Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43886120
Gallagh
First
Posté le 16-11-2015 à 00:42:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Ca marche qu'avec les gens qui ont jamais mis les pieds en France malheureusement, genre la petite thai de l'Issan :/

C'est toujours ça  [:reddie]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 00:42:39  profilanswer

n°43886124
punchnow0
Posté le 16-11-2015 à 00:43:44  profilanswer

Fisca qui me balance la soupe neo-consevatrice qui sort de la bouche de Valls/Hollande en ce moment. Il m'explique qu'on a pas choisis cette guerre. Ca fait 30 ans qu'on fait des guerres, récemment le désastre libyen, puis le Mali, la Centre Afrique, l'Irak puis la Syrie après CH (ce qui n'a rien à voir étant donné que c'était AQ au Maghreb). Mais ce n'est pas nous qui avons choisis, nous sommes victimes.

Il faut vraiment arrêter le délire 5 minutes, et ouvrir des bouquins de géopolitiques de temps en temps.

Message édité par punchnow0 le 16-11-2015 à 00:44:05
n°43886126
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-11-2015 à 00:43:50  profilanswer

Bon si je résume, c'est Poutine le pragmatique qui a raison, et on a fait de la merde via Hollande/Fabius en préférant la morale (le méchant Bachar vs. les gentils rebelles) au réalisme (le méchant Bachar vs. les gentils rebelles vs. les beaucoup plus méchants Daesh) ? :o

Ali

n°43886127
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 16-11-2015 à 00:43:50  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

Ca me rappelle l'article du NY Times que tout le monde reprenait, ça parlait de filles en jupe et SOURIANTES!!!  

SOURIANTES!!! A PARIS PUTAIN!!! [:striker eureka:3]

[:rofl]

n°43886132
Tokebri95
Posté le 16-11-2015 à 00:44:13  profilanswer

bigsido a écrit :

Heu, après 2 Cabernet et un spliff elles se marrent quand même bien nos petites française hein  [:faman:1]

Oui mais pour ça faut réussir à les approcher.

Et adresser la parole à une parisienne, c'est du harcèlement. Même pour lui demander ton chemin.  :o

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°43886134
Megalo
Posté le 16-11-2015 à 00:44:50  profilanswer

kappa a écrit :

Tu penses que les mecs de daesch connaissent Dijon ?  [:caseytatum]  
Je veux bien la moutarde tout ca mais faut pas abuser, en dehors des frontières personne connait

Il y a sûrement autant de personnes de chez eux qui savent où est Dijon en France que de français qui savent où est la Syrie dans le monde

n°43886137
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 16-11-2015 à 00:44:58  profilanswer

$k-flown a écrit :

Il reste encore un pays (occidental) dans ce monde où les gens n'ont pas laissés pourrir leurs racines par l'internationalisme ?

(s'il existe je suis sûr que les gens doivent y vivre paisiblement eux...)

Tout dépend de quelles racines tu parles, parce qu'elles peuvent potentiellement remonter jusqu'à plusieurs milliers d'années en arrière :o

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°43886139
tom555
Posté le 16-11-2015 à 00:45:07  profilanswer

$k-flown a écrit :

Il reste encore un pays (occidental) dans ce monde où les gens n'ont pas laissés pourrir leurs racines par l'internationalisme ?

(s'il existe je suis sûr que les gens doivent y vivre paisiblement eux...)

[:betcour:1]

n°43886142
Nowa
XOXO
Posté le 16-11-2015 à 00:45:36  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

Et adresser la parole à une parisienne, c'est du harcèlement. Même pour lui demander ton chemin.  :o

t'es peut être très laid ou t'as mauvaise haleine :o

---------------
Le topic du YOYO
n°43886143
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-11-2015 à 00:45:37  profilanswer

bezonsquouais a écrit :

Comment un francais islamiste drague :
"Walah Rachida, ça te dirait qu'on fasse tac tac ? Je te kif grave sur Allah !"
C'etait dans enquete exclu ce soir :ouch:

:D  :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 00:45:37  profilanswer

n°43886145
moonboots
Posté le 16-11-2015 à 00:45:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Au contraire, il y a tout ce que tu decris :spamafote: Il y a un territoire, administre par un gouvernement, qui dispose de toutes les prerogatives d'un etat.

On s'en fout completement de la "reconnaissance". Les etats ne sont pas nes avec la SDN et encore moins avec l'ONU, ils existaient bien avant ce principe ridicule et hypocrite de "reconnaissance".

je ne parle pas de reconnaissance, je parle de la différence entre faire la guerre à un état et faire la guerre à un truc peut-être hiérarchisé (à voir) mais qui ne ressemble en rien à un état (là je suppose que c'est plus du banditisme à grande échelle qu'une administration dans le sens où on l'entend même dans une dictature)

bref déjà faire la guerre à un état n'a rien donné ces dernières années, alors faire la guerre contre ce truc je vois encore moins l'issue

Dworkin a écrit :

Aucun interet operationnel ou presque.

Comme je disais hier soir, l'executif n'a de toute maniere aucune "bonne option" a disposition. Tout ce qu'il peut faire c'est de la pose de rustines ici ou la.

béh c'était tout le fond de la conversation avec Aurore Boréale qui se réjouissait d'aller bombarder, perso je vois rien de bon, ou bien c'est pour aider Assad à reprendre le pouvoir, donc déjà revirement total de Hollande, et même dans ce cas je ne vois pas pourquoi on participerait, on n'a strictement aucune raison (à part faire plaisir aux mecs d'hfr qui cherchent un peu de virilité par procuration)

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 16-11-2015 à 00:47:13
n°43886146
ViMx
Posté le 16-11-2015 à 00:45:53  profilanswer

Les photos d'un des photographes pro présent au Bataclan ont été mises en ligne:

https://www.facebook.com/media/set/ [...] 366&type=3

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfl1/t31.0-8/12240836_994701683920206_5877260145687994040_o.jpg

Je préfère voir ça que les photos d'après :/

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 16-11-2015 à 00:48:21
n°43886147
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2015 à 00:45:55  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Oui ok et vu que le risque 0 n'existe pas lors de frappes on fait rien c'est ça ?

Le principe des represailles ne me choque pas en soi, mais "Faire" quelque chose, si ca se limite aux frappes de ce soir, c'est affligeant, quoi :o

Parce que faire la guerre, ca ne me choque pas non plus, mais ca suppose quand meme un minimum de realisme, de reflexion, d'anticipation, d'intelligence, et surtout de vision a long terme. De comprehension de la situation globale et des enjeux. Il me semble qu'on a quand meme suffisament d'exemples de foirages lamentables a ce sujet ces 15 dernieres annees pour qu'on s'asseoie calmement et qu'on observe les conneries a ne pas faire.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°43886148
$k-flown
Posté le 16-11-2015 à 00:46:06  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

Ca me rappelle l'article du NY Times que tout le monde reprenait, ça parlait de filles en jupe et SOURIANTES!!!  

SOURIANTES!!! A PARIS PUTAIN!!!  [:striker eureka:3]

Elles seraient plus souriantes s'il y avait moins de: "Psss Mamz'elle, bien ou bien" ?  :ange:  

n°43886152
moonboots
Posté le 16-11-2015 à 00:46:28  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Oui ok on les laisse se développer un peu plus, je m'incline. Bonne nuit !

on est les gendarmes du monde ? non

n°43886155
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 16-11-2015 à 00:47:30  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

T'as bouffé de l'ail toi récemment ?  [:zaza le nounours:1]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°43886161
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-11-2015 à 00:48:21  profilanswer

jaques_themac a écrit :

C'est la une de demain ? [:batata:5]  

C'est chaud Libé le journal que c'est devenu. Plus personne de gauche l'achète à part quelques durs militants du PS.

Y a pas de messages.

ça fait bien longtemps que libé est un journal qui ne dit plus rien. Je lui préfère nettement le monde diplomatique.

Article qui date de février, sur le sujet du parcours de ces terroristes bien de chez nous : http://www.monde-diplomatique.fr/2015/02/BONELLI/52619

Je quote seulement un passage qui exprime assez bien ce que je pense des jeunes qui provoquent en sortant des "c'est bien fait", ou "ils l'ont mérité" comme a pu entendre silk :

Citation :

Ensuite, le discours guerrier suppose une polarisation, puisqu’il repose sur la mobilisation de tous contre un ennemi commun. Si l’argument peut connaître un écho quand ses armées déferlent sur les frontières, il reste sans effet en temps ordinaire. Les difficultés de certains enseignants à faire respecter une minute de silence officielle dans leurs classes le 8 janvier 2015, comme la composition sociale des immenses manifestations du dimanche suivant, montrent que l’unanimisme n’est pas si répandu dans certaines populations. Comment s’en étonner ? Le vécu ordinaire des milieux populaires et plus particulièrement de leur jeunesse demeure plus proche à bien des égards de celui des auteurs des attentats que de celui des gouvernants qui les incitent à se mobiliser ou des classes moyennes cultivées tentées de défiler. Les multiples formes de discrimination quotidienne (sociale, religieuse, d’apparence ou d’origine), la relégation sociale et spatiale, de même que les contrôles policiers rendent peu probable la coalescence en un même mouvement de ceux qui les subissent, de ceux qui les organisent et de ceux qui les déplorent sans souvent s’en préoccuper vraiment. De la même façon que certains mauvais élèves allemands étudiés par la sociologue Alexandra Oeser se réclament du nazisme pour choquer leurs professeurs (8), le soutien verbal aux attentats offre à leurs homologues français une belle occasion de contester un ordre scolaire et social qui les exclut.

Message édité par tamino le 16-11-2015 à 00:50:42
n°43886167
punchnow0
Posté le 16-11-2015 à 00:49:08  profilanswer

$k-flown a écrit :

Elles seraient plus souriantes s'il y avait moins de: "Psss Mamz'elle, bien ou bien" ?  :ange:  

Dworkin a écrit :

Le principe des represailles ne me choque pas en soi, mais "Faire" quelque chose, si ca se limite aux frappes de ce soir, c'est affligeant, quoi :o

Parce que faire la guerre, ca ne me choque pas non plus, mais ca suppose quand meme un minimum de realisme, de reflexion, d'anticipation, d'intelligence, et surtout de vision a long terme. De comprehension de la situation globale et des enjeux. Il me semble qu'on a quand meme suffisament d'exemples de foirages lamentables a ce sujet ces 15 dernieres annees pour qu'on s'asseoie calmement et qu'on observe les conneries a ne pas faire.

Pour ce cas précis, ça ne respecte pas la logique militaire de base: nous avons frappé des objectifs de façon prématuré (sans attendre le moment le plus opportun) dans le but de faire un effet d'annonce. C'est une décision politique, même pas, morale et punitive. Ce qui est l'opposé d'un choix militaire raisonnable.

n°43886170
$k-flown
Posté le 16-11-2015 à 00:49:37  profilanswer

J'y ai pensé aussi, c'est pour ça que j'ai mis "occidental"...  :p  

n°43886173
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-11-2015 à 00:50:01  profilanswer

Vu d’Israël. “Reconnaître que nous sommes au cœur de la troisième guerre mondiale”
http://www.courrierinternational.c [...] e-mondiale

"L’Etat islamique mène désormais sa guerre au cœur de l’Europe. Bienvenue au Moyen-Orient”

Message édité par cyd125 le 16-11-2015 à 00:51:03

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°43886174
efukt
Posté le 16-11-2015 à 00:50:17  profilanswer

Citation :

Les tueurs sont impitoyables. Ils ont pourtant épargné Alexis*, un jeune majeur « typé », comme le décrit une amie, dont la peau mate le fait souvent passer pour un jeune d'origine maghrébine. « Ils l'ont visé, puis se sont repris, explique cette proche. Ils lui ont dit : Toi, t'es des nôtres !, et ils ont tiré sur un autre jeune à ses côtés. »

source : http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 277759.php

Bref, ils visent pas absolument tout le monde comme ça a été dit, c'était pas un concert de rock par hasard non plus.

n°43886179
Tokebri95
Posté le 16-11-2015 à 00:50:38  profilanswer

Nowa a écrit :

t'es peut être très laid ou t'as mauvaise haleine :o

Ni l'un ni l'autre (enfin ça dépend de ce que j'ai mangé  :o ).

Mais pas besoin d'aborder les filles (je suis en couple d'ailleurs) pour savoir que les parisiens tirent des tronches d'enterrement dans la rue (moi y compris).

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°43886189
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-11-2015 à 00:52:00  profilanswer

j'ai trouvé la nouvelle bande son pour la france vs daesh :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=lBr_Kz2MCrk

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43886190
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2015 à 00:52:14  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne parle pas de reconnaissance, je parle de la différence entre faire la guerre à un état et faire la guerre à un truc peut-être hiérarchisé (à voir) mais qui ne ressemble en rien à un état (là je suppose que c'est plus du banditisme à grande échelle qu'une administration dans le sens où on l'entend même dans une dictature)

bref déjà faire la guerre à un état n'a rien donné ces dernières années, alors faire la guerre dans contre ce truc je vois encore moins l'issue

Ok, la effectivement il y a debat. On ne mene pas la guerre de la meme facon selon le type d'etat et de regime auquel on a affaire, c'est evident.

moonboots a écrit :

béh c'était tout le fond de la conversation avec Aurore Boréale qui se réjouissait d'aller bombarder, perso je vois rien de bon, ou bien c'est pour aider Assad à reprendre le pouvoir, donc déjà revirement total de Hollande, et même dans ce cas je ne vois pas pourquoi on participerait, on n'a strictement aucune raison (à part faire plaisir aux mecs d'hfr qui cherchent un peu de virilité par procuration)

Comme je disais hier soir, tout le probleme consiste en premier lieu a savoir ce qu'on veut. A definir des objectifs, politiques, militaires, diplomatiques, economiques, energetiques, etc. Le probleme est que personne n'est passe par cette phase de definition des objectifs, pour x raisons : archaisme intellectuel consistant a refuser de comprendre qu'on en 2015 et plus dans les annees 50-60, paresse intellectuelle, betise, calculs politiques et geopolitiques totalement impossibles, interets douteux, etc.  

Remettre a plat tout le logiciel politique et diplomatique d'un etat, ca ne se fait malheureusement pas d'un claquement de doigts :/ Et ce n'est pas toujours faisable. Aujourd'hui, clairement, meme si l'executif voulait changer quoi que ce soit a ce logiciel, il n'en n'aurait pas les moyens.

---------------
n°43886192
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 00:52:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43886194
Comply
Posté le 16-11-2015 à 00:52:58  profilanswer

efukt a écrit :

Citation :

Les tueurs sont impitoyables. Ils ont pourtant épargné Alexis*, un jeune majeur « typé », comme le décrit une amie, dont la peau mate le fait souvent passer pour un jeune d'origine maghrébine. « Ils l'ont visé, puis se sont repris, explique cette proche. Ils lui ont dit : Toi, t'es des nôtres !, et ils ont tiré sur un autre jeune à ses côtés. »

Bref, ils visent pas absolument tout le monde comme ça a été dit, c'était pas un concert de rock par hasard non plus.

y a plein de maghrébins parmi les morts...

n°43886197
sinbadlema​rin
Posté le 16-11-2015 à 00:53:40  profilanswer

efukt a écrit :

Citation :

Et ceux qui voulaient se faire sauter au SDF ils auraient fait comment?

n°43886198
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-11-2015 à 00:53:42  profilanswer

mcrak a écrit :

Et y en a parmis vous qui songent à changer de métier pour être utile à la France et défendre le pays?  :o

Je songe (depuis quelques mois déjà) à une reconversion dans l'Education Nationale.

Noyer Daesh sous les bombes, c'est mignon, mais la guerre qui nous touche, elle se passe ici, dans nos rues, sous nos fenêtres.  

Et dans la tête de nos jeunes.

n°43886202
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2015 à 00:54:03  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Pour ce cas précis, ça ne respecte pas la logique militaire de base: nous avons frappé des objectifs de façon prématuré (sans attendre le moment le plus opportun) dans le but de faire un effet d'annonce. C'est une décision politique, même pas, morale et punitive. Ce qui est l'opposé d'un choix militaire raisonnable.

Clairement, c'est une reaction a chaud, une volonte de "montrer que nous aussi on peut les frapper au coeur", mais d'un point de vue operationnel, ca va pas bien loin.

---------------
n°43886205
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-11-2015 à 00:54:04  profilanswer

[:albounet]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°43886209
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-11-2015 à 00:54:36  profilanswer

moonboots a écrit :

un état c'est un territoire, une administration, un gouvernement, etc... il n'y a rien de tout ça, on fait la guerre à un truc informe qui ne ressemble en rien à une nation, un peuple ou un état, je pense qu'il faut le considérer...
et le fond de la discussion c'est de savoir si c'est utile de bombarder, tu en pense quoi ?

c'est utile pour l'opinion publique française.

n°43886210
Gallagh
First
Posté le 16-11-2015 à 00:54:37  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

Ni l'un ni l'autre (enfin ça dépend de ce que j'ai mangé :o ).

Mais pas besoin d'aborder les filles (je suis en couple d'ailleurs) pour savoir que les parisiens tirent des tronches d'enterrement dans la rue (moi y compris).

C'est pas un phénomène parisien

n°43886211
Lucky Lurk​e
Posté le 16-11-2015 à 00:54:50  profilanswer

efukt a écrit :

Citation :

Et l'info selon laquelle ils auraient égorgé certains spectateurs au Bataclan, faut en penser quoi :??:
Y a des preuves ? L'info a été reprise ailleurs que sur le net ?

n°43886215
Megalo
Posté le 16-11-2015 à 00:55:21  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je songe (depuis quelques mois déjà) à une reconversion dans l'Education Nationale.

Noyer Daesh sous les bombes, c'est mignon, mais la guerre qui nous touche, elle se passe ici, dans nos rues, sous nos fenêtres.  

Et dans la tête de nos jeunes.

On échange quand tu veux pour que tu constates par toi même que l'EN n'y peut rien

n°43886216
_hendrix_
Posté le 16-11-2015 à 00:55:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43886218
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-11-2015 à 00:55:43  profilanswer

efukt a écrit :

Citation :

Ptain, je suis blanc comme une aspirine, c'est pas bon ça  [:azrail]

---------------
n°43886224
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-11-2015 à 00:56:33  profilanswer

Abonnement au Point Soleil dès demain pour essayer de gagner en street cred  [:azrail]

---------------
n°43886225
Winpoks
Posté le 16-11-2015 à 00:56:40  profilanswer

efukt a écrit :

Citation :

Et l'attaque de la rencontre sportive ? 

n°43886226
efukt
Posté le 16-11-2015 à 00:56:49  profilanswer

Comply a écrit :

y a plein de maghrébins parmi les morts...[/quotemsg]

Quand tu tires dans tous les sens forcément. Maintenant si ils épargnent un mec pour ça, et je vois pas quoi déduire d'autre de ce fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)