Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5115  5116  5117  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51202847
carbon bas​ed
Posté le 10-10-2017 à 11:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon aller un article pour se rassurer.  [:weirdnews]  

Centrales nucléaires et terrorisme, le rapport qui inquiète

Citation :

Des experts du nucléaire et du terrorisme, mandatés par Greenpeace, ont étudié la sécurité des centrales nucléaires françaises face au risque d'attentat. Leurs conclusions sont alarmantes.

Citation :

Trois Français, une Allemande, deux Britanniques et un Américain. Sept experts internationaux ont été chargés par l'organisation écologiste Greenpeace d'« identifier les failles de sécurité, et alerter les pouvoirs publics et EDF, l'exploitant de notre parc nucléaire, sur le danger que cela représente », résumait Le Parisien, ce mardi.

La France, qui vit sous la menace terroriste, compte 19 centrales nucléaires pour un total de 58 réacteurs. Et selon les conclusions des experts mandatés par Greenpeace, les installations ne sont pas suffisamment protégées. Particulièrement les piscines de refroidissement.  

https://www.ouest-france.fr/environ [...] es-5302636

[:weirdnews]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 11:40:02  profilanswer

n°51202849
jamere
Posté le 10-10-2017 à 11:40:16  profilanswer

thomas dakin a écrit :

phrase creuse.
et de facto, quand il est question d'avortement on est plus tout seul.

Cela reste le corps de la femme donc son choix.

n°51202908
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-10-2017 à 11:43:36  profilanswer

thomas dakin a écrit :

sauf que le "socle" devient intrusif, expansif et a geometrie variable. et ca, les gens n'en veulent plus et c'est antidemocratique.
le droit a l'avortement n'est oas consubstentiel de l'etat de droit.

Non mais que le pouvoir cherche à avoir une main mise sur les médias ou la justice, là oui par contre.

n°51202926
thomas dak​in
Posté le 10-10-2017 à 11:45:00  profilanswer

jamere a écrit :

Cela reste le corps de la femme donc son choix.

et un rejeton concu a deux avec une esperance de vie future, donc trois d'impliquees en tout.
je repete, c'est un choix de societé qui n'a pas de bonne reponse. et dokc on ne peut pas traiter des gens de je ne sais quoi sous pretexte qu'on est pas d'accord avec leurs convictions.
c'est intolerant

n°51202947
alberich
Posté le 10-10-2017 à 11:46:19  profilanswer

verseb a écrit :

En parlant de ça, je suis à un endroit où on est submergés par les clandos depuis 2 ans et j'en vois quasi aucun avec le type moyen-oriental. Que des personnes de type africain. Ils fuient quelle guerre ceux là ?! [:tim_coucou]

Ce ne sont pas les guerres et régimes dictatoriaux qui manquent en Afrique noire.

n°51202954
verseb
Posté le 10-10-2017 à 11:46:39  profilanswer

volog a écrit :

Je n'ai pas souvenir que des terroristes aient déjà attaqué l'extrême droite . D'expérience ils ont plutôt tué des civils sans tenir compte de leurs préférences politiques.

oui, on sait jamais, des fois qu'ils auraient affaire à des gens qui se défendent...

n°51202957
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 10-10-2017 à 11:46:40  profilanswer

thomas dakin a écrit :

de meme que si la shariah patrol se limitait a ennuyer ceux portant une barbe ou une burqua?
tu vois ou je veux en venir?

Je crains que non.
Autoriser la shariah a avoir valeur légale dans le cadre d'un tribunal officiel et contrôlé par l'état, seulement pour des gens qui ont souscrit à ce système, ça m'a l'air controlable.
Autoriser des gens à être de sharia vigilante sans aucune supervision, ce n'est pas la même chose. Comme tu dis, ça ne permet pas de s'assurer qu'ils ennuient bien uniquement les gens membres du club des sharieux.

thomas dakin a écrit :

nous n'avons pas a permettre, par principe, des derogations, meme minime, a la laicité. mqis si ca ne semble pas grand chose.
c'est la definition d'un principe

D'un dogme plutôt. Mais indépendamment des questions de définitions, je trouve ça un peu ridicule, cette conception de laïcité so french.
C'est vendu comme un moyen de protéger les gens, mais ça doit s'appliquer indépendamment de tout contexte?
Je trouve que ça ressemble plus à un instrument d'oppression ordinaire.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°51202962
jamere
Posté le 10-10-2017 à 11:46:50  profilanswer

thomas dakin a écrit :

et un rejeton concu a deux avec une esperance de vie future, donc trois d'impliquees en tout.
je repete, c'est un choix de societé qui n'a pas de bonne reponse. et dokc on ne peut pas traiter des gens de je ne sais quoi sous pretexte qu'on est pas d'accord avec leurs convictions.
c'est intolerant

Et ? C'est un droit, pas une obligation donc ça revient au même. Personne ne force les gens à avorter. Si pour X raison, elle ou ils n'en veulent pas, ils avortent.

n°51202965
hyenal1
Posté le 10-10-2017 à 11:46:55  profilanswer

jamere a écrit :

Ben, le terrorisme musulman veut détruire notre société qui a certes ses défauts mais se bat pour l'égalité des hommes et des femmes, a légalisé l"homosexualité et le mariage pour tous, a le droit au blasphème. Or, si le terrorisme musulman est notre plus gros souci, il ne faut pas non plus négliger les petites menaces des autres religions.

Non mais c'était pas du tout mon propos mais passons.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51202969
thomas dak​in
Posté le 10-10-2017 à 11:47:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non mais que le pouvoir cherche à avoir une main mise sur les médias ou la justice, là oui par contre.

tu veux dire plus ou moins qu'en france? et des medias possedes par qui?  
parce qu'avoir des medias financés par des puissances etrangeres ou des Soros, pronant la subversion et vouloir les fermer, c'est pas non plus antidemocratique...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 11:47:01  profilanswer

n°51202978
jamere
Posté le 10-10-2017 à 11:47:40  profilanswer

verseb a écrit :

oui, on sait jamais, des fois qu'ils auraient affaire à des gens qui se défendent...

Ouais Merah a juste buté des militaires, Coulibaly des policiers... des gens qui ne se défendent pas, n'est ce pas ?

n°51203027
Ernestor
Posté le 10-10-2017 à 11:50:08  profilanswer

thomas dakin a écrit :

de meme que si la shariah patrol se limitait a ennuyer ceux portant une barbe ou une burqua?
tu vois ou je veux en venir?
nous n'avons pas a permettre, par principe, des derogations, meme minime, a la laicité. mqis si ca ne semble pas grand chose.
c'est la definition d'un principe

T'es au courant que la laïcité est simplement que les agents de l'état ou rendant une mission de service public ne doivent pas afficher de signes religieux et ... c'est tout.

Je suppose que tu t'insurges que l'armée française distribue des rations de combat hallal ou casher :o

n°51203061
Ernestor
Posté le 10-10-2017 à 11:52:33  profilanswer

thomas dakin a écrit :

tu veux dire plus ou moins qu'en france? et des medias possedes par qui?  
parce qu'avoir des medias financés par des puissances etrangeres ou des Soros, pronant la subversion et vouloir les fermer, c'est pas non plus antidemocratique...

Je veux dire un truc genre ORTF : les médias publics aux ordres du pouvoir.

n°51203093
verseb
Posté le 10-10-2017 à 11:54:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

De quelles manifestations violentes tu parles ?

Enfin bon toujours la même chose : quand un musulman demande quelque chose comme un simple repas de substitution qui emmerde absolument personne, ça hurle à l'islamisation du pays mais quand des intégristes cathos veulent faire passer des lois rétrogrades engendrant un retrait des libertés (ex : loi pour interdire totalement l'avortement en Pologne), là ça pose aucun problème  [:clooney3]

le problème est qu'il sont toujours en train de quémander quelque chose ou de se faire passer en victime d'un supposé racisme. Quand, en plus, un certain nombre n'ont pas un comportement des plus civilisés ou des plus tolérants, c'est du foutage de gueule dans le meilleur des cas, ou  de manière plus insidieuse, une avancée de leurs pions pour petit à petit imposer leurs vues.  
Et dire que ça emmerde personne, tu n'en sais rien ( v'la le bordel et le surcout dans les cantines par exemple).
A un moment donné, c'est un ras le bol pour l'ensemble de leur oeuvre ces 30 dernières années en France ( et en Europe ). Les gens n'en peuvent plus tout simplement et en sont à dire non par principe.
M'est avis que si c'était des asiatiques qui demanderaient la même chose, ça freinerait moins des quatre fers.

n°51203120
verseb
Posté le 10-10-2017 à 11:55:28  profilanswer

jamere a écrit :

Ben, le terrorisme musulman veut détruire notre société qui a certes ses défauts mais se bat pour l'égalité des hommes et des femmes, a légalisé l"homosexualité et le mariage pour tous, a le droit au blasphème. Or, si le terrorisme musulman est notre plus gros souci, il ne faut pas non plus négliger les petites menaces des autres religions.

Comme je te l'ai dit l'autre jour, faut d'abord s'occuper d'abord des gros problèmes.

n°51203123
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 10-10-2017 à 11:55:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es au courant que la laïcité est simplement que les agents de l'état ou rendant une mission de service public ne doivent pas afficher de signes religieux et ... c'est tout.

https://i.imgur.com/4gG7ZF5.gif
Les usagers du service public (élèves) dans des écoles publiques sont aussi contraints à la neutralité, sans rendre aucune mission de service public ni n'étant agent de rien du tout.

---------------
n°51203145
hyenal1
Posté le 10-10-2017 à 11:56:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51203152
carbon bas​ed
Posté le 10-10-2017 à 11:57:47  profilanswer

jamere a écrit :

Ouais Merah a juste buté des militaires, Coulibaly des policiers... des gens qui ne se défendent pas, n'est ce pas ?

Sans armes tu fais comment?  [:weirdnews]

---------------
n°51203159
verseb
Posté le 10-10-2017 à 11:58:32  profilanswer

alberich a écrit :

Ce ne sont pas les guerres et régimes dictatoriaux qui manquent en Afrique noire.

C'est sur mais onn'est plus dans le truc " ils fuient le régime de Bachar".  
Ah oui, que des hommes, très jeunes ( ils disent même qu'ils sont tous mineurs pour ne pas être expulsé). Tous rivés les yeux sur leur tel à probablement surfer sur le net et là je me demande qui paye mais bon...

n°51203167
verseb
Posté le 10-10-2017 à 11:59:13  profilanswer

jamere a écrit :

des mecs désarmés ou flingués dans le dos. Quel courage !

n°51203198
jamere
Posté le 10-10-2017 à 12:01:46  profilanswer

Euh le policier de Charlie dont j'ai oublié le nom malheureusement a été tué de face à bout portant.

n°51203214
Ernestor
Posté le 10-10-2017 à 12:02:58  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

https://i.imgur.com/4gG7ZF5.gif
Les usagers du service public (élèves) dans des écoles publiques sont aussi contraints à la neutralité, sans rendre aucune mission de service public ni n'étant agent de rien du tout.

Parce qu'ils sont mineurs et qu'on considère qu'ils n'ont pas assez d'esprit critique pour faire face à du prosélytisme de tout genre.

n°51203218
carbon bas​ed
Posté le 10-10-2017 à 12:03:31  profilanswer

jamere a écrit :

Euh le policier de Charlie dont j'ai oublié le nom malheureusement a été tué de face à bout portant.

Bin déja c'était pas Coulibaly, c'est un sujet sérieux soyons précis.  [:weirdnews]

---------------
n°51203222
Ernestor
Posté le 10-10-2017 à 12:03:48  profilanswer

Ben si  [:petrus75]

n°51203234
verseb
Posté le 10-10-2017 à 12:04:39  profilanswer

jamere a écrit :

par surprise ...il a même pas eu le temps de dégainer. Tant que tu y es, tu peux aussi nous dire que c'est ce même flic qui a manqué de courage.

Non mais stop d'essayer de faire passer ces gens pour des courageux alors qu'ils passent leur temps à tirer sur des innocents et ne fonce que sur des gens armés que quand ils veulent mourir en martyr.

n°51203237
jamere
Posté le 10-10-2017 à 12:04:47  profilanswer

carbon based a écrit :

Bin déja c'était pas Coulibaly, c'est un sujet sérieux soyons précis.  [:weirdnews]

C'est le même groupe d'AlQaida en France, non ? Mais oui, je n'ai pas été précis

n°51203248
jamere
Posté le 10-10-2017 à 12:05:57  profilanswer

verseb a écrit :

par surprise ...il a même pas eu le temps de dégainer. Tant que tu y es, tu peux aussi nous dire que c'est ce même flic qui a manqué de courage.

Non mais stop d'essayer de faire passer ces gens pour des courageux alors qu'ils passent leur temps à tirer sur des innocents et ne fonce que sur des gens armés que quand ils veulent mourir en martyr.

Mais tu racontes de la merde. Je dis juste que il faut arrêter de croire qu'ils ne s'en prennent qu'aux civils. Tout montre que c'est faux depuis Merah Mais continue à être aveugle sur la menace si tu veux.

n°51203251
verseb
Posté le 10-10-2017 à 12:06:19  profilanswer

jamere a écrit :

C'est le même groupe d'AlQaida en France, non ? Mais oui, je n'ai pas été précis

Non Kouachi, c'était Al-Quaida dans la Péninsule Arabique et Coulibaly c'était DAECH.

n°51203263
verseb
Posté le 10-10-2017 à 12:06:52  profilanswer

jamere a écrit :

Mais tu racontes de la merde. Je dis juste que il faut arrêter de croire qu'ils ne s'en prennent qu'aux civils. Tout montre que c'est faux depuis Merah Mais continue à être aveugle sur la menace si tu veux.

J'ai pas dit qu'il s'en prenait qu'aux civils. [:tim_coucou]

n°51203275
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 10-10-2017 à 12:07:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce qu'ils sont mineurs et qu'on considère qu'ils n'ont pas assez d'esprit critique pour faire face à du prosélytisme de tout genre.

Je signale quand même que même majeur, dans un lycée, en prépa, tu peux pas.
Je me doute bien qu'il y a des raisons avancées, pour justifier cette petite restriction de liberté. On en pense ce qu'on veut. Mais en tout cas la laïcité, c'est pas juste pour les gens qui choisissent un métier en connaissance de cause.

---------------
n°51203276
deadpool
Posté le 10-10-2017 à 12:08:00  profilanswer

thomas dakin a écrit :

et de facto, quand il est question d'avortement on est plus tout seul.

Ah oui comême.  [:azrail]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°51203285
jamere
Posté le 10-10-2017 à 12:09:08  profilanswer

verseb a écrit :

J'ai pas dit qu'il s'en prenait qu'aux civils. [:tim_coucou]

Ah ben si on est d'accord, pourquoi tant de désaccord ?

n°51203293
jamere
Posté le 10-10-2017 à 12:10:03  profilanswer

verseb a écrit :

Non Kouachi, c'était Al-Quaida dans la Péninsule Arabique et Coulibaly c'était DAECH.

Yep, c'est vrai. Ils ont juste synchronisé leurs attaques.

n°51203296
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 12:10:12  answer

Ernestor a écrit :

Oui voilà, en moins d'une semaine une femme a totalement le temps de se rendre compte qu'elle est enceinte sachant que ses prochaines règles prévues sont 2 semaines après sa période d'ovulation  [:mistersid]

Fais gaffe à tes fesses, y a un modo NRV qui rode et chasse les HS... :o

n°51203318
verseb
Posté le 10-10-2017 à 12:11:39  profilanswer

jamere a écrit :

Ah ben si on est d'accord, pourquoi tant de désaccord ?

Ben oui, sur ça on est d'accord. ( même si je suis pas souvent d'accord evec toi ...;-)
Par contre, je t'ai rectifié sur Kouachi et Coulibaly.( Al quaida pour les premiers, DAECH pour le second). C'est d'ailleurs, je crois, le premier attentat qui se revendique de DAECH en France , non ? ( mais je peux me tromper )  

n°51203338
uxam
Posté le 10-10-2017 à 12:13:26  profilanswer

Citation :

La police cantonale du Tessin a arrêté deux Tunisiens requérants d'asile, lundi soir à Chiasso.

Ils faisaient l'objet d'un mandat d'arrêt international et sont soupçonnés d'avoir des liens avec le terroriste Ahmed Hannachi, auteur de l’attaque de Marseille perpétrée dimanche 1er octobre 2017.

n°51203511
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2017 à 12:30:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

De quelles manifestations violentes tu parles ?

Enfin bon toujours la même chose : quand un musulman demande quelque chose comme un simple repas de substitution qui emmerde absolument personne, ça hurle à l'islamisation du pays mais quand des intégristes cathos veulent faire passer des lois rétrogrades engendrant un retrait des libertés (ex : loi pour interdire totalement l'avortement en Pologne), là ça pose aucun problème  [:clooney3]

demander, c'est pas emmerdant, c'est exiger le problème.
Le musulman est libre de demander ce qu'il veut, la société civile est libre de refuser ou d'accepter en fonction de ses propres critères, essentiellement financiers, logistiques, humains...etc, sans qu'un refus soit obligatoirement pris comme une marque d'islamophobie.
Sinon demain, je vais exiger un menu confessionnel pastafarien dans toutes les cantines de France.
Le lien avec la Pologne est ténu. We are in France, we abort french

Message édité par Kiveu le 10-10-2017 à 12:34:31

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51203523
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2017 à 12:32:33  profilanswer

jamere a écrit :

Ahmed Merabet  :jap:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51203530
Ernestor
Posté le 10-10-2017 à 12:33:12  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Je signale quand même que même majeur, dans un lycée, en prépa, tu peux pas.
Je me doute bien qu'il y a des raisons avancées, pour justifier cette petite restriction de liberté. On en pense ce qu'on veut. Mais en tout cas la laïcité, c'est pas juste pour les gens qui choisissent un métier en connaissance de cause.

Ben oui parce qu'ils côtoient des mineurs :o

n°51203566
Ernestor
Posté le 10-10-2017 à 12:37:03  profilanswer

verseb a écrit :

le problème est qu'il sont toujours en train de quémander quelque chose ou de se faire passer en victime d'un supposé racisme. Quand, en plus, un certain nombre n'ont pas un comportement des plus civilisés ou des plus tolérants, c'est du foutage de gueule dans le meilleur des cas, ou  de manière plus insidieuse, une avancée de leurs pions pour petit à petit imposer leurs vues.  
Et dire que ça emmerde personne, tu n'en sais rien ( v'la le bordel et le surcout dans les cantines par exemple).
A un moment donné, c'est un ras le bol pour l'ensemble de leur oeuvre ces 30 dernières années en France ( et en Europe ). Les gens n'en peuvent plus tout simplement et en sont à dire non par principe.
M'est avis que si c'était des asiatiques qui demanderaient la même chose, ça freinerait moins des quatre fers.

Sauf qu'il y a bien des cas où les musulmans peuvent légitimement se sentir stigmatisés.

Il y a des communes où il y avait depuis des années voire des décennies des repas de substitutions dans les cantines. Ça emmerdait personne et ça coûtait même pas plus cher.  

Mais d'un coup, la mairie décide de les supprimer. Donc là on est pas dans un truc que les musulmans ont demandé mais qu'on leur a supprimé. Un truc qui ne posait aucun problème. Donc ça a était fait par pure idéologie. Une idéologie anti-musulmans.

n°51203600
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2017 à 12:41:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'il y a bien des cas où les musulmans peuvent légitimement se sentir stigmatisés.

Il y a des communes où il y avait depuis des années voire des décennies des repas de substitutions dans les cantines. Ça emmerdait personne et ça coûtait même pas plus cher.  

Mais d'un coup, la mairie décide de les supprimer. Donc là on est pas dans un truc que les musulmans ont demandé mais qu'on leur a supprimé. Un truc qui ne posait aucun problème. Donc ça a était fait par pure idéologie. Une idéologie anti-musulmans.

Oui mais il y a des cas où tout le monde peut se sentir stigmatisé pour une raison our pour une autre.
Moi je suis pour un menu végétarien car cela va dans le sens d'une progrès de l'humanité : manger/tuer moins d'animaux.

Mais faire un menu pour les musulmans PARCE QU'un truc débile est écrit dans un bouquin de plus de 1000 an. Non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5115  5116  5117  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)