Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5107  5108  5109  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51192100
jamere
Posté le 09-10-2017 à 10:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il peut être déséquilibré et terroriste, l'un n'empêche pas l'autre.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 10:49:53  profilanswer

n°51192236
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-10-2017 à 11:01:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

cela ne permet en aucune façon par exemple de secourir un lambda qui cherche à rentrer chez lui sans se faire emmerder ou de mettre fin aux traffics dans les halls d'immeuble.

je pense que les causes du trafic dans les halls d'immeuble ne sont pas liés aux effectifs de police.

jamere a écrit :

Ca m'a toujours étonné d'ailleurs l'usage de cette sémantique qui vise à distinguer un terroriste d'un déséquilibré.

n°51192285
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 11:05:51  answer

jamere a écrit :

[:albounet]

n°51192298
jamere
Posté le 09-10-2017 à 11:07:05  profilanswer

Je ne sais pas, tu trouves ça marrant sans doute mais dès qu'on parle de terrorisme musulman, j'ai l'impression que tout le monde débranche son cerveau.

n°51192712
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2017 à 11:40:21  profilanswer

radio comptoir a écrit :

je pense que les causes du trafic dans les halls d'immeuble ne sont pas liés aux effectifs de police.

radio comptoir a écrit :

Ca m'a toujours étonné d'ailleurs l'usage de cette sémantique qui vise à distinguer un terroriste d'un déséquilibré.

Les causes du traffic non, mais les causes du traffic DANS LES HALLS d'immeuble, si. S'il y avait une présence policière permanente sur place, le traffic se déplacerait et les gens pourraient enfin vivre en paix et probablement échapper à toute une série de choses comme la pisse partout, les équipements collectifs détruits, les caves des voisins privatisées avec menace de mort si tu ouvres ta gueule etc... etc...

n°51192731
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 11:41:23  answer

Après, tout dépend aussi de ce qu'on considère par déséquilibré.
Pour certain, rien que le fait qu'une personne s'impose une façon de vivre, une alimentation, des prières, des règles vestimentaires, pour quelque chose qui n'existe pas, juste par croyance, ils trouveraient que ces personnes ne sont pas équilibrés, naïves ou en manque de repères.
Quand t'en viens à foutre des coups de couteau, c'est plus déséquilibré pour moi, ça me parait trop light comme terme, c'est carrément malade mental la.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2017 à 11:42:16
n°51192740
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2017 à 11:42:05  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Peut-être parce qu'on a besoin de distinguer ceux qui vont en prison et ceux qui vont en HP?  [:chacha1910]

n°51192853
Gallagh
First
Posté le 09-10-2017 à 11:47:40  profilanswer

A partir du moment où c'est prémédité avec des liens avec Daesh ou autres entreprises terroristes, pour moi le terme de déséquilibré n'est pas à utiliser.

On est loin du fou qui sort de l'HP avec un couteau pour faire ses actes sans réfléchir.

n°51192855
thomas dak​in
Posté le 09-10-2017 à 11:47:42  profilanswer

jamere a écrit :

Je ne sais pas, tu trouves ça marrant sans doute mais dès qu'on parle de terrorisme musulman, j'ai l'impression que tout le monde débranche son cerveau.

on ne parle que des moyens, jamais des causes, des initiateurs, des soutiens...

comme si lors du proces d'un assassin on parlait uniquement de la realisation technique de l'1cte e5 qu'on s'interdisait de parler du mobile ou du contexte

n°51192890
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-10-2017 à 11:49:53  profilanswer

Les causes du traffic non, mais les causes du traffic DANS LES HALLS d'immeuble, si. S'il y avait une présence policière permanente sur place, le traffic se déplacerait et les gens pourraient enfin vivre en paix et probablement échapper à toute une série de choses comme la pisse partout, les équipements collectifs détruits, les caves des voisins privatisées avec menace de mort si tu ouvres ta gueule etc... etc...

OK avec ça :jap:  

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas une volonté politique suffisante pour recruter assez de flics pour que ça se fasse.

Peut-être parce qu'on a besoin de distinguer ceux qui vont en prison et ceux qui vont en HP?  [:chacha1910]

Si tu vas par là, je pense que tous les terros sont des déséquilibrés et que le traitement efficient pour la société est nécessairement aussi psychiatrique.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 11:49:53  profilanswer

n°51192905
maxmaltime
Posté le 09-10-2017 à 11:50:37  profilanswer

jamere a écrit :

Il peut être équilibriste et terrorisé aussi.

---------------
J'ai mal au time !
n°51192921
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 09-10-2017 à 11:51:14  profilanswer

No passaran les multis [:la chancla:4]

n°51193024
jamere
Posté le 09-10-2017 à 11:58:03  profilanswer

thomas dakin a écrit :

on ne parle que des moyens, jamais des causes, des initiateurs, des soutiens...

comme si lors du proces d'un assassin on parlait uniquement de la realisation technique de l'1cte e5 qu'on s'interdisait de parler du mobile ou du contexte

Ben non à partir du moment où tu parles de terrorisme musulman, tu fais entrer l'islam dans la réflexion.  

n°51193126
carbon bas​ed
Posté le 09-10-2017 à 12:05:06  profilanswer

jamere a écrit :

Le gouvernement n'a pas l'air de le concevoir ainsi... [:weirdnews]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°51193272
hyenal1
Posté le 09-10-2017 à 12:19:52  profilanswer

Bon, à un moment il va falloir que quelqu'un nous définisse le terme "déséquilibré".

Ca veut dire quoi "déséquilibré" ?

Si ça veut rien dire, vous pouvez utiliser ce terme comme bon vous semble, au sujet de tout et n'importe quoi. Du coup ça n'a pas beaucoup d'intérêt d'utiliser ce terme, autant s'en dispenser.

En revanche, si ça veut dire quelque chose, alors merci de le définir, puis de montrer en quoi il est pertinent de l'employer à tort et à travers pour qualifier ces jihadistes.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51193296
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2017 à 12:22:23  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est pourtant tout à fait normal.
Un terroriste, par définition il commet des crimes pour servir une idéologie. Chose que ne peut pas faire un déséquilibré

---------------
Lu et approuvé.
n°51193298
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 12:22:27  answer

Mec pas gentil qui agit comme un méchant, sans pour autant braquer des banques.

n°51193309
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 12:23:28  answer

La Monne a écrit :

C'est pourtant tout à fait normal.
Un terroriste, par définition il commet des crimes pour servir une idéologie. Chose que ne peut pas faire un déséquilibré

C'est très discutable.
Ce serait le cas si et seulement si on n'employait le terme "déséquilibré" que pour les individus atteints de troubles graves, ni responsable ni maître de leurs actes.
Dans les faits, c'est loin d'être le cas.

n°51193318
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2017 à 12:24:28  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Bon, à un moment il va falloir que quelqu'un nous définisse le terme "déséquilibré".

Ca veut dire quoi "déséquilibré" ?

Si ça veut rien dire, vous pouvez utiliser ce terme comme bon vous semble, au sujet de tout et n'importe quoi. Du coup ça n'a pas beaucoup d'intérêt d'utiliser ce terme, autant s'en dispenser.

En revanche, si ça veut dire quelque chose, alors merci de le définir, puis de montrer en quoi il est pertinent de l'employer à tort et à travers pour qualifier ces jihadistes.

Un déséquilibré, c'est quelqu'un qui ne peut pas être tenu responsable de ses actes

---------------
Lu et approuvé.
n°51193330
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2017 à 12:25:21  profilanswer

Bah c'est une mauvaise utilisation du terme, c'est pas pour autant que ça remet en cause la définition

---------------
Lu et approuvé.
n°51193342
carbon bas​ed
Posté le 09-10-2017 à 12:26:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Un déséquilibré, c'est quelqu'un qui ne peut pas être tenu responsable de ses actes

C'est pas si simple, il y a pleins de mecs avec des bons troubles psy en prison...

---------------
n°51193362
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 12:28:10  answer

La Monne a écrit :

La Monne a écrit :

Bah c'est une mauvaise utilisation du terme, c'est pas pour autant que ça remet en cause la définition

Ben en fait, la définition d'un déséquilibre psychique, c'est ça:

Citation :

Notion propre à l'école française classique, et qui, surtout à la fin du XIXe siècle, était le "fourre-tout" des anomalies de la personnalité.
On admet volontiers qu'elle correspond assez bien à ce qu'était devenue la "moral insanity" des anglosaxons (J.C. Prichard, 1835), ou au concept allemand de personnalité psychopathique (K. Schneider, 1923).  
Initialement lié à la dégénérescence et à l'hérédité, tenu pour un manque d'équilibre entre les différentes parties du système nerveux, p. ex. dans les perversions sexuelles (V. Magnan, 1895), le groupe englobait aussi bien l'activité créatrice mais socialement inadaptée d'un artiste que le désordre comportemental d'un vagabond. Sous le nom de déséquilibre mental, et sans parti-pris doctrinal, Ph. Chaslin (1912) évoquait "... ces demi-folies qui pullulent dans ce qu'on appelle le borderland of insanity...", préfigurant en particulier les états limites. Depuis, ce cadre a été profondément mis en question et démembré.

Source: http://www.psychologies.com/Dico-P [...] -psychique

En gros, cela ne signifie rien de précis, ne recouvre pas de troubles en particulier. C'est un terme par lequel on peut désigner n'importe qui agissant en dehors de la norme.
Et cela n'engage à rien, puisque ce n'est pas un diagnostic.
Bien pratique pour ne pas parler de fous de dieu, comme on le pourrait aussi.

n°51193364
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2017 à 12:28:20  profilanswer

La Monne a écrit :

non  pas pour moi.

n°51193369
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2017 à 12:28:45  profilanswer

burn par grith, cerveau malade, soulignons le :o

Message édité par fiscalisator le 09-10-2017 à 12:28:55
n°51193385
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 12:30:13  answer

On notera que quelqu'un qui joue plusieurs heures par jour à un MMORPG, au détriment d'une vie sociale normale, ou passe la majorité de ses journées sur un forum francophone bien connu, peut parfaitement être décrit comme étant un "déséquilibré" tellement c'est vague :D

n°51193412
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2017 à 12:32:10  profilanswer

L'jour ou un hfrien va claquer une durite, ça va pas être triste :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51193416
alberich
Posté le 09-10-2017 à 12:32:30  profilanswer

Sans compter les millions de Français qui ne peuvent pas entamer une journée sans anxiolytique ou un verre d'alcool.

n°51193417
carbon bas​ed
Posté le 09-10-2017 à 12:32:30  profilanswer

Moi j'ai plein de TOC.  [:grinhu]

---------------
n°51193425
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2017 à 12:33:17  profilanswer

alberich a écrit :

Sans compter les millions de Français qui ne peuvent pas entamer une journée sans anxiolytique ou un verre d'alcool.

au bout d'un moment le concept de journée devient vague

n°51193431
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2017 à 12:33:53  profilanswer

Marrant ça.
Ça veut donc dire qu'avec l'évolution des moeurs, on peut passer de déséquilibré à équilibré. Exemple les homosexuels

Suffit juste de changer un peu les mentalités :o

---------------
Lu et approuvé.
n°51193445
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2017 à 12:35:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Marrant ça.
Ça veut donc dire qu'avec l'évolution des moeurs, on peut passer de déséquilibré à équilibré. Exemple les homosexuels

ou plus prosaïquement les trans, parce qu'aujourd'hui on entend de plus en plus que c'est logique de vouloir se retourner chirurgicalement la teub façon gant de toilette pour en faire un vagin

chacun étant pour moi libre d'en penser ce qu'il veut.

n°51193448
carbon bas​ed
Posté le 09-10-2017 à 12:35:45  profilanswer

Hitler était il déséquilibré? [:damze:1]

Message cité 1 fois
Message édité par carbon based le 09-10-2017 à 12:35:57

---------------
n°51193460
alberich
Posté le 09-10-2017 à 12:36:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Marrant ça.

Il n'y a pas si longtemps l’homosexualité était classée maladie mentale par l'OMS

n°51193465
alberich
Posté le 09-10-2017 à 12:37:07  profilanswer

carbon based a écrit :

Hitler était il déséquilibré? [:damze:1]

Végétarien, donc oui  :o

n°51193470
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 12:37:21  answer

La Monne a écrit :

Marrant ça.

Quelque part, c'est d'ailleurs exactement le combat des islamistes:
Changer les mentalités, en prônant l'islam radical comme le seul islam valable d'un côté, et durcir mécaniquement les relations avec les non-musulmans.
Cela marche très bien.

Multiplication du port du voile, dans les pays musulmans et non musulmans.
Tensions sur les questions sociétales, exigences d'adaptation aux règles musulmanes, dans les pays occidentaux.
Durcissement sur ces mêmes questions, combat contre l'occidentalisation, dans les pays musulmans.

Depuis les années 70 du siècle dernier, soit quand même près d'un demi-siècle, nous (musulmans et non-musulmans) reculons sans cesse, peu à peu.

C'est d'ailleurs comme ça que je comprends le texte de Daoud qui déclare qu'en Algérie, aujourd'hui, les islamistes ont gagné.

n°51193472
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2017 à 12:37:29  profilanswer

alberich a écrit :

Il n'y a pas si longtemps l’homosexualité était classée maladie mentale par l'OMS

Jusqu'à la fin des années 80 je crois
(Flippant)

---------------
Lu et approuvé.
n°51193477
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2017 à 12:38:00  profilanswer

Hitler était drogué sévèrement, son médecin personnel lui préparait des trucs que jalousent le topic aso. Donc ouais pour moi il était déséquilibré pendant cette période, et y avait des témoins de ça.  
Après avant ça, j'en sais rien.  
Je pense que quand tu fais la guerre de 14 t'es jamais complètement comme il faut, mais je pense pas plus que la moyenne de l'époque.

La morale de la folie et de la WWII c'est que c'est Stefan Sweig qui s'est pendu au bout du compte.

n°51193484
alberich
Posté le 09-10-2017 à 12:38:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Jusqu'à la fin des années 80 je crois  
(Flippant)

Pire, 1992 pour l'OMS et la France.

n°51193499
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-10-2017 à 12:39:32  profilanswer

Il y a un problème de définition de déséquilibré, on ne met pas tous la même chose derrière le terme.

Pour essaye de faire court on peu voir qu'il est utilisé de deux façons différentes sur ce topic en fonction des intervenants:

1. Sens légal (tel que la monne l'utilise):
"trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli le discernement ou le contrôle de ses actes" et qui conduit à l'irresponsabilité pénale. Le mot déséquilibré est, à ma connaissance, très peu utilisé dans un cadre judiciaire.

2. Sens médical (façon moi-même):
État psychique permanent qui se manifeste par l’impossibilité, pour un sujet, de se donner et de suivre un plan d’existence harmonieux, conforme à ses véritables intérêts et adapté aux exigences de la vie en société.

D'une façon générale, l'utilisation de ce mot, tant dans les médias que sur ce topic, prête à confusion et on gagnerait tous à lever toute confusion en explicitant le sens que l'on lui donne quand on l'utilise.

Personnellement, vu que le terme n'est jamais utilisé dans le jargon judiciaire, je ne l'utilise que dans un sens strictement médical.

Enfin élément de confusion supplémentaire: il y a quand même plein de mecs en prison complètement tarés, donc la notion juridique de l'irresponsabilité pénale et quand même très restrictive amha. La plupart des mecs en prison ont quand même des sacrés problèmes psychiques amha.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 09-10-2017 à 12:42:45
n°51193522
Gallagh
First
Posté le 09-10-2017 à 12:42:08  profilanswer

Le terme "déséquiibré" est utilisé seulement pour qu'on n'utilise pas le terme islamiste (politiquement correct sous couvert de ne pas créer d'amalgames).
Vous vous prenez la tête pour rien, franchement.
C'est la même logique que "loup solitaire", "camion fou", etc ...

Message cité 2 fois
Message édité par Gallagh le 09-10-2017 à 12:42:35
n°51193553
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-10-2017 à 12:45:23  profilanswer

Gallagh a écrit :

Le terme "déséquiibré" est utilisé seulement pour qu'on n'utilise pas le terme islamiste (politiquement correct sous couvert de ne pas créer d'amalgames).
Vous vous prenez la tête pour rien, franchement.
C'est la même logique que "loup solitaire", "camion fou", etc ...

Oui c'est la même logique mais à mon avis, ce n'est pas se prendre la tête pour rien que d'utiliser les mots adéquats. En l'espèce selon moi, le loup solitaire, le camion fou et plus généralement le terroriste c'est avant tout un déséquilibré au sens médical du terme. In fine et c'est là ou c'est important, c'est que la prévention du terrorisme passe aussi, et peut être surtout, par un meilleur équilibre psychologique des individus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5107  5108  5109  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)