Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43886760
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-11-2015 à 02:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

nehoria a écrit :

Non.

Attentats de Paris : Athènes communique le nom du titulaire du passeport syrien - (©AFP / 15 novembre 2015 20h42)

Citation :

La même source avait souligné qu'on ne pouvait cependant rien en conclure de manière certaine, car il n'a pas encore été établi que le propriétaire du passeport était bien l'un des trois hommes qui se sont fait exploser près du Stade de France pendant le match France-Allemagne.  

Le passeport pourrait tout aussi bien être un faux, ou avoir été volé.

Il semblerait bien que si, cf plus haut.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 02:16:09  profilanswer

n°43886761
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-11-2015 à 02:16:27  profilanswer

Une pensée aux dealers qui seront bientôt au chômage technique avec la fermeture des frontières [:vince_astuce]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°43886762
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-11-2015 à 02:16:40  profilanswer

Un gars a été sauvé par sa prothèse, l'assaillant a tapée dessus à plusieurs reprises pour vérifier s'il était mort. Il n'a pas bougé d'un poil (je n'ose imaginer ce qui peut se passer lorsqu'on sent le souffle de ma mort....). Son voisin, vivant et blessé, a été achevé...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°43886764
Starman333
Posté le 16-11-2015 à 02:17:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Il y a quand même un truc que je ne m'explique pas, c'est pourquoi autant de temps pour l'assaut des forces spéciales au Bataclan ? Plus de 2h30 entre la pénétration des terroristes dans la salle et les premières exécutions dès l'entrée et au bar et l'assaut final.  

Les forces d'intervention savent très bien, normalement, qu'aucune négociation n'est possible avec ce type d'individus puisqu'ils veulent mourir, c'est dans leur logique. C'est donc autant de temps pour les terroristes d'exécuter un maximum de personnes...  

Pourquoi alors cette intervention aussi tardive ? Pour préserver des otages ? Or, d'après les témoignages, ils n'y avaient pas à proprement parler d'otages puisque les vivants étaient exécutés régulièrement et les autres, cachés (par les corps, dans des loges, etc.). Une intervention plus précoce aurait peut-être permis de sauver davantage de monde... :??:  

Ou alors l'espoir de négocier pour éviter des grosses déflagrations du lieu et un maximum de pertes (salle piégée) ?  

Finalement, quelle est la finalité de cette intervention ? Minimiser le risque côté forces spéciales d'abord et obtenir le maximum de survivants ensuite ? Minimiser le risque côté survivants d'abord et éviter le plus possible des pertes d'intervention ensuite ?  

"Simplement" parce qu'il y avait en cours au moins 6 opérations terroristes simultanement...

Et qu'à l'heure où tu ecris toutes ces questions que tu te poses, il s'est passé plus de 48h et qu'eux avaient des "infos parcellaires" et en temps réels... Et qu'ils n'avaient aucunes indications à cet instant là, contrairement à toi ce dimanche soir, sur la nature et la motivation exacte des terroristes.

Faut il rappeler que c'est juste la première fois sur le sol français que des kamikazes se font sauter ?  :o  

Lorsqu'ils tentent de prendre contact personne ne savait (même pas eux) les motivations/revendications premières des individus.

Pour rappel, Merah c'était pendant 15 heures qu'ils lui ont tenu la jambe et lui, n'avait pris en otage que son intelligence pourtant, c'est dire  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 16-11-2015 à 02:20:14

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43886766
nehoria
Posté le 16-11-2015 à 02:18:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il semblerait bien que si, cf plus haut.

Effectivement.  :jap:  

Citation :

Un passeport ne correspondant pas au terroriste
Le nom qui figure sur le passeport n'est pas celui du terroriste retrouvé au Stade de France, selon France 2. Le kamikaze a donc réussi à se procurer ce passeport, soit dans un pays de départ avant de rejoindre l'Europe, soit dans un pays européen où serait arrivé le véritable propriétaire du passeport.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 16-11-2015 à 02:19:47

---------------
// Guillemin.
n°43886770
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2015 à 02:20:41  profilanswer

tout simplement parce que les rues autour n'étaient pas sécurisées (pour rappel, c'est une autre voiture qui tirait autour et même si on sait maintenant qu'elle était probablement partie, , rien n'était sûr), que les terros se séparaient, un à l'entrée, un à une fenêtre, les deux autres chais pas où et couvraient très bien les accès...

---------------
we are the dollars and cents
n°43886771
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 02:20:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2015 à 02:23:03
n°43886774
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 02:22:30  answer

n°43886778
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2015 à 02:25:49  profilanswer

ils bougeaient tout le temps, faut connaître le bataclan, c'est une grosse boite noire, tu peux pas du tout savoir ce qui se passe à l'intérieur...

'fin bref, les champions de la sécurité publique from hfr veulent nous apprendre comment on prend d'assaut une boite noire.

par ailleurs, le RAID, ça met un certain temps à arriver, les mecs qui étaient là depuis le début, c'était la BAC et des plantons en uniforme, hein... pas vraiment armés/entrainés pour un assaut pareil...

---------------
n°43886780
Xeonlolz
Posté le 16-11-2015 à 02:27:15  profilanswer

Nous faudrait des terminators pour répondre à ce genre de menace :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 02:27:15  profilanswer

n°43886781
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-11-2015 à 02:27:49  profilanswer

Ah je me demandais justement, ça m'étonnais que le RAID/GIGN BRI soit arrivé "très rapidement".

edit : enfin est-ce qu'il y a enquête sur les assaut de ce genre pour mettre en faute les procédures / acteurs ?

Message édité par Djeng0 le 16-11-2015 à 02:30:07
n°43886783
zeleyou
Posté le 16-11-2015 à 02:28:24  profilanswer

Onfray [:naunaud128]  

Citation :

Droite et gauche qui ont internationalement semé la guerre contre l'islam politique récoltent nationalement la guerre de l'islam politique.

https://twitter.com/michelonfray/st [...] 8999386113

n°43886784
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-11-2015 à 02:30:15  profilanswer

Megalo a écrit :

EI vs EN ? Non mais t'es sérieux ?

C'est quoi, la 2e étape du projet en cours ?

Nuker Molenbeek et larguer des tapis de bombes sur Roubaix ?

Contrairement à ce que disait l'autre troud... euh, notre ancien président bien aimé, j'ai tendance à penser que le corps enseignant peut avoir un rôle très important pour lutter contre l'endoctrinement des jeunes.

n°43886786
_hendrix_
Posté le 16-11-2015 à 02:32:56  profilanswer

Khayam a écrit :

Les autorités n'ont pas attendu l'avis des experts d'HFR. Si la mosquée a encore pignon sur rue et que le mec prêche tranquillement, c'est bien qu'il a été estimé qu'il ne présente aucune menace pour la France.

Moi j'aime bien ses prêches, au moins il parle un bon français et il se contente pas de rester en surface, quitte à heurter la sensibilité.

J'avais pas vu qu'il avait fait un petit communiqué au sujet des attentats du 13 novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=iJqjclxX2HI

n°43886787
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-11-2015 à 02:33:15  profilanswer

Starman333 a écrit :

"Simplement" parce qu'il y avait en cours au moins 6 opérations terroristes simultanement...

Et qu'à l'heure où tu ecris toutes ces questions que tu te poses, il s'est passé plus de 48h et qu'eux avaient des "infos parcellaires" et en temps réels... Et qu'ils n'avaient aucunes indications à cet instant là, contrairement à toi ce dimanche soir, sur la nature et la motivation exacte des terroristes.

Faut il rappeler que c'est juste la première fois sur le sol français que des kamikazes se font sauter ?  :o

Lorsqu'ils tentent de prendre contact personne ne savait (même pas eux) les motivations/revendications premières des individus.

Pour rappel, Merah c'était pendant 15 heures qu'il lui ont tenu la jambe et lui, n'avait pris en otage que son intelligence pourtant, c'est dire  :o

Non mais je sais pas, avec du recul (et comme tu dis, le recul, ça aide bien), les médias qui disent que les forces d'intervention s'en sortent avec un blessé léger (et au petit doigt, tant mieux pour lui), et de l'autre, 89 morts qui résultent certainement du délai d'attente et non pas d'une explosion, ça fait un peu échec de l'opération...

D'un autre côté, 89 morts (dont ceux à l'entrée) sur 1500 personnes présentes, c'est finalement "peu" au regard de la violence des agissements. On peut donc penser qu'une grosse partie de la foule a pu s'échapper très tôt, grâce à des issues latérales, toits... très rapidement après les premiers tirs. Et que les 89 pertes (enfin moins puisque de nombreuses sûrement décédées dès les premières rafles), ont été exécutées par vague durant deux heures avec des pauses entre chaque certainement très longues  et insoutenables pour les personnes vivantes, cachés dans des pièces ou sous des corps, faisant le mort.

Repris d'un article de l'OBS. Désolé si vous voulez dormir apaisé...

Le gars qui vendait des T-shirts s’est fait flinguer froidement, une femme a attrapé un maillot pour le jeter au visage du tueur qui portait une casquette, avant de se réfugier derrière un comptoir. Le tueur a passé son arme derrière et il l’a arrosée de balles."

Et quand j'entends des proches de victimes, très dignes, qui disent qu'ils n'ont pas de haine... Quelle leçon pour nous tous !

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 16-11-2015 à 02:36:42

---------------
n°43886788
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 02:33:27  answer

n°43886790
gebreugg
Posté le 16-11-2015 à 02:33:40  profilanswer

FloFloFlow a écrit :

C'est clair que ça a chié coté flics.
C'est incroyable qu'ils aient laissé les otages se faire exécuter pendant plus de 2h sans rien faire.

Ca me fait penser à ceux qui se sont enfuis en courant sur l'autre vidéo là, je veux dire à part le mec au pompe. Franchement ça la fou mal.

Mais oui : Foncer dans le tas, comme à CS !!! Je l'ai vu dans un film !!!!  [:kratos77]  

Ou alors dans la vrai vie il faut préparer l'assaut, faire des repérages et savoir exactement à qui on a affaire si on ne veut pas se retrouver avec une brigade d'intervention au cimetière.  [:kiki]

n°43886792
_hendrix_
Posté le 16-11-2015 à 02:33:57  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Une pensée aux dealers qui seront bientôt au chômage technique avec la fermeture des frontières [:vince_astuce]

Il y a pas de fermeture des frontieres.  [:delarue5]

n°43886793
Starman333
Posté le 16-11-2015 à 02:35:05  profilanswer

Ouais mais vous, vous êtes l'elite de HFR, c'est le haut du panier, c'est pas pareil...

Je repète infos parcellaires et même s'ils ont des otages qui les renseignent eux même dans les reportages indiquaient qu'ils ne savaient pas qu'ils étaient des kamikazes. Explosifs ? Et pour eux seul ou salle piègée ou immeuble ? Tout ça prend du temps l'intervention ne se décrète pas en un claquement de doigts, y a des procedures/protocoles à suivre...

C'est pas 24 avec Bauer qui après avoir évacué le SDF et desamorcé les bombes comprend que ce sont des kamikazes et qui débarque dans la salle après avoir traversé Paris en 5 min chrono dans un helico se pose sur le toit de l'immeuble et demonte tout le monde  :o  

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43886796
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-11-2015 à 02:36:08  profilanswer

nehoria a écrit :

Effectivement.  :jap:  

Citation :

Un passeport ne correspondant pas au terroriste
Le nom qui figure sur le passeport n'est pas celui du terroriste retrouvé au Stade de France, selon France 2. Le kamikaze a donc réussi à se procurer ce passeport, soit dans un pays de départ avant de rejoindre l'Europe, soit dans un pays européen où serait arrivé le véritable propriétaire du passeport.

Du coup ma question tient toujours: on a une organisation capable de faire de faux papiers, qui réserve les deux voitures pour l'opération sous un VRAI NOM ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43886797
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 02:36:17  answer

n°43886801
_hendrix_
Posté le 16-11-2015 à 02:37:47  profilanswer

l'expertise HFR mieux informée que les enquêteurs qui sont sur places ça faisait longtemps :o

n°43886809
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 02:41:33  answer

n°43886810
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-11-2015 à 02:41:35  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Il y a pas de fermeture des frontieres.  [:delarue5]

Le contrôle des frontières si tu veux.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°43886811
Xeonlolz
Posté le 16-11-2015 à 02:41:40  profilanswer

Mais imaginez vous un instant dans une situation identique ... 2h c'est LONG c'est trop long c'est pas possible dans ce genre de situation avec la vie de personnes en jeu on doit savoir agir et prendre les bonnes décisions rapidement !!! 2h je sais pas si vous vous rendez compte .. Peut-etre que vous auriez un avis différent si ça vous était arrivé .. Ce que je souhaite à personne tant c'est horrible....

n°43886812
Zogzog4
Posté le 16-11-2015 à 02:42:12  profilanswer

---------------

n°43886814
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2015 à 02:43:15  profilanswer

Tu peux faire évoluer le protocole tant que tu veux par ailleurs, t'auras jamais un protocole "on sait pas tout à fait combien ils sont, ni où ils sont dans le batiment, qui plus est dans un bâtiment totalement aveugle, mais on prend pas le temps d'd'évaluer la situation ni d'attendre le RAID, et on fonce avec les mecs du commissariat le plus proche et la BAC, ca devrait marcher"

---------------
n°43886815
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 02:44:06  answer

n°43886816
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2015 à 02:44:20  profilanswer

C'est mini-moussaille, l'autre :D

---------------
n°43886817
_hendrix_
Posté le 16-11-2015 à 02:44:22  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Le contrôle des frontières si tu veux.

Ben c'est un peu différent, tu l'accorderas :o

n°43886818
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-11-2015 à 02:44:23  profilanswer

Ce sont juste des interrogations légitimes après avoir recoupé les témoignages (assez nombreux) dans les médias ce jour...

Ce type d'évènement, c'est de l'extraordinaire. Personne n'est préparée à cela. Personne ne pouvait concevoir cela en France, en 2015, jusqu'à maintenant et ce malgré le deja exceptionnel, extraordinaire et inédit événement de Charlie Hebdo. J'espère juste qu'il n'y aura plus d'autres paliers dans l'horreur,

Message édité par mini-mousaille le 16-11-2015 à 02:45:34

---------------
n°43886820
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 02:45:05  answer

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2015 à 02:46:04
n°43886821
Pzu
Posté le 16-11-2015 à 02:45:12  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et quand j'entends des proches de victimes, très dignes, qui disent qu'ils n'ont pas de haine... Quelle leçon pour nous tous !

Les médias te passent uniquement ces témoignages hein, faut pas se leurrer... Ils vont pas passer ceux qui réclament vengeance, et tu peux être sur qu'ils sont nombreux.

n°43886822
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-11-2015 à 02:45:29  profilanswer

J'ai une question con. Visiblement, les terroristes sont capables de faire de faux papiers (cf les cartes retrouvées). Du coup, pourquoi utiliser de vrais papiers pour louer les voitures ?

Les loueurs rentrent le numéro du permis dans leur système qui est interconnecté avec un fichier qui est maintenant européen : si ton permis n'est pas valide (tu n'a plus de point, il est déclaré perdu/volé/ le permis est un faux avec un numéro sortie de la poche du faussaire ...), tu ne pars pas avec la voiture.  

En plus, il est nécessaire d'avoir une carte de crédit, là encore, c'est dur d'en faire une fausse.

n°43886823
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 16-11-2015 à 02:45:40  profilanswer

En fait quand t'écoutes toute la prêche et pas un montage biaisé, y a rien de bien heurtant. Récemment, y avait une polémique après des propos qu'il a tenu sur la musique devant une assemblée enfants (accompagnés de leurs parents).

Par contre, il met des "ici" un peu n'importe où dans ses phrases, ça c'est heurtant.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 16-11-2015 à 02:47:24
n°43886824
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2015 à 02:46:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais imaginez vous un instant dans une situation identique ... 2h c'est LONG c'est trop long c'est pas possible dans ce genre de situation avec la vie de personnes en jeu on doit savoir agir et prendre les bonnes décisions rapidement !!! 2h je sais pas si vous vous rendez compte .. Peut-etre que vous auriez un avis différent si ça vous était arrivé .. Ce que je souhaite à personne tant c'est horrible....

Mais évidemment que c'est horrible, mais ca n'a malheureusement pas de rapport avec ce qu'il est possible ou pas de faire dans cette situation...

---------------
n°43886825
gebreugg
Posté le 16-11-2015 à 02:46:57  profilanswer

Renseigne toi sur mini-moussaille et son....disons...passif :D.

n°43886827
filiptif
Posté le 16-11-2015 à 02:47:06  profilanswer

Pasteur46 a raison.

Étudier la situation 30 min ou 1 heure avant de rentrer, pourquoi pas. Mais là 2h30, c'est une éternité.
Entre les blessés qui agonisent et se vident de leur sang et les gens tués par les terroristes pendant ce laps de temps, le bilan a dû au moins doubler.
Il y avait des appels et des messages sur twitter qui indiquaient ce qu'il s'y passait :/

Je ne blâme pas les forces de l'ordre car elles ont dû faire face à un évènement inédit et je suis sûr qu'elles agiront plus rapidement la prochaine fois.
Mais l'opération est réellement ratée dans les faits.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 16-11-2015 à 02:49:17
n°43886829
ark
No wukkas
Posté le 16-11-2015 à 02:47:18  profilanswer

Du coup ma question tient toujours: on a une organisation capable de faire de faux papiers, qui réserve les deux voitures pour l'opération sous un VRAI NOM ?

Il y a une difference entre faire de faux papers syriens et francais.
Aussi, si c'est pour se faire exploser, ils se foutent un peu qu'on connaisse leur nom :D

Dans tous les cas j'ai pas l'impression que ce soit une attaque super préparée.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)