| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-02-2018 à 13:45:00 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Les juges sont pas les perdreaux de l'année. Qu'ils rendent un non lieu pour Mouloud dans une affaire de grivelerie parce que le brigadier n'a pas mis la bonne heure dans le procès verbal, soit, c'est pragmatique pour alléger le fardeau de l'administration pénitentiaire. Mais Jawad, c'est pas le client ordinaire du système judiciaire. Une non condamnation auraient des conséquences médiatiques, politiques et sociales assez désastreuses, même sans parler de pression du gouvernement ou je ne sais quoi, le juge va se la mettre tout seul la pression. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 06-02-2018 à 13:48:40 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 13:49:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 13:49:27 ![]()
|
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 13:51:21 ![]() La justice ne se préoccupe pas des victimes mais elle se prononce au nom du peuple français dans son ensemble.
|
LardonCru Mâle Lambda |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 06-02-2018 à 13:54:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 13:54:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 13:57:25 ![]() |
Je pense pas qu'aucun juge condamne "pour faire plaisir" à telle ou telle partie. Les juges se font une conviction, parfois la mauvaise, et il est dur d'en changer au cours d'un procès. La dimension supplémentaire ici, c'est la menace terroriste qui parle à tous, pas seulement aux victimes directes. ça ajoute une responsabilité supplémentaire sur les épaules du juge, le devoir de protéger le peuple durablement d'un individu potentiellement néfaste à grande échelle. Un juge est peut etre en mesure de se dire que le sacrifice de l'innocence de Jawad vaut bien un genre de paix morale collective. Il outrepasse alors son rôle strict, mais à procès exceptionnel, décisions exceptionnelles. Message édité par Kiveu le 06-02-2018 à 14:00:51 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 13:58:49 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2018 à 13:59:31 |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 14:02:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 14:03:47 ![]()
|
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
sebmbalo OQTF OQune hésitation |
--------------- "Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac |
MajoriteSilencieuse iel |
|
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 14:11:26 ![]()
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
StefSamy VC FTW |
Alpha-Man |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 14:19:30 ![]()
|
Coyote a foie jaune |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |