denis (et j’ai beaucoup aimé cette ville), c’est qu’il est inutile de chercher une cohérence dans les propos de cet individu. Tout dionysien qui était habitué à le croiser au centre ville sait que parler sans cesse de tout et sans rien dire de précis était sa marque de fabrique.

Message édité par verseb le 06-02-2018 à 20:57:10
n°52347559
stisoas-ne​w
Posté le 06-02-2018 à 21:06:57  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le problème que vous ne soulevez pas, ce que jawad est jugé sur les anciennes lois. C'est pour ça que la peine max n'est pas très élevé. Avec les nouvelles il prendrait 30, mais comme les lois ne sont pas retroactives et qu'elles ont été voté justement en réaction au 13 novembre, il risque pas de grande peine.  
Mais un homme héberge des terro maintenant, il prends 30 ans sans même se faire chier à savoir si il savait ou pas.

tu raconte n'importe quoi  

n°52348723
valentinvt​l
Posté le 06-02-2018 à 21:56:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

En théorie, un djihadiste partant se battre en Syrie pour la "rebellion Syrienne" ou un autre dans le camps des Kurdes n'aurait a priori pas à en être inquiété à son retour, tout dépend ensuite de son lien avec la composante terroriste du truc.

Si car c'est un groupe qui cherche à combattre un gouvernement légal ce qui est interdit et rentre dans la définition du mercenariat.

---------------
Carpe Diem.
n°52349016
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 06-02-2018 à 22:11:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si on n'arrive pas à trancher => innocent :spamafote:

Ah ouais donc ça te dérange pas de relâcher ce genre de mecs dans la nature ? [:ddr555]

Terrible décision de justice en effet

n°52349235
abonisyah
Posté le 06-02-2018 à 22:23:43  profilanswer

il reste une 3eme possibilité : malgré des signaux d'alerte évident il a regardé ailleurs et préfèré ne pas savoir, ce qui en soit peu déjà être considéré comme un manquement grave passible d'une condamnation.

voir a un moment il a compris, et sans spécialement partager l'idéologie jihadistes, il s'en est ""juste"" battu les couilles car tout ce qui l'intéressait c'est de récupérer un billet. L'égoïsme de la petite frappe.  
Du coup 4 ans.

n°52349247
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-02-2018 à 22:24:20  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ah ouais donc ça te dérange pas de relâcher ce genre de mecs dans la nature ? [:ddr555]

Terrible décision de justice en effet

Ca n'a aucun rapport.

C'est le procès d'une seule chose, pas de son oeuvre globale.

S'il est innocent de ça, ou qu'on ne sait pas trop, le bénéfice du doute doit revenir à l'accusé.

La justice c'est pas "on sait pas trop mais bon vu le bonhomme on va quand même le faire manger" :spamafote:

Bien sur que ça me fait chier dans l'absolu qu'un tel nuisible se retrouve libre, mais c'est pas le propos ici.

Et là je comprends pas la demande du procureur qui semble un aveu de n'importenawak. Il savait pas vraiment mais un peu quand même donc on lui met une mi peine? Ca n'a pas de sens.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52349262
Backbone-
Posté le 06-02-2018 à 22:25:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca n'a aucun rapport.

C'est le procès d'une seule chose, pas de son oeuvre globale.

S'il est innocent de ça, ou qu'on ne sait pas trop, le bénéfice du doute doit revenir à l'accusé.

La justice c'est pas "on sait pas trop mais bon vu le bonhomme on va quand même le faire manger" :spamafote:

Bien sur que ça me fait chier dans l'absolu qu'un tel nuisible se retrouve libre, mais c'est pas le propos ici.

Et là je comprends pas la demande du procureur qui semble un aveu de n'importenawak. Il savait pas vraiment mais un peu quand même donc on lui met une mi peine? Ca n'a pas de sens.

=>

abonisyah a écrit :

il reste une 3eme possibilité : malgré des signaux d'alerte évident il a regardé ailleurs et préfèré ne pas savoir, ce qui en soit peu déjà être considéré comme un manquement grave passible d'une condamnation.

voir a un moment il a compris, et sans spécialement partager l'idéologie jihadistes, il s'en est ""juste"" battu les couilles car tout ce qui l'intéressait c'est de récupérer un billet. L'égoïsme de la petite frappe.  
Du coup 4 ans.

Vos posts se sont télescopés :D

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 22:25:02  profilanswer

n°52349349
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-02-2018 à 22:29:56  profilanswer

abonisyah a écrit :

Du coup 4 ans.

Mouais, faut voir que ça s'est passé rapidement, il les a accueillis le soir, le lendemain matin y'avait le raid. Donc en quelques heures il passe de "ne sais pas" et paf éclair de génie en pleine digestion de poulet boursin devant netflix?

Si on estime qu'il a compris, sans réagir, on lui colle le max, qui n'est pas énorme vu les faits de toute manière, alors.

Message édité par StefSamy le 06-02-2018 à 22:30:55

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52350069
abonisyah
Posté le 06-02-2018 à 23:16:51  profilanswer

ben nan on lui colle le max si c’était un djihadiste convaincu qui a offert une logistique a des terro en connaissance de cause avec premeditation.
Entre ca et le proprio de bonne fois qui met en loc son appart sur airbnb y'a 1000 nuances comme par exemple celle de la petite frappe qui saisie une ocas en regardant plus ou moins ailleurs. Je sais pas combien ca mérite .... surement pas perpète.

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 06-02-2018 à 23:17:31
n°52350479
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-02-2018 à 00:03:33  profilanswer

abonisyah a écrit :

ben nan on lui colle le max si c’était un djihadiste convaincu qui a offert une logistique a des terro en connaissance de cause avec premeditation.  
Entre ca et le proprio de bonne fois qui met en loc son appart sur airbnb y'a 1000 nuances comme par exemple celle de la petite frappe qui saisie une ocas en regardant plus ou moins ailleurs. Je sais pas combien ca mérite .... surement pas perpète.

que va-t-il apporter à la société s'il ressort ?

---------------
antithéiste
n°52350487
jamere
Posté le 07-02-2018 à 00:04:45  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ben on comparera avec les peines des épouses et époux de djihadistes qui sont partis avec eux, des parents qui envoient du fric à leurs enfants et de ceux qui ont vendu des armes, etc. Pour l'instant, on a du 7 ans et du 4 ans.

n°52350502
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2018 à 00:07:21  profilanswer

Du coup, il ressort réellement dans 1 an et demi, 2 ans ?
Et pourra voter à la présidentielle de 2022. Elle est pas belle la vie ? [:raphfromthesouth:1]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°52350509
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-02-2018 à 00:08:16  profilanswer

kriloner a écrit :

le deal de drogues va entrer dans le calcul du PIB non ? il fait sa part t'inquiètes ...

n°52350539
mais bien-​sur
Posté le 07-02-2018 à 00:14:02  profilanswer

WATT1000 a écrit :

le deal de drogues va entrer dans le calcul du PIB non ? il fait sa part t'inquiètes ...

En prison le trafic existe aussi... c'est juste une succursale mais très active...c"est bon pour le PIB :lol:  

pendant les soldes les travaux continus !

n°52350994
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-02-2018 à 03:17:18  profilanswer

Space a écrit :

Il en a marre , il veut retourner dans sa cellule jouer à la PS4 [:bighead:1]  

Citation :

Procès à Bruxelles : Salah Abdeslam refuse de revenir jeudi

Il est jugé depuis lundi à Bruxelles pour une fusillade avec les policiers qui le traquaient à Forest, dans la banlieue de la capitale belge. Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos djihadistes qui ont attaqué Paris le 13 novembre 2015, ne veut plus comparaître à ce procès.

« Il m’est apparu important de vous informer que monsieur Salah Abdeslam a informé le tribunal qu’il ne souhaitait pas comparaître à l’audience de ce jeudi 8 février », a indiqué dans un communiqué Luc Hennart, président du tribunal de première instance francophone de Bruxelles.

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 544328.php

Space a écrit :

je dirais oui , avec les avocats qui exploitent les textes de loi tout est possible... [:toto le hros]  
Déja que ce procès avait déja été reporté à la demande de son avocat :D

bon bien au final le trouduc ne viendra pas ce jeudi, il va pouvoir continuer sa partie de ACO sur PS4 , les tribunaux belges c'est du mème niveau que les tribunaux fronçais , tu peux t'y pointer en bermuda si tu veux [:bighead:1]  

http://www.liberation.fr/france/20 [...] di_1627812

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°52351034
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 04:34:50  answer

Space a écrit :

bon bien au final le trouduc ne viendra pas ce jeudi, il va pouvoir continuer sa partie de ACO sur PS4 , les tribunaux belges c'est du mème niveau que les tribunaux fronçais , tu peux t'y pointer en bermuda si tu veux [:bighead:1]  

http://www.liberation.fr/france/20 [...] di_1627812

Cela me depasse.
QU'il ait le droit de garder le silence, je comprends. On ne va pas l'electrocuter sur place pour l'obliger a parler au tribunal.
Mais qu'un type place sous mandat de depot ait le droit de refuser d'assister a son proces, c'est tellement stratospherique dans la connerie que je ne m'en remets pas.
D'ou est ce qu'il est en position de donner son avis sur la question ?

n°52351037
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 07-02-2018 à 04:39:04  profilanswer

Comme quoi jouer au con fonctionne, du moins pour l’instant. On verra le verdict.  

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°52351116
Jahaa_sv
Posté le 07-02-2018 à 06:31:43  profilanswer

Ces procès seront ceux de notre justice en fait  [:hahaaulas]

Mais je suis même pas certain que ça va faire un électrochoc à la masse suffisant pour faire bouger nos gouvernement

n°52352362
macgawel
Posté le 07-02-2018 à 09:53:37  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si car c'est un groupe qui cherche à combattre un gouvernement légal ce qui est interdit et rentre dans la définition du mercenariat.

:non:  

Citation :

Est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende le fait :

1° Par toute personne, spécialement recrutée pour combattre dans un conflit armé et qui n'est ni ressortissante d'un Etat partie audit conflit armé, ni membre des forces armées de cet Etat, ni n'a été envoyée en mission par un Etat autre que l'un de ceux parties au conflit en tant que membre des forces armées dudit Etat, de prendre ou tenter de prendre une part directe aux hostilités en vue d'obtenir un avantage personnel ou une rémunération nettement supérieure à celle qui est payée ou promise à des combattants ayant un rang et des fonctions analogues dans les forces armées de la partie pour laquelle elle doit combattre ;

2° Par toute personne, spécialement recrutée pour prendre part à un acte concerté de violence visant à renverser les institutions ou porter atteinte à l'intégrité territoriale d'un Etat et qui n'est ni ressortissante de l'Etat contre lequel cet acte est dirigé, ni membre des forces armées dudit Etat, ni n'a été envoyée en mission par un Etat, de prendre ou tenter de prendre part à un tel acte en vue d'obtenir un avantage personnel ou une rémunération importants.

(Art. 436-1 du Code Pénal)

Par contre ils peuvent être visés pour terrorisme.
http://www.lepoint.fr/monde/quel-c [...] 195_24.php

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52352428
Backbone-
Posté le 07-02-2018 à 09:58:29  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ces procès seront ceux de notre justice en fait  [:hahaaulas]

Mais je suis même pas certain que ça va faire un électrochoc à la masse suffisant pour faire bouger nos gouvernement

Ou peux être que c'est toi qui raisonne de travers, et qui à besoin d'un électrochoc pour le comprendre ?

Je vois pas le rapport avec le gouvernement.

n°52352806
kokakifeur
Posté le 07-02-2018 à 10:21:22  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est une discussion très intéressante et déterminante pour l'avenir qui malheureusement ne pourra pas avoir lieu sur un topic PMU comme celui là. :sweat:

Et pourtant tu te donne tant de mal pour élever le niveau sur ce topic   [:mom boucher]

Hermes le Messager a écrit :

Tu veux dire qu'il ne logera pas à nouveau des terroristes....  :o  Ah oui, je pense qu'il y a peu de chance... Par contre, deal de coke, violence avec ou sans arme, vol etc... Tu t'imagines qu'il va faire quoi dehors ? Il ne sait rien faire. Quand il ouvre la bouche il est ridicule. Il sait probablement à peine lire et écrire.  [:elcantara]  Et il est probablement incapable d'apprendre quoi que ce soit ou de s'astreindre à quoi que ce soit. Le moindre regard ou parole de travers, il va réagir avec violence comme il l'a toujours fait. Il est comme des milliers de cailleras en France. Perdu pour la société qui n'a pas le courage ni les moyens de le reconnaître et de l'écarter pour le bien des autres.

En plus il est grillé dans ses projets d'un nouveau point de deal de coke, plus personne pour s'acoquiner avec lui. Que va-t-il devenir ? [:seagal_sad]

Message édité par kokakifeur le 07-02-2018 à 10:22:48
n°52353261
Jahaa_sv
Posté le 07-02-2018 à 10:49:12  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ou peux être que c'est toi qui raisonne de travers, et qui à besoin d'un électrochoc pour le comprendre ?

Je vois pas le rapport avec le gouvernement.

C'est pas le gouvernement et l'Assemblée qui dictent le sens de la justice ?  [:trefledepique_w]

n°52353428
abonisyah
Posté le 07-02-2018 à 10:59:10  profilanswer

kriloner a écrit :

c'est pas le sujet

n°52353604
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-02-2018 à 11:07:26  profilanswer

abonisyah a écrit :

c'est pas le sujet

Comment ça ? La prison étant faite pour isoler de la société les gens incapables d'y vivre c'est totalement dans le sujet.

---------------
antithéiste
n°52353608
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 07-02-2018 à 11:07:40  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est pas le gouvernement et l'Assemblée qui dictent le sens de la justice ?  [:trefledepique_w]

les mots sont important[:le guide]. la justice est indépendante en France, le gouvernement n'a rien a dire (enfin sauf manuel valls qui, pour eviter la honte,  s'est permis de passer voir le conseil d'etat pour l'affaire dieudonné par exemple).
ce que le gouvernement fait c'est des lois voter par le parlement, donc le peuple, et la justice prend ensuite ces lois comme référence pour déterminer ce qui est désormais juste ou pas.
le boulot de la justice c'est donc de juger si un acte est conforme au dites loi ou pas. et si le gouvernement est pas content il a qu'a refaire le loi.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°52353695
Jahaa_sv
Posté le 07-02-2018 à 11:12:24  profilanswer

sebmbalo a écrit :

les mots sont important[:le guide]. la justice est indépendante en France, le gouvernement n'a rien a dire (enfin sauf manuel valls qui, pour eviter la honte, s'est permis de passer voir le conseil d'etat pour l'affaire dieudonné par exemple).
ce que le gouvernement fait c'est des lois voter par le parlement, donc le peuple, et la justice prend ensuite ces lois comme référence pour déterminer ce qui est désormais juste ou pas.
le boulot de la justice c'est donc de juger si un acte est conforme au dites loi ou pas. et si le gouvernement est pas content il a qu'a refaire le loi.

Donc il dicte la justice, par les lois. Mon choix de mot est bon.  [:ooooo]

n°52353771
valentinvt​l
Posté le 07-02-2018 à 11:16:12  profilanswer

macgawel a écrit :

:non:  

Citation :

Est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende le fait :

1° Par toute personne, spécialement recrutée pour combattre dans un conflit armé et qui n'est ni ressortissante d'un Etat partie audit conflit armé, ni membre des forces armées de cet Etat, ni n'a été envoyée en mission par un Etat autre que l'un de ceux parties au conflit en tant que membre des forces armées dudit Etat, de prendre ou tenter de prendre une part directe aux hostilités en vue d'obtenir un avantage personnel ou une rémunération nettement supérieure à celle qui est payée ou promise à des combattants ayant un rang et des fonctions analogues dans les forces armées de la partie pour laquelle elle doit combattre ;

2° Par toute personne, spécialement recrutée pour prendre part à un acte concerté de violence visant à renverser les institutions ou porter atteinte à l'intégrité territoriale d'un Etat et qui n'est ni ressortissante de l'Etat contre lequel cet acte est dirigé, ni membre des forces armées dudit Etat, ni n'a été envoyée en mission par un Etat, de prendre ou tenter de prendre part à un tel acte en vue d'obtenir un avantage personnel ou une rémunération importants.

(Art. 436-1 du Code Pénal)

Par contre ils peuvent être visés pour terrorisme.
http://www.lepoint.fr/monde/quel-c [...] 195_24.php

Justement ils sont payés, ont des avantages en nature et se livrent au pillage. :D

---------------
Carpe Diem.
n°52353792
jamere
Posté le 07-02-2018 à 11:17:06  profilanswer

Est-ce qu'il ne serait pas opportun de ressortir ou créer un tribunal spécial avec des peines adaptées ? Le malheureux et pas bien malin dans sa stratégie Fillon parlait de complicité avec l'ennemi. Dans ce cas-là, quel tribunal jugeait ? Une cour dédiée ?

n°52353846
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 07-02-2018 à 11:19:35  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Donc il dicte la justice, par les lois. Mon choix de mot est bon.  [:ooooo]

attention, tu as dit qu'ils "dictent le sens de la justice", la justice est seule maitre dans l'interpretation de la loi [:le guide:2] seul maître du sens de son travail.
les juges c'est des taquins et de toute façon ils ont le dernier mot, donc si le gouvernement trouve que la loi a était mal interprété ils ont rien a dire, ils doivent la refaire.
mais aprés comme je l'ai dis ..... un petit passage derrière le tribunal ... "salut copain, alors ton projet de piscine?" et hop ...

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°52354057
abonisyah
Posté le 07-02-2018 à 11:29:26  profilanswer

kriloner a écrit :

Comment ça ? La prison étant faite pour isoler de la société les gens incapables d'y vivre c'est totalement dans le sujet.

La prison à d'abord une vocation punitive et d’isolement compte tenu du risque que peu poser une personne.
Elle peut aussi permettre à certains de réfléchir sur leurs actes,
et même permettre leur réinsertion (cœur avec les doigts  à tout mes altright du forum).

L'apport éventuelle d'une personne à la société ne rentre pas en compte sur son jugement.
Éventuellement sur sa libération anticipée.
D’ailleurs tes deux messages ne parle pas de la même chose, on peut ne rien apporter à une société (notion assez dégueulasse mais bon) et être capable d'y vivre ... et vice et versa ... sans mériter la prison.

Bref je sais pas combien mérite Jawad, 4 ans ca me parait pas forcement déconnant s'il n’était pas impliqué dans les attentats.

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 07-02-2018 à 12:21:40
n°52354206
Jahaa_sv
Posté le 07-02-2018 à 11:38:04  profilanswer

sebmbalo a écrit :

attention, tu as dit qu'ils "dictent le sens de la justice", la justice est seule maitre dans l'interpretation de la loi [:le guide:2] seul maître du sens de son travail.
les juges c'est des taquins et de toute façon ils ont le dernier mot, donc si le gouvernement trouve que la loi a était mal interprété ils ont rien a dire, ils doivent la refaire.
mais aprés comme je l'ai dis ..... un petit passage derrière le tribunal ... "salut copain, alors ton projet de piscine?" et hop ...

Non mais on est d'accord en fait. On va pas débattre du fait d'être d'accord.  :O

n°52354266
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-02-2018 à 11:41:29  profilanswer

abonisyah a écrit :

Bref je sais pas combien mérite Jawad, 4 ans ca me parait pas forcement déconnant s'il n’était pas impliqué.

Le problème avec Jawad ce n'est pas qu'il ait hébergé des terroristes.
Le problème c'est que ce n'est qu'une de ces conneries parmi des dizaines d'autres.
Avec son CV, on devrait le mettre en tôle pour 12 ans la prochaine fois qu'il dépasse le 50km/h en ville !

n°52354572
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-02-2018 à 11:59:34  profilanswer

abonisyah a écrit :

La prison à d'abord une vocation punitive et d’isolement compte tenu du risque que peu poser une personne.

Historiquement c'est une vision assez récente, avant le moyen âge l'enfermement n'était que temporaire en attendant le jugement.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°52354882
abonisyah
Posté le 07-02-2018 à 12:20:40  profilanswer

alien64 a écrit :

Le problème avec Jawad ce n'est pas qu'il ait hébergé des terroristes.
Le problème c'est que ce n'est qu'une de ces conneries parmi des dizaines d'autres.
Avec son CV, on devrait le mettre en tôle pour 12 ans la prochaine fois qu'il dépasse le 50km/h en ville !

sauf qu'on est pas au US, notre justice ne fonctionne pas comme ca. Et perso je trouve ca pas plus mal  

Pere Dodu a écrit :

Historiquement c'est une vision assez récente, avant le moyen âge l'enfermement n'était que temporaire en attendant le jugement.

je te crois, mais on est plus avant le moyen age. Et perso je trouve ca pas plus mal

n°52354960
Backbone-
Posté le 07-02-2018 à 12:27:19  profilanswer

Voila, pas mieux. On est effectivement plus au moyen age. :jap:

n°52355025
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-02-2018 à 12:33:03  profilanswer

abonisyah a écrit :

sauf qu'on est pas au US, notre justice ne fonctionne pas comme ca. Et perso je trouve ca pas plus mal  

C'est pas plus mal qu'on puisse pas la coffrer alors qu'il parle lui même de monter un business de coke et qu'on sait qu'il ne fait rien de concret de sa vie à part violer la loi ?

---------------
antithéiste
n°52355263
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 12:57:38  answer

kriloner a écrit :

C'est pas plus mal qu'on puisse pas la coffrer alors qu'il parle lui même de monter un business de coke et qu'on sait qu'il ne fait rien de concret de sa vie à part violer la loi ?

Non mais pour le coffrer direct, je pense qu'il eut fallu qu'il explique qu'il ne pouvait être au courant, parce qu'à cette date, il faisait un trek en forêt avec son pote Nordahl. Et même pas dans les Landes, c'est fou ça msieur le Juge !

n°52355301
abonisyah
Posté le 07-02-2018 à 13:02:27  profilanswer

Oui je trouve ca pas plus mal. Je me base plutôt sur les dérives que ce système produit aux état-unis, on y voit des gens purger de grosses peines après des délits mineurs, comme avoir traversé hors des clous, en raison d'antécédent de jeunesse. C'est pas ma vision de la justice.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5307  5308  5309  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)