Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43887019
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-11-2015 à 04:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kreation a écrit :

Le mirage 2000 encore là.
Il aura eu une sacrée carrière.

Il est pas si vieux le 2000, normal qu'il soit là.  

Par contre, la campagne à venir du Charles de Gaulle devrait être la dernière sortie des vénérables Super Étendard.

Bon, Hollande l'a joué chef de guerre, réaction normale et attendue, sans traîner. Plus pour le symbole qu'autre chose mais réaction indispensable [:apsit:2]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 04:53:48  profilanswer

n°43887020
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-11-2015 à 04:55:23  profilanswer

filiptif a écrit :

Peut-être qu'ils ne sont tout simplement pas entrainés/formés pour donner l'assaut immédiatement. Ce genre de tuerie n'a jamais eu lieu en France de mémoire.

Sur I-télé, un cadre des forces d'intervention a dit qu'il fallait absolument intervenir rapidement et sans négocier dans ce genre de tuerie.
Donc soit 2h30 c'est rapide pour lui, soit ils n'ont pas su préparer l'intervention assez rapidement (mauvais entrainement, protocole trop lent...).

J'ai surtout l'impression que la situation était très très confuse à un moment donné, pas simplement au Bataclan, mais dans toutes les scènes de carnage, et du coup, ça a du compliquer la décision de savoir où déployer au mieux les ressources genre RAID/GIGN/BRI
A un moment donné, on croyait qu'il y avait bien plus de groupes de terroristes en opération et mobile, en tout cas c'est l'impression donnée par les infos qui "fusaient"/arrivaient, notamment aux différents médias

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 16-11-2015 à 04:56:29

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43887021
filiptif
Posté le 16-11-2015 à 04:56:06  profilanswer

Si dans les 40 dernières interventions, ils ont négocié et patienté 40 fois, c'est normal qu'ils ne soient pas préparés à intervenir en moins d'une heure en situation compliquée.

Tu as beau être très compétent (et ils le sont, leur travail à l'hypercasher était admirable), quand la situation est totalement inédite, il peut y avoir des erreurs d'appréciation ou une exécution trop lente.

n°43887024
filiptif
Posté le 16-11-2015 à 04:57:29  profilanswer

Zzozo a écrit :

J'ai surtout l'impression que la situation était très très confuse à un moment donné, pas simplement au Bataclan, mais dans toutes les scènes de carnage, et du coup, ça a du compliquer la décision de savoir où déployer au mieux les ressources genre RAID/GIGN/BRI
A un moment donné, on croyait qu'il y avait bien plus de groupes de terroristes en opération et mobile, en tout cas c'est l'impression donnée par les infos qui "fusaient"/arrivaient, notamment aux différents médias

En effet  :jap:

n°43887025
Zzozo
Posté le 16-11-2015 à 04:59:44  profilanswer

ViMx a écrit :

Les photos d'un des photographes pro présent au Bataclan ont été mises en ligne:

https://www.facebook.com/media/set/ [...] 366&type=3

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfl1/t31.0-8/12240836_994701683920206_5877260145687994040_o.jpg

Je préfère voir ça que les photos d'après :/

Putain ... En voyant, cette photo, je viens de me rappeler de cette scène ... quand j'étais étudiant j'y étais allé ... ça fait encore plus "bizarre" de savoir qu'un carnage y a eu lieu là bas :'(  [:bakk57]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43887027
shiipithol​la
Posté le 16-11-2015 à 05:01:15  profilanswer

C'est quand la dernière fois qu'on a proclamé la loi martiale en France ? Révolution française ?  

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°43887028
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 05:01:37  answer

Coyote a foie jaune a écrit :

Les civils tués nourrit le sentiment de haine de l'Occident du coup les bombardements sont totalement contre productifs, mais bon tant pis.

Toutes les annees 60 sont marquees du meme phenomene.
D'ailleurs, les japonais vont regulierement se faire sauter aux USA.
Comme les allemands, contre le meme pays.
Et je ne vous parle meme pas de tous ces anglais qui menacent quotidiennement les salles de concert berlinoises :o

Putain, va falloir arreter un peu la...

Le principal probleme des bombardements, c'est qu'ils ne sont pas suffisants pour mettre a genoux une organisation principalement basee sur une infanterie, largement repartie sur un immense territoire.
Et qu'ils coutent un bras.

n°43887032
Zzozo
Posté le 16-11-2015 à 05:05:26  profilanswer

Faudrait demander à Toyota de multiplier par 4 ou 5 le prix de leur 4x4 et pickups, là on mettrait à genoux l'EI  [:skum:1]

---------------
n°43887033
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 05:06:35  answer

Khayam a écrit :

Avant dernier paragraphe.
"We have to renew our commitment to a secular country which treats all religions equally. I have believed in the importance of secularism all my life and with every day that passes that belief grows stronger. Religion is no way to govern a nation. Not any religion and not any nation."

Pas beaucoup de musulmans seraient d'accord. Et puis son analyse me parait ridicule. Il s'adresse aux musulmans en leur demandant d'agir et de régler le problème parce que c'est le problème de personne d'autre... Ok, mais La Musulmanie c'est pas une nation et du coup les musulmans c'est avant tout des citoyens comme les autres éparpillés dans des pays divers et ces musulmans n'ont aucun outil particulier pour s'occuper du problème.

C'est marrant de dire qu'ISIS c'est pas le problème de la France, des US et du Monde en général mais si la France, l'US et compagnie s'en occupent pas, c'est pas la Communauté Associative de la Mosquée Culturelle de Rungis qui va apporter la solution.

Pourtant, il me semble qu'autour de Daesh, ce ne sont pas les pays musulmans qui manquent.
Et que si l'occupation americaine etait tellement insupportable qu'elle engendrait des mouvements de rebellion permanents, l'occupation par Daesh des territoires sunnites ne semblent pas causer une telle allergie aux populations locales :o
Va falloir se poser un peu la question... Daesh, sans soutien au moins passif de la population locale, aurait quand meme du mal a controler un si vaste territoire avec aussi peu d'hommes.

n°43887034
Zzozo
Posté le 16-11-2015 à 05:07:16  profilanswer

shiipitholla a écrit :

C'est quand la dernière fois qu'on a proclamé la loi martiale en France ? Révolution française ?  

Il me semble que ça a été le cas pendant une période de la Guerre d'Algérie

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 05:07:16  profilanswer

n°43887035
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-11-2015 à 05:09:24  profilanswer

y'a un truc sur le Mirail , mais la depeche veut faire payer :o

Edit ha non c'est limite Hs  :na:  

Citation :

"4h35: Au moins trois gardes à vue après la perquisition à Toulouse

Au moins trois personnes ont été placées en garde à vue, après une perquisition conduite dans le cadre de l'état d'urgence, dans la nuit de dimanche à lundi à la Reynerie, dans le quartier toulousain du Mirail, où a vécu l'islamiste Mohamed Merah.

Cette opération de prévention s'inscrirait dans le cadre de la lutte antiterroriste et non pas dans celui de l'enquête sur les attentats de Paris. La perquisition a donné lieu à la saisie d'objets illicites, dont une arme et du cannabis, conduisant à l'interpellation et au placement en garde à vue «de trois ou quatre personnes», a précisé une source au parquet de Toulouse."

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 16-11-2015 à 05:13:09

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°43887036
Zzozo
Posté le 16-11-2015 à 05:12:25  profilanswer

Ouais, enfin l'expression "contrôler un si vaste territoire" est à relativiser quand tu regardes la nature de "leur territoire sous contrôle"
C'est la partie assez désertique qui s'étend sur la Syrie, et l'Irak
Dans ce genre de territoire, la notion de "contrôle de territoire" est relative et ça peut se restreindre à contrôler les qq grandes voies de communication et les localités/agglomérations/présences humaines qui se sont construites et ont prospéré autour de ces voies

---------------
n°43887038
Zzozo
Posté le 16-11-2015 à 05:15:00  profilanswer

crepator4 a écrit :

y'a un truc sur le Mirail , mais la depeche veut faire payer :o

Edit ha non c'est limite Hs  :na:

"4h35: Au moins trois gardes à vue après la perquisition à Toulouse

Au moins trois personnes ont été placées en garde à vue, après une perquisition conduite dans le cadre de l'état d'urgence, dans la nuit de dimanche à lundi à la Reynerie, dans le quartier toulousain du Mirail, où a vécu l'islamiste Mohamed Merah.

Cette opération de prévention s'inscrirait dans le cadre de la lutte antiterroriste et non pas dans celui de l'enquête sur les attentats de Paris. La perquisition a donné lieu à la saisie d'objets illicites, dont une arme et du cannabis, conduisant à l'interpellation et au placement en garde à vue «de trois ou quatre personnes», a précisé une source au parquet de Toulouse."

Si ça continue "la lutte anti terroriste" va permettre d'"assainir" un peu certains coins de France, comme certains quartier de Marseille, par exemple :whistle: :D

On ne badine pas
  avec la République
     \/
 [:batata:3]

Si c'est ça, j'en connais un qui va pas arrêter de ronger son frein pendant assez longtemps  [:chaos intestinal]

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 16-11-2015 à 05:15:43

---------------
n°43887039
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2015 à 05:16:23  profilanswer

Faudrait penser à inclure ça dans le prix quand on leur vend les armes :o

n°43887040
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-11-2015 à 05:17:25  profilanswer

Zzozo a écrit :

Si ça continue "la lutte anti terroriste" va permettre d'"assainir" un peu certains coins de France, comme certains quartier de Marseille, par exemple :whistle: :D

On ne badine pas
  avec la République
     \/
 [:batata:3]  

Si c'est ça, j'en connais un qui va pas arrêter de ronger son frein pendant assez longtemps  [:chaos intestinal]

C'est le moment de balancer ... ça fera un karsher à pas cher :D

Edit : j'avais une voisinne qui faisait de la cohabitation forcé avec 2 racaillons (un Hlm duplex de 2 chambres), un jour elle pete un plomb " Vous me faites chier avec votre putain de traffic de shit de merde ... et vos merdes volées dans l'escalier .... " toute la rue fit semblant de pas entendre...
les 2 racaillons ados devaient avoir dans les 15 ans , et invitaient leur copains racailles squatter l'appart ... c'était pas les +discrets  :D

Un moment ils me testait je crois , j'envisageasse differentes options ...

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 16-11-2015 à 05:26:18

---------------
n°43887041
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 05:17:32  answer

Zzozo a écrit :

Ouais, enfin l'expression "contrôler un si vaste territoire" est à relativiser quand tu regardes la nature de "leur territoire sous contrôle"
C'est la partie assez désertique qui s'étend sur la Syrie, et l'Irak
Dans ce genre de territoire, la notion de "contrôle de territoire" est relative et ça peut se restreindre à contrôler les qq grandes voies de communication et les localités/agglomérations/présences humaines qui se sont construites et ont prospéré autour de ces voies

Oh mais la dessus je suis d'accord.
Sauf qu'ils ne semblent pas etre particulierement soumis a une resistance forte des populations civiles des territoires etendus qu'ils controlent.
Raqqa, Mossoul, et d'autres, ce ne sont pas des villages non plus.

n°43887042
filiptif
Posté le 16-11-2015 à 05:17:37  profilanswer

C'est pas tellement l'occupation américaine qui est insupportable, elle est même plutôt rassurante je pense.
Ce sont les bombardements qui précèdent l'occupation qui sont affreux. Ces bombardements sont probablement nécessaires, c'est une vraie guerre après tout, mais on ne peut pas nier que c'est une véritable boucherie.

Je rappelle encore que la Guerre d'Irak a fait plus de 500 000 morts chez les civils irakiens.

En fait les habitants des pays arabes ont l'impression d'être les cocus de la planète depuis 50 ans.
On leur a pondu un Etat en plein milieu de la Palestine, on les attaque en permanence (les guerres d'Israël, la guerre d'Aghanistan, la Guerre d'Irak...), et ils s'entretuent eux-mêmes en plus.

Ce sentiment de persécution renforce leur folie religieuse. C'est un vrai cercle vicieux.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 16-11-2015 à 05:18:44
n°43887044
Zzozo
Posté le 16-11-2015 à 05:19:50  profilanswer

crepator4 a écrit :

C'est le moment de balancer ... ça fera un karsher à pas cher :D

C'est bientôt la Saint Nicolas
       \/
[:emmanuelle-v:2]  

Spoiler :

Et après ça
   je me présente
    aux primaires du PMU
      \/
[:derptinator:4]

---------------
n°43887046
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 05:21:57  answer

filiptif a écrit :

C'est pas tellement l'occupation américaine qui est insupportable, elle est même plutôt rassurante je pense.
Ce sont les bombardements qui précèdent l'occupation qui sont affreux. Ces bombardements sont probablement nécessaires, c'est une vraie guerre après tout, mais on ne peut pas nier que c'est une véritable boucherie.

Je rappelle encore que la Guerre d'Irak a fait plus de 500 000 morts chez les civils irakiens.

En fait les habitants des pays arabes ont l'impression d'être les cocus de la planète depuis 50 ans.
On leur a pondu un Etat en plein milieu de la Palestine, on les attaque en permanence (les guerres d'Israël, la guerre d'Aghanistan, la Guerre d'Irak...), et ils s'entretuent eux-mêmes en plus.

Ce sentiment de persécution renforce leur folie religieuse. C'est un vrai cercle vicieux.

Ouais, enfin, faut pas tout confondre non plus.
L'Afghanistan n'a rien d'un pays arabe par exemple.
Et la premiere guerre d'Irak, elle a quand meme ete causee par une invasion d'un pays par un autre.
Je ne rentrerai meme pas dans le debat agresseur/agresse des guerres entre Israel et ses voisins.

La plupart de ces pays ont une chance au contraire enorme: ils sont detenteurs de ressources strategiques petrolieres dont le monde entier a besoin.
Et cela leur a permis pour certains de passer du moyen age a la puissance moderne en quelques decennies.
Ils devraient plutot se demander ce qu'ils ont fait de cette chance...

n°43887047
Zzozo
Posté le 16-11-2015 à 05:24:01  profilanswer

Ce ne sont certes pas des villages mais j'imagine que les protestation s'il y a, doivent plus ou moins se terminer par  

J'en parlerai
 à ma kalache
    \/
[:gottfer_damnt]  

Tu avoueras que c'est moins convivial qu'une petite discussion autour du thé et de petits gâteaux [:ocolor]

---------------
n°43887049
Spaune
Cordialement
Posté le 16-11-2015 à 05:26:12  profilanswer

Facile, le pétrole profite à une petite minorité et c'est tout

n°43887050
Blackhawk8
Posté le 16-11-2015 à 05:26:55  profilanswer

La pub sur bfm tv maintenant, c'est que le contenu s'amoindris :o  

Je viens de revoir le dernier mouvement de panique cet après midi... les gens qui répètent "on n'a pas peur, on n'a pas peur", ensuite un pétard qui éclate et tout le monde se met à courir se réfugier dans les cafés en criant...

n°43887051
Zzozo
Posté le 16-11-2015 à 05:29:26  profilanswer

Oui mais honnêtement, je pense que la puissance qu'engendre la manne pétrolière/gazière est concentrée entre qq mains,
qui en redistribuent qq miettes pour avoir la paix au niveau intérieur, et pouvoir l'utiliser à des fins moins avouables, vis à vis
du reste du monde, clients y compris

A mes yeux, les pétro monarchies (ou presque) du golfe ne sont que des prisons, dorées certes, mais des prisons tout de même pour la grande majorité de leurs habitants
La notion de liberté d'expression voire d'opinion est vraiment toute toute relative, voire très tenue dans ce coin là du globe aussi
En plus, le tribalisme/clanisme règne en maître ...

EDIT : Y'a quand même pas mal de prosélytisme, plus ou moins camouflé, de la part de ceux qui détiennent vraiment le pouvoir, au Moyen Orient
Faut pas se voiler ( [:cerveau cupra] ) la face

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 16-11-2015 à 05:32:50

---------------
n°43887052
Zangalou
Posté le 16-11-2015 à 05:30:12  profilanswer

Je viens de voir que la voiture des terroristes, dont celui qui n'a pas été retrouvé, a été contrôlée samedi a cambrai :/ ça me fait un peu flipper ... en espérant qu'ils aient pas laissé le dernier gars dans le coin, j'ai ma famille là bas.

n°43887053
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 05:31:01  answer

Zzozo a écrit :

Ce ne sont certes pas des villages mais j'imagine que les protestation s'il y a, doivent plus ou moins se terminer par  

J'en parlerai
 à ma kalache
    \/
[:gottfer_damnt]  

Tu avoueras que c'est moins convivial qu'une petite discussion autour du thé et de petits gâteaux [:ocolor]

L'armee allemande n'etait pas du genre a rigoler non plus.
Pourtant, la resistance etait active, faisait sauter des voies de chemin de fer, et menait tous types d'actions.
Les russes en Afghanistan etaient 120.000 hommes. Ils ont fait face a une rebellion armee permanente.
Les americains en Irak etaient 132.000. Ils ont salement morflé pour contrôler le territoire.

Mais:

Citation :

En novembre 2014, Fouad Hussein, un officiel kurde, avait affirmé, auprès du quotidien britannique The Independant, que l’EI compterait environ 200.000 combattants, en grande partie recrutés dans les territoires conquis, le reste provenant de l’étranger.
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2015/06/05/ [...] dOu8oCY.99

L'info importante est que Daesh pourrait compter sur des troupes extremement nombreuses, mais aussi sur un soutien massif des populations qu'ils dirigent en Irak: d'ou proviendraient une bonne partie de leurs effectifs.
Cela expliquerait assez bien l'absence de resistance organisee armee au sein des territoires controles, et les difficultes des nombreux intervenants pourtant experimentes pour les bloquer et les reduire.

n°43887055
grozibouil​le
Posté le 16-11-2015 à 05:33:25  profilanswer

Ca sent les perquiz préventives ça...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43887056
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 05:33:34  answer

Zzozo a écrit :

Oui mais honnêtement, je pense que la puissance qu'engendre la manne pétrolière/gazière est concentrée entre qq mains,  
qui en redistribuent qq miettes pour avoir la paix au niveau intérieur, et pouvoir l'utiliser à des fins moins avouables, vis à vis
du reste du monde, clients y compris

A mes yeux, les pétro monarchies (ou presque) du golfe ne sont que des prisons, dorées certes, mais des prisons tout de même pour la grande majorité de leurs habitants
La notion de liberté d'expression voire d'opinion est vraiment toute toute relative, voire très tenue dans ce coin là du globe aussi
En plus, le tribalisme/clanisme règne en maître ...

On pense toujours aux pays du golfe, mais la manne petroliere et gaziere, c'est aussi la Lybie, l'Algerie, l'Irak, l'Iran, l'Indonésie, la Malaisie, etc...

n°43887059
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-11-2015 à 05:36:33  profilanswer

Zangalou a écrit :

Je viens de voir que la voiture des terroristes, dont celui qui n'a pas été retrouvé, a été contrôlée samedi a cambrai :/ ça me fait un peu flipper ... en espérant qu'ils aient pas laissé le dernier gars dans le coin, j'ai ma famille là bas.

Ils viennent juste pour des bétises  

Spoiler :

Preum's :o

---------------
n°43887063
Zzozo
Posté le 16-11-2015 à 05:38:04  profilanswer

Ouais 200 00 combattants ... qui à la première rafale d'arme automatique ou tir de mortier, se réduisent à 10 000/20 000
Y'a pas mal de pauvres hères qui ne demandent qu'à vivre tranquille et à qui on demande pas leur avis quand on leur met une arme entre les mains
Ce ne sont pas vraiment des troupes fiables à mes yeux

EDIT : (J'avais pas vu la partie sur l'occupation Allemande) En plus, la Résistance en France, c'était assez peu de personnes au final en proportion du reste de la population.
Et tu oublies de parler des Français qui ont, en opposition aux résistants, ont carrément collaboré, eux
Et après tout, si l'EI se fait bananer, et remplacer par une autre puissance, ce ne sera que la nième fois pour les habitants de la région, ils s'en accommoderont et ne s'y opposeront pas plus que ça, pourvu qu'on les laisse en vie, eux et leurs chèvres :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 16-11-2015 à 05:43:02

---------------
n°43887064
grozibouil​le
Posté le 16-11-2015 à 05:38:05  profilanswer

Ca sort d'où la photo de BFMTV de Ismael Mostefai ? Bataclan ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43887066
Zzozo
Posté le 16-11-2015 à 05:39:12  profilanswer

T'as plus ou moins la même corruption qui règne dans ces états, mais pas forcément le prosélytisme ...

---------------
n°43887069
darkandy
?
Posté le 16-11-2015 à 05:45:31  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je viens de revoir le dernier mouvement de panique cet après midi... les gens qui répètent "on n'a pas peur, on n'a pas peur", ensuite un pétard qui éclate et tout le monde se met à courir se réfugier dans les cafés en criant...

Heureusement que la France est en état d'urgence et que les manifestations sont interdites  :sarcastic:  

Sérieusement, je comprends pas...

Sans compter que ce genre de mouvement de panique peut occasionner des blessés. Je vois dans une vidéo des enfants courir dans le lot, mais sérieux t'as des enfants, tu les ramène pas dans le lieu d'un drame le soir 2 jours après un attentat terroriste... Ont en vois même dans le lot qui sourient de la situation, comme un jeu, complètement irresponsable.

Et puis "ont se rassemble et on film et prends des photos avec nos smartphones".

Ils ont quoi dans la tête... ÉTAT D'URGENCE, c'est pourtant clair.

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 16-11-2015 à 05:47:08

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°43887070
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 05:45:53  answer

Zzozo a écrit :

Ouais 200 00 combattants ... qui à la première rafale d'arme automatique ou tir de mortier, se réduisent à 10 000/20 000
Y'a pas mal de pauvres hères qui ne demandent qu'à vivre tranquille et à qui on demande pas leur avis quand on leur met une arme entre les mains
Ce ne sont pas vraiment des troupes fiables à mes yeux

EDIT : (J'avais pas vu la partie sur l'occupation Allemande) En plus, la Résistance en France, c'était assez peu de personnes au final en proportion du reste de la population.
Et tu oublies de parler des Français qui ont, en opposition aux résistants, ont carrément collaboré, eux
Et après tout, si l'EI se fait bananer, et remplacer par une autre puissance, ce ne sera que la nième fois pour les habitants de la région, ils s'en accommoderont et ne s'y opposeront pas plus que ça, pourvu qu'on les laisse en vie, eux et leurs chèvres :o

Ben j'aurais eu tendance au début à penser la même chose que toi.
Sauf que je trouve que pour une armée hétéroclite composée de pauvres hères enrolés de force, ils tiennent drôlement bien la route.
Surtout lorsque l'on considère le nombre d'adversaires qu'ils affrontent et les moyens mis en oeuvre.
Certes, la structure est composée des anciens officiers irakiens, et donc de militaires d'expérience, mais globalement, alors que tout le monde pensait qu'aux premiers bombardements, ils allaient s'éparpiller façon puzzle, ils tiennent le coup.
Cela me fait penser qu'ils sont peut-être effectivement bien plus nombreux que supposés initialement et qu'ils bénéficient au moins d'une certaine complaisance de la population.

n°43887072
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 05:46:35  answer

darkandy a écrit :

Heureusement que la France est en état d'urgence et que les manifestations sont interdites  :sarcastic:  

Sérieusement, je comprends pas...

Sans compter que ce genre de mouvement de panique peut occasionner des blessés. Je vois dans une vidéo des enfants courir dans le lot, mais sérieux t'as des enfants, tu les ramène pas dans le lieu d'un drame le soir 2 jours après un attentat terroriste...

Et puis "ont se rassemble et on film et prends des photos avec nos smartphones".

Ils ont quoi dans la tête... ÉTAT D'URGENCE, c'est pourtant clair.

Les français ne comprennent pas... nous ne sommes plus habitués à ces situations.

n°43887073
grozibouil​le
Posté le 16-11-2015 à 05:48:35  profilanswer

+1 y en a bien qui fument tte leur vie alors qu'on sait que le tabac est nocif  :jap:

---------------
n°43887075
EpinardsHa​chés
Posté le 16-11-2015 à 05:49:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est pas si vieux le 2000, normal qu'il soit là.  

Par contre, la campagne à venir du Charles de Gaulle devrait être la dernière sortie des vénérables Super Étendard.

Bon, Hollande l'a joué chef de guerre, réaction normale et attendue, sans traîner. Plus pour le symbole qu'autre chose mais réaction indispensable [:apsit:2]

Tiens d'ailleurs très bon article Le mamouth et tellement vrai dans un sens :/

"Une guerre ? Mais avec quoi ?"

Citation :

Les discours belliqueux risquent de buter assez vite sur une réalité technique : les opex à répétition et  
la bosse des programmes ont réduit la disponibilité des matériels militaires français.
Celle du militaire français n'est pas forcément meilleure : Sentinelle a réduit considérablement la capacité de réaction incarnée par le Guépard, réduit l'entraînement et les préparations opérationnelles. Il ne faut pas oublier que depuis 2008, tous les gouvernements ont réduit de plus de 50.000 le nombre de militaires en France. Aucune manifestation massive de la population, aucun vote de défiance au parlement, ne sont venus contrecarrer cette érosion historique.
Aujourd'hui, c'est la gueule de bois. Après les attaques, on ca se rendre compte que nous ne sommes pas Américains et qu'il n'y aura pas une flopée de missiles de croisière (1) qui vont décoller de frégates....

L'armée de terre ne déploie actuellement que deux Caïman, cinq Tigre, et pas pour réserver le solde à une future opération en Libye : non, tout ce qui est en état de voler le fait en opérations, avec une toute petite marge de manoeuvre pour la relève et la formation.
Pour les chasseurs, c'est pareil. Il a fallu mobiliser des Mirage 2000C et 2000NK3 pour soulager le système Mirage 2000D (équipage, mécanos, officier rens, ... avions), mis à l'épreuve depuis 1999 sans quasiment discontinuer. En cause, la réduction des enveloppes de MCO, la réduction du format de la chasse (avions et équipages). Pendant le Kosovo, en 1999, quand l'actuel CEMAA était commandant de son escadron, 15 Mirage 2000D étaient déployés, avec des Jaguar, des Mirage 2000C, des Mirage F1CT et F1CR. La plupart de ces avions sont ferraillés, mais en contrepartie, le nombre de Rafale n'a pas suivi (3). ....

(1)  Le Scalp-EG n'a été utilisé qu'en Libye, en 2011. Un raid de Scalp était prévu en 2013 en Syrie, mais a été annulé quelques heures avant le décollage. Les frégates FREMM ne sont toujours pas équipées de missiles MdCN, du fait des retards dans ces deux programmes.
(2) qui a oublié de les équiper, d'ailleurs.
(3) pour l'heure, seuls 180 ont été commandés, sur les 294 qui restent la cible du programme. Rien que cette année, l'armée de l'air ne reçoit pas six Rafale qu'elle devait recevoir, partis en Egypte.

Si on arrêtait de claquer du pognon dans la dissuasion nucléaire de toute façon je pense que nous n'avons plus les moyens d'être sur les 2 tableaux selon moi.

Néanmoins nos armées font du très bon boulot, certains comparent l'intervention française et russe sur la Syrie, mais n'oublions pas qu'on combat aussi aqmi au sahel.  :)

Message édité par EpinardsHachés le 16-11-2015 à 05:49:43

---------------
Ventes
n°43887077
darkandy
?
Posté le 16-11-2015 à 05:50:38  profilanswer

Non mais là c'est même plus de la compréhension, c'est de la débilité.  

Se sentir obligé de montrer ses sentiments aux autres par le biais de réseaux sociaux, photos, vidéos (avec le risque d'un autre attentat) c'est devenu ça la normalité ?

Je doit commencer à devenir trop vieux pour accepter cette médiatisation partout :sweat:

Edit : encore une fois, tu te pointe pas avec tes enfants le soir dans un lieu d'attentat vieux de 2 jours avec tes enfants en plein état d'urgence, sérieux.

Message cité 3 fois
Message édité par darkandy le 16-11-2015 à 05:52:40

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°43887078
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 05:52:34  answer

darkandy a écrit :

Non mais là c'est même plus de la compréhension, c'est de la débilité.  

Se sentir obligé de montrer ses sentiments aux autres par le biais de réseaux sociaux, photos, vidéos (avec le risque d'un autre attentat) c'est devenu ça la normalité ?

Je doit commencer à devenir trop vieux pour accepter cette médiatisation partout :sweat:

Parfois, j'ai l'impression que face à un terroriste, la réaction de beaucoup serait de chercher son smartphone pour filmer...
Les réseaux sociaux sont probablement le truc le plus abrutissant que l'on ait inventé depuis longtemps.

n°43887083
darkandy
?
Posté le 16-11-2015 à 05:55:27  profilanswer

Ont en est arrivé à un stade de compétition sur les réseaux sociaux pour montrer que ça nous touche plus que les autres. Ce n'est même plus exprimer sa tristesse, c'est celui qui exprime le plus :pfff:  Celui qui a plus d'infos que l'autre, celui qui fait plus que les autres, etc...

Attention, je n'ai pas dit que c'était une généralité, mais ça deviens du n'importe quoi pour certains.

Message cité 2 fois
Message édité par darkandy le 16-11-2015 à 05:56:23

---------------
n°43887084
Zzozo
Posté le 16-11-2015 à 05:56:43  profilanswer

C'est déjà le cas lors de bagarres ... plutôt que d'aider ou même de fuir ...

---------------
n°43887085
Zzozo
Posté le 16-11-2015 à 05:57:48  profilanswer

darkandy a écrit :

Ont en est arrivé à un stade de compétition sur les réseaux sociaux pour montrer que ça nous touche plus que les autres. Ce n'est même plus exprimer sa tristesse, c'est celui qui exprime le plus :pfff:  Celui qui a plus d'infos que l'autre, celui qui fait plus que les autres, etc...

Attention, je n'ai pas dit que c'était une généralité, mais ça deviens du n'importe quoi pour certains.

De quoi tu te plains, y'a pas eu de selfie pendant les tueries  [:ineffable]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)