Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43886947
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-11-2015 à 03:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Mais j'ai jamais dis ça bordel.

2h30 je sais pas si vous vous rendez compte de la lenteur de la chose ? Vous n'avez pas la moindre idée de ce que ça représente 2h30 lors d'un massacre ça doit bloquer ... Le plan, les risques, l'évaluation est rapide claire et précise avec toutes les infos et témoignages qu'avaient les forces d'interventions c'était beaucoup. Et oui ils devaient avoir toutes les informations. Après ne pas entrer dans un guet-apens c'est un risque à encourir immédiat ou 2h30 après la seule chose qui a du changer en 2h30 c'est le nombre de mort...

Mais bon je ne dirais plus rien sur le sujet vu que comme à chaque fois qu'on s'exprime il y aura toujours un problème. Mes arguments ne sont absoluments pas irréaliste bien au contraire l'action doit être rapide très rapide... Après peut-être que vous jugez que c'est suffisant mais pas moi et d'autres personnes y compris. Après peut-être qu'ils attendaient l'ordre et que c'est en haut que ça bloquer dans ce cas la les personnes responsables ont vraiment chiées.

Vu que tu ne sais pas tous les tenants et les aboutissants des événements, les coulisses, l'organisation, que tu n'as visiblement aucune expériences ni connaissances sur les groupes d'interventions, leurs chaînes de renseignements, de prise de décisions, ce qu'il s'est passé précisément dans leurs rangs, etc.; le mieux ca reste de rien dire.  :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 03:51:02  profilanswer

n°43886948
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 16-11-2015 à 03:51:31  profilanswer

FloFloFlow a écrit :

Risques inconsidérés? Risquer sa vie pour des dizaines d'autres c'est inconsidéré? Il est courageux, c'est tout.
On a quand même le droit de se poser des questions non? Tu as lu tous les témoignages? Les mecs qui twittaient en direct pour dire qu'ils exécutaient les gens? Perso j'attends juste des explications, si elles sont justifiée très bien, mais sinon va falloir revoir certaines choses.

De quels tweets tu parles ?  [:a03hegaz:5]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°43886949
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-11-2015 à 03:52:55  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tu peux d'ores et déjà t'engager alors (histoire de gagner du temps) :o

Vous etes quand meme en train de valider, dans le plus grand des calmes, le discours de pas mal de fachos. Si je schematise: pour la majorite des musulmans, selon vous (aucun musulman que je connaisse ne tient ce genre de discours, heureusement), l'Islam doit etre a la base de la loi, et toutes les religions ne doivent pas etre traitees de facon egales face a cette loi. c'est bien ca? C'est le matin chez moi donc peut etre suis-je mal reveille.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 16-11-2015 à 03:53:42

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43886950
Xeonlolz
Posté le 16-11-2015 à 03:53:28  profilanswer

darkandy a écrit :

Les otages ont envoyé des tweets ?

Oui il y a eut des tonnes de messages facebook, tweet sur l'état à l'intérieur. Que les terroristes tuaient 1 à 1 les survivants. Certains était même en ligne avec la police qui attendait dehors si c'est pour dire ... Même qu'un terroriste a essayé de forcer la porte (40 personnes à l'intérieur) dont la personne au téléphone en disant qu'ils allaient y passer que c'était immédiat les forces ont agis 10min après...

n°43886952
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 16-11-2015 à 03:55:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui il y a eut des tonnes de messages facebook, tweet sur l'état à l'intérieur. Que les terroristes tuaient 1 à 1 les survivants.

T'as des sources ?
J'ai entendu parler que d'un seul message, sur facebook https://www.facebook.com/benjamin.c [...] nref=story

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°43886954
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-11-2015 à 03:56:53  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui il y a eut des tonnes de messages facebook, tweet sur l'état à l'intérieur. Que les terroristes tuaient 1 à 1 les survivants. Certains était même en ligne avec la police qui attendait dehors si c'est pour dire ... Même qu'un terroriste a essayé de forcer la porte (40 personnes à l'intérieur) dont la personne au téléphone en disant qu'ils allaient y passer que c'était immédiat les forces ont agis 10min après...

Oui mon poto qui avait une balle dans la jambe au bataclan nous parlait en direct sur Line (indirectement en fait, c'est un autre ami qui relayait en temps reel des sms je crois; bref), disant exactement que les terroristes tuaient les gens 1 a 1. J'ai rarement (jamais?) autant flippe dans ma vie, et putain ce sentiment d'impuissance depuis le Japon...

Message édité par zakatana le 16-11-2015 à 03:57:37

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43886957
Xeonlolz
Posté le 16-11-2015 à 03:58:19  profilanswer

Timoonn a écrit :

Vu que tu ne sais pas tous les tenants et les aboutissants des événements, les coulisses, l'organisation, que tu n'as visiblement aucune expériences ni connaissances sur les groupes d'interventions, leurs chaînes de renseignements, de prise de décisions, ce qu'il s'est passé précisément dans leurs rangs, etc.; le mieux ca reste de rien dire.  :o

Ok d'accord mais tout ce que je sais c'est qu'ils ont mis du temps à agir alors que des personnes étaient entrain de mourir c'est une raison suffisante pour en venir la. Les coulisses, l'organisation et tout ce dont tu parles c'est pas des choses logiques à tes yeux comme rapide ? La rapidité, le temps c'est de l'or c'est la chose la plus importante faut arrêter de le nier...

n°43886959
grozibouil​le
Posté le 16-11-2015 à 03:59:51  profilanswer

Attentats : comment un commissaire et son chauffeur ont abattu un des terroristes

Ils ont tué le terro de la scène qui a explosé en chutant.

Sinon, les ceintures d'explosifs ont fait des dégâts, un chir raconte qu'une patiente est criblée de boulons.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43886961
FloFloFlow
Posté le 16-11-2015 à 04:01:38  profilanswer

darkandy a écrit :

Les otages ont envoyé des tweets ?

Un au moins, sans parler des SMS, de ceux qui s'échappaient...

---------------
Mon topic vente / achat
n°43886962
baggers
Posté le 16-11-2015 à 04:01:53  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Une pensée aux dealers qui seront bientôt au chômage technique avec la fermeture des frontières [:vince_astuce]

Ca les as jamais empêchés de passer. :o C'est leur cœur de métier, ça, passer les frontières.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 04:01:53  profilanswer

n°43886963
Newbpower
Posté le 16-11-2015 à 04:02:20  profilanswer

Y'a quand même un truc immonde dans ce genre d'événements, les pays qui sont "solidaires" alors qu'ils ont dans le même temps les mêmes soucis et deuils à mener [:s@heb:1]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°43886965
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-11-2015 à 04:05:28  profilanswer

Pas de selfie à la con en tout cas [:nozdormu]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43886966
grozibouil​le
Posté le 16-11-2015 à 04:05:57  profilanswer

Opération anti-terroriste cette nuit dans Grenoble et son agglomération
http://www.ledauphine.com/isere-su [...] lomeration

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43886967
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 16-11-2015 à 04:07:17  profilanswer

grozibouille a écrit :

Attentats : comment un commissaire et son chauffeur ont abattu un des terroristes

Ils ont tué le terro de la scène qui a explosé en chutant.

Sinon, les ceintures d'explosifs ont fait des dégâts, un chir raconte qu'une patiente est criblée de boulons.

Plus qu'à mettre des plaques et des vis et hop ! rafistolée.

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43886968
ark
No wukkas
Posté le 16-11-2015 à 04:07:57  profilanswer

Newbpower a écrit :

Y'a quand même un truc immonde dans ce genre d'événements, les pays qui sont "solidaires" alors qu'ils ont dans le même temps les mêmes soucis et deuils à mener [:s@heb:1]

Alors que les francais ont été super solidaires du Kenya ou du Liban faut dire.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°43886969
shiipithol​la
Posté le 16-11-2015 à 04:10:37  profilanswer

zakatana a écrit :

Vous etes quand meme en train de valider, dans le plus grand des calmes, le discours de pas mal de fachos. Si je schematise: pour la majorite des musulmans, selon vous (aucun musulman que je connaisse ne tient ce genre de discours, heureusement), l'Islam doit etre a la base de la loi, et toutes les religions ne doivent pas etre traitees de facon egales face a cette loi. c'est bien ca? C'est le matin chez moi donc peut etre suis-je mal reveille.

Les mecs profitent des lois françaises pour vivre leur religion de manière libre et sans contrainte, et ce avec toutes les protections du droit français mais refuseraient exactement la même chose aux autres dans des pays musulmans. C'est le genre de truc que j'ai toujours trouvé fascinant. Ça doit venir aussi du fait qu'il y'a toujours cette idéalisation de ce que serait un VRAI pays musulman et là bien sûr tout se passerait tellement magnifiquement bien. Pas de drogues, pas de putes, pas de guerre, pas de pauvreté, pas d'idôlatrie. Un truc bien régit par le vrai islam le vrai que tu peux pas test et donc caput la laicité. Cet horrible concept mis en place par des athées qui détestent Dieu pour torturer les pauvre croyants victimes. On voit bien les ravages qu'elle fait en France ...  
Ce pays/califat imaginaire qui a jamais existé et qui techniquement n'existera jamais mais bon au moins c'est toujours ça que les horribles laicards n'auront pas.  

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°43886970
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-11-2015 à 04:11:20  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais j'ai jamais dis ça bordel.

2h30 je sais pas si vous vous rendez compte de la lenteur de la chose ? Vous n'avez pas la moindre idée de ce que ça représente 2h30 lors d'un massacre ça doit bloquer ... Le plan, les risques, l'évaluation est rapide claire et précise avec toutes les infos et témoignages qu'avaient les forces d'interventions c'était beaucoup. Et oui ils devaient avoir toutes les informations. Après ne pas entrer dans un guet-apens c'est un risque à encourir immédiat ou 2h30 après la seule chose qui a du changer en 2h30 c'est le nombre de mort...

Mais bon je ne dirais plus rien sur le sujet vu que comme à chaque fois qu'on s'exprime il y aura toujours un problème. Mes arguments ne sont absoluments pas irréaliste bien au contraire l'action doit être rapide très rapide... Après peut-être que vous jugez que c'est suffisant mais pas moi et d'autres personnes y compris. Après peut-être qu'ils attendaient l'ordre et que c'est en haut que ça bloquer dans ce cas la les personnes responsables ont vraiment chiées.

Je te rejoins. Après relecture de l'article du Parisien, il y a clairement un loupé d'appréciation.

Ce que je comprends, c'est que très vite dès les premiers tirs des assaillants qui suivent leur pénétration dans salle, le gros du public ( la moitie des 1500 personnes ?) a pu sortir via les portes de secours sur la gauche, d'autres via les toits et fenêtres (public du balcon). Mais c'en est suivi une longue, très longue séquence (1h à 2h ou plus?) où les terroristes avaient tout le loisir d'exécuter méthodiquement des spectateurs amoncelés dans la fosse. Dans tout les témoignages ressortent l'idée de pauses, de dialogues, de répits entre plusieurs salves d'exécution. Et tout cela semble avoir duré un très long moment. Pourquoi ne pas avoir donné l'assaut bien plus tôt alors que la plupart des corps vivants, blessés, ou morts étaient couchés au niveau de la fosse et des assaillants debout et bien visibles ? L'assaut a tellement tardé que des terroristes ont eu le temps de s'affairer pour tirer vers l'extérieur depuis des fenêtres et essayer de forcer des portes de locaux où se trouvaient de nombreux autres spectateurs. Mais on voit bien qu'on est pas dans la prise d'otages avec tentative de négociation mais bien dans la tuerie méthodique et continue, voir de torture.

Pour moi, il y a clairement eu une erreur d'appréciation des commandements opérationnels, pensant qu'il s'agissait une prise d'otage classique avec gestion du temps possible sans imaginer un seul instant que les spectateurs étaient régulièrement exécutés. Pourtant, des tirs ont du être entendus de l'extérieur !

Pourquoi ne pas être intervenu par l'entrée principale, avec des forces d'élite en nombre et en colonne en visant directement les terroristes, certainement bien visibles ? Quand on pense qu'un des terroristes sur scène a été tué par un commissaire seul !

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 16-11-2015 à 04:17:08

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°43886973
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-11-2015 à 04:13:42  profilanswer

Petit intermede 3e guerre mondiale avec les ricains :o

"Les candidats à la présidence américaine plaident pour la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Syrie et promettent d'abattre les avions russes qui dérogeraient à cette interdiction"

http://fr.sputniknews.com/internat [...] z3rcUzN3qJ

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°43886974
Xeonlolz
Posté le 16-11-2015 à 04:13:59  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je te rejoins. Après relecture de l'article du Parisien, il y a clairement un loupé d'appréciation.

Ce que je comprends, c'est que très vite dès les premiers tirs des assaillants qui suivent leur pénétration dans salle, le gros du public ( la moitie des1500 personnes ?) a pu sortir via les portes de secours sur la gauche. Mais c'en est suivi une longue, très longue séquence (1h à 2h ou plus?) où les terroristes avaient tout le loisir d'exécuter méthodiquement des spectateurs. Dans tout les témoignages ressortent l'idée de pause, de dialogues, de répits entre plusieurs salves d'exécution. Et tout cela semble avoir duré un très long moment. Pourquoi ne pas avoir donné l'assaut bien en plus tôt alors que la plupart des corps vivants, blesses, ou morts étaient couchés au niveau de la fosse et des assaillants debout et bien visibles ? L'assaut a tellement tardé que des terroristes ont eu le temps de s'affaire pour tirer vers l'extérieur depuis des fenêtres et essayer de forcer des portes de locaux où se trouvaient de nombreux autres spectateurs. Mais on voit bien qu'on est pas dans la prise d'otages avec tentative de négociation mais bien dans la tuerie méthodique et continue, voir de torture.  

Pour moi, il y a clairement eu une erreur d'appréciation des commandements opérationnels, pensant qu'il s'agissait une prise d'otage classique avec gestion du temps possible sans imaginer un seul instant que les spectateurs étaient régulièrement exécutés. Pourtant, des tirs ont du être entendus de l'extérieur !  

Pourquoi ne pas être intervenu par l'entrée principale, avec des forces d'élite en nombre et en colonne en visant directement les terroristes, certainement bien visible ? Quand on pense qu'un des terroristes sur scène a été tuée par un commissaire seul !

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai rien à ajouter... C'est dingue quand même !

n°43886976
Zogzog4
Posté le 16-11-2015 à 04:17:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

n°43886977
darkandy
?
Posté le 16-11-2015 à 04:17:19  profilanswer

@mini-mousaille : yakafokon

T'est au courant que la ceinture d'explosif du terroriste , que le commissaire à tué, a explosé juste après, c'est un miracle que ça n'ai touché personnes (enfin j'espère).

Et oui viser les terroristes, dont certains, aussi avec leurs ceintures d'explosif et près des survivants... Peut-être il y aurait il eue plus de décès ?

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°43886978
grozibouil​le
Posté le 16-11-2015 à 04:17:27  profilanswer

crepator4 a écrit :

Petit intermede 3e guerre mondiale avec les ricains :o

"Les candidats à la présidence américaine plaident pour la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Syrie et promettent d'abattre les avions russes qui dérogeraient à cette interdiction"

http://fr.sputniknews.com/internat [...] z3rcUzN3qJ

ProutnikNews  :sleep:

---------------
n°43886981
Xeonlolz
Posté le 16-11-2015 à 04:19:08  profilanswer

darkandy a écrit :

T'est au courant que la ceinture d'explosif du terroriste , que le commissaire à tué, a explosé juste après, c'est un miracle que ça n'ai touché personnes (enfin j'espère).

Et oui viser les terroristes, dont certains, aussi avec leurs ceintures d'explosif et près des survivants... Peut-être il y aurait il eue plus de décès ?

Ça a toucher des gens, certains sont criblés de plombs (boulon etc) mais au moins ne sont pas mort...

n°43886983
Zzozo
Posté le 16-11-2015 à 04:21:34  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ça a toucher des gens, certains sont criblés de plombs (boulon etc) mais au moins ne sont pas mort...

Et tu fais comment le rapport de cause à effet, avant de tirer ? au doigt mouillé ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43886984
darkandy
?
Posté le 16-11-2015 à 04:23:24  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Et heureusement que les explosifs n'ai pas été plus puissants, sinon c'était un massacre. Et les terroristes abattaient les personnes qui était blessés...

Edit : Impossible de savoir si ça a, ou non, accéléré les mises à mort du fait de cette intervention.

Message édité par darkandy le 16-11-2015 à 04:25:22

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°43886986
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-11-2015 à 04:24:18  profilanswer

darkandy a écrit :

En effet, bien vu, j'avais omis ce détail qui change tout.  :jap: surtout qu'ils savaient, des précédents événements (SDF) qu'ils pouvaient s'agir de kamikazes prêts à se faire sauter voir avoir piégé la salle. Et donc là, potentiellement, zéro survivants.

Soit.

Ils ont du, j'imagine, choisir entre deux risques, et choisir celui le plus favorable en préservation de vies. Mais on ne peut s'empêcher de penser qu'une intervention musclée et rapide aurait pu éviter ces nombreuses exécutions méthodiques et soutenues dans le temps, insoutenables pour les survivants, même pour ceux cachés (la puissance du son est peut-être pire sans les images).  Car ce stress post traumatique aura un coût pour la collectivité aussi, sur des dizaines d'années.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 16-11-2015 à 04:28:05

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°43886987
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-11-2015 à 04:25:19  profilanswer

grozibouille a écrit :

ProutnikNews  :sleep:

je regarde France 2 , je regarde sputnik et je coupe la poire en 2

et je ne ressens aucuns troubles mentaux apres cette maneuvre  [:autralia 1]

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 16-11-2015 à 04:26:20

---------------
n°43886988
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 16-11-2015 à 04:25:47  profilanswer

La Russie et les Ricains qui vont coopérer. La façon que la France change les règles du jeu [:apsit:2]

Toucher à la France, c'est toucher le phare du monde civilisé, le guide suprême, l'erreur fatale  [:superfx:1]

Ne Repose Pas En Paix Daesh [:roger21:1]

Hollande 2017 :o

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 16-11-2015 à 04:26:32

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43886989
darkandy
?
Posté le 16-11-2015 à 04:27:03  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

En effet, bien vu, j'avais omis ce détail qui change tout.  :jap: surtout qu'ils savaient, des précédents événements (SDF) qu'ils pouvaient s'agir de kamikaze prêts à se faire sauter voir avoir piégé la salle. Et donc lae, potentiellement, zéro survivants.

Soit.

Ils ont du, j'imagine, choisir entre deux risques, et choisir celui le plus favorable en préservation de vies. Mais on ne peut s'empêcher de penser qu'une intervention musclée et rapide aurait pu éviter ces nombreuses exécutions méthodiques et soutenues dans le temps, insoutenables pour les survivants. Car ce stress post traumatique aura un coût pour la collectivité aussi, sur des dizaines d'années.

Ah mais je ne remet pas en cause le temps de l'intervention, juste de trouver les réponses à ce temps. De mon avis les membres du RAID était prêts bien avant, mais une situation a sûrement compliqué les choses.

---------------
n°43886992
darkandy
?
Posté le 16-11-2015 à 04:28:08  profilanswer

le zombie a écrit :

Hollande 2017 :o

:pt1cable:  

Ah non ! Je veut retrouver mon pouvoir d'achat (et du taf !) moi !  :D  

---------------
n°43886996
Comply
Posté le 16-11-2015 à 04:30:52  profilanswer

zakatana a écrit :

théologiquement les 2 choses sont irréconciliables. C'est pour ça que dans l'islam t'as(t'avait) quelques hommes de foi réellement intelligents qui font tout correctement au sens théologique et puis t as des athées. Tout le reste n'est que superstition.
L'islam comme la chrétienté ont des ambition universalistes fondamentales. et les "vrai" chrétiens ont tjr agit en conséquences. cf Saladin v. Richard.
la foi c'est un truc rigoureux.
moins abstrait, le mec qui fait le ramadan en juin et l'octoberfest en octobre n'a pas a avoir d'avis là dessus.
après je te rassure, la majorité des musulmans ne sont que des gens superstitieux à la sauce arabe.

Message cité 2 fois
Message édité par Comply le 16-11-2015 à 04:33:31
n°43886997
Zzozo
Posté le 16-11-2015 à 04:32:44  profilanswer

crepator4 a écrit :

je regarde France 2 , je regarde sputnik et je coupe la poire en 2  

et je ne ressens aucuns troubles mentaux apres cette maneuvre  [:autralia 1]

Ha si, y'a quand même qq séquelles :o
Tu passes de "Des candidats à la présidence américaine" à "Les candidats à la présidence américaine" [:ocube]

:D

---------------
n°43886998
Zzozo
Posté le 16-11-2015 à 04:34:31  profilanswer

Comply a écrit :

théologiquement les 2 choses sont irréconciliables. C'est pour ça que dans l'islam t'as(t'avait) quelques hommes de foi réellement intelligents qui font tout correctement au sens théologique et puis t as des athées. Tout le reste n'est que superstition.  
L'islam comme la chrétienté ont des ambition universalistes fondamentales. et les "vrai" chrétiens ont tjr agit en conséquences. cf Saladin v. Richard.  
la foi c'est un truc rigoureux.

moins abstrait, le mec qui fait le ramadan en juin et l'octoberfest en octobre n'a pas a avoir d'avis là dessus.  
après je te rassure, la majorité des musulmans ne sont que des gens superstitieux à la sauce arabe.

En gros, c'est ça
Et c'est un schéma qu'on a retrouvé maintes fois dans l'histoire ...

---------------
n°43887001
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-11-2015 à 04:37:19  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ha si, y'a quand même qq séquelles :o
Tu passes de "Des candidats à la présidence américaine" à "Les candidats à la présidence américaine" [:ocube]

:D

J'ai copité le sous titre , pas le titre d'ou la difference :o

---------------
n°43887002
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 04:37:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43887005
shiipithol​la
Posté le 16-11-2015 à 04:39:13  profilanswer

Leurs derniers instants d'innocence.  

---------------
n°43887008
Zzozo
Posté le 16-11-2015 à 04:48:58  profilanswer

crepator4 a écrit :

J'ai copité le sous titre , pas le titre d'ou la difference :o

Ha ouais donc, c'est déjà un peu en vrille dans la tête des rédacteur de sputnik, à la base :o

Pis bon, ils doivent pas connaître l'expression "Demain, on rase gratis" chez sputnik :o

---------------
n°43887011
filiptif
Posté le 16-11-2015 à 04:49:29  profilanswer

darkandy a écrit :

Ah mais je ne remet pas en cause le temps de l'intervention, juste de trouver les réponses à ce temps. De mon avis les membres du RAID était prêts bien avant, mais une situation a sûrement compliqué les choses.

Peut-être qu'ils ne sont tout simplement pas entrainés/formés pour donner l'assaut immédiatement. Ce genre de tuerie n'a jamais eu lieu en France de mémoire.

Sur I-télé, un cadre des forces d'intervention a dit qu'il fallait absolument intervenir rapidement et sans négocier dans ce genre de tuerie.
Donc soit 2h30 c'est rapide pour lui, soit ils n'ont pas su préparer l'intervention assez rapidement (mauvais entrainement, protocole trop lent...).

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 16-11-2015 à 04:50:00
n°43887013
shiipithol​la
Posté le 16-11-2015 à 04:50:13  profilanswer

http://i.imgur.com/D1SVrN5.png

---------------
n°43887018
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 16-11-2015 à 04:52:46  profilanswer

filiptif a écrit :

Peut-être qu'ils ne sont tout simplement pas entrainés/formés pour donner l'assaut immédiatement. Ce genre de tuerie n'a jamais eu lieu en France de mémoire.

Sur I-télé, un cadre des forces d'intervention a dit qu'il fallait absolument intervenir rapidement et sans négocier dans ce genre de tuerie.
Donc soit 2h30 c'est rapide pour lui, soit ils n'ont pas su préparer l'intervention assez rapidement (mauvais entrainement, protocole trop lent...).

[:custard:1]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43887019
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-11-2015 à 04:53:48  profilanswer

Kreation a écrit :

Le mirage 2000 encore là.
Il aura eu une sacrée carrière.

Il est pas si vieux le 2000, normal qu'il soit là.  

Par contre, la campagne à venir du Charles de Gaulle devrait être la dernière sortie des vénérables Super Étendard.

Bon, Hollande l'a joué chef de guerre, réaction normale et attendue, sans traîner. Plus pour le symbole qu'autre chose mais réaction indispensable [:apsit:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)