Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5301  5302  5303  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52340091
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2018 à 11:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bien sur, toute solution est bonne apprendre, si elle vient du domaine médicale, on prends! C'est bien plus pertinent que les petits esprit sois disant humanistes qui n'ont que l'elimination à la bouche.
Par contre, je doute que ce soit suffisant. On ne peut pas construire un système carcéral fort (avec les but que tu as cité précédemment) sans passer par une refonte des conditions de détention (Cad plus de cellule de 4 avec 8 individus dedans, les rats les cafards et la vermine, séparation par type de peine etc...)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 11:02:49  profilanswer

n°52340096
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 11:03:18  answer

valentinvtl a écrit :

Ne te sous estime pas, tu arrives quand même à communiquer sur forum ce n'est déjà pas si mal.

Je vous ai connu plus mesuré dans vos réponses. Vous vous oubliez.  [:le petit tiburce:4]

n°52340106
kokakifeur
Posté le 06-02-2018 à 11:03:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

ha parce que t'as pour ambition de trouver une solution sur HFR?  [:mr_paille:3]

Yems93 a écrit :

tu dis ça parce que t'as la rage sur moi mais moi j'en m'en fout bébé

Yems93 a écrit :

en effet, contrairement à vous qui avez des pouvoirs décisionnels très important, je ne suis qu'un petit employé de bureau.

T'inquiètes, ça ressort bien de tes interventions  :D  

n°52340114
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 11:04:28  answer

Yems93 a écrit :

Bien sur, toute solution est bonne apprendre, si elle vient du domaine médicale, on prends! C'est bien plus pertinent que les petits esprit sois disant humanistes qui n'ont que l'elimination à la bouche.
Par contre, je doute que ce soit suffisant. On ne peut pas construire un système carcéral fort (avec les but que tu as cité précédemment) sans passer par une refonte des conditions de détention (Cad plus de cellule de 4 avec 8 individus dedans, les rats les cafards et la vermine, séparation par type de peine etc...)

Bien évidemment que ça va de pair.  
Et c'est comme dans toutes les sociétés, on prend la solution la moins pire et celle qui convient le mieux à notre culture. C'est comme ça qu'on arrive aux démocraties occidentales qu'on connait aujourd'hui.

n°52340168
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2018 à 11:08:44  profilanswer

macgawel a écrit :

[:cbrs]  
Quand tu passes des tests psychotechniques, c'est devant un psy(chologue). Pourtant en général tu n'es pas malade.

Le rôle du psychologue, c'est aussi de dresser un profil psychologique des gens. Malades ou sains.
Par contre, le problème c'est qu'aucun psy sérieux n'affirmera avec certitude qu'une personne récidivera (ou pas). Tout au plus il peut donner des éléments qui laissent penser que.

C'est tout le problème de la récidive, d'ailleurs : le seul moyen d'être certain qu'il n'y ait pas de récidive, c'est de ne laisser sortir aucun condamné.

Il suffit de regarder "faites entrer l'accusé" pour comprendre que c'est faux. Les expertises psy de nos jours sont capitales pour fixer les peines et les évaluations sont de plus en plus précises du genre : "Cette personne ne peut être soignée, et les chances qu'elle recommence sont TRÈS élevées"-

n°52340169
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-02-2018 à 11:08:49  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Landru il était ré-insérable ou pas?

Ça dépends de la taille du four  :o

n°52340180
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2018 à 11:09:33  profilanswer

le truc que yems adore par dessus tout.  [:bool_de_gom]

n°52340187
silkr
Posté le 06-02-2018 à 11:10:12  profilanswer

Je suis sur qu'ici les personnes seraient d'accord pour foutre tout le monde sur une ile, et qu'ils se demerdent .  

Newyork 1997 en vérité serait une film d'anticipation :o

n°52340212
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2018 à 11:12:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

elles décoiffent tes attaques.  [:etchebest]

---------------
n°52340218
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 11:12:14  answer

Non non, tu n'isoles pas. Tu construis un double système pénitentiaire. Dans le second, c'est de la haute sécurité avec évasion impossible, pas de formation pour les détenus, obligation de travailler pour gagner sa croûte etc... Et probablement privatisé. Ce n'est pas de la punition, en tous cas, pas de la punition revendiquée... La personne est exclue de la société et vit dans une société parallèle avec d'autres personnes comme elle. [:spamafote]

Dans le premier au contraire, c'est de la formation professionnelle de qualité, un enfermement contrôlé et souple avec possibilité de dormir chez soi suivant l'importance et surtout le milieu de la personne concernée, donc un système plutôt comme dans les pays du nord.

Dans ta description, nous ne sommes pas loin du bagne...
Je ne critique pas, je constate.

Perso, j'en viens a regretter que les antiques condamnations au bannissement ne soient plus possibles.
Elles repondaient bien a cette problematique.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 11:12:14  profilanswer

n°52340232
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2018 à 11:13:21  profilanswer

kokakifeur a écrit :

T'inquiètes, ça ressort bien de tes interventions  :D  

tu m'aimes pas hein ?  [:clooney35]  
j'adore  [:clooney4]

---------------
n°52340238
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 11:13:50  answer

Elles ont leurs faiblesses, mais elles ont le mérite d'avoir quelques contrepouvoirs efficaces et de continuellement s'interroger sur elles mêmes pour essayer d'évoluer.

n°52340243
kokakifeur
Posté le 06-02-2018 à 11:14:00  profilanswer

Tu te donne trop d'importance  :lol:

n°52340244
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-02-2018 à 11:14:06  profilanswer

Europe 1 trolle encore plus que Yems :

Procès Jawad : la possibilité d'une relaxe

Citation :

"La relaxe n'est pas un spectre".
Pourtant, Jawad Bendaoud est justement le seul dont la culpabilité semble diviser les victime. Maître Claire Josserand-Schmidt préfère d'ailleurs mettre en garde ses clients contre la possibilité d'une relaxe : "La relaxe n'est pas un spectre, c'est une possibilité. Moi, je préviens mes victimes. Pour Jawad Bendaoud, je fais partie d'un groupe d'avocats convaincus de sa culpabilité. Maintenant, ce n'est pas un secret, même sur les rangs de la partie civile, il n'y a pas forcément d'unité. La question de la relaxe se pose peut-être un peu pour Jawad Bendaoud, mais j'ai dit un peu." D'où l'importance pour le parquet d'enfoncer le clou ce mardi et de souligner les incohérences du prévenu, en attendant les plaidoiries de la défense.

n°52340248
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2018 à 11:14:17  profilanswer

silkr a écrit :

Je suis sur qu'ici les personnes seraient d'accord pour foutre tout le monde sur une ile, et qu'ils se demerdent .  

Newyork 1997 en vérité serait une film d'anticipation :o

Quelles personnes ?  :??:  

Et "tout le monde", tu veux dire indistinctement un mec qui vole pour bouffer et un violeur multirécidiviste ?

Je dois être aveugle, j'ai vu personne ici qui défend ce genre de point de vue.

n°52340255
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2018 à 11:14:46  profilanswer

voila un honnète homme, il avoue sans complexe vouloir revenir sur des methodes des siècles d'avant.

---------------
n°52340273
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 11:16:10  answer

Yems93 a écrit :

voila un honnète homme, il avoue sans complexe vouloir revenir sur des methodes des siècles d'avant.

Ce qui est con c'est qu'on discute de trucs intéressants et que tu pourrais participer en étant constructif. Mais non tu préfères foutre de l'huile sur la moindre chose que tu perçois comme étincelle. Alors qu'en ignorant ça serait bénéfique pour tout le monde.

n°52340274
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 06-02-2018 à 11:16:10  profilanswer

j'avais loupe cette vidéo, une envie de lui dire [:xla]"haaaaa on l'entend moins maintenant ta grande gueule"  :lol:

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°52340295
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2018 à 11:17:27  profilanswer

Le bagne oui, si tu veux, mais pas pour tout le monde. Uniquement pour les personnes qui n'ont pas vocation à être réinsérées... Et un bagne quand même humain, avec télévision etc...  

n°52340302
silkr
Posté le 06-02-2018 à 11:17:53  profilanswer

Quelles personnes ?  :??:  

Et "tout le monde", tu veux dire indistinctement un mec qui vole pour bouffer et un violeur multirécidiviste ?

Je dois être aveugle, j'ai vu personne ici qui défend ce genre de point de vue.

Tu fais une disctinction, donc tu ne serais pas contre de foutre une categorie.

n°52340333
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 11:19:36  answer

Les gens ne ragent pas à l'idée que l'on dépense pour les prisons.
Ils ragent à l'idée que l'on dépense pour le confort des prisonniers, ce qui est radicalement différent.

1er problème: En France, aujourd'hui, le crime paie.
Je donne souvent l'exemple de Tony Musulin, dans la catégorie malin et non violent. Mais c'est aussi vrai pour un paquet de petits délinquants.
Le crime paie. Et quand ils se font choper, nous ne faisons pas grand chose pour qu'ils rendent le fric qu'ils se sont fait en violant nos lois.

2ème problème: En France, aujourd'hui, on parle davantage du confort des détenus que d'autre chose, alors que les gens qui vivent dans la société ont l'impression de ne pas mener grand train et de payer déjà pour tout.
Quand le type qui n'a pas les moyens de se payer Canal+ apprend que le détenu, lui, l'a (et à un prix très préférentiel), cela lui met la rage.
Le couple avec de jeunes enfants qui est dans le rouge à la banque le 10 du mois, en commission de surendettement et va faire ses courses chez Lidl, quand il songe aux détenus bien nourris, ayant accès à la salle de sport, jouant à la console et regardant la télévision toute la journée, il a la rage.
C'est peut-être stupide comme réaction, mais c'est humain.

Ce que veut un peuple qui à l'impression d'être saigné par les prélèvements mais qui respecte la loi, c'est que celui qui ne la respecte pas en chie 10x plus qu'eux. Et ils n'ont pas l'impression que ce soit le cas.
Maintenant, si tu annonces que l'on va investir pour que les détenus en chient davantage... je crois au contraire que ce sera populaire. Populiste aussi d'ailleurs :o

n°52340359
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2018 à 11:21:36  profilanswer

tu as parfaitement raison

---------------
n°52340375
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2018 à 11:22:35  profilanswer

silkr a écrit :

Tu fais une disctinction, donc tu ne serais pas contre de foutre une categorie.

Je distingue deux catégories de prisonniers (ce que la justice fait déjà en réalité). Ceux qu'on doit réinsérer et ceux qu'on ne doit surtout pas réinsérer. [:spamafote]

Et je dis qu'on alloue pas suffisamment de ressources pour les premiers et que pour les seconds, les ressources ne servent plus à rien.

n°52340377
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 11:22:48  answer

Yems93 a écrit :

Le bannissement était très humain.
La cité constate que tu passes ton temps à refuser ses lois et ses règles, elle te considère donc comme nuisible et te prie gentiment d'aller voir ailleurs.
C'est l'ancêtre de la déchéance de nationalité en quelque sorte.

n°52340413
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 11:25:29  answer

Il n'y a pas de prix préférentiels ou autre hein. C'est une fausse idée qu'on se fait, souvent rabachée par les élus d'extrême droite pour prôner une politique tout sécuritaire qui plait au premier abord.

n°52340415
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 11:25:31  answer

1er problème: c'est très problématique,oui. On les impose "juste" sur le montant estimé de l'argent gagné, et on court pour récupérer cet impôt parce qu'ils ne sont plus solvables. C'est scandaleux.
2ème: C'est humain mais stupide. La télé empêche probablement pas mal d'émeutes par exemple. Et ça n'empêche pas d'en chier en prison,hein. Mais quand je parlais de mettre de l'argent, je pensais à autre chose qu'au "confort" (parce qu'en définitive télé ou pas nos prisons ne me semblent pas confortables).
Et oui, c'est bien ce que je dis, les gens veulent qu'ils en chient: pas qu'on mette du fric pour ouvrir des bibliothèques en prison, par exemple.

n°52340438
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 11:27:09  answer

Il faut bien acheter la paix sociale, en prison ou dans la rue. Et de laisser en surveillant, le commerce de shit ou la distribution de tranxène c'est une façon d'acheter cette paix.

n°52340446
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 11:27:58  answer

C'est ce que je disais,oui.

n°52340461
bob_de_dal​las
Posté le 06-02-2018 à 11:28:39  profilanswer

Punir ? Non, protéger. [:spamafote]  

Quand tu as des parcours judiciaires de mecs qui violent des femmes dès leur sortie de prison, tu sais parfaitement qu'ils recommenceront la prochaine fois aussi. Il faut donc les écarter de la société et je ne vois aucune raison de payer pour eux. Donc il faut un système parallèle à notre société où ces gens peuvent rester entre eux et terminer leurs jours. [:spamafote]

Un sorte de ville prison tu veux dire?  [:desperadoflamenco:1]   :o  

n°52340474
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2018 à 11:29:27  profilanswer

un système excluant n'a jamais résolu quoi que ce soit, bien au contraire. En tout cas on se régale ici dis donc, entre les travaux forcés et le bagne, vous êtes dans le futur vous  :D

---------------
n°52340573
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 11:35:57  answer

Le hoax du FN, c'était qu'elle soit gratuite.
Mais:
http://www.liberation.fr/politique [...] on_1572317
Elle coute 14,15€/mois, location du matériel comprise, dont 7,73€ de chaînes payantes (Canal+).
Perso, sur le site Canal+, je trouve l'offre "Essentiel" pour 19,90€/mois avec engagement de 2 ans.
Donc si, les détenus ont un tarif très préférentiel.

n°52340576
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 11:36:09  answer

Au contraire faudrait plus de bibliothèques mais moins de playstation en prison.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2018 à 11:36:37
n°52340586
macgawel
Posté le 06-02-2018 à 11:36:53  profilanswer

"On" dit n'importe quoi, alors...

Petit échantillon rapide (recherche sur prisons françaises, on ne peut plus neutre) :
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-trop.php
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 24156.html
https://www.lesechos.fr/politique-s [...] 145636.php

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52340593
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 11:37:18  answer

Yems93 a écrit :

un système excluant n'a jamais résolu quoi que ce soit, bien au contraire. En tout cas on se régale ici dis donc, entre les travaux forcés et le bagne, vous êtes dans le futur vous  :D

Il a résolu le principal problème à l'origine de l'existence de tout système carcéral:
Les condamnés ont été empêchés de nuire à la collectivité.
C'est la première fonction de la condamnation, hein.

n°52340595
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 11:37:25  answer

La playstation, à la différence du bibliothécaire,tu la paies pas.

n°52340601
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2018 à 11:37:48  profilanswer

les playstation, a part dans les quartiers VIP (dont curieusement personne ne parle ici m'enfin) y'a pas.

---------------
n°52340610
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 11:38:45  answer

macgawel a écrit :

"On" dit n'importe quoi, alors...

Petit échantillon rapide (recherche sur prisons françaises, on ne peut plus neutre) :
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-trop.php
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 24156.html
https://www.lesechos.fr/politique-s [...] 145636.php

Oui, c'est assez vrai.
Mais ce qui compte, ce n'est pas l'état réel des prisons. Ce qui compte, c'est la perception qu'en ont ceux qui sont dehors et qui paient pour l'entretien de ces prisons.
Et quand un rap improvisé sur télescope se retrouve à faire le tour des médias et du net, tu as des effets proprement dévastateurs...

n°52340630
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2018 à 11:40:12  profilanswer

Pas besoin de déporter les gens à Cayenne pour ça. On peut le faire en Métropole.

---------------
n°52340639
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 11:40:39  answer

Yems93 a écrit :

les playstation, a part dans les quartiers VIP (dont curieusement personne ne parle ici m'enfin) y'a pas.

Bien sur que si les détenus peuvent avoir des consoles de jeu.
Rappel sur à l'époque l'interdiction des PS3 vs l'autorisation des Xbox360.
https://dailygeekshow.com/la-playst [...] autorisee/

n°52340643
macgawel
Posté le 06-02-2018 à 11:41:10  profilanswer

Il suffit de regarder "faites entrer l'accusé" pour comprendre que c'est faux. Les expertises psy de nos jours sont capitales pour fixer les peines et les évaluations sont de plus en plus précises du genre : "Cette personne ne peut être soignée, et les chances qu'elle recommence sont TRÈS élevées"-

La source indiscutable  :lol:  

Les psys font des évaluations précises. Certes.
- A partir de combien de "chances TRÈS élevées" interne-t-on à vie ? 75%, 90% 99% ?
- L'enjeu est actuellement relativement faible : comme déjà dit on fait sortir les accusés quand-même. Le jour où on passe à un internement définitif sur avis psy, ce sera une autre paire de manches.
- Les psys peuvent se tromper. Dans les deux sens. Comment gérer ces erreurs ? Surtout comment les prouver ?

Par définition, un type incarcéré à vie pour "risque de récidive" ne récidivera plus, du coup on risque d'être tenté d'incarcérer tout le monde sur ce modèle...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52340644
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2018 à 11:41:22  profilanswer

en réalité ce qui te préoccupes c'est pas du tout la réinsertion.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5301  5302  5303  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)