Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5263  5264  5265  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52239876
Hubert Far​nsworth
Posté le 26-01-2018 à 16:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et bien moi je ne trouve pas. Enfin c'est un discours que je comprendrais dans un pays où on crève la dalle mais certainement pas en France.  

On juge de façon trop clémente les crimes pour motifs pécuniers par rapport aux crimes de haines selon moi.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 16:56:12  profilanswer

n°52239903
nightbring​er57
Posté le 26-01-2018 à 16:59:30  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Et bien moi je ne trouve pas. Enfin c'est un discours que je comprendrais dans un pays où on crève la dalle mais certainement pas en France.

On juge de façon trop clémente les crimes pour motifs pécuniers par rapport aux crimes de haines selon moi.

Il y a quand même une différence entre le mec qui tue pour un gain matériel immédiat et celui qui tue pour un gain spirituel dans une autre vie. Les deux sont horribles, mais le deuxième a encore plus de raisons de détruire, il se fout complètement du monde réel. Le premier aura des limites qui vont l'empêcher d'atteindre les mêmes sommets.

Ça ne change rien à la punition des crimes commis, mais ça change la gravité potentielle de ce qu'ils font.

Message cité 2 fois
Message édité par nightbringer57 le 26-01-2018 à 17:00:39
n°52239933
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 17:02:10  answer

nightbringer57 a écrit :

Il y a quand même une différence entre le mec qui tue pour un gain matériel immédiat et celui qui tue pour un gain spirituel dans une autre vie. Les deux sont horribles, mais le deuxième a encore plus de raisons de détruire, il se fout complètement du monde réel. Le premier aura des limites qui vont l'empêcher d'atteindre les mêmes sommets.

Ça ne change rien à la punition des crimes commis, mais ça change la gravité potentielle de ce qu'ils font.

Sur le plan philosophique oui je suis d'accord.
Mais si on écoute jawad, y a pas de limite autre que "est ce qu'il y a un billet à faire ?"
Donc il peut très bien se retrouver à être complice de ceux qui eux agissent au nom de la religion.

n°52239969
carbon bas​ed
Posté le 26-01-2018 à 17:03:52  profilanswer

Saint pognon.  [:hpfan]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°52239972
tmanyauk
Posté le 26-01-2018 à 17:04:06  profilanswer

Non mais c'est mecs là n'ont aucun intérêt à braquer l'attention des autorités sur leur business en se mêlant d'une histoire "politique". C'est des hommes d'affaires dans un secteur illégal.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°52239974
maugani
Posté le 26-01-2018 à 17:04:12  profilanswer

Citation :

Mohamed Soumah : "Dans un premier temps, j'aurais mis une grosse baffe dans sa gueule à Hasna. Je lui aurais donné des coups de pied dans la tête, comme un ballon de foot, et je l'aurais virée de ma cité. Je lui aurais niqué sa gueule à Hasna."

A Youssef Aït Boulahcen, le troisième prévenu, frère d'Hasna Aït Boulahcen : "Avec tout le respect hein"

[:babouin inarretable:3]

n°52239982
verseb
Posté le 26-01-2018 à 17:04:29  profilanswer

Citation :

#Jawad : ...
«Je suis fini. Je suis fini. Que je mente ou pas. Je suis fini. Je suis fini. Vous comprenez. Fini. Qu’est ce que je vais faire en sortant ? J’avais un projet de faire un nouveau point de vente de cocaïne. Qui va vouloir s’associer avec moi, maintenant?».

Burn.  [:altherac:1]

Mais  [:apges:5]  

La coke est en vente libre en prison ou quoi ? Non parce que là, il roule sur la jante complet. :lol:

n°52239992
Backbone-
Posté le 26-01-2018 à 17:05:01  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

#Jawad Bendaoud à Me Holleaux (PC) : "on a l'impression que vous êtes perché sur un arbre et qu'on va avoir du mal à vous faire redescendre. On dirait que vous êtes atteint psychologiquement."

MAIS NON [:striker eureka:1]

[:cheukleu]

n°52240000
nightbring​er57
Posté le 26-01-2018 à 17:05:16  profilanswer

On est bien d'accord que le meurtrier pour raison pécuniaire mérite la même sévérité que le meurtrier pour motif religieux :jap:

La limite est dans les faits commis: s'il avait su la nature de ses locataires, ou du moins, saisi toute l'ampleur du risque qu'il prenait, il ne les aurait probablement pas hébergés ; alors que s'il l'a fait pour motifs religieux, il l'aurait fait malgré les risques. Ou il y aurait eu plus de chances.

(même si le traitement ou la méthode de réhabilitation sera probablement différente, l'impact du crime est le même)

Message cité 2 fois
Message édité par nightbringer57 le 26-01-2018 à 17:08:03
n°52240002
carbon bas​ed
Posté le 26-01-2018 à 17:05:20  profilanswer

maugani a écrit :

Citation :

Mohamed Soumah : "Dans un premier temps, j'aurais mis une grosse baffe dans sa gueule à Hasna. Je lui aurais donné des coups de pied dans la tête, comme un ballon de foot, et je l'aurais virée de ma cité. Je lui aurais niqué sa gueule à Hasna."

A Youssef Aït Boulahcen, le troisième prévenu, frère d'Hasna Aït Boulahcen : "Avec tout le respect hein"

La barbarie... :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 17:05:20  profilanswer

n°52240017
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-01-2018 à 17:07:07  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Honnêtement, il est l'image de la France du quartier.

Ni plus, ni moins.

Ils sont des millions comme ça.

Comme quoi les parquer dans des quartiers tous ensembles c'est pas mal comme idée ! mais ensuite il faudrait faire un mur autour pour pas qu'ils sortent  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°52240022
verseb
Posté le 26-01-2018 à 17:07:35  profilanswer

Citation :

Au tour de Me Reinhart d'interroger Jawad Bendaoud. "Vous, c'est même pas la peine. Vous avez une tête de faux-cul", lance le prévenu. Il répond pourtant.

Me Reinhart : "Etes vous quelqu'un de violent?"

Jawad Bendaoud : "J'ai une impulsivité explosive. Je suis très calme mais quand on me touche, j'explose".

[:mooonblood:4]

n°52240025
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-01-2018 à 17:07:47  profilanswer

jamere a écrit :

Mais quid des types qui ont des bonnes conditions de vie (mariés, en maison, pas dans les cités) et qui sont prêts à tout laisser pour faire leur djihad ? Eux ont beaucoup à perdre en qualité de vie, non ?

Dans l'article du figaro  

Citation :

Les Revenants nous donne ainsi à comprendre comme jamais l'univers mental des combattants de Daech. Les djihadistes ne sont ni des déséquilibrés ni des damnés de la terre, mais, pour la plupart, des jeunes issus de l'immigration en mal de reconnaissance et habités par un projet théologico-politique. « L'État islamique propose à ces ego froissés une dignité, un statut, une revanche sociale et la foi en une transcendance spirituelle » , écrit-il. Il bat aussi en brèche le mythe du « djihadiste de bonne famille » , qui reste marginal. L'équation « immigration-délinquance-banlieue » se vérifie à quelques exceptions près. « Une majorité d'entre eux a baigné dans la radicalité du « nique la France et la police » » , écrit-il. Au point qu'en Syrie cela leur vaut leur mauvaise réputation et l'accusation d'avoir importé de France leur habitus de cité.  

---------------
#TeamFirst
n°52240027
carbon bas​ed
Posté le 26-01-2018 à 17:07:56  profilanswer

M_D_C a écrit :

Comme quoi les parquer dans des quartiers tous ensembles c'est pas mal comme idée ! mais ensuite il faudrait faire un mur autour pour pas qu'ils sortent  :o  

Avec un toit et une cheminée.  :o  

---------------
n°52240041
jamere
Posté le 26-01-2018 à 17:09:25  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Honnêtement, il est l'image de la France du quartier.

Ni plus, ni moins.

Ils sont des millions comme ça.

C'est n'importe quoi ce message. N'importe quoi.

n°52240054
Hubert Far​nsworth
Posté le 26-01-2018 à 17:10:13  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Précisément, ça change la punition. Le crime de haine est considéré comme une circonstance aggravante.

Ca offre un substrat de justification morale a celui qui fait un crime pour de l'argent, en se disant qu'il existe pire.  

n°52240059
carbon bas​ed
Posté le 26-01-2018 à 17:10:34  profilanswer

jamere a écrit :

De très nombreux quartiers alors.  [:sierrakiloalpha]

---------------
n°52240065
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-01-2018 à 17:10:53  profilanswer

verseb a écrit :

Citation :

Au tour de Me Reinhart d'interroger Jawad Bendaoud. "Vous, c'est même pas la peine. Vous avez une tête de faux-cul", lance le prévenu. Il répond pourtant.

Me Reinhart : "Etes vous quelqu'un de violent?"

Jawad Bendaoud : "J'ai une impulsivité explosive. Je suis très calme mais quand on me touche, j'explose".

[:mooonblood:4]

:lol:  [:ddr555]  

---------------
RIP  YOKO        
n°52240069
jamere
Posté le 26-01-2018 à 17:11:04  profilanswer

verseb a écrit :

Mais  [:apges:5]  

La coke est en vente libre en prison ou quoi ? Non parce que là, il roule sur la jante complet. :lol:

Ben non mais tu as toute une population de gens bien comme il faut qui vont dans les quartiers acheter de la drogue hein. C'est pour ça qu'il faut punir acheteurs et vendeurs.

n°52240094
jamere
Posté le 26-01-2018 à 17:12:49  profilanswer

carbon based a écrit :

De très nombreux quartiers alors.  [:sierrakiloalpha]

Je ne parlais pas des quartiers mais des gens qui y vivent. Tu as de tout : des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des cons, des voyous, des gens bien, etc. Je parie que si on fait une proportion abrutis / total, on aura la même zone qu'en centre ville ou à la campagne. Il faut faire attention quand on généralise.

n°52240105
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2018 à 17:13:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Dans l'article du figaro  

Citation :

Les Revenants nous donne ainsi à comprendre comme jamais l'univers mental des combattants de Daech. Les djihadistes ne sont ni des déséquilibrés ni des damnés de la terre, mais, pour la plupart, des jeunes issus de l'immigration en mal de reconnaissance et habités par un projet théologico-politique. « L'État islamique propose à ces ego froissés une dignité, un statut, une revanche sociale et la foi en une transcendance spirituelle » , écrit-il. Il bat aussi en brèche le mythe du « djihadiste de bonne famille » , qui reste marginal. L'équation « immigration-délinquance-banlieue » se vérifie à quelques exceptions près. « Une majorité d'entre eux a baigné dans la radicalité du « nique la France et la police » » , écrit-il. Au point qu'en Syrie cela leur vaut leur mauvaise réputation et l'accusation d'avoir importé de France leur habitus de cité.  

c'est exactement ce que je pense.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52240108
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 17:14:02  answer

tmanyauk a écrit :

Non mais c'est mecs là n'ont aucun intérêt à braquer l'attention des autorités sur leur business en se mêlant d'une histoire "politique". C'est des hommes d'affaires dans un secteur illégal.

nightbringer57 a écrit :

On est bien d'accord que le meurtrier pour raison pécuniaire mérite la même sévérité que le meurtrier pour motif religieux :jap:

La limite est dans les faits commis: s'il avait su la nature de ses locataires, ou du moins, saisi toute l'ampleur du risque qu'il prenait, il ne les aurait probablement pas hébergés ; alors que s'il l'a fait pour motifs religieux, il l'aurait fait malgré les risques. Ou il y aurait eu plus de chances.

(même si le traitement ou la méthode de réhabilitation sera probablement différente, l'impact du crime est le même)

Ben il peut vendre des armes à des terros pour "faire un billet".

n°52240123
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-01-2018 à 17:15:08  profilanswer

orodreths a écrit :

Dans l'article du figaro  

Citation :

Ca m'avait marqué ce passage dans les Revenants. On a des mecs qui sont tellement pétés du bulbe, tellement à l'ouest et avec des valeurs (sic) de merde, que même chez les pires des raclures sur terre, ils arrivent à se faire mal voir. C'est dingue quand on y pense.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52240133
carbon bas​ed
Posté le 26-01-2018 à 17:16:00  profilanswer

jamere a écrit :

Je ne parlais pas des quartiers mais des gens qui y vivent. Tu as de tout : des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des cons, des voyous, des gens bien, etc. Je parie que si on fait une proportion abrutis / total, on aura la même zone qu'en centre ville ou à la campagne. Il faut faire attention quand on généralise.

Prend moi pour un jambon, les stats de police sont très claire sur le sujet.

Et je sais bien qu'il y a des gens normaux dans ces quartier, takru je mangé du poulet boursin moua ou koi.

Tu veux les stas des Antilles au fait pour rigoler...  [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par carbon based le 26-01-2018 à 17:18:10

---------------
n°52240138
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-01-2018 à 17:16:19  profilanswer

maugani a écrit :

Citation :

Putain mais  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52240156
jamere
Posté le 26-01-2018 à 17:17:29  profilanswer

carbon based a écrit :

Prend moi pour un jambon, les stats de police sont très claire sur le sujet.

Et je sais bien qu'il y a des gens normaux dans ces quartier, takru je mangé du poulet boursin moua ou koi.

Non mais je ne nie pas qu'il y a un sacré ménage à faire dans les quartiers, dans la façon dont ils vivent la foi et les questions de drogue, de respect de l'autre (police, Etat, femme, etc). Mais ce ne sera pas suffisant.

n°52240158
nightbring​er57
Posté le 26-01-2018 à 17:17:30  profilanswer

Précisément, ça change la punition. Le crime de haine est considéré comme une circonstance aggravante.

Ca offre un substrat de justification morale a celui qui fait un crime pour de l'argent, en se disant qu'il existe pire.

Attention, je suis peut-être hors sujet, mais je parle bien du crime pour raison religieuse, qui n'est pas nécessairement un crime de haine. Le crime "de haine" est puni plus sévèrement parce qu'il va avoir un impact bien plus néfaste sur l'entourage de la victime qu'un crime "sans haine". Un meurtrier alimenté par ses croyances religieuses aura moins de limites, parce qu'il est déconnecté du monde réel, mais son crime ne sera pas nécessairement un crime de haine (basé sur une haine spécifique d'une partie de la population)

Par exemple, un terroriste islamiste dans un pays du moyen Orient sera motivé par la religion, donc plis dangereux, mais il ne va pas nécessairement commettre un crime "de haine" (il pourrait viser une force militaire qui occupe son pays, ou une population qui est victime simplement parce qu'elle est là quand il appuie sur le bouton,...)

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 26-01-2018 à 17:20:14
n°52240174
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 17:18:56  answer

Jawad délinquant dans le respé

n°52240202
carbon bas​ed
Posté le 26-01-2018 à 17:21:18  profilanswer

3 Semaines....  [:no_code]  

De folie... [:grinhu]

---------------
n°52240230
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 17:24:18  answer

maugani a écrit :

Citation :

Et dans un deuxieme temps ?  [:mac_lane:3]

n°52240234
hka-ta
Posté le 26-01-2018 à 17:24:45  profilanswer

Je me délecte du live, mais Ô bordel, j'aimerai pas être dans la salle, ou pire, partie civile...
Un truc à te faire sortir de toi
Et il compte prendre moins de "quolibet" (sic) en prison avec cette prestation ?  
Hé ben...
Sans compter son comparse, Mohamed Souma, qui doit bouillir en lui d'être dans un box avec ce gary à côté qui ne fait que le clown, et se dire que ça va retomber sur lui car l'autre est inapte mentale...

n°52240251
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 17:26:35  answer

hka-ta a écrit :

Je me délecte du live, mais Ô bordel, j'aimerai pas être dans la salle, ou pire, partie civile...
Et il compte prendre moins de "quolibet" (sic) en prison avec cette prestation ?
Hé ben...
Sans compter son comparse, Mohamed Souma, qui doit bouillir en lui d'être dans un box avec ce gary à côté qui ne fait que le clown, et se dire que ça va retomber sur lui car l'autre est inapte mentale...

Il sort des trucs tout aussi hallucinants, cf juste au dessus.

n°52240254
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2018 à 17:26:38  profilanswer

hka-ta a écrit :

Hé ben...

il doit aimer qu'on le regarde / l'écoute.
pour l'interview qui l'a fait connaitre, on sait comment ça s'est fait? c'est le journaliste qui est allé vers lui ou lui qui a été attiré par la caméra?

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 26-01-2018 à 17:27:06

---------------
n°52240263
broddok27
Posté le 26-01-2018 à 17:27:10  profilanswer

jamere a écrit :

Et les mecs en banlieues qui ne veulent pas s'impliquer dans ces conneries apprécieront...

Message édité par broddok27 le 26-01-2018 à 17:28:53
n°52240271
jamere
Posté le 26-01-2018 à 17:28:11  profilanswer

hka-ta a écrit :

Hé ben...

Ben c'est sa seule stratégie, passer pour un clown hein. Apparemment, ça fonctionne ici vu la façon puisque certains voient ça comme un show.

n°52240274
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2018 à 17:28:31  profilanswer

il me rappelle les racailles qui se faisaient chopper en cours au collège / lycée par le prof et qui essayaient de s'en sortir en faisant le clown et en inventant des trucs sans queue ni tete.

Message édité par hfr of the dead le 26-01-2018 à 17:29:06

---------------
n°52240276
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-01-2018 à 17:28:43  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

il doit aimer qu'on le regarde / l'écoute.
pour l'interview qui l'a fait connaitre, on sait comment ça s'est fait? c'est le journaliste qui est allé vers lui ou lui qui a été attiré par la caméra?

Je reste persuadé que s'il n'était pas venu parader devant les caméras de BFM, aujourd'hui il serait en liberté et continuerait son trafic et ses magouilles tranquille.

n°52240277
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-01-2018 à 17:28:45  profilanswer

Putain mais  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [/quotemsg]

Dans l'respé frer' [:dtc haha:5]

Message édité par el_nono_masquay le 26-01-2018 à 17:29:01
n°52240279
Hubert Far​nsworth
Posté le 26-01-2018 à 17:29:03  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Attention, je suis peut-être hors sujet, mais je parle bien du crime pour raison religieuse, qui n'est pas nécessairement un crime de haine. Le crime "de haine" est puni plus sévèrement parce qu'il va avoir un impact bien plus néfaste sur l'entourage de la victime qu'un crime "sans haine". Un meurtrier alimenté par ses croyances religieuses aura moins de limites, parce qu'il est déconnecté du monde réel, mais son crime ne sera pas nécessairement un crime de haine (basé sur une haine spécifique d'une partie de la population)

Par exemple, un terroriste islamiste dans un pays du moyen Orient sera motivé par la religion, donc plis dangereux, mais il ne va pas nécessairement commettre un crime "de haine" (il pourrait viser une force militaire qui occupe son pays, ou une population qui est victime simplement parce qu'elle est là quand il appuie sur le bouton,...)

Certes mais je pense que dans le cas d'un crime religieux de type islamiste en France, c'est assez difficile de ne pas le faire rentrer dans crime de haine.  :o  

Ce procès le montre bien. Jawad veut absolument démontrer qu'il n'y a pas de religieux dans ce qu'il a fait, mais uniquement du business. Parce que ça l'absous du crime de haine et que en gros c'est juste un Tony montana trisomique du terter. Et accessoirement, ca peut réduire sa peine alors que dans les faits rien ne change.

n°52240284
Jahaa_sv
Posté le 26-01-2018 à 17:29:19  profilanswer

jamere a écrit :

Tu as raison. Au centre ville de Saint Denis c'est la même proportion

n°52240305
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 26-01-2018 à 17:32:04  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu as raison. Au centre ville de Neuilly Saint Denis c'est la même proportion

FYP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5263  5264  5265  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)