Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5117  5118  5119  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51203915
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-10-2017 à 13:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain mais totor qui relance son troll gras sur les cantines, OKLM, ibo en embuscade pour défoncer le sphincter des mouches de passage, et y'a toute la cat' qui tombe dans le panneau...

Ali

Message cité 5 fois
Message édité par Ali-Pacha le 10-10-2017 à 13:13:41
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 13:12:57  profilanswer

n°51203917
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:12:58  answer

deadpool a écrit :

Ca coute la plupart du temps plus cher de proposer deux trucs plutôt qu'un truc unique.

Theomede a écrit :

J'connais pas du tout le sujet, mais de ce que je vois dans ceux que je connais, ça me parait pas invraisemblable.

En sachant que la plupart des cantines passent désormais par un prestataire et ne font plus la cuisine sur place, je ne vois pas en quoi. Suffit d'inscrire le bon nombre sur la feuille de commande (enfin je me base sur la façon dont ça se passe dans la cantoche que je connais, quoi).

n°51203919
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:12:59  answer

deadpool a écrit :

Tu peux expliquer ?  [:dks]

Bonne chance, j'ai jamais rien bité à sa pseudo explication à ce sujet.

n°51203926
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:13:42  answer

Ali-Pacha a écrit :

Putain mais totor qui relance son troll gras sur les cantines, OKLM, et y'a toute la cat' qui tombe dans le panneau...

Ali

Non mais y a un mec qui a pris un TT pour avoir relaté le fait divers du couple de français en Tunisie en revanche :D

n°51203931
keall
Posté le 10-10-2017 à 13:14:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est l'inverse.

ok merci  :jap:  
Autre question svp pour bien comprendre la polémique, ce que je veux savoir c'est si tu ne veux pas payer la cantine est que tu as accès au réfectoire sur le temps de midi ou tu es obligé de sortir de l'établissement, si un gosse prend ses tartines peut il s'assoir avec les autres ??

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°51203934
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-10-2017 à 13:14:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une fois, faut pas confondre "demander quelque chose qui n'existe pas" et "supprimer quelque chose qui existe".

Et je vois pas le problème à servir justement un repas végétarien le jour où il y a du porc. Ou même un repas végétarien chaque jour en plus du repas avec viande/poisson. Ca avait été proposé par des politiques mais le problème est qu'on est chez certains dans une telle logique de taper sur les musulmans, que c'est pas allé plus loin parce qu'il fallait surtout pas faire le moindre accommodement même quand il ne fait chier absolument personne. Question de principe chez certains : t'es musulman ? Tu fermes ta gueules et on fera rien pour te faire plaisir, on ira même jusqu'à t'emmerder, parce qu'on aime pas les musulmans.

En France on a le droit de servir des menus végétariens tout comme un musulman à le droit de manger du porc.
Tout le reste ce ne dont que des lois religieuses qui ne s'imposent qu'à ceux sui font le choix de s'y soumettre et d'en assumer les conséquences pratiques.

n°51203948
babyboy4
Posté le 10-10-2017 à 13:15:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Putain mais totor qui relance son troll gras sur les cantines, OKLM, ibo en embuscade pour défoncer le sphincter des mouches de passage, et y'a toute la cat' qui tombe dans le panneau...

Ali

Tant que ça n'est pas HS...  :o

Message édité par babyboy4 le 10-10-2017 à 13:15:21
n°51203952
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:15:19  answer

Kiveu a écrit :

oui, c'est ce que je veux dire. Si on présente le menu végé comme le menu islamo-compatible, ça va encore ruer.

Bah on peut le présenter comme le menu végé,point.

Enfin sinon on applique la méthode Siné, qui, très énervé contre les muzz dans Charlie, avait proposé qu'à la cantine on jette des petits-salés à la gueule des gamins musulmans.  

:o

n°51203956
deadpool
Posté le 10-10-2017 à 13:15:24  profilanswer

Je suis peut-être con ou naïf mais quand tout est préparé sur le même modèle, suit la même chaine, etc, j'ai du mal à comprendre comment le fait d'ajouter un autre modèle et une autre chaine peut coûter aussi ou moins cher.  
Mais encore une fois, je connais rien à ce milieu.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°51203961
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:15:52  answer

keall a écrit :

Autre question svp pour bien comprendre la polémique, ce que je veux savoir c'est si tu ne veux pas payer la cantine est que tu as accès au réfectoire sur le temps de midi ou tu es obligé de sortir de l'établissement, si un gosse prend ses tartines peut il s'assoir avec les autres ??

La ou mes gosses sont, si tu n'es pas a la cantine, tu es prie de quitter l'etablissement il me semble (les eleves ne se font pas pries puisqu'ils ont une autorisation de sortie).
Apres dans le bahut ou j'etais, la cantine etait tout bonnement obligatoire.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 13:15:52  profilanswer

n°51203962
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:15:55  answer

keall a écrit :

Rigoureusement interdit.

n°51203965
Jahaa_sv
Posté le 10-10-2017 à 13:16:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est beau à voir.  :jap:  
Et ça se termine par paf, le TT :o

n°51203972
thomas dak​in
Posté le 10-10-2017 à 13:16:34  profilanswer

pour info, au lycee on me refusait l'accees au plat de "substitution". sous pretexte que c'etait "pas fait pour moi"
bref, j'etais discriminé.
 affecté de par ma non couleur de peau, a une religion qui n'est pas la mienne.
j'en sors meurtri :o

n°51203979
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:17:11  answer

deadpool a écrit :

Je suis peut-être con ou naïf mais quand tout est préparé sur le même modèle, suit la même chaine, etc, j'ai du mal à comprendre comment le fait d'ajouter un autre modèle et une autre chaine peut coûter aussi ou moins cher.  
Mais encore une fois, je connais rien à ce milieu.

Oui mais la cantine qui achète les menus (et ne participe pas au processus de fabrication): elle achète tels menus tel prix et tels menus moins cher=ça revient au total moins cher.

n°51203984
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:17:30  answer

thomas dakin a écrit :

pour info, au lycee on me refusait l'accees au plat de "substitution". sous pretexte que c'etait "pas fait pour moi"
bref, j'etais discriminé.
 affecté de par ma non couleur de peau, a une religion qui n'est pas la mienne.
j'en sors meurtri :o

Voila: gestion facon aeronautique. Y a X plats de substitution, pas X+10. Donc ils sont "reserves".

n°51203990
Ibo_Simon
Posté le 10-10-2017 à 13:18:06  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu peux expliquer ?  [:dks]

Ce qui coute cher d'un point de vue économique dans une cantine (ou même dans un resto classique), c'est la nourriture préparée qui n'est pas consommée.
En offrant le choix à l'usager, tu réduis mécaniquement cette quantité, qui doit être très souvent mise au rebut.

n°51203993
deadpool
Posté le 10-10-2017 à 13:18:27  profilanswer

Et l'entreprise elle répercute pas ces coûts sur ses menus ?  [:dks]

---------------
n°51204005
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:19:43  answer

deadpool a écrit :

Et l'entreprise elle répercute pas ces coûts sur ses menus ?  [:dks]

Non mais la cantoche quand elle achète les menus, elle a déjà les prix....

Et de toutes façons l'entreprise est, on peut supposer, assez équipée pour fabriquée plusieurs sorte de plats, de base. Non?

n°51204036
deadpool
Posté le 10-10-2017 à 13:22:08  profilanswer

J'imagine bien, ce que je voulais dire c'est que ça doit être nécessairement plus cher que s'ils n'en proposaient qu'un (puisque l'entreprise doit répercuter les coûts supplémentaires sur le prix de ses menus).

Citation :

Et de toutes façons l'entreprise est, on peut supposer, assez équipée pour fabriquée plusieurs sorte de plats, de base. Non?

Certainement, j'y connais vraiment rien.  [:donkeyshoot]

---------------
n°51204039
keall
Posté le 10-10-2017 à 13:22:33  profilanswer

encore merci.  :jap:

Bon maintenant je peux prendre position, vu que le système fait qu'on est fortement incité à s'inscrire à la cantine et que les familles payent, il n'est donc pas anormale qu'a partir d'une certaine masse critique on écoute leur demande. :o

PS. par contre on est encore bien HS. :o

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 10-10-2017 à 13:23:08

---------------
n°51204044
volog
Posté le 10-10-2017 à 13:22:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ça s'appelle des accommodements raisonnables qui ne font chier personne.  

Je rappelle que dans l'armée, on a des rations de combat halal et casher. Là étrangement, personne n'en parle et ça dérange personne.

L'accomodement raisonnable c'est de la soumission raisonnable ?
Si les musulmans veulent manger hallal, qu'ils inscrivent leurs gosses dans le privé musulman
Ce n'est pas aux francais de financer l'installation de l'islam dans les cantines scolaires

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 10-10-2017 à 13:25:43
n°51204066
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:24:45  answer

deadpool a écrit :

J'imagine bien, ce que je voulais dire c'est que ça doit être nécessairement plus cher que s'ils n'en proposaient qu'un (puisque l'entreprise doit répercuter les coûts supplémentaires sur le prix de ses menus).

Citation :

Certainement, j'y connais vraiment rien.  [:donkeyshoot]

Prenons le cas d'une entreprise qui fournit les cantoches, et le portage de repas aux vieux. Ils fabriquent donc plusieurs menus et les proposent sur leur carte, avec des prix.
Pour la commune qui achète: comment un plat avec viande peut être plus cher que sans (sans légumes spécifiquement coûteux,hein)?  

Je comprends pas ce que tu ne comprends pas.

n°51204111
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-10-2017 à 13:29:23  profilanswer

keall a écrit :

Bon maintenant je peux prendre position, vu que le système fait qu'on est fortement incité à s'inscrire à la cantine et que les familles payent, il n'est donc pas anormale qu'a partir d'une certaine masse critique on écoute leur demande. :o

L'état a tranché :  

Citation :

La décision a été prise depuis longtemps (en mars 2015), mais a été retardée par un procès, à l’initiative de la Ligue de défense judiciaire des musulmans. La justice n’a cependant pas donné tort à la mairie, estimant qu’il n’y avait alors pas d’urgence à statuer. L’association promet une nouvelle plainte dès la délibération votée, le premier menu avec porc étant prévu pour le 15 octobre. Mais elle n’a que peu de chances d’aboutir.
En droit, en effet, rien n’empêche a priori la mairie de prendre cette décision. Comme l’a rappelé en 2011 le ministère de l’intérieur dans une circulaire, la cantine scolaire est un « service public administratif facultatif » soumis « au principe de la libre administration des collectivités territoriales ». Qu’il s’agisse de l’école primaire, du collège ou du lycée, les mairies, départements et régions sont libres de proposer ou non des menus de substitution à destination de certains élèves en fonction de leur religion.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°51204145
keall
Posté le 10-10-2017 à 13:31:56  profilanswer

voor0ck a écrit :

L'état a tranché :  

Citation :

La décision a été prise depuis longtemps (en mars 2015), mais a été retardée par un procès, à l’initiative de la Ligue de défense judiciaire des musulmans. La justice n’a cependant pas donné tort à la mairie, estimant qu’il n’y avait alors pas d’urgence à statuer. L’association promet une nouvelle plainte dès la délibération votée, le premier menu avec porc étant prévu pour le 15 octobre. Mais elle n’a que peu de chances d’aboutir.
En droit, en effet, rien n’empêche a priori la mairie de prendre cette décision. Comme l’a rappelé en 2011 le ministère de l’intérieur dans une circulaire, la cantine scolaire est un « service public administratif facultatif » soumis « au principe de la libre administration des collectivités territoriales ». Qu’il s’agisse de l’école primaire, du collège ou du lycée, les mairies, départements et régions sont libres de proposer ou non des menus de substitution à destination de certains élèves en fonction de leur religion.

J'ai pas dit qu'il y avait droit, j'ai dit qu'il n'était anormale qu'il ai des demandes vu le contexte. :o

---------------
n°51204188
carbon bas​ed
Posté le 10-10-2017 à 13:34:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Pourquoi tu raj, tu est sur le topic menu de substitution.  [:bakk21:2]  

Enfin je crois...[:bakk21:2]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°51204256
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-10-2017 à 13:40:09  profilanswer

carbon based a écrit :

Pourquoi tu raj, tu est sur le topic menu de substitution.  [:bakk21:2]  

Enfin je crois...[:bakk21:2]

[:beecher]  

Ali

n°51204257
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2017 à 13:40:12  profilanswer

keall a écrit :

encore merci.  :jap:  

PS. par contre on est encore bien HS. :o

ça par contre, j'ai toujours trouvé cela anormal. La cantine devrait être gratuite. Je l'ai toujours pensé. Les enfants dont les parents n'ont pas de fric n'ont pas à manger de la merde à cause d'eux.

n°51204276
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:41:47  answer

Hermes le Messager a écrit :

ça par contre, j'ai toujours trouvé cela anormal. La cantine devrait être gratuite. Je l'ai toujours pensé. Les enfants dont les parents n'ont pas de fric n'ont pas à manger de la merde à cause d'eux.

[:apsit]

n°51204333
Jahaa_sv
Posté le 10-10-2017 à 13:45:52  profilanswer

Je vais essayer de comprendre ce HS constant sur la stigmatisation des musulmans, dans les cantines par exemple.

Si on considère que le HS est interdit, il semble donc que le récent débat (alimenté) par un modérateur ne l'est donc pas.

Donc je pose la question dans le calme :

L'absence de plat de substitution dans les cantines est il une des causes du terrorismes qui nous frappe. Finalement, nous, français islamophobe, ne sommes-nous pas responsables de ce qui nous arrive ?

Je pense que les familles des récentes victimes apprécieront votre approche du terrorisme.

n°51204377
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-10-2017 à 13:49:18  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je vais essayer de comprendre ce HS constant sur la stigmatisation des musulmans, dans les cantines par exemple.

Si on considère que le HS est interdit, il semble donc que le récent débat (alimenté) par un modérateur ne l'est donc pas.

Donc je pose la question dans le calme :

L'absence de plat de substitution dans les cantines est il une des causes du terrorismes qui nous frappe. Finalement, nous, français islamophobe, ne sommes-nous pas responsables de ce qui nous arrive ?

Je pense que les familles des récentes victimes apprécieront votre approche du terrorisme.

Stop.

Ali

n°51204436
zemops
Posté le 10-10-2017 à 13:54:16  profilanswer

verseb a écrit :

des mecs désarmés ou flingués dans le dos. Quel courage !

Ou des enfants dans leur cour d'école.

n°51204442
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 10-10-2017 à 13:54:42  profilanswer

Oui mais il y a des cas où tout le monde peut se sentir stigmatisé pour une raison our pour une autre.
Moi je suis pour un menu végétarien car cela va dans le sens d'une progrès de l'humanité : manger/tuer moins d'animaux.

:jap:  
J'irais même plus loin:
pourquoi continuer à mettre de la viande à la cantine? Ça pollue, et ça tue des animaux inutilement.
Si les gens veulent continuer à bouffer leur pavé saignant, ils peuvent le faire discrètement chez eux, noredface.

Message édité par CyrilleTelmer le 10-10-2017 à 13:55:12

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°51204457
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-10-2017 à 13:56:13  profilanswer

volog a écrit :

Si les musulmans veulent manger hallal, qu'ils inscrivent leurs gosses dans le privé musulman

Ce qui aura pour autre effet de ne pas faciliter le sentiment d'appartenance à la culture républicaine certainement.

Le remède me paraît pire que le mal qu'il est censé combattre.

n°51204476
volog
Posté le 10-10-2017 à 13:58:03  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ce qui aura pour autre effet de ne pas faciliter le sentiment d'appartenance à la culture républicaine certainement.

C'est mieux que d'adapter la république aux volontés des islamistes.
Remarque ici un modérateur semblait cautionner l'idée de charia républicaine .

n°51204485
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2017 à 13:58:37  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui.

Le remède, c'est la disparition de toutes les écoles confessionnelles, qu'elles soient juives, catholiques ou musulmanes, le retour de l'école républicaine pour tous avec les mêmes règles pour tous et l'uniforme en prime et amendes salées pour les parents qui viennent chouiner.

n°51204534
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 14:02:27  answer

Oui.

Le remède, c'est la disparition de toutes les écoles confessionnelles, qu'elles soient juives, catholiques ou musulmanes, le retour de l'école républicaine pour tous avec les mêmes règles pour tous et l'uniforme en prime et amendes salées pour les parents qui viennent chouiner.

oui oui oui à la disparition des écoles confessionnelles  [:mcberd]

non non non à l'uniforme  [:mcberd]

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2017 à 14:02:35
n°51204560
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-10-2017 à 14:04:24  profilanswer

volog a écrit :

C'est mieux que d'adapter la république aux volontés des islamistes.
Remarque ici un modérateur semblait cautionner l'idée de charia républicaine .

Je ne trouve pas non. Adapter la république c'est ce qu'on fait en permanence. Il y a des demandes de partie de la population qui sont acceptées et d'autres non.

Mais ne pas vouloir adapter la république parce sûune demande provient de tel ou tel groupe je n'adhère pas. C'est à l'aune de la nature des demandes et non à l'aune de celle de la nature des demandeurs qui doit conduire de l'action publique à mener. Enfin ce n'est que mon avis.

Tu ne refuses pas un truc à le pen parce que c'est le pen qui le demande. Tu lui refuses un truc parce que ce truc est gênant en soit.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 10-10-2017 à 14:05:51
n°51204573
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 14:05:15  answer

Oui.

L'école chez soi, chacun sa merde.  :O

n°51204603
jamere
Posté le 10-10-2017 à 14:07:09  profilanswer

Disney Channel éduquera nos enfants.

n°51204606
volog
Posté le 10-10-2017 à 14:07:12  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je ne trouve pas non. Adapter la république c'est ce qu'on fait en permanence. Il y a des demandes de partie de la population qui sont acceptées et d'autres non.

Mais ne pas vouloir adapter la république parce sûune demande provient de tel ou tel groupe je n'adhère pas. C'est à l'aune de la nature des demandes et non celle de la nature des demandeurs qui doit conduire de l'action publique à mener. Enfin ce n'est que mon avis.

Tout simplement parce que les adaptions que tu souhaites reviennent à renier le concept de laïcité.
Et n'oublions pas que les accommodements ne sont toujours qu'un début. Ça commence par des menus hallal puis on demande enfin la remise en cause de la mixité ou le refus de prof féminin.
L'accomodement est le début de la soumission

n°51204625
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-10-2017 à 14:08:22  profilanswer

volog a écrit :

Tout simplement parce que les adaptions que tu souhaites reviennent à renier le concept de laïcité.
Et n'oublions pas que les accommodements ne sont toujours qu'un début. Ça commence par des menus hallal puis on demande enfin la remise en cause de la mixité ou le refus de prof féminin.
L'accomodement est le début de la soumission

tu n'as pas compris le sens de son post qui est d'une justesse rare sur ce topic.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5117  5118  5119  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)