Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5124  5125  5126  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51207605
verseb
Posté le 10-10-2017 à 18:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tellement masos qu'ils restent içi en plus  [:tim_coucou]

Message édité par verseb le 10-10-2017 à 18:08:53
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 18:01:01  profilanswer

n°51207624
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 18:03:36  answer

Yems93 a écrit :

Ca prends son temps. Ca ne se bacle pas comme vous le préconisez.

Le temps étant infini, ça peut prendre longtemps :o la vraie question se porte sur le curseur dont il était question plus haut, y'a un autre truc à venir bientôt dans la liste ?

n°51207627
Gallagh
First
Posté le 10-10-2017 à 18:03:42  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est pas une dérive d'une religion en particulier ça, c'est montée en tête d'épingle dans l'article, c'est tout.
Tous les parents sont chiants et ont des demandes de plus en plus débile, c'est un fait de société.

Pas la dérive d'une religion mais de certaines personnes de cette confession.

Toujours et encore le relativisme en comparant à d'autres exemples n'ayant rien à voir.
Parce qu'un cas isolé comme Madame Michou qui ne veut pas que son rejeton aille à la classe de mer ou qui veut qu'il soit noté un peu plus justement (et ce, à tort), c'est un peu moins grave qu'une masse de gens ayant des revendications confessionnelles et qui veulent changer le fonctionnement de telle ou telle chose (ici la cantine) au nom de leur idéologie.

Mais comme ça va dans ton sens, tout va bien hein, c'est pas très grave et minime.

Message cité 1 fois
Message édité par Gallagh le 10-10-2017 à 18:04:31
n°51207630
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-10-2017 à 18:04:11  profilanswer

c'est bien ça le problème... les cons osent tout  :o  

-RN-ST-R

il manque que les voyelles  :o

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 10-10-2017 à 18:05:12

---------------
RIP  YOKO        
n°51207671
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-10-2017 à 18:08:06  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

On en donne aussi aux autres religions, cf Pôle Emploi :

http://p9.storage.canalblog.com/94 [...] 637010.jpg

C'est valable partout dans la fonction publique. Des autorisations d'absence - quand ça ne pose pas de problème pour le fonctionnement du service - pour différentes fêtes religieux.

Les gens qui découvrent que le fait religieux n'est pas exclu du monde du travail, même dans le public  [:mistersid]

n°51207682
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 18:09:22  answer

M_D_C a écrit :

-RN-ST-R

il manque que les voyelles  :o

Wha bordel :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2017 à 18:09:42
n°51207684
jamere
Posté le 10-10-2017 à 18:09:33  profilanswer

Et pour éradiquer le terrorisme, supprimer les meus de substitution suffira ?

n°51207693
verseb
Posté le 10-10-2017 à 18:10:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est valable partout dans la fonction publique. Des autorisations d'absence - quand ça ne pose pas de problème pour le fonctionnement du service - pour différentes fêtes religieux.

Les gens qui découvrent que le fait religieux n'est pas exclu du monde du travail, même dans le public  [:mistersid]

c'est pour toutes les absences pareilles, et pas seulement pour les différentes fêtes religieuses.

n°51207696
Moreweed
Posté le 10-10-2017 à 18:11:03  profilanswer

Gallagh a écrit :

Pas la dérive d'une religion mais de certaines personnes de cette confession.

Toujours et encore le relativisme en comparant à d'autres exemples n'ayant rien à voir.
Parce qu'un cas isolé comme Madame Michou qui ne veut pas que son rejeton aille à la classe de mer ou qui veut qu'il soit noté un peu plus justement (et ce, à tort), c'est un peu moins grave qu'une masse de gens ayant des revendications confessionnelles et qui veulent changer le fonctionnement de telle ou telle chose (ici la cantine) au nom de leur idéologie.

Mais comme ça va dans ton sens, tout va bien hein, c'est pas très grave et minime.

Toute une société dérive dans ses demandes vis à vis de l'éducation nationale, les musulmans, faisant partis de cette société, partage cette même dérive mais là, pour eux, c'est différent, c'est la révélation d'un grand tout pour imposer leur religion. Faut se soigner à ce stade.  

Message cité 3 fois
Message édité par Moreweed le 10-10-2017 à 18:11:42

---------------
Comprend pas les gens
n°51207721
Gallagh
First
Posté le 10-10-2017 à 18:13:17  profilanswer

Moreweed a écrit :

Toute une société dérive dans ses demandes vis à vis de l'éducation nationale, les musulmans, faisant partis de cette société, partage cette même dérive mais là, pour eux, c'est différent, c'est la révélation d'un grand tout pour imposer leur religion. Faut se soigner à ce stade.  

Quelles sont les revendications des catholiques ou des Juifs par rapport à l'éducation nationale ?
Je parle UNIQUEMENT des religions, les cas isolés je m'en fous car forcément qu'il y en a  [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 18:13:17  profilanswer

n°51207723
Ernestor
Posté le 10-10-2017 à 18:13:35  profilanswer

Je me permets de reposter la décision du tribunal administratif de Dijon sur la suppression des menus de substitution à Chalon vu que ça a évidemment été ignoré par tout le monde  [:mzitraya:1]  

Ernestor a écrit :

Et le plus comique dans cette affaire, le tribunal administratif a refusé cette suppression au nom du droit de l'enfant  [:mistersid3]  

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -saone.php

Citation :

Le tribunal administratif de Dijon a annulé ce lundi la décision de la ville de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) qui avait supprimé en septembre 2015 les menus de substitution au porc dans les cantines scolaires, proposés principalement aux enfants musulmans. Le juge administratif, qui estime que «cette décision n'a pas accordé, au sens de la convention internationale relative aux droits de l'enfant, une attention primordiale à l'intérêt des enfants», a suivi les conclusions du rapporteur public, qui s'était prononcé en ce sens vendredi à l'audience.

n°51207724
Tammuz
Posté le 10-10-2017 à 18:13:45  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu peux nous citer des exemples d'autres demandes qui ont été satisfaites par l'EN ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51207741
Ernestor
Posté le 10-10-2017 à 18:15:16  profilanswer

Gallagh a écrit :

Quelles sont les revendications des catholiques ou des Juifs par rapport à l'éducation nationale ?
Je parle UNIQUEMENT des religions, les cas isolés je m'en fous car forcément qu'il y en a  [:poutrella]

Ben moi j'ai eu le droit à 2 jours d'absence de mon collège public pour préparer ma grande communion.

J'imagine que c'est pas tombé par hasard cette autorisation :o

n°51207742
verseb
Posté le 10-10-2017 à 18:15:17  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et que penses tu du " on fait chier personne avec nos exigeances alimentaires, puis on veut pas de porc, puis on veut pas de viande, puis on veut de la viande mais hallal" ? Non mais sans déconner, il n'y a rien qui t'interpelle ?! Ca va etre quoi le prochain truc ? Parce que plein de boites sont confrontées à ces problémes ( qu'ils soient alimentaires, l'exigeance de pouvoir faire la prière et ainsi de suite ). Au lieu de disséquer les couilles de mites sur chacune des revendications, dites vous bien que ce sera sans fin ! SANS FIN !

Message édité par verseb le 10-10-2017 à 18:19:31
n°51207743
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 18:15:38  answer

Ernestor a écrit :

Je me permets de reposter la décision du tribunal administratif de Dijon sur la suppression des menus de substitution à Chalon vu que ça a évidemment été ignoré par tout le monde  [:mzitraya:1]  

Est ce que le tribunal tranchera en ma faveur si ma religion exige du foie gras a chaque repas ?
Rapport aux droits de l'enfant :o

n°51207751
Gallagh
First
Posté le 10-10-2017 à 18:16:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben moi j'ai eu le droit à 2 jours d'absence de mon collège public pour préparer ma grande communion.

J'imagine que c'est pas tombé par hasard cette autorisation :o

Effectivement, c'est comparable à imposer à la communauté et à une institution ses rites et coutumes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gallagh le 10-10-2017 à 18:17:08
n°51207753
deadpool
Posté le 10-10-2017 à 18:16:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es catho toi ?  [:la chancla:1]  
As-tu bien envoyé ta feuille A4 ou cautionnes tu les ravages de l'église en Afrique ?  [:la chancla:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°51207769
Tammuz
Posté le 10-10-2017 à 18:19:15  profilanswer

Je sais pas mais tu auras mon soutien.   [:lechewal]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51207777
Tammuz
Posté le 10-10-2017 à 18:20:10  profilanswer

deadpool a écrit :

T'es catho toi ?  [:la chancla:1]  

Breton, c'est pareil.   [:alissawg:10]  

---------------
n°51207792
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 18:21:31  answer

Tammuz a écrit :

Je sais pas mais tu auras mon soutien.   [:lechewal]  

Viens pres de moi, premier disciple  [:maestro fantastico:2]

n°51207795
Moreweed
Posté le 10-10-2017 à 18:22:12  profilanswer

Gallagh a écrit :

Tu vois, contrairement à toi, je parle de parent d'élève dans leur globalité car le problème est global, il n'est pas lié à une religion, c'est un soucis de société.  

http://www.20minutes.fr/societe/14 [...] nseignants

Citation :

Ils contestent les notes de leurs enfants, s’immiscent dans les questions de pédagogie et vont parfois jusqu’à insulter les enseignants… Dans La tyrannie des parents d’élèves*, Anna Topalov décrit la crispation des rapports parents-profs. Pour 20 Minutes, elle revient sur son enquête…

Citation :

Les revendications confessionnelles des parents d’élèves sont-elles en augmentation?

Oui, aucune religion n’échappe à cela. Evoquer la théorie de l’évolution, la sexualité ou le conflit israélo-palestinien devient souvent difficile. Et les enseignants se retrouvent en première ligne pour affronter les parents. Ils ne sont pas du tout soutenus par leur hiérarchie.

---------------
Comprend pas les gens
n°51207796
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 18:22:20  answer

J'en reviens toujours pas des deux types qui fomentent un attentat depuis leur prison, dans un pays qui fonctionne bien c'est le dernier lieu où ça pourrait être possible ce genre de chose, et le pire c'est qu'ils étaient sur le point de sortir ! On l'a échappé belle  [:cerveau heink]

n°51207804
Ernestor
Posté le 10-10-2017 à 18:23:19  profilanswer

Gallagh a écrit :

Effectivement, c'est comparable à imposer à la communauté et à une institution ses rites et coutumes :jap:

Les menus de substitution à la cantine n'imposent rien à personne mais vous êtes quand même tous contre.

n°51207815
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 18:24:44  answer

Ernestor a écrit :

Les menus de substitution à la cantine n'imposent rien à personne mais vous êtes quand même tous contre.

Non
Je l'ai dis et ecris: je suis pour un menu viande et non viande. Pour tous.
Sans discrimination religieuse.
Non a la langue de boeuf !

n°51207819
Gallagh
First
Posté le 10-10-2017 à 18:24:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, ça impose à la société de s'adapter au nom d'une minorité de personnes.

Le début de la fin en somme.

n°51207823
babyboy4
Posté le 10-10-2017 à 18:25:37  profilanswer

A voir combien ils prendront pour ça.

n°51207828
Ernestor
Posté le 10-10-2017 à 18:25:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Breton, c'est pareil.   [:alissawg:10]  

Voila. Et comme je viens d'une famille de bouzeux de bouzie bretonne, être catho c'est traditionnel. Même si j'aurais pu envoyer tout bouler si j'avais eu envie d'arrêter le cathé, on est pas des intégristes chez moi [:didier frogba:2]  

Aujourd'hui je suis 100% athée et j'en ai rien à foutre que l'Eglise me compte dans ses registres.

n°51207833
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 18:26:06  answer

Gallagh a écrit :

Dans certaines écoles j'ai des doutes, mais là le problème doit pas trop se poser.

n°51207837
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 18:26:27  answer

Ernestor a écrit :

Voila. Et comme je viens d'une famille de bouzeux de bouzie bretonne, être catho c'est traditionnel. Même si j'aurais pu envoyer tout bouler si j'avais eu envie d'arrêter le cathé, on est pas des intégristes chez moi [:didier frogba:2]  

Aujourd'hui je suis 100% athée et j'en ai rien à foutre que l'Eglise me compte dans ses registres.

Pas de feuille A4 donc.
Je le note :o

n°51207844
deadpool
Posté le 10-10-2017 à 18:26:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas très cohérent comême.  [:la chancla:1]  

(bon j'arrête  [:r3g] )

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°51207846
Ernestor
Posté le 10-10-2017 à 18:27:04  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ben non, suffit de faire ça :

Un menu végétarien proposé aux gamins dès l'école pour les éduquer à manger moins de viande, c'est une bonne chose et ça dérange personne.

n°51207848
Newbpower
Posté le 10-10-2017 à 18:27:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Jusqu'au jour où on se rend compte que y'a de l'argent là dedans : "bah pourquoi se faire chier à faire un menu de substitution ?". Du coup on généralise quoi ? Le menu avec la plus grande revendication communautaire, ou le menu général ? :/
Un peu comme dans certains quick à l'époque, début de cohabitation des menus, puis pourquoi se faire chier.  
Mais bref on tend de plus en plus vers le HS.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51207865
Gallagh
First
Posté le 10-10-2017 à 18:28:18  profilanswer

Oui, je parle à l'échelle nationale évidemment.

Parce que dans les établissements scolaires à majorité musulmane, on me fera pas croire qu'il n'y a déjà pas de repas de substitution (voire de substitution pour les non-musulmans ? :o )

n°51207874
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 18:29:51  answer

babyboy4 a écrit :

A voir combien ils prendront pour ça.

Le verbe est un peu fort cher ami  [:donkeyshoot]  

J'aurais plutôt utiliser recueillir ou remporter si vous me le permettez bien entendu  [:harissa11:5]

n°51207878
hyenal1
Posté le 10-10-2017 à 18:30:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais en fait ça prouve surtout que l'un des seuls cas de suppression du menu de substitution que tu aies pu citer a été invalidé par la justice.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51207883
Gallagh
First
Posté le 10-10-2017 à 18:30:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, suffit de faire ça :

Ernestor a écrit :

Un menu végétarien proposé aux gamins dès l'école pour les éduquer à manger moins de viande, c'est une bonne chose et ça dérange personne.

Je vois pas le problème, je ne suis pas fondamentalement contre les repas de substitution, je l'ai écris précédemment.

Ce qui me dérange c'est le fait de constamment trouver normal qu'une minorité impose à la société ce qu'elle doit faire à son encontre au nom de la sacro-sainte laïcité et égalité alors que clairement, il pourrait y avoir des abus que ces mêmes personnes défendeurs des droits des minorités défendraient ces abus pour ne pas qu'il y ait de discrimination.

Message édité par Gallagh le 10-10-2017 à 18:31:18
n°51207886
babyboy4
Posté le 10-10-2017 à 18:30:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas sûr que les musulmans souhaitent ne pas manger de viande.

n°51207891
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 18:31:21  answer

babyboy4 a écrit :

Je ne suis pas sûr que les musulmans souhaitent ne pas manger de viande.

Chacun fera ce qu'il veut.
Mais sans se prevaloir de son appartenance a une secte quelconque.

n°51207914
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-10-2017 à 18:34:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'inscrire dans la loi c'est le début de la charia républicaine. C'est dur à croire mais y'a des gens qui sont contre par principe.

n°51207987
verseb
Posté le 10-10-2017 à 18:42:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais tu passes ton temps à défendre des repas de substitution pour une raison religieuse...
T'es athée mais avec les cathos en fait.
Tu penses qu'une certaine catégorie de la population est victime par nature et de tout temps et qu'il faut donc accéder à toutes ses demandes. et tu ne te rends même pas compte que tu te contredis. Ton idéologie t'aveugle.

Message cité 1 fois
Message édité par verseb le 10-10-2017 à 18:42:41
n°51208107
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-10-2017 à 19:00:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ce ne sont pas des autorisations d'absence, ce sont des jours de congés supplémentaires, ou en tous cas qui ne sont pas décomptés des congés habituels. Idem dans la fonction publique.

Citation :

L’article 59 de la loi du 26 janvier 1954 3° précise que des autorisations spéciales d’absence qui
n’entrent pas en compte dans le calcul des congés annuels
sont accordées aux fonctionnaires à l’occasion
de certains événements. Ces autorisations d’absence peuvent être accordées conformément au calendrier
des fêtes légales ou pour motifs religieux.

http://www.cdg90.fr/CDG/circulaire [...] ieuses.pdf

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5124  5125  5126  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)