Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5125  5126  5127  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51208107
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-10-2017 à 19:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est valable partout dans la fonction publique. Des autorisations d'absence - quand ça ne pose pas de problème pour le fonctionnement du service - pour différentes fêtes religieux.

Les gens qui découvrent que le fait religieux n'est pas exclu du monde du travail, même dans le public  [:mistersid]

Non, ce ne sont pas des autorisations d'absence, ce sont des jours de congés supplémentaires, ou en tous cas qui ne sont pas décomptés des congés habituels. Idem dans la fonction publique.

Citation :

L’article 59 de la loi du 26 janvier 1954 3° précise que des autorisations spéciales d’absence qui
n’entrent pas en compte dans le calcul des congés annuels
sont accordées aux fonctionnaires à l’occasion
de certains événements. Ces autorisations d’absence peuvent être accordées conformément au calendrier
des fêtes légales ou pour motifs religieux.

http://www.cdg90.fr/CDG/circulaire [...] ieuses.pdf

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 19:00:19  profilanswer

n°51208136
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-10-2017 à 19:03:28  profilanswer

verseb a écrit :

Mais tu passes ton temps à défendre des repas de substitution pour une raison religieuse...
T'es athée mais avec les cathos en fait.
Tu penses qu'une certaine catégorie de la population est victime par nature et de tout temps et qu'il faut donc accéder à toutes ses demandes. et tu ne te rends même pas compte que tu te contredis. Ton idéologie t'aveugle.

C'est toi qui est aveugle.

Un menu de substitution, ça dérange personne. Donc je vois pas pourquoi il faudrait être contre. Ça existe depuis des décennies dans des tas de cantines et ça pose aucun soucis.  

Ca s'appelle des accommodements raisonnables : ça fait chier personne, ça permet de mieux intégrer les musulmans à l'école républicaine, je vois pas où est le problème. Ou alors vous préférerez voir plus de musulmans dans des écoles confessionnelles dont certaines qui seront hors contrat et arrosées d'argent des pays du Golfe ? C'est quoi votre projet ? Ils sont pas mieux à l'école républicaine ces gamins ?

Moi qu'on m'ait autorisé à zapper 2 jours de classes au collège pour des raisons religieuses, ça me semble être plus préjudiciable pour les gamins que de mettre des menus végétariens dans les cantines. Mais là-dessus, personne n'a réagi. C'est pas moi qui ait une idéologie qui m'aveugle hein.

Alors on va me répondre "oui mais s'ils demandent ça, ils demanderont autre chose après". Oui, et bien on verra en temps voulu. J'ai pas l'impression qu'aujourd'hui une cantine en France sert des repas halal. J'ai pas l'impression qu'une piscine publique en France réserve des créneaux pour les femmes musulmanes. Pourtant ce sont des trucs qui sont demandés. Donc faut se détendre un peu sur le sujet.

n°51208163
Gallagh
First
Posté le 10-10-2017 à 19:06:15  profilanswer

Le problème Ernestor, c'est que t'oublies que la loi de 1905 a séparé les églises de l'état.
Celles-ci ne devait pas se mêler de la vie de la cité.

Mais ce n'est pas parce que l'église est concerné que l'islam ne doit pas l'être tout autant. C'est trop facile.
Ou alors il faut créer une loi ou une sorte d'avenant à la loi 1905 pour rajouter que l'Islam et les autres religions sont aussi concernés vu qu'ils n'étaient pas concercé à l'époque  [:founenational:4]

Mais du coup, ça crierait peut-être à l'islamophobie et à la discrimination  [:mistersid2]

Message cité 1 fois
Message édité par Gallagh le 10-10-2017 à 19:06:44
n°51208190
valentinvt​l
Posté le 10-10-2017 à 19:08:13  profilanswer

Bref tout ça est hors sujet pour changer.

n°51208216
Benzomega
Posté le 10-10-2017 à 19:10:03  profilanswer

Comme d'hab avec Ernestor, hein, rien de bien surprenant..

n°51208238
_Makaveli_
Posté le 10-10-2017 à 19:11:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un menu de substitution, ça dérange personne. Donc je vois pas pourquoi il faudrait être contre. Ça existe depuis des décennies dans des tas de cantines et ça pose aucun soucis.

Ca s'appelle des accommodements raisonnables : ça fait chier personne, ça permet de mieux intégrer les musulmans à l'école républicaine, je vois pas où est le problème. Ou alors vous préférerez voir plus de musulmans dans des écoles confessionnelles dont certaines qui seront hors contrat et arrosées d'argent des pays du Golfe ? C'est quoi votre projet ? Ils sont pas mieux à l'école républicaine ces gamins ?

Moi qu'on m'ait autorisé à zapper 2 jours de classes au collège pour des raisons religieuses, ça me semble être plus préjudiciable pour les gamins que de mettre des menus végétariens dans les cantines. Mais là-dessus, personne n'a réagi. C'est pas moi qui ait une idéologie qui m'aveugle hein.

Alors on va me répondre "oui mais s'ils demandent ça, ils demanderont autre chose après". Oui, et bien on verra en temps voulu. J'ai pas l'impression qu'aujourd'hui une cantine en France sert des repas halal. J'ai pas l'impression qu'une piscine publique en France réserve des créneaux pour les femmes musulmanes. Pourtant ce sont des trucs qui sont demandés. Donc faut se détendre un peu sur le sujet.

Comment tu peux comparer deux pauvres jours comparer à des repas a faire tous les jours d'école du primaire a la fin de l'université?

Et après tu nous balance un "plus préjudiciable". Tu veux qu'on parle des enfants qui restent au bled un peu plus longtemps pendant les vacances ? Suffit d'aller sur le topic enseignants C'est pas loin.

Arrête avec ton deux poids deux mesures.

---------------
Humanity is overrated
n°51208262
uxam
Posté le 10-10-2017 à 19:13:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Comment tu peux comparer deux pauvres jours comparer à des repas a faire tous les jours d'école du primaire a la fin de l'université?

Et après tu nous balance un "plus préjudiciable". Tu veux qu'on parle des enfants qui restent au bled un peu plus longtemps pendant les vacances ? Suffit d'aller sur le topic enseignants C'est pas loin.

Arrête avec ton deux poids deux mesures.

Il fait que troller sur ce sujet, il n'arrête pas de pourrir le topic avec ces conneries  [:massys]

n°51208276
babyboy4
Posté le 10-10-2017 à 19:14:40  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Bref tout ça est hors sujet pour changer.

Du HS sur le topic terrorisme c'est une bonne chose après tout.

Message édité par babyboy4 le 10-10-2017 à 19:14:58
n°51208298
verseb
Posté le 10-10-2017 à 19:16:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des décennies ? le sans porc, puis le sans viande, puis le hallal. C'est quoi la suite ? ah oui on verra en temps voulu .... Ben ca fait 30 ans qu'on gère comme ça, on voit les résultats maintenant. Toi, y a un  truc qui marche pas, faut quand même continuer à le faire parce que c'est raccord avec ce que tu penses.  
Là ya quand même un peu urgence mais il est urgent de ne rien changer. ben voyons...

Pour tes deux jours au collège, non ce n'est pas normal que tu y aies eu droit pour ce motif. Et je le répète : stop aux revendications de tous bords ( surtout d'un en particulier, ne nous voilons pas la face ( sans mauvais jeu de mots ), comme ça plus de soucis pour personne. Tu vois, mon idéologie ne m'aveugle pas.

Pour ce qui est des revendications non satisfaites, c'est plus subtil que ça. Tu as lu ce que je disais sur le fait qu'on demande à une ( supposée) musulmane si elle est ok pour se faire examiner par un homme ? Tu crois que c'est décidé par circulaire ce genre de trucs ? Non, c'est officieux car ya un différence entre la loi et le terrain. Et sur le terrain, les mecs veulent pas d'emmerdes car ca dégénere vite en baston ce genre de trucs. Et oui, mon gars, on en est là. Mais si tu trouves ça normal...

n°51208334
verseb
Posté le 10-10-2017 à 19:19:11  profilanswer

Gallagh a écrit :

Le problème Ernestor, c'est que t'oublies que la loi de 1905 a séparé les églises de l'état.
Celles-ci ne devait pas se mêler de la vie de la cité.

Mais ce n'est pas parce que l'église est concerné que l'islam ne doit pas l'être tout autant. C'est trop facile.
Ou alors il faut créer une loi ou une sorte d'avenant à la loi 1905 pour rajouter que l'Islam et les autres religions sont aussi concernés vu qu'ils n'étaient pas concercé à l'époque  [:founenational:4]  

Mais du coup, ça crierait peut-être à l'islamophobie et à la discrimination  [:mistersid2]  

C'est comme la loi de 2004 sur la laîcité. On a quand même réussi à faire croire que c'était une loi contre les musulmans alors que ça encadrait le port de signes religieux. Évidemment, les musulmans se sont sentis visés car le problème venait d'eux. Donc, racisme, islamophobie, blabla. Bref, insupportable cette victimisaiton et ce chantage au racisme!

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 19:19:11  profilanswer

n°51208354
_Makaveli_
Posté le 10-10-2017 à 19:20:31  profilanswer

Quand les musulmans reclameront des professeurs homme et la non mixité ernestor continuera à louer le progressisme et l'intégration?

Dans l'exemple de l'école confessionnelle coranique qui était passe sur la 6, ils voilaient les petites filles.

De nos jours le vendredi dans les écoles catho ils mangent de la viande hein :o

---------------
Humanity is overrated
n°51208356
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 10-10-2017 à 19:20:45  profilanswer

A Drancy, la viande est uniquement halal au stade de foot municipal.

J'ai joué la sécurité en prenant un sandwich au calendos bien de chez nous [:zoophilhish:1]

n°51208396
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-10-2017 à 19:24:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

des heures de piscine pour les femmes musulmanes ? il ne me semble pas que ce soit demandé, ils demandent juste des heures pour les femmes. Ne les fait pas passer pour des arriérés rétrogrades recroquevillés sur leur communauté religieuse.

Message édité par OTH le 10-10-2017 à 19:26:28
n°51208444
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 10-10-2017 à 19:28:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Quand les musulmans reclameront des professeurs homme et la non mixité ernestor continuera à louer le progressisme et l'intégration?

Dans l'exemple de l'école confessionnelle coranique qui était passe sur la 6, ils voilaient les petites filles.

Putain j'avais lu trop vite.

n°51208487
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 19:31:20  answer

Le genre de débat où tu vois qu'il y a incompatibilité entre l'islam et la république. Ça me fait penser au chauffeur de bus qui refuse de s'asseoir là où une femme s'est assise, à cause de sa religion, pardon mais ce type n'a pas sa place en France.  [:jeanpierre decombres:5]  

Personnellement je n'en connais pas, mais j'aurais du mal à papoter avec ce genre de personne, et les rapports professionnels doivent être super tendus dans certains domaines à cause de ça. [:jeanpierre decombres:5]

n°51208708
yellowston​e2
Posté le 10-10-2017 à 19:46:37  profilanswer

"ça veut dire qu'il a un préjudice (sic) sur les femmes".  :o  

Elle voulait dire préjugé non ?  :??:

n°51208796
verseb
Posté le 10-10-2017 à 19:52:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

De nos jours le vendredi dans les écoles catho ils mangent de la viande hein :o

Déja que dans les hopitaux il y a des histoires avec le sexe des médecins ... [:tim_coucou]  

n°51209044
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 10-10-2017 à 20:10:33  profilanswer

babyboy4 a écrit :

A voir combien ils prendront pour ça.

[:ddr555]

L'ironie du truc commême.

Ils vont reprendre 5 ans dans la même tôle et continuer leur trafic dans quelques mois :pfff:

n°51209070
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2017 à 20:12:33  profilanswer

ordonnance loi travail en action

préfet du rhone licencié par collomb car la police a relaché le terroriste qui a tué les 2 filles à marseille :o

---------------
HFR tools
n°51209155
verseb
Posté le 10-10-2017 à 20:17:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

préfet du rhone licencié par collomb car la police a relaché le terroriste qui a tué les 2 filles à marseille :o

ca c'est naze car c'est pour l'exemple. Comme si on avait merdé sur un cas isolé... [:el_fiasco:5]

n°51209181
leraturbai​n
Posté le 10-10-2017 à 20:19:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

Il sera "remplacé", on va juste lui trouver un autre poste et son avancement sera peut-être un peu ralenti, mais il ne sera pas licencié ou révoqué alors que cela aurait dû être le cas avec une telle erreur :sweat:.

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1507654243

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 10-10-2017 à 20:23:41
n°51209375
verseb
Posté le 10-10-2017 à 20:37:03  profilanswer

leraturbain a écrit :

Il sera "remplacé", on va juste lui trouver un autre poste et son avancement sera peut-être un peu ralenti, mais il ne sera pas licencié ou révoqué alors que cela aurait dû être le cas avec une telle erreur :sweat:.

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1507654243

Faudrait révoquer tous les préfets alors car des mecs qui sont pas censés être sur le territoire et qui sont pas virés, il y en a une chiée. Manque de bol , celui là a fait carnage à Marseille.

Message cité 1 fois
Message édité par verseb le 10-10-2017 à 20:37:14
n°51209383
hyenal1
Posté le 10-10-2017 à 20:37:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

Il a vraiment merdé ou il est là pour servir de punching ball à l'opinion ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51209423
Newbpower
Posté le 10-10-2017 à 20:40:45  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Il a vraiment merdé ou il est là pour servir de punching ball à l'opinion ?

Y'a un mec qu'il a jamais vu de sa vie qui est en vacance.  
Sûrement un sous-chef qui estime qu'il peut pas faire une délégation de signature tellement il est indispensable. T'auras jamais son nom, il fera son parcours dans l'administration.  
Faut juste un coupable. :/

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51209462
Tammuz
Posté le 10-10-2017 à 20:43:47  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

"ça veut dire qu'il a un préjudice (sic) sur les femmes".  :o  

Elle voulait dire préjugé non ?  :??:

Sans doute, mais comme on nous l'a expliqué sur le topic FI, c'est une intellectuelle.   [:filoufillon:10]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51209957
evan52
Posté le 10-10-2017 à 21:13:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi un menu de "substitution"? Une menu sans porc? Un menu avec de la viande halal? Un menu végétarien?  
Il me semble que le musulman pratiquant exige de la viande dite halal, donc si c'est du bifsteack ou du veau...mais pas halal, ça ira pas non plus, en toute logique? Et le juif demandera un repas kasher, le bobo, un repas végétalien sans  gluten ( bon, pas au primaire, mais au lycée, ...).
Putain, le cuisto de collège, il va se mettre en arrêt maladie rapidement ( vous avez déjà vu avec quoi doit composer un cuisiner dans un collège et avec des budgets tendus ?)
je ne pense pas qu'effectivement des écoles publiques servent de l'halal ( ou alors sans le dire, si le fournisseur est moins cher). Après, faut être honnête, dans les cantines scolaires, les parents ont les menus de la semaine parfois un mois à l'avance si c'est pas plus. les atsem forcent pas les gosses à bouffer du museau de porc avec un entonnoir non plus. les parents peuvent cocher une case si allergie à un truc, ou contrainte religieuse.
Et le cantines type lycée, cantine d'entreprise là, en général, t'as plusieurs viandes souvent même un poisson quasi tout les jours, avec souvent plusieurs accompagnements au choix...
Donc, 'c'est un débat qui ne rime à rien. le gosse pourra toujours manger à sa faim et en enfreignant pas ses principes religieux ( ou ceux de ses parents)

n°51210276
yellowston​e2
Posté le 10-10-2017 à 21:26:32  profilanswer

leraturbain a écrit :

verseb a écrit :

Faudrait révoquer tous les préfets alors car des mecs qui sont pas censés être sur le territoire et qui sont pas virés, il y en a une chiée. Manque de bol , celui là a fait carnage à Marseille.

Ouais...
Les conséquences sont graves. Mais bon, le mec avait juste été arrêté pour vol à l'étalage. Si j'en crois mes lectures, avec un casier judiciare vierge. Je ne vois pas comment il aurait pu être envisagé que quelques jours plus tard il commettra un acte terroriste. Il y a quand même un monde entre les deux. D'ailleurs, il me semblait que le délit de séjour irrégulier avait été supprimé.

En fait, je ne vois pas comment les choses auraient pu être gérées autrement. Même si on souhaitait l'expulser, je ne crois pas qu'il aurait été possible de le mettre en prison en attendant.

Quand il y a deux ans, un homme déjà condamné pour viol, récemment libéré, a tué un couple après avoir violé la femme, alors qu'il aurait lui aussi dû être expulsé. Je ne me rappelle pas qu'il y ait eu quelqu'un qui a été viré, malgré l'enquête administrative diligentée par Taubira.

Et pourtant, on pouvait considérer que le type était infiniment plus dangereux au départ.  Et faute de pouvoir l'expulser (parce que son pays ne voulait rien entendre), on aurait dû trouver un moyen de le garder au frais.  :pfff:

n°51210516
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 10-10-2017 à 21:39:14  profilanswer

La civilisation occidentale c'est un genre de miracle, des pays avec un équilibre ténu, une machinerie complexe. Et nos politiques ont décidé que bof, importer des millions de gens qui viennent de pays où les programmes scolaires apprennent aux enfants à hair un peu tout le monde, ce serait une bonne idée.
Ca aurait du être comme quand on fait une mousse au chocolat, on incorpore lentement, puis on mélange délicatement à la spatule jusqu'à ce que le tout soit homogène, puis on rajoute, mais au lieu de ça on a vidé la casserole d'un coup en malaxant à coups de poing en se disant que ça marcherait quand même, mais non ça a cuit les blancs en neige :o

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 10-10-2017 à 21:52:22
n°51210519
yellowston​e2
Posté le 10-10-2017 à 21:39:29  profilanswer

evan52 a écrit :

C'est quoi un menu de "substitution"? Une menu sans porc? Un menu avec de la viande halal? Un menu végétarien?  
Il me semble que le musulman pratiquant exige de la viande dite halal, donc si c'est du bifsteack ou du veau...mais pas halal, ça ira pas non plus, en toute logique? Et le juif demandera un repas kasher, le bobo, un repas végétalien sans  gluten ( bon, pas au primaire, mais au lycée, ...).

Si on veut rester raisonnable, il suffirait d'un menu sans viande. Point barre.

n°51210805
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-10-2017 à 22:03:43  profilanswer

glod 2 a écrit :

La civilisation occidentale c'est un genre de miracle, des pays avec un équilibre ténu, une machinerie complexe. Et nos politiques ont décidé que bof, importer des millions de gens qui viennent de pays où les programmes scolaires apprennent aux enfants à hair un peu tout le monde, ce serait une bonne idée.
Ca aurait du être comme quand on fait une mousse au chocolat, on incorpore lentement, puis on mélange délicatement à la spatule jusqu'à ce que le tout soit homogène, puis on rajoute, mais au lieu de ça on a vidé la casserole d'un coup en malaxant à coups de poing en se disant que ça marcherait quand même, mais non ça a cuit les blancs en neige :o

J ai rien compris.. Qui hait qui ?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°51210919
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-10-2017 à 22:10:25  profilanswer

Bonjour, c'est ici le topic unique de la cantine? :o

Plus sérieusement, j'ai jamais vu l'ombre d'un menu spécial dans mes cantines ou self, et j'ai terminé ma scolarité en 1999. C'était en paysannie, mais il y avait des noirs et des arabes, certes en petit nombre, mais ils faisaient pas chier et bouffaient la même chose que nous, ou autre chose, enfin ils la ramenaient pas comme de nos jours ou on pète une pile pour un rien. Maintenant t'as le souk dans n'importe quelle grande surface, avec des rayons blindés de produits que ma morale réprouve. J'en déduis un communautarisme exacerbé par des considérations mercantiles (le hallal, ça rapporte) et je ne pense pas avoir tort.

---------------
ray=out
n°51211138
thomas dak​in
Posté le 10-10-2017 à 22:22:57  profilanswer

Newbpower a écrit :

Y'a un mec qu'il a jamais vu de sa vie qui est en vacance.  
Sûrement un sous-chef qui estime qu'il peut pas faire une délégation de signature tellement il est indispensable. T'auras jamais son nom, il fera son parcours dans l'administration.  
Faut juste un coupable. :/

c'est l'administration elle meme qui esr defaillante. jamais on ne doit relacher un mec comme ca juste parce qu'une procedure est tellement mal faite qu'un simple type qui repond pas sur son telephone d'astreinte bloque tout...
putain, meme nous dans l'industrie on est meilleur que ca avec dix fois moins de fric. quand il faut aller en astreinte y'a toujours plusieurs numeros dispos. a defaut, on appelle les superieurs du mec d'astreinte...

n°51211148
Moreweed
Posté le 10-10-2017 à 22:23:54  profilanswer

Pour revenir au sujet  
 [:omgwtf]  

http://www.businessinsider.fr/us/t [...] me-2017-9/

Citation :

This is a change from 20 years ago, he said, when Europeans who joined Al-Qaeda were often middle-class students who met to discuss theology and became radicalised. Such a change in recruiting tactics has "enormous implications," said Neumann, since those with criminal pasts often have access to weapons and forged identity documents, and may be prepared to engage in petty criminality to fund terrorism.

Ou comment toute la lutte anti-terroriste doit être revue pour s'adapter à l'évolution du recrutement et des modes d'action.  

---------------
Comprend pas les gens
n°51211190
Moreweed
Posté le 10-10-2017 à 22:27:00  profilanswer

thomas dakin a écrit :

c'est l'administration elle meme qui esr defaillante. jamais on ne doit relacher un mec comme ca juste parce qu'une procedure est tellement mal faite qu'un simple type qui repond pas sur son telephone d'astreinte bloque tout...
putain, meme nous dans l'industrie on est meilleur que ca avec dix fois moins de fric. quand il faut aller en astreinte y'a toujours plusieurs numeros dispos. a defaut, on appelle les superieurs du mec d'astreinte...

On va pas féliciter trop vite l'industrie, heureusement qu'il y a pas encore eut d'enquête sur la fragilité des sites seveso face au risque terroriste. Ce sont de vrai passoire et la possibilité de faire un truc bien dégueulasse est loin d'être négligeable.

---------------
Comprend pas les gens
n°51211262
thomas dak​in
Posté le 10-10-2017 à 22:33:52  profilanswer

Moreweed a écrit :

On va pas féliciter trop vite l'industrie, heureusement qu'il y a pas encore eut d'enquête sur la fragilité des sites seveso face au risque terroriste. Ce sont de vrai passoire et la possibilité de faire un truc bien dégueulasse est loin d'être négligeable.

j'en suis parfaitement conscient. comme tout le monde travaillant sur ces sites.
mais dans l'absolu, ces sites ne peuvent tout simplement pas etre correctement protegés.
a moins d'y mettre une securité tellement lourde et chere que ca coulerai les societés exploitantes.
y'a qu'a esperer et compter sur la.nullité crasse de nos ennemis.

n°51211374
Moreweed
Posté le 10-10-2017 à 22:41:06  profilanswer

thomas dakin a écrit :

j'en suis parfaitement conscient. comme tout le monde travaillant sur ces sites.
mais dans l'absolu, ces sites ne peuvent tout simplement pas etre correctement protegés.
a moins d'y mettre une securité tellement lourde et chere que ca coulerai les societés exploitantes.
y'a qu'a esperer et compter sur la.nullité crasse de nos ennemis.

Ca me fait mal de compter la dessus  :sweat:  

Je te parle pas de sécurité lourde mais rien que limiter les niveaux de sous-traitance, la valse des intérimaires et des travailleurs détachés. Le nombre de fois ou d'un jour sur l'autre dans des chantiers, toute les têtes changeaient  :pt1cable:  Impossible de savoir si il y en a un qui ne devrait pas être la.

---------------
Comprend pas les gens
n°51211429
thomas dak​in
Posté le 10-10-2017 à 22:44:19  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca me fait mal de compter la dessus  :sweat:  

Je te parle pas de sécurité lourde mais rien que limiter les niveaux de sous-traitance, la valse des intérimaires et des travailleurs détachés. Le nombre de fois ou d'un jour sur l'autre dans des chantiers, toute les têtes changeaient  :pt1cable:  Impossible de savoir si il y en a un qui ne devrait pas être la.

la valse des tetes tu n'as pas le choix. et tu te retrouves tres souvent a embaucher n'importe qui venu d'on ne sait ou parce que tu manques de main d'oeuvre.

n°51211448
thomas dak​in
Posté le 10-10-2017 à 22:45:37  profilanswer

quand a la sous traitance, l'industrie lourde n'a rien a voir avec le batiment ne serai ce qu'a cause de la certification mase.

n°51211544
Moreweed
Posté le 10-10-2017 à 22:53:45  profilanswer

thomas dakin a écrit :

quand a la sous traitance, l'industrie lourde n'a rien a voir avec le batiment ne serai ce qu'a cause de la certification mase.

j'en ai d'énorme doute, pour l'avoir vécu, la certification mase est loin de tout faire. Les sous-traitants sont maintenant des boites internationales qui font venir des gars de partout, personne contrôle si le badge correspond au gars qui le porte.

---------------
Comprend pas les gens
n°51211649
hka-ta
Posté le 10-10-2017 à 23:03:09  profilanswer

thomas dakin a écrit :

J'ai peut-être loupé une info, mais aux dernières nouvelles avant parler bouffe et revendications il ne s'agissait pas d'astreinte, mais d'une personne introuvable... Donc qui n'était pas à son poste. Il a pas répondu car il n'avait pas d'astreinte, il était juste pas là.
Un problème de présenteisme et de conscience professionnel (car le type doit sûrement attendre souvent pour rien le samedi, même s'il est payé pour ça).
Il y a bel et bien un problème administratif, normal que le responsable tout en haut paye pour l'erreur.
Et comme mentionné, sa responsabilité va être malheureusement limité par un placard et non une éviction pur et dur.

D'autres part, les frères/belle-soeur du type ont été arreté net à Chiasso, Suisse, limitrophe à l'Italie, dans un centre d'accueil. Et demande d'expulsion aussitôt.

Message édité par hka-ta le 10-10-2017 à 23:08:25
n°51211978
anita451
Posté le 10-10-2017 à 23:43:32  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non là c'est la honte quand même  [:rage anormale:3]  

Vous faites 5 pages sur les intégristes cathos en Pologne et le droit à l'avortement (enfin je sais pas exactement, j'ai scrollé) et tout à coup boum ! l'un des membres se fait TT ... pour HS  [:fl4me:1]  étrange  [:-the real quetquet-]

:jap: C'est l'avantage d’être modo ! on ne peut lutter contre ces 2 poids 2 mesures !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5125  5126  5127  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)