Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5108  5109  5110  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51193553
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-10-2017 à 12:45:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gallagh a écrit :

Le terme "déséquiibré" est utilisé seulement pour qu'on n'utilise pas le terme islamiste (politiquement correct sous couvert de ne pas créer d'amalgames).
Vous vous prenez la tête pour rien, franchement.
C'est la même logique que "loup solitaire", "camion fou", etc ...

Oui c'est la même logique mais à mon avis, ce n'est pas se prendre la tête pour rien que d'utiliser les mots adéquats. En l'espèce selon moi, le loup solitaire, le camion fou et plus généralement le terroriste c'est avant tout un déséquilibré au sens médical du terme. In fine et c'est là ou c'est important, c'est que la prévention du terrorisme passe aussi, et peut être surtout, par un meilleur équilibre psychologique des individus.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 12:45:23  profilanswer

n°51193594
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2017 à 12:48:44  profilanswer

Gallagh a écrit :

Le terme "déséquiibré" est utilisé seulement pour qu'on n'utilise pas le terme islamiste (politiquement correct sous couvert de ne pas créer d'amalgames).
Vous vous prenez la tête pour rien, franchement.
C'est la même logique que "loup solitaire", "camion fou", etc ...

Pas du tout. Je sais pas où tu as vu que les médias et autorités refusaient de parler d'islamistes.
Quant au loup solitaire, là encore ce n'est pas employé pour cacher quoi que ce soit mais pour décrire le mode opératoire du mec et le différencier de ceux qui agissent avec l'aide (logistique, idéologique, etc) de complices

---------------
Lu et approuvé.
n°51193601
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 12:49:09  answer

radio comptoir a écrit :

Oui c'est la même logique mais à mon avis, ce n'est pas se prendre la tête pour rien que d'utiliser les mots adéquats. En l'espèce selon moi, le loup solitaire, le camion fou et plus généralement le terroriste c'est avant tout un déséquilibré au sens médical du terme. In fine et c'est là ou c'est important, c'est que la prévention du terrorisme passe aussi, et peut être surtout, par un meilleur équilibre psychologique des individus.

Bonne chance.

n°51193610
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-10-2017 à 12:50:44  profilanswer

Je dis pas que c'est facile, notamment en terme d'action publique  [:cosmoschtroumpf]

n°51193618
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 12:51:26  answer

La Monne a écrit :

C'est pourtant tout à fait normal.
Un terroriste, par définition il commet des crimes pour servir une idéologie. Chose que ne peut pas faire un déséquilibré

Un déséquilibré, par exemple, au sens "médical" du terme, aurait il les compétence pour conduire un camion déjà  [:spiderban:3]

n°51193619
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 12:51:29  answer

La Monne a écrit :

Pas du tout. Je sais pas où tu as vu que les médias et autorités refusaient de parler d'islamistes.
Quant au loup solitaire, là encore ce n'est pas employé pour cacher quoi que ce soit mais pour décrire le mode opératoire du mec et le différencier de ceux qui agissent avec l'aide (logistique, idéologique, etc) de complices

Au niveau du gouvernement, le terme "islamiste" est manifestement déconseillé d'emploi.
Depuis Hollande d'ailleurs. Comme l'emploi de la locution "Etat islamique", remplacé par Daesh à toutes les sauces.

J'ai suivi plusieurs interviews ou tel ou tel responsable etait interroge et l'interviewer essayait de lui faire prononcer le mot "islam/islamiste/islamique", sans succès.

Cela peut se comprendre d'un point de vue politique d'ailleurs. Mais ce n'est pas un hasard: c'est le fruit d'une decision deliberee.

n°51193623
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-10-2017 à 12:52:02  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pouvons nous envisager que la misère saiksuelle, due à la loi du marché régissant la séduction, et donc empêchant les moches d'avoir des relations saiksuelles, ait un rôle dans la radicalisation ?
Aussi ne devrait on pas envisager la réouverture de maisons closes accessibles à tous pour prévenir le terrorisme ?
Le féminisme 2.0, stigmatisant l’homme classique et promouvant le produit "Christian Grey", n'encourage t-il pas la frustration et la misère saiksuelle, et donc in fine le terrorisme ?

Je pose les questions.

:o au cas où

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 09-10-2017 à 12:53:46

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51193629
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2017 à 12:52:24  profilanswer

le zombie a écrit :

Pouvons nous envisager que la misère saiksuelle, due à la loi du marché régissant la séduction, et donc empêchant les moches d'avoir des relations saiksuelles, ait un rôle dans la radicalisation ?
Aussi ne devrait on pas envisager la réouverture de maisons closes accessibles à tous pour prévenir le terrorisme ?

Je pose la question

Je vote pour.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51193642
carbon bas​ed
Posté le 09-10-2017 à 12:53:16  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est marrant mais je n'ai jamais autant entendu parlé de déséquilibrés dans les médias depuis les premiers attentats..........  [:weirdnews]  

Simple coïncidence je présume.....[:weirdnews]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°51193645
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2017 à 12:53:26  profilanswer

Tu confonds déséquilibré et handicapé mental

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 12:53:26  profilanswer

n°51193667
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2017 à 12:55:45  profilanswer

carbon based a écrit :

C'est marrant mais je n'ai jamais autant entendu parlé de déséquilibrés dans les médias depuis les premiers attentats.......... [:weirdnews]

Remballe tes smileys à la con, sérieux...

---------------
Lu et approuvé.
n°51193699
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2017 à 12:58:19  profilanswer

Non.

---------------
Lu et approuvé.
n°51193708
carbon bas​ed
Posté le 09-10-2017 à 12:58:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Remballe tes smileys à la con, sérieux...

Heu faudrait ce détendre la.[:weirdnews]  

Un problème perso avec moi?[:weirdnews]  

J'ai le droit a la parole?[:weirdnews]

---------------
n°51193723
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2017 à 13:00:33  profilanswer

carbon based a écrit :

Heu faudrait ce détendre la.[:weirdnews]

Un problème perso avec moi?[:weirdnews]

J'ai le droit a la parole?[:weirdnews]

Ici c'est un topic sérieux

---------------
Lu et approuvé.
n°51193726
Gallagh
First
Posté le 09-10-2017 à 13:01:06  profilanswer

La Monne a écrit :

T'es sérieux quand t'écris ça ?
Je cible plus les médias que les autorités, mais ça arrive à chaque attentat, surtout dans les titres d'articles. Et ce, de plus en plus.
Je ne dis pas qu'ils ne parlent pas d'islamismes, mais les termes "déséquilibrés", "attaque" ou "agression" au lieu d'attentat (notamment sur le dernier cas de Marseille) sont de plus en plus systématiquement mis en avant sur les unes, les tweets des grands médias ou les bandeaux en bas de l'écran sur les chaines d'info.

Sur le dernier attentat de Marseille (et j'ai pris que 2 exemples) :

RTBF : "Attaque au couteau à Marseille : L'assaillant connu sous sept identités.
Le Point : L'assaillantde Marseille détenteur d'un passeport Tunisien.

Je sais pas si t'es au courant, mais lors de l'égorgement du prêtre de St Etienne du Rouvray, France Télévision avait donné l'ordre à ses journalistes de ne pas utiliser le terme "égorgement" (Source : l'observatoire du journalisme) alors que c'est bien ce qu'il s'est passé,  non ?
Et on assiste à cette généralisation de cette novlangue dans les médias.

n°51193737
carbon bas​ed
Posté le 09-10-2017 à 13:01:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Ici c'est un topic sérieux

Et donc cette question n'est pas sérieuse?

carbon based a écrit :

C'est marrant mais je n'ai jamais autant entendu parlé de déséquilibrés dans les médias depuis les premiers attentats..........  [:weirdnews]  

Va falloir si faire c'est ma façon de discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par carbon based le 09-10-2017 à 13:02:35

---------------
n°51193749
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 13:03:08  answer

Tout cela pour ne peut heurter une soi-disant "sensibilité musulmane"   :sarcastic:  Pourtant quand les criminels s'avérent  être des fondamentalistes hindouistes/chrétiens/néo-nazis/communistes.... aucun gant n'est pris !

n°51193823
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 13:11:32  answer

Cela peut se comprendre.
Il y a un veritable risque d'amalgame et l'Etat est en charge de l'ordre publique. A ce titre, il n'est pas là pour mettre de l'huile sur le feu.
Avec un population musulmane importante, capable de se mobiliser parce qu'il est interdit de sortir bâchée en France (cela uniquement parce que c'est marqué dans un vieux bouquin), persuadée assez largement (surtout sa jeunesse) que la France maltraite les musulmans, et hyper sensible sur des sujets triviaux comme le porc ou l'alcool, la France est tendue.
Puisque c'est dans le même bouquin que les instructions sont donnés aux terroristes d'agir comme ils le font.

Va pas être simple, la sortie de crise.

n°51193962
snikos
Posté le 09-10-2017 à 13:25:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Peut-être parce qu'on a besoin de distinguer ceux qui vont en prison et ceux qui vont en HP?  [:chacha1910]

Bien plus de détenus que tu penses auraient leur place en HP, mais n'y sont pas par manque de place. Donc, non, ca ne fonctionne pas.

n°51194081
Jahaa_sv
Posté le 09-10-2017 à 13:36:27  profilanswer

Question sérieuse terrorisme :  

On peut déclarer (très potentiellement à tord) quelqu'un de radicalisé parce qu'on a entendu X de Y par Z qu'il l'était avec le risque que ce soit une fausse accusation?

n°51194209
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-10-2017 à 13:46:52  profilanswer

Gallagh a écrit :

Si le peuple est majoritairement d'accord avec ça, t'es qui pour juger ce qui est du bon sens ou pas ?
A moins que l'on ait des leçons à donner en matière de ce qui est bien ou pas bien  [:clooney8]  

Je remarque juste que ce gouvernement est régulièrement diabolisé par nos médias notamment pour ses positions sur l'immigration, pourtant il semble que la majorité des Polonais sont sur la même ligne.

Voila tout à fait. C'est comme pour les pays musulmans : s'ils ne veulent pas autoriser l'avortement au nom de leur religion comme en Pologne, qui on est pour juger ?

Ah là non, on me dit que ça marche pas. Là ce sont en fait des pays d’arriérés à cause de l'emprise d'une religion obscurantiste et dangereuse. Merdalor.

Sérieux, cette division par zéro : soutenir des intégristes d'une religion pour taper sur les intégristes d'une autre religion  [:le petit tiburce:5]  

Ca me rappelle ce que disait un ancien président américain ou un ex agent de la CIA pour justifier d'avoir soutenu des groupes armés peu ragoutants pendant la guerre froide : "oui, ce sont des salopards, mais ce sont nos salopards".

n°51194226
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 13:48:26  answer

Je ne crois pas que ce soit sur la question de l'avortement que les critiques les plus fréquentes aient été portées contre les pays musulmans...

n°51194239
Gallagh
First
Posté le 09-10-2017 à 13:49:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila tout à fait. C'est comme pour les pays musulmans : s'ils ne veulent pas autoriser l'avortement au nom de leur religion comme en Pologne, qui on est pour juger ?

Ah là non, on me dit que ça marche pas. Là ce sont en fait des pays d’arriérés à cause de l'emprise d'une religion obscurantiste et dangereuse. Merdalor.

Non, non les Saouds ou les Qataris font ce qu'ils veulent chez eux.

n°51194245
Ernestor
Posté le 09-10-2017 à 13:49:42  profilanswer

Gallagh a écrit :

Je cible plus les médias que les autorités, mais ça arrive à chaque attentat, surtout dans les titres d'articles. Et ce, de plus en plus.
Je ne dis pas qu'ils ne parlent pas d'islamismes, mais les termes "déséquilibrés", "attaque" ou "agression" au lieu d'attentat (notamment sur le dernier cas de Marseille) sont de plus en plus systématiquement mis en avant sur les unes, les tweets des grands médias ou les bandeaux en bas de l'écran sur les chaines d'info.

RTBF : "Attaque au couteau à Marseille : L'assaillant connu sous sept identités.

Je sais pas si t'es au courant, mais lors de l'égorgement du prêtre de St Etienne du Rouvray, France Télévision avait donné l'ordre à ses journalistes de ne pas utiliser le terme "égorgement" (Source : l'observatoire du journalisme) alors que c'est bien ce qu'il s'est passé,  non ?

20 minutes : Attentat au couteau Marseille: Anis Hanachi, un frère du tueur, arrêté
Libération : Attentat de Marseille: les 5 gardés à vue remis en liberté
LCI : Attentat de Marseille : l'auteur était "sous l'emprise de cannabis"
France Info : Attentat à Marseille : un frère du tueur arrêté en Italie
RFI : Attentat de Marseille: le dernier adieu aux deux victimes  
...

n°51194246
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-10-2017 à 13:49:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sérieux, cette division par zéro : soutenir des intégristes d'une religion pour taper sur les intégristes d'une autre religion  [:le petit tiburce:5]  

Ca me rappelle ce que disait un ancien président américain ou un ex agent de la CIA pour justifier d'avoir soutenu des groupes armés peu ragoutants pendant la guerre froide : "oui, ce sont des salopards, mais ce sont nos salopards".

[:el_fiasco:7]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51194270
Ernestor
Posté le 09-10-2017 à 13:51:28  profilanswer

Ouais, enfin, même sur la Tunisie ça critique. Ca critique systématiquement. Mais là ça vient soutenir des intégristes catholiques qui sont en train pourtant de faire régresser sociétalement leur pays, mais là c'est pas grave.

n°51194281
Gallagh
First
Posté le 09-10-2017 à 13:52:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

20 minutes : Attentat au couteau Marseille: Anis Hanachi, un frère du tueur, arrêté
Libération : Attentat de Marseille: les 5 gardés à vue remis en liberté
LCI : Attentat de Marseille : l'auteur était "sous l'emprise de cannabis"
France Info : Attentat à Marseille : un frère du tueur arrêté en Italie
RFI : Attentat de Marseille: le dernier adieu aux deux victimes  
...

Ah c'est vrai que j'avais ciblé tous les médias.

Mais ouais t'as raison, on doit tous rêver à lire et à entendre parler de "déséquilbrés" toutes les semaines, faut qu'on aille tous consulter.

n°51194294
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 13:52:59  answer

Ernestor a écrit :

Ouais, enfin, même sur la Tunisie ça critique. Ca critique systématiquement. Mais là ça vient soutenir des intégristes catholiques qui sont en train pourtant de faire régresser sociétalement leur pays, mais là c'est pas grave.

Et ça, on a bien compris que tu ne le laisserais pas passer  :ange:

n°51194343
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2017 à 13:56:12  profilanswer

Tu sais, c'est pas parce que je mets pas de smiley qu'il faut lire mon post de façon sèche/énervée :)

---------------
Lu et approuvé.
n°51194403
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2017 à 13:59:29  profilanswer

Gallagh a écrit :

Je sais pas, j'ai pas cette impression.
Là j'ai googlé "attentat marseille", ben je trouve plein d'articles, je vois pas ce qui est caché...

Pour l'égorgement du prêtre, je me rappelle de cette histoire. Mais franchement tu crois que c'est pour cacher quoi ? Moi je pense que c'est parce que cet attentat avait vraiment choqué la population locale, et que c'était une façon d'adoucir la vérité. Ne pas rajouter de l'horreur à l'horreur

---------------
Lu et approuvé.
n°51194414
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2017 à 14:00:25  profilanswer

carbon based a écrit :

Et donc cette question n'est pas sérieuse?

carbon based a écrit :

Va falloir si faire c'est ma façon de discuter.

"s'y faire".
Alors déjà, non, c'est pas à toi de définir la façon dont tu débats.
Et quand je discute sérieusement, j'ai pas envie qu'on me pose des questions ironiques avec des smileys débiles, désolé...

---------------
Lu et approuvé.
n°51194425
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2017 à 14:01:15  profilanswer

@La Monne : combien de fois as tu dit ici "ce n'est pas un attentat" ... avant de te raviser.
C'est pendant cette période que ça désinforme.
Oui les journaux jouent là dessus. Les gens restent sur leur première lecture / leur première information. Après oui, éventuellement plusieurs heures après, ça corrige. Mais l'exposition média est nulle.

n°51194444
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2017 à 14:02:20  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ah c'est vrai que j'avais ciblé tous les médias.

Mais ouais t'as raison, on doit tous rêver à lire et à entendre parler de "déséquilbrés" toutes les semaines, faut qu'on aille tous consulter.

Google "attentat déséquilibré" :  
https://www.google.fr/search?safe=a [...] VxDr8ru-3U

Ma foi, on peut pas dire que ça soit la norme chez tous les grands médias... Et encore moins "toutes les semaines"

---------------
Lu et approuvé.
n°51194467
Gallagh
First
Posté le 09-10-2017 à 14:04:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour l'égorgement du prêtre, je me rappelle de cette histoire. Mais franchement tu crois que c'est pour cacher quoi ? Moi je pense que c'est parce que cet attentat avait vraiment choqué la population locale, et que c'était une façon d'adoucir la vérité. Ne pas rajouter de l'horreur à l'horreur

Rien du tout, les gens ne sont pas (plus) dupes.

Mais je ne pense pas qu'adoucir quoique ce soit soit productif, au contraire.
Les médias sont là pour informer, pas pour se préoccuper des états d'âme de la population et pratiquer (voulu ou pas, chacun se fera sa propre opinion) le relativisme pour ne pas heurter les plus sensibles ou pour coller à leur idéologie. :jap:

n°51194468
keall
Posté le 09-10-2017 à 14:04:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

N'oublie pas que la coalition du "camp du mal" sur ce topic va de la France insoumise jusqu'au FN. Ils sont d'accord sur un seul point, il faut faire des amalgames avec les musulmans, mais ne partagent pas forcément les mêmes opinions sur le reste(ici l'intégrisme catholique)... :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°51194475
carbon bas​ed
Posté le 09-10-2017 à 14:05:06  profilanswer

La Monne a écrit :

"s'y faire".
Alors déjà, non, c'est pas à toi de définir la façon dont tu débats.
Et quand je discute sérieusement, j'ai pas envie qu'on me pose des questions ironiques avec des smileys débiles, désolé...

Et bien libre a toi de ne pas répondre, comme libre a moi d'user d'ironie si je le souhaite. :jap:

Et bonne chance pour corriger toutes mes fotes.

Message édité par carbon based le 09-10-2017 à 14:07:33

---------------
n°51194493
Gallagh
First
Posté le 09-10-2017 à 14:06:42  profilanswer

keall a écrit :

N'oublie pas que la coalition du "camp du mal" sur ce topic va de la France insoumise jusqu'au FN. Ils sont d'accord sur un seul point, il faut faire des amalgames avec les musulmans, mais ne partagent pas forcément les mêmes opinions sur le reste(ici l'intégrisme catholique)... :o

Le fameux intégrisme catholique  [:lxl ihsahn lxl:1]  

Ils sont partout, de la France à la Pologne en passant par la Belgique  [:lxl ihsahn lxl:1]  

Même dangers et dommages que l'intégrisme Musulman, cela va sans dire.
Vous ne savez plus à quel saint vous vouez, la carte de l'intégrisme catholique c'est vraiment celle du désespoir.

n°51194528
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2017 à 14:09:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

@La Monne : combien de fois as tu dit ici "ce n'est pas un attentat" ... avant de te raviser.
C'est pendant cette période que ça désinforme.
Oui les journaux jouent là dessus. Les gens restent sur leur première lecture / leur première information. Après oui, éventuellement plusieurs heures après, ça corrige. Mais l'exposition média est nulle.

Bah... quasiment aucune en fait. Je dirais même "aucune".
Le but de cette demande, c'est qu'on ne parle pas de faits divers sur ce topic. Donc ne pas parler d'un truc tant qu'on sait pas si c'est un attentat terroriste.
En générale ça dure quelques heures à peine.

---------------
Lu et approuvé.
n°51194542
keall
Posté le 09-10-2017 à 14:10:17  profilanswer

Gallagh a écrit :

Le fameux intégrisme catholique  [:lxl ihsahn lxl:1]  

Ils sont partout, de la France à la Pologne en passant par la Belgique  [:lxl ihsahn lxl:1]  

Même dangers et dommages que l'intégrisme Musulman, cela va sans dire.
Vous ne savez plus à quel saint vous vouez, la carte de l'intégrisme catholique c'est vraiment celle du désespoir.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
C'est absolument pas mon propos... mais bon t'es en mode no brain réactions épidermiques. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5108  5109  5110  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)