Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5159  5160  5161  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51418433
volog
Posté le 01-11-2017 à 22:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Ce cliché.

Bref, les gosses n'y sont pour rien. On n'a qu'à laisser les parents là-bas

les enfants sont nés en Syrien donc Syrien
trop facile d'etre français quand ca arrange les gens
on rappelle que cette famille a vocation à combattre la France.
reveillez vous les dormeurs

mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 22:42:52  profilanswer

n°51418467
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-11-2017 à 22:44:54  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Mais quels électeurs? Les bénéficiaires de ce programme (mis en place par un comité bipartisan, dont Schumer ne faisait pas partie) n'ont pas le droit de vote, à moins de devenir citoyens.

Ça fait partie de la propagande Trumpienne de base, faire croire aux gens que des millions d'immigrants votent illégalement aux USA, même s'ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent.
Ce qui permet de mettre en place des loi qui rendent l'inscription au vote beaucoup plus compliqué pour certaines catégorie de personnes, qui votent plutôt Démocrate.  

Message édité par MacEugene le 01-11-2017 à 22:50:02
n°51418508
morb
Posté le 01-11-2017 à 22:47:39  profilanswer

volog a écrit :

Un enfant (qu'il soit né en France ou à l'étranger) est Français de naissance, c'est-à-dire par filiation, si au moins l'un de ses parents est Français.

Peu importe que les parents soient mariés ou non, dès lors que le parent Français apparaît sur l'acte de naissance de l'enfant.

La nationalité d'un parent s'apprécie au jour de la naissance de l'enfant et durant sa minorité.

Si le parent perd la nationalité française, alors que son enfant est majeur, cela n'a pas d'incidence sur la nationalité de l'enfant.

De la même façon, si le parent devient Français alors que son enfant est déjà majeur, cela est sans incidence sur la nationalité de l'enfant.

La contestation de la filiation de l'enfant après sa majorité ne remet pas en cause sa nationalité française. Celle-ci reste acquise du jour de sa naissance.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F3068

n°51418644
volog
Posté le 01-11-2017 à 22:55:57  profilanswer

morb a écrit :

Un enfant (qu'il soit né en France ou à l'étranger) est Français de naissance, c'est-à-dire par filiation, si au moins l'un de ses parents est Français.

Peu importe que les parents soient mariés ou non, dès lors que le parent Français apparaît sur l'acte de naissance de l'enfant.

La nationalité d'un parent s'apprécie au jour de la naissance de l'enfant et durant sa minorité.

Si le parent perd la nationalité française, alors que son enfant est majeur, cela n'a pas d'incidence sur la nationalité de l'enfant.

De la même façon, si le parent devient Français alors que son enfant est déjà majeur, cela est sans incidence sur la nationalité de l'enfant.

La contestation de la filiation de l'enfant après sa majorité ne remet pas en cause sa nationalité française. Celle-ci reste acquise du jour de sa naissance.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F3068

ce sont des questions administratives
quand tes parents partent combattre la France, tu n'es plus français et tes enfants ne sont pas francais

n°51418654
doriengris
Posté le 01-11-2017 à 22:56:28  profilanswer

volog a écrit :

Les gamins sont de nationalité française.  

Quant à la vocation de la famille... Tu paies pas pour les crimes de tes parents et c'est très bien comme ça.

n°51418655
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 22:56:35  answer

volog a écrit :

Et le droit du sang ? :o
Faudrait soit les laisser la bas soit les filer à la ddass.
Elle est inapte à élever des enfants. Qu'elle soit libre est déjà bien indulgent.

n°51418663
doriengris
Posté le 01-11-2017 à 22:57:07  profilanswer

volog a écrit :

quand tes parents partent combattre la France, tu n'es plus français et tes enfants ne sont pas francais

C'est bien gentil mais ce n'est pas ce que dit la loi.

n°51418693
volog
Posté le 01-11-2017 à 22:59:32  profilanswer

doriengris a écrit :

C'est bien gentil mais ce n'est pas ce que dit la loi.

en temps de guerre, la loi on s'en branle
la loi s'applique aux gens civilisés qui acceptent et respectent la loi
la loi n'a pas vocation à affaiblir les nations occidentales

on envoie des drones et des bombes sur des français, pourquoi on devrait maintenant respecter les lois vis à vis de ces familles dont les parents méritent également une bombe

n°51418701
morb
Posté le 01-11-2017 à 23:00:11  profilanswer

volog a écrit :

Source

n°51418715
volog
Posté le 01-11-2017 à 23:00:51  profilanswer

morb a écrit :

Source

arretez de revendiquer l'application d'un état de droit dans une zone de non droit

mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 23:00:51  profilanswer

n°51418718
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-11-2017 à 23:00:57  profilanswer

volog a écrit :

on envoie des drones et des bombes sur des français, pourquoi on devrait maintenant respecter les lois vis à vis de ces familles dont les parents méritent également une bombe

Écoute, on est pas au bistrot, donc épargne nous ce genre d'aneries.

---------------
Lu et approuvé.
n°51418728
morb
Posté le 01-11-2017 à 23:01:40  profilanswer

volog a écrit :

Ok t'as gagné  [:cosmoschtroumpf]

n°51418765
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 01-11-2017 à 23:04:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Écoute, on est pas au bistrot, donc épargne nous ce genre d'aneries.

Ne prend pas ton cas pour une généralité stp

Ça me plaît moi  [:juanlespines:3]

n°51418785
doriengris
Posté le 01-11-2017 à 23:06:23  profilanswer

volog a écrit :

Je pense qu'aucun juge ne te suivra la dessus.  

En fait la loi on s'en branle pas, mais alors pas du tout, elle s'applique et les gamins sont français.

n°51419031
volog
Posté le 01-11-2017 à 23:43:27  profilanswer

doriengris a écrit :

En fait la loi on s'en branle pas, mais alors pas du tout, elle s'applique et les gamins sont français.

la loi est mise de coté chaque fois qu'il le faut
exemple: les exécutions ciblées de français.

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 01-11-2017 à 23:43:57
n°51419037
volog
Posté le 01-11-2017 à 23:45:21  profilanswer

doriengris a écrit :

deja qu'est ce qui nous prouve que les gamins sont ses gamins (ceux nés la bas)?
certificat de naissance délivré par daesh?

n°51419065
doriengris
Posté le 01-11-2017 à 23:52:53  profilanswer

volog a écrit :

la loi est mise de coté chaque fois qu'il le faut

Je vois pas bien de quoi tu parles.  

volog a écrit :

deja qu'est ce qui nous prouve que les gamins sont ses gamins (ceux nés la bas)?
certificat de naissance délivré par daesh?

A la limite effectivement si la question devait se poser ce serait là dessus j'imagine.

n°51419073
weemanbe
Posté le 01-11-2017 à 23:55:54  profilanswer

morb a écrit :

en France ?

ta stat est un poil bizarre quand meme

Paris-Bruxelles c'est pas loin de 100% oui, mais si tu préferes te voiler (lol) la face vas y

n°51419079
360no2
I am a free man!
Posté le 01-11-2017 à 23:58:49  profilanswer

volog a écrit :

Soit tu donnes des noms, soit tu remplaces "exemple" par "fantasme". Merci.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51419088
volog
Posté le 02-11-2017 à 00:02:17  profilanswer

360no2 a écrit :

non mais hollande l'a lui meme reconnu dans son bouquin  :ange:  

n°51419089
weemanbe
Posté le 02-11-2017 à 00:02:27  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est Hollande qui l'a affirmé, merci

bisou

n°51419113
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-11-2017 à 00:12:02  profilanswer

C'est quand même un sacré foutoir ses histoires de mères françaises qui sont en Syrie. Je me demande comment on va bien pouvoir gérer ça dans le temps.
J'imagine que la mère récupèrera forcément la garde des gamins un jour même si elle fait de la taule pendant X temps.
Et les gamins qui vont grandir avec pour pères des martyrs de daech et leur mère qui a été mise en prison par l'Etat Français, ça risque de faire des gamins/adultes instables par la suite.

n°51419118
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 00:15:35  profilanswer

Mais ils ont un acte de naissance ces enfants ?

n°51419125
volog
Posté le 02-11-2017 à 00:18:13  profilanswer

arnyek a écrit :

C'est quand même un sacré foutoir ses histoires de mères françaises qui sont en Syrie. Je me demande comment on va bien pouvoir gérer ça dans le temps.
J'imagine que la mère récupèrera forcément la garde des gamins un jour même si elle fait de la taule pendant X temps.
Et les gamins qui vont grandir avec pour pères des martyrs de daech et leur mère qui a été mise en prison par l'Etat Français, ça risque de faire des gamins/adultes instables par la suite.

exact qu'on les laisse la bas aux autorités de ces pays
ne soyons pas naifs ...

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 02-11-2017 à 00:18:26
n°51419135
doriengris
Posté le 02-11-2017 à 00:22:03  profilanswer

volog a écrit :

exact qu'on les laisse la bas aux autorités de ces pays
ne soyons pas naifs ...

Ben ouais c'est tellement mieux pour tout le monde  :love:

n°51419150
weemanbe
Posté le 02-11-2017 à 00:27:27  profilanswer

doriengris a écrit :

Ben ouais c'est tellement mieux pour tout le monde  :love:

Ecoute prends les chez toi ces gentils petits anges et offre leur des hamsters.

Cesse de prendre tout le monde de haut et de jouer le bobo/humaniste de salon.

Pour élever le débat, comme meme, quelle est ta solution (réaliste) pour ces returnees (hommes, femmes, enfants) qui ont soit choisi de prendre les armes contre la France/occident soit on élevé leurs petits anges dans la haine de tout ce qui n'est pas musulman ???

Message cité 2 fois
Message édité par weemanbe le 02-11-2017 à 00:33:46
n°51419162
doriengris
Posté le 02-11-2017 à 00:34:39  profilanswer

weemanbe a écrit :

Ecoute prends les chez toi ces gentils petits anges et offre leur des hamsters.

C'est rigolo cette obsession récurrente. J'ai demandé à quelqu'un sur le topic de prendre les gamins chez lui ?  

weemanbe a écrit :

Cesse de prendre tout le monde de haut et de jouer le bobo/humaniste de salon.

Je ne joue pas, je suis effectivement humaniste et il se trouve que je suis dans mon salon. Tu as tapé juste.  

Après quand je lis certains proposer qu'il suffirait d'ignorer  la loi quand elle ne leur plaît pas, je dirais pas que je prends ceux qui proposent des âneries pareilles de haut, je suis plutôt consterné qu'ils soient tombés aussi bas.  

n°51419165
doriengris
Posté le 02-11-2017 à 00:36:01  profilanswer

weemanbe a écrit :

Pour élever le débat, comme meme, quelle est ta solution (réaliste) pour ces returnees (hommes, femmes, enfants) qui ont soit choisi de prendre les armes contre la France/occident soit on élevé leurs petits anges dans la haine de tout ce qui n'est pas musulman ???

En taule s'il y a lieu et on retire la garde des mômes sur décision de justice si c'est compatible avec l'intérêt de l'enfant. On applique la loi, donc.  

n°51419178
weemanbe
Posté le 02-11-2017 à 00:43:06  profilanswer

doriengris a écrit :

C'est rigolo cette obsession récurrente. J'ai demandé à quelqu'un sur le topic de prendre les gamins chez lui ?  

doriengris a écrit :

Je ne joue pas, je suis effectivement humaniste et il se trouve que je suis dans mon salon. Tu as tapé juste.  

Après quand je lis certains proposer qu'il suffirait d'ignorer  la loi quand elle ne leur plaît pas, je dirais pas que je prends ceux qui proposent des âneries pareilles de haut, je suis plutôt consterné qu'ils soient tombés aussi bas.  

Ca m'étonnerait que la loi ait prévu quelque chose pour le cas spécifique de ces enfants de "français" qui choisissent de trahir leur pays et prendre les armes contre lui et/ou ses alliés, nés dans un pays/région controlé par un pouvoir terroriste...

Toujours à chialer pour leurs droits quand ça les arrange... La connasse revenue de Syrie qui VEUT (on croit réver) qu'on rapatrie ses gosses... Tiens tiens, elle l'aime la diplomatie et les moyens de la France tout d'un coup.

n°51419202
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 00:59:00  answer

Comme ça a été soulevé plus haut, le pb va probablement être l'acte de naissance.

Il va falloir recruter des docteurs troisième dan en charia républicaine pour traduire le document de l'EI en document français :o

n°51419249
weemanbe
Posté le 02-11-2017 à 01:22:35  profilanswer

D'accord avec tout ca ! :)

n°51419253
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-11-2017 à 01:24:53  profilanswer

Je crois bien qu'on est un paquet de personnes à penser la même chose mais quand tu dis ça ouvertement, on te sort invariablement "salaud, tu peux pas faire ça, c'est contre les droits de l'Homme. Pauvres gamins. Et si ça se trouve les parents sont sincères quand ils disent vouloir revenir à une vie normale".
Notre société est rongée par les bons sentiments et cette croyance qu'on peut "rendre gentils les méchants" en étant gentils avec eux.  

n°51419297
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-11-2017 à 01:57:50  profilanswer

Neutraliser plutôt qu'assassiner  [:moundir]  
Ce sont des menaces qu'on neutralise  [:moundir]  

Et se faire juger dans le pays où ils ont foutu la merde, ou mourir dans une opération militaire sur le champ de bataille où ils se sont volontairement rendus, c'est ce que j'appelle "assumer les conséquences de leurs choix".
C'est plutôt le fait de revenir la queue entre les jambes en agitant le passeport français après avoir fait la guerre sur place que je trouve lâche.

n°51419335
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-11-2017 à 02:31:36  profilanswer

Il n'y a pas d'incoherence : nos lois ne sont pas faites pour gérer ce genre de cassos. S'ils reviennent chez nous, ils vont exploiter les failles. A côté de ça, on est pas prêt à faire des choix législatifs forts à cause de ces tocards. Du coup, la logique veut qu'on les empêche de revenir. C'est très cohérent au contraire.

Puisque tu parles de la déchéance de nationalité, ce qui a fait un tollé ce n'est pas qu'Abou Moktar Al Fransi se retrouve dechu de sa nationalité française, je pense que tout le monde s'en tapait :o

n°51419348
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 02:41:35  answer

Peut être parce que les solutions administratives, aux yeux de leurs détracteurs, pourraient amener à des décisions injustes à l'encontre de gens qui ne seraient, dans l'esprit, pas visés par la loi (un peu comme les militants écolos avec l'état d'urgence).
Tandis que la solution militaire est bcp plus ciblée, et concerne uniquement des gens que peu se risqueraient à défendre dans les médias :D

n°51419375
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-11-2017 à 03:14:04  profilanswer

Je pense que ça ne choque personne parce que dans l'imaginaire collectif, on n'élimine que les combattants, les vrais méchants.
Si on abattait des mères au foyer et des ados, ça ferait un peu plus jaser. Il est probable que dans l'esprit de beaucoup de personnes, les femmes et les enfants ne sont que des faibles qui se font manipuler par les hommes.
Je me trompe peut-être mais le pékin moyen qui marche à l'empathie s'imagine qu'il vaut mieux essayer de sauver "ceux qui sont récupérables", c'est à dire dans son esprit les enfants, les femmes et les ados au cas par cas.
En tout cas, c'est la tendance que je remarque autours de moi.

Après, de souvenir, je n'ai pas l'impression que la déchéance de nationalité ait suscité un vrai débat sur la moralité de la chose mais sur l'utilité et la faisabilité du truc.
Les laisser sur place non plus, je n'ai pas vraiment l'impression que ça déchaine les passions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5159  5160  5161  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)